Auteur Sujet: Premiére liste : eGrimm hunter  (Lu 6832 fois)

Hors ligne Feldun

• Brave
Premiére liste : eGrimm hunter
« le: 03 juillet 2013 à 21:13:50 »
Salut.

Nous y voila, après avoir joué quelques partie en format BG et 15 pts afin d’appréhender les règles, je me lance dans la rédaction de ma première liste d'armée. Je n'utilise pas le warlock du battle group, car je ne suis pas super fan de ses capacités et de son feat, j'ai du mal à imaginer les synergie possible. Je fonctionne beaucoup au coup de cœur, et j'adore eGrimm.

Concernant ses capacités elles me paraissent assez sympa, et surtout dans l'optique ou je possède surtout des troll de tir ( j'attend mon bomber et les soudards). J'aime également les différentes possibilité de mouvement hors séquence qu'il offre( Mirage, pursuit, reform). Voici la liste.

eGrimm hunter (*4)
*Dire troll bomber (10)
*Troll impaler (5)
*Pyre Troll (5)
*Trollkin champion, leader & 2 grunt (6)
*Fell Caller hero (3)

Concernant la stratégie, le principe est de mettre pas mal de tir pour profiter au max du Feat ( Bomber + Far strike+ feat= Lancé de bombe à 16 pas  ;D).

Le principe est de rester à moyenne/Courte portée pour lâcher du tir.

Pursuit et reform me permettent de me reculer un peu si nécessaire après mes tirs.
Trapper me donne un peu de contrôle d'espace pour dissuader les charges.
Le snaregun me permet de diminuer l’efficacité d'une figurine dangereuse ( ou au pire la forcé à dépenser de la furie/focus pour se relever..).

Les champions se placent de manière à contre-charger, ou aller terminer les figs endommagée au tir; Le Fell caller les soutiens pour augmenter leurs MAT ou leurs permette de charger à travers du difficile.

Voilà, stratégie basique, mais mon expérience du jeux ne me permet pas encore mieux. J'espére que ma liste n'est pas trop nulle. Mais je me rassure en me disant que mes adversaire en sont au même point.

Feldun
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Zoroastre

• The Illusive Man
  • Immortel
  • Henri Dès Metal
    • Kazmierski Language Services
Re : Premiére liste : eGrimm hunter
« Réponse #1 le: 03 juillet 2013 à 21:16:07 »
Concernant la stratégie, le principe est de mettre pas mal de tir pour profiter au max du Feat ( Bomber + Far strike+ feat= Lancé de bombe à 16 pas  ;D).

Far Strike et le feat donnent Snipe tous les deux, impossible de les cumuler ;)

Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Feldun

• Brave
« Réponse #2 le: 03 juillet 2013 à 21:35:13 »
Argh,

Pas grave, c'est bien quand même..... ;D
Road to full peint:

Hors ligne Ezechior

• Membre
« Réponse #3 le: 05 juillet 2013 à 02:24:23 »
Bon alors moi je répondrai avec mon point de vue de jeune joueur!  :D
Déjà, la démarche me semble la bonne: trouver les synergies et les références qui fonctionnent bien ensemble.

Par contre, je pense que tu as négligé un aspect du feat: pour qu'il soit exploité à fond, il faut qu'il y ait une figurine troll amie à moins de 5'' de la cible... et si tu restes à courte portée comme tu le suggères, tu ne profites pas de snipe => il faut nécessairement un tarpit (= chair à canon) pour profiter de tous les bonus!

Ensuite, l'idée serait que ce tarpit ne soit pas au corps à corps le tour du feat, et idéalement placé exactement où ça nous arrange => pense aux pygs burrowers! Sans compter que ces horreurs peuvent également choisir de profiter des bonus de tir également (que ce soit snipe ou le +2 pour toucher)! Mais il est vrai qu'en 25pts il faut arriver à les placer!

Pour finir, un petit Mortality permettrait de les faire toucher à coup sûr!
D'ailleurs je ne sais pas si ça rentrerait dans 25pts, mais un mini-feat de Rune bearer pourrait éviter de trop exposer ton warlock (ou d'en profiter sur 2 cibles différentes dans un même tour).

Pour le reste c'est un peu plus corsé de décider, mais l'Impaler et le Bomber sont deux très bons choix (surtout avec Grim)!
Pour les avoir vus en action avec EGrim et pour leur polyvalence, je pencherais vers les scattergunners + UA.
Du coup:
- tu peux faire tes sprays au travers tes pygs même s'ils sont au corps à corps et profiter tout de même du bonus pour toucher.
- tu gères la troupe adverse pour permettre à tes pygs d'accéder aux lignes arrières

D'autres références peuvent bien fonctionner avec EGrim, comme les scouts ou les sluggers, mais en gardant ton battle group voilà ce que j'alignerais en 25pts avec EGrim:
Hunters Grim (*4pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Trollkin Scattergunners (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Trollkin Scattergunner Officer & Drummer (2pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pt)
Trollbloods (160 pts) & Orboros (82pts) & Cyriss (29pts)

Hors ligne Overage (Kodo)

• Débutant
  • **
« Réponse #4 le: 05 juillet 2013 à 20:13:15 »
Sur du 25 points, je remplacerai les 3 champions et l'impaler, par 10 pyg burrower et 6 scout car:

-La force des champions, c'est de pouvoir grimper à 20 d'armure sous pierre (que tu ne joue pas) + defensive line, de plus cette unité qui n'exploite son vrai potentiel qu'en effectif full pour servir de "mur" vivant et devient vraiment plus puissante offensivement avec Skaldi et un trollkin champion hero, si possible avec un caster qui boost ses copains en melée, P grissel, les 2 Madrak, et Borka.

-L'impaler va t'apporter snipe que le feat t'amenes déjà. Snipe sers pour grim ou le bomber, mais je doute qu'à ce format tu ai besoin de tirer 2 fois de suite à 12ps + mouvement.

Pourquoi les burrowers et les scouts? Les burrowers sont l'unité qui va arriver à 5ps de la ligne de bataille ennemi pour exploiter ton feat pleinement, et avec le fellcaller, ils vont meme se payer le luxe de toucher leur cible. Si tu arrive à coller mortality sur une unité/beast lourde ennemis, les scouts en charge sous feat c'est grosso modo des hache de jet en charge rat 7 pow 11, suivi d'attaques de gang +2mat/force contre du -2def/armure.

Hors ligne Feldun

• Brave
« Réponse #5 le: 06 juillet 2013 à 12:28:44 »
Salut, merçi de vos com.

Sur du 25 points, je remplacerai les 3 champions et l'impaler, par 10 pyg burrower et 6 scout

L’idée est vraiment bonne, mais pour le moment, je ne dispose pas de ses unités. L'impaler, je préfère le garder, car même s'il fais double emploie avec le feat, celui çi ne dure qu'un tour :-). Je préfère disposer de l'Aoe à plus longue portée un peu plus souvent...

Par contre, je pense que tu as négligé un aspect du feat: pour qu'il soit exploité à fond, il faut qu'il y ait une figurine troll amie à moins de 5'' de la cible... et si tu restes à courte portée comme tu le suggères, tu ne profites pas de snipe => il faut nécessairement un tarpit (= chair à canon) pour profiter de tous les bonus!

Même problème, dans l'état actuel des choses, je n'ai pas encore les pig, mais ils sont sur ma liste au Père Noel :-).
Pour remplir cette fonction, je pense plutôt utiliser les champions, qui serons placé en avant de ma ligne de tir, et qui serons en position pour aller terminer les fig amochée au tours suivant ( s'ils sont toujours debout.). Je précise que je dois feater assez tôt afin de garder du champion debout pour le mark target.

Ensuite je me demande si jouer le pyre qui Aoe avec le bomber ne fais pas double emploi à ce format. Je pense le remplacer par des scatters guner, car il profite plus du feat vu le nombre de figurine, et au vu de la portée de leurs arme, je peu même me permettre d'en avancer quelques un à 5'' ou moins pour le mark target.

La liste revisitée:

eGrimm hunter (*4)
*Dire troll bomber (10)
*Troll impaler (5)
*Trollkin scattergunners, leader & 5 grunt (5)
*Trollkin champion, leader & 2 grunt (6)
*Fell Caller hero (3)
Road to full peint:

Hors ligne baldur59

• Immortel
« Réponse #6 le: 06 juillet 2013 à 12:56:45 »
Perso : vires les champions et le fellcoller et remplaces les par des fennblades avec UA.

Cela te donnera du bon corps a corps et capable d engluer et ralentir surtout avec leurs allonges.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Ezechior

• Membre
Re : Re : Premiére liste : eGrimm hunter
« Réponse #7 le: 06 juillet 2013 à 19:28:17 »
L'impaler, je préfère le garder, car même s'il fais double emploie avec le feat, celui çi ne dure qu'un tour :-). Je préfère disposer de l'Aoe à plus longue portée un peu plus souvent...

Si tu joues le bomber, je suis d'accord avec toi il faut garder l'impaler. Sans compter qu'un petit tir RNG 17 tour 1 peut toujours mettre la pression à l'adversaire! :P

Même problème, dans l'état actuel des choses, je n'ai pas encore les pig, mais ils sont sur ma liste au Père Noel :-).
Pour remplir cette fonction, je pense plutôt utiliser les champions, qui serons placé en avant de ma ligne de tir, et qui serons en position pour aller terminer les fig amochée au tours suivant ( s'ils sont toujours debout.). Je précise que je dois feater assez tôt afin de garder du champion debout pour le mark target.

Heu... demande au Père-Noël de passer en août! :D

Ensuite je me demande si jouer le pyre qui Aoe avec le bomber ne fais pas double emploi à ce format.

Indubitablement! Le Pyre ne t'apporte pas grand chose de plus à ce format...

EDIT: Pour la liste de Kodo, je trouve trop risqué de se pointer avec une seule beast dans un format où l'adversaire en aura peut-être deux ou trois. Sans compter que ça veut dire que Grim doit camper 2 furies tous les tours avec un bomber qui ne lui en fournit que 4 max... et plus rien quand il sera mort.
« Modifié: 06 juillet 2013 à 23:29:43 par Ezechior »

Hors ligne Overage (Kodo)

• Débutant
  • **
« Réponse #8 le: 07 juillet 2013 à 17:45:50 »
Yavait le pyre  ;)

Hors ligne Feldun

• Brave
« Réponse #9 le: 07 juillet 2013 à 18:53:03 »
Salut,

Perso : vires les champions et le fellcoller et remplaces les par des fennblades avec UA.

J'essaye de construire une liste avec ce que j'ai actuellement. J'aurai des Fenn un jours, mais pas accuellement.

Sans compter que ça veut dire que Grim doit camper 2 furies tous les tours avec un bomber qui ne lui en fournit que 4 max... et plus rien quand il sera mort.

Pourquoi deux? Un je vois bien, afin de transférer les dégâts si nécessaire, mais le deuxième, je ne vois pas (Je ne maîtrise pas encore bien les règles, je n'ai pas beaucoup de partie à mon actifs..).
Road to full peint:

Hors ligne GRUXXKi

• [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Doubs You Play
« Réponse #10 le: 07 juillet 2013 à 23:22:28 »
Tu peux transférer deux fois, vu que le bomber ne génère  que 4 fury Max, autant en garder deux pour remonter à 6.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Ezechior

• Membre
Re : Re : Premiére liste : eGrimm hunter
« Réponse #11 le: 08 juillet 2013 à 02:44:20 »
Yavait le pyre  ;)

Ah oui exact! Effectivement ça peut coller du coup! :)

EDIT: le bomber étant quasi-systématiquement forcé à bloc, il faut absolument une autre beast pour pouvoir transférer... Avec EGrim qui donne seulement wb+4, il vaut effectivement sans doute mieux prendre dans le large choix de beast légères troll si tu alignes déjà le bomber!
« Modifié: 08 juillet 2013 à 02:56:54 par Ezechior »