Auteur Sujet: Listes compétitives à 35 pts  (Lu 17306 fois)

Hors ligne Felwin

• Débutant
  • **
Listes compétitives à 35 pts
« le: 03 janvier 2013 à 01:19:23 »
Bonjour,

Je suis débutant complet à hordes mais, j'ai récemment rencontré pas mal de joueurs et j'aimerai pouvoir jouer avec eux sans me faire rouler dessus trop souvent  :P.
Ne voulant pas investir dans trop de figurines inutiles, je potasse les deux listes avants de continuer à acheter des figs.

J'ai réfléchis à deux liste à 35pts et j'aimerais avoir vos avis dessus:

Liste 1 (tier 4):
kaya the moon hunter (-3)

Gnarlhorn Satyr
feral warborn
warpborn stalker

3 warpborn skinwalker
6 druids of orboros

1 Druid wilder

Liste 2 (tier 4):
Kaya the wildborn (-6)

2 argus
warpborn stalker
Gnarlhorn Satyr

6 reeves of orboros

4 warwolf
wolf lord morkraig

Je ne cherche pas forcément de liste autowin, mais surtout à ne pas faire d'achat de figurines qui deviendraient inutiles une foi que j'aurais progressé dans le jeu.
J'espère que vous pourrez m'aider  ^^
« Modifié: 03 janvier 2013 à 01:23:59 par Felwin »

Hors ligne Manhexter

• Membre
  • Le Skorne humaniste
Re : Listes compétitives à 35 pts
« Réponse #1 le: 03 janvier 2013 à 08:35:57 »
Salut à toi,

Personnellement, je te conseillerais plutôt de démarrer au format Battlegroup. Cela te permettra de te familiariser avec les règles de base du jeu et de commencer à voir quel style de jeu pourrait te correspondre afin d'orienter tes achats futurs.

Ensuite, il faut que tu sache que l'expérience et la qualité du joueur font bien plus que la liste pour ce qui est de WM/H. Si les joueurs que tu as dans ton entourage sont très expérimentés et qu'ils veulent te rouler dessus, ils pourront sans doute le faire sans trop de problèmes pendant quelques semaines.

Concernant les listes que tu postes, je vois que ce sont des tier 4 toutes les deux. Sais-tu à quoi cela correspond ? Les tiers ne sont pas une obligation.

Enfin, je te suggère d'aller chercher un cookie dans la section présentation afin qu'on en sache un peu plus sur toi ;).
"Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur." - Coluche

Récap peinture : Skorne -> Warlock 2/4 || Points : 57/109 || Figs : 52.73%

Hors ligne Joss

• [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
    • Le Geek de haute montagne
« Réponse #2 le: 03 janvier 2013 à 09:14:22 »
D'ailleurs juste une remarque, les Warbeasts Orboros ce sont les Warpwolf (stalker, Feral et Pureblood) pas les Warpborn qui eux sont les troupes avec la grosse hache ;) (que tu comptes jouer aussi)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne leader9-1

• Héros
« Réponse #3 le: 03 janvier 2013 à 09:16:02 »
Hello,
Tu fais comme beaucoup de débutants : tu demandes des conseils sur des listes/figs.
Or warmachine, c'est un peu comme partir à la guerre, comme si tu disais :"donnez-moi des conseils pour une bonne arme, que je ne me fasse pas tuer trop vite".

Mais ça ne marche pas comme ça : pour ne pas être tué à la guerre, l'expérience du combat est bien plus importante que l'arme elle-même. Le sens du terrain, la perception du danger, agir de concert avec ses camarades de feu, quand se cacher, tirer, se replier sont les vrais facteurs de survie.

A warmachine, c'est pareil : une seule règle, jouer. L'expérience du jeu, sentir les portées/distances de charge, quand attaquer ou rester en retrait, découvrir les mécanismes (nombreux) du jeu comme les effets du terrain sont des facteurs irremplaçables.
Et c'est en plus à partir d'eux que tu vas te découvrir l'envie d'acquérir des figs qui te paraissent aujourd'hui en retrait ou dont tu n'as pas perçu l'utilité.

Donc pour résumer :
. joue, joue, joue
. et donc, peu importe les figs, joue avec celles qui te plaisent

Hors ligne Zoroastre

• The Illusive Man
  • Immortel
  • Henri Dès Metal
    • Kazmierski Language Services
« Réponse #4 le: 03 janvier 2013 à 09:24:46 »
Pour aller à l'inverse de mes camarades et considérant le prix du plomb, je te dirais que tu n'auras aucun mal à rentabiliser le Tier 4 de Kaya épique qui est une base de tournoi solide qui, de plus, t'initiera sans trop de douleur au style Orboros. Par contre si j'étais toi j'éviterais la boîte de base qui t'apportera deux Argus qui vont te rester sur les bras un long moment, et donc je laisserai tomber la seconde liste pleine de poids morts pour un joueur débutant.

Si tu arrives à trouver des gens généreux pour jouer en 15 points, c'est bien. Sinon, tu peux directement passer en 35 pour apprendre dans la douleur, ce qui est bien aussi. WM/H est essentiellement un jeu de placement et c'est difficile à expliquer tant qu'on n'en a pas fait l'expérience.

Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #5 le: 03 janvier 2013 à 10:03:02 »
Je suis d'accord avec Zoro.

En Circle, le placement est primordial donc tu ne peux l'apprendre qu'en jouant. C'est la deuxième faction que j'ai jouée après les Trolls et il faut t'attendre à une courbe d'apprentissage beaucoup plus plate que, par exemple, celle de nos amis Khador :p.

De plus, certaines refs sont vraiment peu optimisées et si tu commences avec elle, tu t'ajoutes un boulet au pied dont tu n'as vraiment pas besoin. Genre, au hasard: Reeves, Reeve Hunter, War wolf, Tharn Ravagers.

La boîte de base ne t'apporte aucune des refs les plus jouées en Circle donc si tu as un budget limité, ce n'est pas un super investissement.

Les warlocks que je te conseille pour débuter sont:
_ eKaya (ou pKaya si tu as déjà la boîte de base)
_ pKrueger
_ pBaldur
_ Kromac

Pour ce qui est des refs qui te serviront dans un max de listes:
_ Warpwolf Stalker
_ Gorax
_ Megalith
_ Tharn bloodtrackers + Nuala
_ Druids + Overseer
_ Shifting stones + Stone keeper
_ Gallow Groves
_ Blacklad Wayfarer

Si tu investis dans ces refs, il y a peu de chances que tu le regrettes.

Les refs que tu peux acheter dans un deuxième temps sont:
_ Pureblood Warpwolf
_ Feral Warpwolf (si tu joues pKrueger)
_ Woldwarden (si tu joues pBaldur)
_ Woldguardian (si tu joues pBaldur)
_ Tharn bloodweavers (surtout si tu joues pKrueger)
_ Les petites crevettes qui tirent, ont un officier humain et dont je ne me rappelle jamais le nom
« Modifié: 03 janvier 2013 à 11:52:30 par yool1981 »
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Spiff

• Invité
Re : Re : Listes compétitives à 35 pts
« Réponse #6 le: 03 janvier 2013 à 10:48:56 »
_ Les petites crevettes qui tirent, ont un officier humain et dont je ne me rappelle jamais le nom
c'est le druid stoneward et wold stalkers.

Personnellement j'en suis à peu près au même point que toi, en phase de "potassage intense" du livre d'armée, et je serais donc moins catégorique que yool sur les beast. Par exemple, le feral warpwolf me semblait intéressant avec pas mal de warlocks, en plus du stalker (qui est effectivement un must).

Après, c'est vrai que le "consensus" est effectivement que certaines unités sont plus faciles à utiliser/rentabiliser que d'autres. Mais perso, j'ai bien l'intention d'essayer de faire quelque chose des reeves (comme je continue à essayer de faire quelque chose de mes kommandos et kossites en Khador ! :P

Mais comme pour toute les factions 'même Khador  :P), je pense effectivement qu'il faut construire ton expérience de jeu sur les tables. Suis les conseils de yool dans un premier temps, il y a peu de chance que tu le regrettes. Mais ensuite, une fois que tu connaitra le jeu, n'hésite pas à te faire ta propre opinion ;)

Spiff

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
« Réponse #7 le: 03 janvier 2013 à 11:29:46 »
On va pouvoir tous apprendre en même temps alors Spiff. Vu que je commence doucement aussi ;)
Je potasse hardament le bouquin et y a plein de refs qu'on voit peu sur les tables qui me font de l'oeil (moi c'est le Reever Hunter avec une tripotée de louloups qui me fait pas mal triper  ;D)

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #8 le: 03 janvier 2013 à 11:33:49 »
et je serais donc moins catégorique que yool sur les beast. Par exemple, le feral warpwolf me semblait intéressant avec pas mal de warlocks
J'aime beaucoup le Feral et, comme je suis un ouf, je joue aussi le Griffon (avec pKrueger et pKaya). J'ai juste donné une liste de ref pour le démarrage et pour éviter qu'il ne disperse son investissement.
Une fois qu'il aura le pied à l'étrier, il pourra tester des choses plus exotiques.

j'ai bien l'intention d'essayer de faire quelque chose des reeves
On a tous essayé parce que les figs sont chouettes. Essaie en Tier pKaya, il paraît qu'ils peuvent servir à quelque chose.

moi c'est le Reever Hunter avec une tripotée de louloups qui me fait pas mal triper
J'adore le concept et j'ai la fig. Je te conseille de tester avec des proxies avant d'investir car le résultat n'est pas toujours fabuleux.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Pierro

• Brave
« Réponse #9 le: 03 janvier 2013 à 12:14:11 »
Pour ma part, je dirai qu'il faut que tu joues directement en 35pts, ptet une fois en 15 pour voir les règles. Le 15pts n'est pas du tout représentatif du jeu.

Concernant l'achat de fig, regarde sur le forum off de Privater, y a plein de listes Orboros, dont certaines réccurentes, tu t'en prends que tu apprendras à jouer avec le temps.
Y a pas de conseil miracle à ce jeu, il faut jouer, connaître les règles sur le bout des doigts et les refs que tu affrontes.

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
« Réponse #10 le: 03 janvier 2013 à 12:58:35 »
moi c'est le Reever Hunter avec une tripotée de louloups qui me fait pas mal triper
J'adore le concept et j'ai la fig. Je te conseille de tester avec des proxies avant d'investir car le résultat n'est pas toujours fabuleux.
Comme beaucoup de choses que je joue  ::) Mais soit : "Challenge Accepted" !  ;D

Hors ligne vivemoi

• Brave
« Réponse #11 le: 03 janvier 2013 à 13:52:17 »

-La nouveauté Ghétorix je l'aime beaucoup.
Il est indispensable avec un Gorax avec PBaldur ( force 23 et armure 21) maintenant; il y a tellement de boulets qui n'hésitent pas à jouer un Collosse (gros warjack) même à 15 pts..............
-La liste exhaustive de yool1981 exhaustive est bien représentive il manque les minions Swamp Gobber Bellows Crew de mon point de vue très utile car ils posent une fumée qui bloquent les lignes de vue et ta faction n'aime pas les tirs.
- Zoro a raison le plomb c'est chère et la boite de base est pas terrible en effet.

Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Felwin

• Débutant
  • **
« Réponse #12 le: 03 janvier 2013 à 14:03:09 »
Bonjour et merci à tous pour vos commentaires ^^

J'avais oublié d'aller me présenter dans la section appropriée, mon erreur est réparée.

D'après vos conseils, j'ai déja fait quelques erreurs d'achat... :'( figurines avec lesquelles j'ai fait quelques parties à 15 et 30 points contre deux joueurs différents et trois armées différentes.

Je possède à ce jour:
Je met quelques commentaires à coté pour vous faire part de mes impressions suite à mes premières parties.

1 kaya the wildborn
2 argus ---> je ne pense pas pouvoir me passer d'au moins un argus dans ma liste kaya the wildborn, baisser la def d'une cible à 7 est quand même très intéressant si on veut rentabiliser le feat et le missile de kaya. Et mine de rien, ça tape quand même pour 4 points.

1 feral warpwolf ---> sert à tapper et ne permet pas vraiment d'opportunités tactiques particulières

1 warwolf stalker ---> un vrais boucher sur la troupaille grace à sa capa berserk et d'autres capa qui en font un must have dont en effet je ne me séparerais plus dans mes listes.

1 gnarlhorn satyr ---> pour l'instant j'en suis content cette bête permet des oppotunités tactiques intéressantes, notament de créer une zone de non droit à 6" autour d'elle avec sa capa "couter slam", de pouvoir slamer et son animus qui donne +2 en mouvement à lui même ou à une autre bête. (réutilisable par un druide solo et cumulatif d'aprés ce que j'ai compris)

J'ai choisi cette armée parceque j'ai flashé sur les grosses bêbêtes à poil  ;D  Je ne compte donc pas investir véritablement dans des construct mis à part les Shifting stones peut-être.

Je sais à quoi correspondent les tiers, j'ai potassé le livre d'armée mais il est vrais que le tiers 4 de kaya the wildborn perd de sa superbe si les reeves et les warwolfs sont mauvais.

L'interaction des reeves of orboros et des warwolfs est elle jouable en milieu compétitif ?

C'est quoi les minions ?

Les Shifting stones ont l'air intéressantes et ont l'air d'avoir des possibilités mais leurs applications tactiques m'échappent encore, les tactiques que j'imagine avec elles m'ont l'air trop voyantes et lentes pour surprendre l'adversaire comment les utilisez-vous ?

Le Gorax à l'air d'une bonne bête niveau qualité/prix avec en plus sa capa "tu me tappe, je te tappe" mais l'intéret de son animus Gorax m'échappe totalement (être en frénésie au tour d'après, c'est mal, non?), pour l'instant je lui préfère les argus (plus fins,plu rapudes, plus synergiques de part leur souffle et leur animus), à moins d'avoir mal compris ce que j'ai lu.

En gros, je compte faire deux listes opposées, une liste full cac avec e-kaya et une liste plus fine avec kaya the wildborn.
« Modifié: 03 janvier 2013 à 14:16:24 par Felwin »

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #13 le: 03 janvier 2013 à 14:31:04 »

Le Gorax à l'air d'une bonne bête niveau qualité/prix avec en plus sa capa "tu me tappe, je te tappe" mais l'intéret de son animus Gorax m'échappe totalement (être en frénésie au tour d'après, c'est mal, non?), pour l'instant je lui préfère les argus (plus fins,plu rapudes, plus synergiques de part leur souffle et leur animus), à moins d'avoir mal compris ce que j'ai lu.

En fait tu préfère un argus a un gorax???? Et bah écoute, c'est tout a ton honneur.
En fait tu vas vite voir l’intérêt de l'animus du gorax avec le temps.
Si tu essaie de jouer sur la reserve on te gardant une marge tu vas peut etre pas prendre de risque mais tu risque de  manquer de punch. Tu vas vite comprendre que envoyer une beast claquer un lourd va vite être intéressant même si la beast est inutilisable le tour d’après.
Apres c'est une question de gestion des ressources et de chois.
Sans compter les opportunité de caster-kill

Bref si tu vois pas l’intérêt, joue ce qui te fais envie, t'as bien le temps avant de jouer les listes copié collé...
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #14 le: 03 janvier 2013 à 14:58:25 »
kaya the wildborn
Beaucoup de gens te diront que pKaya est la plus mauvaise des warlocks Circle. Ce n'est certainement pas vrai jusqu'à 35pts.
Par contre, avec les nouveau scénarios qui sont en train de sortir pour 2013, je pense qu'elle risque d'être un peu difficile à jouer (difficile de la faire reculer dans ces scénarios).

2 argus ---> je ne pense pas pouvoir me passer d'au moins un argus dans ma liste kaya the wildborn, baisser la def d'une cible à 7 est quand même très intéressant si on veut rentabiliser le feat et le missile de kaya. Et mine de rien, ça tape quand même pour 4 points.
En fait je trouve que ce que l'Argus a des chances raisonnables de faire passer à 7 de DEF, ce sont surtout les gros trucs à faible DEF de base et donc qui ne posent pas de problèmes pour toucher...
Si tu aimes vraiment pKaya, teste de Griffon et tu verras que pour le slot 4/5 points, l'Argus a un forte compétition.

1 feral warpwolf ---> sert à tapper et ne permet pas vraiment d'opportunités tactiques particulières
C'est le plus polyvalent des Wolves avec ces Warps adaptables. Les opportunités tactiques qui découlent des warps sont en général plutôt sympa.

1 gnarlhorn satyr ---> pour l'instant j'en suis content cette bête permet des oppotunités tactiques intéressantes, notament de créer une zone de non droit à 6" autour d'elle avec sa capa "couter slam", de pouvoir slamer et son animus qui donne +2 en mouvement à lui même ou à une autre bête. (réutilisable par un druide solo et cumulatif d'aprés ce que j'ai compris)
Un animus n'est jamais cumulatif sur la même figurine. Le problème du Gnarlhorn est qu'il a une faible ARM pour une lourde et qu'il n'a pas de mécanisme de défense. La zone de non-droit se contre en mettant des figurines au milieu.
Bref c'est une beast qui vaut ses points et que j'ai jouée au début (c'est la première que j'ai peinte) mais elle n'est pas non plus extraordinaire.

J'ai choisi cette armée parceque j'ai flashé sur les grosses bêbêtes à poil  ;D  Je ne compte donc pas investir véritablement dans des construct mis à part les Shifting stones peut-être.
Tu seras donc limité dans les warlocks que tu prendras (soit dans leur choix même, soit dans leur optimisation) mais pourquoi pas.

C'est quoi les minions ?
Les mercenaires de Hordes

Les Shifting stones ont l'air intéressantes et ont l'air d'avoir des possibilités mais leurs applications tactiques m'échappent encore, les tactiques que j'imagine avec elles m'ont l'air trop voyantes et lentes pour surprendre l'adversaire comment les utilisez-vous ?
Va chiner sur le forum anglais de PP, il y a un très bon tactica. Les shifting stones ne sont pas indispensables à faible points (selon les casters) mais sont une très bonne unité une fois que tu sais t'en servir.

L'interaction des reeves of orboros et des warwolfs est elle jouable en milieu compétitif ?
Beaucoup de points et d'argent dépensés pour pas grand chose. Tu ne vois jamais cette combinaison en milieu compétitif. Je préfère les crevettes (Stoneward & Co).

Warmachordes c'est comme les échecs, tu dois échanger des pièces. Si l'un de tes Wolves tue le caster adverse ou sa seule menace lourde, ce n'est pas grave de rentrer en Frénésie au prochain tour.
Tu vois moins l'utilité du Gorax car tu joues pKaya et qu'elle donne un bonus au toucher.
« Modifié: 03 janvier 2013 à 15:02:27 par yool1981 »
Bi-classé Circle / Cryx.

Hors ligne Pierro

• Brave
« Réponse #15 le: 03 janvier 2013 à 23:29:47 »
Deux liens de la mort qui tue:

La FAQ Orboros:
http://privateerpressforums.com/showthread.php?42598-FAQ-Circle-Orboros&p=609115#post609115

Histoire de bien jouer tes bonzommes.

Les tactical tips sur TOUTES les refs:
http://privateerpressforums.com/showthread.php?11315-The-Wilding-Way-Tactical-tips-for-Druids-both-new-and-old

Une fois que tu as lu ça, jette un oeil sur cette section:
Circle Orboros List Discussion

Et là, te reste plus qu'à jouer et comprendre pourquoi tu perds !

Comme y disent sur le forum d'un autre jeu: It's not your list, it's you !

Voilà, on se voit le 20 ou avant à Aubagne :)

Hors ligne Felwin

• Débutant
  • **
« Réponse #16 le: 04 janvier 2013 à 13:39:07 »
Rhoo, merci pour vos réponses !

J'ai de quoi potasser et du coup perfectionner mon anglais par la même occasion  ;D

Merci pour tes liens Pierro, ça m'aide beaucoup !
Au 20  ;)

SHWTD

• Invité
« Réponse #17 le: 04 janvier 2013 à 16:28:30 »

Au 20  ;)

Ah voilà un homme bien ! (même s'il joue Orboros, la faction cheatée)

Hors ligne Felwin

• Débutant
  • **
« Réponse #18 le: 04 janvier 2013 à 16:51:39 »

Maiheu !!! J'ai choisi en fonction de l'apparence des figurines et du fluff qui me plaisait  :P

J'ai entendu qu'il y a pire qu'Oboros aussi

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
Re : Re : Re : Listes compétitives à 35 pts
« Réponse #19 le: 04 janvier 2013 à 19:06:30 »

Maiheu !!! J'ai choisi en fonction de l'apparence des figurines et du fluff qui me plaisait  :P

T'inquiète Greg dit ça d'une faction dès qu'il fait une partie contre (et malgré le fait qu'il joue Cryx)
Perso j'ai pas vu d'Orboros sur un podium depuis un petit bout de temps...

SHWTD

• Invité
« Réponse #20 le: 04 janvier 2013 à 23:04:22 »

T'inquiète Greg dit ça d'une faction dès qu'il fait une partie contre (et malgré le fait qu'il joue Cryx)

Joss a raison. Mais Orboros est vraiment l'armée dont je ne comprends rien au fonctionnement du tout. :)

Hors ligne Sechs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Devin-Plombier éclairé.
« Réponse #21 le: 05 janvier 2013 à 02:08:47 »
C'est parcequ'aucun vassaliste de joue Orboros ;D.
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #22 le: 05 janvier 2013 à 16:07:06 »
Orboros c'est super fort, a mon avis c'est plus simple de gagner en orboros qu'en troll. C'est juste que c'est difficile a jouer.

Attendez que bombance vienne vous apprendre un peu...
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Bombance

• Spécialiste
  • Afifi afougnon
    • Le Blog Warmachine/Hordes du Club WWBT
« Réponse #23 le: 05 janvier 2013 à 20:39:32 »
Je t'aime mon Starpwet, mais moi non plus j'y comprends rien aux Orboros.

En 2013, moi, c'est décidé,  je joue une Power Faction (Menoth ou Menoth).
"Quote Originally Posted by dboeren "

Also, who or what is Bombance?

Bombance, le seul homme sur terre à avoir caressé Starpu, Will Pagani et Jamie P la même journée. 'Et j'ai même pas vomi.'

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
« Réponse #24 le: 06 janvier 2013 à 13:28:47 »
Je ne suis pas un expert en Orboros mais les réflexions qu'on se faisait justement vendredi soir avec Hudson c'est que le gameplay Orboros est quand même relativement stéréotypé autour de l'assassinat.
Après je pense que certains Warlocks peuvent sortir leur épingle du jeu pour faire du contrôle (eKrueger notamment) ou un peu d'attrition mais globalement on en revient toujours à l'assassinat.

L'autre problématique à gérer pour l'Orboros à mon sens ce sont les scénars. Avec des conditions de victoire le plus souvent orientées sur un contrôle de zone ou d'objectifs centrées sur la table, c'est moins évident de mettre en place une stratégie de hit and run sans de suite lâcher des points de victoire à l'adversaire. J'ai bon espoir qu'avec le SR2013 et le fait de devoir accumuler plus de PC pour gagner puisse permettre d'inverser la tendance mais de manière générale, en Orboros il faut souvent se demander quoi sacrifier pour temporiser.

A mon sens, c'est LA faction pour laquelle il faut être prêt à donner pas mal de pièces à son adversaire afin de pouvoir remporter la victoire.