Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Tinkou

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12
51
Convergence de Cyriss / Re : Y a pas de raison: nouveau colosse
« le: 06 août 2015 à 15:59:25 »
Il n'y a aucunes infos concernant la moindre sorties Cyriss.

Le seul truc officiel qu'on sait, c'est qu'ils ont clairement annoncé qu'il y aurait nettement moins de sorties Cyris que pour les autre factions. Concernant Reckoning, deux gars de PP ont dit être désolés pour les joueurs Cyris (quelque part sur le forum PP, je n'ai plus le lien, et sans info complémentaires).

En dehors de ça, on sais juste que de nouveaux profils sont/ont été testé (moins fiable, mais ça parlait de 7 ref, aucun détails en plus).

Bref, au moins le porte-monnaie aime :p

52
Discussions modélismes / Re : Re : Figs de jeu et contre perçage
« le: 30 juillet 2015 à 09:04:43 »
[ édit ] en faite je connais pas le produit qu'il site et donc c'est pour cela que je comprend pas
Cyano (ou cyanoacrylate) : c'est la super glue (en gros)
Epoxy : colle bi-composant.
Je te laisse chercher sur le net si tu veux plus d'infos sur ces produits ;)

L'intérêt du contre-percage est de les absorber. En bloquant plusieurs degrés de liberté, la colle n'a plus qu'à faire son effet dans une seule direction.
Encore une fois ça c'est l'intérêt (l'un des intérêt) du tigeage. Celui du contreperçage c'est d'avoir les trous et la tige parfaitement alignés avant de tiger.
Donne plutôt la définition an clair ;)

Contre-perçage : c'est percer en même temps deux pièce pour avoir des trous parfaitement alignés
Tigeage : c'est rajouter une tige entre deux pièces pour renforcer la liaison

Par erreur/abus de langage, c'est souvent contre-perçage qui est utilisé à la place de tigeage.

Perso, je ne me pose plus de question : si une tige peut rentrer, j'en met une. C'est pas toujours utile, mais comme je hais faire des retouches je préfère prévenir que guérir :P

53
Convergence de Cyriss / Re : Recherche de la 5eme harmonie
« le: 29 juillet 2015 à 13:06:48 »
Ok ,j'avais mal compris. Des fois je dois être trop premier degré :P

En première ligne, j'aime bien mettre du sacrifiable (obstructors, accretion, reflex) ou du lourd (reciprocator, jack lourd, colosse, BE) quand ils ont des coussins à la place des poings en face. Mais plus souvent du sacrifiable. Et ça dépend toujours de la partie...

Souvent, tu peux mettre ce que tu veux en première ligne, le gars en face pourra le tomber. Donc autant mettre un truc que tu peux perdre (ou faire revenir avec une enigma) et qui peut l'ennuyer s'il ne le tue pas.

Dans tous les cas, le design de l'armée fait que si on arrive à transformer la bataille en bon grosse baston centrale, on a des chances d'avoir le dessus. On frappe fort, on encaisse. Bref, Cyriss c'est un peu comme un boxeur dans de l'ultimate fighting.
Khador, c'est comme Hector, s'il t'attrape il te mort. Nous on est plus comme Hercule.

54
Convergence de Cyriss / Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
« le: 29 juillet 2015 à 11:53:34 »
En poursuivant un peu, qu'est ce que tu qualifies de troupes ou figurines de première ligne?
Les figs les plus prochent de l'ennemi (tout simplement le sens courant de première ligne ;) ).

Après, des fois tu t'en fous que tes gars meurent. Par exemple, pour les obstructors, c'est des fois/souvent pas intéressant de les mettre en shield wall. (les reciprocator par contre, c'est rarement une mauvaise idée, mais ça arrive, face à un inverter par exemple)
Le shield wall, c'est vraiment la compétence piège. Ok tu gagnes en armure, mais tu deviens sensible aux AoE (ne pas oublier que si le centre de l'AoE est dans l'arc arrière, tu n'as pas le bonus de shield wall), tu deviens sensible à toutes les cochonneries de type purge et ton adversaire peut en frapper plusieurs avec une seule figurine (genre un doom reaver). ARM 18 c'est bien, mais ça se tombe. A partir du moment où ton adversaire peut assez facilement les tuer en shield wall, vaut mieux les espacer.

Et même sans ça, c'est souvent une bonne idée d'envoyer 2-3 obstructors quelques pouces en avant pour générer des free strike. Encore une fois, ce n'est pas parfait (un petit solo de tir peut facilement virer un gars pour débloquer le chemin), mais c'est valide d'envoyer des gars en avant pour prendre à la place des autres (en plus on a des enigma pour réduire le coût en troupe de la tactique).

Plus je les joue, plus je trouve que les reflex brillent dans leur rôle d'interdiction. Quand ils frappent, ils meurent, donc je n'attaque avec eux que quand la cible est juteuse (Gorman, Eyriss, autre solo pété, ou 2-3 fantassin haute def). Pour 2/3 de points, ils sont surtout là pour pourir le groove de mon adversaire.

55
ARCHIVES / Re : Petite question sur les listes format tournois
« le: 29 juillet 2015 à 09:05:01 »
Du point de vue de la règle "character restricted", les versions primes et épiques sont considérées comme des modèles différents.

La seule restriction qui reste est qu'on ne peut pas avoir une version prime et une version épique dans la même liste.

56
Convergence de Cyriss / Re : Recherche de la 5eme harmonie
« le: 29 juillet 2015 à 09:01:00 »
Pour le nombre, ça dépend.

En général, j'en prend toujours un set. Avec dig in, ça fait de bon petit solo pour aller contester/contrôler des objo. Et à def 16 immun blast, ça pose des soucis à pas mal de monde (surtout que dans ce rôle, ils sont souvent très excentré, donc pas possible d'envoyer un ou deux gus d'une unité sans rompre la formation).
Quand je les veux en anti-jam, ils sont un peu en retrait (3 à 5") de la première ligne. Et souvent pour aller les chercher il faut risquer la free strike d'un inverter ou faire un gros détours. Dans tous les cas, c'est contrable, mais ça va coûter du temps à ton adversaire qui ne doit pas les oublier.

Après, oui, j'aime bien aussi les sortir par pack de 9. La liste quasi full contre-charge d'Axis est un casse-tête pour l'adversaire (même si pas simple à manier). A chaque mouvement, l risque de voir un truc lui foncer dessus. Et pire, en générant une contre-charge, il peut te permettre de positionner un jack pour le tour suivant (et avec unstoppable force, tu as encore plus de vecteurs d'assassinat). Par contre le piège est de découvrir ton caster ou offrir un jack en prenant une contre-charge de trop.

57
Convergence de Cyriss / Re : Recherche de la 5eme harmonie
« le: 28 juillet 2015 à 16:53:36 »
Pour vos problème de pestes rapides à haute def qui vous engluent, essayez les reflex servitors.

Sinon, poser un petit razor wall peut aussi avoir son petit effet sur les pestes du genre (mais là, je le trouve compliqué à bien placer).

Astuce: la combo "Unstoppable force + razor wall" peut faire des merveilles dans certains cas ;)

58
Convergence de Cyriss / Re : Recherche de la 5eme harmonie
« le: 28 juillet 2015 à 13:21:28 »
Tout chez nous est spécialisé. Enfin sauf le Transfinite Emergence Projector (si après nommé TEP), mais il est craqué :P

Le bilan est simple : soit tu as la bonne ressource (troupe/jack) et ça pase tout seul, soit tu ne l'as pas et tu galères.

Face à Scyrah, et principalement la strike force, notre infanterie légère vole très vite, nos jacks légers aussi et nos jacks lourds manquent d'attaquent. Par contre, sors un TEP, des reciprocator ou surtout des eradicators, et tu verras que ça passe beaucoup mieux ;)
Je ne connais pas ta liste, mais si tu as des obstructors, les mages hunter ont du mal à les tuer en shield wall (il faut du 9, ça commence à faire). Donc c'est pas mal d'avancer en brique et d'éclater la brique au moment d'engluer tout ça en mêlée. Par contre, tes reductors vont juste mourir.

Et même pour Axis, les forêts ne sont pas nos amies. Il n'y a vraiment que l'assimilator qui les aiment bien.

59
J'ai pas l'impression que les joueurs compétitifs soient des monstres non plus.

Autant il y a des batailles d'égo, autant ce sont justement les joueurs qui visent le top qui pronnent le fairplay. Et j'ai la naïveté de croire que si u joueur dérive, ses pairs vont le recadrer.

Je ne pense pas qu'on est suffisamment de joueurs pour mettre en place des catégories de tournois (genre league 1, league 2, ...).

60
Discussions Générales / Re : Recensement
« le: 27 juillet 2015 à 13:19:49 »
Tinkou... Et juste Tinkou, partout  :)

61
Autre problème des deux types de classement, les tournois par équipe :
- Système Sunhunter, compter le résultat de la team est un peu bizarre, un mec qui ne gagne aucune partie pourrait hériter d'un 4/1. Au contraire, compter le résultat individuel pousserait les gros joueurs des petites équipes (en Bourgogne Franche-Comté, sur 2 équipes, on a 3 gros joueurs dont 2 candidats, donc bon...) à avoir des matchs faciles en laissant perdre leur équipe...
- ELO&co : Ne prend en compte que la perf individuelle, donc même problème qu'au-dessus. Plus, à l'appariement, on peut imaginer que le seul joueur candidat WTC s'arrange pour tomber sur les plus gros ELO de la team en face, histoire d'optimiser ses points. Pire, dans le contexte d'un tournoi par équipe, certains match-ups sont très tendus. Quid du mec qui arrive à obtenir un match-up très facile contre un gros joueur tout en laissant tomber son équipe (genre l'anti-cryx de l'équipe qui tombe sur Dibbouk au prix de sacrifier tout le reste de son équipe)... mérite-t-il de grimper au classement s'il gagne ?
Là le problème n'est pas la manière de classer, mais de classer en individuel dans un contexte par équipe.

Pour un bon nombre d'arguments déjà énoncer plus tôt (notion de sacrifice, lissage globale des match-up,... en plus de ceux que tu donnes ;) ).

Si tu veux te servir de perfos en équipe pour classer de l'individuel, il faut trouver comment comparer "l'apport" du joueur à son équipe (fiabilité, couverture des match-up, ambiance, ...). Perso, je ne vois pas comment établir une échelle ni même un comparateur sur ces critères :P

62
Je ne suis pas sûr qu'on ait besoin de quelque chose de plus complexe que ça. Quels avantages pour des systèmes plus lourds ? Quel est votre point de vue ?
Que le plus important c'est pas forcément la lourdeur du système mais ça mise en oeuvre. Un système peut être compliqué, si un outil bien foutu fait tout à ta place, il sera plus abordable qu'un truc à base de macro-excel-de-la-mort.

Et surtout, je trouve très intéressant tout ces retours et points de vue sur les classement, mais tant que le but du classement n'est pas posé, ça reste du vent (ou de la théorie si le mot vent choque :P).
Selon si le but est de mettre en valeur: les joueurs individuellement, par faction, sur le global, sur le mieux qu'il peuvent faire,... le calcul du rang ne sera pas forcément le même.

Par exemple : il a été évoqué de prendre les 3 ou 4 meilleurs perf. Si le but est de faire ressortir des joueurs aux résultats stables, ce n'est pas le plus pertinent.

Donc ok, tout système a ses défauts, mais tout système a ses avantages et il faut que la finalité soit définie pour déterminer le mieux (si un truc à base de classement est retenu).
Et dans tous les cas, le moins pire sera choisi, mis en place et testé. Et c'est suelement après 1 ou 2 ans de retours qu'il sera possible d'avoir le recul pour voir s'il ne faut pas changer/adapter.

Dernier point, sur le nombre de tournois, combien de tournois fait un gros tournoyeur par an?
(selon la réponse, ça peut rendre inutile certains classements/limitations).

63
Pas candidat, mais également intéressé pour filer un coup de paluche selon mes moyens ;)

64
Ca ne pourrait pas être rapprocher des stats faite par un illustre connu (me souviens juste des zolies graphes, mais ni du pseudo ni du nom du thread T.T).

Et en imaginant que tout ça finisse inclus dans steamdating, on va se retrouver un truc de dingue niveau orga et suivi de tournois!

@ Aljamis : bravo pour l'initiative. Même s'il faut au final avoi run distinguo par faction, tout retour est toujours bon à prendre ;)

65
Convergence de Cyriss / Re : Re : Vecteurs légers
« le: 24 juillet 2015 à 13:57:06 »
Mets une nouvelle image de profil Tinkou, c'est triste d'avoir un truc qui bug ^^
Ha, je n'avais pas fait gaffe. Je regarderais ça quand je ne serai pas derrière un proxy du 3ème reich :P

Par contre Tinkou à fumé, cela augmente la portée de charge de toute notre armée, les construct et les non construct drones etc... (Tu confonds avec le sort de synthérion :p )
Gné? Je n'ai pas la carte sous les yeux. Ce n'est pas restreint aux constructs? Bon ba encore mieux (en même temps, je ne m'en suis jamais servi pour Axis et ne joue pas encore Aurora :P).


Pour le diffuser : même avec Syntherion je m'en servais au càc. En début de partie, pour tire histoire de choper une cible de choix imprudente ou pour éliminer du solo. Le tour du feat, pour charger dans le tas et faire monter la synergie tout en tirant sur autre chose. Et une fois dans la mêlée, avec un ou deux en synergie, ça tue du fantassin. Ou pour un de focus, ça fait un petit push pour augmenter auto la synergie (utile contre les trucs très haute def).

Mitigator : j'ai toujours du mal à trouver les points pour le sortir (trop accro aux jackslourds), mais je le trouve très bien. Souvent il empêche les unités adverses de se mettre en shield wall ce qui permet aux reductor ou au TEP de les éliminer plus facilement. Typiquement les black dragon pleurent quand ils le voient sur la table.
Je trouve aussi que c'est le meilleur ami de la Terre entière du Prime Axiom. Le souci de ce dernier c'est qu'il va devoir booster pour toucher avec son drag. Et même en boostant, surtout avec Lucant, face à un lourd à 12 de def, il peut rater. Là, on rajoute une chance de mettre KD (en plus ça peut tuer le fantassin haute def qui s'est posé devant le lourd). Et si le mitigator met KD, pouf pouf le Prime retourne le lourd sans risque (5 patates POW 20 voire 22 selon le cas, oui 5 car il peut tenter de drag 2 fois la même cible pour déclencher 2 attaques sup de mêlée).

Le galvanizer, je n'arrive pas à le rentabiliser. Faudrait que je lui redonne sa chance, mais quad je veux un jack à 3 points, je sors un diffuser et quand je veux de la réparation, je sors des optifex directive ou des accretions... Je retesterai avec Syntherion, mais par pack de 3.

Autre truc marrant avec tous nos légers : il ont STR 7. Soit tout pile ce qu'il faut pour slammer un de nos lourds sans risquer de lui faire des dégâts. Très pratique pour leur donner un poil plus de mouvement le premier tour.

Autre truc intéressant : toujours essayer de poser un léger entre ses lourds quand il faut les espacer. Ca permet de garder une chaîne d'induction en faisant crâmer du focus au léger (attention, on ne peut booster un tir que si la cible est à portée, donc en cas de doute, vaut mieux faire courir le jack pour rien ^^).

edit: grilled par Gaspaccio sur les charges de diffuser sous feat de Syntherion :P

66
Convergence de Cyriss / Vecteurs légers
« le: 24 juillet 2015 à 10:48:00 »
Histoire de faire un peu bouger la section "mécanique" du forum, que pensez-vous et comment utilisez-vous les vecteurs légers.

Une rapide présentation :

_ Corolary : la testiboule volante qu'on nous envie. Ce vecteur léger est notre version améliorée du squire Cygnar. Fragile pour un jack, il est assez solide pour du support. Il permet d'augmenter la zone de contrôle du caster et ses capacités de gestion de focus lui permette d'alimenter 2 à 3 jacks en comptant l'induction. Il est quasi auto-include pour tous les casters.

_ Galvanizer : critical grievous wound sur de la POW 12 et repair à 9, le tout pour 3 point.

_ Diffuser : toujours pour 3 petit point, il permet de charger gratuitement et augmente la portée de charge/slam de nos construct (donc tout ce qui tape sauf Axis et Aurora). Il a aussi luck pour compenser les faibles RAT de certains casters.

_ Mitigator : AoE 3" quake puncture. Une peu plus cher que ses frères, mais il tue sans avoir besoin de toucher ni jet pour blesser.


Vu qu'on a une armée à synergie et à tricks, comment vous les utilisez ces petits gars? Et si vous ne les utilisez pas, pourquoi?

67
Sur ce, je vous laisse travailler et ne vous dérangerai plus.
Si c'est pour des interventions constructives comme celle-ci, tu devrais pouvoir poster sans déranger ;)

Sinon, tout comme Rafa.

68
@Gamin, Weeskahs et Sechs : un classement ELO ignore tout ce qu iest Tie breaker et place dans le classement. Il faut un grand nombres de parties, mais ça gomme le "coup de bol" qui peut permettre à un joueur moins fort de passer (arbre favorable, chance, toussa toussa).

@McFo : un truc qui est apparu plus haut, c'est que ce classement ai une composante "par faction". Comme tu le dit, un Q² en trollblood et un Q² en Cyriss ce n'est pas la même chose (pourquoi toujours Q² au passage? laissez-le préparer ses prochains CN fluff!).

Supposons que soit retenue une solution où le capitaine de l'équipe AllStarFr soit nominé/élu sur projet (du style "on va leur casser la bouche en prenant le méta à revers en mode spam de fantassins"). Il va venir avec une équipe de type (au pif) : Menoth/Merco/Skorne/Khador/Scyrah. Dans ce cas, il pourra se baser sur le classement pour prendre le meilleur du moment pour chaque faction qu'il veut.

69
Par contre, rien ne devrait les empêcher de faire partis des équipes de challengers une fois la selection "France" faite, si ils sont dans le Top30Fr
Si, l'impartialité.
Une fois l'équipe(s) AllStarFr faite, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas faire les qualifs si ils sont dans le top30Fr, c'est à dire dans les 30 meilleurs joueurs.
Le fait d'être Sages z'Orgas leurs interdit d'être dans la/les dreamteam, ce qui est déjà une belle barrière je trouve.
Après, on peut faire un paragraphe sur : 1 sageZ'orga peut rejoindre une équipe de challenger tant que cette équipe n'a pas déjà un SageZ'Orga dans ses rangs.
:) mieux ?
[/quote]
Ca dépend du rôle des sages et de leur pouvoir exact.
Mais surtout, c'est de l'ordre du petit coup de tournevis ;)

70
Le fait d'aller au master ça a été discuté, une partie était partante, mais rien n'a été imposé.

Par contre, rien ne devrait les empêcher de faire partis des équipes de challengers une fois la selection "France" faite, si ils sont dans le Top30Fr
Si, l'impartialité.

71
Protectorat de Menoth / Re : Le chemin de croix de mike brant
« le: 23 juillet 2015 à 16:44:30 »
A Warmachine, les elfes c'est plus bourrin en armure de plate complète avec gunblade ou ninja fanatique que membre de la bande des hommes en collant (n'en déplaise à Robin).

Mais contre ça, à défaut d'encaisser, tu restes loin. Très loin si en face c'est Ravyn.

72
Convergence de Cyriss / Re : Recherche de la 5eme harmonie
« le: 23 juillet 2015 à 13:33:53 »
Houla! J'ai jamais dit que c'était la stratégie à appliquer absolument.

Par contre, c'est une option qui peut sérieusement faire pencher la balance dans une partie.

Typiquement, une armée de type MMM ou Fist of Halak ne va pas aimer car il y a moyen de la jamer hors des zones et de venir scorer le temps que l'autre déblaie assez pour contester.
Autre exemple, face à une guline pDenny, ça permet Tour 2 de se jeter et engager un max de tireur pour les empêcher de se focus sur les enigma et gagner la guerre d'attrition.

Concernant les 4 apports du feat (bonus de SPD, bonus de STR, malus de SPD et malus de STR), d'expérience on n'a pas toujours besoin des 4. Contre de la gunline typiquement, le malus de SPD et de STR, on s'en fout. Pareil, une fois en mêlée, les bonus et malus de SPD sont moins utiles.
Plus j'y pense et plus je trouve que justement le feat d'Axis a l'air assez simple, mais offre plein de variations dans son utilisation.

@Gaspaccio : oui, Shae doit le faire mieux. Par contre, il n'a pas la classe d'être en Cyriss  8) (mais bon, c'est un pirate, c'est toujours plus cool qu'un ninja)

73
Convergence de Cyriss / Re : Recherche de la 5eme harmonie
« le: 23 juillet 2015 à 09:14:40 »
Je vais finir par craquer et moi aussi voir ce qu'on peut faire d'Axis en tiers. Mais déjà hors tiers, il offre un jeu de contrôle impressionnant.

Sinon petit trick qui me fait de l'oeil : face à des trucs lents, feater le premier tour et courir comme un malade. Je te laisse regarder ce que ça donne, mais clairement ça fait peur.

74
Petite interrogation : cette solution est-elle réaliste pour 2016?

Je ne parle pas de pertinente et tout, mais juste que ça demande d'établir un classement, d'organiser une rencontre,... bref une logistique assez conséquente.
Si cette solution devait être retenue, je ne suis pas sûr qu'elle soit envisageable avant l'édition 2017. (au passage, je trouve que l'idée est bonne)

75
je vois plus vraiment l’intérêt d'un conseil des singes, dont un des rôles principaux, imo, est justement d'aider à la composition de l’équipe.
IMO, le rôle d'un conseil est plus de s'assurer que ça ne dérive pas dans le n'importe quoi.

Cette année, si je me souviens bien, c'était pour s'assurer du choix impartial des composition (peur du copinage). Mais ça peut s'élargir à :
_ veiller à l'orga de qualif
_ trancher sur le système de ranking
_ [insérer autre cas nécessitant un avis impartial]

C'est toujours une bonne chose d'avoir des gens impliqués mais qui peuvent avoir un regard extérieur car sans conflit d'intérêt.

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12