Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: Thurim le 09 octobre 2013 à 11:56:16

Titre: Liste 15 Pts khador
Posté par: Thurim le 09 octobre 2013 à 11:56:16
Bonjours à tous
Étant un nouveau jouer a warmachine et voulant joué khador
Je voulais savoir si ma liste a 15 Pts était correct pour commencé

Voilà ce a quoi j'ai pensée

20 / 20 (15+5) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 2 Battle Engines : 0 Solos : 0 Units : 2

Kommander Sorscha - WJ: +5
- Juggernaut - PC: 7
- Juggernaut - PC: 7

Winter Guard Mortar Crew - Leader & 1 Grunt: 3
Winter Guard Mortar Crew - Leader & 1 Grunt: 3

En vous remerciant
Titre: Re : Liste 15 Pts khador
Posté par: KMO le 09 octobre 2013 à 12:39:30
Le principe n'est pas mal (les 2 mortiers + les 2 jugger feront du dégats durant le feat  ;D) mais ne serait il pas plus judicieux de prendre une unité complete de winter guard à la place?
Dans ta config actuelle, Sorscha n'a que peu de possibilité pour se cacher (à la rigueur derrière un juggernaut mais une fois ce dernier engagé au CC, elle va se faire tirer comme un lapin)
Titre: Re : Liste 15 Pts khador
Posté par: GRUXXKi le 09 octobre 2013 à 13:58:59
A 15 pts se cacher n'est pas facile, ça tombe bien Sorcha est l'une des plus rapide du jeux.

Du coup c'est souvent le caster adverse qui va chercher à se planquer ;)
Titre: Re : Liste 15 Pts khador
Posté par: baldur59 le 09 octobre 2013 à 14:45:12
Je trouve personnellement cette compo 15 pts très bien comme elle est , après tu peux faire exactement dans la même idée

P sorcha
Destroyer
Destroyer
Man Hunter

Ce qui te permettra de booster aux touches ou au dégâts car les mortiers sont bien mais mis à part pendant le feat ils ne toucheront pas grand chose.

La hache du destroyer étant au moins aussi intéressante que celle du juggernaut.

Voilà mes idées après la liste que tu as fait et bien aussi.
Titre: Re : Liste 15 Pts khador
Posté par: Ptit Nico le 09 octobre 2013 à 15:05:08
Pour commencer, je déconseille les doublons de 'jacks. Le Juggernaut (ou le Destroyer comme propose Baldur) sont des bons 'jacks, mais tu auras rarement l'occasion d'en jouer 2 ensemble. Prendre 2 'jacks différents apportera un peu de diversité et de polyvalence.

Pour les mortiers, à part le tour du feat (ou si tu arrives à caler un Freezing Grip ou Tempest sur ta cible), ils ne vont pas servir à grand chose.

Avec la boîte de Battle-Group (Sorscha + Juggernaut + Destroyer), tu es à 11 points, et ça te fait une bonne base pour démarrer. Pour monter à 15 points, tu peux rajouter plein de trucs, en faisant des mélanges :
-war dog (1 point)
-manhunter (2 points)
-widowmaker marksman (2 points)
-winter guard field gun crew (2 points)
-koldun lord (2 points)
-winter guard mortar crew (3 points)
-man-o-war drakhun (4 points)
-widowmakers (4 points)
-winter guard infantry
-etc.

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La hache du destroyer étant au moins aussi intéressante que celle du juggernaut.
Désolé, mais non. Avec une seule attaque et 2 de POW de moins que le Jugg, le Destroyer est clairement à la traîne en mêlée.
Titre: Re : Liste 15 Pts khador
Posté par: baldur59 le 09 octobre 2013 à 15:16:36
Sauf qu il y a le démembrement sur le destroyer et contre du warmachine ça peut être sacrément bon et un sacré avantage

Mais bon ce que tu avances n est pas faux non plus donc à lui de voir ce qu il préfère
Titre: Re : Re : Liste 15 Pts khador
Posté par: Solkiss le 09 octobre 2013 à 15:24:14
Sauf qu il y a le démembrement sur le destroyer et contre du warmachine ça peut être sacrément bon et un sacré avantage
Ouais enfin ça rajoute fictivement quelques dégats sur un critique contre les warjacks lorsqu'on touche un système d'arme ou un bras ... le juggy fait 2 point de dégats plus, tout le temps, a un critique qui marche contre tout le monde, une attaque de plus, un open fist ... bref au close il y a juste pas photo. Maintenant, avec la donzelle, le destroyer et sa bombarde qui touchera quasi auto le tour du feat reste un très bon jack ...
Titre: Re : Liste 15 Pts khador
Posté par: GRUXXKi le 09 octobre 2013 à 15:52:21
Le critical amputation du destroyer a clairement de l'intérêt contre les colosses, quand tu touches le mouvement ou le cortex, c'est la fête!

Bon à 15pts il n'y a pas des colosses tous les jours, on est d'accord ;)
Titre: Re : Liste 15 Pts khador
Posté par: Solkiss le 09 octobre 2013 à 16:04:34
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Le critical amputation du destroyer a clairement de l'intérêt contre les colosses, quand tu touches le mouvement ou le cortex, c'est la fête!

Bon à 15pts il n'y a pas des colosses tous les jours, on est d'accord


Euh, je peux me tromper mais ce sont uniquement les systèmes d'armes de bras qui sont désactivés par le "Critical amputation" ... pas les systèmes "tout court", donc pas arc node, mouvement, champ de force et cortex ...
Titre: Re : Re : Liste 15 Pts khador
Posté par: GRUXXKi le 09 octobre 2013 à 16:11:54
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Le critical amputation du destroyer a clairement de l'intérêt contre les colosses, quand tu touches le mouvement ou le cortex, c'est la fête!

Bon à 15pts il n'y a pas des colosses tous les jours, on est d'accord


Euh, je peux me tromper mais ce sont uniquement les systèmes d'armes de bras qui sont désactivés par le "Critical amputation" ... pas les systèmes "tout court", donc pas arc node, mouvement, champ de force et cortex ...

Arf oui, je comprends pourquoi j'arrive pas à le sortir depuis la MKI
Titre: Re : Re : Liste 15 Pts khador
Posté par: N-o-N-o le 10 octobre 2013 à 08:04:35
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Le critical amputation du destroyer a clairement de l'intérêt contre les colosses, quand tu touches le mouvement ou le cortex, c'est la fête!

Bon à 15pts il n'y a pas des colosses tous les jours, on est d'accord


Euh, je peux me tromper mais ce sont uniquement les systèmes d'armes de bras qui sont désactivés par le "Critical amputation" ... pas les systèmes "tout court", donc pas arc node, mouvement, champ de force et cortex ...
Ca rentre dans ta précision, mais il a aussi été établi que ca ne marche pas sur les "superstructure" des colosses.

Pour la liste, j'ai quand même envie de recommander un spriggan et des widowmakers a la place des juggernaut. J'aime bien le jugger, mais le spriggan aura :
 - Reach
 - Des AoE anti stealth (pour lancer feezing grip, tempest, les tirs de mortiers et/ou de sorcha (Ne jamais sous estimer un handcanon boosté)
 - La classe sur la table (parce que je trouve que cette fig claque)

Tu peux probablement essayé d'autres trucs que les widowmakers à côté
Titre: Re : Liste 15 Pts khador
Posté par: Daemon le 10 octobre 2013 à 09:09:47
Ben en 15 pts avec Sorscha (pensé à garder UP "fog of War" contre les tirs adverse), je mettrai un Juggy, parce qu'un Jugg pour 7 pts ça te met en bouillit un lourd en un tour ( full focus ^^) et je mettrai aussi un Kodiaks ( 2 open fist, une action spé coups de boule etc .. si ces deux attaques initiales touches, pathfinder court  gratos et tout ça pour 8 points ), puis en solo un marksman (ou kell beloch) et un manhunter et le toutou :) .

ça donne :

-Sorscha *6
* Jugernaut 7
* Kodiaks 8
* War Dog 1
- Marksmann 2 ( ou Kell Beloch 2)
- Manhunter 2

Ou alors à la place du chien + marksman + manhunter, tu as le trio de folie les great bears pour 5 points :), ils peuvent tomber un Jack/ beast sur une charge (maitres d'arme + charge = 4 dés aux dégats et ilschoisissent la colonne, ont une attaque spéciale ou ils frappe 2 fois ^^ miam ).

D.
Titre: Re : Liste 15 Pts khador
Posté par: terrinecold le 10 octobre 2013 à 14:24:10
le Kodiak c'est court gratos mais pas charge gratos
Titre: Re : Liste 15 Pts khador
Posté par: Daemon le 10 octobre 2013 à 17:14:45
Autant pour moi !
Titre: Re : Liste 15 Pts khador
Posté par: Thurim le 11 octobre 2013 à 11:38:35
Après lecture des poste voilà ce que ma liste va donne je pense

19 / 20 (15+5) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 2 Battle Engines : 0 Solos : 0 Units : 1

Kommander Sorscha - WJ: +5
- War Dog
- Juggernaut - PC: 7
- Kodiak - PC: 8

Winter Guard Mortar Crew - Leader & 1 Grunt: 3

Ces déjà mieu non ?
Titre: Re : Liste 15 Pts khador
Posté par: GRUXXKi le 11 octobre 2013 à 11:41:56
Attention car le Kodiak tape mou, l'avantage c'est que Sorcha a peu de focus et du coup la course gratuite c'est bonheur, l'inconvénient c'est que quand tu vas avoir besoin du kodiak, il va falloir le charger à mort.

En faite, j'aime bien le bg de base: Sorcha+Jugg+Destroyer.

Après ce n'est que du 15 pts, je te conseil juste d'éviter les doublons, le reste c'est juste du fun!
Titre: Re : Liste 15 Pts khador
Posté par: Ptit Nico le 11 octobre 2013 à 11:46:32
"Mieux" je ne sais pas, de toute façon il n'y a pas énormément de possibilités différentes pour des listes à 15 points
Ça dépend où tu en es dans ton initiation, des figurines que tu as déjà, etc. Quoi qu'il arrive, c'est une bonne base pour commencer, avec des figurines que tu réutiliseras.

L'avantage du Kodiak c'est aussi qu'il te permettra de découvrir toutes les prises spéciales.
Titre: Re : Liste 15 Pts khador
Posté par: baldur59 le 11 octobre 2013 à 12:54:56
Oui c est très bien.

Pas mal de possibilités tactiques et de bonnes refs qui tournent plutôt bien.
Titre: Re : Liste 15 Pts khador
Posté par: Daemon le 11 octobre 2013 à 12:57:03
Ouep, mais il te manque 1 point !

A la place du mortar, je mettrai le Marksmann et un Manhunter ;) .
Plus éfficace à ce format pour ma part .
Titre: Re : Liste 15 Pts khador
Posté par: Thurim le 13 octobre 2013 à 10:57:22
je fait cet liste a 15 pts pour pouvoir monté sur une liste a 25pts puis 35pts et enfin 50pts avec les même unités

ça donne a 15pts
Faction: Sorscha - Mechanized Infantry
Casters: 1/1
Points: 14/15
Tiers: 1
Kommander Sorscha (*5pts)
* Demolisher (9pts)
* Juggernaut (7pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)

et a 25 pts
Faction: Sorscha - Mechanized Infantry
Casters: 1/1
Points: 25/25
Tiers: 2
Kommander Sorscha (*5pts)
* Demolisher (9pts)
* Juggernaut (7pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Winter Guard Rifle Corps (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (0pts)