Allez encore un !
Vous commencez à avoir l'habitude : les photos sont pourries et je n'ai toujours pas à prouver mon niveau de joueur de classe internationale
(heureusement...). A nouveau, je vais essayer de rendre ça au moins distrayant.
Deuxième partie pour Fedmahn avec ses saletés de druides nouvellement acquis. Cette fois, il sort la championne de yoyo : epic Kaya.
Tiers: 4
Kaya the Moonhunter & Laris (*3pts)
* Feral Warpwolf (8pts)
* Gnarlhorn Satyr (7pts)
* Warpwolf Stalker (9pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 2 Grunts) (5pts)
Druid Wilder (2pts)
Comme j'ai décidé de tout péter, je sors : Darius !
(cherchez l'erreur...)Avec une liste légèrement modifiée pour la rendre plus... efficace (
)
Captain E. Dominic Darius (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Les dés ont décidé : nous jouerons Process of Elimination ! Le Tier 4 de eKaya donne +1 à l'initiative et fort logiquement, Fedmahn la gagne. Il choisit de jouer en premier.
Cette fois, je suis échaudé par les capacités de mouvement des hommes, femmes et bébêtes des bois. Je ne fais donc pas trop le fier en me demandant comment éviter de me faire tout ravager impunément
(saleté de feat !)...
Les amoureux de la nature galopent dans la plaine. Kaya fait sa maline à réapparaitre à côté de Laris sans se fatiguer les jambes. Et comme elle aime les bêtes, un petit Shadow Pack pour rendre tout le battlegroup Stealth
(j'ai bien fait de rapatrier la Black Team, moi...) et un Forced Evolution sur le Feral Warpwolf
(parce qu'il n'évolue pas assez comme ça, peut-être ?).
Plus circonspects, les cygnaréens vont avancer plus tranquillement. On ne score qu'à la fin du tour 2, pas besoin de se presser. Les Precursor Knights ne sont pas très rassurés, ils avancent lentement et se resserrent à regret en mur de bouclier devant tout le monde. Le Colosse marche tranquillement pour tenir chaud au contact de quelques paladins, envoie un Pod, tente un tir de canon de bienvenue... trop court... et place deux zones festives et accueillantes de mitraille. La Black Team progresse, Ryan tire dans le Pod parce qu'elle est joueuse et y laisse une belle zone décorative. Pour leur donner du beaume au coeur, Rhupert entonne les chansons salaces maintenant si prisées des paladins, et hop Tough et Fearless. Et comme Darius aime bien les grosses machines, il s'avance et donne Fortify au Stormwall. Une bombinette va s'enterrer non loin des paladins. Attendant son heure, l'archiduc va se cacher derrière les rangs de Precursor Knights.
Kaya entretient Shadow Pack et Forced Evolution. Laris s'élance tout foufou et se rend compte qu'il va devoir rester devant pour relayer les sorts. Il couine un peu. Les Skinwalkers courent : deux d'entre eux vont snober les zones festives pour se placer en orée de forêt tandis que le dernier essaie d'aller engager la Black Team. Mais il a trop présumé de la puissance musculaire de ses jambes, surtout qu'aucune douleur n'est venu l'énerver avec ses copains. Kaya lance un Dog Pile sur la plus grosse cible qui a cet avantage - contrairement aux paladins - de ne pas être protégée contre les sorts, et feate. Le Satyr va donner Bounding au Feral (il essaie de faire copain-copain pour ne pas finir en méchoui, je parie...). Le Stalker charge le Stormwall, lui met une grosse croquette puis s'acharne sur deux Precursor Knights qui ne veulent pas mourrir
(les 2 premiers Toughs ont été réussis ! Ce qui sauve mon officier très mal placé juste derrière...) et... pouf !... il disparait pour retourner auprès de Kaya. Le Feral va suivre l'exemple en chargeant un paladin et fera une tuerie pour en éliminer trois en tout, avant de s'évanouir à son tour sous les yeux médusés des paladins. Les druides essaient d'attirer l'attention en pure perte en s'avançant et en faisant un petit spectacle de vortex.
Les gros loups se sont barrés, la bombinette n'a rien à exploser. Je fais revenir une bombinette à 1" de Darius
(Ouaiiiis ! J'y ai enfin pensé !). Darius entretient Fortify. Histoire de ne pas voir les paladins fléchir, Rhupert poursuit son répertoire paillard. Runewood les motive un coup pour qu'ils soient doublement Fearless et surtout pour qu'ils reçoivent un petit +2 aux attaques de charge. Les paladins foncent en hurlant "Au nom de Morrow !"
(ben oui... me disant qu'au tour suivant, je n'aurais sans doute plus de paladins...). L'un d'eux ira cogner Laris et deux autres un Skinwalker. Laris perd son Body, le Skinwalker aussi... il crève quoi. J'ai oublié le Counter Slam du Satyr, mais heureusement pour moi, Fedmahn aussi... La Black Team, Darius et le Stormwall font un déluge de tir et éliminent les 2 Skinwalker restants. J'oublie de lancer un Pod. Une bombinette va s'enterrer dans une zone d'objectif en riant sous cape...
(oui bon, en cliquetant sous blindage). Les deux autres bombinettes font des réparations de fortune sur le Stormwall. Le Squire court héroïquement se placer dans la zone de gauche maintenant vide pour réclamer son point de victoire.
Kaya entretient Shadow Pack et Forced Evolution. Les vilaines bêtes s'acharnent sur les pauvres paladins et en effet, il ne m'en reste plus beaucoup
(mais ils sont doublement Fearless, nananère). Et en plus, avec l'animus du Stalker, elles font du Sprint pour retourner se planquer
(quels pénibles ces faux adorateurs d'Orboros !). Certains druides poursuivent leur show de vortex. Deux autres envoient leur Force Bolt dans la face de l'archiduc qui s'abrite aussitôt avec le Stormwall, merci Sacrificial Pawn.
Je remarque avec intérêt que le druide vortexé le plus proche de la forêt est visible du Stormwall et bien proche du Stalker qui n'est pas visible lui... Je ne fais pas péter de bombes, il n'y a rien à portée. Je fais revenir une bombinette à 1" de Darius
(Ouaiiiis ! J'y ai encore pensé !). Darius entretient Fortify, garde 3 Focus et n'en donne que 2 au Stormwall
(et je croise les doigts que ça suffise). La Black Team se rapproche. Lynch parvient à éclairer le Satyr et vire le Stealth à ce dernier ainsi qu'à Laris. Ryan tente de lui coller sa zone festive pour en faire profiter l'attroupement autour de lui mais elle rate et la déviation l'envoie derrière tout le monde. Rhupert passe à une chanson vantant les mérites de la courante et donne Pathfinder aux Precursor Knights survivants. L'archiduc les motive encore une fois. Trois d'entre eux vont courrir dans les pattes de l'ennemi et les deux derniers vont charger Lariss. J'oublie encore une fois le Counter Slam, mais pas Fedmahn. Heureusement le paladin visé est attentif et le Satyr le rate
(je vous ai déjà parlé du gros passif entre paladins et biquettes ?). Mais les paladins ne font qu'égratigner Laris. Darius lance Full Throttle et donne quelques coups de clé à molette pour réparer le Stormwall. Les trois bombinettes font des réparations de fortune sur le Stormwall. Et enfin le Stormwall charge gratuitement le druide désigné. Il se place de façon à engager de justesse le Stalker
(j'ai failli tout faire merder avec le placement de mon officier...). Grâce aux attaques boostées gratuitement, le Stormwall touche à chaque fois. Le druide et le Stalker y passent
(et je serre les fesses en espérant que le Stormwall réussisse à encaisser la suite...).
Bon... pas la peine de faire durer le suspense, vous voyez le résultat sur la photo. Kaya entretient Shadow Pack et Forced Evolution. Le Feral s'est déchainé. Kaya a du aller au turbin pour latter les paladins qui n'étaient plus Tough. Laris et le Satyr ont du se sortir les doigts/pattes du cul pour finir le gros machin (genre à coup de Bounding. Les druides en ont encore voulu à l'archiduc mais il est trop fort et a dignement échappé à tous leurs sorts.
Et là je note qu'il reste 59 secondes de jeu à mon adversaire. Il me reste un peu plus de 10 minutes. Je joue donc mon tour en quatrième vitesse : amener le maximum de monde dans les deux zones pour contester et reculer Darius derrière la tour en ruine pour y camper le Focus
(avec 7 Focus, ça nous fait du 25 ARM, ma bonne dame !). Fidèle à la tradition cygnaréenne, Darius fait sa grosse lopette.
Fedmahn concède.
Hem... encore une fois, ce n'est pas bien glorieux comme victoire.
Comme à Dijon il est censé y avoir des débutants, je n'ai pas trop envie de faire le vil à jouer la montre. Quand on débute en tournoi, je pense qu'il n'y a pas grand chose de plus frustrant que de dominer nettement l'adversaire et de perdre à cause de l'horloge
(oui oui, contre des joueurs un peu plus confirmés, je n'ai pas autant de scrupules, niark niark niark).
Donc c'est décidé, pas de Darius à Dijon
(déçus, hein ?).