Auteur Sujet: [feralgeist et primal]  (Lu 6457 fois)

Spiff

• Invité
[feralgeist et primal]
« le: 30 janvier 2013 à 23:57:40 »
Salut,

Première partie de Hordes pour moi ce soir, je jouais une compo où se côtoyaient un feralgeist et un gorax. Et ce qui devait arriver arriva: un warpwolf sous primal se fait tuer pendant le tour adverse, mon feralgeist en prend le contrôle.

Il est indiqué sur la règle du feralgeist que au moment ou il prend le controle d'une bête, elle ne fait plus partie d'un warpack (...) et que les animus sur elle expirent. Mais il me semblait qu'on ne pouvait pas faire expirer "primal" comme les autres animus.

D'où questions:

1/ A ma phase de contrôle, mon warpwolf entre-il en frénésie ?...
2/ Si la réponse est "oui", que se serait-il passé si il s'était agit du feralgeist de mon adversaire ? Le warpwolf entrait en frénésie au début du tour du joueur orboros ou troll ?...

Merci de vos lumière. Là comme ça, j'ai quand même l'impression que la mécanique de fury est plus complexe dans l'ensemble que celle de gestion du focus...

Ciao,

Spiff

SHWTD

• Invité
Re : [feralgeist et primal]
« Réponse #1 le: 31 janvier 2013 à 00:36:29 »
L'animus expire. Point.

(Enfin, comme d'hab je dois me planter)

Hors ligne Eloi De Murphy

• [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
« Réponse #2 le: 31 janvier 2013 à 07:57:34 »
1/ Non, car tout les effets, tous les sort et tout les animi disparaissent sur le champ (simultanément avec la disparition de la fury de la warbeast en fait). Tu n'enragera pas.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Spiff

• Invité
« Réponse #3 le: 31 janvier 2013 à 08:17:06 »
Encore une fois, j'aurais eu tendance à être d'accord avec vous mais:

http://privateerpressforums.com/showthread.php?104094-Primal-animus-and-frenzy&highlight=Primal+expire

Pas de rulling d'infernal ici mais le thread a été locké (et un intervenant indique qu'un infernal s'etait exprimé dans un sujet precedent que je n'ai pas retrouvé depuis mon telephone) :la beast frenzy même si primal expire (pour éviter la combo "je te latte la gueule avec ma beast  sous frenzy, puis je lance un autre animus dessus: primal expire, ma beast ne frenzy pas à ma prochaine phase de contrôle")

La question se pose donc surtout si le feralgeist est celui du joueur adverse. Je pense que la beast frenzy automatiquement au tour du joueur orboros, quoi qu'il arrive.

Spiff
« Modifié: 31 janvier 2013 à 08:19:26 par Spiff »

Hors ligne Joss

• [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
    • Le Geek de haute montagne
« Réponse #4 le: 31 janvier 2013 à 08:33:46 »
L'animus dit bien que la Beast s'enrage même si l'animus expire. Hors quand le Feral prend le contrôle de la beast, il fait expirer l'animus mais pas son effet comme stipulé dans le texte d'effet.
Pour moi, le wolf hanté par le Feral s'enrage quand même.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Hao

• [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • alias Kerk - LudoBoy
« Réponse #5 le: 31 janvier 2013 à 08:43:39 »
Yep, un post par Macallan : http://privateerpressforums.com/showthread.php?19811-Question-about-the-Gorax

L'animus expire mais pas l'obligation de frenzy.
Ludothèque de Boulogne : Forum

Spiff

• Invité
« Réponse #6 le: 31 janvier 2013 à 08:55:49 »
Ah oui il me semblait bien avoir lu ça...C'était dans le tactical tip du gorax alors ?...Honte sur moi...

Mais au moins on l'a joué correctement.

Vous êtes d'accord pour dire que si le feralgeist avait été celui de mon adversaire, le warpwolf frenzy quand même durant le tour du joueur orboros ?...Je n'ai pas mon prime sous la main pour vérifier les règles sur les "prises de contrôle des figs adverses"...

Spiff

Hors ligne Allan255

• Maître
« Réponse #7 le: 31 janvier 2013 à 09:05:55 »
Ici ce n'est pas l'animus qui compte, c'est la partie "frenzy", et je crois bien que sa seule condition c'est que l'animus expire.

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #8 le: 31 janvier 2013 à 09:51:04 »
En fait c'est pas tant l'animus qui compte, mais les effet de l'animus.

Le bonus de STR/MAT sont actif tant que l'animus est actif, alors que le frenzy aura lieu à partir du moment que l'animus est lancé. donc ça aura lieu même si il expire.

Enfin c'est comme ça que je le comprend.

Y'avait eu le truc avec elemental communion sur un troll qui se lançait un autre animus, vu que le bonus était pour le tour il pouvait combiner plusieurs effets (ou un truc comme ça)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Portal

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
Re : Re : [feralgeist et primal]
« Réponse #9 le: 31 janvier 2013 à 10:00:22 »
Y'avait eu le truc avec elemental communion sur un troll qui se lançait un autre animus, vu que le bonus était pour le tour il pouvait combiner plusieurs effets (ou un truc comme ça)

Sauf que sur ce cas particulier, Macallan nous avait précisé que c'était un soucis de formulation, et que les bonus de l'animus expiraient en même temps que l'animus.
Genre pas moyen de lancer Elemental Communion pour gagner un bonus de SPD, puis Rush pour un second bonus de Speed.

L'animus est formulé de façon maladroite. Dans le cas décrit, il n'y a pas de +2. L'effet de l'animus s'arrête au moment où l'animus expire.

Pour le Primal, effectivement, pour moi la beast Frenzy.

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #10 le: 31 janvier 2013 à 10:38:48 »
Bon j'ai raison avec des arguments foireux?  ;D

Oui du coup sur elemental communion c’était la formulation qui était foireuse. Si on part du principe que sur primal la formulation est la bonne, il y a bien frenzy.

Donc la conclusion c'est qu'on attends Macallan ^^
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Spiff

• Invité
« Réponse #11 le: 31 janvier 2013 à 11:23:28 »
Nan mais en fait, avec le tactical tip, y a pas d'ambiguité: le Wolf frenzy même si l'animus expire.

La question restante est "si je prends le contrôle d'une beast sous primal avec mon feralgeist, est-ce qu'elle frenzy a mon prochain tour ou au prochain tour du joueur à qui appartenait initialement la beast ?"

Autrement dit: Dans le texte de primal, il est indiqué "the warbeast automatically frenzy during your next control phase". Est ce que ce passage est à "appliquer" au moment ou l'animus est lancé, donc la beast frenzy durant la control phase de son propriétaire initial, ou est ce que quand je prends le control de la warbeast, le "during your NeXT control phase" s'applique à moi et donc la bestiole ne frenzy qu'à mon prochain tour de joueur à moi, nouveau contrôleur de la bestiole ?

Spiff

Je penche pour la première solution
« Modifié: 31 janvier 2013 à 12:10:15 par Spiff »

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #12 le: 31 janvier 2013 à 11:45:12 »
Bah vu que le "your next control phase" est sur la carte du lanceur de l' "animus" je dirais que c'est pendant la phase de controle du lanceur de l'animus...
Ma galerie

Spiff

• Invité
« Réponse #13 le: 31 janvier 2013 à 12:18:02 »
Oui en fait en y réfléchissant un poil ça me semble la réponse évidente.

Autre question (je sais c'est mal):
Le feralgeist "prend possession" d'une beast au moment ou elle est destroyed, ce qui entraine un retrait des points de fury sur la bestiole.
Quand une warbeast est destroyed, un warlock peut la "reaver".
Les deux effets se déclenchent en même temps, donc.

Si une de mes beast est destroyed, j'imagine que je peux décider de la reaver avant d'en prendre le contrôle avec mon feralgeist.
Que se passe-t-il si mon adversaire a un feralgeist au moment ou la beast est détruite ? On applique d'abord l'effet du feralgeist (=> la fury sur la bête est défaussée, elle n'apparient plus a un warpack, et donc le warlock ne pourra pas reaver) ou le reave du warlock ?
Il me semble que dans ce genre de cas, c'est le joueur dont c'est le tour qui choisit l'ordre de résolution, c'est ça ?...

Ciao

Spiff

SHWTD

• Invité
« Réponse #14 le: 31 janvier 2013 à 18:32:57 »
Joueur actif d'abord.

Appendice A : timing.

Hors ligne Macallan

• [BGT] Modérateur Global
  • Héros
« Réponse #15 le: 11 mars 2013 à 15:51:49 »
Spiritbind
Any effects, spells, or animi on this model expire when it is removed.

Pas de frenzy. La règle indiquant que la warbeast entre en frénésie même si l'animus expire est un effet. L'animus ainsi que cet effet expirent.
Syntaxe, priez pour nous !

Hors ligne Macallan

• [BGT] Modérateur Global
  • Héros
Re : Re : [feralgeist et primal]
« Réponse #16 le: 11 mars 2013 à 15:54:41 »
Autre question (je sais c'est mal):
Le feralgeist "prend possession" d'une beast au moment ou elle est destroyed, ce qui entraine un retrait des points de fury sur la bestiole.
Quand une warbeast est destroyed, un warlock peut la "reaver".
Les deux effets se déclenchent en même temps, donc.

On peut "reaver" quelle que soit la situation. Voir les errata:
The warbeast’s controller can reave fury points on the warbeast.
Syntaxe, priez pour nous !

Spiff

• Invité
« Réponse #17 le: 11 mars 2013 à 17:04:09 »
Merci beaucoup pour les réponses.

Spiff