Mordikaar: Comme d'habitude Harbinger c'est dur. Mais ici j'ai plus de tir qu'elle est surtout je peux mettre le feu très facilement à beaucoup de monde. Mon plus gros problème est la gestion des lourdes. Feora2
Mordikaar: Mon point fort c'est le feu hors ici ça l'arrange plutôt pas mal pour son feat. Les galettes du Mammoth auront du mal à tuer des errants sans booster les dommages. Mes atouts sont mon feat et mon agonizer pour pouvoir amener le Mammoth à portée de charge du Judicator. Bilan Dans tous les cas je suis en mauvais match up. Du coup je pense prendre Mordikaar contre Sigmar01. Krador et le duo Butcher1 / Vlad1 Butcher1
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Mordikaar: La priorité sera les winterguard qui peuvent tomber ma haute défense un peu trop facilement. Le conquest devrait être géré avec la combo Mammoth+agonizer. Attention en revanche à Scrapy ici. Irusk2
Mordikaar: Un peu trop d’armure pour une gun line. Même si elle reste jouable par l’engluement car il y a au final peu de figurine. Le feat n’est pas très violent contre cette liste en revanche. Bilan Je dirais que mon avis est mitigé. D’un côté je gère plutôt assez bien le nombre et l’autre les lourdes. Dans un cas comme ça je partirai plus sur un Morghoul2 Principalement pour son silence of death qui peut m’éviter les tough avec Irusk2. |
Mordikaar: Difficile car beaucoup trop de lourdes en face. La gestion du terrain sera mon meilleur atout. Syntherion
Mordikaar: 4 lourdes 4 légères, ça fait beaucoup trop de jack pour moi. Mon seul choix encore une fois va résider dans l’engluement. Bilan Match très compliqué pour mes deux listes. Je n’ai pas beaucoup de façon de gérer les lourdes et je devrais les occuper pour avoir une chance de gagner au scénario. Je prendrais Mordikaar pour son interdiction avec l'agonizer sur les focus. |
Mordikaar: Et avec Mordikaar c’est l’inverse, les Kayazy ne sont absolument pas un problème en revanche le reste de l’armée si. Je n’aime pas la haute armure avec Mordikaar. Irusk1
Mordikaar: 1 seule lourde et beaucoup de piétons c’est très gérable pour Mordikaar. Le feat sera un peu plus problématique en revanche. Bilan Et encore une fois c’est mitigé sur le choix du caster. Même si j’ai une bonne préférence pour Mordikaar. Il gère plutôt assez bien la liste Irusk1 et je devrais me griller un peu les neurones pour me sortir du match Butcher 1 |
Mordikaar: match très très dur car le butcher3 peut tuer le Mammoth en un seul tour. Me laissant fort dépourvu après. En revanche mes tirs peuvent gérer une bonne partie de son armée. Sorsha1
Mordikaar: Idem feat dur à gérer surtout que la grande force de Mordikaar c’est son feat. En revanche beaucoup plus de facilité à dégager toute la troupe adversaire que Morghoul2 Bilan Deux caster très dur à gérer avec mes deux thèmes listes. Je me demande si un Orin ne serait pas mieux dans ma liste Mordikaar plutôt qu’un will breaker. |
Mordikaar: je manque un peu de force pour tuer efficacement les Warpborn, en revanche les Tharnette sont moins un problème, quoiqu’avec le tough il faudra un peu de chance. Kruger1
Mordikaar: 3 lourdes à gérer c’est dur heureusement c’est du orboros. Le feat est aussi un problème sur les venators. En revanche je suis plutôt bien équipé contre les sorts et les tirs. Bilan Bon clairement Morghoul2 n’est pas taillé pour affronter ses deux listes. En revanche j’ai bon espoir avec Mordikaar. Sa batterie de tir permet de faire pas mal de dégats avant d’arriver au close. |
Mordikaar: Très peu de haute armure en face avec beaucoup de piétons, le match est plutôt positif pour la gun line avec beaucoup d’aoe. En revanche le feat va me faire perdre un tour complet de tir. Strakhov
Mordikaar: Beast09 sera le plus gros problème à gérer. Le reste de l’armée pouvant être géré assez facilement. Attention à Gorman et Strakhov qui ne craignent pas le feu. Bilan Encore une fois Mordikaar sera beaucoup plus fiable que Morghoul2. Les nouvelles sorties skorne (Mammoth et Incendiarii) nous ont enlevés le problème de spam infanterie à haute défense. |
Mordikaar: Je ne crains pas beaucoup les tirs en revanche je n’ai rien qui immunise au KD. Galeon est un très gros problème à sortir. Le sort qui donne +3def contre les tirs et la magie est problématique pour assurer un KTC. Pas pour toucher les troupes, de toute façon un Mammoth ça ne touche jamais… MacBain
Mordikaar: Ici Countermeasure est mon plus gros problème à gérer. Avec les Kayazy qui courent il peut m’empêcher de tirer très facilement laissant la place au stealhead pour faire le ménage. Bilan Morghoul2 est une très bonne solution contre ce duo de caster. D’un côté pas de grosses blague de KD et l’autre un feat annulé. Mordikaar en revanche aurait beaucoup trop de mal à tomber le Galeon. |
Mordikaar: Comme d’habitude 3 lourdes à sortir c’est très dur à sortir. En revanche je peux mettre une bonne pression sur Kreoss3 avec les tirs et je peux déblayer toute l’infanterie. Vindictus
Mordikaar: Beaucoup de monde, mais j’ai des galettes. En plus le point faible des Zealots sont les effets continus. Une seule lourde c’est très gérable. Et j’ai assez d’attaques magiques pour tomber les Paladins. Le tir du Vessel sera plus problématique. Bilan Le choix est assez vite fait pour Mordikaar, car même si je galère contre Kreoss3, il me favorise clairement le match up contre vindictus. |
Mordikaar: Ici je peux déblayer assez facilement les Tharnettes et les druides avec mes tirs, laissant les lourdes pour le Mammoth. Kromac
Mordikaar: les warpborn sous inviolable resolve vont être dur à sortir mais je pense les grignoter avant qu’ils n’arrivent au close. Les tirs pourront chopper tout le soutient. Bilan Mordikaar sera de sortie encore une fois. Le problème de Morghoul2 est qu’il n’a pas l’avantage du KTC sur les deux listes et donc il perd son intérêt de mettre la pression au milieu de la table. |
Comme quoi, tu arrive parfois à sortir du Rashet/Zaal ;)
Je charrie bien évidemment, j'aime bien le coté présentation de la réflexions autour des différentes étapes
Zaal est toujours Goreshade-gazé en Belgique... ;D
tout ça pour finir soit goreshade gazé soit perdna tà cause de 3 tough, quelle tristesse.
Ha, je vois que tu t'es pas fait chier à ébavurer le métal entre les griffes des ferox. J'avoue que c'était un peu la galère à faire xD
Ca veut dire quoi Goreshade gazé ? ::)Tu ne peux pas comprendre, tu n'est pas un joueur de classe internationale ^^
Mordikaar: La troupe je peux la sortir avec mes tirs, problème du stormwall qui peut être géré par le Mammoth/agonizer. Darius
Mordikaar: J’ai l’avantage sur tous les points mais pas le plus important contre une liste faite que de jack. Je suis incapable d’ouvrir un colosse et deux jack lourds. Et encore moins d’ouvrir le colosse en 1 tour. Ma seule solution est l’engluement. Bilan Ici j’ai un choix très compliqué d’un côté j’ai une liste qui est très gérable avec Mordikaar et l’autre avec Morghoul2. Je dirais que ça va dépendre beaucoup de ce que j’ai joué avant. En équipe j’aurai pris Mordikaar. Tec et le couple Calandra/Jarl Calandra
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Mordikaar: Toute la troupe et les soutiens c’est gérable mais Butcher3 + Conquest c’est vraiment un gros morceau sans doute une méthode d’engluement. Strakhov
Mordikaar: Un peu moins de problème contre cette liste car je n’ai que le Colosse à gérer. Bilan Je pense prendre Mordikaar, même si le match contre le butcher3 sera très très dur. Morghoul2 n’aurait quasiment aucune chance Komikaz et le duo Hexeris/Xerxis Hexeris
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Mordikaar: Avec le sort déflection et le dig in des trenchers mon Mammoth va être beaucoup moins efficace. En revanche je compte bien sur le feu contre l’infantry. Les deux lourdes seront assez dur à casser. Siege
Mordikaar: Le dig in est un peu problématique sur les trencher, en revanche le reste est plutôt facile à tomber. Le Centurion sera un peu problématique en revanche je n’ai pas trop peur du cyclone Bilan Avis mitigé mais comme j’aurai plus de facilité à casser les lourdes avec Morghoul2 c’est lui que je prendrais. Pinto et le couple Moshar/Kaya1 Moshar
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C'est vraiment très bien fait et bien formalisé. En plus, c'est super open, puisque tu donnes tes réflexions à tes adversaires.
Est ce que tu le formalises toujours autant, ou est ce que tu fais ça "de tête" d'habitude ?
Tu espère vraiment que quelqu'un lise tout ça?
Autant je peux comprendre l’intérêt de comprendre le processus de réflexion d'un joueur de classe internationale, autant se taper tout ça... ^^
Tu espère vraiment que quelqu'un lise tout ça?
Autant je peux comprendre l’intérêt de comprendre le processus de réflexion d'un joueur de classe internationale, autant se taper tout ça... ^^
Ah Val t fou ^^
Mets moi des 15% je vais t'exploser ^^
Merci Val d'avoir pris la peine d'écrire tout ça.
Val je t'admire.
Tu es même tellement confiant que tu donnes tes appariements en avance.
Merci ça fait plaisir d'avoir des retours comme ceux là :)
Je trouve que c'est une bonne initiative de mettre un coup dans les "orteils" de la course a l'armement, non pas en molissant ses listes, mais en jouant la transparence et en ne comptant pas sur la méconnaissance de l'adversaire.
Et effectivement, rendre public ses listes et leur éventuels "tricks" est une manière très p5 d'aborder un tournoi. J'essaierai de le faire, tiens, c'est bien dans l'esprit du jeuMoi aussi pourquoi pas, mais après Dijon ^^ Pas envie d'expliquer 7 listes faites avec les pieds :D
Et effectivement, rendre public ses listes et leur éventuels "tricks" est une manière très p5 d'aborder un tournoi. J'essaierai de le faire, tiens, c'est bien dans l'esprit du jeuMoi aussi pourquoi pas, mais après Dijon ^^ Pas envie d'expliquer 7 listes faites avec les pieds :D
Mordikaar: Avec ma batterie de tir je suis plutôt serein pour faire voler l’infanterie. Le feat est un peu plus problématique. En revanche je ne crains pas beaucoup les sorts avec banishing ward. Donc bad blood pas de problème à gérer et surtout les hexhunter. Lylyth2
Mordikaar: Pas trop peur des tirs avec la Krea. Je peux faire voler les hexhunter et mon mammoth est quasiment immortel ici. Bilan Sans trop d’hésitation je prends Mordikaar. Car comme d’habitude il gère l’infanterie et Banishing ward est d’une très grande utilité contre les Hexhunter. Boogy et le couple Sloan/Kraye Sloan
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Mordikaar: 3 lourdes 4 légères dont une Krea mes tirs ne seront pas assez efficace. Makeda1
Mordikaar: pas de Krea donc mes tirs ont un peu plus d’impact je peux attraper Marketh assez facilement. Bilan Choix mitiger ça dépendra de ce que j’ai déjà joué. Mais sinon je pense prendre Morghoul2 pour la pression qu’il peut mettre à l’assassinat. Kansen et le duo Ossrum/Magnus1 Ossrum
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Mordikaar: Ici je crains un peu moins les mules. En revanche les nains sous death march ça tombe quasiment toute l’armée. Il faudra jouer serré sur l’activation du feat. Madhammer
Mordikaar: Match up beaucoup plus facile, je peux faire voler toute l’armée sans trop de problème et en plus le Mammoth sera quasiment hors de danger de toute la partie. De plus je ne crains pas beaucoup le KTC avec un Mordikaar à 18 ARM contre les tirs. Bilan Choix évident de Mordikaar contre ce duo. Morghoul2 n’est pas taillé contre les deux listes. Vorack et le duo Irusk1/Strakhov Irusk1
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T'as fais une petite erreur de copier coller, Zargar se retrouve avec eThagrosh en caster ;)Effectivement je corrige
Mordikaar: J’ai l’avantage de pouvoir mettre mes unités undead. En revanche faire très attention au desecrator sur le Mammoth. Mon agonizer sera indispensable. Asphy2
Mordikaar: Je peux faire sauter le spam d’infanterie très facilement. Le feat sera bien évidemment très problématique ainsi que le Desecrator. Bilan Sans hésitation je prends Mordikaar pour affronter du Cryx. Morghoul2 est surclassé. Cheveu et le duo Deneghra1/Skarre1 Deneghra1
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Mordikaar: ici un peu trop de jack à gérer. Mais je peux gagner un tour avec l’agonizer. J’ai uen bonne facilité pour faire tomber les Sentinels. Rahn
Mordikaar: 3 lourdes pour Mordikaar c’est dur. En revanche je suis plutôt serein sur le tour du feat grâce à banishing ward. Bilan Un choix difficile mais je pense mieux m’en sortir avec Mordikaar dans son mauvais match up que Morghoul2 dans le siens. Zul et le duo Deneghra1/Asphy1 Deneghra1
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Le truc un peu étonnant c'est que j'ai l'impression que tu es au mieux à 50-50 (dans des rares cas) et souvent autour de 30-40% avec Morghoul 2.
C'est le warlock qui est si pourri que ça ou les listes de tournoi qui contrent bien ta liste ?
C'est sûr que c'est difficile de chercher un 60-70% tout le temps mais assurer un 50% dans la majorité des cas est intéressant non? Surtout en Divide and Conquer.
Dans ma liste Mordikaar ce sont des incendarii pas des arcuarii ^^
En gros j'ai 3 voir 4 galettes de 4" avec le Mammoth qui tire à 14" + 4 de mvt.
Je dois mal compter mais le Mammoth se déplace à 4" et ses galettes tirent à 10" donc pourquoi 14 + 4 ? Avec Assaut ?Far Strike ?
tu les sorts d'où ces classements?
Lol hier soir on m'a dit qu'il fallait que je fasse le même boulot pour le tournoi de Dijon. J'ai répondu qu'on présentait déjà toute l'armée Skorne et qu'un seul challenge à la fois c'était bien suffisant.
Et je suis bien contant d'avoir pu montrer que ce ne sont pas les listes qui vous font gagner un tournoi, mais bien la personne qui est derrière. Et aussi un peu les dés ;)J'irais même jusqu'à dire qu'une bonne liste permet de faire tourner une/des références un peu boudées, et couplée à un bon joueur chanceux, peut créer la surprise ou l brain-freeze ^^