Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Mercenaires => Discussion démarrée par: Thrawn90 le 08 décembre 2013 à 12:45:48
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Suite au sujet de Joss et à ma propre interrogation, j'essaye de faire une liste avec le Général qui sur le papier semble bien sympa.
Voilà le soucis, c'est que si j'étais fort un création de liste ça se saurait et ce sujet n'existerait même pas.
Je pars sur du 35 pts.
Tout d'abord un petit topo vite fait du bonhomme. C'est un bas-du-cul: c'est lent. Une MAT assez bonne pour commencer à toucher. Une DEf pourrie selon moi et une armure correcte qui gagne toute de même à conserver un ou deux focus sur notre ami.
Il endommage à P+S de 13, avec une critique des plus agréable, mais voilà ça reste une critique. Une arme à distance à la cygnar 12/12.
Ensuite ses sorts, c'est peut être là que je m'y prends comme un manche, et je me dis quel sort peut bénéficier à qui ou à quoi.
Les sorts à entretien:
Je passe directement à Fire for Effect: H&J semblent la meilleure cible, et puis enfin ça permettrait de les sortir un peu plus.
Snipe: Ben j'ai envie de dire, n'importe quelle troupe de tir. Les Hammerfalls semblent destinés à ce sort, comblant ainsi une de leur lacune. Aprés on peut parler des Gun Mages, ou bien des Nyss. (je ne parle que des troupes dont je dispose).
Bullet Dodger: Pour un solo important (qui a dit Thor ?) mais je pense plutôt au Général en personne, permettant de combler son défaut de DEF.
Les sorts non-entretenables:
Energizer: Bon ben si on a du focus à dépenser on peut y aller, ça comble justement le déficit de mouvement du monsieur, et de ses 'jacks car ne nous leurrons pas, les 'jacks rhulics ne sont pas des sprinters. Cela permet également des positionnements plus souples.
Unstoppable Force: Le BG gagne Bulldoze. Alors là, j'ai aucune expérience, ami khador si vous passez par là ... Je fantasme déjà à l'idée de pousser des vilains hors d'une zone et marquer des points de scénario, mais là je crois que je rêve.
StrangleHold: Sort interessant en soi car pouvant bloquer une pièce gênante en face, mais à un cout élevé, lacement + boost des dommages afin d'assurer le truc. (tout dépendra de la cible).
Bon aprés tout ça, il faut réfléchir à comment je veux me servir du bonhomme et qu'est-ce que je dois essayer de gérer en face.
Tout d'abord son BG,j e pensais à
Blaster
Driller
Basher
Un blaster tout d'abord: consomme peu de focus, un spray ça aide toujours car ignore pas mal de bonus de DEF. Mais l'on se concentre sur l'infanterie.
Le driller parce qu'il va falloir penser à pouvoir péter du 'jack adverse ou warbeast. Le driller a un bon rapport qualité prix, bénéficiera d'"energizer " pour le placement, ainsi que du FEAT. (du moins je l'espère).
Le Basher: Pas question de péter du lourd avec lui, mais dégager des choses il le fait trés bien, qui plus est il peut également nettoyer de l'infanterie adverse. 9a reste une pièce relativement mobile, plus encore si Thor le marshall (ce sera le dilemme futur, Thor ou Bulldoze ?)
Voilà.
Pour le reste c'est encore plus flou. Est-ce que je me dirige vers du Searforge ou du HighBorn ? J'avais fait une liste Searforge, car les choix sont trés vite dictés, mais je pense que le Highborn apportera plus avec un grand choix de Solo.
Ce que je vais jouer va dicter mon contrat.
Les troupes:
Je voulais déjà éviter de jouer les Gun Mages + Mule, ayant déjà abusé du truc l'année dernière avec Micheline d'Elyse. (mais je suis trés tenté)
Je n'ai jamais vraiment joué les Nyss, et les voilà dispo dont je serait tenté de les aligner. Ils pourraient bénéficier de snipe le cas échéant, et surtout avec leur haute DEF pourrait jouer le rôle d'un tar pit assez pénible (mais ça fait cher). Leur vitesse pourrait palier la lenteur du BG (qui est toute relative grâce à Ossrum).
Comme dit plus haut, je pensais également au HHSGC. Snipe pour eux également, mais leur rôle sera de placer deux tirs consécutifs histoire d'attendrir la viande ou finir quelque chose. Mais voilà, rien de plus, ils sont lents, et meurent trés vite.
Les ForgeGuards ? Je les aime bien, mais mis à part le feat qui va les rendre effectivement dangereux, je sais pas trop. J'ai quand même eu trop de déconvenues avec eux, malgré une haute armure je n'en ai jamais vraiment sauvé beaucoup, et qu'on vienne pas me dire que ce sont les trois qui survivent qui vont faire le boulot, j'ai certainement mieux à faire avec les points ainsi perdus.
Les Tacticals Arcanists Corps: ben j'ai juste envie de les joueurs ;D. C'est tout neuf, j'ai pas encore fait mumuse avec. Aprés, de l'arme magique ça fera toujours plaisir vu que je joue A&H sur ma deuxième liste. Ca fera également des cibles en plus pour le feat.
Les solos:
Thor Steinhammer, il est là pour placer "Tune Up". Aprés, j'hésite donc à placer le basher sous son 'jackmarsahll, car je me dis que le Basher avec Bulldoze ça doit dépoter, cependant le drive permet beaucoup de replacement bien souvent déterminant que je n'arrive pas à prendre une décision. Dans tout les cas je ne pense pas m'en séparer.
Lanyssa Ryssyl: j'ai plutôt eu de bons résultats avec elle. La miss est là pour "Hunter's mark".
Pipo Carvolo, parce qu'il est cool et que toutes troupes a à y gagner avec lui.
Gorman Di wulfe: bon ben comme le monsieur dessus, ça fait ses preuves.
Lord Rockbottom: en duo avec Steinhammer, pour pas louper son drive, un spray en plus, qui plus de feu, histoire de faire des blagues avec les TAC.
Ogrun Bokur: pour protéger Thor, ou Ossrum (si Thor meurt, c'est chiant, si Ossrum meurt, la partie est finie). Et puis un bokur qui slamme à travers une troupe grâce au "Martial Discipline" c'est cool. Ché pô trop.
Donc voici les premières listes qui découlent de ce pseudo raisonnement:
Faction: Highborn Covenant
Casters: 1/1
Points: 34/35
General Ossrum (*5pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Ghordson Basher (7pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Herne & Jonne (3pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
On a un peu de magie pour les incorporels avec les TAC.
De la troupe pénible à tuer au CàC via leur DEF et rapide: les Nyss. Mais totalement vulnérables aux blasts.
Lanyssa Pour booster les mouvements +++ (mais suis pas certains que les nyss en ont besoin ;D)
Gérer le lourd ... ben j'ai que le Driller. Peut être que Gorman pourra prendre la place de Lanyssa en ce sens.
De quoi gérer la troupe avec H&J, le Blaster, les TAC et le Basher le cas échéant.
System: Warmachine
Faction: Searforge Commission
Casters: 1/1
Points: 33/35
General Ossrum (*5pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)
* Ghordson Basher (7pts)
Hammerfall High Shield Gun Corps (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Hammerfall High Shield Gun Corps Officer & Standard (3pts)
Herne & Jonne (3pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
Je perds 2 points ici, et ça m'enchante pas du tout ! Je pensais convertir le driller en Wroughthammer éventuellement.
La haute ARM est censée être gérée par le Driller et les CRA des HHSGC. La différence avec la première liste vient du fait que je n'ai pas vraiment de troupes qui pourraient faire office de tarpit.
Ossrum jouera le rôle de soutien légèrement en retrait, je ne pense pas essayer de le placer dans une situation d'assassinat en croisant les doigts pour avoir une critique sur son arme.
Merci d'avoir eu le courage de lire ça, et suis ouvert à toutes remarques aidantes car je pédale dans le semoule :)
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Suffit de regarder ses stats au bonhomme et tout coule de source.
A mon sens il est vraiment mieux en High born.
Pour les jacks, tout devient fort avec lui, du coup je m'orienterai vers les jacks pas chère, genre driller, basher, et les poules. Les basher ont l'avantage de ne pas lui pomper son focus précieux.
Pour les troupes les forge guard deviennent vraiment pas mal. 2 Slot de 6 n'est pas déconnant.
Les hamerfall deviennent un peu moins mauvais mais pourquoi se priver quand on a accès au long gunner pour moins chère.
Herne et jone font le taf aussi effectivement.
Bref j'ai pas mal tourner le bonhomme dans tout les sens, et j'ai rien trouver de transcendant. Mais j'ai fais 2 trois listes pas ridicules. Je pense que l'erreur est de vouloir tout optimiser, je pense qu'au contraire il faut choisir ce que l'on veut faire avec la liste, et sélectionner les capas du bonhomme, à vouloir tout optimiser on se retrouve vite a la rue en focus.
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Suffit de regarder ses stats au bonhomme et tout coule de source
Et ben pas pour moi justement ;)
pourquoi se priver quand on a accès au long gunner pour moins chère
Parceque je ne les possède pas, mais on peut me les préter sans problème.
Effectivement je pense qu'il ne faut pas trop se disperser. J'aurais tendance à vouloir le jouer en soutien, avec une compo jouant les scénario, c'est à dire occuper des zones/objectifs etc. :-\
Pas d'assassinat.
L'idée de 2 unité de 6 forge guards me plait bien ;D, mais je reste sceptique fasse à leur survivabilité (je serais tenté d'ajouter pipo + lanyssa pour augmenter leur portée et survivabilité). Mais ils sont tellement cools, et ne voient pas assez souvent le jour par chez moi.
Je pensais jouer en complément d'un liste Mc Bain + Galleon, truc classique quoi. Je posterais tout à l'heure peut être.
Dans tout les cas merci, ça me donne un nouvel angle de réflexion, et il va falloir passer rapidement à la pratique.
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A mon sens, la seule option "viable" si tu veux te laisser un vecteur d'assassinat avec le monsieur c'est d'inclure l'Earthbreaker dans le Battlegroup.
J'ai testé un peu Ossrum et c'est vrai qu'il n'offre pas le même potentiel que Madhammer pour clore une partie. Notamment parce qu'un Driller va nécessiter pas mal de ressources pour vraiment tomber du lourd alors qu'avec l'Earthbreaker et 2 attaques initiales de For 20, on entame déjà bien :)
En tout cas, sur les parties que j'ai joué avec lui, il joue bien l'attrition et le scénar mais peine à assassiner (et à résister à l'assassinat, prudence donc avec lui)
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Ca me conforte de l'idée de même pas penser à l'assassinat, et pas de colosse. Mon autre liste en contient déjà un, et surtout j'ai pas le Earthbraker et c'est pas prévu que je l'ai un jour. ;)
Par contre va falloir que je regarde la carte de Pendrake maintenant que j'y pense, voir si il peut amener des choses aux Forges Guards. (Parceque je joue éventuellement contre du Hordes).
j'ai toujours du mal à comprendre certains termes, notamment "attrition" ,j'ai l'impression que chacun l'utilise à sa façon. :-\
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Si tu veux jouer contre du hordes Macbain est bien meilleur pour ça.
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J'aurais surement des adversaires jouant Hordes, c'était juste en passant que je disais ça. Je suis revenu sur le profil de Pendrake, il ne booste que la touche donc bon :-\... Je lui préfère Pipo pour ce que je veux faire des Forge Guards. (Tough).
Ma liste Mc Bain, enfin la liste de tout le monde à priori ;D: histoire d'exclure les références nommées ci-dessous.
System: Warmachine
Faction: Four Star Syndicate
Casters: 1/1
Points: 34/35
Drake MacBain (*6pts)
* Galleon (18pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Master Gunner Dougal MacNaile ou Saxon Orrik (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Voilà maintenant, on recommence sur Ossrum. ;D
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Si tu veux jouer contre du hordes Macbain est bien meilleur pour ça.
Ou Fiona ;)
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Ma liste Mc Bain, enfin la liste de tout le monde à priori ;D: histoire d'exclure les références nommées ci-dessous.
System: Warmachine
Faction: Four Star Syndicate
Casters: 1/1
Points: 34/35
Drake MacBain (*6pts)
* Galleon (18pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Master Gunner Dougal MacNaile ou Saxon Orrik (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Hey vilain, tu me choure ma liste ;D, bon ok j'ai pas le copyright sur celle là. J'ai d'ailleurs eu le plaisir de battre rem (qui jouait ossrum + earth breaker) avec ma liste macbain galleon qui était largement inspiré de la sienne. Il m'a dit etre surpris de la façon dont je la jouait.
Bref
Pour moi Macnaile ne sert à rien dans cette liste (alors qu'avec herne et jonne...)
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Les tests diront ce dont j'ai besoin, Saxon et McNaile se disputent la place. Mais la liste fonctionne, j'ai eu du bol avec le Galleon, il a bien failli se faire exploser par le MK devenu ultra rapide.
Sinon avec Ossrum:
System: Warmachine
Faction: Highborn Covenant
Casters: 1/1
Points: 34/35
General Ossrum (*5pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Ghordson Basher (7pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Herne & Jonne (3pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
Histoire d'occuper le terrain. Pipo et Lanyssa pour pallier les défauts des Forge Guards. Mais j'hésite à enlever Lanyssa au profit de Tarynn ou Harlan Versh, histoire de rajouter du tir magique.
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System: Warmachine
Faction: Four Star Syndicate
Casters: 1/1
Points: 34/35
Tu as un point de rab' et un Colossal... Pourquoi ne pas en profiter pour jouer le Goblin Tinker? Pour 1 point, tu n'as guère mieux et comme tu n'as pas de solo avec Repair...
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Je ne l'ai tout simplement pas.
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Je ne l'ai tout simplement pas.
Et au prix du bordel on est droit d’hésiter avec l'earthbreaker (cota point/€) ;D
Sinon je trouve ta liste pas mal. Le driller le tour du feat avec 3 focus et energizer fait des trous a l'autre bout de la planète.
Je pense que tu manque de tir longue distance pour ouvrir les lignes de charge. Tu n'as rien qui amorti le snipe. C'est bien dommage.
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Le driller le tour du feat avec 3 focus et energizer fait des trous a l'autre bout de la planète
Là il va falloir que j'apprenne à maîtriser le truc pour pas me chier dessus. Et si on ajoute Tune Up c'est la fête !
Je me suis dis la même chose concernant le "Snipe", et du coup j'ai regardé le prix des Long Gunners. Ou bien, je zappe les deux unités de forge Guard pour passer à une complète et je rajoute les Gun Mage + UA (mais sans Mule), pour essayer de déblayer des zones etc. Et là pour le coup j'ai de l'arme magique à Gugu (Gugu pour Gun Mage, Gogo ça veut rien dire).
System: Warmachine
Faction: Highborn Covenant
Casters: 1/1
Points: 35/35
General Ossrum (*5pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Ghordson Basher (7pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
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Le driller le tour du feat avec 3 focus et energizer fait des trous a l'autre bout de la planète
Là il va falloir que j'apprenne à maîtriser le truc pour pas me chier dessus. Et si on ajoute Tune Up c'est la fête !
Oui bien sûr, je le comptais dedans
Je me suis dis la même chose concernant le "Snipe", et du coup j'ai regardé le prix des Long Gunners. Ou bien, je zappe les deux unités de forge Guard pour passer à une complète et je rajoute les Gun Mage + UA (mais sans Mule), pour essayer de déblayer des zones etc. Et là pour le coup j'ai de l'arme magique à Gugu (Gugu pour Gun Mage, Gogo ça veut rien dire).
J’étais arrivé à la même conclusion, Gun mage sous snipe + mule marshallée (parce que payer les GM sans marshall c'est gaché.) mais du coup fire for effect sur la mule, et on vire Herne et jonne.
Mais les occasions de jouer les long gunner + herne et jonne sont trop rare, alors que celle de jouer les GM+Mul ne manquent pas.
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Le driller le tour du feat avec 3 focus et energizer fait des trous a l'autre bout de la planète
Là il va falloir que j'apprenne à maîtriser le truc pour pas me chier dessus. Et si on ajoute Tune Up c'est la fête !
Oui bien sûr, je le comptais dedans
Je me suis dis la même chose concernant le "Snipe", et du coup j'ai regardé le prix des Long Gunners. Ou bien, je zappe les deux unités de forge Guard pour passer à une complète et je rajoute les Gun Mage + UA (mais sans Mule), pour essayer de déblayer des zones etc. Et là pour le coup j'ai de l'arme magique à Gugu (Gugu pour Gun Mage, Gogo ça veut rien dire).
J’étais arrivé à la même conclusion, Gun mage sous snipe + mule marshallée (parce que payer les GM sans marshall c'est gaché.) mais du coup fire for effect sur la mule, et on vire Herne et jonne.
Mais les occasions de jouer les long gunner + herne et jonne sont trop rare, alors que celle de jouer les GM+Mul ne manquent pas.
C'est douloureux à dire mais STARPU a raison. :)
Il y a peu d'occasions de sortir les long gunner + herne et jonne autant en profiter.
J'aime bien jouer Osrum dans son armée à thème pour jouer avec super nounours aussi une figurine peu jouée mais que j'adore; il aide pour le tier 3.
Sinon j'utilise des long gunner avec Fiona the Black des fois. :(
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On se rapproche de ma liste du moment :)
Mais j'ai rien inventé et tout piqué à JosStarpu(TM).
Gun Mage + Forge Guard = du bonheur dans le slip de ton caster.
Sinon pourquoi ne pas coller le Basher à Thor? Et pourquoi avoir enlevé H&J?
K
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Mais les occasions de jouer les long gunner + herne et jonne sont trop rare, alors que celle de jouer les GM+Mul ne manquent pas.
Ce n'est que trop vrai. Mais j'ai une sorte de réticence à jouer les Fusiliers.
Ah merde, ça passe ;D:
System: Warmachine
Faction: Highborn Covenant
Casters: 1/1
Points: 34/35
General Ossrum (*5pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Ghordson Basher (7pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Long Gunner Infantry (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
Quitte à placer les fusiliers, autant les mettre par dix, histoire de placer deux pétés à POW 20.
Mais je pense tout de même tenter plusieurs parties avec les deux unités de Forge Guards. Tant pis pour le Snipe, ça fera un focus supplémentaire à allouer ou à "Energizer.
Le fait de plaer ou non le basher sous marshalle de Thor est discutable, comme je l'ai dis dans le post initial.
Avec Thor, on bénéficie du drive, et pas mal de mobilité. Avec Ossrum on bénéficie de Bulldoze, qui permet de dégager plusieurs pièces d'une zone à contrôler. D'où le dilemme, et je pense que l'affinité de chacun permet de décider.
Pourquoi H&J en moins ? Parce que je me suis planté pendant que je faisais la liste ;D.
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OK mea culpa moi, pour le buldoze Vs Thor, je n'avais pas vu.
H&J sont de retour!
Sinon il te reste 1 pt...ca peut permettre de changer le basher en Rockram...C'est moins buldozant, mais c'est une cible potentielle pour un snip (oui je sais, c'est moyen), mais perso je l'aime ce jack, déjà il est classe (et c'est un atout majeur) ensuite il offre toujours une chtite option bonus en tirant.
K
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Oui c'est vrai avec snipe sur le rockram ça permet un tir pas degueu, en plus avec thor qui peut faire un boost gratos on peu espérer le critique.
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OK mea culpa moi, pour le buldoze Vs Thor, je n'avais pas vu.
Mais ça reste discutable, le repositionnement qu'offre le Drive est loin d'être dégeulasse.
ca peut permettre de changer le basher en Rockram
Pas con, et au pire ça fait deux 'jack pour ouvrir une cible un peu trop armurée le cas échéant. Je suis en train de me demander si FfE ne pourrait pas le faire sur un assault avec le Rockram ... :P ;D (c'est un brin kamikaze mais bon ... ::)) : Au temps pour moi, je le voyais avec une AoE.
A un moment j'ai même pensé à coller deux Drillers, permettant d'intégrer Gorman par exemple.
Plus ça va, plus je part dans tout les sens. :P
Sinon la liste juste en convertissant le Basher en Rockram, on se limite le slam mais on s'offre plus d'attaques, avec le feat et "energize", on devrait quand même y arriver niveau distance.
System: Warmachine
Faction: Highborn Covenant
Casters: 1/1
Points: 35/35
General Ossrum (*5pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)
* Wroughthammer Rockram (8pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Long Gunner Infantry (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
Dans tout les cas, la réactivité fait plaisir à voir et ça m'aide beaucoup, merci encore.
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Bon alors, pour vous dire la première partie test: je me suis fait déboiter.
J'affrontais de mémoire:
Koldun Kommander Aleksandra Zerkova (*6pts)
* Spriggan (10pts)
* Torch (10pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Koldun Lord (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Sur un scénario original en phhse de test, basé sur la prise d'objectifs à "activer" pour marquer des points. Via des décors perpendiculaires (ou péremptoires) à a lzone de déploiement, la table est presque coupé en deux.
Par où commencer ?
Je remporte le toss et me place, j'évite les forêts sur ma zone de table qui vont gêner mon déplacement, et préfère les murets qui vont me prodiguer du couvert.
D'un côté je place les fusilliers à leur droite le BG + Thor. Sur le flanc droit (miam) les forge guard+ Pipo+ TAC derrière l'unité mais socle à socle.
Pour faire court je suis mort assassiné, non pas avec un chandelier par un quelconque officier condiment dans un bain à remous, mais par les kayazy Eliminators. J'ai joué comme une merde.
Ce qu'on fait les uns et les autres:
Les fusilliers ont été trés vite neutralisés par à habile contournement derrière une forêt par les Doom reavers. J'aurais eu l'UA pour mettre une zone, j'eusse été tranquille un tour de plus. J'ai pu envoyé deux pétés sur le springann qui a bien rigolé au vu de mes jets de dommages (qui n'ont pas été bons sur la partie de façon générale). J'ai du mal à les manoeuvrer, les utiliser (même si ça reste basique) ils n'ont jamais été ma tasse de thé ???. Je vais quand même persévérer mais ils me font pas triper.
Une fois fait leur job, les forgeguards ont été décimés trés vite. (DEF de merde, l'ARM ne les a pas sauvés, 1 jet de tough réussi sur 4 en moyenne mais ça, c'est que du bonus). Ceci dit, ils ont avancés sous couvert des nuées des TAC + Dirge of mist. Et ça leur a quand même sauvé la mise à un moment, mon adversaire ayant décidé de faire de mauvais jets de dés à ce moment (parceque les 13 de DEF pour le coup ... hein ;) c'est pas génial non plus). Ils ont pu charger grâce au feat (sans, c'était foutu), les Man-O-War, un seul a trépassé, ceci dit, les FG se sont fait plomber par le déplacement de torch + Spray grâce à un sort de Zerkhova, ce qui a pas fait perdre deux attaques de charge.
Pipo: comme d'hab. Ok.
Thor, toujours bien, et aurait pu faire des miracles si j'avais pas oublié de lui mettre FfE avant qu'il tente désespérément de cibler les Kayazys avec son spray et sauver le Gnal.
Driller et Rockram: ont fait leur taff, on bénéficier du feat pour le mouvement, de energizer au début. Je n'ai pas pu tester bulldoze. Bon par contre, j'ai fais des jets pitoyable au dégats, pour vous dire, Rockram avec FfE sur un assaut avec la critique+ 2 focus, auquel vous ajouter un Driller+ 2 focus+ Tune Up (dommages)= Sprigann pas détruit. Je veux bien qu'il soit endurant mais quand même ;). Mais du coup, ils n'ont pas été inquiétés par quoi que ce soit.
Le caster:
N'a utilisé que Energizer, FfE et Snipe. Sont feat a vraiment été utile afin d'assurer l'alpha strike, qui s'est avérée décevante, de par une part de hasard (les jets de dés merdiques) mais la blague de Torch mentionnée plus haut à également fait suer. Le +2 ARM n'a pas servi. Ca reste donc bien.
Bref:
Première partie test, normal que ça pédale dans la choucroute. Je dois surtout apprendre à jouer tout court (non, rien à voir avec les nains). Je voulais jouer l'attrition, j'ai perdu. En effet j'ai détruit le springann, mais Torch été toujours là, et surtout je me suis fait démonter les fusilliers et les FG. Un placement des plus hasardeux a permis mon assassinat. Ceci dit, mon adversaire a tenté ça car il ne pensait pas pouvoir faire en sorte de commencer à tomber mes lourds. Avec peut être plus de maîtrise l'attrition est peut être faisable. ???
Ceci dit je me sens trés vulnérable aux attaques de part mes faibles DEF, ou aux blasts sur les Fusilliers.
Je vais poursuivre les parties tests, mais pour le coup, je me pose vraiment la question concernant les FG, ils ont vite dégagés. Alors, en jouer deux unités ou une complète ? Histoire d'avoir des survivants.
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Hélas pauvre Yorick, ici était ta tête...là était tes forges guards...
Bref, la def en nain, faut oublier! Avec des jack à def 9, on ne va pas avoir des troupes avec defs 15.
Mais malgré leur def de moule, ils chargent à 11ps le tour du feat, avec POW11+4 dés. Donc pour 8pts, je trouve ca quand même rentable.
Personnellement je ne sors plus sans.
Après sur ta liste, tu peux toujours économiser pour sortir un peu de tampon, du risen à pas cher, en plus ils aiment beaucoup pipo.
K
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Mais c'est ce que j'ai dit, les FG + Feat ça a fonctionné, mais je n'en ai que 6 en tout est pour tout, et le ratio pertes infligés/pertes subis pour eux a été lamentable. Je ne demande pas du tout d'avoir une DEF de Nyss, mais me demande si le nombre ne pourrait pas palier ça.
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indubitablement.
10 mini, 12 si ton pseudo commence par S.
K
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Cependant, le coup du Rockram sous FfE en charge, ça a fait son p'tit effet. ;D JE me pose la question de virer les Fusiliers pour les Nyss ... ??? C'est pas tout à fait le même usage mais bon, leur DEF aurait fait la différence cette fois ci.
Ce n'est qu'une phase de test et d'apprentissage, qui vivra verra, mais que les places sont chères en 35 pts ... :P
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Bon en fait faut pas se leurrer. Tu joues nains. Jouer nain c'est dur, frustrant, et facile à caster killer. Tu perds contre une liste khador loin d'être bisounours. T'as pas a rougir. Par contre ne pas réussir a gérer les kayazettes montre un problème dans ta liste qui ne devrait pas en être un avec ossrum. Je pense que ça montre que ca manque de herne et jonne sous ffe.
Mais dans tout les cas, avec un basher et un blaster tu ne dois pas te retrouver dans ce cas de figure. Soit ta liste est mal montée soit t'as mal estimé le risque.
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Le meilleur moyen d'outre-passer la def caca des nains c'est de multiplier les cibles pour l'adversaire. Plutot que jouer une unité max il vaut mieux en jouer 2 min.
Par contre je trouve que les long gunners sont moisis en merco. Ils manquent cruellement de mobilité et les gun lines mercos pour moi doivent être mobiles pour mettre la pression (parce que nous ne leurrons pas, nos Gun line n'ont pas la patate de celles Cygnar par exemple)
Pour moi les riflemen sont meilleurs dans les compos mercos. Les long gunners sont trop statiques et manquent de punch sans l'UA.
Sinon la valeur sûre reste le gun mage ;)
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Mais dans tout les cas, avec un basher et un blaster tu ne dois pas te retrouver dans ce cas de figure. Soit ta liste est mal montée soit t'as mal estimé le risque.
J'ai jouais la dernière liste écrite ici même, donc pas de basher. Je pensais pas qu'elles seraient venu aussi vite, et pourtant je les joues dans l'autres liste. Aprés, elles ont mangés du spray pendant deux tours, mais rien n'y a fait. (mais j'ai complètement foiré l'ordre à ce moment l'activation Thor devait avoir FfE sur son spray). LE BG me semble pas dégueu du tout.
Par contre, combien de fois me suis-je dis intérieurement, si j'avais eu H&J ... Même mon inconscient est d'accord sur ce fait: j'ai emmené les figurines alors qu'ils n'étaient pas dans la compo. ;D
Tu joues nains. Jouer nain c'est dur, frustrant
Ouais enfin, c'est pas que du nain là ;D. Le coup de l'assassinat n'était pas planifié si j'en crois mon adversaire, il s'est rabattu là dessus car pensais ne pas pouvoir gérer les deux lourds par la suite. J'ai pris un gros risque à un moment, et je l'ai payé cash (Dommage, à un point prêt, Ossrum ne mourrait pas :P), et j'ai surtout assez mal joué la moitié de la partie. :-\
C'est surtout pour les FG, sur lesquels j'émettais beaucoup de doutes de par de mauvaises expériences passées, que je revois mon jugement. Avec le feat ça le fait pas mal, et contre des cibles moins armurées (comprendre: pas les Man-o-War sous Shield wall), c'eut été peut être plus simple.
Tu perds contre une liste khador loin d'être bisounours
Ha bon ? Mon adversaire disait justement qu'elle était trés peu jouée car pas très "forte".
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Perso je ferais l'inverse de Joss : une unité full de forgeguard, parce que 12 forgeguard pour 10 points qui fond des test dès qu'il y aura trois mort dans la même phase ça me parait un peut triste; 10 Nains pour 8 points c'est plus raisonnable, ça fait cher payé 2 points pour 2 nains en 'rab.
En revanche, comme Joss, je n'aime pas les long-gunner : c'est très fragile, ça coûte cher, pour être rentable ça ne doit pas bouger et du coup c'est inefficace au scénario.
Si tu met les Forgeguard au max et que tu enlève les long-gunner, il te reste 7 points. Herne and Jonne? ;D
Tu perds contre une liste khador loin d'être bisounours
Il s'agit de Zerkova quand même.
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Le caster n'est pas le plus fort qui existe en khador. Mais le reste de la liste ne fait pas rire.
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Je relisais les commentaires, et j'ai pas l'impression que le problème vienne des long gunner.
Ils génèrent énormément d'attaques avec snipe, et en 35 pts permettent de prendre l'avantage numérique rapidement.
Par contre c'est vrai que pour que les nains survivent, le mieux c'est la multiplicité des cibles. Je pense quand même que t'as une lourde de trop. J'en remplacerai une par une seconde unit de nain.
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Ben j'en suis arrivé à la même conclusion et j'ai dégagé une lourde:
General Ossrum (*5pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Herne & Jonne (3pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Long Gunner Infantry (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress ou Mc Naile (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
Du coup je passe l'unité de nains au complet, et retenter les Fusiliers mais je suis pas convaincu par eux. Je serais fort tenté par les Nyss, qui peuvent également bénéficier de Snipe, mais qui à défaut d'une grosse ARM ont une bonne DEF (couplé avec Carvolo c'est encore mieux). Les fusiliers n'ont ni DEf, ni ARM, si on les engage via une course par exemple, ils mourront le tour d'aprés sans pouvoir essayer de se défendre (ils savent pas par quel bout on tient une épée, et quand bien même elle est en mousse).
J'aurais donc deux unités, une qui encaisse via l'ARM ou une qui évite les coups mais n'aiment pas le blast.
H&J sont revenus. J'ai choisi le Driller pour avoir deux points de plus à dépenser, ici pour Lanyssa dans le but d'augmenter encore la portée de charge et économiser le précieux focus le cas échéant. Elle se dispute la place avec McNaile quand même: avec H&J + les Nyss, y a moyen de faire des blagues.
Je crains quand même de pas pouvoir tomber du lourd. Du coup, je compte sur mon autre liste :-\ et ce bon vieux Gars Léon.
Pour l'instant, je suis juste en train de me prendre la tête depuis ce matin. >:(
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On continue les tests, cet aprem donc, sur deux scénarios : incursion et incoming.
General Ossrum (*5pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Herne & Jonne (3pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pt)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Mc Naile (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
Je voulais faire une liste qui joue les scénario, au final j'ai tenté deux assassinats. :-\
Premier adversaire qui n'avait pas joué depuis longtemps:
Tiers: 4
Harbinger of Menoth (*5pts)
* Castigator (7pts)
* Crusader (5pts)
* Guardian (8pts)
Avatar of Menoth (10pts)
Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts) (3pts)
High Paladin Dartan Vilmon (3pts)
Paladin of the Order of the Wall (2pts)
Paladin of the Order of the Wall (2pts)
Bon alors là, clairement j'ai vu les quatre lourds et me suis dit: "c'est foutu pour tout péter ou bouger". Le feat est parti trés tôt me bloquant pas mal de choses.
Je me sens pas trop mal mais quand même fébrile, mes nains sont en place pour une charge sur un lourd, le deuxième lourd sera pris par le driller mais échouera bien (j'ai oublié de mettre Tune Up, vous y croyez vous !).
J'ai vraiment subit un sort "fear of God", mais ne suis pas certain du nom.
Ceci dit, j'avais pas mal de LoS sur la Harbinger, et me suis dit que si j'y mettais les ressources je pouvais faire un joli coup. C'est une action désespérée. J'ai eu un gros coup de bol qui ne marchera jamais plus, et fais un assassinat avec h&J sous FfE avec un jet de dommages sorti d'on ne sait où :o, et un tir combiné des Nyss Hunter qui a achevé la dame.
Victoire trés chanceuse par assassinat.
Ensuite, du Skorne sur le scénario "incoming", de mémoire la compo:
Faction: Skorne
Casters: 1/1
Points: 34/35
Lord Arbiter Hexeris (*6pts) Je sais plus si c'est la version épique. ::)
* Bronzeback Titan (10pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt) (6pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Agonizer (2pts)
Bloodrunner Master Tormentor (2pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
Là je me dis, j'ai de quoi aller péter des trucs, je peux manoeuvrer etc. Bien mal m'en a pris. J'ouvre les hostilités avec des déviations chanceuses (merci Mc Naile) et bute un cochon dés mon premier tour de jeu.
Les Nyss se font torcher par des Ashes to Ashes + feat (j'aurais du les garder plus en retrait). Hop on en parle plus avec le jet de moral raté derrière.
Le Bg s'avance au centre, on se place pas trop mal. C'eut pu faire mal si j'avais flingué l'agonizer un tour plus tôt (mais qui était bien loin), du coup mon driller arrive à engager une lourde (pas de focus =pas de charge) mais avec le Tune Up cette fois: quelques dégats. Non sinon, ma vraie cible pour le coup était le warlock adverse, qui n'avait plus de fury sur lui.
Je feat et tente l'assassinat, H&J sous FfE, Ossrum avec son tir, Mc Naile qui pose "Artilleur" sur Jonne et mini-feat.
Je rate de 1 point la touche avec Ossrum, je tire quand même avec Jonne pour dire que je suis pas venu pour rien, jet de dommages importants, avec un jet de blast minable malgré les trois dés alors que le second sur le titan est ignoble (genre 4, 5,6) de quoi en rager car la partie était gagnée avec l'inverse ...
Du coup, c'est open bar pour venir taper mon 'caster, Relais de Hellfire je crois, une lourde s'avance tranquillement via Beat back, approche mon' caster, lui met une baffe. Les cochons finissent le boulot vu qu'ils sont fait pour ça.
Les Cochons sont une vraie plaie avec leur 15 en ARM.
Pour résumé, j'ai joué les Nyss et il sont une surprise avec Ossrum (oui je sais pas pour vous), et encore ce n'est qu'aprés la première partie que je réalisais que FfE était recyclable sur leur RCA aprés que Jonne en ait bénéficié (et là c'est vilain). Je pense qu'ils ont vraiment marqué des points pour rester, malgré leur inutilité totale lors de la seconde partie. Mc NAile a gagné son ticket. H&J ont fait plus que leur taff.
Aprés, je me suis vraiment trouvé dépourvu pour flinguer plein de lourds (genre la liste Menithe). Les nains font vilain en charge (merci le feat), je n'aurais rien eu en deuxième lame pour finir la warbeast croco.
Les TAC ont pu faire quelques trucs, surtout sur la deuxième partie, ils ont pu lancer leur sorts offensifs, mais j'aurai du les déplacer pour faire rempart et protéger mon 'caster, chose que je n'ai vu que trop tard. Je comptais les jouer derrière les Fg mais en garde du corps avec le 'caster ça peut le faire via les différents sorts (défenses, offensifs et nuées) c'est donc à voir.
Le blaster n'a servi à rien, mais alors rien du tout sur les deux parties.
Bref, j'ai encore du mal avec les lourdes ARM mais si je veux faire revenir un lourd dans le BG, au niveau focus ça va pas trop le faire. Il y a donc une option assassinat que je n'avais pas vu, mais ce serait trop risqué de baser la stratégie là dessus. Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer "unstoppable Force" qui ouvre pas mal de possibilités de contrôle, voir d'ouverture de ligne de vue.
C'est compliqué de faire un choix, car les deux unités que je joue ont confirmé l'analyse que j'en faisais. Quand l'une a totalement merdé, l'autre a pu compenser.
Je me demande tout de même si il ne me manque pas Tarynn pour confirmer l'option assassinat et suis totalement nu face aux sorts débuff ennemis, j'ai rien pour faire sauter ça. :-\
Du bon et du mauvais, mais l'interrogation demeure en ce qui concerne une compo qui me plaise.
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Petite précision, Brice, je ne jouais les paingivers que par 4 (donc 2 pts) et j'avais Orin Midwinter (2 pts qui n'ont pas servit beaucoup ...)
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Je savais plus, j'ai fais ça rapidement mais l'essence est là. J'arrive déjà pas à faire mes propres compo, c'est pas pour me rappeler celle des autres ;D.
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Alors hop, hier deux parties avec le Général et une jeudi aprés-midi. Histoire de se remettre dans le bain, étant plus que sceptique avec ce 'caster alors que j'étais plutôt confiant sur le papier.
Ce que j'ai aligné face au Skorne Jeudi en 25 pts. Liste à l'arrache car j'avais oublié mes cartes pour ma compo McBAin qui devait jouer à l'origine. En face une nouvelle compo Skorne de Mnemeth, à Base de statues qui tapent et de psychopathes, je n'en dirais pas plus pour garder le secret.
Points: 25/25
General Ossrum (*5pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Herne & Jonne (3pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
Je remporte le toss et m'aligne en second joueur. Mine de rien sa liste avance quand même assez vite, ce qui fait que je fonce également de mon côté, je risque de prendre cher, mais faut quand même jouer le scénario au départ hein. Pou faire court, je perds, au niveau temps on y est pas ;D, on déborde, mais vu qu'on avait pas l'habitude de nos listes nous ne sommes pas inquiets.
Clairement, je commence à voir du potentiel en Ossrum, c'est un bon caster de soutien, un peu à la pStryker. Un battlegroup plus important me semble être contraignant: entre l'upkeep, "energize" et les 'jacks, il n'y a pas assez de focus. Ou il faudra clairement jouer deux lourds, l'un en attaque alpha si possible ou pour prendre la foudre, et le second en deuxième lame qui coupe le poil au plus proche de la peau. Je commence également à visualiser les blagues de "Martial Discipline".
Les TAC ont fait le job, j'avais du mal à en faire quoique ce soit (dommage les figurines sont cool), mais là ils ont pu lancer pas mal de sorts (avec beaucoup de chance) et faire des dégâts. Quand je vois ici ou là qu'on en aligne deux unités, ça ne m'étonne plus guère.
Hier face à Bdrumn. On passe en 35 pts:
Points: 35/35
General Ossrum (*5pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Herne & Jonne (3pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
En face, Jarl Skuld. Pour l'anecdote il aligne Rök. Je ne connaissais pas la figurine et d'habitude j'ai du mal avec les Trolls car ils n'ont pas de narines, et ça, c'est bizarre ;D. Mais là, je le trouve magnifique, il a une barbe donc déjà c'est cool, il va falloir que je trouve un moyen d'en faire une jolie à Megalith, voir au WoldWrath.
Bref, un meilleur joueur que moi. C'est la journée de la tête en l'air. Nous gagnons l'un et l'autre une partie, là encore le temps nous fais défaut, va falloir jouer plus vite. Je suis premier joueur sur les deux parties, bon test. Faut pas être premier joueur j'ai l'impression. ;D
Première partie, Jarl Feat assez tôt (il feat surtout au bon moment) et protège donc son armée des attaques à distance que je peux générer, il n'y que l'Angine de Bataille qui peut être ciblée. les Nyss sont décimés par la suite, leur def ne les protège pas ou prou. J'encaisse grâce au feat de mon général, puis inflige quelques dégats. La partie se déroule, je l'emporte au temps ::), mais c'est anecdotique. Je crois que je KTC derrière ...
Seconde partie, on bouge les décors, même scénario. Cette fois, j'ai en tête de profiter de "Martial Discipline", les TAC talonnent mes Forge Guards. LEs nyss flankent l'armée adverse et contournera cette dernière pour venir harceler.
Bon là, j'ai pas le dessus si ce n'est que Bdrumn oublie de jouer son feat, ce qui l'expose complètement à mes charges, bien que lentes les troupes vont grandement profiter du feat ;D. On tape fort, enfin presque fort (dans ma fougue j'ai oublié de jouer Tune Up. ET oui encore, c'est la honte) Du coup l'Angine de Bataille demeure à sa moitié de point de vie, alors que le Driller sera détruit le tour d'aprés par Rök qui n'en demandait pas tant. Bon clairement, j'ai fait du mal, j'en prend tout autant par derrière, mais si Bdrumn feat, c'est pas du tout le même match, ce n'est donc pas ma maîtrise (j'en ai pas, je suis nul) mais un oublie de mon adversaire qui le met dans la panade. Il me semble que je perds au temps, on continue pour le fun et je KTC.
Encore une petite anecdote sur ces trois matchs. J'ai un grave problème de discipline dans mes troupes >:(. LEs Nyss ont raté deux jets de moral, H&J en on raté un. J'arrivais à rallier mais bon, c'est vraiment pénible car ça fait grandement défaut, c'est d'autant plus rageant qu'avec du 9 en Commandement ça devrait généralement passer ...
Ossrum en soit. IL faut être un bon joueur pour en tirer pleinement partie, j'entends arriver à placer le feat au bon moment, un bon joueur face à vous arrivera à l'esquiver, car les nains sont lents, mais lents ... ::)
ceci dit, j'ai grandement apprécié les parties, et c'est bien le principal, je me suis amusé et me semble avoir été moins ridicule que d'habitude (et je pars de loin ;))
Notre bon Ossrum alors:
Les +:
Bon soutien: Une troupe moyenne (ou pas) deviendra généralement meilleure à ce qu'elle fait, mais pas de polyvalence. Les nains encaisseront mieux car ils encaisseront avant de pouvoir frapper généralement.
Le Général pâlie, grâce au feat à une lacune des nains qui est leur SPD. Couplé à Pathfinder ça fait du bien. Cependant faut pas se louper sur le timing. le +2 ARM est des plus appréciable, et a sauvé la vie de bien des forgeguards (peuvent monter à 20 d'ARM). L'on peut donc tenter de prendre à la gorge l'armée adverse, ce qui est assez rare avec les nains.
"Energize", dans le premier/ second tour fait du bien à votre Rhulic Lourd, histoire de le placer assez loin pour une charge le tour d'aprés (sous le feat généralement).
"Martial Discipline" quelque chose de sympa mais un peu gadget. Ben pas du tout en fait si l'on y réfléchit. Les nains avancent souvent en packs, si l'on veut bénéficier de divers effets (je pense au bonus d'ARM des Forge Guards). Déjà ça pallie mes lacunes de placements, on se marche sur les pieds etc, bon là ça aide à pas se bloquer, pas besoin de ménager de couloirs de charges pour les guerriers.
On peut donc mettre en oeuvre un système de charges ou de préparation de charges, comme des vagues ou une avance en tiroir. Je suis pas clair. ;D
Par exemple, les TAC suivaient mes FG (smoke etc). Bon là, j'ai clairement besoin des TAC pour une alpha STrike. Je traverse tranquillou les copains, je balance mes sorts, j'éclaircie, je ventile. PAf maintenant, les FG, pas du tout gêner par les trois pépères foncent dans le tas. (tout ça sous le feat histoire de maximiser le mouvement) Aprés cela peut être un solo intéressant, ou d'autre troupes, il y quelquechose à creuser de se côté là je pense. (le coup des Hammerfall en premier rideau suivit des FG est déjà connu).
Les -:
Il est lent, et ne bénéficiera jamais de son feat concernant le mouvement. (attention à la Kill Box, placement hasardeux). Bullet Dodger devient quasi obligatoire pour augmenter sa survie.
Gère difficilement un battlegroup fourni, amha.
Bon soutien, ce qui est un + mais du coup, manque de patate, d'un je ne c'est quoi d'un peu plus péchu.
Bref, un peu faire des trucs très interessant avec lui, mais rien qui me semble folichon, pour peu que vous ayez un bon joueur en face de vous, il va vous gérer sans trop de soucis. (tout dépend également de ce qu'il joue/aligne bien entendu). Cependant, pour des parties assez détendues, son côté "couteau suisse" est appréciable, et reste un 'caster agréable à jouer.
Voilà, j'espère quand même retester tout ça, pour pouvoir dire l'inverse de tout ce que j'ai noté ci-dessus. ;D
Désolé pour le pavé, mais si ça peut aider ...
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Et tu n'as jamais utilisé Bulldozers sur le battlegroup ? Pourtant sur des poules à spray, histoire de bouger les figs ennemies pour pas cher et placer un spray ou bien un basher qui spam gratos en faisant son bulldoze avant, y a moyen de faire des trucs :)
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J'ai pas joué le Basher avec Ossrum, c'était dans les tuyaux, mais pas aligné.
Le spray j'en suis revenu sincèrement(malgré le fait que ça ignore tellement de choses). Malgré le boost, j'ai toujours merdé, le gunner m'a été plus utile en trois parties que sur six avec le spray. Mais je suis maudit aussi.
Voilà mon dilemme. Le spray c'est pour la troupe. H&J ont clairement montré, avec FfE, leur efficacité sur ce plan. Du coup, je suis pas certain qu'il me serve. Cependant le blaster peut effectivement faire ce que tu suggères. Garder h&J, virer du léger et jouer Driller+Basher ? C'est séduisant. Surtout que le Basher a presque autant de vitesse qu'un léger Rhulic ... généralement, quand j'y réfléchis, je finis par conclure par: "Raaaaaahaaaa ... what ?! ... You ?! ....WHat ?.... RAaaahaaaa"
Bulldoze: toujours pas testé. Hier j'ai hésité, mais n'aurais rien amené. Je suis toujours trop juste en focus pour me permettre de le placer.
Aprés faut pas se leurrer, je suis pas un bon joueur (pas mauvais perdant, du moins je l'espère ;D) et j'ai du mal avec mes placements ou blagues telle que tu suggères. IL faudra que j'y pense. Aprés je suis d'accord que se passer de Bullddoze, c'est quand même se priver d'un contrôle non négligeable surtout quand on voit les scénario SR.
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Le Gunner plus mieux que le Blaster ? Sérieux ? ;D
Comme tu l'indiques, Herne & Jonne font pour moi le taf du Gunner avec FfE. Mais le Blaster... le powerfull attack est juste énorme ! 2 cibles et tu économises déjà 3 pts de focus.
Vu qu'Ossrum est toujours léger en focus, faut absolument lui adjoindre des trucs qui le soulage : Basher et Blaster sont pour moi les deux solutions pour son Battlegroup.
Quand au Driller, oui, mais avec Thor :). Testé et approuvé :un jack nain qui sous le feat parcourt : 4"+2"+4"+2"+3"... 15" en charge... ça surprend toujours un peu ! ;D
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Ouais sérieusement, le gunner m'a bien plus servi que le blaster, j'en fus le premier étonné, mais ça reste toujours du test.
Le Driller j'ai du mal à le passer avec Thor en 'jack Marshall, malgré ton calcul savant ;D, je tente plutôt de caser un "energizer" assez tôt. Non parce que j'ai aussi besoin du focus dessus, car je suis maudit niveau dé (sauf jeudi dernier, c'était n'importe quoi). Le but étant d'avoir mon seul 'jack lourd capable de faire beaucoup beaucoup beaucoup de dégats (donc Focus etc, et si lanyssa fait son taf, on a +2" mouvement et charge gratos: ça aussi c'est testé et approuvé :)).
Bon le basher, il est bon, c'est pas le problème, c'est que plus j'y réfléchis, moins j'y vois clair, je ne sais pas quoi virer de la compo ... :-[
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Energizer c'est 3 focus pour faire avancer de 3".
Pronto, c'est un test de commandement pour faire avancer de 4".
Et puis Bulldoze ne marche pas avec Energizer (sauf pour Ossrum) donc autant jouer le Driller avec Thor et mettre les jack peu focusovore avec Ossrum :)
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Le Driller j'ai du mal à le passer avec Thor en 'jack Marshall, malgré ton calcul savant ;D, je tente plutôt de caser un "energizer" assez tôt.
Non vraiment je vois pas comment on peu en arriver a mettre un driller sur Thor. Un driller dans une liste ossrum c'est un truc qui va chercher loin et qui peut ouvrir du lourd. Parce qu'avoir l'alpha strike pour mettre 2 pipes c'est gâché. Alors qu'avec ossrum il va largement assez loin, et peut mettre 5 pipes.
Un Driller sur ossrum le tour du feat :
-Il chope à 4+2+3+3+.05=12.5"
-Il met 4 attaques full boostées aus dégâts sur du lourd, ou full boostées pour toucher pour du blight ou de l'orboros
-Il peut avoir buldoze au cas ou ce qui rend le trick impossible à éviter.
-Si par malheur t'as foutu une grenade de gorman sous snipe, ça ouvre n'importe quelle lourde
Un Driller sur Thor le tour du feat :
-Il chope à 4+2+4+3+0.5=13.5" (youhou on gagne un pouce le feat marche que pendant l'activation)
-Il met 2 attaques full boostées aux dégâts (tune up pour un boost c'est gâché) ou full boostées pour toucher.
-Il ne peut pas avoir buldoze
-Au final même avec une grenade de gorman, tu n'ouvre pas une lourde, même avec de la chance, du coup le tour d'après tu perds ta lourde. Et si jamais tu rate ton drive c'est la fête à la maison, tu as gâché le feat.
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:o Attention, j'ai jamais eu l'intention de faire l'effet de "bulldoze" lors de l'effet d' "energizer", j'ai du mal m'exprimer ou j'ai pas compris ce que tu as noté.
Pronto, c'est un test de commandement pour faire avancer de 4".
Les tests de commandement et moi ... ::)
Le driller est peut être "focusovore", mais c'est la seule façon dont j'arrive à en tirer quelque chose et détruire des trucs, je dois pas avoir de chance aux dés :-[. J'ai toujours dû me payer des attaques supplémentaires, juste deux ça fonctionne pas pour casser du lourd.
Aprés j'entends complètement le raisonnement, peut être me laisserai-je tenter par le test, (va falloir sacrément protéger Thor), mais j'arrive déjà pas à dégager 4 points ... ;D Je compte pas jouer Searforge, on a trop de bons solos.
J'ai également peur qu'on se retrouve tous à jouer la même chose ... :-\
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J'ai également peur qu'on se retrouve tous à jouer la même chose ... :-\
T'as bien raison, c'est pour ça que j'ai arrêter de demander des avis sur mes listes. Les gens ne comprennent pas comment ça se joue et tente de me conseiller quand même. Souvent on conteste mes choix et quand on les affronte, on me dit "ah ouais c'est fort".
Donc garde ton style, joue comme tu le sens, nous on te donne des conseils, après t'en fais ce que tu veux. ;)
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Ah mais je suis sacrément content qu'on réponde à mes messages, ça permet de soulever des questions que je ne me posais pas. Merci encore au passage, et entre merco faut se serrer les couil ... coudes. ;D
:) Le débat est toujours utile, et même si j'ai pas l'air je prends avec grand intérêt vos conseils/remarques, je fais quand même le choix au final. (et aprés je pleure).
Mais je suis pas encore assez bon (le serais-je un jour d'ailleurs) pour me lancer bille en tête tout en étant confiant.
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Un Driller sur Thor le tour du feat :
-Il chope à 4+2+4+2+3+0.5:13.5" (youhou on gagne un pouce le feat marche que pendant l'activation)
-Il met 2 attaques full boostées aux dégâts (tune up pour un boost c'est gâché) ou full boostées pour toucher.
Mais comment tu comptes toi ?! :D
Apres c'est certain que je parle de mon expérience et qu'elle est différente de celle de Starpu.
Avec Ossrum j'ai beaucoup joué Thor avec 2 drillers et donc forcément dans ce cas-là mon cher Starpu qui c'est qui qu'on joue ? :D histoire de viabiliser le tour du feat
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Avec Ossrum j'ai beaucoup joué Thor avec 2 drillers
il devait sacrément être planqué alors, avec Boulet Dodger sur lui en prime ?
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Avec Ossrum j'ai beaucoup joué Thor avec 2 drillers
il devait sacrément être planqué alors, avec Boulet Dodger sur lui en prime ?
Derrière des Tactical Arcanist Corps ;)
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Un Driller sur Thor le tour du feat :
-Il chope à 4+2+4+2+3+0.5:13.5" (youhou on gagne un pouce le feat marche que pendant l'activation)
-Il met 2 attaques full boostées aux dégâts (tune up pour un boost c'est gâché) ou full boostées pour toucher.
Mais comment tu comptes toi ?! :D
Oui j'ai mis un 2 de trop :P
Mais n’empêche que le +2 spd ne marche que pendant l'activation pas pendant le prompto.
En tout cas pour avoir joué Ossrum double driller, je dois dire que ça fait rager les gens de se prendre un driller full boost (avec tune up) sans pouvoir l’éviter. Et le 2ème a juste a se placer pour punir qui cassera le premier envoyé envoyé dans les lignes.
Sinon je pense que les pules ne servent a rien avec Ossrum, il donne tellement au lourd qu'il vaut mieux reserver le role "anti troupe" a la troupe (H&J) ou au basher. Mais les poules réclament du focus que Ossrum n' pas.
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Au temps pour moi, pas de +2 en SPD pour le pronto.
Pour le BG je ne partage pas ton point de vue mais je pense qu'on ne le joue de toute façon pas de la même façon. Pour moi, c'est avoir 2/3 Blasters pour optimiser le Bulldoze à pas cher et avoir de quoi gérer la troupe sans devoir vendre un rein pour du focus.
Après c'est clairement la magie de ce caster, tu peux lui faire jouer beaucoup de rôles différents.
Personnellement je le joue pour optimiser Bulldoze + Energizer et tout ça avec du Gun Mage pour contrôler un maximum la table en scénar. Ma compo gère mal beaucoup de lourds ou une liste avec un colosse mais c'est vrai que la liste est conçue en duo avec une qui est capable de le faire, du coup...
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Je joue pas les gun mages avec lui (ou pas encore), les sortant généralement sur une autre compo et c'est également histoire de m'en sevrer.
J'ai été tenté, mais il est vrai que ça amène du contrôle tout en ayant une troupe susceptible de bénéficier de snipe, aprés si tu joues la Mule avec FfE ça devient n'importe quoi ;D.
Mais je pense qu'on peut justement ne pas retomber la dedans avec Ossrum, c'est aussi ça qui m'avait séduit chez lui, et se réserver cette blague pour la deuxième compo.
Personnellement je le joue pour optimiser Bulldoze + Energizer
Combien de poules ? Parce que je vois bien le truc, du focus sur les poules, on lance "Energizer" pour le placement, puis "bulldoze" et les poule poussent, puis tirent pendant leur activation ?
Effectivement ça peut être intéressant, ce serait une compo faite pour jouer les scénario. Couplée avec une autre destinée à l'assassinat c'est pas idiot.
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Sur mes derniers tests, je jouais Ossrum avec 3 Blasters et 1 Basher. Et j'oscillais entre full focus sur les blaser (donc) et un petit Energizer ou inversement. L'avantage c'est que ce sont des socles moyens, qui gênent donc les trample. Ils ne coûtent que 3 pts, encaissent vraiment bien et peuvent gérer l'infanterie à peu près correctement.
Evidemment je jouais aussi Sylys pour faire l'économie d'un upkeep de sort (FfE le plus souvent)
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Tu arrivais à ouvrir du lourd ? Ou tu chassais le 'caster avec du spray ?
Sylyss c'est clair qu'il manque, même si je m'en suis passé, il aurait été fort utile. Mais il est dans une deuxième liste.
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Tu arrivais à ouvrir du lourd ? Ou tu chassais le 'caster avec du spray ?
Sylyss c'est clair qu'il manque, même si je m'en suis passé, il aurait été fort utile. Mais il est dans une deuxième liste.
Pas de chasse au lourd. Starpu a raison quand il conseille le driller sur Ossrum pour péter du lourd.
Mon choix de Battlegroup était clairement orienté gestion de terrain et de masse.
Ma configuration avec Thor + drillers était plus dans une optique de mettre la pression assez loin chez l'adversaire histoire de contrôler la table plus vite. Parce qu'un driller, même juste marshallé, c'est quand même relou à tomber.
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Joss à tendance à jouer merco : je gagne au scenar, moi je joue merco : gros tour d'impact pour pas perdre à l'attrition.
On ne peut pas être d'accord, on joue pas les même refs, on ne joue pas de la même façon.
A toi de voir quel style est le tiens.
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Je serais plutôt du genre à jouer l'impact, et serrer les fesses concernant l'attrition.
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Effectivement, c'est bien résumé.
Vieux travers que je tiens des nombreux jeux de figs auxquels je joue.
Je pars du principe qu'on ne peut pas éviter l'attrition (surtout en mercenaires !!) et que les dés me rappellent à leur bons souvenirs suffisamment pour que je ne puisse pas jouer sur ce terrain en toute confiance.
Du coup mon principe de base c'est : je choisis les pièces que je sacrifie afin de me permettre de KTC ou gagner au scénar.
Parfois, les pièces envoyées au casse-pipe font des miracles et me permettre de faire tourner la partie à mon avantage en terme d'attrition.
Du coup, ça peut permettre de modifier légèrement ses plans pour enfoncer le clou (en évitant par contre de se lancer dans cette voie si les probas sont mauvaises... la chance est une maîtresse volage)
Mais la plupart du temps, je pars du principe que les dés ne seront pas avec moi. Je table donc le plus souvent sur des actions pas trop capilotractées et un choix de pièces à sacrifier en fonction de l'avancée de la partie.
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Mais la plupart du temps, je pars du principe que les dés ne seront pas avec moi. Je table donc le plus souvent sur des actions pas trop capilotractées et un choix de pièces à sacrifier en fonction de l'avancée de la partie.
Excellent conseil de stratège !!! Beaucoup de joueurs devraient prendre cela en compte et éviter les combos "bancales" en 10+ pour espérer gagner. Certes quand ça marche... C'est page 5... Quand ça marche ;)
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Et d'ailleurs le principal soucis que je vois en mercenaires c'est que lorsqu'on regarde quelle unité peut se permettre de tamponner un maximum, on tombe sur Boomhowler. Et malheureusement cette seule grosse unité de tarpit l'est uniquement grâce à une compétence aléatoire.... du coup c'est dur de préparer des plans vraiment basés sur l'attrition à mon sens.
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Je fais un peu le même constat pour BoomHowler.
L'attrition doit se voir différemment peut être, infliger des dégâts sans subir derrière ou pas facilement: Cf Les Kayazis Assassins. Ils font mal, leur DEF au CàC les protège pas mal, sans pour autant user d'une compétence aléatoire (entendre un jet de dés).
Après il faut voir ce que peu apporter les différents warcasters, en se creusant un peu la tête on doit pouvoir éviter le flagrant Boomhowler. ;D (que j'utilise et utiliserait à foison quand même ;D).
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Ouais enfin il s'agit de deux types de tanking très différents.
Les kayazi comptent uniquement sur une très haute défense pour ne pas mourir, et sont efficace pour dégommer des piétons.
Les boomhowler sont medium base, ce qui est un gros avantages pour un tarpit, sont à 16 d'amures sans buff (au revoir blast damage, et d'un coup les electro-leap et ce genre de truc ne fais pas si mal...), et franchement si le tough à 4+ est calculé comme un problème parce que "ça marche sur de l'aléatoire", c'est ne pas prendre en compte que ça marche largemement assez souvent pour être pénible, et surtout que le bonhomme en face est bien obligé de prendre en compte ce tough à 4+, sinon il risque fort de s'en mordre les doigts.
On oublie un peu trop souvent que boomhowler à trois cris... Y'en à un largement plus utile que les autres, mais des fois ça peut largement aider pour une partie.
Après les boomhowler sont globalement mauvais pour tuer des trucs (enfin, ils sont dans la moyenne, mais c'est pas terrible).
Dans l'environnement actuel, je trouve beaucoup plus facile de faire une liste avec des boomhowler qu'avec des kayazis, et pour les avoir joué je comprend parfaitement à quel point ça peut rendre dingue à affronter.
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Personne n'a jamais écrit qu'il s'agissait du même "tanking", on parlait de l'alternative BoomHowler. On est complètement d'accord avec le résumé sur les BoomHowlers, rien de nouveau sous le soleil j'ai même envie d'ajouter. On divague sur l'"attrition" et les différentes formes qu'elle peut prendre. :) Même si c'est loin du débat initial.
On oublie un peu trop souvent que boomhowler à trois cris...
Parles pour toi ;) ;D
Dans l'environnement actuel, je trouve beaucoup plus facile de faire une liste avec des boomhowler
C'est bien le problème dans un sens, mais c'est tout l'interêt de nos échanges, trouver autre chose que l'évidence, et le pire c'est que ça peut être amusant. ;)
Bref, c'est pas le sujet ici, sinon faut ouvrir un nouveau fil de discussion.
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Dans l'environnement actuel, je trouve beaucoup plus facile de faire une liste avec des boomhowler qu'avec des kayazis,
C'est parce que t'as pas affronté une liste avec les 2 (et genre gorten ^^)
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Alors hop, deux parties samedi en 25 pts (ch'fais sparring partner pour les copaings).
Points: 25/25
General Ossrum (*5pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Herne & Jonne (3pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
Donc, dans la tête, j'ai pris le High Reclaimer. Alors il a pas grand chose pour lui, et pourtant j'ai perdu.
Malgré un premier tour où j'ouvre les hostilités de manière déplorable (foirage de mes jets de dés), je fais pas mal de dégâts le deuxième tour, et suit pas trop mal. Malheureusement, c'est sans compter sur son feat.
Je laisse la cavalerie avec un seul leader, à un point de vie, de même pour les soeurs de la flamme.
je me place comme une merde (dommage pour un jeu de placements) et laisse un joli couloir pour les cavaliers revenus des enfers et paf, charge sur le Général et on en parle plus (j'avais pas mis Bullet Dodger, alors que cela m'aurait sauver grâce au mouvement sans free strike).
Second match contre du Troll, pHoarluk. Y a du lourd en face, deux lourdes, dont un certain Mulg ... glups... :-\ Bon je vais le manger car ce dernier s'étant avancé un brin trop, en mettant en route "la machine à gagner du mouvement" (Lanyssa, + Energizer 1" + Feat + Tune Up). Le Driller se jette sur Mulg et le détruit, mais par la suite se fait manger par la deuxième lame : un Mauler.
Je fais ce que je peux, et Hoarluk et sa bande tentent l'assassinat. Mais pas de chance, pas critiques, donc pas de KO: Ossrum encaisse pas trop mal grâce à son feat. Je reprends la main et KTC Hoarluk, malgré deux transferts.
Ce qui en ressort:
Le Feat est vraiment bon, le timing du lancement est parfois délicat pour pleinement bénéficier de tout les effets.
FfE toujours aussi bon.
De la compo:
Ben n'en déplaise à Joss ;), le Gunner reste bon malgré tout, il rempli à merveille son rôle de chasseur de solo attendrisseur de viande.
H&J sous FfE dézingue la troupe. IL est vrai que contre une compo trés populeuse, le Blaster + H&J seront plus efficace.
Les Nyss, toujours bon, généralement ils participent au KTC où éliminent via CRA les unités à faible effectifs. Dans mon cas ils ont fléché la cavalerie Menithes avec sévérité.
Les TAC: du tout bon. Sous le feat, on augmente la porté de menace tout en augmentant leur survivabilité (testé et approuvé).
J'ai encore du boulot pour bien les jouer, j'ai pas encore imprimé le fait de balancer leur sort en mêlée pouvait être rigolo. J'ai préféré les charges avec l'espoir de placer un sort grâce à "Battle Wizard" , ce qui a plus ou moins fonctionné. ;D J'ai vraiment envie d'en jouer deux unités, et commence à me demander ce qu'ils pourraient donner avec d'autres 'Casters.
Alors sans être folichon, ni tenir la dragée haute comme peut le faire McBain, Ossrum est trés agréable à jouer une fois qu'on commence à le maîtriser. (j'ai encore beaucoup de marche).
Il y a plusieurs orientation de compo à lui assigner, et ça c'est génial, on peut exprimer ça façon de jouer. Je suis chagriné de ne pas avoir pu (pour le moment) placer le Basher.
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Est-ce quelqu'un a déjà joué le Tiers ? Il semble pas mal, même si les HHSGC sont assez calamiteux, ça peut être rigolo.
Du coup, j'hésite à passer en Searforge, mais je me coupe de solos intéressants. (Quand est-ce que PP adaptent les profils des Rhulic du JDR, histoire qu'on est du choix et du soutient en Searforge ?)
En fait, je n'arrive toujours pas à me décider. Les Nyss sont vraiment trés bon, mais me coutent cher et puis les 'casters nains ne sont jamais meilleurs que hors Searforge j'ai l'impression, alors je reste dans du Highborn.
De plus, je suis un brin têtu et suis carrément frustré de pas jouer le Basher, du coup je vais essayer de le placer. Mais comme je veux garder de quoi tomber du lourd, le driller reste en place.
Aprés je retombe toujours sur les Gun Mage, les points ne permettant pas d'acheter autre chose qu'un Buccaneer (ça peut le faire une cible au sol pour le reste des copaings ;D). Pour avoir du magique (chose que mon autre liste ne gère pas du tout) et de deux pour la gestion, même si ils vont pas péter du lourd en ARM. :-\ Mais pas de 'jack Marshal et ça c'est du gâchis ... :(
Bref, toujours dans le doute à quelques jours de donner les listes, et suis toujours aussi perdu mais c'est pas grave, je vais me faire rétamer, mais avec les honneurs j'espère. (si c'est possible). Tout ça pour dire rien du tout, mais que Ossrum a quand même du potentiel ludique important, et une liste de sorts "boite à outil" pas dégueulasse. (non, pas de politique !)
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Aprés je retombe toujours sur les Gun Mage, les points ne permettant pas d'acheter autre chose qu'un Buccaneer (ça peut le faire une cible au sol pour le reste des copaings ;D). Pour avoir du magique (chose que mon autre liste ne gère pas du tout) et de deux pour la gestion, même si ils vont pas péter du lourd en ARM. :-\ Mais pas de 'jack Marshal et ça c'est du gâchis ... :(
Et sinon, en Highborn, Aiyanna et Holt ? Ça fait du magique et du cassage de gros.
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Ils sont sortis du fait de mauvais tests, et de sevrage (on les joues trop, on va les esquinter) . Si je passe en 50 pts certainement dans l'autre liste histoire de frapper tréés fort. Vais voir ...