Voilà déjà quelques temps que je me suis sérieusement à jouer Orboros et pour le moment mon attention s'est concentrée sur l'utilisation de Kromac car, je trouve, un des warlocks Orboros les plus polyvalent et puis parce qu'il a accès à une liste de sort juste formidable, et notamment, un des meilleurs sorts du jeu de mon point de vue : Warpath.
Ma liste actuelle en 35 Points :
Kromac the Ravenous
+ Gnarlhorn Satyr (8pts)
+ Pureblood Warpwolf (9pts)
+ Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 2 Grunts) (5pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Lord of the Feast (4pts)
La combinaison d'animus du Satyr et du Stalker permettent avec Warpath en prime de se créer de belles opportunités de frapper là où ça fait mal. Kromac peut même cycler sur un tour Wild Agression pour permettre aux 2 beasts d'être vraiment efficaces.
Les Stones et les Warpborn permettent de bloquer des couloirs et des lignes de vue (et accessoirement les pierres permettent de soigner les Skinwalkers)
Le Roi de la fête attend bien sagement jusqu'à ce que son aide soit requise pour élaguer des unités trop populeuse voire pour gérer des solos de soutien.
Enfin les Swamp Gobber permettent d'augmenter la survivabilité de la compo face aux tirs. Notamment le Stalker, grâce à son Warp Prowl, peut se permettre d'aller effectuer des frappes chirurgicales sur des cibles moyennes grâce à l'animus du Satyr à 13", tuer un gros solo, lancer son animus et revenir en arrière de 9" dans le nuage des gobber et ainsi être protégé contre une riposte de tirs.
Jusqu'à maintenant la compo tourne correctement. Seul le Pureblood peine à vraiment trouver sa place et j'hésite à le remplacer par Gorax+Griffon (l'animus du second étant particulièrement intéressant dès lors que Kromac s'énerver et décide d'aller au charbon)
Avec la sortie prochaine du skinwalker Alpha, j'hésite aussi à virer le Roi de la Fête pour mettre à la place l'Alpha et l'UA des pierres (ou un Feralgeist)
En 50 points, la compo évolue comme ça :
Kromac the Ravenous
+ Gnarlhorn Satyr (8pts)
+ Pureblood Warpwolf (9pts) (ou Gorax + Griffon)
+ Warpwolf Stalker (10pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Shifting Stones (2pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
+ Warpborn Skinwalker Alpha (3pts)
Lord of the Feast (4pts)
A nouveau, je me demande si le Roi de la Fête est vraiment indispensable. Il est bien pour déclencher le Warpath c'est certain, mais je me demande si l'ajout d'un Thrullg ne serait pas intéressante. En effet, en jouant régulièrement Bestial, un adversaire jouant warmachine pourrait être tenté de camper son focus sur son warcaster (vu qu'il ne peut jeter de sorts ou en relayer)
Du coup le Thrullg pourrait se révéler une menace à ne pas négliger.
J'ai choisi d'ajouter des Gatormen à la compo afin de compter sur deux grosses unités qui encaissent et qui frappent. Même si les skinwalkers ont une meilleur survivabilité grâce à l'Alpha et aux Shifting Stones. Les Gatormen ne déclenchent pas le Warpath mais sont aussi beaucoup plus autonomes.
Pour le même nombre de points que les Gatormen + Roi de la Fête, je pourrais aussi inclure les Bloodtrackers full + Nuala et un Gatorman Witch Doctor (histoire de rendre les donzelles Tough et Fearless)
Des avis ?