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Messages - Samael

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Ca ressemble à de la nécro mais bon ;).

Première partie depuis ce beau tournoi, je me rend compte que mon wreck marker de colosse a disparu. Je suis quasiment sûr que je l'ai paumé au S&M  :).

Si quelqun s'est retrouvé avec un marker en trop ca m'arrangerais bien de le récupérer !

PS : Même problème côté Nono...

2
Serais-ce possible de passer les soulless escort en "attachement d'arme" plutot qu'en "soutiens d'unité" ?

3
Issyria
chimera
imperatus
halberdiers max avec ua
houseguard thane
2 arcanists

RAS la liste est plutôt sympa, Issyria version close ca se joue bien.

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Ravyn
banshee
manticore
arcanist
riflemen max avec ua
houseguard thane

Tu es sur un format qui sera assez lourd sur le nombre de jack/beast (parce que quand y'en a plus, c'est perdu) du coup, la question que je me pose là c'est du genre suivant :  : Est ce que les riflemens sont pertinents pour tomber du sac de point de vie ?
Si le concept de la liste est de gérer le stealth, pourquoi pas (à noter que ca ne marche pas sur du eKaya / eLilith, du pow 10 rat 5 sur des beast meme en combinée ca a ses limites).
Perso j'aurais pas mal envie de les swapper pour des invictors, combined rat 8 pow 14 jet pour toucher relancable + blague avec une portée de 18 pouces (en minifeat + snipe)... J'aime.

Sinon ca pourrait aussi devenir :

Ravyn
banshee
Discordia
arcanist
MHSF + UA

Discordia est vraiment pas mal avec les MHSF qui adorent sa bulle anti blast. Je ne pense pas avoir besoin de vanter les mérites de la MHSF avec Ravyn ;).

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Kaelyssa
Phoenix
2 griffons
halberdiers max avec ua et soulless
houseguard thane
arcanist

Là j'ai plus de mal à te conseiller j'ai jamais été super à l'aise avec Kae, a première vu les griffons apportent pas grand chose à la liste. A choisir je prèfererais :


Kaelyssa
Phoenix
Chimera -> un deuxième arc node
Sylys -> le compagnon idéal de Kae
halberdiers max avec ua et soulless
houseguard thane
arcanist

Ne pas sous estimé les capacité d'assa de kae sous phantom hunter, true sight permet d'arc node sur un model stealth, sylys fiabilise une bolt bien sale. La chimera est sacrifiable si une bonne occasion se présente, ca permet de garder le phoenix pour faire un taff plus important qu'un arc node suivie d'une mort précoce.


NOTE : Au final pour revenir sur la remarque sur eKaya / eLilith aucune de test listes ne gère ce genre de matchup, une liste en kaelyssa force wall ou eVyros comblerait mieux ce trou.

4
Cercle Orboros / Re : Re : Victoire Circle aux masters de la Smogcon
« le: 25 février 2015 à 14:00:45 »
Certes Bradigus est puissant, mais on tenait les mêmes discours à l'époque d'Harbinger, pourtant maintenant on en parle plus. Chaque sorti un peu puissante, on s'y attarde dessus, et après on oublie. Laissons passer la foudre...

Mensonges tu ne jouais pas quand harbinger est sortie !  :)

5
Cercle Orboros / Re : Re : Victoire Circle aux masters de la Smogcon
« le: 25 février 2015 à 11:33:58 »
Nono sérieusement, les doomies ont toujours été pénibles et dans plein de match ups...
Je dois vraiment énumérer leurs carac pour vous rappeler le potentiel de ces machins et je parle pas de ce qu'ils deviennent avec du vlad (1, 2 ou 3), butcher, strakhov, sorscha 1 et 2 etc...

Pour moi tu te décrédibilises, tu dis par ailleurs des choses parfois justes mais là je veux dire c'est quoi l'argument, c'est mauvais parce que listes qui gagnent n'en contiennent pas ?

La dessus ca doit probablement venir du groupe de joueur avec qui ont a l'habitude de jouer (le fameux méta locale). Quand tu fais une partie sur deux contre du cygnar ou du retribution tu vois vite que contre une gunline les doomies n'ont aucun intérêt.

Dans mon cas le spam ou non ne change pas grand chose, les doommies ca meurt plutôt bien :).

B2 full doomies c'est un skew list, ca a de bon matchup, ca peut faire suer. Ce n'est pas une réponse universelle.

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Khador / Re : Re : Re : Re : eSorcha c'est de la balle
« le: 29 décembre 2014 à 13:56:54 »
Absolument, les Croe ont poison, donc un dé en plus contre tous les leaving.

Ça marche comment + 1 dé sur les modèles qui partent ?

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Cercle Orboros / Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« le: 09 décembre 2014 à 19:02:35 »
@ Samael: Crono est tombé contre Forcewall en finale. Il a dit s'être baladé.

Ouai je suis pas convaincu que ce soit la meilleure réponse des 3, enfin Kaelyssa est pas a poil non plus, on a des arc node, elle est true sight possède une bolt avec un range correct et pow 12 et possiblement phantom hunter (en clair ça peut virer des pierres). Sans tester je sais pas si c'est vraiment à sens unique...

Sans rire je sais pas si ça vient de moi mais je trouve que la table de la finale est dure :
https://pbs.twimg.com/media/B4TXJ6ZCcAApukw.jpg

Après on me dis régulièrement que je râle trop sur les tables :p

J'aimerais bien voir la liste complète du joueur ret aussi ^^.

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Cercle Orboros / Re : Aus Super Series - Victoire Circle feat Bradigus
« le: 09 décembre 2014 à 14:55:53 »
En tant que joueur ret, je vois pas des masses de solutions a ce genre de listes, d'un coté ca me parait obligatoire d'avoir du pathfinder (entre rift et les forets sans ca vas être je pense assez compliqué).
Problème nos unités pathfinder c'est pas la fete contre la haute armure (les infiltrator ou les nyss sur de l'arm 20-21 ca vas pas etre fou, je parlerais pas de la strikeforce ^^). Du coup ca réduit directement fortement le choix sur  les Vyros voir Kaelyssa "Force Wall".
Les deux peuvent jouer avec plein de griffon (ou mobility pour pVyros) donc ca résout le problème de pathfinder, pour les lignes de vue j'ai du mal a voir jusqu'a quel point c'est bloquant, eVyros s'en sort haut la main avec bird's eye, tout les jack voient a traver les forets et les figs. Après le combat de synergie contre du horde me fait flipper, les trois pierre avec avec les 12" de controle de vyros aussi... A tester mais je suis pas impatient de me manger ca régulièrement.
En bonus l'assa est probablement mal partie entre les shield guard et un animus -1 dés de dégats au tir.

Je suis peu être un peu défaitiste mais je le sens mal :p.

9
Bref, c'est dommage. Tout le monde ici aime bien ce jeu (enfin, sinon je ne vois pas ce qu'on fait la ^^), mais faut avouer que voir des gens qui ont l'agression facile, et des débats sans fins et stériles tous les 2 postes, ben ça le vend plutôt mal.

J'en conclu que tu fais toi aussi parti du clan des gens qui aiment pas quand ca discutent, et qui aimerait bien décider quand on est autorisé à continuer une discussion ou quand on doit l'arrêter.

C'est noté.

Franchement ces forum de discussion ou ca discute, ca commence à vraiment me dégoûter de l'internet multimédia.

Grave laissez les gens discuter tranquillou :p

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Pentacle² - 25,26 Octobre 2014 / Re : [PENTACLE 2] Stats
« le: 19 novembre 2014 à 11:09:42 »
Il me semble que j'ai joué ca (oui ca me parait déjà loin :p) :

ravyn - syntherion
ravyn - pKreoss
issyria - xerxis
ravyn - pDeneghra
Issyria - pHexeris

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La gestion des soulless escort si on utilise un UA est bien buggé, idem pour Eyriss3 en tant qu'UA avec les MHSF.

Suivant l'ordre ou ceux-ci sont mis on peut avoir 2 UA ou ne pas pouvoir mettre de soulless escort !

Je trouve l'appli plutôt sympa :).

12
PPPS: Si des femmes me lisent.. Oui mon propos est pornographique!

C'est beau d'y croire encore :p.

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Connaître son ennemi...
« le: 30 septembre 2014 à 21:22:52 »
Disons que le problème du switchage de clock en mass sur les jets ou sur des décision du genre "tu fais un free strike ?" c'est assez chiant a gérer, en bonus ça soulève 2 points que j'aime pas :

-C'est la porte ouverte a un merdage de clock qui fout la partie en l'air de ce côté (ça m'est arrivé qque fois en tournoi, on continue l'air de rien mais ça reste assez con). Au final je le fais pas parce que je pense être trop gland pour toujours remettre la clock sur le bon joueur :p.

-Si ça commence quand la clock d'un des 2 joueurs approche de la fin je trouve ça foutage de gueule (même si je comprend que c'est tentant d'essayer de sauver ses miches).

Concernant les questions d'un joueur pendant la partie, c'est un pour ça que je suis rentré dans le thread a l'origine pour souligner la vision de PP la dessus, qui correspond parfaitement à celle d'Eloy !

EDIT : Toujours sur ce sujet concernant les ratages en cours de partie voir les sections :
I witnessed a player making an error, and neither player has noticed. What should I do?
Players notice a game-changing mistake after the fact. What should I do?

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Pentacle² - 25,26 Octobre 2014 / Re : [PENTACLE 2] Les listes
« le: 30 septembre 2014 à 10:00:24 »
Han il est pris la main dans le sac le petit NoNo :).

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Connaître son ennemi...
« le: 29 septembre 2014 à 18:04:51 »
J'ai répondu un peu vite !

Pour le concept de si on connait pas  les règles on l'a dans l'os, je reste sur l'idée que dans le cas ou je demande des infos sur l'armée adverse (ou inverse)-> pas de pause.

Pour les problèmes de règles pur j'ai absolument rien contre la mise en pause (Me semble que certain tournois demandent de ne pas mettre en pause sans l'accord de l'arbitre cela dis, perso j'aime pas trop). Je suis jamais tombé sur le cas des chippotages sur les règles en boucle pour jouer la clock donc je préfère me dire que tout le monde est gentil :p.

On pas très loin d'être d'accord je pense  ;).

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Connaître son ennemi...
« le: 29 septembre 2014 à 17:33:56 »
En fait j'ai un peu du mal a comprendre pourquoi ne pas essayer d'appliquer des règles.

Evidemment il n'y a pas de solution parfaite, on peut se parler, gérer les problèmes entre nous quand il y en a ou appeler un arbitre si on arrive pas à se mettre d'accord... Ca n'empèche pas d'essayer d'arriver à un consensus sur comment gérer de manière propre les situations auxquelles tout le monde se retrouve a un moment confronté.

Il y a forcément des cas qui sortent de ce qui est prévu ou où quelqun se trompe de bonne foi. Toujours est-il que je n'ai jamais vu d'esclandre dans un tournoi donc ces cas doivent être a priori gérés sans trop de soucis.

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Question de noob qui vient de faire son premier tournoi.
Il n'y aurait pas une charte de la clock quelque part ?

Etant débutant, j'ai plus ou moins laissé mon adversaire gérer à chaque fois, et on a des utilisations très différentes d'un joueur à l'autre.

Une proposition de ce côté là :
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=11843.0

J'ai pas toujours suivi ce qui est marqué dedans (c'est pas si facile de jouer propre :p), ca s'apprend... (d'ailleurs l'année dernière au pentacle je me souviens avoir tiré la gueule et mis en pause pour regarder des trucs en jouant contre MC Forester ;).
Quand quelqu'un connait pas mon armée je prend le temps d'expliquer ce que font les figs et quelle sont les blagues connues avec (on est pas des bêtes non plus). Par contre une fois que la partie est lancée, ca me parait être une bonne pratique de pas mettre en pause.

Le passage de clock sur les jets de tough et autre joyeuseté le seul point que j'aime pas c'est que je vois souvent le cas ou la clock est passé à l'aversaire et ne revient pas... La je vois pas de façon de gérer la chose proprement...

Yaura probablement toujours des ratés dans un tournoi, ca empêche pas d'essayer de faire mieux et avoir une convention sur laquelle se reposer ca facilite les choses.



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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Connaître son ennemi...
« le: 29 septembre 2014 à 16:04:07 »
Effectivement ceux qui connaissent mal les règles sont désavantagés... Connaitre les règles c'est un sacré travail et ca ne me choque pas.

Je dis pas ca pour être élitiste, je ne pense pas être un adversaire spécialement chiant en partie (bon j'espère quoi ;)) l'impression que j'ai en tournoi c'est que plus on prend de liberté sur ce genre de chose plus c'est le bordel. Une partie qui fini à la clock c'est frustrant mais c'est aussi une condition de victoire.

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Connaître son ennemi...
« le: 29 septembre 2014 à 15:45:53 »
Le problème c'est que le temps fait parti intégrante du tournoi, le risque d'une partie ou on passe 20 min a lire les cartes de l'adversaire pour pouvoir faire son choix de liste et ou en jeux on repasse du temps a discuter règles c'est le dice down. Qui peut donner un résultat autre que celui ou la partie se dirige.

Ca dépend des tournoi cela dis, sur certain on a du temps a revendre et sur le concept j'ai rien contre mettre en pause, mais sur un planning serré je préfere pas prendre le risque.

Concrètement l'organisation d'un tournoi pourrait tout à fait statuer sur la marche à suivre.

Note : Plus on joue avec la clock plus on risque les problèmes de clock qui tourne sur l'autre joueur ou qui ne rédamarre pas.

Edit : +1 McForester quoi  :)

20
Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Connaître son ennemi...
« le: 29 septembre 2014 à 14:31:11 »
Perso en me basant sur le doc suivant je suis assez pour suivre les recommandation PP (tout le monde devrait lire et comprendre ce doc!), voir partie page 2:

https://drive.google.com/file/d/0B8G3hdbaeCH8RWQzN2RoaDlBN28/edit?usp=sharing

A player was asked by an opponent for
information regarding his models. How is he
required to respond?


En gros donner les informations honnêtement, les cartes si besoin, pas d'obligation de rentrer dans les détails de ce que tu comptes faire mais si une question claire est posée, on y répond.

"Quelle sorts  ou capacités peuvent monter le mouvement de cet unit ou de ce jack ?"
"Quel DEF à ce model contre le tir ?"
C'est le genre de question qui peut se répondre sans trop de soucis en général.

Par contre, les questions posé par un joueur en partie c'est sur sa clock !

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Vous êtes un peu exigents sur les spoils... hahaha.

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De mémoire il me semble que ca marche comme suit, les tirs des thresher canons ne peuvent cibler que des modèles a 2" de la cible initiale. Avec les 2 points suivants en bonus pour compliquer la chose :
-La cible initial ne peut recevoir moins de tirs qu'une cible secondaire (1 tir sur 3 cibles ca marche, 1 tir sur la cible initial 2 sur une secondaire non).
-On peut ignorer les modèles intervenants pour les lignes de vue des cibles secondaires (et ca c'est cool).

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Je poste ca ce soir, merci pour les rappels :).

24
+1 joueur en recherche d'équipe !

Samael - Scyrah (Paris/Lyon)

25
En dernière minute malgré ma relance par mail toute récente, je vais retirer ma candidature ;).

Toute mes excuses.

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