Auteur Sujet: question de débutant sur zaal  (Lu 4921 fois)

Hors ligne nald

• Débutant
  • **
question de débutant sur zaal
« le: 04 janvier 2013 à 19:47:33 »
salut tyrans

je me lance sur une ligue (http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=9740.0) et j'ai décidé de prendre Zaal en tiers  8)

donc quelques questions (afin de ne pas enfler mes gentils adversaire  ;D)

- last stand : est ce que les fig "tuer" par ce sort compte pour le feat ? produisent ils des soul token ?

- en tiers 4 le kovaas commence en jeu, que ce passe-t-il si il meure et qu'ensuite meure un AG ? il revient ?

je me permet de vous poser ces questions car je pense que c'est ici que j'ai le plus de chance d'avoir des réponses................et la liste risque d'être longue  ;D

A+

nald le nain

Hors ligne Manhexter

• Membre
  • Le Skorne humaniste
Re : question de débutant sur zaal
« Réponse #1 le: 04 janvier 2013 à 21:48:56 »
Salut à toi

- last stand : est ce que les fig "tuer" par ce sort compte pour le feat ? produisent ils des soul token ?

Après relecture de mon force of, je dirais oui aux 2 questions.

- en tiers 4 le kovaas commence en jeu, que ce passe-t-il si il meure et qu'ensuite meure un AG ? il revient ?

Oui, il revient. Dès qu'un AG meurt, si le kovaas n'est pas en jeu alors il pop.
"Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur." - Coluche

Récap peinture : Skorne -> Warlock 2/4 || Points : 57/109 || Figs : 52.73%

Hors ligne Val

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
« Réponse #2 le: 07 janvier 2013 à 12:23:45 »

nald le nain

Alors pour la première question oui les figurine destroyed par Last stand compte pour le feat. En revanche elles ne te produisent pas de soul token car elle n'ont pas étaient détruite par une attaque ennemie.

que tu sois en tiers ou non du moment qu'un AG meurt et que le Kovaas n'est pas déjà en jeu alors il y a pop du Kovaas à la place de l'AG détruit.

En peu de point (25,35) le tier liste de Zaal est difficile en revanche à 50 points il devient vraiment très bon.
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne xeti

• Membre
    • Profil T3
Re : Re : question de débutant sur zaal
« Réponse #3 le: 07 janvier 2013 à 18:20:03 »
elles ne te produisent pas de soul token car elle n'ont pas étaient détruite par une attaque ennemie.
Tiens, je ne trouve pas où c'est précisé qu'il faut que ça soit une attaque ennemie pour produire des soul token. Tu peux éclairer ma lanterne? :)
Peint pour un jour, peint pour toujours.

Hors ligne Sechs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Devin-Plombier éclairé.
« Réponse #4 le: 07 janvier 2013 à 18:30:36 »
Tiens, je ne trouve pas où c'est précisé qu'il faut que ça soit une attaque ennemie pour produire des soul token
Ca dépend des règles propres à chaque figurine, mais je t'invite à lire les règles Gatekeeper et Soul Guardian.
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne xeti

• Membre
    • Profil T3
« Réponse #5 le: 07 janvier 2013 à 18:47:08 »
Ok, je vois d'où vient l'incompréhension. La question était "produisent ils des soul token ?", la réponse est oui, mais Val dit que non, ce que je ne comprenais pas, c'est qu'il allait plus loin que la question (et qui au fond était sans doute ce qui intéressait ce cher Nald :P) et qu'il répondait en faite à la question :
Est-ce que mes Ancestral Guardian, Extoller Soulward et Hakaar gagnent des soul token quand leurs potes vivants sont détruits par Last Stand?

C'est bien ça?

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
Re : Re : Re : question de débutant sur zaal
« Réponse #6 le: 07 janvier 2013 à 20:28:08 »
Tu peux éclairer ma lanterne? :)

Mais nan les lanternes c'est Mordikar, pas zaal

::)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Val

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
« Réponse #7 le: 07 janvier 2013 à 23:33:08 »
le seul cas où les soul token peuvent être pris une fois le last stand résolu c'est que l'unité/model n'est plus dans l'aire de contrôle de Zaal et qu'elle est au contact d'un Soul Taker ennemi.
Dans ce cas oui Last Stand donne un soul token à ton adversaire  ;D
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne xeti

• Membre
    • Profil T3
Re : Re : question de débutant sur zaal
« Réponse #8 le: 08 janvier 2013 à 14:42:52 »
le seul cas où les soul token peuvent être pris une fois le last stand résolu c'est que l'unité/model n'est plus dans l'aire de contrôle de Zaal et qu'elle est au contact d'un Soul Taker ennemi.
Last stand peut se lancer sur des non-faction friendly model/unit alors que Direct Spirits ne concerne que les friendly factions warrior models, bref, attention aux raccourcis malheureux ;)

Et merci à Starpu d'avoir relever le clin d’œil ;D

Hors ligne Val

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
Re : Re : Re : question de débutant sur zaal
« Réponse #9 le: 08 janvier 2013 à 14:49:11 »
Last stand peut se lancer sur des non-faction friendly model/unit alors que Direct Spirits ne concerne que les friendly factions warrior models, bref, attention aux raccourcis malheureux ;)

Ah oui je n'avais pas vraiment fait attention à ce cas là. Une raison de plus pour ne pas mettre de crocos dans la liste Zaal.
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne nald

• Débutant
  • **
« Réponse #10 le: 09 janvier 2013 à 19:56:10 »
merci beaucoup, je me permettrais de revenir vers vous si jamais j'ai d'autre question sur ce cher aptimus

nald "maintenant je m'en vais casser du menoth pour la première fois" le nain