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WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Trollbloods => Discussion démarrée par: darkshenker le 06 août 2013 à 19:48:58

Titre: [NEWS] Night Troll
Posté par: darkshenker le 06 août 2013 à 19:48:58
(http://privateerpress.com/files/products/71078_NightTroll_WEB.jpg)

Blinded by generations in subterranean lairs, night trolls rely on other senses to stalk their prey under cover of darkness. When trollkin warlocks impel them to venture out into the daylight they can become lethal allies. Even enemies fortunate enough to survive an encounter with one of these terrifying creatures are forever haunted by the memory of it hypnotizing their comrades and tearing them apart with venomous, paralyzing claws.
Titre: Re : [NEWS] Night Troll
Posté par: Dark le 06 août 2013 à 19:58:31
Très réussi celui-ci !
Titre: Re : [NEWS] Night Troll
Posté par: Jack le 06 août 2013 à 20:16:04
VRAIEMENT très classe ce troll  8) (j'adore ma faction)
Titre: Re : [NEWS] Night Troll
Posté par: Ezechior le 06 août 2013 à 21:43:40
Il va surtout introduire de nouvelles dimensions tactiques avec son animus!
Hâte de l'avoir! ^^
Titre: Re : [NEWS] Night Troll
Posté par: Jack le 06 août 2013 à 21:59:07
C'est quoi son animus ?
Titre: Re : [NEWS] Night Troll
Posté par: Ezechior le 06 août 2013 à 22:48:17
Citer
This model gains Allure for one round. (Living enemy non- warlock, non-warcaster models that begin their activation within 5" of a model with Allure can advance only toward the nearest enemy model with Allure.)

Bon il est RNG SELF, donc à relativiser, mais ça reste un animus très intéressant d'un point de vue tactique! :)
Titre: Re : [NEWS] Night Troll
Posté par: SHWTD le 07 août 2013 à 01:15:11
Un gaze of menoth pour moins cher qu'un gaze of menoth, c'est vraiment bien... :)
Titre: Re : [NEWS] Night Troll
Posté par: Sechs le 07 août 2013 à 02:14:58
Citer
    This model gains Allure for one round. (Living enemy non- warlock, non-warcaster models that begin their activation within 5" of a model with Allure can advance only toward the nearest enemy model with Allure.)
Ca va être infâme !
Titre: Re : [NEWS] Night Troll
Posté par: Froutch le 07 août 2013 à 09:04:08
"Tu sais que tu n'as pas une tête de porte bonheur..."

Il est juste trop classe ! Ca donne envie de le peindre pour un dio ou un joueur troll en manque d'inspiration.
Titre: Re : Re : [NEWS] Night Troll
Posté par: leader9-1 le 07 août 2013 à 09:29:03
Citer
    This model gains Allure for one round. (Living enemy non- warlock, non-warcaster models that begin their activation within 5" of a model with Allure can advance only toward the nearest enemy model with Allure.)
Ca va être infâme !

Pour l'instant, j'ai du mal à voir pourquoi : le NT va devoir s'avancer pour chopper les figs adverses dans ses 5". Puis, il va se faire charger (et se faire tuer très vite), vraisemblablement par des figs à plus de 5" qui vont libérer celles prises dans l'air d'effet de l'animus.
Où est la ruse ?
Titre: Re : [NEWS] Night Troll
Posté par: Starpu le 07 août 2013 à 09:44:55
Bon l'animus est un peu chelou à mon gout, et j'avoue de pas trop voir comment l'optimiser.

Mais bon ça fait quand même une beast de CàC stealth chez les troll. Moi je trouve ça fat. L'animus viens juste en complément du stealth.
Titre: Re : Re : Re : [NEWS] Night Troll
Posté par: ozone le 07 août 2013 à 09:46:17
Pour l'instant, j'ai du mal à voir pourquoi : le NT va devoir s'avancer pour chopper les figs adverses dans ses 5". Puis, il va se faire charger (et se faire tuer très vite), vraisemblablement par des figs à plus de 5" qui vont libérer celles prises dans l'air d'effet de l'animus.
Où est la ruse ?

Je suis un peu du meme avis, il va prendre la mort a vitesse lumière
Titre: Re : [NEWS] Night Troll
Posté par: Renan le 07 août 2013 à 10:15:12
Ben l'animus je vois deux trois trucs... en arrière pour empêcher un caster savonnette de fuir après avoir tapé (j'aurais bien aimé avoir ça hier :D mais bon je ne joue pas troll).

Ou empêcher une partie des troupes adverses d'aller vers un truc à contrôler/dominer.

Bon ça doit demander du doigté et ça risque d'être du one shot mais il doit y avoir moyen d'embêter le plan adverse, non ?
Titre: Re : [NEWS] Night Troll
Posté par: Ptit Nico le 07 août 2013 à 10:21:13
Bah ce que je vois surtout dans l'animus c'est : au revoir Admonition.
Titre: Re : Re : [NEWS] Night Troll
Posté par: HudsonH le 07 août 2013 à 10:29:11
Bah ce que je vois surtout dans l'animus c'est : au revoir Admonition.
Bah non, ça n'affecte que les living non-warcaster models durant leur activation.. donc deux raisons pour lesquelles ça ne fait pas sauter l'admonitio sur les trucs chiants, la principale étant qu'admonition se déclenche trèèèès rarement durant sa propre activation
Titre: Re : [NEWS] Night Troll
Posté par: Ptit Nico le 07 août 2013 à 10:38:20
Ah crotte, je suis pas bien réveillé.
Titre: Re : [NEWS] Night Troll
Posté par: le 07 août 2013 à 10:40:21
Sechs et SHWTD même capacité à s'extasier à chaque sortie lol
Je me demande quand j'ai perdu mon innocence ^^

Mettre l'animus au niveau de menoth gaze c'est se planter, ça marche pas du tout pareil.
Cependant, y a des trucs à faire, mais voila c'est pas si facile la bete meurt le tour suivant, et surtout ça marche contre 2 armées comme d'hab et celles qui posent pas trop de problème d'ordinaire.
On peut toujours le mettre derrière une maison à 5 pouces du mamouth face à un adversaire complaisant lol, j'en ris encore ^^

@Starpu appeler ça une beast de cac je te trouve bien généreux.

Le mieux c'est de caser sa paralysis pour aider les autres le reste me parait trop circonstanciel, de toute façon vous le verrez jamais, c'est dur de sauver 4 points pour le caser. Mais bon jai fait des listes avec, avec le temps il trouvera sans doute sa place.
Titre: Re : [NEWS] Night Troll
Posté par: Renan le 07 août 2013 à 10:42:59
tiens j'avais zappé le coup du non warcaster... Bon bah juste l'empêchement de contrôle d'objectifs/zone...

Du coup, ça retire une partie de l'utilité...
Titre: Re : [NEWS] Night Troll
Posté par: baldur59 le 07 août 2013 à 10:59:28
planqué derrière un mur de champion. venait les copains vous prendre les champions sur la tête.
Titre: Re : Re : [NEWS] Night Troll
Posté par: Ezechior le 07 août 2013 à 11:05:02
Du coup, ça retire une partie de l'utilité...

J'ai envie de dire: comme pour (presque) toutes les capacités Troll! ^^
Mais bon ce n'est pas parce que snacking ne marche pas contre tout le monde qu'on a arrêté de jouer des heavies! ^^
Comme Q² je pense qu'il sera quasi-impossible de le caser dans des compo "standard" car pas assez polyvalent. Les troll sont trop dépendants de leurs solos pour sacrifier 4pts. Sans compter que s'il y a du rab', un Axer ou un Impaler seront d'un avantage tactique bien supérieur.
En revanche je suis content de voir que l'animus de certaines light troll s'éloignent du traditionnel "+2 dmg et immunité de l'élément". Pour moi il s'inscrit dignement dans la lignée du swamp troll, et j'apprécie beaucoup!

Bref même s'il ne me semble pas assez compétitif pour les tournois pour l'instant (à voir si on trouve des combo ultimes par la suite mais j'en doute), je trouve que c'est la seule sortie de Gargantuan qui peut réellement changer la manière de jouer chez les troll et mine de rien c'est déjà pas mal! ^^
Titre: Re : [NEWS] Night Troll
Posté par: SunHunter le 07 août 2013 à 11:38:15
Moi je le trouve pas mal son animus !  :P

... Suffit de s'en servir en dehors de la ligne de front, tout simplement. Stealth est là pour qu'il puisse servir à ça, sans pour autant attraper la mort de là où il se trouve. Suffit de faire la liste de ce qu'il peut bloquer à lui seul, et je crois qu'on trouve sa place.

Et puis attendez le solo qui permet de lancer les animi des 'beasts proches sur lui-même !  ::)

C'est situationnel certes, mais avoir un choix de couvreur d'arrières n'est jamais une mauvaise chose quand arrive le moment de monter une compo.

Quid également des parties à petit format ? Think out of the box, vils tournoyeurs que vous êtes !

SunHunter -
Titre: Re : [NEWS] Night Troll
Posté par: Starpu le 07 août 2013 à 11:44:19
Oui je suis de l'avis de sunhunter, y'a des truc fun à faire avec, mais je suis aussi d'accord avec Q². Pourquoi avoir rajouter des limitations à cet animus (living non-warcaster) qui fait qu'il n'apporte rien aux trolls qu'il n'ont déjà, et qu'il n'apporte rien pour aider face aux mauvais match-up. (mais bon la fig a la classe)

Bref vous avez héritez d'un caster qui fait des pig-burrower la meilleur unité du jeu, alors on va pas vous plaindre sur cette extension  ;)
Titre: Re : [NEWS] Night Troll
Posté par: SHWTD le 07 août 2013 à 12:31:22
La pièce sacrificielle, on en a des poignées en Cryx, ce sont nos poules, et tout le monde s'en plaint...

Moi un truc qui fait qu'une troupe complète ne va pas pouvoir aller où elle veut pendant un tour, je prends, même pour 4 points.
Titre: Re : [NEWS] Night Troll
Posté par: Ezechior le 07 août 2013 à 12:42:29
Je suis d'accord avec Grégoire: on peut l'utiliser sur un flanc contre une unité et c'est 4pts qui monopolisent 6 à 14pts durant un tour! On peut ensuite charger avec sa propre unité... C'est pas si mal! ^^
Mais effectivement je reviens un peu sur ce que j'ai dit puisque j'ai omis EGrim qui va lui aussi changer pas mal la donne pour les trolls! ^^
Titre: Re : [NEWS] Night Troll
Posté par: djoff le 07 août 2013 à 14:03:56
Fin bon, c'est toujours pas jouable contre Cryx quoi ^^ Ils auraient pas mis l'occurrence "living" et ca aurait bien mieux ^^.
Le menoth gaze, c'est quand meme à 8 pouces et en plus c'est pour un aller sur l'Avatar. C'est clairement pas la même quand meme !
Titre: Re : Re : [NEWS] Night Troll
Posté par: Lazy town le 07 août 2013 à 16:02:46
Je suis d'accord avec Grégoire: on peut l'utiliser sur un flanc contre une unité et c'est 4pts qui monopolisent 6 à 14pts durant un tour! On peut ensuite charger avec sa propre unité... C'est pas si mal! ^^
Mais effectivement je reviens un peu sur ce que j'ai dit puisque j'ai omis EGrim qui va lui aussi changer pas mal la donne pour les trolls! ^^

Au contraire, j'ai du mal à trouver une réel utilité à cette nouvelle warbeast. Elle est trop fragile pour avoir un réel impact en terme de temporisation et je ne la trouve pas top à coté.
Pour ce qui est de EGrim, je le trouve relativement limité tout de même, je lui préfère largement son homologue prime pour le coup !
Titre: Re : [NEWS] Night Troll
Posté par: Eloi De Murphy le 07 août 2013 à 19:45:29
Citer
Le menoth gaze, c'est quand meme à 8 pouces et en plus c'est pour un aller sur l'Avatar

En ligne de vue uniquement. Ne pas oublier ça, c'est super important...
Ici, il n'y a pas besoin de ligne de vue apparemment.

Sinon, à quoi ça peut servir :

- faire puissamment chier le colosse/gargantuan en face (viens, viens tuer mon model à 4 points. Mulg est de l'autre côté mais chuuuut, il ne sert à rien, viens me taper).

- avancer caché derrière une ligne de piéton. Ne me dite pas que les trolls ne savent pas faire des briques par pitié...

-Avancer Janissa, faire pop un muret devant une unité non-pathfinder, faire avancer le night troll, se poser derrière le muret, lancer beguile, rire.

-Chasser du solo. Le plus gros problème étant de toucher le solo en retour.

-Garder le night troll pour la fin de la game (et pourquoi pas comme sac à transfert?) lancer Beguile sur son caster troll puissant au close (Borka ou Madrak par exemple), charger à moins de 5 pouce du caster adverse, et lui faire comprendre qu'il n'a qu'un tour pour vous tuer et qu'il n'y arrivera jamais.

De toute façon, ce genre de pièce sont des investissements pour les fins de parties : moins il y à de pièces sur la table, plus les restrictions de mouvements sont puissantes.

Et puis la figurine est belle.

Ah si, un petit râlage sinon c'est trop facile : Nightmare possède reach avec ses griffes et pas lui?



Titre: Re : [NEWS] Night Troll
Posté par: ozone le 07 août 2013 à 20:57:32
Et bien plutôt non,

Ce la n'affecte pas les casters, et que les livings.

Du coup il ne reste que les gros hordes, sauf les constructs.

Ça laisse pas grand monde

Et puis c'est du range self... Il est le seul a y avoir droit.


Mais oui la fig est chouette.
Titre: Re : [NEWS] Night Troll
Posté par: Eloi De Murphy le 07 août 2013 à 21:37:53
En effet alors. Très limité.
Bon il rejoint la horde de light warbeast Troll à usage limité alors.
Titre: Re : [NEWS] Night Troll
Posté par: niamor le 08 août 2013 à 11:29:11
Enfin quand même vous êtes dur avec lui. Alors oui c'est une light troll comme toutes sauf impaleur,axer,bouncer c'est un excellent outils. Chaque outils à son utilisation spécifique. Mais quand sa marche sa marche.

Avec tous les mouvements hors jeu qu'on à notre disposition il ne doit pas être trop compliquer de piéger une beast/solo.  Et là  soit c'est l'immobilisation soit c'est la haie d'honneur de fennblade/warders... bref une bonne unité avec reach.
Et là le type soit sa grosse beast est bloqué soit elles se prend une chié de free stryke suivi d'une bonne charge de dos.
Titre: Re : [NEWS] Night Troll
Posté par: TripleUn le 08 août 2013 à 11:47:14
C'est un animus safe Allure, moi je le vois bien sur quelques uns de mes Warlock => sur Borka, par exemple qui à la possibilité d'encaisser comme un dingue alors que ses unités (même des Champions) sont plus fragiles que lui.
Mais je rejoins assez Q² (de toute façon j'Allahakbare devant lui en permanence), ceci dit la figurine est superbe, ce sera un plaisir de la peindre...
Titre: Re : [NEWS] Night Troll
Posté par: ozone le 08 août 2013 à 13:49:13
Tiens une idée en passant : le tour du feat de eGrissel, on envoie le night en avant, il Gagne unyelding et hyper agressive.

Ça peut le faire ?!

Mas dans tous les cas c'est du one shot
Titre: Re : [NEWS] Night Troll
Posté par: Lucifel888 le 08 août 2013 à 19:41:23
Il faut en jouer 2 ou 3. Espacé de 5ps chacun, avec leur animus sur leurs gueules, les figs ennemis auront du mal à bouger.
Je vois bien ça avec hoarluk et refuge sur un night.... bref, a tester.
Titre: Re : Re : [NEWS] Night Troll
Posté par: Ptit Nico le 08 août 2013 à 20:17:12
Il faut en jouer 2 ou 3. Espacé de 5ps chacun, avec leur animus sur leurs gueules, les figs ennemis auront du mal à bouger.
Citer
This model gains Allure for one round. (Living enemy non- warlock, non-warcaster models that begin their activation within 5" of a model with Allure can advance only toward the nearest enemy model with Allure.)
S'ils sont plusieurs, les ennemis doivent avancer vers le plus proche. Pas forcément rentable d'en prendre 2 ou 3 du coup.
Titre: Re : [NEWS] Night Troll
Posté par: Lucifel888 le 09 août 2013 à 01:50:55
Ah, ok, donc avec des fennblades qui ont reach, qui engagent une fig qui n'a pas reach, mais qui ne peut pas non plus aller vers le fennblade qui est à l'opposé du night... donc, soit l'ennemi décide de prendre une free strike, soit de rien faire. Compliqué tout ça...

Sinon avec e grimm, on peut poser le piège devant le night!
 
Titre: Re : [NEWS] Night Troll
Posté par: John McForester le 09 août 2013 à 08:26:53
Le vrai défaut c'est que l'animus n'est pas prémesuré  ::)

"Haha, je lance allure ! Tu la vois ma free strike de Mulg ?"
*activation, mesure des 5 pouces*
"5,1... Bon bah j'avance sur Mulg et je l'éclate :P "

N'empeche je suis d'accord, très bon animus, mais j'avoue que la limitation living est toujours relou (jouant cryx et croco je connais ;D )
Titre: Re : [NEWS] Night Troll
Posté par: Ezechior le 09 août 2013 à 10:31:53
Oui mais attention, c'est TOWARD et pas DIRECTLY TOWARD!
Du coup ça laisse quand même vraiment le champ libre à l'adversaire!
Faut vraiment qu'il soit au milieu comme dit Lucifel pour que l'adversaire soit embêté!
Titre: Re : [NEWS] Night Troll
Posté par: Lucifel888 le 09 août 2013 à 14:27:14
Je pense que y a des choses à faire avec, mais pas facile à placer. La fig est réussit, donc, je vais en prendre un.