Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Discussions sur le jeu et les rumeurs => Discussion démarrée par: Xaros le 04 septembre 2013 à 23:55:05
-
Salut,
Afin d'être plus efficace dans mes efforts pour convertir de potentiels futurs joueurs à Warmahordes, et mon statut de débutant me rendant incapable de faire beaucoup mieux qu'un : "Khador, c'est lent mais costaud; Cygnar c'est plus tir; Cryx c'est du debuff; Menoth c'est du buff", j'aurai voulu avoir votre aide pour mieux présenter chaque faction de manière claire et concise ... ::)
Merci d'avance
-
Bah je crois que l'essentiel est dans la présentation des factions dans les sous forum.
Certaines sont manquantes, certaines sont très étoffées, d'autres moins.
Y'a aussi les commentaires de liste pour les tournois qui sont intéressant (notamment l'analyse de listes cryx par zoro).
-
Certes mais ...
J'aurai voulu quelque chose de clair et concis; quelque chose à répondre à quelqu'un qui te dit :"Warmachine, ça à l'air pas mal; mais quelle faction je peux prendre ?".
Voici ce que je répondrais à l'heure actuelle; dites moi si je me trompe et/ou ce que j'oublis (J'éditerais au fur et à mesure) :
-Cygnar : Inventeurs des Warjacks, ils s'orientent vers le tir et une technologie plus en pointe; notamment usant dé l'électricité.
-Khador : Plus robustes, plus brutal, plus CàC, mais plus lents.
-Menoth : Orientés sur le Buff des troupes et les sorts offensifs
-Cryx : Orientés sur le Debuff des toupes adverses
-Scyrah :
-Cyriss :
-Trollbloods :
-Orboros : Vitesse et mobilité associées à une magie offensive et de contrôle; mais fragiles.
-Skorne :
-Everblight :
-
Orboros, c'est du mouvement, de la téléportation, de la magie et de l'interdiction mais c'est un peu limité en tir
-
Je dirais plutôt en première approche pour Warmachine :
Si tu veux jouer des warjacks : Menoth, Cygnar
Si tu veux jouer beaucoup de tir : Cygnar, Scyrah
Si tu veux jouer des forces combinées corps-à-corps/tir : Menoth, Khador
Si tu veux jouer beaucoup de troupes : Khador, Cryx
Après, les classements en buffs/debuffs etc. sont plus transversaux et concernent plus les casters eux-mêmes. En gardant en tête que tu peux de toutes façons tout faire dans toutes les factions, juste que ce sera plus spécifique/limité.
Z.
-
Merci, cela m'aide beaucoup.
Et en effet, cette approche me parait plus adaptée.
Juste une question : Si les Menoth et Cygnar permettent de s'axer plus vers les Warjacks, c'est une question de focus des Warcasters ?
-
Focus / liste de sorts / feats / liens avec les jacks (bond) / solos et unités permettant une optimisation de la gestion du focus ou offrant un soutien au jacks
C'est une combinaison de tout ça.
-
Salutations!
Il n'y a pas longtemps, je suis tombé sur un excellent résumé de ce que sont les différentes factions et le profil du joueur lié par extension (ce qui peut orienter à choisir sa faction et le gameplay qui en découle...):
C'est un texte issu du forum Warmania écrit par SHWTD (Je pense qu'il m'en voudra pas de citer son excellent résumé.... ;) )
Les factions Warmachine
CYGNAR : vous êtes bleu, royaliste, loyal bon, vous aimez l'électricité, le tir, les troupes d'élite et les grognards de 14-18 et la variété des robots... Bref, vous triompherez au nom du bien en regardant les autres mettre les doigts dans la prise.
KHADOR : vous êtes rouge, impérialiste, chaotique bon, vous aimez les très gros robots qui poutrent leur mère, les unités de fous furieux qui tapent comme des sourds, les troupes nombreuses et polyvalentes et le froid. Bref, vous êtes un fan des pays de l'Est et de leurs légendes anciennes ou modernes mais vous êtes un poutreur avant tout !
MENOTH : vous êtes blanc et violet, fanatique religieux, loyal mauvais, fan de tout ce qui brûle, crame, flambe, les robots polyvalents et de la magie qui poutre. Le tout avec une bonne grosse synergie d’ensemble. Bref, vous êtes un gros bill avec une grosse croix, un flambeau et des clous et vous êtes en retard sur le planning de la journée !
CRYX : vous êtes noir, mort vivant, ténébreux, sinistre et moche, donc chaotique mauvais. Vous êtes un pirate, un fantôme, un fan de tuning de monstres ou les trois à la fois, vous aimez la magie noire qui poutre, les dégâts de poison et nécrotiques, les troupes fragiles mais qui reviennent parfois, les trucs dégueus qui tirent de la bile (ou pire quand on voit d'où partent certains tubes), les coups d’putes dans le dos et les debuffs... Bref, vous êtes le "badass badguy bad to the bone" de l'histoire et personne ne vous aime, vraiment, personne... Non, personne !
RETRIBUTION DE SCYRAH : vous êtes blanc et vert, elfique à mort donc loyal neutre, haineux envers les humains qui tuent vos dieux avec leur magie pourrie, vous aimez les warjacks fragiles mais qui font le café, le tir et les troupes d'élite et les mangas japonais (non pas les hentaï !!), les troupes qui font de la magie, les casters qui font de la magie, les jacks qui font de la magie... Bref, vous avez des oreilles pointues.
MERCENAIRES : vous êtes multicolore, tendance armée sérieuse. vous aimez tout et rien, de préférence en masse et pas cher et donc naturellement neutre-neutre. Vous pouvez jouer avec tout le monde mais pas en même temps. Vous êtes nain et maître tellurique et des armes lourdes, vous êtes humaine et nécromancienne sympa, vous êtes un caster cygnar déchu et fidèle à l'ancien tyran et vous bouffez des clous pour le prouver, vous êtes une loyaliste d'une province, ancienne annexe Cygnar et maintenant envahie par le Khador et vous tirez plus vite que votre ombre... Bref, vous aimez le foutoir qui poutre.
J'en profite pour balancer la même chose sur Hordes (du même auteur) :
Les factions à Hordes:
TROLLBLOODS : vous êtes bleu aussi mais avec des taches multicolores, ce qui fait de vous un chaotique bon, cannibales, costaud et surtout hyper résistants. Vous aimez la bière et jouer les gros bras mais votre vrai trip est de pourrir la phase de mouvement adverse en permanence avant de lui envoyer vos gros monstres (de lointains cousins de la campagne) en pleine face. Vous aimez les armées de grosses figurines uniquement et les légendes écossaises. bref, vous êtes un bourrin sensible.
ORBOROS : vous êtes vert, vous aimez la nature qui vous le rend bien. Vous aimez les gros cailloux qui bougent, parlent et cognent, vous aimez les loups garous, les grosses bêtes à poil et les satyres, vous aimez balancer des éclairs dans la gueule des gens, vous téléporter et jouer hors phase, vous aimez les fleurs et les batailles de fleurs, vous êtes neutre bon tendance loyal mauvais... Vous aimez chevaucher des loups entourés de filles en string, vous aimez vous transformer en bestiole colossale à cause d'un coup de sang (surtout celui de l'autre)... Bref, vous êtes un poète incompris.
SKORNE : vous êtes rouge et sable, vous n'aimez personne ni rien, vous vivez dans un désert qui ferait du Sahara un hôtel 5 étoiles. Vous êtes loyal mauvais. Vous élevez et torturez des éléphants à deux pattes pour qu'ils tractent vos canons et les utilisent comme des flingues, des crapauds magiques qui font mal, des Cyclopes loin d'être si bêtes qu'ils en ont l'air mais qui aiment taper tout ce qui bouge. Vous pratiquez le vol d'âme et le vampirisme à vos heures, vous avez des armées de mecs sans âmes en armures TRES lourdes. Vous aimez Dracula contre les ninja. Bref, vous êtes un samouraï pervers de l'au-delà...
EVERBLIGHT : Vous êtes de véritables salopards d'elfes pervers. Vous êtes bleu parce qu'il fait froid et vous vous habillez en noir parce que vous êtes trotrop méchants et fourbes. Vous êtes neutre mauvais, tendance loyal très mauvais. vous utilisez des magies impies pour poutrer, créer des bestioles monstrueuses entre un requin et Alien, vous trompez, trichez et triomphez en ignorant allégrement la plupart des règles qui sont des contraintes pour les autres armées. vous tirez à l'arc, vous tapez à l'épée à deux mains, vous mutez tranquillement pour ressembler à des hobgobelins à pattes d'autruches et vous montez des rennes du père noël à écailles. Bref, vous êtes foutus mais les autres aussi !
MINIONS : Vous n'êtes pas une armée et vous n'êtes même pas mignons ! Vous êtes l'équivalent à poils et écailles des mercenaires, sans l'organisation interne. Vous apportez un peu de grobillisme dans un monde de brutes. Vous êtes un amoureux de la nature et surtout des gros alligators dégueux et/ou des gros porcs mutants charcutés à la sauce Fabius Bile. Bref, vous aimez le foutoir naturel qui poutre.
Sans rentrer dans les détails tactiques du gameplay, on saisit bien le style de jeu lié à chaque faction à travers ces résumés... ;D
JCK, juste en passant....(qui espère ne pas avoir fait trop dans le HS...)
-
J'approuve à 100% ce message! :D
C'est juste génial et à mon avis donne bien envie de découvrir le jeu pour le coup ;)
-
C'est pas SHWTD d'ailleurs qui avait commis ça ? :)
-
C'est pas SHWTD d'ailleurs qui avait commis ça ? :)
Si, d'ailleurs c'est écrit :
C'est un texte issu du forum Warmania écrit par SHWTD (Je pense qu'il m'en voudra pas de citer son excellent résumé.... ;) )
-
J'ado0ore!
-
Zut ... encore un truc de SWHTD pour lequel je vais devoir être d'accord :-[
Quoique .. en cherchant bien, sur Everblight ça mériterait peut être une petite réactualisation ;)
-
Merci. :)
Il va falloir que j'écrive un truc pour Cyriss...
-
J'avais déjà lu tout ça sur le Warfo, et ça donne vraiment envie en effet.
Mais mon interrogation initiale portait essentiellement sur le gameplay.
J'ai un pote à qui j'ai présenté les factions, avec mes maigres connaissances et mon interprétation de ce que je lis ici et là, et qui m'a dit par exemple : "J'adore les Menoth et les Cryx, mais le cout des buffs et debuffs, je ne le sens pas".
Et j'ai été incapables de présenter Scyrath, Cyriss et les factions Hordes (Toujours au niveau du gameplay j'entends)
-
Malheureusement, une fois que tu veux aller un peu plus dans le détail, au sein d'une même faction le gameplay peut varier complètement d'une liste à une autre. Chaque Warcaster / Warlock a sa propre liste de sorts, compétence et feat, et cela a un impact sur la manière de jouer le reste de l'armée.
-
Il va falloir que j'écrive un truc pour Cyriss...
ecris-le en binaire :)
"J'adore les Menoth et les Cryx, mais le cout des buffs et debuffs, je ne le sens pas"
pour le coup c'est warmahordes dans son ensemble qu'il "sent pas".
Malheureusement, une fois que tu veux aller un peu plus dans le détail, au sein d'une même faction le gameplay peut varier complètement d'une liste à une autre. Chaque Warcaster / Warlock a sa propre liste de sorts, compétence et feat, et cela a un impact sur la manière de jouer le reste de l'armée.
mouais enfin, pour des debutants tu peux quand meme degager des traits generaux.
pour parler de ce qu'on connait bien, si tu veux jouer plein d'infanterie qui roxxe, joue plutot khador qu'everblight. alors certes y a kallus. mais quand meme 90% des listes qu'on croise en blight on ~10pts d'infanterie. pareil si tu veux de la grosse beast qui encaisse et qui meule au close joue plutot skorne qu'everblight. alors certes y a thagrosh. etc, etc. mais bon dans le principe si le gars veut jouer infanterie ou brique, il PEUT jouer everblight, mais il se fera vite chier a jouer un seul et meme caster.
vaut mieux presenter ca comme "chaque faction a un style de jeu dominant, mais la vie etant plutot belle avec PP, y a tjrs moyen de varier les plaisirs dans une faction, avec 1-2 casters qui se jouent differemment de ce style dominant".
@xaros : pour hordes, tu peux te baser sur les beasts qu'on retrouve dans tous les BGs, elles refletent bien leur faction. exple :
- angelius. rapide mais fragile, une attaque mortelle, animus tricky.
- ravagore. SPD6 RNG14 POW15 AOE3 continuous fire scatter eyeless sight. t'as tout dit :) (t'as plus qu'a lui expliquer ce que ca veut dire pour les mecs en face).
-
Plutot d'accord avec Allan, car même si certaines factions rentrent bien dans leur boite (et pour moi c'est un défaut de certaines factions), la plupart ne sont pas cantonnées à "faction à jacks" / "faction à troupes".
Skorne/Troll/Circle c'est une faction à beast ou à troupes ?
Cryx c'est une faction à troupes ? Avec le nombre de casters qui boostent leurs jacks et le nombre de jacks autonomes, et des troupes certes pénibles mais qui ont leurs faiblesses, je pense que ça s'équilibre.
Au contraire je ne vois pas Cygnar comme une faction à jack (par rapport au résumé de Zoro)...
Bref, je suis plutôt d'accord avec Manu, plutôt que de chercher à résumer la faction, présenter quelques beasts/jacks et troupes emblématiques a plus de sens.
Pour Cryx par exemple mon résumé ça serait :
- Seether
- Deathripper (n'importe quelle poule)
- Stalker
- Satyxis Raiders
- Bane Thralls
- McThralls (même si je les hais)
D'ailleurs, ce genre de résumé de la faction, s'il ne doit pas devenir une "liste d'achats obligatoires du débutant", peut servir à monter une ou deux listes de démos (pas la toute première démo où le mec découvre le jeu, la démo où le mec se demande si Cryx c'est vraiment fait pour lui et veut se faire une idée du style de jeu (avec introduction des troupes/solos, sans quoi on ne voit pas vraiment ce qui définit l'armée)
-
Skorne[...] c'est une faction à beast ou à troupes ?
A beasts... nos troupes ne valent même pas d'être comparées à nos Titans ^^
-
A beasts... nos troupes ne valent même pas d'être comparées à nos Titans ^^
Pourtant pas mal de monde voudrait vos Cataphract !
-
Des fois, on dirait que vous compliquez volontairement pour perdre les débutants... Bien sûr, on ne peut pas résumer une faction en quelques mots mais on peut vulgariser un minimum pour guider les gens.
Avant tout, une remarque : il existe des exceptions pour chaque faction et il est toujours possible de faire différemment avec certaines références et une dose d'imagination. Ce ne sont que des grandes lignes.
Dans l'ensemble, on peut dire que Warmachine joue plus d'unités que Hordes. En effet, les warjacks sont des gouffres à Focus alors qu'au contraire, les warbeasts génèrent la Fury.
KHADOR : armée d'infanterie d'élite ; peut jouer tir et corps-à-corps, avec une certaine préférence pour ce dernier ; peu de synergie entre les unités ; quelques warjacks excellents mais tous demandent du soutien ; joue plus sur une accumulation de caracs plutôt que sur la multiplication des petites blagues ; n'a pas de warjack léger ni d'arc nodes.
CYGNAR : orientation tir ; beaucoup de jack marshalling ; gère bien la haute DEF, le spam et Stealth mais lutte un peu contre les hautes ARM ; des troupes qui cognent rarement fort ; d'excellents jacks de tir ; aime la disruption ("désactive" le cortex des warjacks ennemis) et l'électricité (arme anti-infanterie) ; pas d'infanterie lourde.
MENOTH : orientation anti-magie et interdiction ; bel équilibre tir et corps à corps ; parmi les meilleurs soutiens aux jacks ; aime le feu (arme anti-infanterie "moyenne-lourde") ; tape fort ; a plein de petites blagues ; bonne puissance et gros contrôle magiques ; galère avec le terrain difficile.
CRYX : orientation magie offensive et attaque ; fragile mais tape fort ; joue sur la multiplication des petites blagues ; gros potentiel de contrôle et d'interdiction ; a quelques casters très typés (Terminus, Mortenebra) ; joue sur le CaC et le mouvement plutôt que sur le tir ; d'excellents warjacks mais assez fragiles ; joue à fond les debuff sur les ennemis ; adore les arc nodes.
SCYRAH : belle polyvalence entre CaC et tir ; peu de synergie interne ; a quelques blagues de tir qui ignorent les décors, les forêts, les figurines ; peut jouer l'assassinat et l'attrition ; des jacks polyvalents mais qui ont du mal à toucher ; une infanterie d'élite et autonome ; galère contre Stealth.
CYRISS : ?
ORBOROS : armée de CaC plutôt que tir ; rapide et manœuvrable ; pas mal d'effet kiss-cool et de blagues de déplacement (des amis et des ennemis) ; fragile, aime peu l'attrition ; des warbeasts vivantes puissantes et rapides mais fragiles ; des warbeasts "cailloux" solides avec quelques effets kiss-cool (dont l'excellent geomancy) mais plus lentes ; aime jouer l'assassinat.
EVERBLIGHT : compte beaucoup sur les warbeasts qui sont puissantes et rapides ; ignorent pas mal de règles du jeu (ligne de vue, pathfinder) ; des distances de menace très importantes ; aime jouer l'assassinat ; tir et CaC très puissants ; n'apprécie pas du tout l'attrition
SKORNE : du lourd très lourd, dans le très haut du panier en terme de potentiel de dégâts et de résistance. Beaucoup de synergie et de buffs, plutôt orienté Cac que magie/tir. Un mouvement faible de base, mais possibilité de monter parmi les plus long déplacement du jeu grâce à des méthodes peu orthodoxes. Plutôt orienté beast que troupes
TROLLS : une armée d'encaisse qui se fait toucher facilement ; que des socles moyens (c'est un avantage comme un inconvénient) ; quelques synergies bien senties mais ce n'est pas leur spécialité ; peut jouer des briques lentes indéboulonnables ; équilibre en tir et CaC, avec une préférence pour ce dernier ; aiment bien mettre KO leurs ennemis.
Voilà, n'hésitez pas à me compléter et à me corriger, je ne connais pas encore bien toutes les factions, particulièrement Skorne, Cyriss, Menoth et dans une moins mesure Troll.
Mais avant de réagir, rappelez vous que c'est un rapide résumé qui permettra d'aiguiller les gens vers les forums des factions avant tout... ;)
-
SKORNE : joue sur les âmes avec des effets kiss-cool liés à la destruction de figurines vivantes amies ou ennemies ; beaucoup de synergie et de buffs en tout genre ; des warbeasts lourdes très lourdes et violentes (les "Titans" ) ; n'hésite pas à se mutiler pour aller plus vite.
Je dirais plutôt que là tu parle de Zaal... pour le reste de l'armée c'est plutot:
SKORNE : Du lourd très lourd, dans le très haut du panier en terme de potentiel de dégâts et de résistance. Beaucoup de synergie et de buffs, plutôt orienté Cac que magie/tir. Un mouvement faible de base, mais possibilité de monter parmi les plus long déplacement du jeu grâce à des méthodes peu orthodoxes. Plutôt orienté beast que troupes
-
C'est pas faux, je n'ai combattu que lui en fait :)
J'ai modifié, merci.
-
Des fois, on dirait que vous compliquez volontairement pour perdre les débutants... Bien sûr, on ne peut pas résumer une faction en quelques mots mais on peut vulgariser un minimum pour guider les gens.
Et des fois, on donne des infos généralistes, le débutant demande des détails ... on complique .. .et quelqu'un redonne généraliste.
Après c'est étonnant que les sujets tournent en boucle ;D
-
Et même sur les bases, on arrive généralement à ne pas tomber d'accord... genre par rapport aux résumés d'Hao :
Cygnar : Gérer le stealth pour eux ce n'est pas une force mais une nécessité. Seules qqs refs permettent d'ignorer stealth, mais de manière générale, ça dérange la faction. Moins que Retrib, mais plus que Khador (AoEs et close : qui a besoin de toucher au tir ?)
Orboros : Pour moi tu oublies un truc qui définit vraiment la faction (côté beasts au moins) c'est la différence de style enorme entre cailloux et velus.
-
Cygnar : Gérer le stealth pour eux ce n'est pas une force mais une nécessité. Seules qqs refs permettent d'ignorer stealth, mais de manière générale, ça dérange la faction. Moins que Retrib, mais plus que Khador (AoEs et close : qui a besoin de toucher au tir ?)
Mouais. Là, on glisse encore vers le détail qui intéresse peu le débutant qui cherche à identifier quel gameplay se rapproche de ses goûts. Le fait est que Cygnar est une armée de tir qui a plusieurs références qui ignorent explicitement Stealth, ont accès aux AOE (et pas que du 3") et à Electro Leap/Chain Lightning. D'autres factions aussi hein (y compris Scyrah) mais c'est nettement moins marqué.
Je ne trouve pas qu'il soit intéressant de comparer ça avec une faction qui gère le Stealth essentiellement au close.
Orboros : Pour moi tu oublies un truc qui définit vraiment la faction (côté beasts au moins) c'est la différence de style enorme entre cailloux et velus.
Exact, c'est modifié.
-
EVERBLIGHT ... aime jouer l'assassinat ...
c'est honteusement faux !!!! c'est juste qu'on tombe sur des adversaires imprudents, c'est tout...
plus serieusement : regardez notre casteuse la plus jouee : saeryn. quiche en assassinat, reine des scenarios.
-
Si tu intègres Cyriss et Scyrah, peut-être serait-il intéressant d'ajouter les Mercenaires et les Minions. Je sais que c'est pas le top pour commencer, mais tu as plus de warcasters/warjacks/units/solos en Merco qu'en Scyrah, et Cyriss a des effectifs aussi étendus que ceux des Rhulics, plus synergiques certes. Ce n'est que mon humble avis ^^
-
Merci Hao (et les autres) , c'est exactement le genre de réponse que je souhaitais.
-
Everblight : Ravagore
-
plus serieusement : regardez notre casteuse la plus jouee : saeryn. quiche en assassinat, reine des scenarios.
Tousse. Grievous wounds à 14', comment dire FAUX ? Comment dire que pendant le tour du feat, je fais courrir deux angelius et un scythean immortal au contact du caster ?
Enfin bref chacun son style de jeu.
Sinon Everblight, au même titre que cygnar est à mon sens très orienté attrition. Le recyclage est à mon sens un point crucial, ainsi qu'une très bon mouvement et du tir à distance, tout en étant balèze au close. Par contre pour tenir le scenario, c'est la débandade.
-
ah ouais. bah c vraiment une histoire d'experience personnelle alors.
j'ai jamais reussi l'assassinat grievious wound ou angelius/feat avec saeryn, a part contre des gros noobs/parties de test. les joueurs avec un minimum d'experience sont pas assez cons pour laisser une ligne de vue a saeryn a moins de 14", ou pour laisser la place a un angelius d'atterrir sur leur caster a 12" si j'ai pas encore utilise mon feat. a l'extreme rigueur s'ils ont rate eux-meme un assassinat ou si je les ai tellement dechire qu'ils ont plus que leur caster pour contester. reste le ravagore pour depanner mais ca c'est pas la marque de saeryn. perso je fait jamais d'assassinat avec saeryn en tournois (enfin si, une ou deux fois, mais ct tellement pitoyable et indecent que bon), tjrs gagne au scenar. par contre elle, elle s'est souvent fait assassine par des mecs desesperes :)
sur 7 parties avec saeryn en tournois cette annee j'ai gagne 5 fois au scenar, 2 fois a l'assassinat, les deux fois sans feat ni grievious wound (ravagore ou simplement angelius), les deux fois sur des parties ou j'avais plus d'autre solution.
sur 8 parties avec evayl, 4 au scenar et 4 a l'assassinat. c'est deja bien plus une casteuse d'assassinat. meme si on voit qu'elle gere aussi bien le scenar, et qu'everblight n'est pas cette faction 100% assassinat que tout le monde decrit (chuis a 14/20 au scenar en tournois) ;)
j'ai tjrs l'impression de me faire defoncer niveau attrition (sauf avec pthags), sauf a reussir l'alpha strike parfaite (une fois de plus, contre les noobs), et de me rattraper en visant le scenar , et l'assassinat quand le desespoir me gagne. on a tous les arguments pour maitriser le scenar dans la faction (commence par le scatter du ravagore et repulse, et rajoute a ca des SPD de 6+ sur toute la faction, avec pathfinder et eyless sight...)
-
quelqu'un peut il me faire une synthèse sur la faction convergence of Cyriss ?
-
quelqu'un peut il me faire une synthèse sur la faction convergence of Cyriss ?
La faction est quand même très récente. J'en suis à neuf partie avec trois caster différent et quatre listes différentes, et je pense être celui qui à le plus joué la faction dans le coin. Mais je vais essayer.
La faction repose sur son battlegroup d'une façon générale : plus que n'importe quelle autre armée warmachine, tu va jouer du robot.
Elle possède aussi le meilleure soutient au focus pour un warcaster toute faction confondu pour trois petit points, et grâce à son système de transfert de focus (appellé induction), même les warcaster apparemment faible en focus peuvent soutenir un grand nombre de 'jack.
De la même façon, même si les stats de MAT et de RAT des 'jack semblent êtres dans la moyenne voir un peut faible, la facilité d'allocation fait qu'en général tout est boosté; couplé avec de nombreux débuff de défense (attention, ils ne sont pas stackable) dans la faction, on est en fait très précis.
Les warjacks lents sont relativement résistants, les warjack rapide sont assez fragiles. Les warjacks léger sont les meilleurs du jeu qualité/prix (à une exceptions près). Une bonne homogénéité entre tirs et corps-à-corps, mais ça manque de reach.
Les troupes sur petits socles ont deux rôle : soit du soutient (comme les clockwork angels ou les optifex) soit de la chair à canon pas cher (comme les obstructor ou les reductors).
Les troupes sur socles moyen peuvent fournir une bonne ligne de défense ainsi qu'une bonne force de frappe avec un minimum de soutient.
Attention, le niveau général des troupes est inférieur à ce que tu peut trouver dans d'autres armées : pas de weaponmaster, pas de sniper, peu de règle spéciale d'une façon générale.
En clair : les troupes filent le coup de main qui va bien, mais difficile de gagner avec ça, c'est aux warjack d'assurer la castagne.
Les solos sont soit des serviteurs (c'est à dire plusieurs solo acheté ensemble, qui ne peuvent capturer une zone à cause de la règle "ce qui coûte moins de 1 points ne capture pas", mais permettent d'avoir beaucoup d'effet sympathique), soit des solos plus classiques même si inédit dans d'autre faction : on à un solo qui ramène les piétons à la vie, un solo qui sert d'arc-node pour 1 petit point (!), et un bokur du pauvre (qui est le moins bon, il en faut bien un).
Le battle-engine est imbutable au tir (si il ne court pas!) et possède la capacité de faire des spray puissants, mais comme tout les spray, la portée est courte.
Des warcasters intéressants, on passe de celle qui veut jouer plein de clockwork angels à celui qui ne veut que des warjacks et n'aura que des warjacks.
Petites blagues du à la faction :
Etant majoritairement composé de construct, quasiments aucun test de commandement n'est à craindre.
Les warjacks sont affecté par les malus/bonus aux jets de dés (comme -2 pour toucher) mais pas aux changements de stats (comme -2 en MAT), car celle-ci est toujours égale à celle du warcaster quoi qu'il advienne.
TLDR :
-Plus de warjacks que dans n'importe quelle autres factions warmachine, avec l'un des meilleurs colosse et les meilleurs warjack léger du jeu.
-Une infanterie intéressante mais un peu en deçà, elle aura un rôle de soutient plus qu'un rôle décisif.
-Des solos possèdant beaucoup de règle spéciale (ma théorie : ils les ont volé aux troupes) et de capacité intéressantes.
-Faction globalement Fearless.
-Un bon niveau de caster dans le forcebook, mais rien d'abominable. Chaque warcaster possède une capacité qui lui est propre et qu'il transmet à son battlegroup.
-L'induction est la meilleure règle de battlegroup du jeu, Horde et Warmachine confondu.
-Beaucoup de réparateur de warjacks dans la faction.
-
Bravo Eloi, je partage assez clairement ta vision de la faction.
-
Les solos sont soit des serviteurs (c'est à dire plusieurs solo acheté ensemble, qui ne peuvent capturer une zone à cause de la règle "ce qui coûte moins de 1 points ne capture pas"
Petite règle mesquine ayant disparu en 2013, qui me fait perdre une partie contre Portal... Donc non, aucun désavantage à ces serviteurs de malheur!!
-
Il va falloir que j'écrive un truc pour Cyriss...
ecris-le en binaire.
J'avais oublié mais le forum de l'ajsa avait été mis à jour :
CONVERGENCE DE CYRISS : vous êtes tellement 2.0 que la chair c'est has been. Vous aimez les boulons en salade, les ėcrous en paté et les armes protéiformes qui changent de caractéristiques tout le temps. Vous sortez de nulle part avec vos rayons lasers et vos robots qui brillent... Bref, vous êtes des tranformers.
-
Les solos sont soit des serviteurs (c'est à dire plusieurs solo acheté ensemble, qui ne peuvent capturer une zone à cause de la règle "ce qui coûte moins de 1 points ne capture pas"
Petite règle mesquine ayant disparu en 2013, qui me fait perdre une partie contre Portal... Donc non, aucun désavantage à ces serviteurs de malheur!!
Ok, mais il conteste la/les zone(s) tout de même, rassure moi?