Compte rendu de mes parties à l'APAV 3
Première partie contre Sigmar01
Comme annoncé je prends Mordikaar. Il choisit Feora2, mauvais match up. Je gagne le toss et comme il y a une immense forêt d'un côté de la tale je choisi l'autre côté de la table créant un goulet d'étranglement pour son armée. Au premier tour il avance et ça ne raté pas il mets ses temple flameguard restent bloqués derrière le colosse. À mon tour j'avance. Il avance rentre dans la zone avec quelques errants il tire avec le judi et le Reckoner et me fait quelques dégâts. À mon tour je casse son objectif avec mes tirs de mammoth et de slinger, fait un tarpit devant mon mammoth pour éviter la charge du colosse et tue les errants dans la zone, je fais courir mon extoller pour contrôler la zone. 2-0. À son tour il essaie de libérer la zone pour faire charger son judicator mais sous mon feat + tough sur les slinger il n'y arrive pas. Il fait donc pas mal de tir avec son judicator. Dans la zone j'ai à enlever un Reckoner à portée de charge du mammoth et 5 errants. Je fais courir un agoniser pour priver de focus le judicator. Je marque 1 point à son tour il avance le judicator fait tirer et envoie pas mal de temple flameguard. Je tombe le judi mais laisse quelques temple flameguard. Je devrais attendre le tour suivant pour les tuer tous et marquer les deux points manquants.
Victoire au scénario. 1-0
Deuxième partie contre Chop
Sans surprise je joue Morghoul2. Il joue Haley2. Il a le premier tour, il fait courir tout le monde au milieu de la table. Les boomhowler se mettront dans une grande forêt sur un flanc. Mon tour j'avance gentillet pour mettre mon bronzeback à l’abri d'une charge de stormwall. A son tour il feat, fait un assaut avec les boomhowler sur mes croco mais il n'a que deux boomhowler qui ont une ligne de vue (Forêt immense). Pas de pertes. Il tir sur mon bronzeback avec son stormwall et lui enlève 11 points de vie. J'étais dans un cloud effect. À mon tour il me fait activer mes unités qui avancent pour engager un maximum de monde. Il me permet d'activer la brute en premier donnant safe guard à Morghoul2. Puis le tyrant qui donne +2mvt à Morghoul2. Morghoul2 s'active en dernier et forfait son action avance de 8" se met juste sous le stormwall et flashing blade avec l'éventail sur le stormwall pour le blind (ça sera mon seul jet de dés de la partie).Feat puis activation de rhadeim qui fait écran pour Morghoul2 pour éviter le black oil de gorman. À son tour il lui reste 35 min à la clock. Il fait son tour pour essayer de KTC Morghoul2. Puis j'entends le chrono faire bip, il ne lui reste que 30 secondes de jeu. Fin de la partie à la clock une seule figurine tuée : un Ferox.
Victoire à la Death Clock. 2-0
Troisième partie contre Sechs
Il choisit Tagrosh1. Encore une fois je suis ce que j'ai annoncé je joue donc Mordikaar. Il a le premier tour. Il avance gentiment lance fog of war. Le mammoth est la proie des warspears. J'avance toute mon armée lance banishing ward sur mes incendarii. À son tour il fait courir les hexhunter pour m'engluer. Un assaut de 4 warspears sur le mammoth. Il met en place son scythean et son ravagor tir sur la Krea lui faisant quelques points de dommages et en feu. À mon tour j'avance le mammoth au milieu de la table tue 3 warspears et deux hexhunter. J'englue le scythean avec deux slingers et laisse encore deux slingers sur la chemin du scythean. Je laisse le thrullg en vie. Je feat et enlève pas mal de hexhunter sur ma droite. À son tour il me fait un tir sur les slinger en tue un et je tough devant le Thrullg. Avec le Thrullg il fait sauter Hollow. Tue les slinger qui gênent. Et envoie le tout sur le mammoth. Les 3 warspears, puis l'arrivée du scythean et là je déclenche mon counterblast. Je lui dis que je tape avec les cornes je lance ma touche et je fais double 5!!! Critical pitch le scythean retourne à la case de départ et kd. Il envoie tagrosh puis le ravagore puis un shredder. Il veut faire pop depuis le pot un stinger mais il n'a pas la figurine et personne ne l'a dans la salle. Il fait pop un shredder et laisse mon mammoth à 3 PV. Il lui reste 5 hexhunter à activer deux me rates et il fera deux fois 7 et une fois 5 aux dommages. Mon tour je heal mon mammoth je fais un beau couloir entre mon cyclop raider et tagrosh place la Krea devant tagrosh fait un slam de mon raider dans la Krea. KD tagrosh il a trois points de fury. J'ai 8 attaques avec mon mammoth qui partent à +2 aux dommages.
Victoire KTC. 3-0
Quatrième partie contre Cryxou
Toujours dans l’esprit de mon poste sur BG je sors Mordikaar. Il joue Vyros2. Il a le premier tour. Il avance toute son armée. A mon tour j’avance toute mon armé et commence à entamer les sentinels. A son tour il y a quelques feu qui sautent. Il se venge tue des slingers. Avec ses jacks il tue pas mal de slingers et charge mon colosse avec 5 sentinels, j’en tue une sous counter blast. Il entame assez sérieusement mon mammoth. Puis il envoie un griffon sur le Mammoth en fin de synergie. Mais il n’a qu’une seule attaque à portée. Mon Mammmoth est à moitié de vie. Il vient engager mon raider avec son deuxième griffon. A mon tour je feat j’enlève des sentinels dont l’ua. Je heal un peu le Mammoth. Il tombe à lui seul le Phoenix, un aspis et un griffon. Normalement j’aurai du enlever que 2 jacks mais là je tue le Phoenix et le griffon au point près. A son tour il m’envoie ce qui lui reste dans le Mammoth, la manticore, le dernier griffon et enfin Vyros qui tue le Mammoth. Mais il ne lui reste qu’un seul point de focus. Je regarde mes possibilités de gagner : la clock trop difficile, l’attrition je ne peux plus tomber la manticore et Vyros peut mettre la pression facilement sur Mordikaar. J’ai 9 points de fury. Je compte les chances de tuer Vyros avec une charge de Mordikaar c’est en dessous du ridicule sauf si j’arrive à le KD avec un slam de la Krea mais je n’ai pas la ligne de centre à centre, ma Krea est bloquée par un griffon. De toute façon je n’ai plus rien d’autre à tenter donc je me lance dans un KTC totalement désespéré. J’avance le raider far strike sur lui-même boost pour toucher Vyros et le rate, normal je devais faire 14 pour le toucher. J’avance mes incendarii tir sur l’aspis le touche et met le feu à Vyros. Je tir sur vyros sans jamais le toucher mais normal il fallait un double 6. Avec ma Krea je lance son animus et m’avance vers vyros free strike qui rate je n’ai même pas assez de mouvement pour aller mettre une baffe de Krea à Vyros. A ce moment Vyros est à 13 de def 19 ARM et 18 PV. Je charge avec Mordikaar me prend une free strike qui me laisse à 3 pv.Je craque mon mojo Cryxou. Je booste pour toucher, touche. Je lance les dommages 6,6,1, puppet master sur le 1 qui se transforme en 6. J’achète une attaque booste pour toucher, booste au dommage je fais un total de 11. A ce moment il ne reste que 5 PV à Vyros. J’achète une attaque booste rate. J’achète une attaque booste pour toucher booste aux dommages, je fais 6,4,3. Je tue Vyros au point près. Un bon gros vol de partie.
Victoire KTC. 4-0
Cinquième partie contre PA
Il gagne le toss. Il choisit son côté de table. A mon tour je fais courir tout le monde.
Je vois que je pourrais difficilement gérer les MoW avec mes incendarii. Mais mon Mammoth je le vois bien contourner mon objectif pour aller chasser du Kayazy. Il avance prudemment met son UA des Kayazy totalement hors de portée du Mammoth. A mon tour je rentre dans la zone avec pas mal de slingers. Met mon Mammoth en bonne place au centre. Et rentre du bout du socle mes incendarii dans la zone adverse et tir sur les MoW pour leur mettre le feu. A son tour il me vire tous mes slinger de la zone sauf 1 qui refuse de mourir. Il finira par l’avoir et fera courir le chien pour marquer 1 point de scénario. Le kodiak fera son aoe pour un slinger mais comme je suis undead il ne fera rien. Les MoW s’avancent dans la zone. A mon tour je feat. Le Mammoth tombe le Kodiak et trois Kayazy. Les slinger font des miracles sur les kayazy grâce à l’animus de la Krea. Je laisse un seul kayazy en vie. L’agonizer prive le colosse de focus. Les incendarii tir une ultime fois sur les MoW. A son tour le Colosse vient mettre deux baffes au Mammoth à P+S 22 weapon master. Le solo est un peu trop loin pour que la charge passe. Les MoW et les incendarii s’engluent. A mon tour je charge le Mammoth sur le colosse et le laisse à 11 PV. Je craque un puppet master sur un jet qui a fait 2,2 pour faire 1,1. L’agonizer toujours en vie prive de nouveau le colosse de focus. Le chien est au close avec les slingers. MoW et incedarii toujours dans le même état. A son tour il avance le Butcher derrière son colosse mais assez loin pour que je ne puisse pas faire le tour du colosse pour l’attraper. Il tape avec son colosse et me cripple le spirit. A mon tour je regarde ma clock est c’est pas brillant je ne peux pas vraiment tamporiser la partie surtout qu’il ne reste que 12 PV à mon colosse. Je décide de lancer le tout pour le tout. J’enrage mon mammoth, je le fais taper grâce à mon Willbreaker. Et laisse le Colosse à 4 PV. Je fais charger Mordikaar pour tuer le solo qui engagait le mammoth, le tue et fait sauter mon agonizer avec essence blast. Je dois faire un douze pour le tuer je fais six. Il me reste 4 points de fury je décide de faire sauter un slinger, je booste au dommage je dois faire 14 je fais 14. Le colosse tombe. Du coup la Krea vise et booste et paralyse le Butcher. Je fais charger le Mammoth qui fait part à -1 aux dommages. Je fais un jet bas, puis avec la tête je suis à -2 aux dommages. Je fais un jets moyen. Il ne reste que 5 PV au butcher je fais ma dernière attaque et quand je lance les dés je me rends compte que je n’ai pas heal le spirit. Mordikaar n’a plus de fury sur lui… je craque un double 6.
Victoire KTC. 5 -0
Sixième partie contre Samael
Et encore une fois je joue Mordikaar comme marqué dans ce post. J’ai le toss et je décide de prendre le premier tour. Je fais courir toute mon armée pour bien me mettre en place. Il avance assez gentiment son armée. Il a une distance de charge bien supérieure à la mienne. A mon tour je tir sur les MHSF j’en tue 2. Met le feu à 3. Je mets le feu à 4 hallebardiers. Et la corrosion sur 2 autres. Je mets de la corrosion sur deux battle mage en visant le phoenix. A son tour un battle mage meurt sous la corrosion et 3 Hallebardiers. Les MHSF ont pris leur cape ignifugée. Il feat. Les MHSF tirent sur mes incendarii en tue deux. Les battle mage et le phoenix tuent des slingers et les hallebardiers chargent le Mammoth ils sont 6 à lui arriver dessus. Je tir avec counter blast et j’en tue 2. Les 4 me laissent le Mammoth à 19 PV. A mon tour je feat je tue les 4 hallebardiers puis tout les autre sauf le porte drapeau. Je tue les deux assassins. Laisse encore 6 MHSF en vie mais en feu. Et 2 battle mage. Je dois encore gérer le phoenix et discordia pour être vraiment plus serein. Mais ça sera pour le tour suivant. Je prive le phoenix de focus et je fais un tarpit devant discordia. Tour 3 il avance discordia pour tuer deux incendarii en tue 1. Il a admonition. Le phoenix se recule pour tirer sur l’agonizer mais pas assez et reste au close avec un slinger. Les MHSF s’engluent avec les incendarii. A mon tour je soigne le mammoth, fait revive deux incendarii pour bloquer l’admonition je casse Discordia avec le Mammoth et tue un MHSF. Je prive encore le phoenix de focus. A son tour il met du monde dans la zone charge le Mammoth avec le Phoenix grâce à Lanyssa. Mais il est bloqué par un incendarii + raider. A mon tour je casse le Phoenix, enlève tout le monde de la zone pour marquer 2 points de scénario. Il ne lui reste qu’un seul battle mage au close avec 2 slingers et 3 MHSF. Le problème d’issyria c’est qu’elle n’a aucun sort offensif. Ne pouvant ramener du monde dans la zone la partie se termine.
Victoire au Scénario. 6-0