Auteur Sujet: A propos des dés GF9  (Lu 3553 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
A propos des dés GF9
« le: 27 décembre 2012 à 19:26:58 »
Bonjour à tous !

Petite question qui en appelle une série d'autre à propos des fameux dés GF9.

Certes la boite métallique qui contient les dés est sympa, mais je me demandais pourquoi il existait un tel enthousiasme autour de ce produit, que ce soit en termes de demande ou de prix d'offre.

Du coup, qu'ont-ils de si spécial  :( ? Est-ce la boite plutôt que les dés que tout le monde recherche au final ? Car il existe quantité de fabriquants prêts à usiner des dés customs dont la qualité vaut largement ce que je vois sur les images des dés GF9, pour un prix abordable.

Et du coup, pourquoi ne pas chercher à faire des dés customs, quitte à faire des achats en gros, plutôt que rechercher des dés GF9 qui, apparemment, n'ont rien de plus ?

... Je me pose la question depuis que je connais ces dés, mais je me suis abstenu de poster pour ne pas risquer de contrarier les revendeurs de dés GF9 sur le forum, mais là je ne tiens plus !  :-\

Merci d'avance !

SunHunter -

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : A propos des dés GF9
« Réponse #1 le: 27 décembre 2012 à 19:30:26 »
Réponse : FBDM.
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : A propos des dés GF9
« Réponse #2 le: 27 décembre 2012 à 19:36:25 »
Réponse : FBDM.

Oui ça résume bien.

Le faite est que la boite est sympa et que j'ai les miens de l'époque où ils étaient encore en vente, maintenant je ne mettrai pas 30€ dedans, c'est clairement l'arnaque.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : A propos des dés GF9
« Réponse #3 le: 27 décembre 2012 à 19:36:34 »
Les lois de l'offre et de la demande!

En fait, ces dés ne sont plus usinés. Ils ont de plus un symbole de faction, plus deux dés noirs marqué du symbole de Privateer Press.
Du coup c'est la classe, il faut le reconnaître.
Il y a le fait de pouvoir dire : moi, j'ai les dés d'origine GF9. Je suis un pur. Un dur. Je mange du plastique le matin et ça ressort en man-o-war métal le soir.

T'es dans le hobby maintenant! La rigolade c'était avant! Allez, en avant, marche, et chante avec la troupe : Je suis un grand FanBoy, j'aime quand les prix décollent, je suis pour la déconne, j'aime quand mes figos collent!

Et pour le fait de les refaire, je me demande si y'a pas un problème de copyright (même si je pense qu'en petite quantité, le fabricant n'en a rien à foutre).

PS : il y avait aussi une boîte en métal illustré par la faction correspondante. Et ça c'est beaucoup plus dur à faire!

Du coup, tout le monde en demande, et tout le monde oublie qu'il s'agit de dés. Allez j'avoue : ça me ferait très plaisir d'en avoir (oui oui, je suis un fanboy). Mais je sais aussi être raisonnable... parfois.





La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

darkshenker

  • Invité
Re : A propos des dés GF9
« Réponse #4 le: 27 décembre 2012 à 19:44:33 »
Car il existe quantité de fabriquants prêts à usiner des dés customs dont la qualité vaut largement ce que je vois sur les images des dés GF9, pour un prix abordable.
SunHunter -

Euh à part Q-workshop je ne vois pas: tu aurais des noms à citer?

SHWTD

  • Invité
Re : A propos des dés GF9
« Réponse #5 le: 27 décembre 2012 à 19:54:21 »
Moi j'ai la boite merco en espérant un jour qu'un gonze veuille échanger le boite Cryx...

En attendant je donne les dés au fur et à mesure de mes défaites (il ne me reste que 6 dés noirs sur 3 boites complètes...) en tournoi.

Mais c'est du produit dérivé pour FBDM, rien d'autre. :)

Pour les fabricants de dés : Chessex, QWorkshop par exemple.

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : A propos des dés GF9
« Réponse #6 le: 27 décembre 2012 à 20:18:52 »
 ;D Ah d'acc, je comprends mieux !

Euh à part Q-workshop je ne vois pas: tu aurais des noms à citer?

Il y a effectivement Chessex, mais à ce que je sais ils n'ont pas toutes les couleurs que l'on pourrait vouloir. Mais il y en a d'autres

Custom Dice
em4minuatures
Un particulier US
Ou encore ce qui ressemble à une bonne adresse pour entamer une recherche de créateur.

Bref, on doit pouvoir en trouver pas mal d'autres si on veut. Pour 2€ ou 3€ le dé, le plus souvent.

SunHunter -