Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Jalikoud

Pages: 1 [2] 3 4 ... 17
26
Khador / Re : Winter Guard plastique !
« le: 09 novembre 2012 à 13:21:43 »
C'est vraiment la fin d'une époque  8).

Ne reste plus que les zélotes, les mécanithralls et les fusilliers à refaire.

27
Cercle Orboros / Re : Podcast circle
« le: 08 novembre 2012 à 18:08:40 »
Citer
Pourquoi tu dis ça ?

Peut-être parce que ce sont de vils power gamers  ;D ?

Le type étaye assez bien ses arguments, la plupart du temps (j'ai pas encore écouté la partie sur les warlocks, donc sous réserve).



28
Factions de Hordes / Re : [Colossals?] Hordes
« le: 08 novembre 2012 à 18:01:49 »
On a une idée des stats et capacités du pachyderme  ::)?

29
Mercenaires / Re : GALLEON !!
« le: 06 novembre 2012 à 22:21:27 »
Y en a pas mais c'est magique, le monsieur l'a dit  ;D !

Effectivement, c'est bizarre...peut-être que le sculpteur n'a jamais vu de grue de sa vie ?

30
Factions de Hordes / Re : [Colossals?] Hordes
« le: 06 novembre 2012 à 22:14:52 »
Citer
A ARM 20 au max, il ne se fait pas tomber par une charge de bane thralls ou knights ?

Si. Il faut un poil de bol, aux dés mais ça se fait très bien. :troll: D'autant qu'il y a une cavalerie Bane thrall dans les tuyaux si les rumeurs disent vrai 8).

31
Minions / Re : Rask
« le: 06 novembre 2012 à 22:11:51 »
Citer
Et puis un strike sur le caster et on tue tout les bog d'un coup ^^

On n'a pas la formulation exacte mais ça doit fonctionner un peu comme un Sacrificial Pawn ancienne version : pour parer le coup qui te disable, tu peux sacrifier volontairement une figurine ( pas une figurine par point de dégât excédentaire  ;)). C'est potentiellement fort si on peut le faire à volonté, mais je ne serai pas étonné qu'il y ait une limitation du type 'une seule fois par séquence de jeu' 8).

32
Bon allez je profite d'un trou entre deux patients pour vous parler un peu du jeu, sachant que j'ai dû lire la moitié du bouzin. Désolé pour le côté déstructuré du post.

Alors tout d'abord le livre a le bon goût d'être fort  épais comme intégralement en couleur (exactement comme Dark Heresy and co). Un bel objet donc.

L'ensemble débute par une centaine de pages de lore. Tout (ou presque) y passe, de manière plus filée que dans l'ancienne édition. C'est une somme intéressante pour les joueurs du jeu de figurine, sachant que le fluff est disséminé avec parcimonie dans les différents suppléments du jeu de pitou. Seul bémol : il y a bien une carte, mais uniquement de l'Immoren Occidental (Royaumes d'Acier) et une toute petite chronologie générale, ce qui est un peu dommage.

En ce qui concerne le système de jeu : si vous avez l'habitude de Warmachine/Hordes, vous serez en terrain (bien re)connue. Le coeur du système est exactement le même, à savoir qu'on jette deux dés (parfois plus) en appliquant différents modificateurs pour atteindre une valeur cible. La plupart des compétences fonctionnent de la même façon (Tough/Robustesse, par exemple, c'est toujours une chance sur trois de sauver ses miches quand on se prend un très mauvais coup) quand elle n'ont pas exactement la même formulation. Nombre de règles sont directement issues du jeu de figurines (prises spéciales des steamjacks, par exemple).

L'ensemble est vraiment simple et accessible,l' idéal pour quelqu'un qui n'a jamais fait de JdR comme pour ceux qui se seraient fait violenter par un manuel de Runequest dans leur enfance ::).

La création de personnage est également simple.

Tout d'abord on choisit sa race, laquelle va déterminer les caractéristiques de départ, qui ne sont pas aléatoires. Ainsi, sans grandes suprises, un ogrun sera plus costaud que l'humain de base tandis que le gobber s'avère moins râblé mais plus agile... Ces dernières ne peuvent pas excéder un certain seuil, à la fois défini par la race (un homme ne peut pas avoir plus de 8 points 'naturel' en PHYsique par exemple, alors que le trollkin plafonnera à 10) et par les trois tiers d'évolution du personnage (Héros -> Vétéran -> Personnage Épique). Ce dernier point permet d'éviter de commencer avec un personnage all-in, qui aurait tout misé dans une caractéristiques au détriment des autres. Au terme de la création de personnage, on a trois points gratuits à répartir où on le souhaite mais sans dépasser les limites données plus haut. Quelques races présentent des bonus raciaux.

A signaler que l'humain de base est plus con que l'elfe ou le nain lambda (score d'INT plus faible). Comme quoi, les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut  ::). Les races jouables sont les mêmes que celles de l'ancienne édition...si vous voulez jouer un skorne, il faudra donc repasser plus tard.

On doit choisir un archétype entre quatre par la suite : Gifted/Le Don, obligatoire pour les sorciers en herbe, Intellectual, Mighty (boeuf/tank) ou Skilled (plutôt orienté agilité/social). Chaque archétype vient avec ses boni de base et un 'don' à choisir par une dizaine. Lesdits dons étant un peu trop axés exclusivement sur le combat à mon goût...

Pour finir, il vous faudra choisir deux professions. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a l'embarras du choix : le panel comprend du classique (voleur, gunmage, soldat...) couplé à du plus original (pirate, noble, explorateur, enquêteur, chasseur de primes...). Quelques rares carrières comportent des limitations : par exemple, pas la peine d'escompter jouer un chasseur de mages si l'on est pas iosien et les non-khadoréens ne seront jamais membre des Crocs d'Acier. Le système est assez souple en permettant plein de fantaisies telles qu'un fusilier/prêcheur, un chevalier/voleur, pirate/alchimiste ou mékamancien/chasseur de prime, à moins que vous ne préfériez les prêtres/voleurs de grand chemin ;). On déplore l'absence de moine ou de druides, mais l'imagination du MJ y palliera sans doute (à défaut, les futurs suppléments s'en chargeront...). Toutes les professions comportent leurs propres assortiments de compétences sociales et martiales, des connections (contacts possibles avec les différentes organisation) sans oublier leur paquetage de départ.

La montée en niveau est jalonnée de nombreux palliers, qui se traduisent pour la plupart par l'augmentation d'une compétence, la sélection d'un nouveau don ou de nouveaux contacts, etc... Le système évoque un peu celui de l'ancienne édition de Warhammer JDR.

Ah merde, ça sonne, je vais devoir y aller...

Précision supplémentaire en guise de conclusion provisoire : les figs ne sont pas indispensable mais la plupart des compétences 'de mouvement' adoptent la même formulation que dans le jeu de figurine ( du style : donne +2 pouces au mouvement), il faudra donc faire un effort d'adaptation pour interpréter tout ça.



33
Iron Kingdoms - RPG / Re : Question concernant La nouvelle version
« le: 04 novembre 2012 à 20:47:49 »
Si tu n'es pas allergique aux boutiques en ligne, il y en a sur Ludikbazar.

Et tu n'as pas besoin de figurines, les règles y font assez peu référence d'ailleurs.

34
Cercle Orboros / Re : Podcast circle
« le: 01 novembre 2012 à 20:59:19 »
C'est en effet bien intéressant, merci pour la découverte :D. Il y a la même chose pour les skornes.

Seul bémol : ç'aurait été une bonne chose que l'un des deux ne respire pas dans le micro pendant que l'autre parle... C'est pénible à l'écoute.

35
Skorne / Re : Nouvelle beast skorne
« le: 08 septembre 2012 à 13:47:11 »
Stégodon, le frère perdu de Rhinodon  ;) ?

36
Iron Kingdoms - RPG / Re : Iron Kingdoms RPG 2ème éditions : les news.
« le: 07 septembre 2012 à 16:15:32 »
Pas très heureux comme choix, les scaraciers.

Je crois que warcaster avait été traduit par Mékastratège, terme qui ne sonne pas trop mal en VF. Par contre, y avait des choix de traduction de localité ou d'organisation qui m'avait laissé franchement perplexe ( aucun lien entre le terme VO et la VF au niveau du sens). Faudrait que je me fasse reprêter le bouquin pour comparer  8).

Pis c'était blindé de fautes d'orthographe et de syntaxe, ce qui est excessivement énervant pour du travail pro  :-\.

37
Iron Kingdoms - RPG / Re : Video de teasing du jdr
« le: 25 août 2012 à 16:07:21 »
Citer
En général perso mous du bulbe vont de pair avec leurs joueurs

Ca semble difficile de jouer un génie quand on n'est pas soi-même un foudre de guerre ( l'inverse étant beaucoup plus aisé). C'est ainsi que le jet de compétence/connaissance tout arbitraire fut inventé ;D.

38
Un brin décevant ce bestiaire : ceux de l'ancienne édition ( Monsternomicon volume 1 et 2) étaient bien plus travaillés avec leurs dessins à l'encre, le passage censément rédigé par l'auteur fictif du bouquin et les petites perles de fluff disséminées çà et là. C'était vraiment de bons suppléments  8).

Ici, c'est du niveau du bestiaire D&D lambda : 15 lignes de présentation bateau, le quadruple en règles, les caracs des archétypes et puis basta. En prime, on case les illustrations produites pour le jeu de figurine, même si ça peut se comprendre. N'oublions pas la repompe de la maquette des autres livres de la marque  :o. Une vraie régression pour le coup.

Décevant cette affaire  :-[.

Ca n'empêche pas que le système semble pas trop vilain.

39
Skorne / Re : Plastique ou métal ?
« le: 22 août 2012 à 22:56:38 »
Pour faire choeur avec les collègues du dessus, le montage du starter skorne métal était une purge !!!

Avec le plastaga ça va mieux même si le plastique utilisé par Privateer Press a tendance à ne pas très bien se mouler : si tu n'as pas de bol, il faudra quand même un peu de rembourrage au niveau de la taille du titan ;).

40
Discussions Générales / Re : Ou Acheter ?
« le: 13 août 2012 à 15:14:53 »
L'Antre du Blup est très très bien si on n'a pas de boutique près de chez soi : les tarifs sont raisonnables ( voire pas cher du tout par rapport à de nombreux autres sites), le BLup est très réactif et l'envoi est rapide.

François, tu peux envoyer le chèque cadeau de 50€ maintenant ^^.

Ludik Bazar est pas mal pour s'y mettre à peu de frais mais le stock se vide très vite... Il vaut mieux corrompre un 'client vétéran' du site si on en est pas un soi-même car les réductions y sont très avantageuses  ;D.

Pour Hobby max, la différence de prix s'explique peut-être par la présence de 'vieux' battlegroup en métal en destockage qui côtoient les nouvelles références en plastique ?


41
Discussions Générales / Re : Warmachine : le commencement.
« le: 21 juillet 2012 à 16:15:25 »
Des infos sur la toute première version des règles ( avant Prime MK1 et même avant les premières quick start rules).

42
Discussions Générales / Warmachine : le commencement.
« le: 21 juillet 2012 à 14:27:22 »
Tout d'abord ce post s'adresse plutôt aux vétérans du jeu, les poilus qui étaient là au commencement en 2003, avant même la parution du Prime tout simple ( en noir et blanc avec la couverture monochrome rouge).

En ce temps là, les battlegroups étaient en métal blanc, les gens bougonnait après Sorscha et les troupes comme les solos n'existaient pas encore...

Avant même la sortie des boîtes en carton, les développeurs ont vendu les battlegroups dans des pochons en plastique au cours de plusieurs conventions. L'heureux acheteur se voyait remettre un fascicule en papier contenant les règles originales du jeu. On en arrive au point qui m’intéresse.

Ces règles étaient bien différentes du corpus actuel. J'ai interrogé quelques vieux joueurs par MP sur le forum US, mais les types n'avaient plus le document ou ne le retrouvaient plus (sic). En gros il s'agissait d'un système en activation alternée assez proche d'un Warzone ( overwatch, activation d'une unité ou d'une figurine de solitaire) qui se serait accouplé avec Dark Ages ( ce se jouerait au d20 d'après un des sondés). Bien loin du tour alterné qu'on connaît actuellement. C'est peut-être pas plus mal finalement quand on sait le cauchemar rulistique que peuvent engendrer ces systèmes s'il ne faut pas l'objet d'une rédaction rigoureuse ( petite pensée pour les Infernals/ruleboys qui ont dû bien pester contre les mouvements/actions hors activation pendant un bout de temps).

En germe, le système comportait déjà quelques éléments 'actuels' à savoir des points de structures pour les jacks et un système de ressource pour le warcaster ( mais qui ne se régénérait pas totalement à chaque tour, apparemment).

Tout ça était plein de bonnes idées mais un brin confus d'après le retour des premiers acheteurs, si bien que la team Wilson a complètement refondu le système de jeu pour accoucher du Prime MK1 qu'on a tous connus ou à peu près.

Est-ce qu'un vieux briscard ( il en reste quelques-uns) a pu lire ce tout premier corpus ? Qu'est-ce que vous avez pensé à l'époque ?

Promis on fera un topic 'spécial vieux c... : comment c'était Warmachine en 2003 ? ' l'année prochaine ^^.




43
Châtiment de Scyrah / Re : [NEWS] Hyperion
« le: 21 juillet 2012 à 11:42:01 »
Vlad est tout triste : quelqu'un a finalement de plus grosses épaulières que lui  ;D !

44
Châtiment de Scyrah / Re : Elfes et mercenaires.
« le: 11 juillet 2012 à 23:47:46 »
Les nains, tant que tu payes et que tu lutines pas leurs donzelles, c'est toujours tes copains ;).

Bon faut pas trop se mêler des affaires du clan non plus, c'est pas très bien vu...

Citer
De toute façon le châtiment n'a que peu de défauts dans l'ensemble donc il n'a pas besoin de recruter des mercenaires.

C'est pas le cas d'un peu toutes les factions, c't'affaire  ::)? Prendre des mercos pour combler les lacunes de la faction, ç'avait un sens pré-Superiority mais depuis qu'on trouve un peu de tout dans chaque faction ( à des doses et qualités diverses), le besoin en merco est moins criant.

En fait ceux qui ont besoin le plus de mercenaires semblent être la faction des mercenaires :P :boucle logique amorcée, Allan bougon en approche:

45
Châtiment de Scyrah / Re : Elfes et mercenaires.
« le: 11 juillet 2012 à 16:11:08 »
Citer
Un jour PP trouvera peut être une solution simple pour jouer les mercenaires.
Mais pour l'instant, ils sont plutôt mauvais de ce coté là.

On peut se demander si la restriction des mercenaires a un réel sens pour préserver l'équilibre du jeu...sachant que c'était l'argument principal pour justifier l'existence des contrats et compagnies.

Là, comme ça, de tête, y a aucune compo à la fois abominable et 'clef en main' qui me viennent à l'esprit entre une référence merco et une de faction. Le fait que les mercos ne profitent déjà pas de la plupart des boosts est un bon garde-fou contre les abus à mon humble avis...

46
Dans le background du jeu et face à la merde commune à Cap Bourne, les Cygnaréens se sont alliés aux Khadoréens...avec un vrai traité d'alliance et tout le tralalala, le but commun étant de bouter Cryx hors du continent.

Il y a de quoi en raser sa barbe si on joue Khador et faire un fausse route avec son brandy pour les Cygnaréens.

Du coup papy Nemo et son apprentie sont obligés de faire équipe avec Sorscha...laquelle lui a coulé ses colosses une journée avant ( mais comme ils marchent à l'électricité, ils fonctionnent sous l'eau. TGCM !).

Pendant ce temps, Karchev est torturé par les cryxiens, qui souhaiteraient le faire changer de bord.

Magnus dépense tous ses sous pour s'acheter une armée de pirates ainsi que 3 colosses. Les joyeux drilles mettent le cap sur les Cinq Doigts.

Papy Severius apprend le respect à Feora.

Zerkova et Goreshade se mettent d'accord pour récupérer le corps de Nyssor. Ils prennent en embuscade la colonne de troupe du Châtiment qui remenaient son réceptacle à la maison...la bataille tourne court pour les elfes quand survient Vyros sur sa jument blanche avec ses amis. Ensemble, ils mettent en déroute les faquins. Mais Goreshade ( sans doute vexé) explique à Zerkova que ce n'est pas grave, en fait c'est même mieux que Nyssor retourne en Ios, cela fait même partie de son plan depuis le début...

Orsus ( disparu pendant quelques semaines) débarque dans un camp de base de Khador pour y voir des gardes des glaces faisant ami ami avec Brisbane. Il décide fort civilement d'élaguer la joyeuse bande de traîtres à coup de hache. Markus, qui tente alors de parlementer, se prend le fer dans le crâne. Le duo Fenris/Boucher décide de le garder au frais en attendant de découvrir à quoi rime ce bordel.

Un peu plus tard, a peu près tout le casting de warcasters cygnaréens et khadoréens se lancent à l'assaut de la forteresse mobile qu'Asphyxious a bâti sous le Bois d'Épines...ce qui abouti à une très cuisante défaite ( l'histoire se clot sur une retraite générale des humains). Asphyxious est tout content : on ne sait pas ce qu'il trame mais les autres seigneurs licyhes prévoient de 'l'assassiner'.

Pas d'allusions à la trame de Hordes. Ah si, les elfes ne 'croient' pas au retour des skornes lesquels, toujours farceurs, commencent à faire des incursions à leurs frontières. Mieux vaut un grand chez soi que plus de petits chez les autres.

Plus d'infos là :

http://www.youtube.com/watch?v=YMJk6OrQdL0

47
Discussions Générales / Re : Level 7
« le: 05 juillet 2012 à 20:42:25 »
Sur le plan technique c'est pas terrible : beaucoup de cadrages étranges assortis de pas mal de faux raccords...et surtout ça ne fait pas peur alors que le court-métrage est censé être angoissant, ou alors j'ai manqué un épisode  8).

Les ETs sont bien faits cependant pour une production à petit budget ^^.

Deux vidéos de présentation des mécanismes du jeu :

http://www.youtube.com/watch?v=J-9rX9QaRLE

http://www.youtube.com/watch?v=dGsGftdbNd0

Mouaif...

48
Achats & Petites Annonces / [Vends] Gros lot de bouquins MK1
« le: 03 juillet 2012 à 17:14:52 »
Bonjour,

Je me sépare de tous les bouquins MK1 ( ancienne version du jeu) suivants. Sauf mention contraire, tous les livres comportent une couverture souple et sont en anglais.

Prime MK 1 ( le tout premier, en noir et blanc) en VF
Sorch...euh Prime Remix.
Escalation (intéressant pour sa grosse campagne).
Apotheosis
Superiority

Primal MK 1
Evolution
Metamorphosis
+ quelques goodies...

Les bouquins sont intéressants pour le fluff ainsi que pour les nostalgiques/curieux qui souhaiteraient jouer avec les anciens profils.

Le lot est à prix cassé : 30€ frais de port inclus ( l'ensemble pèse plus de 8 kg, il y en a pour plus de 15€ de fdp...).

49
Cercle Orboros / Re : [Domination] Winter argus
« le: 17 avril 2012 à 01:39:16 »
C'est surtout que comme l'a rappelé SHWTD, la société passe commande auprès d'un artiste et ce dernier s'exécute. Une fois qu'il a soumis ses premières épreuves, il doit modifier son travail selon les désirs de la boîte qui l'emploie, pas l'inverse.

Ce qui peut amener un bon sculpteur a produire des choses assez quelconque, malheureusement...d'autant quand quelque chose ne plaît pas aux ricains, ils ont une façon bien à eux de te le faire comprendre ^^.

@ Allan : l'inverse est possible aussi. De superbes artworks ont accouché de figurines décevantes ( en regard dudit artwork). C'était même fréquent au cours des premiers suppléments de la gamme.

Le vrai problème actuellement c'est d'une part la qualité en berne du moulage ( ou alors j'ai vraiment pas de bol, toutes les figurines micropictées/pièces manquantes de France passent par moi), le découpage sub-optimal et la gravure inconstante d'autre part. Les choses se sont améliorées depuis les débuts mais de temps à autre sort une horreur qui n'aurait pas dépareillée dans la gamme Warzone  :P.

50
Discussions modélismes / Re : Trouver des count as
« le: 31 mars 2012 à 19:59:25 »
Rha c'est de pire en pire la gamme Weird Miniatures, malgré un bon début :-[.

Ceci dit c'est un bon proxy.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 17