WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Listes sales 1 - Cygnar
yool1981:
Salut salut,
Ceci est un split d'un autre sujet: http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=9872.0
L'objectif est de voir ce que Circle peut opposer à la liste ci-dessous:
eHaley
*Stormwall (Bonded)
*Stormwall
Squire
Jr. Warcaster
Black 13
Full ATGM + UA
Titi:
Je ne connais pas assez bien le Cercle pour proposer des listes mais je peux au moins donner une opinion sur ce qui embêterait cette liste fumée (en espérant que ça pourra aider).
La liste ne contient pas d'arc node, eHaley devra donc pointer le bout de son nez pour lancer ses sorts sur l'ennemi. Il est probable qu'elle reste planquée loin, se contentant de filer des Deadeye aux Gun Mages et des Temporal Acceleration aux Stormwalls. Si elle s'approche, ce sera pour faciliter un assassinat avec des coups de pouce genre Telekinesis ou Time Bomb. Kromac avec son Bestial parait une bonne parade.
La Black Team (avec Lynch) permet d'ignorer le Stealth et les nuées, mais pas les forêts. Il me semble que les petits malins de chez Orboros sont doués pour planter des arbres, alors faire apparaître des forêts pour bloquer les lignes de vue de tous ces vilains tireurs ainsi que pour éviter les charges intempestives de Colosses (et diminuer l'impact de l'alpha strike suite au Feat). Du peu que j'ai joué eHaley, j'ai eu l'impression qui si elle ne causait pas suffisamment de pertes le tour suivant son Feat, elle galérait ensuite pendant la mêlée. Bon là, forcément... sortir 2 Colosses ce n'est pas toujours évident.
Fedmahn:
du coup, un pBaldur avec son tier 4 super violent (et qui met de la forêt partout donc), ça doit bien le faire. surtout avec un feat qui enlève le pathfinder, ça doit bien embêter des colosses ça.
Bon, embêter des colosses c'est bien, mais faut pouvoir les tuer aussi ^^.
Là encore, on sent l'influence du format hardcore : vraiment très peu de modèle au prix d'options tactiques. Haley n'aura pas souvent l'occasion de jouer avec time bomb ou telekinesis sur l"ennemi vu qu'il n'y a pas d'arc node. Peut-être le tour du feat.
yool1981:
Cette liste-là sont post-Gen Con et sans contrainte de Hardcore. C'est une liste qui tourne beaucoup aux US et que toutes les factions se demandent comment gérer.
Pour Baldur avec les pierres, son problème est qu'elles ont du mal à casser les colosses. Avec un colosse il paraît que c'est gérable mais avec deux c'est compliqué de faire du dégât sans loup.
Après on est pas obligé de jouer Baldur en Tier non plus.
Fedmahn:
alors tout autre chose, de la kaya épique et tenter de choper un colosse le tour du feat et le démonter, pour se replacer ensuite à l'abri (avec 2 loups survitaminé ç coup de Force Evolution et/ou primal du gorax, on doit pouvoir en péter un même avec arcane shield). Par contre faut trouver une solution pour gêner les mecs qui ignore le stealth en face.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique