C'est vrai que si tu mets trop de proxies dans une même liste ça risque d'être un peu gênant. Après les figs Everblight peuvent être tellement moches et quoiqu'on en dise irrécupérables à moins de les resculpter intégralement, donc je comprends que tu veuilles personnaliser.
Pour dédramatiser le débat, mes 2 cents concernant les proxies que j'ai vus en vrai.
- Deathstalker
Tu joues des proxies ? Punaise je ne connais donc pas la fig officielle :p. Je n'ai jamais eu de problème à les identifier comme des deathstalkers en partie, même quand on a mis le chrono.
Par contre je te déconseille de proxiter (mais si ça se dit) les stryders parce que sinon ça va un peu râler dans les tournois.
- Swordmen
Je n'ai pas vu tes proxies donc je ne juge pas.
- Absylonia
Pour moi c'est OK comme dit plus haut.
- Peut être aussi les Legionnaires
Tu as pris des exécuteurs elfes noirs, c'est à dire les figurines dont PP s'est plus qu'inspiré. Pour moi pas de confusion possible c'est quasiment les mêmes figs.
Bref en résumé, on est quand même à des années lumières de tes rangers elfes gun mages :p.
PP sort quand même parfois des bouses en termes de figs donc je trouve ça un peu dérangeant d'imposer du 100% fig officielle dans les tournois. Jouer avec un fig moche n'est pas plaisant du tout et ça reste quand même un jeu de modélisme.