WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Mes petites listes avec Kromac (35 et 50)
Joss:
Accessoirement, l'idée est aussi dans ces compos d'aligner un maximum de figurines avec Terror. Contre des armées qui n'ont pas fearless entre les Skinwalkers, le Roi de la Fête, éventuellement les crocos, y a souvent un moment où un jet de moral est raté et où du coup cela crée des opportunités.
Ça s'est encore vérifié lors de ma partie vendredi soir contre du khador.
Bombance:
Le socle moyen de Kromac est effectivement un de ses lacunes, et jouer d'autres socles moyens dans son armée devient une bonne idée avec l'apparition de l'Alpha Skinwalkers - en attendant les Tharn Archers qui seront peut-être biens - et que je privilégierais sur les Crocos (qui ne déclenchent pas Warpath, c'est mal). Mais bon tu as toujours les Gobbers contre tout ce qui n'est pas Everblight pour protéger Kromac.
Autre chose, je suis choqué, tu n'aimes pas les Blacklads, je pensais que tu étais un homme de goût :) ?
Et puis je mettrais quand même un Gorax, c'est bien pratique contre le Stormwall :), et au minimum 3 lourds (Warpath forever).
Fedmahn:
J'ai pas mal joué kromac ces dernier temps, et les skinwalker sous inviolable resolve c'est pas terrible. Il engluent mais font très peu de dégât. A voir avec l'ua. Le même sort sur un loup "un peu" solide c'est autre chose. Un feral qui warp l'armure, ça fait une bête à 14 de def et 20 d'armure.
J'invente pas l'eau chaude: beaucoup considèrent que vu les faibles armures des troupes Orboros, le sort est mieux sur une beast, et Ghetorix devient une cible idéale et à défaut (dans mon cas) le feral.
Joss:
Ben moi ils ne m'ont jamais déçu. Mais ça vient sûrement du fait que je ne m'attends pas à ce qu'ils déboîtent tout mais plutôt qu'ils encaissent bien. Et pour ça, j'ai jamais été déçu. Ils ont en général tenu à chaque fois sur mes parties 1 à 2 tours contre une débauche de ressources les ciblant. Pour moi ça les rentabilise complètement. Et pour moi l'UA ne servira pas à les rendre plus offensifs mais bien leur permettre de tenir plus longtemps les lignes et c'est bien dans cette optique que je les recrute.
Perso, je ne vais pas me faire que des amis, mais je ne suis pas fan du Feral. Je sais qu'il est fort et tout et tout, que ses warp lui permettent de s'adapter mais y a pas je lui préfère d'autres beasts plus versatiles.
Et puis warper un Feral en ARM et lui coller Inviolable Resolve pour moi c'est lui coller une cible sur la tête. Des Skinwalkers qui meurent, ça me va. Ils sont là pour ça. Un feral qui meurt, c'est une force de frappe en moins et une source de fury qui fout le camp et ça me va beaucoup moins :)
Et puis franchement, si on veut des trucs qui encaissent pour protéger ses lignes : pour 8 points on a 40 PV à 18/20 d'ARM répartis sur 5 socles medium (donc qui bloquent les LOS et les trample) et qui causent la Terreur (c'est un petit plus que j'apprécie) contre 28 PV à 20 d'ARM sur un seul gros socle à 9 points.
Fais le calcul : même face à des tirs les Skinwalkers ont "2 PV de plus" que le Feral. Et l'avantage c'est que comme tu sais qu'ils ne feront pas un carnage, ben tu les envoies temporiser l'adversaire (surtout qu'une fois blessés, ils courent à 14" et ils ont pathfinder, eux)
Enfin pour moi c'est tout vu... ;D
yool1981:
En terme de tarpit, je trouve que l'on a 2 options valables en Orboros, les skinwalkers et le woldwatcher. La petite bête a l'inconvénient de se faire toucher plus facilement mais monte à une ARM indécente avec inviolable resolve et apporte un animus plaisant.
Les skinwalkers sont plus chers mais plus nombreux et vont roxxer avec l'UA.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique