WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Listes sales 2 - Ménoth

<< < (2/3) > >>

SHWTD:
Avec une seule figurine capable de cacher la Harbi (l'avatar) et le fait que la liste est faite pour qu'elle campe son focus, je pense que jouer la crevette en pierre magique (Woldwyrd ?) serait un plus non négligeable.

Et sur du Spam d'infanterie avec des DEF médiocres, le lord of the feast se ferait très plaisir (et son épée est une arme magique).

Fedmahn:
Je suis globalement d'accord avec tout ce que dis Victor, y a juste ça qui me titille :

--- Citation de: Eloi De Murphy le 19 décembre 2012 à 15:29:29 ---- L'armée peut taper fort voir très fort, mais une fois l'avatar déglingué, il va devoir mettre beaucoup de monde pour tuer un truc résistant.
- Beaucoup de solos/cavalerie/exemplar = des attaques globalement puissantes, mais peu nombreuses. Un bon tarpit devrais pouvoir le retenir pas mal de temps.

--- Fin de citation ---

- C'est clair L'avatar est un monstre, mais le reste de l'armée est weapon master, en gros tout cogne. Un seul paladin peut à lui seul faire sauter facilement un aspect d'une bête.

- Si l'adversaire a choisi une liste populeuse pour noyer sous le nombre les soldats d'élites menithes, cela veut dire qu'il amène surtout du mono-pv très sensible au feat, et là ça fait mal en scénar. Le tarpit va se prendre une grosse charge de cavalerie dans la face sans que le reste puisse intervenir.

Au moins on a une armée pas trop wardé à la magie, du coup les gros warlock à sort de dégâts affreux pourront s'en donner à cœur joie (de plus rien n'a plus de 13 en def du côté des forces de frappe.
Par exemple Moshar qui je pense aurait un match up intéressant : des piliers pour gêner, crevasse qui est un sort bien méchant, mirage pour ne pas avoir un trop grand désavantage sur la mobilité. Bon ok, un feat inutile dans ce cas.

C'est un post qui m'intéresse grandement car je me retrouve justement à jouer ces deux factions :)

yool1981:

--- Citer ---Globalement je ne comprends pas trop en quoi cette liste Harbinger est originale ou exceptionnelle, à mon avis son succès vient plus du format (Hardcore) et du joueur.
--- Fin de citation ---
Certes. Après il a aussi gagné le master 75pts avec le même coeur de liste et une autre eSev.
Dans le même master, le 3e est aussi un Ménoth avec une liste Harby.

Je pourrai poster les listes pour les intéressés.

--- Citer ---Avec une seule figurine capable de cacher la Harbi (l'avatar) et le fait que la liste est faite pour qu'elle campe son focus, je pense que jouer la crevette en pierre magique (Woldwyrd ?) serait un plus non négligeable.
--- Fin de citation ---
Les cavaliers font également la taille de Harby et le Woldwyrd a une portée un peu courte pour ce type de job je trouve.

Thunder_n:
seul le gallow empeche les Martyrdom. les snacking/hellmouth/crevasse tu peux oublier

après comme l'a dit fedmahn si la mongolfère se fait plein de points de degat ce n'est pas un mal car elle est dur à chopper au cac avec du vivant et encore il n'y a pas de recko dans cette liste

attention à nicia qui peut taper avant vous et surtout n'importe où sans avoir aucun pb de los avec les 3" de madelyn Spd 7" + 2" de crusader + 3" de charge +2" de reach avec une première attaque à 3d pour toucher éventuellement

attention à vilmon qui peut découper un loup en 2 sur une seule attaque de charge et qui à aussi une portée de menace non négligeable 3" de madelyn Spd 6" + 2" de crusader + 3" de charge +2" de reach mais qui peut être plus facilement géné que nicia

enfin les druides sont une des meilleurs armes contre cette armée avec les fumées qui mettent -2 aux attaques roll et empèche les lignes de vue mine de rien des druides avec l'équivalent de def 16 ce n'est pas rien pour cette liste menoth qui n'a qu'un sort pour booster la première attaque

les blackclad sont immunisés au feat et peuvent vraiment tuer bcp de monde avec leur spray vu la def menoth ou faire charger de loin les beast

edit pour fedmahn : tiens toi aussi tu te mets à orboros :p

Sechs:

--- Citer ---seul le gallow empeche les Martyrdom. les snacking/hellmouth/crevasse tu peux oublier
--- Fin de citation ---
Effectivement, tu as complètement raison.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique