Battle Group - Le forum

COMMUNAUTÉ => Tournois & Manifestations => Discussion démarrée par: Sechs le 23 février 2014 à 21:16:00

Titre: [APAV 3] Debreifing
Posté par: Sechs le 23 février 2014 à 21:16:00
Bon allez, j’y vais de mon petit debriefing :-).


Alors en introduction, je n’ai qu’une chose à dire à tout le monde : bien joué : ). L’évènement fût très sympa, j’ai rencontré de nouvelles personnes et j’ai surtout revu des gens familiers, ça m’a fait extrèmement plaisir de voir que certaines personnes s’étaient données la peine de monter dans notre contré inhospitalière (Val, Q², Starpu, TripleUn, Cheuveu, Kint et nos amis Alsaciens, Boogy et Piquouette, Ishkar et Ishkarette et j’en oublie).

Deux choses un peu négative à notifier concernant le déroulement du tournoi :

-Le choix du resto, juste l’aspect serré et surtout le fait de ne pas trop avoir la possibilité de se déplacer était à mon sens un peu dommage, car cela a limité grandement le nombre de personnes avec lesquelles j'ai eu l'occasion de discuter ce soir là (bien que la compagnie de Rafa, Yool, Piquouette et Chop’ fut excellente. D’ailleurs les gens veuillez m’excuser pour la fin de la soirée, j’étais un peu carrément à la masse et je n’ai pas dû être d’une compagnie incroyable : j’étais véritablement au radar à la fin de la soirée, l’alcool et la fatigue accentuant mon audition déplorable au naturel (dans 10 ans je suis sourd normalement)).


-Certains décors sur quelques tables, citons notamment  des forêts de taille improbable (une partie que j’ai fait contre Aspha où c’était démentiel : deux zone forestière de 10’ de diamètre). A côté de ça Cassius a l’air une demi-pédale.  Le pauvre Khador était désespéré avec mon Ravagore qui s’était placé en mode tir au pigeon en plein milieu de la forêt centrale (pire que ça, elle était sur une zone à contrôler). Et l’occurrence le pigeon fut un dénommé Irusk, qui finit brûlé par un tir opportuniste du ravagore.
Sinon, d’autre table étaient pratiquement vide et c’était dommage. La prochaine fois, si il vous manque des décors pour compléter vos tables, faites moi signe, je passerai au CVJF piller notre sotck considérable de décors (peints par mes soins : b).



Mais ne le prenez pas trop à cœur, le reste était véritablement sans faute (si on excepte les raviolis de samedi midi). Et surtout l’ambiance était là.


Concernant mes parties, je remercie tout particulièrement mes adversaires, notamment Boogy qui est véritablement un type charmant, et Val à qui je dédicace mes jets de dés pourris du week end. Considère la dette que j’avais à propos du triple 1 du slam sur Nemo 3 payée mon grand, ce fut le vol le plus chanceux auquel j’ai jamais eu à faire. La probabilité de ne pas te casser ton Mamoth était inférieure 10% vu tout le bordel que j’ai envoyé, la prochaine fois je sortirais quelques stingers pour toi : ).

Voilà, je crois que c’est tout. Merci à tous et encore bravo. Un jour j’aurais une armée bien peinte.

Sechs
Titre: Re : [APAV 3] Debreifing
Posté par: connetable_pa le 23 février 2014 à 21:21:29
Pour les décors faudrait qu'on arrive à se mettre d'accord, parce que je sais pas si t'as vu mais y'en avais encore des cartons au pied de l'estrade, et pleins. Donc pas un problème de disponibilité.
Titre: Re : [APAV 3] Debreifing
Posté par: Starpu le 24 février 2014 à 00:23:54
Je ferai un debrief plus tard, (je rentre à l'instant) mais effectivement la taille des forets sera LE point noir du week end. La plupart des forets était grosse modo 2 fois plus grosse qu'une grosse foret normal, mais alors quand y'en avait 2 de ce gabarit, c’était pas vraiment jouable et arrangeait pas mal certaines listes.

Bon ce fut un super week end j'y reviens plus tard  ;)
Titre: Re : [APAV 3] Debreifing
Posté par: Dibbouk le 24 février 2014 à 09:06:10
Et le classement, ça donne quoi ?
Titre: Re : [APAV 3] Debreifing
Posté par: connetable_pa le 24 février 2014 à 09:17:47
Citer
En speed, et pour ce que ça vaut, le classement corrigé.

1- Val

5 victoires
2- PA
3- Cheveu
4- Q2
5- Kintaro
6- Ygemethor

4 victoires
7- Sechs
8- Cryxfactory
9- Samael
10- Booggy
11- Xeti

3 victoires
12- Chop
13- Aspha
14- Ishkar
15- Sigmar
16- Meta
17- Starpu
18- Gamin
19- Pickouette
20- Tinkou
21- Kobal
22- Zul
23- TripleUn
24- Zargar
25- Yool
26- Pinto
27- Tec

2 victoires
28- Komikaz
29- Rafa
30- Loki
31- GTsoul
32- Vorack
33- LeMerco
34- Marzug
35- Krador
36- Saturax

1 victoire
37- Kansen
38- Leader91
39- Kib
Titre: Re : [APAV 3] Debreifing
Posté par: Krador le 24 février 2014 à 10:01:24
Bon, ben c' est 1 week-end qui a été plein d' enseignement pour moi, dans la défaite ou dans la victoire. 50 pts, c' est le format qui me plaît vraiment, avec des armées de taille vraiment intéressante. Après, vu ma pratique (1 partie tous les 3-4 mois) et jamais de partie en 50 pts, 1ères parties à la clock en 35 pts au tournoi d'Uchronies, je m' en suis pas trop mal tiré.
Mais bon, j' ai joué avec ma liste de façon simple, en me limitant à quelques sorts toujours les mêmes pour Vlad ou les Greylord Ternion, par exemple. Ca m' a évité d' être en surchauffe et de perdre trop de temps.

Merci à tous mes adversaires car le fairplay était toujours présent et on était tous là d' abord pour jouer, même dans 1 contexte compétitif. Je n' ai jamais ressenti de crispation pendant mes parties. C' était vraiment des parties détendues, même si on ne s' est pas fait de cadeaux !   :)
Après, niveau taille des décors Forêt, je n' ai pas été trop gêné. Mais j' ai joué plus souvent sur les tables qui étaient entre 1 et 10.

Niveau repas, petit bémol pour le repas de samedi midi. Mais sinon c' était tout bon niveau petit déj', repas de dimanche midi, cakes, tartes, gâteaux au chocooolaaaat.   :)
Titre: Re : [APAV 3] Debreifing
Posté par: Gamin le 24 février 2014 à 10:03:52
Voici mon petit Débriefing:

Déjà un grand merci à Tinkou pour l'hébergement: c'était Royaaaaal! Soirée crèpe et petite assiette garnie, à discuter, regarder des bouts de film débile pour se moquer, jouer à un jeu de gobelin tout aussi débile. Val nous rejoindra vers 00h30 pour encore quelques discussions avant de se coucher.

Arrivée le samedi matin, en parlant de JDR dans le métro. Café et petits croissants à l'arrivée. On retrouve toutes les têtes connues. Ca fait également plaisir de mettre des visages sur d'autres membres du forum.

Les tables sont installés, plein de petits marqueurs d'objo et de zone, tout va bien (sauf les forêts immenses!!!).

Première Ronde:
J'entame ma première ronde contre Leader 9-1. J'ai plein de trucs imunisés au froid et lui précise bien. Du coup il joue Strakhov. Vu le nombre de piéton qui traine, je prends PKruger. Je gagne le choix de commencer. Je ne m'en prive pas.
Je me place très offensivement dès le premier tour, les druides ont couru suivi de près par les beasts. Les tharnettes vont sur un flanc, restant espacées. Leader ne me loupe pas. Dès son premier tour: bombarde sur les tharnettes. Nuala échappe de peu à la mort alors que je la croyais safe dans la forêt. Des doomreavers arrive très vite aussi sur un autre flanc. A mon second tour, j'ai beasts 09 en ligne de mire... surement 19 pouces de Ghetorix mais les druides sont là. Pour moi, c'est une fenêtre à ne pas loupé. Je dégage un doomreavers qui traine, je tracte beast sous superiority de 8 pouces sans l'endommager.. Je le bloque avec des pierres, et Ghetorix, du haut de sa POW 21 va tout juste le finir. A son second tour, il charge avec quelques gens, me fait des dégats moyens. Ghetorix frenzie à mon tour. Je nettoie des solos, je feat, je tue des doomreavers et des kayazettes. Strakhov charge Ghetorix et sprint. Megalith lui fait peur et il se décale sur un flanc et reste à portée de charge de PKruger. Vraiment pas rassuré, leader fera une seconde erreur en écrantant Strakhov avec un jack lourd. Le tour suivant, Megalith projette le destroyer sur Strakhov qui se fait charger par PKruger. Assassinat réussi.

Belle partie, contre un joueur très agréable et sympa.
Victoire 1 - 0

Seconde ronde:
Murzag et Brisbane. Je joue Kromak de mon coté. Murzag a vraiment peur de mes yoyos et avance fébrilement. Je commence vite à prendre l'ascendance en enfonçant un flanc avec un premier stalker, pendant qu'un second tient à distance respectable la troupe adverse et un centurion. Après quelques tours, Brisbane finit par avancer. Un stalker sous wild aggression sort de la forêt pour le tuer.

On s'est fait des jolies sketch. La partie n'était pas très intéressante et à défaut on a bien rigolé.
Victoire 2 - 0.

Troisième ronde:
Cheveu. Je joue ma liste anti-cryx et j'ai peur de PSkarre contre Kromak. Il me sort PSkarre full troupes légères + Kraken. Pendant deux tours, il avance pendant que je martirise l'ensemble de son armée sous des chain lightning. Je déroule mon jeu que je commence à bien maitriser. J'ai une ouverture sur le kraken que je ne prends pas. En face, il y a des souls hunters qui me tueront ensuite sous feat. Avec du recul, j'aurais du y aller. Les quelques figs adverses continuent à me mettre la pression et je fais une erreur de jugement sur une freestryke. Ghetorix meurt sous l'attaque d'une capitaine satyxis. C'était l'erreur de trop car la perte de Ghetorix me condamne à une mort lente (je n'ai plus rien pour l'occuper du Kraken). Je tente l'assassinat "10% de chance" sur PSkarre full focus. Je rate.

Défaite mais superbe partie contre un joueur très sympa.
Défaite 2 - 1

S'en suit un bon apéro, une bonne bouffe, une tablée de gros bourrin avec Aspha, Starpu, Quentin et moi. On fait la fête quoi... Je m'endore devant un match de foot chez Tinkou!

Quatrième ronde:
Je tombe contre Quentin et Borka. Je joue Kromak. J'ai beau être fatigué, je vais réussir à déployer un très bon jeu. Après Cheveu, je me sens vraiment capable de mettre la misère à Quentin. La partie sera arrosée en raillerie des deux cotés, des chansons de Tro tro l'âne et des yoyos de stalkers qui, sous l'appui des gallows rattiboise les troupes adverses. Sauf que cela me prends trop de temps et que j'arrive à 10 minutes de la clock alors que l'autre idiot troll a passer son temps à positionner des troupes pour me faire chier et joué la clock. Du coup, je finis par charger en désespoir de cause Mulg pour la gloire avant de perdre à la clock. Je termine assassiner.

Encore une superbe partie. Je suis content de perdre tout en ayant fait sué Quentin jusqu'au 7 ou 8ème tour.
Défaite 2 - 2.

Cinquième ronde:
Je joue contre Ygemethor avec ces minions. Première fois que j'affronte Barnabas et je joue Kromak. Je commence à bien nettoyer mais j'ai une grosse baisse de pression et je fais deux erreurs de jugement en voulant dominer ma zone. J'ai une peur irraisonnée de spiny growth et je joue betement le stalker qui ne multiplie pas les attaques, boost les dégats et n'achève pas un wrastler. Sous feat de Barnabas, le warstler se désengage et va tuer un kromak au tapis. Défaite méritée après un plan complétement foireux alors que j'avais placé ce tournoi sous le signe de l'attrition lente et mesurée.

Partie vite fini, contre un joueur tout de même sympa... mais bon, trop vite fini, pas de challenge pour lui. Je suis désolé.
Je m'en veux énormément car après deux belles parties, je fais une grosse bétise en voulant être trop gourmand et en me basant sur du subjectif plutôt que des stats.
Défait 2 - 3

Sixième ronde:
Je joue contre komikaz et une brique Xerxis que je connais bien (sauf qu'il y a 3 lourdes dedans). Je joue Kromak. Je suis plutôt confiant sur cette partie et je commence à nettoyer méthodiquement pendant deux tours tout en restant hors de portée des lourdes. Je tends inconsciemment des perches à Komikaz en pensant que des loups sous inviolable resolve ne peuvent pas déclencher side step de Molik. Sauf que j'oublie blood fury et le feat... donc molik vient chercher un kromak et me laisse à 8 point de vie parce qu'il a tué une beast chargée de furie avant. La riposte ne se fait pas attendre. Un WW Stalker va tuer Xerxis.

On a fait quelques erreurs de chaque coté. ON sent la sixième partie. Adversaire sympa sur une partie sans trop de pression.
Victoire 3 - 3

On remets les lots, on se fait des bisous et chacun rentre chez soit. Merci beaucoup à l'orga. Merci beaucoup à mes adversaires, merci beaucoup à mes copains de figs d'être viendu également.

Débrief général: Je voulais au moins un 4 - 2 qui était largement atteignable. Mais bon, Cheveu et Q² m'ont fait souffrir et j'ai encore de la route à faire pour développer un jeu plus prudent, plus efficace, moins chronophage. Je perds bêtement contre Ygemethor et j'aurais du la gagner (un wrastler en moins, un refus de flanc, j'avais de quoi nettoyer si j'avais mieux réfléchi). Bref, on reviendra. PKruger est bien maitrisé et partira au WTC si j'en suis. Je vais encore travaillé ma liste Kromak.

Merci à tous,
A plouche,
Gamin,




Titre: Re : [APAV 3] Debreifing
Posté par: yool1981 le 24 février 2014 à 10:06:11
Petit débrief entre 2 réunions.

C'était un super tournoi. Merci encore aux orgas pour leur implication. La Ludo c'est la classe !

Les +:
Les -:
Sinon pour les parties je fais 3/3 sachant que mon objectif était à 1 ou 2 victoires. Je suis donc ravi de ce côté-là.
Je venais surtout pour la peinture puisque ça fait 2 ans que je peins mes Orboros dans mon coin sans trop sortir en tournoi. Je ramène un prix de peinture pour ma première sortie sur un gros tournoi donc autant dire que je suis aux anges. Ca peut paraître bête mais j'étais vachement ému donc merci encore.

En conclusion, je dirais que eMorghoul c'est complêtement cheaté. Ce warlock est OP à 200% et mérite d'être nerfé.
Titre: Re : Re : [APAV 3] Debreifing
Posté par: Dibbouk le 24 février 2014 à 10:15:28
En conclusion, je dirais que eMorghoul c'est complêtement cheaté. Ce warlock est OP à 200% et mérite d'être nerfé.

C'est Val qu'il faut nerfer !
Titre: Re : [APAV 3] Debreifing
Posté par: ZergSpirit le 24 février 2014 à 11:08:09
Hop!

Samaël, au détour d'une conversation au sujet de l'APAV, m'a fit part de l'assa d'un Vyros2 avec Mordikaar au close.
Amusé par l'évènement, j'ai fonc fait une petite simulation sur mon incroyable soft.

On a donc Vyros2 avec 1 de focus (15/19, 18 pv), et 3 attaques full boostées de Mordikaar (mat 5 pow 11):

Nombre de simulation : 100000
Average damages : 4.43974
Chance de kill : 0.097%

O.M.G :))
C'est chaud, 1 chance sur mille quoi :)

Après me manque peut-être des détails, peut-être que Vyros2 était amoché ou qu'il y avait un petit puppet string qui traînait par là :)

Titre: Re : [APAV 3] Debreifing
Posté par: Gamin le 24 février 2014 à 11:13:30
Il y avait un puppet string je crois ou un KO de kréa... Je me rappelle d'un 6,6,1 qui s'est transformé en 6,6,6 en puppet string.
Titre: Re : [APAV 3] Debreifing
Posté par: ZergSpirit le 24 février 2014 à 11:15:36
Ouep, ca doit changer un peu la stats mais ca doit pas la révolutionner non plus :)
Titre: Re : [APAV 3] Debreifing
Posté par: komikaz le 24 février 2014 à 11:57:46
Déjà merci pour le tournoi il y avait une super ambiance et des armées sublimes.

Le tournoi débute plutôt bien par une victoire contre les minions de ygmethor avec ma brique Xerxis.

S'en suit une partie bien sympathique contre les trollbloods de Q2. Je décide de sortir hexeris malgré une bonne gestion de mon Caster, je n'ai pas assez d'attrition et Q2 réussi 90%e ses tough ce qui réduit fortement l'effet de mon feat. Je perds donc au scénario.

Ma troisième partie je joue contre boogy et ses cygnar. Je maitrise plutôt bien l'attrition en tuant son battle engin et laissant son jacks lourd avec moins de 5PV. Mais par excès de confiance et de fatigue, j'avance trop  Xerxis et je me fait tuer Xerxis par son stormclad. ( oublié son allonge)

Pour ma quatrième partie j'affronte les khador de leader 9-1, je prend donc ma liste hexeris et il prend sorcha. j'entame mes hostilités en blessant sorcha au tour 2 il tente de me ktc mais rate de peu et je ktc sorcha juste derrière.

Pour la 5e partie je joue contre Kobal et ses khador malheureusement par manque d'expérience je choisi ma liste hexeris contre sa liste karchev. Je me retrouve donc contre 4 jacks lourds. Malgré la destruction de 95% des son infanterie au tour 2 avec mon feat, je ne peu rien faire contre 4 jacks lourd à part fuir. Je perds donc au scénario.

La dernière partie se passe dans la poisse absolue et contre la très jolie armée orboros de gamin. J'ai appris dans douleurs la technique des pierres lol. Je tente un ktc sur kromac au tour 2 avec deux arcuarii sur un 11+ mais je rate. Au tour 3 je feat et boost molik karn avec Rush enrage et fury ce qui me permet de foncer sur un skinwalker et d'en faire une boucherie me laissant me placer à porter d'allonge de kromac mais la fatigue aidant je décide de commencer par mes cetrati et tué un stalker ce qui permet à kromac de transférer les dégâts de molik karn. Et je me fait tuer Xerxis au tour suivant.

Le bilan est plutôt positif car j'ai appris pas mal  de chose et je me suis bien amusé lors des parties, malgre mon résultat de 2 victoires sur 6 parties. Je n'aurait pas fait mes erreurs lors des parties de fin de journée et mieux travailler mes matchs up, j'aurais peu être pu avoir plus de victoire.

Sinon je suis d'accord pour les forêts certaines étaient énormes. ^^
Titre: Re : Re : [APAV 3] Debreifing
Posté par: cryxfactory le 24 février 2014 à 12:08:46
Hop!

Samaël, au détour d'une conversation au sujet de l'APAV, m'a fit part de l'assa d'un Vyros2 avec Mordikaar au close.
Amusé par l'évènement, j'ai fonc fait une petite simulation sur mon incroyable soft.

On a donc Vyros2 avec 1 de focus (15/19, 18 pv), et 3 attaques full boostées de Mordikaar (mat 5 pow 11):

Nombre de simulation : 100000
Average damages : 4.43974
Chance de kill : 0.097%

O.M.G :))
C'est chaud, 1 chance sur mille quoi :)

Après me manque peut-être des détails, peut-être que Vyros2 était amoché ou qu'il y avait un petit puppet string qui traînait par là :)

Pour l'avoir subit :(, Vyros avait l'aura de loa Krea (mais Val a boosté toute ces touches) et le puppet bien expliqué par Gamin: 661 devenant 666
Titre: Re : [APAV 3] Debreifing
Posté par: ZergSpirit le 24 février 2014 à 15:33:34
Avec les -2 DEF de la Krea (toujours sans prendre en compte puppet master)

Nombre de simulation : 100000
Average damages : 6.41014
Chance de kill : 0.69%
Titre: Re : [APAV 3] Debreifing
Posté par: Samael le 24 février 2014 à 15:44:59
Faignant ! T'as voulu te la rammener, maintenant tu nous donnes la stat avec le puppet master  ;D.
Titre: Re : [APAV 3] Debreifing
Posté par: ZergSpirit le 24 février 2014 à 15:46:31
Ca nécessiterait une quantité de code trop grande pour que je le fasse rapidement.

J'imagine pas l'algo dégueulasse pour déterminer la facon optimal d'utiliser la relance. Pas mon field!

Titre: Re : [APAV 3] Debreifing
Posté par: yool1981 le 24 février 2014 à 15:51:00
Donc ce n'est pas demain que tu créeras le robot qui vaincra Val :p.
Titre: Re : [APAV 3] Debreifing
Posté par: Val le 24 février 2014 à 16:22:09
Avant toute chose un Grand Merci aux Orgas.
Comme toujours c'est grâce à vous que 40 gugusses peuvent s'éclater un week end complet. Bon ok c'était un peu brulé le samedi midi ;)

Merci à Tinkou pour l'hébergement, les discussions sans fin de parties de jdr et de warmachine.
Merci à TripleUn pour nous avoir conduit jusqu'à Paris et ramenés jusqu'à Lyon.
Merci à Kib pour le transport de mes figurines le Samedi et Dimanche matin. Même si j'ai bien cru ne pas faire ma partie le Dimanche matin :D
Merci à PA pour avoir battu Q² et Cheveu.
Merci à Chop pour m'avoir fait vivre une partie qui inoubliable.
Merci à Cryxou pour son mojo.

Pour la salle, l'espace et l'éclairage étaient très confortable.
pour les tables je dirais que l'espace pour poser ses pitoux c'était génial. En revanche comme beaucoup j'ai trouvé les forêts un peu trop grandes. Même si ça me fait gagner ma première partie ;)
Pour le timing c'était très bien et les annonces étaient claires.
Enfin la ripaille était juste excellente, des pâtes? non je n'en ai pas eu, je parle des gâteaux au chocolat.

J'attends les photos avec impatience.

Je ferais très rapidement un débriefing des parties et de mon tournoi sur mon post road to APAV3.
Titre: Re : [APAV 3] Debreifing
Posté par: connetable_pa le 24 février 2014 à 19:37:05
Allons y donc pour un débrief plus complet du WE.

Vendredi soir, on commence déjà à se rendre compte que vraiment cette communauté W/H de région parisienne, et tout particulièrement de la Ludothèque de Boulogne, est quand même franchement sympa. Tout le monde prêt à aider pour installer, préparer, organiser, réserver un restau, à découper ouate mille zones et objos, peindre du décor (au lieu de ses propres figs :lol:) spontanément, à héberger des gens, à amener des micro-ondes, des cafetières, à cuisiner pour 40, à faire des gâteaux au chocolat en portions individuelles avec écrit APAV 3 dessus jusqu'à 1h du mat, puis à tout ranger en un temps record...bref j'en passe. Un grand merci à tous. C'est pour moi l'un des enseignements du WE, c'est une bien belle bande de joyeux drilles.

Merci à notre grrraaaaAAAAÂÂAAaaaand orga, notre bien aimé maitre à tous, qui de sa voix suave et mélodieuse, quoique discrète (sisi y'avait un micro) nous a préparé et organisé tout ça. Et Tinkou, pour le logiciel. Et Papa Ours, pour l'affiche. Et l'arbitrage. Merci à Mme K, pour sa bonne volonté tout le we, 40 furieux à contenter, pas évident.

Grâce à [strike]des taunts réguliers et bien placés [/strike]un lobbying intensif, nous avons un l'insigne honneur d'accueillir des célébrités, venus de très loin pour certains d'entre eux. Soyez assurés que la communauté parisienne vous est grée d'avoir fait le déplacement, et nous espérons que vos souvenirs du WE justifierons la fatigue du voyage. Mention à Ishkar(ette), on espère que ton lot spécial sera apprécié :)(C'était annoncé ;)) Ah et Q2 était de la partie, nous avions donc à coeur de faire de cette manif quelque chose au standing InternatiooOOÔÔOonale :D("lol" comme ils disent ;)) Merci encore d'être venus.

Coté matos de jeu, grâce à des efforts en amont de la manif de la part des Ludotiens, nous avions de quoi faire. Il faudrait discuter de la quantité de décors à placer sur des tables (qui me semblait AMHA convenable, mais ça se discute), et peut être revoir la taille des forêts (pour l'anecdote, il me semble que suite à l'APAV 1 la Ludo était déjà devenue célèbre pour ses forêts haha).

Coté gestion de la clock le fruit de la discussion sur BG a peut être porté quelques fruits, pas de cas frustrants à signaler. Des parties parfaites de ce coté là en ce qui me concerne. Et non je ne sniffe pas :P

Passons aux parties.
Le vil bourrin que je suis débarque avec une paire de liste volontairement radicalement à l'opposée: un spam honteux de haute ARM avec Butcher d'un coté, et un spam honteux d'infanterie avec Irusk de l'autre. Le but avoué: poser un gros dilemne pour le choix de la liste en face. Ma préférence va à ma liste Irusk, que je trouve plus polyvalente que l'autre, cette dernière ne faisant finalement qu'encaisser avant de riposter.

Première partie, Loki et eVayl
Je prends Butcher, jugeant la capacité adverse à gérer la haute ARM insuffisante. Loki m'attritione comme il faut tout (gros jets sur des Kayazis, pourtant au close...), mais ne parviens pas à trop endommager le colosse. Par contre je suis vraiment mal barré, n'ayant pas tué grand chose, à part un Scythean. Ce dernier venait de déboiter trois MoW placés devant en "appat", pour se faire Grab and Smasher sous feat de Butcher par un Kodiak sans focus mais sous full throttle, sur un objo pas loin. Le kodiak décède ensuite de la part d'un Angelius, et il ne me reste que Butcher, son chien, et son piti Colosse. Sauf que je suis bien bien devant à la clock. Donc je joue hyper vite, Butcher campe tout, cours engager des Raptors, dans un wreck marker, le colosse s'installe dans la zone, et le temps défile. Je finis par gagner à la clock après quelques tours, n'ayant plus que cette option de réellement valable.

Merci à Loki pour cette partie très agréable où il n'a pas démérité, et ce jusqu'au bout.

Partie 2 contre Boogy et Kraye
Je prends Irusk, car je pense qu'il répond correctement aux deux listes adverses, et que lui ne gère pas du tout la horde d'infanterie. Je me retrouve face à Kraye, avec Stormwall, Rowdy, Centurion, deux Minutemans...et la B13. Je joue en second, avance tout le monde de manière hyper agressive et feat pour sauver mes gonzes. Cela se passe pas trop mal, et au tour d'après quelques Kayazis sous Battle lust font de gros dégats sur les deux minutemans et rowdy. On joue le scénar planete de Kaio (deux zones circulaires à controler avec TP de bord à bord de table) et Boogy ne peut pas contester efficacement les deux zones face à toute mon infanterie. Behemoth s'avance même pour finir Rowdy, avant de one shoter le journeyman qui contestait à droite dans la foulée, s'adjugeant la zone au passage. A gauche, je finis enfin le Centurion et la B13 trépasse face aux 8 à 10 sprays de WG qu'ils se prennent. Après une vielle tentative d'assassinat avortée à base de lancer à deux mains de behemoth sur Kraye (qui est steady...), je finis par marquer les deux derniers points. Victoire au scénar. Bravo à Boogy pour cette liste sympa à affronter, et son sourire qui ne s'efface jamais.

Partie 3 contre ZE legend himself, his majesty Q2. ("lol" ;)) et Calandra.
Après m'être fait chauffer/chambrer comme il faut par toute la ludo, je me dirige vers la table et commence à me faire taunter par Quentin. Mindfucking in progress :DJe gagne le toss, et comptant surtout sur le feat d'Irusk, choisit le coté où une tour préserva Irusk des yeux trolls (et du bomber+impaler+feat Calandra) toute la partie. Tour 1 Q2 avance prudemment avec tout ce petit monde, quelques Fenblades en avant poste. Mon tour j'avance précautionneusement toute l'infanterie, doomies+kayazis+great bears à gauche devant les fenblades, wg à droite devant beasts et fell caler+thumper+skiiiiiiinnneur ( ;)). Deux roquettes de WG laissent le Fellcaler à 1 pv et quelques blast corrects virent quatre burrowers...et Behemoth commence à entamer l'EBDT au tir. Je me dis que si celui-là tombe je serai déjà plus serein. Et je me retiens de feater, préférant éviter la foudre plus tard, lorsque on sera plus dans les lignes. Tour 2 Q2 les Fenblades se lancent sur les Kayazis mais pour cause d'Iron flesh ne font pas grand chose. Un doomies ou deux trépassent. Le bomber a l'embarras du choix: gros tas de WG ou "tas" de Kayazis. Finalement Q2 vise les doomies et je fait une petite prière lorsque l'underboss kayazis tough après avoir pris une déviation de bombe...sinon j'ai le droit aux superbes manoeuvres de Q2 telles que whelp slammé dans le dos par le thumper dans deux WG. Skinner s'avance pour trancher la gorge de Joe dans la forêt (saleté de hunter) mais se loupe. Mon tour 2, ça sent le feat. Behemoth avance et met un pied dans la zone, et continue de rogner l'EBDT. Les Kayazis mini featent, charge sous battle lust à travers les Fenblades, mais pour cause de tough mais surtout de Starcross+set defence (que j'oublie) ratent pas mal. Avec le recul je comprends pourquoi je ne les met pas en gang sur chaque fenblades: avec mon feat j'étais MAT 9...et je l'oublie, donc tant pis pour moi, seules deux ou trois fenblades trépassent, et je met quelques dégats en plus au Bomber. Les doomies s'emmélent les pinceaux, et le Kisskar vit un autre jour. A droite je rate à mon tour Skinner avec Joe, mais les WG se placent pas trop mal et finissent le fellcaler (et ça c'est un drame) et les burrowers. Tour 3 Q2, qui est un peu loin du Behemoth avec l'EBDT temporise, feat pour déblayer du Kayazi (et ça marche plutôt bien) et des doomies, et Joe se fait tuer par Skinner. Je fais un tour de tough à 4+ assez scandaleux, autour de 60-70% de réussite, ce qui fait que Quentin doit revoir ses plans à longueur de tour, et perd beaucoup de temps. Mon tour je pense finir l'EBDT au tir mais il lui reste 3 pvs. WGs et Great Bears s'élancent, pour engager l'EBDT, et bloquer les lignes de trample jusqu'au behemoth. A son tour Q2 tente de déblayer mais sans fellcaler et avec le nombre de fenblades qui diminue tour après tour (Holt se surpasse notamment, s'en faisant trois en un tour) c'est compliqué. Quelques toughs de plus sur les great bears et un manque de solutions plus tard, Q2 est obligé de reculer ses deux beasts, former un écran devant Calandra sous bomb shelter, mais commence à bien perdre du monde. A mon tour je regarde la clock, constate que de ce coté je suis bien plus large que Q2, et finis l'EBDT (enfin!!), tout en continuant de déblayer du fenblades. S'en suis un duel entre le bomber et le behemoth sur plusieurs tours, et un close entre l'impaler et 4 ou 5 WG sous Ironflesh et Bob and Weave. Le behemoth trépasse mais trop tard, la clock de Q2 sonne et il me reste quelque chose comme 9 minutes. Victoire à la clock donc. Partie la plus longue et disputée que j'ai jamais eu à faire, et en même temps l'une des plus agréables qu'il soit. Quentin est une crème, quel que soit les façons d'aborder le jeu. Une partie vraiment top, on en redemande. Pour l'anecdote, mes parents qui passaient "jeter un oeil" me diront qu'ils ont été impressionnés par le calme et la gentillesse de mon adversaire. :)

Soirée au restau précédée d'un bar à 30 (je vous assure, c'était pas évident qu'on y soit acceptés haha :)). Très sympa, nourriture très bonne, pas de couac, manque léger de place effectivement mais difficile de trouver mieux dans un tel rayon de proximité. Moelleux au chocolat à tomber, et ceux de Mme (et Monsieur?) K n'avait rien à leur envier :)Vraiment une soirée à renouveller.

Partie 4, Cheveu, et pDenny
Bon là je me dis je vais prendre la mort. Irusk s'y colle. Cheveu me fait commencer. Après un premier tour de placement, Denny se retrouve à poil (certes loin) après avoir lancé un deuxième Crippling Grasp (le premier rate sur des WG Def 17). Behemoth ajuste un Nyss non loin, et deux blasts boostés sur Denny plus tard, couplés avec deux blasts de Roketeers, Denny se retrouve à 5 pvs...Aie. Sauf que les pirates de Cheveu sont intombables, l'un d'entre eux fait 7 ou 8 toughs d'affilé en deux tours. Et le feat de Deny choppe toute l'armée, normal. Quelque jets corrects (spray de siren qui tombe sans coup férir les trois great bears... ou Dougal qui fait des perfects sur ses quatre tirs...) et des toughs pour le coup moisis de mon coté (même en comptant mon feat j'en fais trois ou quatre sur la partie) et niveau attrition c'est la mort...d'autant que le gros cochon minion a choppé Behemoth, qui sous feat+parasite ne fait pas long feu. C'est la dèche. Les tours s'égrainent (et mon armée diminue d'autant) mais je conteste un peu chaque tour, du coup Denny reste dans la zone de l'autre coté par rapport à Irusk pour dominer, après avoir cassé mon objo. Il me reste à cet instant Irusk, un WG (ancien porte drapeau) et Reinholt. Celui-çi s'écarte. Perdu pour perdu je tente une blague. Irusk met un grind en pleine tête d'un Nyss qui l'engageait, mesure ses 14 pouces, et je me rend compte que je suis à moins de 14 pas de Denny en esquivant un wreck marker. Irusk s'élance, Assault Denny, boost la touche, touche, boost les dégats. Il me faut un 9 (Parasite a disparu avec l'Objo et elle campe 3). 12. Victoire au KTC. Blague :lol:
Cheveu est un adversaire formidable, hyper sympa. Comme dit à ce moment là, partie perdue ou gagnée, m'en fout, c'était top. Merci d'être venu jusqu'à nous pour faire des parties "contre les parisiens" comme tu le dis.

Partie 5, Val et Mordikaar.
Val a raison, sa liste Mammoth gère sans problème mon infanterie, donc ce sera Butcher.
Je m'oriente vers le scénar en allant chercher sa zone pendant que les MoW et le Drakhun font leur taff de contesteurs de zone dans la mienne. Les kayazis déblaient les slingers (malgrès 5 toughs de l'un d'entre eux) et je marque le premier point grâce au chien qui court. Sauf que je rate l'agonizer, et du coup le Conquest n'aura jamais de focus. Rassuré, le Mammoth s'avance et enfonce le Kodiak dans le sol. Mon tour, malgré mon feat les deux patates du Conquest et de l'Iron Fang Kovnik laissent le Mammoth à une vingtaine de PVs (ça pique quand même), cassant juste son Spirit le tour d'après.
Sur l'autre flance les Incendiaris sont englués au close contre les MoW et le Drakhun, et ne parviennt pas à s'en défaire, et à cause du feat de Mordikaar je ne parviens pas à toucher de mon coté. Bref, il ne se passe rien de passionant. Le Mammoth enragé laisse le Conquest à 12 PVs, mais dans un sale état. Du coup j'avance Butcher, qui campe 4, dans une forêt derrière le Conquest, pour le menacer au tour d'après, et je ne parviens pas à me defaire de ces saletés de slingers tough (en passant, Saxon a take down, donc y'avait pas de tough à un moment, détail ^^) Val joue le tout pour le tout a son tour. Une ancillary attack du Mammoth laisse le Conquest à 2 PVs, toujours entre le Mammoth et Butcher. Mordikaar fait deux sprays à travers deux gus (se retrouvant à poil tout seul devant) à moins 10. Il lui faut un douze. Le premier ne fait rien, les dés roulent, le second fais treize. Et là c'est finit, le Mammoth s'avance et envoie Butcher ad patres (qui s'était fait freezer par un Kréa qui vise et boost) avec ses trois attaques. Bien joué :)Tout s'est passé comme Val l'avait organisé, et les planètes s'alignent du coup ^^ Je paie de ne pas avoir planqué Butcher plutôt que de l'avoir avancé, j'aurai pu temporiser encore. D'ailleurs il reste 4 minutes à Val.
Défaite au KTC.

Dernière ronde, Sechs et pThagrosh.
On commence à se connaitre par coeur avec Sechs. Irusk ressort avec sa horde d'infanterie. je m'installe dans la zone à droite et met des rangées de WG entre Irusk et l'armée adverse. Les Kayazis sous Iron flesh courent pour mettre une grosse pression en face, puis le tour d'après font un carton sous battle lust dans les Warspears et laissent un ravagore à 3 pvs...sauf que Battle Lust dure un round, et que du coup une free strike de Kayazi sur le même ravagore qui vient de trampler par dessus deux de ses potes le tombe. Pris par le temps Sechs fonce avec Thagorsh et sept transferts vers mon paté de WG avec Irsuk derrière, et me met la pression en avanceant aussi le Scythean dans le paté de WG (en engageant un paquet) et repoppant le Ravagore avec son feat non loin pour menacer également IrusK. Behemoth en embuscade enfonce le Scythean dans le sol, et le ravagore perd son body sous les CRA de WG. Sechs n'y crois plus, tente des trucs (obliteration dans le pavé), se retrouve à poil devant le Behemoth. Splatch. Victoire au KTC. A charge de revanche mon vieux, et merci pour la partie.

Au final je me retrouve second derrière Val et devant Cheveu, grâce à un bon SoS (Val, Q2, Cheveu, Sechs, Loki, Boogy) et 5 victoires. Que dire à part que je suis ravi d'avoir tant appris au cours de mes 6 parties face à de tels bon joueurs.

Bravo aux peintres, de magnifiques armées. J'attends les liens vers des albums photos pour les filer à mes potes US et les faire baver devant :lol:

Merci à tous pour cette ambiance très sympa tout le long du WE, la Ludo sera ravie de vous accueillir pour l'APAV 4, et d'ici là on se verra peut être en tournoi à gauche à droite.

A bientôt

Connetable_PA, dit Cocaïnomane.
Titre: Re : [APAV 3] Debreifing
Posté par: pinto le 24 février 2014 à 20:30:39
Comme les autres, merci aux orgas ce fut un bon évènement pour me remettre dans le bain de Warmach'. Et puis merci à mes adversaires tous sympas.

Les locaux étaient adaptés, la place entre les tables vraiment impeccable pour poser tout le matos.
Les repas, ben, comme tout le monde, le dimanche midi rattrappe bien le samedi midi.

Et puis mettre des visages sur les membres du forum,c'est bien cool aussi!
Titre: Re : [APAV 3] Debreifing
Posté par: Saturax le 25 février 2014 à 09:37:09
Yo,

En tant que Ludoboy je vais faire un débrief joueur/petite main de l'orga.

Joueur d'abord : c'était mon 1er "vrai" gros tournoi de Warmachine. 40 joueurs ça commence à faire mine de rien.
En tant qu'ex tournoyeur de 40k ce qui m'a sauté aux yeux c'est que W/H est vraiment bien calibré pour la compétition : règles claires donc peu de points litigieux, et surtout la clock qui retire 80% d'emmerdes à l'orga.
Pour avoir été co-orga à 40k, un des trucs les plus lourdingue c'était de forcer les joueurs à poser les dés et à rendre les feuilles en fin de ronde.

J'ai passé un très bon week end en terme de jeu mis à part la dernière partie du samedi mais c'était de ma faute, se faire KTC bêtement au tour 2 du joueur 1  :-[. La partie a duré 15min en tout, c'était surtout pour ça que je m'en suis voulu.

Je ne vais pas détailler mes parties, vu mon niveau de jeu ça n'a encore que peu d'intérêt. Je fais 4 défaites et 2 victoires. Mais j'ai appris des choses pendant le week end donc pour moi c'est positif.

Coté petite main de l'orga : Il y aura eu en amont une soirée décors chez Kerk pour découper les zones, monter la grue et faire des flags/objos.

Mon bémol du week end ce sont les tables (on en a parlé avec Kerk à la fin).
Certaines étaient trop vides, certaines étaient peu intéressantes en terme de jeu (gros no man's land au milieu), on avait trop de tables identiques.
Par contre concernant la taille de nos forêts perso ça ne m'a pas gêné, peut être parce que je ne sais pas bien comment en abuser en terme de jeu.
Bref on doit s'améliorer sur ce point là.

Pour la peinture, un truc que je pense on aurai du faire c'est :
- Afficher rapidement le classement peinture au projo, en annonçant seulement le podium peinture pour pas que la remise de lots s'éternise.
- Récompenser les 3 plus belles armées et non pas seulement la plus belle, sur un tournoi de 40 places n'est pas du tout déconnant

Sinon pour la bouffe, y'a eut le petit couac samedi midi mais faire un repas chaud dans une cuisine qu'on ne connait pas pour 40 gus, je souhaite bon courage à tous les chefs étoilés que nous sommes.  ;)
Et puis dimanche c'était carrément bien. Donc bravo à Mme Kerk.

Voilà j'espère que ce tournoi parisien aura plu a tout le monde, c'est super que des gens autres que Franciliens se soient déplacés, merci à vous d'ailleurs. Ça donne envie d'aller faire un tournoi dans le sud (ou ailleurs) quand l'occasion se présentera.
Titre: Re : [APAV 3] Debreifing
Posté par: TripleUn le 25 février 2014 à 16:53:18
J'y vais de mon petit rapport coutumier !

D'abord les remerciements :
Merci à tous les participants de ce tournoi d'avoir été présents, c'était vraiment un week-end sympa.
Merci à Kerkhao pour beaucoup de choses : pour l'hébergement, pour l'orga et pour m'avoir laissé dormir avec Q².
Merci à Julie (Mme Hao) et tous les orgas pour le manger et le boire pendant le week-end
Merci à HudsonH pour l'entraînement.
Merci à Q² pour deux folles nuits d'amour, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de gant de toilette tout neuf.
Merci à Val, Starpu et Cheveu de m'avoir permis de tenir sur 8 heures de route avec des discussions agréables sur la loi [BAM MODERATION], la qualité des moteurs Wolskwagen, notamment celui de la Corrado et l'avantage d'avoir un commercial qui a un job ailleurs pour mieux le virer si besoin est.
Merci à Q² (encore) pour ses mauvaises idées sur mes listes qui ont permis de garder une relation saine entre Starpu et moi.
Merci à Zoroastre pour tout.


Partie 1 vs Saturax - Cygnar - Darius - Victoire Assassinat
Je pensais qu'il opterait pour sa liste eHaley qui aurait à mon avis mieux marché contre moi. Il ne fait aucune erreur, connait très bien les règles. Mais en bon vieux renard, j'esquive son Stormwall pour aller chopper Darius par derrière avec les longues lames (tsss sales pervers) des Fennblades.

Partie 2 vs Cryxfactory - RoS - eVyros - Défaite Scénario
Je hais ce scénario Apav inside. Deux zones très écartées, des possibilités de téléportation sur les côtés, mais les côtés vraiment trop loins. Bref, Cryxou en profite et reste à environ douze pouces de mes trolls pendant toute la partie. Je fais des erreurs stratégiques dont il profite, le fourbe et il gagne lachement, sans avoir vraiment combattu. Cryxou = [BAM BAM MODERATION]:P

Partie 3 vs Marsug- Cygnar- Brisbane - Victoire Scénario
Marsug joue brisbane contre une brique troll. L'idée n'est pas mauvaise. Mais je gagne l'init et lui met une grosse pression pendant toute la partie. Sous le feat de Madrak mon Champion Hero enlève à lui tout seul l'unité de Stormblades et la moitié de celle des trenchers. Marsug perds plus au moral qu'au scénario, même s'il a fait une belle partie.

Partie 4 vs Starpu- Mercenaries - Damiano - Défaite Assassinat
Je choisis ma liste Grim, plus pour la placer à un moment où je n'avais quasiment aucune chance de victoire que pour écouter Q². Je n'aurais guère fais mieux avec l'autre liste de toute façon. Starpu connait les Trolls par cœur et je n'ai pas le talent du nancéen. Victoire facile pour Starpu mais partie impeccable avec un adversaire très propre, contrairement à la place qu'il laisse dans ma voiture...

Partie 5 vs Loki- LoE - eVayl - Victoire Assassinat
Honnêtement j'ai vraiment eu peur quand j'ai vu ses listes. Je ne voulais vraiment pas le rencontrer (ou pire rencontrer Sechs en manque de vaporette). Il joue très habilement loin de la brique, mais pas forcément très utilement. Sa timidité à se frotter aux trolls l'amène à approcher Vayl trop près (et sans furie hic) de Mulg... Manu prends peur, je sais comment te battre maintenant !

Partie 6 vs Xeti - Cryx-la-cheat - Mortenebra-la-cheatée - Défaite Assassinat
De loin une de mes meilleures parties sur ce jeu. Je pense m'être fait ratiboisé par ce genre de liste environ une centaine de fois par Zoro et au moins une fois par Portal. Je sais donc parfaitement quoi faire : serrer les fesses et attendre que ça passe. C'est donc ce à quoi je m'emploie, contre un adversaire hyper rigoureux sur les règles, à la limite de la rigidité et tellement obnubilé par Vassal, qu'il joue ses tours plié à angle droit pour avoir une vue de dessus parfaite. Un seul conseil : arrêter cette gymnastique afin d'éviter l'ernie discale qui se rapproche. Au niveau du jeu aucun conseil à part regarder Zoro jouer sur Vassal : un Death Jack est fait pour assassiner tour 2, après c'est trop tard !
Bref, je me fais couillonner par les necrobomb (disabled au lieu de destroyed, cheat) mais je reste concentrer sur l'objectif principal : réussir des tough. Il s'énerve après les champions, tue l'earthborn donné gratuitement (à la place de Madrak donné gratuitement) et je termine mon dernier tour, sous le feat de Madrak à 2,5 pouces de Mortenebra... Comme quoi la rigueur sur les déplacements permet de gagner des parties, bravo Xeti, mais à charge de revanche :P


Résultat plutôt positif pour moi, je ne suis pas loin de Starpu et Gamin, ça me conforte dans l'idée que je n'ai pas tant diminué de niveau que ça et que l'équipe 2 du WTC 2014 va jouer les fonds de tableau avec les italiens et les portugais.

C'était en tout cas un bon tournoi, j'ai bien appris et j'adorerai le refaire l'année prochaine.

Bravo tout le monde :)

Titre: Re : [APAV 3] Debreifing
Posté par: LeCorse le 25 février 2014 à 17:04:42
et beh, on a notre petit [BAM MODERATION] on dirait^^


Rappel: pas de propos homophobe, pas de citation politique.
Titre: Re : [APAV 3] Debreifing
Posté par: TripleUn le 25 février 2014 à 17:12:17
Note sympathique à la modération (qui pourtant me connaissant aurait pu peut être réfléchir avant de dégainer) :

Citer
tapette :
nom féminin
(de taper)
 Définitions
Synonymes
■Petite tape.
■Type de piège à souris.
■Familier : Personne bavarde.
■Populaire : Pédéraste.
■Ustensile plat à manche en osier tressé, servant à battre les tapis, les tentures, etc.
■Tampon de graveur.

Citer
:P : Tire la langue (grin) : je plaisante

Pour Cryxou je la refait donc : Espèce de petit ustensile plat servant à battre les souris trop bavardes qui se tamponnent le derrière tendrement  :P

Pour Mme Duflot, je m'excuse, je n'ai pas d'avis négatif a priori
Titre: Re : [APAV 3] Debreifing
Posté par: LeCorse le 25 février 2014 à 17:15:05
Citer
Note sympathique à la modération (qui pourtant me connaissant aurait pu peut être réfléchir avant de dégainer) :

"c'est le festival, toute cette pression"
Titre: Re : [APAV 3] Debreifing
Posté par: GRUXXKi le 25 février 2014 à 17:31:03
[MOD] Merci d'en finir avec la déviation de sujet, tout le monde à la même enseigne [/MOD]

Mais tu peux continuer à m'envoyer des sms, la journée n'est pas passionnante au boulot ;D
Titre: Re : [APAV 3] Debreifing
Posté par: Starpu le 25 février 2014 à 19:18:28
T'as pas compris David, en fait c'est parce que justement t'as cité Duflot sans en dire du mal que t'as été modéré.
En tout cas va falloir être plus claire sur votre modération les gars, parce que là, vue d'ici ça fait un peu arbitraire et injustifié.

Mon petit debrief.

Tout commence dans la voiture, passé la bourgogne. Je sors les listes et jette un coup d'oeuil. J'ai voulu sortir des vieilles listes pour me mettre le challenge de jouer sans galleon, et bah au final, elles ne sont plus du tout adaptées au meta actuel. A chaque page j'ai de plus en plus peur, et me dit que ça va être compliqué.

Arrivé a Paris, accueil par Kerk et Kib le vendredi soir, à point d'heure, merci d'ailleurs au 2 compères de nous avoir attendu aussi tard, ça été dur le lendemain matin. Connaissance avec Kib et Kibounette qui s’avère être des gens forts agréables, et une fois ma peur des 4 chats maîtrisée, je passe une excellente nuit, dans un lit confortable. Je regrette pas du tout d'avoir oublié l’hôtel au final.

Samedi matin :

Le défilé du périph parisien puis l'arrivé à l’équivalent de la grande motte toute couverte de pollution, le tout arrosé d'une bruine des plus désagréable ne donne pas spécialement envie. Vous l'aurez compris, je n'aime pas Paris. Pour y avoir passé pas mal de temps pour le boulot, j'ai développé une allergie à cette ville.
Soit, on rentre dans la salle qui au final est bien mieux dedans que dehors, belles tables, bonne température, bon éclairage (sauf les coins aux néons grillés) le tout rempli de ce que je préfère : des gens que je connais pas!!

Partie 1 :
pAsphy de Zul.
En voyant le duo de caster, le scenario à kill box, je me dis que Madhammer va devoir faire le taf. La partie commence gentiment, puis je me rend compte que si Zul décide de laisser pAsphy toute la partie dans la foret je suis niqué. Heureusement il décide de prendre possession de la zone puis de me mettre la pression avec la menace du feat.
Je tente le caster kill, ça passe.
Victoire.

Partie 2 :
Karchev de Kobal.
Quand je vois la grosse armure en face, je sors Damiano qui peut taper vite et fort.
Il tente de slammer Gallant avec le marauder, malheuresement il est trop gourmand et en voulant tout faire il lui manque un demi pouce. Je mets mon plan en marche et zou, gallant va coller des baffe sous feat à Karchev.
Victoire

Partie 3 :
Strakov de Meta
Bon les listes sont trop opposé, je sais pas laquelle prendre, je décide quand même de prendre Madhammer.
Très bien il joue strakov, je n'ai qu'a etre patient et je caster kill.
Ca se passe pas trop mal, puis il expose Strakov à poil, je saisi ma chance. Il est stealth mais pas de focus, apres rapide calcul, ça passe a 50/50. Je tente, ça foire.
Défaite.

Resto du samedi soir
parfait, rien à redire. Certes on se retrouve a papoté avec ces voisins directes, mais c'est le problème de tout les restos.

Partie 4 :
Grim de Triple Un.
Je joue Damiano, Madhammer n’étant pas très équipé contre hordes.
Un cafouillage de règle fait qu'une tentative de caster kill échoue de son coté. Le retour de baton est hyper violent, il concède alors qu'il ne lui reste plus grand chose sur la table.

Partie 5 :
Calandra de Q²
Le repas m'a mis une baffe et la fatigue accumulée du week end se fait sentir, je fais un début de partie un peu bancale, et la moindre petite boulette ne pardonne pas face à Q². De plus une foret monumentale me bloquera les nains toute la partie.
Défaite au scénario.

Partie 6 :
pVyros d'Ishkar
Je joue Damiano dans l’espoir de pouvoir péter au moins colosse assez rapidement.
Ça marche, tour 2, je mets toute mon armée sous le feat, pour péter le premier colosse au point près.
Une fois géré ça, je galère avec les dadas à 21 d'armure. Ishkar commence à scorer au scenar, je réagit, je pete donc le deuxième colosse, malheureusement Gallant qui c'est fait jeté le tour précédent n'arrive qu'a un demi pouce de la zone et ne la conteste donc pas. Je mets tout ce que je peux dans la zone, mais Ishkar avec ces 3 figurines sur la table arrivera à tuer les gun mage et les 2 nains restés dans la zone.
De loin la partie la plus passionnante du week-end, serré jusqu'au bout alors que dans ma tête de partais perdant. Je regrette un peu la foret de taille ahurissante qui m’empêchera d’accéder a la zone de scénario alors que ça ne dérangera pas les colosses sous Vyros.
Défaite au scenar

Je finis à 3-3, c'est assez décevant, mais vu mes listes je suis plutôt satisfait. J’étais venu pour affronter les locaux du milieu de tableau et non les gros joueurs que je croise trop souvent, donc c'est plutôt mission accomplie.

Bravo a l'orga pour le tournoi, l'ambiance était au rendez vous.
Merci à tout les parisiens, vous avez une chouette bande.
Merci à Kib et à sa copine, qui m'ont reçu comme un pape.
Bravo pour les quiches du dimanche.

Pour les moins :
Je ne reviendrai pas sur les forets énoooooooormes qui m'auront bien pourri mon modjo.
Les pates du samedi  ::)
Le classement, je pense que dès la ronde 3 il y a des boulettes appariements, on a des sous-marin qui n'ont pas vraiment eu a sous mariner pour éviter les gros, et des malheureux 2-3 qui ont été jeté sur des 3-2. Bref moi je m'en fou j’étais pas venu pour le classement. Je pense que vous pouvez revoir votre tableau excel pour la prochaine  ;)
Je regrette de pas avoir pu papoter avec plus de monde, genre Leader 9-1 et rafa par exemple.

Je rentre chez moi fatigué mais content, ce genre de week end me rassure sur l’existence et la qualité de la commuanuté Battle group, n'en déplaise à certains.

Bisous caresse, a tout le monde, et si votre ville n'était pas si pourrie, je reviendrai avec plaisir.
Titre: Re : [APAV 3] Debreifing
Posté par: Booggy le 25 février 2014 à 20:16:28
A mon tour ^^

Je partage l'avis des autres quant aux bonnes vibrations de ce WE de tournoi, et l'accueil des parisiens : c'était vraiment cool.
Mention spéciale aux moelleux/fondant/coulant au chocolat du samedi matin, fabriqué artisanalement par Mme Kansen (si j'ai bien compris).. c'était très bon, en plus d'une bonne idée.
Pour mon premier gros tournoi, l'objectif était d'engranger un peu d'expérience, de pas être trop ridicule, et de poser des visages sur des pseudos.

Pour mes parties :

Le samedi

1ère partie contre Yool et pKrueger. Moi, je lui sors Kraye et son armée de jacks. Dès le tour 1, je fais une boulette (que je vois immédiatement ... ) en mettant mon Centurion trop proche de mon B13th stealth dans la forêt et Yool en profite pour balancer une chaine d'éclair à partir de son Gallows, qui ne tue que Watts des B13th. Ryan se venge avec son Mage Storm de 4" qui dévie et annihile un tier des Nyss.. Mon Centurion se charge du Gallows, je fais quelques dégâts de-ci de-la, mes Minuteman font le tour sur les flancs, en mode harcèlement, mais j'échoue à péter une des pierres de teleport..
A son tour, Yool téléporte un Stalker sur le Centurion, mais n'arrivera pas à le déglinguer.. et restera, je crois, prudent avec le reste de son armée. Il planquera notamment Krueger derrière une nuée de Swamp Gobber. A mon tour, Kraye feat, lance Mage Sight pour que le BG ait une LDV sur Krueger, puis j'envoie Rowdy faire une Tremor sur le pack de Feral + Stalker + Krueger.. mais Krueger est trop loin. Tant pis, j'envoie le Stormwall avec 3 focus dans la face de Krueger, mais je n'arriverai pas à le toucher (DEF 17 avec Skyborn).  Je me crois néanmoins malin en engageant son warlock avec mon colosse... Yool se pense encore plus malin (! ^^) en trouvant une porte de sortie et en téléportant Krueger derrière le Stormwall. Il tentera d'assassiner Kraye aux sorts, puis avec une charge de quelques Nyss, mais sans succès. A mon tour, le Stormwall fait un 180°, puis avec ses 3 focus, pulvérise au tir un Krueger à poil en milieu de table.
Victoire par assassinat, et partie trés agréable contre Yool et son armée qui déchire bien visuellement :)

2ème partie contre PA et pIrusk. Je ressors Kraye, car j'avais peur qu'il me sorte pButcher et me ratiboise toute mon infanterie avec son Conquest. Bon, j'ai moins de souvenir de cette partie, où je me rends compte que je manque clairement d'expérience compétitive pour suivre la vitesse de jeu de PA (j'ai néanmoins apprécié la propreté de son jeu). En clair, réfléchir pendant le tour de PA pour suivre  ses actions + élaborer la stratégie de mon prochain tour, c'était trop pour mon petit confort d'amateur :P..  Bon, PA a bien résumé la partie dans son debrief (et s'en souvient mieux que moi ^^). Défaite au scénar 5-0, et le plaisir quand même d'avoir affronté un très bon joueur de la scène nationale actuelle.

3ème partie contre Komikaz et sa brique Xerxis T2.. De mon côté, même si je sais que ça sera dur, je décide de prendre Sloan, en espérant que la puissance de mes tirs pourront amocher suffisamment son armée avant le choc. Bon, ça n'a pas été vraiment le cas.. malgré le fait qu'il n'utilisera quasiment pas une de ses unités d'Arcuari envoyee sur un flanc derrière une forêt, il me ratiboise quand même mon BE et laisse quelques PV à mon Stormclad (que je pensais pourtant hors de porté... mauvaise estimation des distances de ma part) avec Molik sous le feat de Xerxis tour 2. Tiberion de son côté ira écrabouiller un hunter... tout ça dans le même tour, ça se complique sérieusement. Xerxis n'est pas exposé, j'en profite donc pour lui péter Tiberion et Molik, et reculer un peu, lui laissant le contrôle de la zone de scénar. A son tour, il avance et expose un peu Xerxis, qui finira attendrit par Sloan, puis terminé par mon Stormclad... J'ai eu de la chance que Komikaz m'expose son warlock, sans cette opportunité, il m'attritionnait sévèrement et aurait sans aucun doute gagné. Donc Victoire par assassinat sans beaucoup d'éclat de ma part, mais heureusement avec un adversaire très sympa.

Bilan du soir : c'est cool, j'ai atteint mon objectif du WE en une seule journée (au moins 2 victoires) ! Bon, évidemment, je me dis que je ne peux plus en rester en là désormais... un petit 3-3 serait sympa, et me semble faisable.

**************
Dimanche.... ou la journée "à l'envers"

4ème partie contre Sechs et Lylyth2. Bon, là, je commence la journée pas caféiné, le ventre vide, et à peine lavé à cause d'un réveil qu'a pas sonné (put** de téléphone). Je ressors Kraye, que je sentais plus à même de survivre à un assassinat façon Everblight. Et j'ai eu raison. Sur le papier, j'avais un bon match-up, peu de choses dans la liste adverses capable de m'ouvrir mes lourds, moins de distance de menaces que moi au close. En plus, Sechs fait des jets de dés moisis de chez moisis : au mieux, c'est en dessous de la moyenne, et au pire, c'est du double 1, du 1-1-2 sur des boosts, etc.. tout partait vraiment bien pour moi.. et je sais toujours pas ce qui m'est passé par la tête (si c'est le fait d'être arrivé à la bourre, le manque tout con de pratique, ou de jouer contre un joueur que je sais meilleur que moi mais que je vois subir une grosse malchance aux dés)... toujours est-il que je lui ai filé mes lourds un par un, en m'enfermant dans une stratégie complètement improductive de tir et de défense avec mon Stormwall, alors qu'il suffisait tout bêtement d'avoiner en mélée. Je finis par concéder. Je m'en veux beaucoup sur cette partie, je ne pense pas avoir été à la hauteur.. Néanmoins, ca m'a fait plaisir de rencontrer en vrai un compatriote Cygnaréen et Everblighted, doublé d'un excellent joueur. La prochaine fois Sechs, je me rattraperai et je te fesserai sans faillir ! :)
Défaite donc.

5ème partie contre Rafa, et le Butcher3. Je sors Sloan en claquant du fessier... j'avais préparé mes appariements comme ça, sans doute en espérant que les hunters et tirs de Sloan pourraient lui faire peur. Partie qui se termine assez rapidement finalement.. à mon tour 2, en ayant presque fini avec son tarpit de Boomhowlers (quasi aucun jet de tough réussi pour Rafa), je décide de tenter d'amocher le Butcher, pourtant caché derrière le wardog et ses 2 argus "blizzardisé" par les Greylords (donc 3 cloud effect). Je bute un argus, ce qui m'ouvre une LDV sur le butcher qui campe, et je lui mets 5PV.. et là, même si je savais ce dont est capable le Butcher3, je repositionne Sloan bien trop près, la croyant sur le moment à l'abri derrière son BE. Le Butcher se frotte les mains, se venge puis charge mon BE (et se retrouve en plus à portée d'un hunter et de mon Stormclad.... :/).. mais Rafa s'emmêle les pinceaux dans son activation et le lancement de ses sorts.. au point qu'il est obligé de lancer 2 fois Impeding Doom pour enfin avoir Sloan dans sa zone de mélée (ainsi qu'un Stormclad encore en fonctionnement)... mais plus aucun focus pour la taper. A mon tour, Sloan lui lance un sort boosté, histoire de lui faire perdre encore quelques PVs, puis feat. L'autre Hunter encore en vie se désengage et bute le wardog, puis le Stormclad gavé de focus applatira le monstrueux caster Khadoréen.
Victoire peu glorieuse par assassinat, alors que j'étais normalement cuit. Le butcher3, c'est fat.. En tout cas, ça m'a fait bien plaisir d'avoir pu jouer contre Rafa, après tous les MPs envoyés pour la préparation du Pentacle :P

6ème partie contre Tinkou, avec Axis, ses jacks Cyriss et sa flopée de servitors. J'avais noté Sloan en préparation d'appariement... mais je me rabats finalement sur Kraye, pour faire une grosse bataille de robots, comme dit Tinkou :). Début de partie un peu timide, où on s'observe beaucoup. Je lui dézingue les servitors qu'il m'envoie, mais aucun de nous deux ne s'expose vraiment. Finalement, Axis se rapproche du drapeau à dominer (1pt de scénar), moi de la zone circulaire (2 pts de scénar). J'essaye de contester son coin avec mon Centurion et mon Minuteman (qui l'embêteront pas mal tout les deux), et ayant appris de ma partie contre Sechs, nettoie toute la zone circulaire des Reciprocators et d'un lourd avec le Stormwall et ses gros poings, aidé d'un Minuteman, tandis que Rowdy ira péter l'objo. Tout ça prend du temps, et je n'ai plus qu'1minute 30, mais je mène 3-2 au scénar. Il m'envoie juste un léger pour contester (voulant sans doute conserver de quoi cacher Axis), à moins de 2" de mon Stormwall, marque un 3ème point. A mon tour, frénétique, je gave mon colosse de focus, qui s'active, se retourne et pète le léger, pour gagner 5-2 sur le fil. La victoire est cependant un peu écornée, parasitée par un petit oubli/méconnaissance des règles pour Tinkou qui aurait sans doute changer l'issue de la partie. :/
Bref, Tinkou, il faut qu'on se fasse une revanche un jour !

Bilan final : 4 victoires, 2 défaites : je ne vais cracher dans la soupe, je suis très content puisque ça dépasse mes objectifs, même si la journée du dimanche était un peu bizarre pour moi... après, j'ai conscience que j'ai sans doute eu un peu de chance et fait preuve d'opportunisme sur ce tournoi... et que j'ai encore une belle marge de progression ^^



Titre: Re : [APAV 3] Debreifing
Posté par: le 25 février 2014 à 20:52:48
OK voici mon debrief :

Tout d'abord merci à l'orga parisienne en particulier à Hao d'avoir monté ce tournoi, ce fut un succès, ça fait du bien un peu d'ambition ^^
J'ai pu rencontrer pas mal de gens que je ne connaissais pas, des jeunes nouveaux plein d'envie d'apprendre aux dinosaures de bg comme leader 9-1 ^^
Merci à Hao et Julie pour leur accueil, tout le monde a trouvé à se loger et c'est vraiment sympa.

Que des gens sympas, de vachement belles armées, une orga nickel niveau timing, de la place, de la nourriture en quantité et même apportée à la table suite à mon taunt ^^
Des lots pour tout le monde, le resto était très bien et j'ai passé un excellent week end.

Malgré le nombre élevé de débutant on a réussi à jouer avec des termes en anglais :)

Si je dois faire des critiques, je dirai que oui les forets étaient grandes mais j'ai fait avec et ça m'a trop géné au final.
Je pense que le scenario planete de Kaio n'avait pas forcement de raison d'etre lol, en plus assez déséquilibré pour hordes.
Enfin gros cafouillage aux appariements, il ne faut pas faire confiance à des macros excels qui ne sont pas faites par des indiens qualifiés, trop de joueurs à 5-1 à la fin à cause de cela, ce qui a tué le sos (qui a déjà ses limites) et fait que je suis 4ème lol
Voila pourquoi on devrait tous être deuxième, je n'ai eu aucun contrôle sur ce facteur alors pourquoi s'en servir comme "départageur" ?

Bravo à Val qui enfin gagne son tournoi !

Au niveau des parties :

J'avais deviné mon premier appariement ^^ Rafa, Butcher3 fléau des trolls.
Très content de rencontrer mon admirateur secret (et même sa femme plus tard ^^). Je le sens intimidé il faut dire que mon physique le charme encore plus que ma voix, le butcher est bien trop prudent et reste bien trop loin. Je gagnerai au scenario à cause de cette exces de prudence, je suis ralenti par ces traîtres de boomhowlers qui tougheront remarquablement mieux que mes gars. Quand le butcher tentera ses blagues je lui annoncerait fièrement mon plan anti boucher, runebreaker, janissa's wall ce qui stoppera le butcher au milieu de sa manoeuvre, il campera après avoir featé mais Mulg l'attendrira pour que Janissa le charge et l'achève.
Rafa est une creme, très sympa très relax certes encore un peu vert mais d'ici peu ce genre de défaite ne lui arrivera plus.
A bientôt sur vassal mayhaps

Komikaz, PHexeris
Je choisis Calandra. La partie se déroule bien, le scenar nous force à nous étaler mais j'ai plein de monde alors ça va. Komikaz est super prudent et fait une bonne briquette autour d'Hexeris. J'arrive sans peine à nettoyer les zones, le pauvre Hexeris étant coincé au milieu par une foret de 10 pouces et je lui envoie du personnel pour le bloquer. En plus tout ces gens sacrifiés ne meurent pas et font des tough ce qui casse le feat d'Hexeris mais bon un pyg sous feat d'hexeris c'est une bonne blague. Je finirai par gagner au scenar. Komikaz a gardé sa bonne humeur et c'était sympa, c'est aussi un débutant on verra ce qu'il devient dans un an ou deux.

Next PA PIrusk vs Calandara.
Encore une nouvelle tête. Il a bien décrit la partie, khador troll le 50/50 idéal n'a pas tourné en ma faveur. Il a le bon coté et je ne pourrait jamais avoir de ligne de vue sur Irusk, le bomber voit ses efforts contrecarrés par des toughs et j'ai du mal à réduire le nombre de piétons en face, le tough de l'ua kayazi est vraiment mal tombé car sans mini feat c'était mieux pour moi ^^. Son tour de feat est particulièrement dur pour moi, bien qu'assurant plusieurs touches par figs certaines refusent de mourir et je dois revoir mes plans au fur et à mesure, je perds bcp de temps comme ça et il a l'avantage là dessus. En meme temps il est tellement speed qu'il ne peut pas perdre au temps ^^ Le mal est fait l'écart ne se comblera pas, bien que je remonte la pente quand je parviens à finir le Behemoth je finis deathclocké fort logiquement. Bravo à PA, une partie propre bien menée et tu n'as pas fais d'erreurs qui aurait pu me permettre de m'en sortir. Ces parents sont venus l'encourager, j'ai du tenir mon langage c'est pour ça que j'ai perdu ! :)

Comme il faut savoir faire son autocritique, PA n'ayant pas fait de connerie et a bien mené sa barque, c'est donc moi qui devait faire mieux et une des raisons de ma défaite est, et je suis navré de devoir le dire skinner, j'assume mes choix fun mais un chronicler à la place, c'était 3 pygs de mort en moins tour 2 et des kayazis kd grace à hero's tragedy c'est des touches assurés car 16-17 de def c'est bien trop dur pour moi. Et bien sûr j'aurai dû jouer plus vite mais vu que malgré mes réflexions j'ai perdu pas mal de monde, je n'ose pas imaginé si j'avais joué trop vite. Tant pis je ferai mieux la prochaine.

Un peu déçu mais vite retapé par la soirée fort sympa !

Gamin, l'ane troitrois et Kromac.
Une partie qui démarre mal, Gamin joue bien malgré notre départ en mode lol. Je perds bêtement mes sons of bragg, je n'arrive pas à éviter les stalkers sous warpath et sprint et le gros de nos armées campent à chaque bord de la zone. Les pygs ratent un test important de terreur et bloque tout le monde, je fais des tours blancs bref c'est catastrophique je me fais grignoter sans répondant. Changement de plan je passe en mode tortue et je décide de jouer la montre, si je peux pas l'attraper je vais m'arranger pour qu'il ne puisse pas me tuer. Et ça marche je gère bestial et je regarde Gamin se crasher sur Mulg car la clock avance et Kromac n'est jamais en situation de me tuer ni de marquer au scenar. Je snackerai l'impudent dans la foulée.

Starpu, Damanio.
J'ai tellement servi de sparring partner à cette liste que je la connais par coeur, mieux que Starpu ce jour là ^^
La great Cali revient et comme d'hab ne sers à rien, Starcrossed étant inutile contre du merco (eh oui ^^). Mais Starpu n'arrive pas à tuer ni l'earth ni le bomber car il voulait un peu les deux, quelques whelps relous bien placés et son plan s'effondre. Je prendrai une avance confortable et finirai par gagner au scenar en tuant tout ce qu'il enverra dans les zones.

A ma grande surprise un 3-2 Aspharoth, Old witch.
Encore un parisien mais très sympa comme les autres, les joueurs de warmach de la capitale seraient moins relous que leur congénères dans le metro ?
Peu d'erreur de son coté mais c'est au détriment de la clock si bien qu'il sera toujours en retard et que cela lui coûtera la partie. La great Cali se contentera de jeter starcrossed sans grande influence car je me fais shooter de loin. Iron flesh c'est galère et malgré de beaux efforts du bomber la weavette survit et les winter restent à 17 de def ce qui rend les pygs perplexes donc je les slamme dans ses figs, bye manhunter. De l'autre coté le conquest regarde l'earthborn et aucun ne bougera du bord de sa zone. Toujours symétriquement les fenns tueront des doomies mais bon à un pris un peu élevé. Mais voila le temps passe et Aspha sera deathclocké, j'apprends vite de mes erreurs et je me suis un peu vengé de PA sur toi mon vieux, j'ai pas pris de risque et géré tranquillement sans paniquer face au feat de la vieille comme dans ma folle jeunesse. A bientot beau parcours prometteur.

J'ai joué 4 fois Cali et 2 fois Borka et je n'ai featé que deux fois lol, ma préparation bcp plus schnapps que celle de Val me disait 24 borka 15 Cali comme quoi ^^

Voila 5-1 4ème why not, ce fut un week end sympa je reviendrai sans problème.

Avant mon départ on boit un coup avec Sechs et Yool dont j'ai finalement fait la connaissance, une conversation très sympa merci, ça m'a fait plaisir de parler de façon un peu éclairée de warmachine avec quelqu'un qui a réfléchi une peu sérieusement à la question ça change, mon seul conseil trouve toi même des solutions à tes problèmes les ricains ont pas le monopole des idées et on peut pas toujours compté sur eux.

And now le bilan skinner :
4 sorties : 1 mort prématuré par 2 soulfire, un égorgement de gregorovich grâce à un tough, il a marque 2 point de scenar et tué un nain, enfin il a fait un tough sur un tir de winterguard.
Je gagne le défi avec Kib sans grande gloire, cette fig n'a vraiment aucun interet m'enfin il ne ment pas, il est honnête, on lit l’incompétence sur son visage pas comme le kithkar qui m'a trompé et qui au final ne vaut guere mieux lol.
Titre: Re : [APAV 3] Debreifing
Posté par: Ygemethor le 25 février 2014 à 22:59:22
Bonsoir à tous!

Aller, je me lance, petit compte rendu de l'APAV 3 de ce week end. Je viens clairement un peu les mains dans les poches, inscrit la semaine précedentes, une expérience rocambolesque de 3 parties à 50 pts et des figurines finies à l'arrache le Vendredi soir.
Donc je viens avec les listes suivantes:

Rask (*6pts)
* Bull Snapper (3pts)
* Blackhide Wrastler (9pts)
* Swamp Horror (8pts)
Bog Trog Ambushers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Feralgeist (1pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)

Ma liste principale, à sortir contre 90% des match-up. Je trouve que Rask apporte énormément aux crocos, que ce soit le feat, fury (et toute sa spell list) et le gun qui permettent vraiment de gérer des match-up très difficiles autrement. Le BG est assez classique, les deux posses aussi et j'ai preferé WE&SJ à une troisième posse car je n'avais pas la foi d'en acheter et d'en peindre (et je ne l'ai pas regretté). J'aurai souhaité des Swamp Gobbers à la place du Feralgeist, mais là aussi j'ai fait avec ce que j'avait.

La deuxième liste:

Bloody Barnabas (*6pts)
* Bull Snapper (3pts)
* Blackhide Wrastler (9pts)
* Ironback Spitter (8pts)
Bog Trog Ambushers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Croak Hunter (2pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Totem Hunter (3pts)

Içi, la liste est construite pour gérer les match-up que je sens tendus pour Rask et pour les crocos en général (Cryx, Orboros...). L'objectif est clairement de venir voler la partie sur un Feat+Tout le monde dans ta gueule quand cela semble désespéré. Les solos (Pendrake+Croak+TH) sont là parce que je voulais jouer toute mes figs, mais aussi dans l'objectif de tuer les solos adverses gênants.

Bon, samedi matin, lever tôt, je suis à l'heure, la salle est super grande, le petit dej est servi et je commence à rencontrer les joueurs de cette communauté que je vois si souvent sur les forums mais que je n'ai jamais rencontré. Et c'est donc parti pour 6 parties de Deathclock!

1ère Partie contre Komikaz sur Destruction: Rask vs Xerxis.

Bon, Skorne, ça commence pas forcément super bien. Il joue pHexeris et Xerxis, je sens qu'il va jouer ce dernier car sa liste outrepasse la mienne sur tout les plans. Il joue trois lourdes (Molik, Tiberion et Gladou), une full Cetrati et deux Arcuarii min avec quelques petits trucs à coté. Donc une armée full Weapon Master, c'est la joie. Pour résumer grosso modo la partie, je coure, il coure, je feat et je me place, on commence à s'entretuer mais il attritionne beaucoup plus que je ne le fais. Un peu désespéré, je tente un KTC avec une charge d'un Wrastler sous Fury+Boundless mais apparemment, faire 7 sur deux dés est trop compliqué pour moi en ce début de matinée. Du coup je me le fait retourner, le reste de mon armée aussi, je tente un KTC avec Rask mais laisse Xerxis à 8PV avant de mourir, non sans avoir réussi à survivre un tour à toute son armée sur Rask (vive Call to Sacrifice!)

Défaite au KTC, 0-1

2ème partie contre Papa Ours sur Planète de Kaio, Barnabus vs Scaverous.

Bon bah Cryx, ça veut dire Barnabus. Il joue une liste avec pas mal d'infanterie, pas de banes mais un Revenant's Crew et un Deathjack avec toute une chiée de solos derrière. Pour ma part, je tente des moves, notamment d'aller chercher ses solos embêtants (sirène, Skarlock et Necrotech il me semble) au tour 2 avec mes bogs et mon totem Hunter, mais je me rate complètement sur les jets de dés, les laissant à 1Hp chacun. A partir de là, je sais que la game va être compliquée, il a un potentiel d'attrition énorme et je vais avoir du mal à prendre son deathjack. Du coup je split mon armée pour contester les deux zones avec l'espoir qu'il concentrera ses forces (DJ+Revenant's Crew) du coté de la zone où Scaverous n'est pas. C'est un peu ce qui se passe. A son tour Scaverous feat, fait quelques dégats et Tricks avec TK, mais est à poil dèrrière sa forêt, pensant être safe. Du coup je tente le tout pour le tout, Barnabus charge la sirène, la tue, du coup je trigger blood boon et lui balance deux blasts dans la tête, trigger le Warpath pour replacer le spitter qui achèvera Scaverous avec l'aide de deux posses restants.
Victoire au KTC contre un adversaire très sympathique, 1-1

3ème partie contre Ishkar sur, Rask vs Ossyan

Il joue une grosse gunline Ossyan et pVyros avec deux Hyperions. Je ne peux clairement pas les gérer avec barnabas, donc je drop Rask tout en étant mine de rien plutôt confiant du match-up . Il choisit donc Ossyan (il n'avait pas peint le 2ème Hyperion) et commence, du coup ses MHI+MHSF courent, les derniers sous Quicken, et il se retrouve donc directement dans ma moitié de table. Les MHA et Skeryth+Narn gardent ses cotés. Du coup à mon tour je temporise un peu, nettoie deux trois infiltrators et feat. Au sien il ne fera du coup pas grand chose, prenant deux crocos à tout casser avec des jets un peu faiblards. Lanyssa  fait sa zone interdisant Pathfinder alors que j'ai deux beasts derrière un muret, ce qui me contrarie un peu. A mon tour, je sais que c'est le moment de faire de gros dégâts ou jamais. Du coup, la 1ère unité de Gators charge les MHSF et le MHA et diminue bien leur effectifs. Rask se décale, tire sur Lanyssa et la tue, puis Boundless charge sur la Swamp Horror qui va elle aussi faire le ménage sur les MHSF. Les crocos à droite néttoient les infiltrators et Eyriss 3. A son tour Ishkar feat mais n'a que deux beasts et quelques crocos et ne fait que peu de dégats. Au mien je lui nettoie ce qui reste, le Wrastler sous fury et boundless charge défonce Hypnos. Il tente un KTC désespéré avec Issyen mais Rask campe deux fury et des bogs donc ça ne passe pas.
Again, adversaire extrêmement sympathique malgré des jets de dés pas toujours au rendez-vous
Victoire au KTC (alors que j'aurai peut être pu gagner au scenar), 2-1

Soirée du Samedi tout seul de mon coté, je suis un pauvre étudiant sans le sou :p. Couché pas trop tard, Je mets mon réveil pour le dimanche matin. Et là... c'est le drame.

3,5ème Partie contre le temps, Moi VS la RATP

Bon alors là il faut que je détaille un peu le contexte d'une partie un peu spéciale. En effet, mon réveil a eu la bonne idée de tomber en panne dans la nuit (WTF?) du  coup je me réveille en plein milieu de Paris à... 8h37. Autant dire que c'est un peu la panique. Du coup je claque mon feat pour me préparer en toute vitesse, je bats le record du 100m esquive de voitures et j'arrive dans le métro, qui me terasse en featant, ce qui a pour effet de me faire patienter 5 minutes à chaque changement de metro. Le pire c'est que l'effet est upkeepé 3 fois, ce qui me donne un retard considérable dans la partie et je regarde la clock qui défile d'un air dépité. J'arrive finalement à bout de souffle à 9h21, la clock (la vraie cette fois) affichant déjà un joli "45 minutes".

Défaite Morale.

4ème Partie contre GTsoul, Rask Vs pMakeda:

C'est un peu la partie où j’éteins mon cerveau. Je sors Rask parce que je sais mieux le jouer et que j'ai 45 min pour jouer, je me déploie à toute vitesse et joue le plus vite possible pour rattraper mon retard. En face, sa liste est clairement taillée pour l'attrition, pas mal de beasts et l'infanterie qui reviendra sur le feat de Makeda. Du coup, voyant cela mal engagé, j'envoie mon Wrastler sous Elasticity chopper makeda, il n'y arrive pas mais tue Hakaar en "consolation". On se rendra compte après la partie qu'il a mal utilisé le feat de Makeda, ce qui aurait changé pas mal de choses. Les choses se passent mal pour moi, mes beasts meurent l'une après l'autre, néanmoins je vois sa clock qui défile et tente de temporiser un maximum. Je finis par gagner à la clock (ironie du sort) alors qu'il doit me rester quelque chose comme 6 minutes de temps.
Je suis désolé pour mon adversaire pour lequel l'attente et la partie n'ont pas du être des plus agréables, la prochaine fois je penserai à remettre des piles dans le réveil.

Victoire à la clock, 3-1

5ème Partie contre Gamin, Barnabas vs Kromac:

Bon je sens venir une partie très compliquée contre un adversaire qui connait bien sa liste. Je choisis de sortir Barnabas car Rask ne me semble pas approprié pour le coup et que je pourrai tenter de voler la partie sur une erreur de sa part. Au début nous avançons tout deux joyeusement, à mon tour 2 le totem Hunter va détruire une stone tandis que les bogs trogs arrivent joyeusement en Ambush pour ne servir à rien. Je fait l'erreur d'avancer un peu trop mes crocos. A son tour, le stalker se TP avec les pierres dans le dos de mon unité de croco sous Iron Flesh et les massacre. Les Skinwalkers courent engager mon armée, tandis que Kromac feat, charge les 2 survivants, lance Sprint, en tue un, rate l'autre et fait l'erreur de rester dans la zone au lieu de partir au prix d'une free strike. Le 2ème Stalker charge le Wrastler mais, par peur de Spiny growth, préfère booster plutôt que de racheter des attaques et n'arrive qu'à lui arracher son body. A mon tour Kromac est à poil, barnabas avance, feat, lui balance un blast dans la gueule, le spitter tue une pierre pour trigger le Warpath sur le Wrastler qui va manger Kromac. Je vole donc une partie que j’étais clairement partie pour perdre (et que Gamin méritait de gagner).
En tout cas un adversaire adorable, avec une magnifique armée.

Victoire au KTC, 4-1

6ème Partie contre Kobal, Rask vs Karchev.

Bon, dernière partie de la journée, je commence à fatiguer. Mon adversaire joue Khador, donc ce sera Rask sans trop d'hésitations. Il choisit Karchev, je sens une partie tendue. Il commence et ses doomies courent trop près de mes lignes à mon goût. Du coup je feat pour temporiser et avancer, lui recule de son coté. J'avance alors prudemment et envoie quelques crocos engager ses WG+doomies et lance Inhospitable Ground. Il se craque un peu sur ses jets de dés, n'arrivant pas à tuer un crocos avec ses 2 doomies. Karchev avance avec son train, KD le Wrastler et le spriggan le charge mais ne lui fait pas beaucoup de dégâts. De l'autre coté, son infanterie engage la mienne et fait pas mal de dégâts. A mon tour, je fait des bons jets de dés, lui rate ses tough, du coup je lui nettoie une grande partie de son infanterie ainsi que le dragoon. Rask relève le Wrastler+Fury, qui ne fait qu'une bouchée du Spriggan. Sur le coté, WE&SJ finissent de tuer les Pikemen restants. A son tour, il riposte avec ce qu'il peut puis Karchev avance, feat et tue le Wrastler, tandis que Beast 09 défonce une unité de crocos et que le Marauder entame bien ma Swamp Horror. Néanmoins, Karchev est seul sans focus au milieu de la pampa. Du coup Rask se décale, le Paralysis, et toutes mes forces disponibles (dont Snapjaw) le charge et en viennent à bout.

Adversaire extrêmement agréable malgré mes quelques imprécisions et mon jeu pas parfaitement propre sur la fin, surement la meilleure partie du Week-end!

Victoire au KTC, 5-1

Grâce surement à un sous-appareillage et donc un peu de sous marin, je fait un 5-1 avec mes minions plus qu'inespéré et finit 6ème pour mon premier tournoi majeur, ce qui est plus qu'une énorme surprise étant donné que je l'avait très peu préparé (surement de la chance quand même). Les listes ont plutôt fonctionné comme je l'imaginais, à part Victor+le Croak+Les bogs qui n'ont pas servi à grand chose dans la liste Barnabas. Quoiqu'il en soit un Week-end plus que très agréable, à rencontrer des gens vraiment super sympas, qui ne sont pas nécessairement des trolls en vrai. Des armées vraiment belles au niveau de la peinture, des joueurs très bons et une orga vraiment au poil. La nourriture était très bonne dans l'ensemble (bémol sur les pâtes de Samedi Midi). Contrairement à beaucoup, je n'ai pas été tant choqué que ça par les forêts mais plutôt par des tables un poil vides à mon goût.

En tout cas tournoi super qui me donne envie d'en faire plus dès que j'en aurai l'occasion (ie dès septembre normalement).

Merci encore à tous!

Ygemethor
Titre: Re : [APAV 3] Debreifing
Posté par: kib le 26 février 2014 à 00:12:16
je me fends de mon petit debrief du coup.

Mon premier tournois avec les mangeurs de bébés phoque je découvre une communauté sympathique qui se bouge.

coté Orga, n'ayant aucune référence pour comparer, je ne peux que dire mon ressenti. Le top quoi pleins de gens cools, des armées où on en prend plein les yeux.
Mon seul regret ayant de ne pas avoir fait plus le tour des tables pour regarder la peinture et les autres parties, j'ai hate de voir les photos.
Je découvre les gens de la ludo c'est une sacrée team de passionnés, je regrette pas d'avoir sauté le pas.

La nourriture, merci à Mme Kerk sacré boulot !

Les arbitres toujours dispo et rapidement et vu que je suis un noob, j'avais pas mal de questions de règles. mention spéciale à PapaOurs (en fait il est gentil ^^ il tape pas)
Promis, je connaîtrai les règles par cœur bientôt. le livre de règles est sur mon chevet, une page par soir pour bien assimiler pendant la nuit.

Niveau parties pas de debrief, j'ai appris dans la douleur et j'ai gagné une partie sur un malentendu au Ktc chanceux. Sinon, que des adversaires fair play, patients et super clean.
Mention spéciale à tec qui m'a appris beaucoup lors de notre match calandra vs calandra.

Mon bilan skinner : Walter n'a pas servi à grand chose je n'ai joué qu'un adversaire Hordes, du coup, je dois payer un coup à boire à Q². Tout le bien que je pense de la fig est dans mon avatar. C'est pas que la fig c'est aussi mon niveau hein, mais il a tué tout de même un nyss légionnaire.

Merci à tous au plaisir de vous recroiser.

un petit errata concernant critical nothing merci pour les tutos et les rapports de bataille (je suis fan) par contre, je déconseille la liste troll du CN numéro 6 !

@ starpu merci pour les bonbons et la chartreuse tu reviens quand tu veux.
Titre: Re : [APAV 3] Debreifing
Posté par: rafa le 26 février 2014 à 00:45:56
Yep,
j'ai passé un super week end, merci aux orgas qui ont vraiment bien mené leur barque. Il y avait une bonne ambiance tout en maintenant un esprit compétitif des plus sains. C'était mon premier gros tournoi et j'en repart avec une envie de reviens y. J'ai pas été handicapé par les fameuses forets mais mes listes ne jouaient pas spécialement avec le terrain. Bon oui les raviolis mais bon ça fait une anecdote marrante qui restera  ;D

Content d'avoir mis une tête sur des pseudos et un peu déçu de ne pas avoir pas tailler un peu plus le bout de gras avec certains (Starpu c'est partie remise mais vite je l'espère  ;) )

mes parties :

1ere ronde boucher 3 vs Q2 - borka: bon je suis qu'à moitié surpris de tomber sur le master en premier tour (ça m'apprendra à faire des blagues tiens ^^) je suis comme il l'a souligné trop "timide" sur la partie et je fait l'exploit de me killboxer avec le boucher. au début de son tour Q2 m'annonce clairement son plan et je comprend que j'ai perdu (d'ailleurs si j'avais pas compris il me le dit  ;D) c'était sans compter sur mes boomies qui vont sortir tough sur tough et me permettre de voir le tour 3. Bon et là c'est le drame, Q2 avait un plan contre le boucher 3... en gros pas de magie avec runesheaper plus le muret de janyssa. Pas de possibilité de faire toute les blagues du boucher. Je feat pour camper en esperant que Mulg va se craquer... non. Je perds la partie mais bon... Super content d'avoir rencontré Q2 qui est vraiment super sympa et somme toute pédagogue. Sans aucun doutes la partie ou j'aurai appris le plus de choses en plus de passer un bon moment avec l'homme qui berce ma femme  ;D

2ème partie boucher 3 vs Pinto - Kaya : La partie dure du week end. Je ne connais absolument pas Orboros mais absolument pas (c'était avant ce week end la seule faction que je ne n'avait jamais affronté) et du coup... tour 2 il téléporte son loulou devant le boucher et fin du sketch. Je m'y attendais et je savais que je perdrais si je tombais contre du orboros. Pas grand chose à dire sauf souligné la gentillesse de mon adversaire qui à pris le temps de m'expliquer sa liste (du coup j'ai pas d'excuses ;) et qui semblait plus emmerder que moi du casterkill rapide.

partie 3 pSorsha vs Sathurax - pHaley : Haaaa du cygnar, bon c'est Darius ou phaley, je doit sortir Sorsha contre Haley et lui doit sortir Haley contre le boucher... Je sens que le boucher l'inquiète et je sort sorsha en priant tout les dieux qu'il ne me sorte pas Darius, ça passe. La partie va être super rapide, je joue en premier, je fais courir tout le monde. Il joue fait avancer tout le monde mais ne se méfie pas assez et ne cache pas la miss Haley derriere le Stormwall. Tour 2, Sorsha avance, wind rush et chope haley dans son feat. 2 tir pow 12 boosté (merci Reinholdt) et haley tombe prématurément. Déçu pour Sathurax qui semblait remonté pour en découdre et qui part de la salle à 3 défaites. Pas une victoire agréable. Content de voir à la fin du tournoi que son dimanche c'est mieux passé et qu'il finit à 2 victoires.

Le soir : le restau est très bien, j'ai passé une super soirée avec mes compagnons de tablée (Sechs, Kansen, Yool, Boogy, Chop et Pikouette). Si vous croiser Yool un jour demander lui de vous expliquer la théorie de la sudation, fou rire garantie  ;)

Partie 4 butcher 3 vs Xeti - E asphy. Clairement la partie la plus dingue de mon week end, je me fait ulta dominer par la liste de Xeti qu'il joue à la perfection. Je tente un KTC avec le boucher tour 3, je traverse toute la table en tuant plein de bilons et de banes Tartarus en prime. Je balance Impeding doom pour choper Asphy, il me manque un cheveu pour le choper... le boucher tombe au tour suivant. J'aurai peut être put l'attraper en jouant toute ma sequence de mouvement différemment mais j'aurai était condamné a faire un beu jet de dés quand même...  life is life et en tout cas j'ai passé un super moment avec un joueur super fair play et jovial.

Partie 5 butcher 3 vs Captain Boogy - Kara. Bon là je suis vraiment fautif. Je pense que c'est la partie ou je joue le mieux. Je gere sa gunline et lui faut une pression horrible. Le boucher tente son assassinat et alors que je réalise une super partie je me craque complètement sur mon assassinat m'obligeant à craquer 2 fois 2 focus pour placer correctement mon impeding domo. Kara arrive au cac du boucher mais j'ai pus rien à dépenser pour la finir. Les 2 focus perdu la tomber c'est sur. Je m'en veux pas mal sur celle la. En revanche j'ai enfin put rencontrer le capitaine de l'équipe de l'ouest du pentacle avec qui j'aurai du descendre à Montluel (et oui la 17ième équipe) et ça c'est vraiment cool. Mec en or et j'ai bien hate de le revoir à Laval pour la revanche.

Dernière ronde Boucher 3 vs Kansen - Ossrum. Je suis content de jouer contre lui puisque j'ai appprécié sa compagnie au restau la veille et que c'est toujours plus sympa de faire une partie avec quelqu'un qu'on apprécie. Je gagne la partie au scénar en domiant une zone avec le boucher pendant plusieurs tours. Il a pas trop voulu s'approcher et en paye les frais. Bon j'avoue que ma réussite au dés sur toute la partie et sa malchance ont malheureusement énormément pesé. Une partie sympa contre un adversaire qui joue de belles listes originales.

Au final je fait 4 défaites pour 2 victoires. J'aurait surement pût faire mieux en me dépatouillant mieux pendant mes assassinats sur les 4eme et 5eme parties. Au final le boucher est un peu plus subtil à jouer qu'il n'y parait. En revanche ça sera sans moi, je doit absolument me forcer à jouer autre choses que des casters d'assassinat et me concentrer sur le scénar.

Encore une fois merci à tous mes adversaires et compagnon du week-end et à très très vite (sur Vassal ou en vrai  ;D )
Titre: Re : [APAV 3] Debreifing
Posté par: yool1981 le 26 février 2014 à 07:54:08
Citer
1ère partie contre Yool et pKrueger
Au fait Boogy, je suis bien content qu'aucun des Nyss n'ait été capable de toucher Kraye lors de leur charge. Tec m'a appris à la partie suivante que les grandes lames sur les figs c'était pour la frime. Ils n'ont pas Reach de base et je ne leur avais pas lancé lightning tendrils.
Bref, je suis un cyprinidé qui ne sait pas lire ses cartes.
Titre: Re : [APAV 3] Debreifing
Posté par: Hao le 27 février 2014 à 11:23:25

Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui ont participé à cette édition :
- à PapaOurs pour la co-orga et tout ce qui touche de près ou de loins au graphisme du tournoi, c'est toujours réussi !
- aux Ludoboyz/girls qui répondent toujours présent quand y'a besoin d'un coup de main ;
- à ma chère et tendre, pour avoir nourri 40 geeks pendant 2 jours ;
- à Zoro que j'ai dérangé via un "appel à un ami" de Q2 pour un point de règle ;
- aux Lyonnais, Grenoblois, Aslaciens, Bordelais et j'en oublie pour avoir fait le déplacement.

Un rapide CR perso : j'ai vraiment apprécié vous accueillir chez nous. L'orga s'est déroulée sans couac majeur alors que c'était le premier "gros" tournoi que l'équipe W/H de la Ludo organisait, malgré la grande expérience que le club a en tournois GW. Je n'ai pas eu à intervenir pour trancher des litiges, ce qui est un bon point. Pas d'erreur de règles a posteriori qui me soit arrivé jusqu'aux oreilles, c'est bon signe. J'ai passé un super moment samedi soir, même si j'aurais aimé profiter un peu plus des Lyonnais/Grenoblois/Alsaciens/autres. Mais j'étais trop concentré à écouter Merco : cet homme a une étoile dans les yeux quand il vous parle blindage de véhicule, mines et autres déplacements dans des pays inhospitaliers. La réputation d'intégristes de la clock (que Starpu et Q2 tente de monter ;)) a bien fonctionné : pas de retard, on a même pris de l'avance le dimanche !
En bref, ça m'a fait plaisir de vous inviter et on remettra le couvert.

POINTS POSITIFS
* La salle : clairement, on était confortables, avec de l'espace entre les tables et de quoi poser ses figurines. Je pense qu'on peut pousser à 50/60 en gardant le même confort. A 40K (mêmes dimensions de table car c'est du 1000 points), ils arrivent à monter à 80. Donc on a de la marge !
* Les annonces : ma douce voix suave semble avoir été entendue. Les annonces du temps réstant avant dice down semblent avoir fonctionnées. Aucun retour à ce sujet, ça veut dire que c'est suffisant ? Faut-il prévoir d'expliquer les scenarios avant les rondes ?
* La peinture : du bon avec du très beau. Personnellement, je suis toujours enchanté de voir vos armées. La notation peinture a été disputée (et discutée) et le choix du gagnant un enfer. Un bémol cependant concerne l'armée Khador turquoise que j'espère ne pas revoir sur les tables dans le même état.
* L'entraide orga : merci à tous les Ludoboyz pour nous avoir aidé (installation, rangement et service des repas). C'est très agréable de voir que tout le monde se bouge.
* Les repas : hormis la catastrophe du samedi midi, j'ai l'impression que la nourriture a été de qualité et en quantité. Merci à ma femme pour son aide à ce sujet, nourrir 40 geeks qu'on ne comprend pas, ça doit pas être facile :) Malgré tous les avantages d'un buffet froid (organisation, gestion des restes, service), je pense qu'on gardera la formule de 2 repas chauds car en hiver, la température de la salle peut être basse. Bon, là, avec notre hiver printannier, ce n'était pas un problème mais qui sait, un jour, on repassera peut-être sous la barre des 0° en début d'année...
* Le resto du samedi : un grand merci à Kansen pour s'en être occupé, c'est toujours ça de moins à faire pour moi :) Perso, j'ai passé une bonne soirée avec vous, même si le concept même du restau, c'est d'être assis et donc de ne pas pouvoir voir les 20 mecs qui sont pas directement à côté !
* Couchage : ici aussi, merci à Aspha pour m'avoir délester de cette partie de l'organisation. Je crois que tout le monde a eu un toit pour dormir, c'est l'essentiel !

POINTS A AMELIORER
* Le repas du samedi : on s'est fait trahir par le matériel, on ne se fera pas avoir de nouveau.
* Espace repas : un peu juste, on optimisera un peu la prochaine fois en ajoutant quelques tables.
* Les tables : point noir du week-end pour moi, elles étaient trop vides ou trop ressemblantes à mon goût. Un effort particulier sera fait pour la prochaine édition pour améliorer nos espaces de jeu et proposer des tables à la fois différentes les unes des autres, intéressantes à jouer et qui ne font pas la part belle aux gunlines.
* Les forêts : je ne m'en étais pas rendu compte à l'installation mais en passant parmi vous, j'ai vu quelques forêts gigantesques. J'en ai remplacé quelques unes mais je me suis rendu compte que, hormis les quelques forêts qu'on utilise au club, dans l'ensemble, nos forêts sont trop grandes pour W/H. A corriger donc.
* Classement & appariement : mes excuses pour le couac concernant ce point. J'ai utilisé le logiciel fourni par un PG US sur le forum officiel. C'est pas mal mais le manque de pratique m'a fait inverser 2 résultats de partie le dimanche matin. C'est juste dommage que ça ternisse un peu la fin du week-end. Mais bon, l'erreur est identifiée, ça ne se reproduira pas donc.

DIVERS & CHANGEMENTS A PREVOIR
* Le scenario spécial APAV : je pense qu'on abandonnera le concept la prochaine fois, j'ai pas l'impression que grand monde l'ait vraiment joué :)
* La dotation en lots : nous récompenserons le podium peinture à la prochaine édition au lieu du premier seulement, c'est plus sympa. Et je note que le Gobman n'a pas eu grand succès. A part ça, je suis preneur de vos retours : est-ce que le fait qu'il n'y ait pas que du W/H vous a posé problème ?
* Organisation des parties : je pense qu'on gardera 3 parties le dimanche, grâce au cake dont le rôle est de faire patienter les estomacs ;)
* Jeu propre : j'ai eu assez peu de retours sur ce point, ce qui est plutôt positif. Il y a quand même eu quelques (tentatives) de takeback mais je ne déséspère pas à ce sujet, c'est une habitude qui disparaitra si on continue les efforts.
* Timer dice down : j'essaierai d'afficher un timer sur le projecteur pour le temps restant jusqu'au dice down. Mais les annonces semblent avoir été suffisantes.

Au plaisir de vous revoir chez nous et de venir vous rendre la politesse chez vous !
A bientôt !

Les premières photos : https://www.dropbox.com/sh/xhnlcnb74ykwej5/gPBg-jeI9x
Je mettrai les photos d'Ishkarette quand je les aurai.
Titre: Re : Re : [APAV 3] Debreifing
Posté par: Starpu le 27 février 2014 à 11:46:35
* Les annonces : ma douce voix suave semble avoir été entendue. Les annonces du temps réstant avant dice down semblent avoir fonctionnées. Aucun retour à ce sujet, ça veut dire que c'est suffisant ? Faut-il prévoir d'expliquer les scenarios avant les rondes ?

Oui c'etait parmis les premieres parties en SR14 pour moi. Un petit rappel sur les grosses modifications aurait pu etre utile (mais bon on sait lire, et j'ai bien fait, Q² avait lu en diagonale le scenar... ;D )
Pour les annonces, j'ai apprécié le style, le fait de parler tout doucement au micro fait taire naturellement les gens, et en plus de l'espace entre les tables ça contribue au calme régnant dans le local.

* La dotation en lots : nous récompenserons le podium peinture à la prochaine édition au lieu du premier seulement, c'est plus sympa. Et je note que le Gobman n'a pas eu grand succès. A part ça, je suis preneur de vos retours : est-ce que le fait qu'il n'y ait pas que du W/H vous a posé problème ?

Les gens n'ont pas vu gobman, c'est ce que j'ai pris, et après en avoir parlé, les gens ont regretté de ne pas l'avoir pris.

* Organisation des parties : je pense qu'on gardera 3 parties le dimanche, grâce au cake dont le rôle est de faire patienter les estomacs ;)

Oui une brillante idée, même si les "chips" n'est pas compatible avec "belles figurines"
Titre: Re : [APAV 3] Debreifing
Posté par: connetable_pa le 07 mars 2014 à 16:17:26
Et les photos d'Ishkarette? :)
Titre: Re : [APAV 3] Debreifing
Posté par: Val le 07 mars 2014 à 16:29:52
Et les photos d'Ishkarette? :)

c'est pour te voir en photo?
Titre: Re : [APAV 3] Debreifing
Posté par: connetable_pa le 08 mars 2014 à 02:03:01
Nope. Pour faire baver des potes ricains et leur montrer les bénéfices d'une politique "full peint" systématique ^^
Titre: Re : [APAV 3] Debreifing
Posté par: Gamin le 08 mars 2014 à 02:38:42
https://www.flickr.com/photos/13001595@N06/sets/72157641716415903/ (https://www.flickr.com/photos/13001595@N06/sets/72157641716415903/)

Voilà mes photos!
Titre: Re : [APAV 3] Debreifing
Posté par: Ishkar le 08 mars 2014 à 07:19:01
Les photos prisent par Ishkarette arriveront bientôt; elle à actuellement un pblm de colorimétrie sur son ordi, qu'elle souhaite régler pour proposer les meilleures photos possibles ^^"
Titre: Re : [APAV 3] Debreifing
Posté par: baldur59 le 08 mars 2014 à 08:51:26
De très belles photos gamin , merci a toi , ça permet a ceux qui n étaient pas là e voir ce qu ils ont raté.
De belles table
De belles armée
Une bonne ambiance lors du repas du samedi soir

Tout cela avait l air bien sympa.
Titre: Re : [APAV 3] Debreifing
Posté par: Hao le 14 mai 2014 à 12:58:50
Et voilà les photos d'Ishkarette !

(http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7stopys-1-20140514-125319.jpg) (http://www.kirikoo.net/images/7stopys-1-20140514-125319.jpg)
(http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7stopys-2-20140514-125319.jpg) (http://www.kirikoo.net/images/7stopys-2-20140514-125319.jpg)
(cliquez dessus pour agrandir)

Le reste par là :
https://www.dropbox.com/sh/f9lf3kipuynhm5i/AADmHeGwYUgb-eiZ8zlYpl82a