Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Gamin

Pages: 1 2 [3] 4 5
51
Achats & Petites Annonces / [Achat] Beasts lourdes everblight
« le: 15 juin 2015 à 22:49:04 »
Salut,

Je cherche des Scythean, des Ravagores, Typhon et Zuriel au cas où...

Si vous savez plus quoi faire de ses bêtes là, faites moi signe.

A plus,
Gamin,

52
Cercle Orboros / REPORT SBTC Tour 1 Finale
« le: 15 juin 2015 à 11:01:42 »
Allez zou, j'essaie de prendre 30 minutes pour raconter ma virée à tour.

Bon déjà niveau ambiance, y'a pas mieux: piscine, partie sous un abri à l'extérieur en short et pied nu... et vraiment un groupe de joueur très sympas. Rafa a su nous accueillir à la perfection. J'arrive le vendredi soir, on mange dehors, on boit bien, on tente un trivial poursuit puis on se rabat vers une activité bien plus intéressante: le jeu de ballon dans la piscine! Solkiss et moi même nous mettons bien minable et on se réveille le lendemain avec le méga mal de crâne: on joue 4 parties aujourd'hui  ???

J'étais venu avec Kromak/Bradigus. Bradigus pour m'entrainer et Kromak pour me changer les idées, parce que je joue Ekruger depuis trop longtemps et que j'avais envie de changer hit and run. J'avais aussi dans l'idée de contrer solkiss et les 48 doomies avec... et voir si ca passait contre Pskarre 30 banes.

1ère partie contre solkiss (Butcher1 contre Kromak sur Recon)
Les deux gueules de bois appariées ensemble. Ca tombe bien.
Je joue en second donc Julien avance très vite avec la troupe pour me mettre la pression. A mon premier tour, les deux gallows shift et Kromak balance 4 rift pour dégommer 5 winterguards, 3 nyss hunters et Eyriss. Cylena reste à 1 PV. A son tour il continue à avancer, dégomme sans difficulté les deux gallows et commence à entamer un pureblood. A mon tour, j'envoie le rotterhorn tuer 3 nyss de plus, les deux stalkers font un hit and run et le pureblood tuer un greatbears. Il feat à son troisième tour mais il a perdu déjà beaucoup de monde et le pureblood reste à 3 PV. Les solos un peu impétueux décèdent rapidement alors que Kromak campe derrière un obstacle. J'envois les reeve hunters qui ne font rien... et là je prends un peu peur. J'arrive néanmoins à ramoner encore du monde et surtout le clamjack qui s'est ouvert pour me tirer dessus le tour précédent. A partir de là, j'ai dégager tout un flanc et je part contrôler un drapeau avec Kromak. La partie se termine en attrition lente avec comme d'hab la clock en limite de temps pour moi. Je finis par gagner au scénario en butant l'objectif et dominant le drapeau.

C'était vraiment une belle partie qui s'est jouée à pas grand chose, avec un adversaire très connu mais que j'affrontais pour la première fois et qui est vraiment très agréable sur la table.

2nd partie contre Lucifell (PMadarak contre Bradigus)
Deux grosses briques... première fois que je me sens pas défaitiste contre une brique troll... Bradigus ça aide.
Je joue en second... il court, j'avance vite aussi. A son second tour, il installe solidement sa brique: mur, 2 unités de warders sur les flanc, 2 lourdes coincées au milieu. J'entrevois l'assassinat à 80%. Il faut juste buter deux warders et augmenter la synergie pour taper sur PMadrak pas si bien caché. Tout se passe comme prévu sauf à la fin. Je fais la terrible erreur de ne pas leacher le point de fury de madrak avec une sentry stone et je fais du 4 de moyenne sur les jet de dégats de PMadrak qui encaisse petit à petit. Un seul jet de tough à la fin et il le réussit. Je décède en retour. Après calcul en allant chercher du pain, je me rends compte que la fury leacher de madrak aurait permis de faire 4 jets de tough sur PMadrak... arrrrrgh....

Partie rapide qui me rappelle qu'avant d'activer chaque pièce de l'assassinat, faut bien vérifier que le reste est joué. A part ça, toujours un plaisir de jouer avec Adrien.

3eme partie contre Cheveu (PSkarre contre Kromak)
Bon je m'étale pas sur la partie: je suis un freekill pour les deux cryx du tournoi. Je fais l'erreur de ne pas commencer et au tour 2 j'ai 50 troupiers en position de charge sous feat. Je ramone plein de gens avec les deux stalkers mais c'est pas suffisant... A part ça, on en rigole bien avec Cheveu même si pour lui la partie est pas intéressante.

4eme partie contre Dibbouk (PSkarre contre Bradigus)
Toujours cool de jouer contre Dibbouk, tant qu'il déprime pas de perdre  ;). Bon c'est ok, Pskarre roule sur Bradigus sans soucis, c'est définitivement acté.

Barbeuk le soir, on raconte des conneries je m'eclipse pas trop tard pour dormir...

5eme partie contre Q² (PHoarluk contre Bradigus)
On joue sur Outflank avec une obstruction au milieu... Bradigus n'aime pas trop mais au final j'arrive à l'exploiter. Je la joue gunline en éliminant rapidement les scouts et les fireeaters pendant que Quentin  avance prudamment sa force de frappe. Je bloque un peu les lignes de charge mais je perds un woldwatcher sur une charge d'earthborn. J'arrive à le tuer avec un peu de chance au tour suivant et je commence à bien tenir un coté de la table pendant que ca reste statu quo sur l'autre.Phoarluk commence à bien s'avancer avec des rampager qu'il devient difficile d'éviter. La partie est tendue jusqu'à ce que je rate un jet de réparation pour soigner le spirit (j'ai fais l'erreur de soigner le mind le tour d'avant)... a ce moment là je sais que je vais me faire buter par mulg que je ne pourrais pas tuer. Il me reste 2min30 à la clock et je pars dominer une zone... whelp... c'est mort. On finit quand même à 5-4 au scénario. C'était une belle partie jusqu'à la fin et je me rend compte que mes adversaires commencent à bien gérer Bradigus même si le match-up est toujours tendu pour eux. De mon coté, l'obligation de perdre très peu de woldwatcher fait qu'on ne peut pas trop faire d'erreur face à des listes faites pour taper fort. Superbe partie en tout cas, j'ai vraiment appris à gérer une brique un peu éclatée. On enchaine sur la partie d'antologie à mon sens.

6eme partie contre Sechs07 (Rask contre Bradigus)
Je raconte pas la partie, elle a été filmée. Mais le match-up Rask contre Bradigus est à mon sens très intéressant, surtout que Sechs07 applique vraiment les méthodes que j'imaginais pour gérer Bradigus sans erreur. On fait quelques take-back mais ca permet de rendre la partie vraiment tendue et me mettre en difficulté pour que Bradigus ait suffisamment de problème pour être en difficulté à la clock. A voir donc...

7eme partie contre Emiliano (Vayl2 contre Bradigus)
Bon là y'a pas meilleur pour me montrer le potentiel de Vayl2 au scénario contre Bradigus. Je pense que le match-up est très tendu après coup pour Bradigus qui a du mal à monter la synergie avec si peu de beasts à portée (refuge). Emiliano vient contrôler ma zone pour marquer le premier point de scénario, après une purification, une charge d'Angelius et un repulse pour tout sortir. Et là c'est le drame: il n'a pas contesté sa zone dans laquelle j'ai mis un woldwatcher. 1-1 au scénario. Je viens donc dominer sa zone en ramenant tout de mon coté (les beasts sont de l'autre coté en prévision de dominer ultérieurement ma zone). Je suis donc à 3-1 au scénario. Il ramène trois lourdes et un shredder dedans. Il y a un peu de calcul à faire avec un Angelius sous Admonition mais j'ai un set de pierre safe avec un woldguardian dedans qui me permet d'aller chercher l'angelius ou qu'il soit en fin de synergie. Je finis par dégager les trois lourdes pour une victoire 5-2 au scénario. Bon je pense que je pouvais la perdre si Emiliano n'avait pas fait l'erreur. C'est vraiment compliqué avec Repulse et Purification pour Bradigus.

Bon je finis à 3-4 avec l'impossibilité de gagner contre les cryx. Donc plutôt satisfait de ma performance, surtout que j'ai appris pas mal de blagues en plus après quelques erreurs de jeu. Je perds de peu contre Lucifell et Q², je gagne de peu contre Solkiss, Emiliano, et Sechs 07. Cheveu et Dibbouk m'ont balayé faute de moyen de contrer PSkarre. On en arrive quand même à avoir des solutions très limitées pour gérer à la fois Blight et Cryx.... et du coup on se retrouve à devoir prendre Bradigus/EKruger, Bradigus/Emorv pour pouvoir couvrir assez les skew list adverses. Je ferais un écart au master du sud en venant avec Ebaldur/PMorv en ADR avec comme objectif de finir dans les 20 premiers... on verra si l'ADR suffit. Mais voilà finissant 5eme: c'est déjà ça de pris pour une finale SBTC.

Merci pour ce week-end et merci à PA d'avoir eu son imprévu.

Et pour ceux qui pense que Bradigus est so 2014, vous vous faites pas d'ami avec ceux qui le prenne dans la figure.  ;)



53
Factions de Hordes / Devastation!
« le: 06 mai 2015 à 21:14:17 »
On avait dejà vu ça?




54
1er édition : 16/17 mai / Dodo?
« le: 23 avril 2015 à 09:31:34 »
Salut,

Je cherche une bonne âme pour m'héberger le vendredi et le samedi soir du French Master.

Je mors pas, je peux emmener un sac de couchage et en général je viens toujours avec une bonne bouteille de vin à boire ensemble en se moquant des discussions du forum.

Je me déplace en train, métro, bus, etc...

A plouche,
Gamin,

55
Ce week-end, nous avons relégué le Super8 a une vieille manifestions d'amateurs et par la même occasion, multiplié par 10 le nombre de parties jamais jouées dans le Cotentin.

Du coup, quelques Parisiens ont fait le déplacement pour jouer chez moi:

IMG_9892 by Le Gamin, on Flickr

Aspharoth, Sechs, Juju, Connetable PA, Tinkou et Tec sont montés le vendredi soir pour dépoussiérer nos gurines. Et de mon coté, je ressortais les tables et décors des cartons pour investir la chambre de ma fille et y installer 3 tables de jeu:

IMG_9889 by Le Gamin, on Flickr

IMG_9882 by Le Gamin, on Flickr

Bon on a pas abusé le vendredi soir... arrivée des gens à 22h30, apéro, pates à la carbonara et discussions tranquilles au salon:

IMG_9874 by Le Gamin, on Flickr

IMG_9873 by Le Gamin, on Flickr

Après une bonne nuit, on enchaine avec un petit déj et on va chercher un bon roti et de quoi faire un barbecue avec Tinkou...

IMG_9878 by Le Gamin, on Flickr

On est cool, en chausson pyjama... à l'aise.

On entame donc les parties. Pour ma part, j'éduque les gens à Bradigus et j'apprends à le maitriser un minimum... Du coup ce sera 5 parties enchainées le samedi... forcément qu'en on a pas besoin d'attendre que les autres finissent, on déroule vite, sachant qu'il y a toujours un des 7 joueurs qui attend.

IMG_9885 by Le Gamin, on Flickr

Bon je reviendrais un autre fois sur Bradigus... il a bien éduqué les gens...

Quelques autres bastons:

IMG_9886 by Le Gamin, on Flickr

IMG_9887 by Le Gamin, on Flickr

IMG_9890 by Le Gamin, on Flickr

IMG_9893 by Le Gamin, on Flickr

IMG_9894 by Le Gamin, on Flickr

On a même le temps de se faire une grosse balade pour découvrir les paysages du coin... c'est sechs qui a du faire quelques photos. J'ai rien à montrer...

Après un samedi chargé, couchage à 2h30... levage pour mes filles à 6h30! ouch... on renchaine une ou deux parties le matin. Bradigus est tellement cheaté que Pa évite de perdre à la clock de 5 secondes contre moi (non mais Gamin qui clock PA, allo quoi!)... partie épique pour clôturer le dimanche! On stoppe la partie pour chercher un bar de 2,5 kg chez le pécheur local et on profite d'une après midi ensoleillée avant de plier bagage:

[/url]IMG_9895 by Le Gamin, on Flickr[/img]

Bon voilà, c'était juste mon billet pour exprimer ma bonne humeur, vous sortir quelques photos du bel alignement de gurines et tables, et remercier mes invités d'avoir accepter de se taper un long voyage pour que je puisse jouer sur un autre support que Vassal!

Les autres photos:
https://www.flickr.com/photos/13001595@N06/sets/72157651922969055/


56
Bonjour à tous,

Nous avons commencé à discuter du sponsoring au sein de la section WTC. Afin de promouvoir l'image de la France au sein du WTC et de promouvoir le jeu compétitif en France, nous envisageons la réalisation de vétements pour l'équipe Française (Tshirt, Polo, autres...),de "goodies" à échanger avec les autres équipes mondiales, voir d'autres éléments en fonction des idées à venir. Etant à un stade très sommaire de la réflexion, nous souhaitons nous rapprocher au plus vite des acteurs commerciaux de la figurine en France pour échanger sur les possibilités et conditions de soutien à nos initiatives et les possibilités de la délégation Française pour garantir une visibilité de leur investissement.

Si vous êtes interessé, vous pouvez prendre contact avec nous via MP ou mail:
julien.dupoirieux @ yahoo.fr
bschmittlin @ gmail.com


Merci d'avance,
Feyall, Gamin et le reste de la déléguation Française,

57
Salut,

Après deux semaines de sanglants débats, des morts et des batailles perdues, les équipes Napoléon et Joan of Arc ont été éliminés. Nous avons fini de voter en section WTC pour les 3 choix qui nous plaisaient le plus et les deux capitaines, Feyall et moi-même, serions heureux que la communauté vote pour la solution finale.

Il y a 4 solutions, Baguette/bérets/Croissant et Champagne/Cognac étant arrivés ex-aequo.

Vous avez 4 jours pour voter pour votre choix préféré. Merci d'avance à tous pour votre précieux avis!

58
ARCHIVES / DÉPLACÉ: Boxed?????
« le: 21 mars 2015 à 10:00:21 »

59
Discussions modélismes / Jouons Full Peint - Mars 2015
« le: 06 mars 2015 à 23:25:45 »
Allez j'inaugure avec attention! un truc invisible sur un socle! Non en fait je suis tellement fier de mon socle pour Ereznick que je le montre... pendant que certains tergiversent sur combien de temps à accorder à une gurine, je sors mon socle à deux heures de taf.  8)

IMG_0085 by Le Gamin, on Flickr

IMG_0083 by Le Gamin, on Flickr


60
Cercle Orboros / HORDES: All-in-One Army Box—Circle Orboros
« le: 04 février 2015 à 20:06:38 »
HORDES: All-in-One Army Box—Circle Orboros $129.99

The quickest and easiest way to storm the battlefields of HORDES!

A perfect entry point for new players and an amazing value for seasoned vets looking to start a new faction, this All-in-One Army Box contains everything you need to quickly field a complete and competitive army suitable for every battlefield engagement—from casual games at home to organized leagues and tournaments. The conveniently sized rulebook containing the full core rules, along with the included strategy cards, will equip you with all you need to lead your army to victory!

This box (PIP 72092) contains a complete 35-point army with the following models:

– Warlock Kromac the Ravenous (white metal)
– Warpwolf Stalker Heavy Warbeast (plastic)
– Gnarlhorn Satyr Heavy Warbeast (plastic)
– Gorax Light Warbeast (plastic)
– Tharn Blood Pack Unit (6)(plastic)
– Shifting Stones Unit (3)(white metal)
– Stone Keeper Unit Attachment (white metal)
– Lord of the Feast Solo (white metal)

This limited edition All-in-One Army Box is a special introductory offer aimed at new players as well as existing players wanting to add a new faction to their collection. This All-in-One Army Box is nearly a $200 value with an MSRP of $129.99, representing a 38% savings off MSRP.

61
Cercle Orboros / [GAMIN] Listes 2015 & Nouvelles listes 2016
« le: 16 janvier 2015 à 23:41:15 »
Bon certains publient ici, tels de grands couturiers, leur catalogue 2015... à croire que ça passionne des gens tellement on se précipite pour voir...  ;D

Allez zou voici donc les deux miennes pour le Super8, et autres conneries à venir, patiemment préparées lors de réunions cagoules.

Deux listes, deux warlocks avec toujours comme règle un unique warlock AAA+ (Kromak, Kruger2, Emorv), autrement on joue plus que ça. Ca me faisait plaisir aussi de ressortir PBaldur de la vitrine.

Citer
Baldur the Stonecleaver (*6pts)
* Gorax (4pts)
* Ghetorix (11pts)
* Woldwarden (9pts)
Gatorman Bokor and Bog Trog Shamblers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Tharn Wolfriders (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Objectif: Arcane Wonder

En gros ca tape fort et tout plein... première fois que je sors un woldwarden en tournoi, il fallait une première fois mais il fait son job en cyclant Stoneskin et en allant faire des projections en fin de partie. Les shamblers jameront du monde quand il faudra... Je teste en ce moment avec un moonhound à la place du Gorax mais je suis pas encore convaincu!

Citer
Krueger the Stormlord (*5pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
* Druid of Orboros Overseer (2pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Druid Wilder (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Una the Falconer (3pts)
* Rotterhorn Griffon (3pts)
Objectif: Fuel Cache

Quand c'est trop compliqué, notamment Everblight, y'a EKruger. Pareil pour Cryx. J'ai hésité beaucoup à remplacer le feral par un pureblood mais bon des fois, faut sortir catchman de sa vitrine. J'avais un autre BG très bien: Megalith + Riphorn mais ca lutte de trop en terme de power... ca aurait été tellement sympa pour le scénario d'avoir buldoze et un TK de plus... métacolosse de merde. Ca reste du semi-netdeck des listes Ekruger habituelles mais je voulais mettre à la fois Unaclad et les crevettes pour vraiment pourrir les full troupes.


62
suite à discussion en section WTC, les postulations seront clôturées au 30 janvier 2015.

63
Discussions sur le jeu et les rumeurs / WTC 2015 - liste des postulants
« le: 16 décembre 2014 à 18:08:49 »
Salut,

Avant tout débat sur le "qui" définitif, et correction éventuelle de trajectoire demandée par le conseil des sages, voici le sujet pour manifester dans un premier temps votre envie de faire partie de l'aventure. Comme évoqué dans le sujet sur la déléguation, tous les postulants doivent avoir en tête l'implication importante à fournir dans les neufs prochains mois. Une fois les gens déclarés, nous ouvrirons la section WTC 2015.

ATTENTION: Postuler veut dire que vous venez en Irlande! Si vous n'êtes pas retenu, vous serez inscrit au master. Quelle belle occasion pour faire un résultat à un gros tournoi international et démontrer que vos capitaines ont fait une erreur! Financièrement, il s'agit d'une somme un peu plus importante que l'année dernière: 600 à 700 Euros et l'obligation de prendre le vendredi et le lundi en jours de congé. Si vous êtes un habitué des désistements, n'y pensez pas.

64
Salut à tous,

Le WTC 2015 aura lieu fin septembre 2015 en Irlande. Nous devons donc former une nouvelle délégation pour représenter la France. Comme cette année, le WTC sera doublé d’un Master. Cette délégation a donc pour but d’être formée par deux équipes, plus d’éventuels remplaçants qui seront inscrit au Master en parallèle. D’autres joueurs sont également bienvenus pour participer aux Masters. L’objectif aujourd’hui, est de monter deux équipes en considérant les meilleurs éléments possibles pour l’équipe 1, puis les meilleurs éléments restants pour l’équipe 2.

La communauté devant commencer à préparer cet événement, je me présente à vous aujourd’hui suite à quelque discussions, lors desquelles il est apparu évident qu’une communication simple et unique, autour d’un choix partagé par les plus investis d’entre nous, est la meilleure solution pour notre jeune communauté. Vous me connaissez pour mon discours franc, sincère et ouvert, et c’est pourquoi je me fais porte-parole pour cette communication.

Pour cette année et le WTC 2015, le principe est de nommer des capitaines d’équipes, qui  choisiront leurs coéquipiers et qui seront désignés par un « conseil des sages » constitué de joueurs neutres, non intéressés par le WTC et investis dans la communauté. En parallèles, les joueurs intéressés par les rôles de joueurs et capitaines d’équipe se feront connaître sur le forum. Le « conseil des sages » aura deux missions : désigner deux capitaines d’équipe parmi les postulants intéressés par le capitanat, et valider les équipes montées par les capitaines. Ces deux missions se feront par vote successif au sein du « conseil des sages », en validant les choix par la majorité absolue.

Plusieurs joueurs ont déjà été contactés pour faire partie du conseil des sages. Je suis sur qu’ils feront l’unanimité tellement nous les portons en estime sur ce forum pour l’énergie qu’ils mettent dans notre passion. Il s’agit également de joueurs représentatifs d’un point de vue géographique. Une fois leur accord obtenu, leur nom sera dévoilé. Je reste bien sur à votre écoute si vous pensez qu’il faut ajouter certains joueurs et pour y remédier.

Pour les postulants, les déclarations d’intentions seront à faire dans les prochaines semaines. Le calendrier exact reste à déterminer mais l’objectif est de connaître tous les postulants avant les fêtes de fin d’année. Nous restons attachés au principe que chaque joueur doit s’entrainer le plus vite possible avec ses listes pour affronter le plus grand nombre de difficultés différentes avec son armée. Non seulement son club local mais aussi des joueurs d’ailleurs, via les tournois ou autres. Il n’y aura donc pas de formation d’équipe tardive. Comme l’année précédente, les capitaines doivent consolider avec leurs coéquipiers les listes et appariements pressentis et commencer à s’entrainer avec.

Les postulants et le conseil des sages auront accès à une section privée du forum Battle Group. Nous privilégierons la communication via cette section du forum.

J’insiste sur la problématique de la motivation : Il ne s’agit pas de s’inscrire à un événement international dans un an. Il s’agit d’un réel investissement personnel dont vous serez le principal moteur pendant un an. Ne comptez sur personne pour vous obliger à jouer encore et encore vos listes, noter vos appariements ou préparer votre voyage. Considérez qu’il s’agit d’investir 100% de votre « temps loisir » sur la préparation de ce tournoi.
J’insiste également sur votre engagement : votre désistement en cours de préparation créera de gros problèmes pour la préparation, mais aussi pour maintenir à flot le projet de vos coéquipiers, dont un des principaux axes, en dehors de boire de la bière Irlandaise est d’accéder au meilleur résultat d’équipe possible. Votre désistement donnera suite à une non-éligibilité pour les WTC suivants. Prenez donc vos responsabilités devant l’aspect financier, temps, motivation de votre candidature et soyez conscient des dégâts provoqués par un désistement.

Suivant ces deux problématiques, nous souhaitons que les postulants qui ne seront pas retenus, s’inscrivent aux Masters. Vous serez dans la même situation que les joueurs retenus et vous pourrez vivre cette aventure en direct.

Pour les postes de capitaines, il est nécessaire que les intéressés discutent entre eux, dès déclaration d’intention. Il s’agit d’éviter qu’un joueur potentiel de l’équipe 1 se retrouve capitaine équipe 2.

Le rôle de capitanat est une tache lourde. Les capitaines sont les « mamans » des équipes. Vous aurez donc comme tache, sans pouvoir vous plaindre, de motiver les joueurs à produire les listes, noter des appariements, critiquer et remettre en cause ces listes et appariements, communiquer avec les organisateurs du WTC, ne pas lâcher face à des joueurs qui ne répondent plus pendant plusieurs jours/semaines, remotiver les joueurs, vous assurer du bon déroulement de la préparation logistique. Vous aurez comme tache de défendre vos coéquipiers, de tempérer les trolls sur le forum. Considérez qu’il faudra ravaler profondément votre amour propre. Comme pour le choix de postuler, je vous demande de considérer longuement ce choix.

Lors de la construction des équipes, le capitaine devra, appuyé par le conseil des sages si besoin, faire des choix judicieux. Il s’agit ici de sélectionner les joueurs les plus solides et les plus fiables. Il s’agit également d’avoir un dialogue ouvert. Prenez soin de contacter le plus de postulants et discuter de votre vision des choses ensemble. Si vous avez de bonnes raisons pour écarter ou prendre un joueur, je ne peux que vous inciter à lui dire ouvertement.

Le capitaine annoncera son équipe sur la section privée du forum. Cette sélection fera l’objet d’une validation du conseil des sages. Il s’agit d’une simple précaution afin de fournir au capitaine un avis extérieur sur chacun des coéquipiers. Une invalidation d’équipe serait exceptionnelle et devrait faire l’objet d’un argumentaire sérieux.

Nous espérons, que le processus de sélection se fera sereinement parmi notre communauté. Sans nul doute, que certains ne seront pas satisfaits, mais des débats houleux ne contribueront qu’à la démotivation des personnes sans aboutir à une solution radicalement différente pour le WTC 2015. Comme l’année précédente, nous sommes ouverts pour débattre et proposer d’autres solutions pour 2016. J’ai moi-même proposé une solution de présélection en janvier 2014 et il a été demandé aux intéressés de soumettre des projets de sélection aboutis. Sauf erreur de ma part, je n’ai pas vu de sujet déroulant un processus de sélection clair. De ce fait, il a été décidé de reconduire un système similaire à l’année précédente, enrichi par un conseil que nous souhaitons le plus neutre possible.

A titre personnel et pour conclure, j’espère que cette sélection 2015 se fera autour des éléments les plus prometteurs de l’année 2014. Que les meilleurs soient réunis, que les autres fassent un brillant résultat aux Masters et que la communauté soutienne ces équipes.  Si les prochaines équipes reçoivent autant de soutien moral que ce que vous avez fait pour nous cette année, l’aventure sera déjà à moitié gagnée.

A bientôt,
Gamin,

NOTA: le calendrier WTC est publié sur le site officiel depuis le 11/12.

65
Discussions sur le jeu et les rumeurs / Une autre vidéo sur le beau jeu
« le: 23 novembre 2014 à 20:02:21 »
Ca fait jamais de mal de se rappeler les règles de bonne conduite. C'est à peu prêt le même discours que Feyall:

http://www.youtube.com/watch?v=F-tOBwWLIlE&feature=youtu.be

66
Cercle Orboros / [Iron Fist] Pairing des listes de Gamin!
« le: 21 novembre 2014 à 16:42:46 »
Allez hop voici le pairing de mes listes de Laval, que je vais compléter au fur à mesure.

Dans un premier temps mes deux listes:

Citer
Baldur the Stonecleaver (*6pts)
* Gorax (4pts)
* Ghetorix (11pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
Gatorman Bokor and Bog Trog Shamblers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)

Pour cette première liste, je la positionne comme suit:
_Gestion des sorts adverses offensifs
_Gestion des gunlines type AOE/anti-troupes
_Gestion de la très haute armure (colosse)
_Gestion d'une unique unité haute défense
_Gestion d'unités multi-PV

Citer
Krueger the Stormlord (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Rip Horn Satyr (9pts)
* Rip Horn Satyr (9pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Gallows Grove (1pts)

Pour cette deuxième liste, je prévois ceci:
_Gestion du multijack au scénario
_Gestion de l'incorporel
_Gestion des gunlines en tir direct à 14"-

Pairing 1: Desanginuis / Khador

Les deux listes sont Butcher1/Sorcha1.

Pour butcher1: 3 jacks, manowar demolition corps, yury + 2 manhunters
Pour Sorcha1: 2 jacks, manowar shocktroopers, deathstar

Les problèmes à résoudre:
Butcher1: pas vraiment de problématique de sorts. Iron flesh ne génère pas un problème de haut défense avec la liste. Son avantage est surtout d'avoir une brique solide et le besoin de gérer rapidement 3 solos à gros dégats. Au niveau tir, il n'y a que le decimator qui produit deux galettes à portée très courte (8"). Le soucis pour lui est que la liste est relativement lente et que mes deux warlocks ont des feat pour augmenter encore plus ce défaut. Je privilégie EKruger à cause des deux jacks. Je peux disrupter facilement. Les blackclad ont de bonnes chance d'aller tuer Yury et autres manhunters. Même les crevettes peuvent s'en sortir et faire également de gros dégats sur les manowar. PBaldur a plus de chance d'ouvrir un decimator et les shamblers peuvent vraiment géner mon adversaire.

A priori, je pense qu'il ne prendra pas Butcher1. Donc mon pairing dépendra bien plus de sa seconde liste.

Sorcha1: Au niveau du caster, je dois forcément prendre en compte le risque d'avoir une armée stationnaire. Les kayazis et le manhunter constituent également une avant-garde assez pénible et la deathstar tough et à défense 15/17 pose de gros problème. Niveau tir, c'est plutôt bon pour moi sauf "grape shoot" qui est un spray. Le destroyer ne peut faire de blast avec PBaldur, ni aller tuer ma seconde ligne avec Stormwall. Il y a également les shocktroopers à gérer d'un point de vue haute armure. Le plus difficile étant de ne pas prendre des freezing grip des unités (surtout à 35 points où on a pas trois unités de pinpin).

Cette seconde liste reste la plus difficile à gérer pour moi, principalement à cause de la haute défense et de freezing grip. D'un coté, PBaldur peut faire des choses avec des bloodtrackers à RAT8 contre les winterguard (et encore avec Bob and weave, les choses sont très compliquées). Son avantage, en jouant bien les druids est qu'il peut se prémunir de freezing grip sur les tharnettes et les shamblers. Encore faut-il réussir à garder l'armée très groupée. Ekruger quant à lui gère facilement le tir adverse. En plus d'un stormwall, pas forcément utile, il peut poper une galette pow 10 et les crevettes + blackclad peuvent tenter des choses également. EKruger présente l'avantage d'avoir une liste peut sensible au feat.

Au final, j'imagine un pairing Sorcha1/Kruger2 légérement favorable pour moi et un pairing Sorcha1/Baldur1 légérement favorable pour mon adversaire. La sortie de Butcher1 serait une victoire quasi-auto pour EKruger/PBaldur.

Pairing 2: Fabou / Everblight

Les deux listes sont Kallus/Lylith2.

La liste Kallus: shredder, scythean, swordman, warspears, 2 deathstalkers
La liste Lylith2: 2 ravagores, striders, Warspears, deathstalkers.

Les probèmes à résoudre:
Kallus: la liste est un peu populeuse, sans rentrer dans l'excès. Le principale problème est de gérer le feat et les warspears. Le scythean n'est pas très puissant et sert de seconde ligne, ce qui ne m'inquiete pas trop. Il faut néanmoins gérer les deux deathstalkers au tir. Pbaldur a possibilité d'être très offensif contre sa liste. Mon feat bloque sa liste (cover + roughterrain pour tout le monde) et les shamblers ont la capacité de géner énormément les incubi. Il y a des ames à foison pour le bokor. Ekruger a la possibilité de gérer rapidement le tir adverse avec Stormwall mais doit plus composer avec les nombreuses troupes avec une armure très élevée (même les crevettes vont en chier). Il y a beaucoup de chose à gérer pour marquer au scénario et Ekruger n'aime pas ça.

Je vois mieux PBaldur dans notre situation. Je peux gérer très vite beaucoup de chose. Les swordmans peuvent vite mourir face à des tharnettes POW13 + 3d. L'absence de blast damages est assez utile contre eruption.

Lylith2: alors là c'est quelques chose de difficile à gérer pour moi. Je n'aime pas Kallus et j'aime encore moins lylith2 pour sa capacité d'assassinat. Elle est combinée aux striders et aux warspears. Je dois donc gérer 4 galettes + 4 tirs boostable pour buter mon coeur d'armée. PBaldur est facilement assassinable à l'exception du tour du feat où je peux compter sur le couvert pour survivre. Les druides ne peuvent survivre à ELylith. Les tharnettes sont finalement la pièce la plus solide de mon armée avec éventuellement Ghetorix sous "stone skin". Ekruger, quant à lui, déteste lylith2 pour son feat qui donne snipe. Cependant, je joue une doublette de riphorn et avec une armure de 19, il est difficile pour les ravagores de faire aussi facilement des dégats qu'avec des WWStalkers. Certe je perds une lourde le tour de son feat, mais je peux en contre partie prendre un avantage important au scénario. Statistiquement, les ravagores ne tombent pas un Riphorn en 1 tour et j'ai assez de monde pour gérer les warspears et les striders qui eux sont bien obligé de subir stormwall.

Autant le pairing Kallus/PBaldur semble évident, autant le choix est toujours déliquat contre Lylith2 et va surtout dépendre de la présence d'obstacles et d'obstructions sur la table.

Pairing 3: RomG / Trollblood

Les deux listes sont Grissel2/Jarlskull

La liste Grissel est une construction normale: Pyre,Earthborn,Pierre,warders,champions.
La liste jarlskull est assez orginale (pas d'impaler, pas de bomber, pas de cavalerie) composée de: Axer, mauler, Boomies, fennblade, hero, chronicler, khithar.

Les problèmes à gérer:
Grissel2: en gros ca tape très fort et c'est très résistant et dur à aller chercher. On a des spams d'elemental communion à proximité du mur et ca pose de gros soucis à Orboros en temps normal. Il sera dur de sortir un assassinat du bout du monde. Mais d'un autre coté, c'est vite blocable si on a de quoi jammer et temporiser. Le soucis de RomG est qu'il n'a pas réussi à caler le fellcaller et le solo champion qui sont très important et qu'il ne peut compter que difficilement sur Inhospitable ground face à Orboros (quoique face à mes listes...).

Pour moi, mes deux listes sont très aptes à affronter ça. Pour PBaldur, les tharnettes à POW13 + 3D peuvent vite défoncer du monde. Les blast du pyretroll sont moins dangereux (même si ca fout le feu). J'ai des shamblers pour bloquer de nombreuses charges et Ghetorix à POW23 peut vite s'occuper de l'earthborn même à armure 22. Pbaldur spamme un forêt dans des warders et c'est la crise en face. La difficulté réside à gérer au fur à mesure les menaces et réussir à empécher la brique de rester trop groupée. Pour EKruger, C'est aussi le même combat, avec deux unités de crevettes, moins fortes que les bloodtrackers (POW12 + concentrated fire). Cependant j'ai juste un tour de feat pour faire la tempo. Je peux diminuer fortement l'impact du pyretroll mais au final je vais devoir trouver une méthode pour chercher Janissa dont le mur, bien utilisé risque d'être très pénible pour les TK et le feat.

Le pairing Baldur1/Grissel2 est le plus évident même si un pairing avec Ekruger est envisageable.

Jarl Skuld:
2 unités rapides, 20 trolls à défoncer et des sources de dégats importants très nombreuses grace à l'animus du Mauler. Sans compter ce dernier avec une zone de menace de 10 pouces et dont la présence comptera en fin de partie. Ici, l'axer permettre de gérer le terrain difficile. L'avantage pour moi et que l'armure des troupes restent raisonnable et il faut plus gérer le nombre.
Etant donné la rapidité des troupes, il faut prévoir que les fennblades soit vite au contact de mes troupes avec le risque de faire fuir mes propres troupes. Une fois les fennblades détruits, il faudra supporter la deuxième unité et compter sur quelques tirs de Jarl.

Ma liste Pbaldur contient deux unités capables de fuir et c'est un danger important. Une fuite réduit très vite ma capacité à gérer les 20 trollkins. Cependant j'ai un bokor qui va fortement profiter du nombre d'ame sur la carte et PBaldur peut temporiser un tour de feat. Ghetorix peut, avec snacking, gérer plusieurs tours de combat avec d'aller vite tuer le diretroll mauler le moment venu. Ce dernier aura des difficultés pour dérouiller un Ghetorix def14arm21 sans possibilité de KD. En plus ce dernier peut lui aussi faire fuir des trollkin sur un malentendu.
Ma liste PKruger est peu sensible à la terreur mais développe moins d'attaque. Les deux riphorn sont cependant très résiliant avec leur armure 19 face aux troupes adverses. Cependant je n'aurais pas l'alphastrike avec les fennblades. Les woldstalkers et les blackclad peuvent faire de gros dégats mais peuvent vite mourir. Le tir des boomies devient inefficace. Même Jarl risque d'éprouver de grosses difficultés avec Stormwall. Le manque de haute armure peut garantir aux deux riphorn de tuer le mauler sans difficulté et de survivre au milieu des trollkin... on en revient au problème de l'animus du mauler qui rend les troupes dangereuses. Une fois les fennbaldes éradiqués au tour 2 ou 3, je peux utiliser la galette de Kruger sur mes propres riphorn pour générer des POW10 aux boomies qui viennent engager le riphorn.

Ici je reste partagés. Ce sera une belle partie quelques soit le choix mais un pairing Pbaldur/Jarl reste le plus efficace, en gardant à l'esprit le risque de fuite de mes troupes.

Au final, je pense que RomG doit prendre Jarl au risque de prendre une sévère défaite sur un Pbaldur/Grissel.

Pairing 4: Rafa / Merco

Rafa joue un duo de caster rhulic: Gorten/Durgen Madhammer

Liste Durgen Madhammer: colosse, Cylena, Lady Ayanna, Gorman, mcnaile, reinhold, thor
Liste Gorten: Earthbreaker, sylys, boomhowlers, TAC, goblin tinker, Bokur, Orin Carvolo

Clairement, c'est une construction de listes pour forcer le choix de l'adversaire. La différence est que Durgen est accompagné de la panoplie d'aide au colosse, alors que Gorten est plus accès attrition.

Les problème à gérer:
Pour durgen Madhammer, tout tourne autour  du colosse et la capacité à faire de nombreux blasts boostés. Il y a également de la haute défense (def 15) pouvant être "primed" pour devenir un jam extrêmement pénible. La liste fonctionne en jam + avance du earthbreaker et Madhammer qui feront un maximum de mort dans des listes très accès troupes. Contrairement au forcage de liste, j'ai le choix car mes deux listes gèrent les gunlines. Pbaldur immunise mon armée aux blasts. J'ai rapid growth et des druides pour gérer rapidement les lignes de vue et éviter de perdre des pièces importantes. Le plus difficile réside en ma capacité à gérer les nyss qui peuvent défoncer mes . Surement que les bloodtrackers à rat 8 auront cette difficile tache.  J'espère engranger un peu d'ame pour le bokor et que ce dernier puissent participer à tuer quelques nyss. Ah et pour finir primed gènère des blasts damages, donc pas de soucis avec PBaldur. EKruger est également un choix envisageable. Je devrais subir les blasts mais je peux choisir la direction de déviation avec Stormwall. De plus, la portée des tirs sera très vite diminuée ce qui me permet de temporiser Holt et les Nyss. J'aurais par contre des soucis pour gérer la haute défense. Il faut que je compte sur les blackclad et les crevettes pour vite détruire Cylena et ses amis, ce qui peut être un peu ardu. Les deux riphorn sous primal ne seront pas de trop pour défoncer le colosse.

Pour ce Pairing: léger avantage à Madhammer/PBaldur.

Pour Gorten Grunback:
Un peu plus de résiliance avec les boomies et du quoi caché Gorten avec les TAC. Gorten lui peut aider le colosse en bloquant des lignes de charge avec le muret. Pour le reste, c'est un caster de tir qui peut faire quelques blagues avec son feat. Les TAC et les boomies vont lui permettre de jouer très offensif en ne cherchant pas à se planquer derrière le colosse. PBaldur est moins évident pour gérer le colosse pour lequel je dois prendre en compte le feat de Gorten qui donne -3 en def. Par contre la forêt est très bien pour limiter l'impact du feat. Les bloodtrackers peuvent vite se débarasser des boomies qui seront surement la proie. Le bokor, en l'aidant à survivre peut vite moissonner des ames et saturer la carte de shamblers qui vont être une plaie face au manque d'attaque de la liste. Ekruger est bien plus utile. Il peut feat en alpha pour empécher gorten de feater efficacement et le feat est toujours aussi efficace. les crevettes et les blackclad seront très efficaces sur les boomies ou le bokur. Par contre, le mur de Gorten sera un soucis le tour de feat.

Je pense en priorité à PBaldur, mais EKruger est un excellent choix. Je pense plutôt à PBaldur car Cylena sera quand même plus utile que les boomies qui vont vite mourir sous mes tirs.

A priori donc: madHammer/PBaldur avec, malheureusement pour Rafa, un léger avantage pour PBaldur qui ignore les blast. Le terrain pourrait me faire changer d'avis.


Pairing 5: Robomatix / Khador
Robomatix joue un duo Vlad1/Vlad2.

La liste Vlad1 est constituée de: Destroyer, juggernaut+Koldun, widowmaker, shocktroopers, manhunters.
La liste Vlad2 est très similaire avec malakov et destroyer à la place du koldun et destroyer.

Les problème à gérer:
Nous avons là surtout des grosses briques, avec deux jacks et les shocktroopers. Quelques solos et troupes de soutien. Pour Vlad1, il s'agit essentiellement de gérer l'alphastrike due au feat et de pas trop subir signe et presage. Les deux listes sont dotées de widowmaker qui permettent d'éliminer de loin quelques solos génants. Pour Ekruger, j'ai un feat qui permet de temporiser et des troupes qui permettent de tomber du lourd. Par contre, bien joués, j'aurais du mal à gérer les widowmakers qui peuvent tomber mes troupes très facilement (une unité par tour du coup) grace à signe et presage. Les mettre directement dans ma control zone est très difficile. Par contre, je peux facilement m'occuper des jacks et shocktroupers, soit en disruptant (mais attention au feat). PBaldur semble plus adapté bien qu'il ne faudra pas compter sur les ames adverses pour mon bokor. Les tharnette à pow13 tombent rapidement les shocktroopers et sont safe face aux widowmaker. Je n'ai que Ghetorix pour tomber les lourdes mais avec le feat je peux surement profiter d'une double alphastrike. Bon je n'espère pas faire grand chose avec les shamblers qui même au close, se feront buter par les widowmaker. Les druides peuvent temporiser les lourds adverses et espérer survivre face aux widowmaker avec une defense de 18. Je gère également les blast du destroyer avec les tharnettes. De plus les druides peuvent vite rendre les la vie dur aux Greylord en empéchant la magie.

Donc pairing PBaldur/PVlad à priori.

Pour Vlad2, la liste de nazbreuk est assez cool et très similaire. Vlad 2 bénéficie de windblast qui peut faire sauter les cloud de druides et permettre des charges sur certaines choses derrière. La distance de menace des shoocktroopers passe à 12" et ils tueront ce qu'ils trouvent sur leur chemin. Heureusement, j'ai encore une forêt avec PBaldur. Bon en gros, malgré la possibilité de disrupt avec Ekruger, PBaldur reste plus indiqué, surtout avec le feat pour limiter la casse et les shamblers pour engluer.

Mon adversaire aura surement plus de chance avec PVlad car malakov peut vite prendre la mort de loin avec les bloodtrackers. Je pense donc que ce sera un pairing PVlad/PBaldur.

Pairing 6: Uznoh / Cryx

Uznoh joue une doublette Denegrhra1/skarre1.

Deneghra 1 vient accompagnée du nightmare et de 20 Bane
Skarre  vient avec un kraken, des thralls et des atyxis.

Les problèmes à gérer:
Pour deneghra, tout est une question de feat... le problème est que l'ensemble de l'armée peut être ghostly et contre le feat de PBaldur. Par contre ca reste des troupes assez fragile qui disparaissent vite à l'attrition et qui sont pas si rapide que ça pour qui sait comment gérer vengeance. Le nightmare peut vite poser problème quand on est bloqué un tour par le feat. Pour ma liste PBaldur, les tharnettes peuvent rapidement ventiler les thralls mais elle souffrent d'être en infériorité numérique. Il faudra compter un peu sur les shamblers pour faire du taf. Les druides pourront éviter en partie les blagues de deneghra avec l'anti-magie. Pour cela il faut gérer les sprays de la poule, ce qui ne sera pas simple. Ghetorix reste encore le meilleur atout, capable de tuer nightmare et finir aussi quelques thralls. Pour EKruger, la difficulté est l'antimagie. Il va être dur d'éviter les upkeep de deneghra. D'un autre coté, j'ai une grosse force de frappe pour vite éliminer les les thralls rapidement. Je peux temporiser facilement le feat adverse en contre-featant, plus efficacement que PBaldur. J'ai peu de fig vivante pour aider tartarus. Les deux riphorn ont une portée de menace aussi grande que nightmare en bénéficiant de prey. Un seul Riphhorn sous primal peut se farcir une lourde adverse.

Je pense que l'appariement le plus raisonnable reste PBaldur mais Ekruger peut, malgré l'absence d'anti-magie, prendre le dessus à l'attrition.

Pour Skarre: il s'agit du pairing habituel cryx face à Orboros. Ca plie la haute défense et trois figs détruisent une de mes lourdes.Y'a du thrall et de la satyxis pour jammer et il faut savoir gérer un colosse. La principale difficulté est de gérer le jam de Satyxis. Pour Pbaldur, je peux déclarer les satyxis en proie pour l'en débarasser rapidement. Il faudra également compter sur les druides et les shamblers pour éliminer un maximum de troupes.  Heureusement pour les shamblers, ils peuvent réussir quelque chose! Je ne crains pas grand chose du colosse qui, si besoin, prend un Ghetorix pow23 et dont la galette n'est pas très utile contre PBaldur. Pour Ekruger, la difficulté est de gérer les satyxis. Il a un sort qui génèrent des POW10 sans blast, et il faudra compter un peu sur les crevettes et les blackclad pour éliminer un maximum de gens. Stormwall rend là aussi le colosse peut utile au tir et me permet de gérer l'adversaire sous forme de deux vagues de close.

Pour cet appariement, j'ai l'impression que EKruger est plus apte. Certe il faudra réussir à temporiser le kraken et réussir à déblayer rapidement les satyxis mais rien d'insurmontable. Les deux riphorn vont surement subir mais je ne desespère pas de plier le colosse sous une bonne teleportation.

Le pairing est difficile mais les deux listes sont suffisamment polyvalentes pour gérer les deux listes adverses.


Pairing 7: Benhur / Mercenaire

Benhur joue le duo Fiona/PMagnus! Un peu d'originalité dans ce monde de brut.

Fiona: liste fun avec mule, sam machorn, vanguard, ogrun corps, divers solo
PMagnus: Galleon, macnaile, steelhead rifle corps, gaston et vanguard, gorman, ragman

Les problèmes à gérer:
Fiona: c'est une liste de tir soutenue par un caster équipé d'affliction et nonokryon brand. Les deux unités sont rarement vue sur les tables mais ont quelques blagues pour mettre ko les gens et faire du blast. A première vue, PBaldur gère facilement grace à solidground. Les tharnettes peuvent gérer les deux unités adverses. Il me faut temporiser le tour de du feat adverse (1dès en moins aux attaques et aux dommages), en claquant mon propre feat. Solidground empèche également d'être KO et Benhur a peu de chose pour plier un Ghetorix à armure 19 au corps à corps. Les druides permettent d'mépcher les blagues d'influence et soulfire. Pour Ekruger, stormwall fait principalement le travail. Les crevettes et les blackclad gèrent facilement les unités adverses (gros dégats). Le principale risque et l'assaut des ogrun avec afliction mais je ne compte pas garder mes figurines trop serrées. Les deux riphorn resteront difficiles à dessouder. Il faudra faire gaffe à ce qu'il ne soient pas mis KO.

Petite préférence pour PBaldur mais Ekruger est aussi efficace.

Liste PMagnus:
Galleon + snipe peu poser de gros soucis. Il peut mettre blur sur les riffle corps, ce qui les monte à defense 16 contre mes unités de tirs. Galleon monte à armure 21, ce qui commencer à être dur pour mes riphorn. En gros, il faut que je compte principalement sur PBaldur pour avoir une force de frappe conséquente. Le principale soucis sera de gérer le galleon sous snipe et de faire survivre les druides face aux tirs de rifflecorps en combiné. Mais je compte sur les tharnettes pour faire rapidement le travail. Ekruger aura bien du mal. J'ai peur de ne pas réussir à descendre un galleon à armure 21 qui campera tranquillement en milieu de table.

Là le pairing est évident: PBaldur.

Pour mon adversaire, le mieux reste PMagnus. Fiona aura du mal à lutter avec stormwall ou solidground, et des tharnettes stealth. Le pairing devrait donc être PBaldur/PMagnus.


Pairing 8: Bloodydwarf/ Cryx

Bloodydwarf vient avec Mortenebra et Deneghra1.

Morty avec deathjack, stalker, 4 slayers! ouh ouh!
Deneghra1 avec 2 deathreaper, slayer, bane thrall, bile thrall, deux pistol wraith.

Les problèmes à gérer:
Pour morty c'est une compo avec peu de moyen de lancer overrun. Il faudra compter sur le deathjack qui fera ses tirs. Ca reste une liste avec 5 lourdes + un stalker que personne ne prend à la légère. Je dois également gérer void gate qui peut pourrir mes charges de beasts. PBaldur et Ekruger ont toujours des feat qui temporisent bien Morty. Pour Pbaldur, les bloodtrackers à pow13 contre les proies peuvnet vite dégager les lourdes adverses. Idem pour Ghetorix sans primal qui fait du taf. Par contre, Ghetorix souffre vite avec les combostrike. Il reste les shamblers qui peuvent vite géner du monde... Les druides et le pop de forêt peuvent m'aider pas mal mais bloodydwarf peut sortir des blagues avec spectral steel + Overrun. L'antimagie rend overrun quasi inefficace pour les deux premiers tours. Du coté de Ekruger: disrupt facilement. TK sert un peu même si jump start contre pas mal. Les crevettes tuent aussi des jacks lourds même si elles sont pas aussi bonnes que les tharnettes. Les deux blackclad permettent aux deux riphorn d'aller taper assez loin. Là c'est pareil, il faudra gérer un peu mieux avec Ekruger pour éviter de perdre à l'attrition.

Léger avantage pour Pbaldur/Morty.

Pour deneghra: toujours le problème du feat et des upkeep offensifs. deux pistolwraith et deux siren qui peuvent vite attritionner au tir. Des bile thrall pour nettoyer l'infanterie. Et deux deathripper qui peuvent venir chercher les solos assez loin.
Pour Pbladur, je peux facilement gérer les bane thralls avec des bloodtrackers mais il faudra subir les bile thralls. Ghetorix derrière des clouds et sous countermagic peut vite s'occuper de la seconde vague. Je ne peux que moyennement compter sur mon feat qui ne génera pas grand monde (ghostly, fuck pathfinder). Il faudra que je compte sur les shamblers pour géner les charges des banes thralls et sur le placement des druides pour ne pas trop subir les sprays des deathripper qui peuvent vite défoncer le leader qui a countermagic. Pour Ekruger, ca reste bien plus difficile. Je peux temporiser avec mon feat mais j'ai peu de chose pour dégommer les banes thrall stealth. Les Riphorn vont vite mourir sous parasite.

Sans hésitation PBaldur/Deneghra1.

C'est surement PBaldur/Deneghra1 qui sera joué, morty aura plus de mal à cause des shamblers qui vont grandement géner ses placements.

67
La taverne de BG / Et c'est parti pour une de plus!
« le: 13 novembre 2014 à 22:03:40 »
Non il ne s'agit pas d'une tournée de bière!

J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de ma seconde fille Alix! Je profite donc de mes derniers instants de grâce sur Vassal pour les semaines à venir (quoi que...).

Gneu,
Gamin,

68
Cygnar / [News] Major Marcus Brisbane
« le: 04 novembre 2014 à 20:57:48 »
Z'avez vu celui-là déjà?


70
Tournois & Manifestations / [WTC 2014] Le débrief!
« le: 06 octobre 2014 à 22:22:20 »
Salut,

J'entame un nouveau sujet, et je ne vous félicite pas sur les 25 pages de débats débiles sur le niveau compétitif français!

Alors pour le vif du sujet:

Nous nous sommes tous retrouvé dans le nid de l'aigle, hotel aux allures soviétiques dans une station de ski. Le paysage ressemble vachement aux vosges française. L'hotel est simplement immense avec au dernier étage deux grandes salles pour les masters et le WTC, un bar, un restaurant, une espèce de boite de nuit, une salle pour quelques exposants. On boit quelques bières en observant le beermachine, PA et moi jouons une partie ou j'essaie de battre Irusk avec Ekruger... petite remise en jambe. Q² arrive en dernier alors qu'on commencait à s'inquiéter. On termine les notations de Sechs et sa peinture pour se coucher vers 1h.

Démarrage de samedi matin: Dr Norbert fait les présentations. Le maire de la ville vient faire son discours, on découvre notre premier adversaire: l'autralie green.

C'est une excellente mise en jambe. Je prends ma première claque en me faisant assassiner Ekruger au second tour pour EThagrosh... Mes coéquipiers tombent au fur à mesure et gloire à Tinkou qui fera suer jusqu'au bout le meilleur joueur cryx australien Trent Denison avec sa liste Diretrix. On a fait les appariements à la main et on était plutôt content de ce premier jet. On a pas eu de match up trop défavorable et comme prévu, pas de super match-up. On a clairement eu des gros joueurs en face nous et nous ne pouvions pas faire le poids. On comprend que ca va vraiment être chaud pour le week-end.

On joue ensuite contre Belgium Heron. Les appariements se font bien mais je vais devoir me taper 48 doomies avec Butcher2. Autant je suis très aguerri contre des listes comme Irusk, Sorcha 1/2, Butcher1, Butcher3, Vlad, autant j'ai encore du mal avec le bucher2. J'ai pris PKruger qui est fait pour la masse. Ma partie se passe en butant avec les tharnettes un nombre impressionnant de doomies. Mon adversaire joue très bien, je me fait encercler tranquillement et le nombre joue pour lui. On en arrive à un sixième tour où il me reste une poignée de figurine et 12 doomies + Butcher en face. Je n'arrive plus à contester, seul PKruger est dans la zone sur un obstacle avec 19 de défense. Défaite au scénario... une partie serrée ou les druides passent 4 tours à rater leur jet de commandement. J'en sors néanmoins positif en me disant que la victoire n'est pas loin. On perd 2-3 logiquement contre des belges légèrement meilleurs.

Troisième ronde contre les Russes. Là on a Vyros2 et personne n'est à l'aise. Et c'est logiquement pour moi qui vait tenter de le casterkill. Je ne me souvient plus des autres match-up mais on est plutôt positif. De mon coté, c'était pas de la tarte. Mon adversaire triche un peu sur les mouvements mais les corrige quant je lui dit. Après avoir appater EVyros en mettant mon megalith à portée de deux griffons (qui ne le tuent pas). J'entrevois le premier assassinat. Megalith est teleporté par les pierres et telekinesis vyros hors d'une tranchée. Un Stalker va défoncer un griffon pour permettre à Ekruger d'avancer et tuer EVyros. Je rate mon premier tir à 7 sur 3D, je ressaie une fois et m'apercoit quand telekinesiant Vyros je l'ai foutu pil poil à porter de son shield guard. Je suis dég mais je lache pas: je feat pour l'empécher de me casterkill et survit un tour de plus après avoir perdu megalith et reçu quelques dégats sur les stalkers. Mais EVyros est toujours là. EKruger recommence à telekinesié EVyros et un stalker sous primal est TP pour lui péter la gueule, ce qu'il fait parfaitement. Sauf que 10 minutes après, mon adversaire s'aperoit que j'avais perdu le spirit et que j'ai de ce fait tricher involontairement. On appelle les arbitres qui demandent de reprendre la partie là où elle s'est arreté. Je perds donc sur une boulette car je pouvais soigner mon stalker... Je suis coupable mais très dég pour mon équipe... on perds 2-3 et j'étais fier de ma victoire sur ce match-up pas très drôle. Bon c'était une équipe compliquée avec au moins deux joueurs pas très clean en face.

Bref, on se console avec quelques bières avec un bon repas. On raconte tous nos victoires/défaites. On est tous conscient que même les petites équipes sont fortes, en plus de jouer ce qui se fait de mieux en liste optimisée. On nous a grillé un gros cochon pour le soir! grosse bouffe! génial! Je présente mon armée pour le prix de peinture. y'a du level! J'ai clairement ma place dans les cinq premiers mais certains déchirent en technique avec des fondus plus propres que les miens ou des conversions de folies.

Dimanche matin: Ukraine. On gère bien les appariement (j'en touche un mot à la fin du post). Je tombe contre un Khador Irusk qui connait pas très bien mes listes. Il faut lui expliquer beaucoup de chose. Cependant la partie est dur. Je fais des 1 aux chain lightning et il évite de trop coller ses troupes. Je perds du terrain sur une des zone de contrôle et me fait buter Ghetorix par 3 kayazis sous Battlelust (et encore j'avais buter l'underboss, ca aurait pu être fait avec deux kayazis). De l'autre coté, tharnettes sous lightning tendrils et un pureblood doivent gérer des black dragon, behemoth et drakkun. Je tue le drakkun rapidement mais j'ai peur pour les blackdragon. Mon adversaire fait l'erreur de les disperser pour tuer les tharnettes qui survivent et dégomme 8 blackdragon en un tour.
Au milieu kruger passe la partie à faire 3 tornados sur le behmoth pour l'éloigner de mes troupes. Manque de bol, mon adversaire me pose plein de question et me fait perdre beaucoup de temps à la clock. Je n'ai pas le reflexe de mettre en pose. Je commence à perdre à la clock. Je vois l'échapatoir en allant dominer la zone gérer par les tharnettes et gagne au scénario à 45 secondes de la fin. Enfin une victoire! On gagne 3-2 et nous voici à 1-3. L'équipe est chauffée à bloc: on veut gagner nos trois games de la journée.

Cinquième manche contre les pays bas. C'est une bonne équipe mais qui galère comme nous face à des gros! Ca parait pas simple et ca ne le sera pas. Je me retrouve contre PSorcha Gunline et je joue Ekruger (je pensais affronter butcher1 blackdragons). Ca s'annonce mal et ca se confirme. Ca liste a un haut potentiel d'assassinat et je campe ma furie. Un stalker a fait un double teleport au premier tour pour tuer 2 outriders que je veux virer au plus vite. A son tour, je n'ai pas stormwall... il me défonce les pierres, me blackoil un stalker et freezing grip les WoO. C'est un grand moment de solitude. Je sens la grosse défaite. J'arrive à surmonter ça et j'envois un stalker pour défoncer le behemoth qui meurt au point prêt avec un 8 au dernier jet de dès. ca m'aide à revenir dans la partie mais j'ai toujours peur du casterkill. Mon adversaire est très méthodique, il maitrise sa liste et opte pour une attrition lente en paralysant ou tuant mes stalkers. Sorcha campe tranquillement dans le wreck du behemoth... au quatrième tour, alors que je remonte lentement à l'attrition et que j'ai réussi à m'approcher avec mon feat et stormwall, je vois l'assassinant en slamant un stone keeper avec mon gorax. LE stone keeper se teleporte et vise ayanna avec rock wall juste derrière Sorcha... double 5, KD! Première fois que le stone keeper me fait un aussi beau  coup. Pour le remercier, je le slamme dans sorcha pour le principe. Ekruger avance et défonce sorcha au tir! Victoire! Et victoire d'équipe 3-2 avec PA et moi qui revenons de très loin!

Dernière game: on a la pression et les croc et on joue contre l'irelande. On se dit que ca va être encore chaud. Perso je dois me farcir une liste Emorv full troupes qui me fait vraiment peur. Je joue en second et je commence les hostilités. Il avance très doucement car j'ai l'ascendant sur les possibilité de teleport de  ghetorix et du pureblood. Au second tour je casse un premier objo. Il essaie de me buter ghetorix sous le cloud des druides mais ne lui fait pas grand chose. A mon troisième tour, je désespère: mon adversaire fait gaffe et garde un troupier en arrière pour chaque unité. JE vais tuer 5 skinwalkers et 4 bloodpack qui vont revenir. Et là c'est la lumière, j'ai la possibilité de faire 4 points de scénarios. Entre temps, on m'annonce 3 victoire pour nous... Je primal un gorax qui casse le second objectif et dégage la première zone. 2 points de scénar en plus. De l'autre coté, Je tue victor pendrake et une tharnettes qui tough. Ghetorix bute 4 skinwalkers. Il reste une tharnette et un skinwalker. Je teleport un gallow à portée de la tharnette mais mon adversaire me signale que le mouvement est un peu grand. Je recule négligeamment le gallow hors de portée de la tharnette. Le pureblood se teleport sur le skinwalker et le projète sur la tharnette. La tharnette tough. Après coup, je remesure le mouvement du gallow, je pouvais être à portée pour éviter le tough... je suis un peu dég mais j'étais moins alerte vu que je savais la victoire d'équipe acquise. Mais on oublie vite quand on est à 3-3 après avoir pris 0 - 3 le samedi soir! C'est la fête et on est tous euphoriques. On boit les bières et on réconforte l'équipe 1 qui n'a pas eu notre chance et bien souffert moralement.

Alors pour commenter les résultats:
Il faut savoir que je n'ai pas hésiter à sacrifier Weeskahs et Tinkou. Ils finissent avec peu de victoire mais ils ont fait leur boulot et ont arrachés des victoires quand il le fallait. Bravo à eux. Pour sechs, PA et moi-même, nous avons eu des match-up correct. Pas a un peu plus souffert mais c'était surement un de nos meilleurs atouts, qui ne flanche pas sous la pression adverse. Sechs et PA ont fait le boulot, en remportant plusieurs victoires décisives. Pour ma part, je fais un 2-4 qui aurait du être un 4-2, vu que je lache la victoire de justesse à un Evyros et une Emorv alors que j'étais pas à l'aise. Je suis content de ma perf mais je dois encore travailler mon jeu. Je laisse les autres commenter leurs parties.

Un grand merci à mes coéquipiers. On a assuré grave et je suis super content de notre 3-3 à ce niveau de compétition. On partait avec une équipe racommodée. 3 joueurs n'avaient pas eu le temps de s'entrainer et on avait pas trop pu spécialiser les listes (ce qui est finalement pas mal parce qu'on a réussi des bons appariements grace à la polyvalence).
Un grand merci aux orgas, aux copains de l'équipe 1, aux autres nations qui ont rendu ce week-end fantastique. LE niveau est haut là-bas... et il faudra encore beaucoup de travail pour arriver à faire un 4-2 un jour.

Un grand merci pour vos soutiens sur BG. Ca nous a fait chaud au coeur!

Je publie les photos dans la semaine!

71
Trollbloods / Et par 10 ils détrousseront!
« le: 10 septembre 2014 à 00:13:22 »

72
Cercle Orboros / [Laval 35 pts] Deux listes pour Laval
« le: 20 août 2014 à 11:00:48 »
Yop,

Je commence à réfléchir sur mes deux listes pour le tournoi de décembre et j'ai déjà quelques idées. Je me suis dit que ca serait pas mal d'avoir l'avis d'autres joueurs Orboros sur ma petite problématique qui est la suivante:

1. J'ai deux Riphorn Satyr en cours de peinture. Le but est de sortir une liste avec les deux Riphhorn dedans.
2. Il faut que je me motive pour peindre des ravagers (full unit + chieftain). Il me faut une seconde liste avec.
3. J'ai joué Emorv et Mohsar la dernière fois et je souhaite ne pas jouer les mêmes warlock.
4. J'ai toutes les références, souvent en doublon, peint ou pas peint. Donc pas de limite sauf les triplettes...
5. Au moins une liste sans cailloux, allez vous pouvez y arriver!

Si c'était vous, que feriez vous comme duo de listes en 35 points?

73
Salut à tous,

Après avoir fait une première passe de remplacement, où j'ai consulté pas mal de gens, je suis désormais à la recherche d'un nouveau joueur pour remplacer Eloi de Murphy.

J'accueillerais avec plaisir toutes vos candidatures!

74
Khador / Caractéristiques cartes française boucher3
« le: 16 juillet 2014 à 21:08:32 »
Salut,

Je parlais lundi du boucher3 et son abominable defense de 16. Et là on me dit: bah non il a défense 14. Hors, lors d'une partie contre bourrin à Rennes, ce dernier m'avait clairement montrer une carte française avec def 16. Est-ce un hallucination de ma part ou est-ce qu'il y a bien une coquille sur la carte française?

75
Cercle Orboros / Road to Vannes
« le: 15 juillet 2014 à 12:37:35 »
Allez zou mes listes pour le tournoi de Vannes:

Après de tournoi avec Pmorvahna, je repars un peu sur Emorvahna que je ne joue pas encore trop souvent. La liste semble très efficace pour gérer autant la haute défense que la haute armure. Le BG est réduit au minimum syndical et doit servir en dernier recours. Le nombre d'attaque doit faire le reste et j'ai réduit les points alloués aux soutien au strict minimum.

Citer
Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Wolves of Orboros (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Wolf of Orboros Officer & Standard (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Wolflord Morraig (5pts)

Seconde liste: je voulais trouver un complément fiable en réfléchissant à ce qui peut m'être opposé à la première liste.
En gros, les listes basées sur l'interdiction ou le contrôle peuvent être pénibles et les grosses gunlines qui tachent. Cryx, sous format PDenny est assez moche aussi. Mais je ne voulais pas trop tomber dans la facilité genre Kromak/Ekruger.

Pour varier, j'aurais plutôt tendance à essayer de construire autour de Mohsar ou Cassius. Avec un préférence pour Mohsar car je n'ai pas encore fini de peindre les tharn ravagers qui me semblent très bien avec Cassius. Mohsar avec son feat peut géner Cryx et les 4 piliers de sel à 35 points peuvent devenir problématiques si l'autre n'a pas beaucoup d'attaque. Et j'avais envie de faire une brique beast un peu différente de EBaldur (j'vais pensé à Ekaya aussi pour les gunlines).

Citer
Mohsar the Desertwalker (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Ghetorix (11pts)
* Gnarlhorn Satyr (8pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Sentry Stone (Leader and 3 Manikins) (3pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)

Pages: 1 2 [3] 4 5