Eloi du capitole, je pense qu'ouvrir ce sujet est prématuré. Moi je ne connais que 2 personnes qui m'ont demandé une validation de proxy l'année dernière, donc ça fait juste pour ouvrir un fichier de jurisprudence. Et tu constateras qu'en 3 réponses, tu as eu 3 hors-sujets 
Z.
De là à se dire que la communauté se clash sur de faux problème au vu de la TEMPÊTE de proxy qui nous est tombé sur la gueule (vous la sentez ma grosse ironie?) et du nombre de haine et de rancoeurs accumulé dans les tournois à causes des-dites figurines (oh oui, vous la sentez bien fort là), il n'y a qu'un pas que je laisserais à une personne plus courageuse que moi le soin de franchir...
Mais je pense que malgré tout ce sujet est intéressant. Au pire ça donnera des idées au gens, au mieux les gens vont continuer à poster ici, et un jour on aura besoin d'une "base de donné" et on aura déjà une sorte de squelette ici.
Même si je suis d'accord avec toi, il me semble que le but n'est pas de débattre
Et c'est pas faute de l'avoir dit dans, au hasard, la troisième ligne du post?
Eyh les gars, si vous voulez débattre des proxys, deux solutions : devenez organisateur, ou bien allez poster dans un thread qui demande un point de vue sur les proxy posté. Ici, on est juste là pour tous les montrer. Rassurez-vous, ce n'est pas sale.
Ps : Joss, si tu pouvais nous dire dans quel(s) tournoi(s) ils ont été accepté, tu serais un amour.