WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Pourquoi personne n'aime les croe's
SHWTD:
Deny, c'est trois poules. 2, tu manques de rayon d'action dès qu'on t'en pète une.
Kaelis:
--- Citation de: Starpu le 31 janvier 2013 à 20:50:49 ---Difficile de voir les croe's jouable qu'avec autre chose que macbain (on me dit qu'avec magnus ça le fait aussi mais je suis moins fan)
--- Fin de citation ---
Je ré-ouvre le topic pour rebondir sur ce que disait Starpu, je sais pas si j'ai le droit, ne pas hésiter à taper si c'est le cas ^^
Personnellement, je trouve que Croe est une superbe figurines, et qu'il éclipse la laideur des ninjas autour de lui, donc j'ai pas mal envie de le jouer. Le fait qu'on soit à 7 points les 6 figurines contre 6 points les 6 pour les incroyables Nyss Hunters est un sacré frein mais bon, on peut tirer parti à fond du "Bushwahk" en contre-partie. Ne jouant pas MacBain et ne prévoyant pas de le jouer, j'ai réfléchi à eux avec mes deux casters préférés: pMagnus et eMagnus. Que leur apportent-ils?
pMagnus: Snipe
eMagnus: Calamity, Bullet Dodger
Le soucis de Snipe c'est qu'en dehors d'une partie vs du Hordes, l'intérêt sera limité, et toucher une warbeast à DEF 13 ou 14, ça risque être le bout du monde. Et bien souvent, le Snipe sera plus utile sur d'autres unités (Mule,...). Donc l'apport de pMagnus reste minimal et contextuel.
Le Bullet Dodger d'eMagnus sera bien souvent plus utile sur lui-même que sur les Croe's: ils n'ont pas besoin d'avancer plus vite et le Stealth les protège en partie des armes de tir. Calamity est déjà beaucoup plus inquiétant pour l'adversaire, notamment sur les figurines à haute ARM et multi-PV comme les MoW Khadors, la cavalerie, etc... Qui subiront des tirs à RAT 7, et POW 12 +3d6. Et surtout le sort ne profite pas qu'à eux. Sur une grosse unité de 12 (10 + UA), cela leur permettra aussi de toucher la DEF moyenne (12-13) plus facilement tout en faisant de gros dégâts.
L'autre façon de leur allouer ce bonus serait de les jouer avec Ayana & Holt grâce au pouvoir +2/+2 d'Ayana. Mais là encore, on totalise à 11 points pour A&H et 6 Croe's, c'qui est pas non plus déconnant.
Finalement, à part MacBain (Fortune), Damiano (Deadeye) et éventuellement eMagnus (Calamity), les Croe's peinent à être boostés pour être jouer plus fréquemment, de mon humble avis sur le papier.
Cheveu:
Les Nyss Hunters sont à 7 points les 6 aussi.
Pour leur efficacité en merco je ne sais pas mais en Cryx j'en suis très satisfait jusqu'à présent. C'est vrai que s'ils étaient à 6 points les 6 ce serait plus pratique (surtout pour les caser en 35 points), mais bon on ne peut pas tout avoir j'imagine ^^
Starpu:
Le sort d'hayana donne seulement +2 en degats, pas pour toucher. J'ai l'impression que tu confonds.
Pour calamity c'est effectivement pas mal. J'y avais pas plus réfléchi que ça mais ça peut valoir le coup. Dommage que ce sort soit horriblement chère.
Pour le snipe, il ne faut pas le voir comme un +4 en rng, il faut le voir comme le moyen de pas bouger pour tirer, ce qui boost la RAT pour le coup.
Pour Damiano j'y avais pas réfléchi non plus, ça mériterai test à l'occasion.
Kaelis:
Oula oui, j'avais donné un équivalent Calamity à l'elfette alors que je sais bien que c'est pas aussi énorme ^^.
Calamity sur eMagnus, c'est effectivement 4 focus au lancer (boost pour toucher nécessaire) puis 1 focus d'entretien chaque tour. Quand on a déjà balancé un upkeep et qu'on a 2 ou 3 jacks à gérer en plus à côté, c'est short...
Bien vu! Le snipe combiné à "Bushwahk" peut être pas mal, surtout que ces messieurs sont déjà en Advance Deploiement. J'avions pas percuté!
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