Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cryx => Discussion démarrée par: Krimir le 03 septembre 2014 à 11:14:49
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Salut a tous,
J'ai la chance d'avoir gagner le tirage au sort du dernier Pimp My Caster, et je vais donc avoir la joie de recevoir un Goreshade ( la fig exclue) peint de main de maitre par Joss ^^
Seul soucis, j'ai jamais reussi a faire une liste qui me convient avec le monsieur.
J'arrive toujours a une liste avec pleins de banes , qui me parait trés chiante a jouer, et j'aimerais avoir vos conseils, doit y avoir un truc que j'ai pas vu avec ce caster !
Mac Fo ? xD
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Voilà déjà une liste de classe internationale ;)
Goreshade the Bastard
• Deathjack
• Nightmare
• Helldiver
Satyxis Raiders Max
• Satyxis Raider Sea Witch
Blackbane's Ghost Raiders Max
Bile Thralls Min
Machine Wraith
Satyxis Raider Captain
Warwitch Siren
Saxon Orrik
Si je devais la refaire aujourd'hui ça aurait sans doute cette tête-là :
Goreshade the Bastard (*6pts)
* Deathjack (12pts)
* Inflictor (8pts)
* Inflictor (8pts)
Bane Riders (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Blackbane's Ghost Raiders (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Machine Wraith (1pts)
Saxon Orrik (2pts)
Z.
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Tu peux expliciter tes choix ? notamment la deuxieme liste. Je comprends pas le pourquoi d'un battle group aussi important ?
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Je n'ai pas testé donc peut-être qu'un seul Inflictor et un jack léger sera plus indiqué, avec une poignée de solos utilitaires. Le jeu avec Goreshade1 efficace, dans mon expérience, c'est celui qui profite à fond de Shadowmancer et de la téléportation pour faire du hit-and-run et se redéployer. L'inflictor est tellement énorme pour son coût dans cette optique (focus gratuit, MAT 8, reach et Shield Guard) que ça m'enthousiasme pas mal d'en prendre 2 pour en avoir un en réserve en fin de partie.
Edit: un peu de blabla sur mes parties du WTC en anglais ici: http://privateerpressforums.com/showthread.php?179290-Goreshade-at-the-WTC&p=2313077&viewfull=1#post2313077
Z.
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J'arrive toujours a une liste avec pleins de banes , qui me parait trés chiante a jouer, et j'aimerais avoir vos conseils, doit y avoir un truc que j'ai pas vu avec ce caster !
Tu peux expliciter tes choix ? notamment la deuxieme liste. Je comprends pas le pourquoi d'un battle group aussi important ?
Tu confondrais pas un peu avec eGoreshade ? Le prime c'est celui qui aime les jacks et qui fait rien pour les banes. Du coup gros BG (parce que Stealth et tape fort), quelques troupiers pour soul gate, et ça roule.
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Pour faire du hit and run a la Kaya ok, je comprends mieux ^^ effectivement dans ce cas, l'inflictor est une bonne idée.J'aurais peut etre pris aussi un Harrower pour thresh + reach.
Perso, quand je monte une liste avec lui, j'ai direct 35 pts de Banes : 2x Banes Knight, Banes Riders et Tartarus.
Parce que la avec ta liste, en dehors de DJ, def 15 c'est ultra compliqué a gerer non ?
@Conar: nan, c'est le feat qui m'induit en erreur: pour moi, popage de 6 bane Thralls = Tartarus auto include = obligation de jouer des Banes en plus dans la liste. Mais je commence a comprendre le truc, je crois, je vais du coup reflechir a ma propre liste ^^
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Parce que la avec ta liste, en dehors de DJ, def 15 c'est ultra compliqué a gerer non ?
Les Bilous c'est pas fait pour faire joli ;D
Z.
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Ouais mais les miens arrivent jamais a purge, ils ce font totalement detruire avant : (
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Ouais mais les miens arrivent jamais a purge, ils ce font totalement detruire avant : (
Nan mais voilà, à force de jouer majoritairement contre un joueur de classe internationale, tu ne te rends plus compte des trucs qui marchent contre les gens normaux, c'est tout ;D
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Clairement Goreshade incite à un style de jeu très prudent, avec une conscience permanente des distances de menace et une bonne planification. Par exemple, je jouais toujours les bilous suffisamment en retrait, en gardiens de but, pour ne pas les perdre bêtement et en avoir assez aux tours 4-5.
C'est con, je crois que c'est justement dans l'épisode perdu de CN qu'on voyait tourner cette liste.
Z.
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dommage pour moi :)
Vu que je vais avoir le caster ( enfin, je l'ai deja, mais la il sera classe xD) va falloir que je trouve une liste, mais deja la discusion ici m'as donné des idées, merci a tous
@Val': ouais ouais xD
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Sujet sur pGoreshade ?! Mon premier amour, mon sujet de doctorat ? Me voilà ! :D
Alors pour commencer, la liste 1 de Zoro est une de mes plus grandes fiertés, puisque c'est une améloriation de ma liste qui a fait le WTC. J'aurais pu jouer exactement la même, mais je refusais de jouer Nightmare. J'explique un peu comment j'en suis arrivé là (parce que j'aime le sujet, quand Q² a fait son tuto création de liste j'ai failli proposer de faire le même sur ma liste pGoreshade mais j'ai eu la flemme :P ) :
Comme toi, et comme beaucoup, quand j'ai commencé à y réfléchir sérieusement (je te parle pas de l'époque où je posais Goreshade mk1 accompagné de ce dont je disposais comme figurines), j'ai voulu mettre Tartarus + 10 bane knights, en me laissant piéger par le feat. Je comptais d'ailleurs énormément sur le feat, ce qui me faisait souvent trop avancer Goreshade. Je me suis rendu compte au cours des parties que là où le feat brillait vraiment, c'était en late late game, pas avant le tour 4-5, une fois que l'attrition bien faite rend la moindre figurine précieuse, paf, tu en gagnes 6, comme neuves, qui déboîtent la dernière lourde de l'adversaire. J'ai donc commencé à construire mes listes dans cette idée : garder le feat pour la fin de partie, attritionner sévèrement, et mettre la pression à l'adversaire.
(j'exclue de la discussion un passage par sa theme force 4 stalkers, car ça n'a rien à voir, mais c'est rigolo à poser sur la table, 4 stalkers sous dark shroud + un colosse)
Déjà, la sortie des banes de la liste m'est venue rapidement, car leur présence se justifiait par celle de Tartarus, qui était là pour le feat. Sauf que Tartarus qui tient jusqu'au tour 4 ou 5, ça n'arrive que dans nos rêves les plus fous, ou alors c'est 4 points qui ne servent à rien avant le feat, et les autres banes n'en ont pas profité car Tartarus trop en retrait. Du coup, exit banes, exit Tartarus, place pour une nouvelle façon de faire.
Comme l'a dit Zoro, prudence, hit&run, et shadowmancer, le tout avec une bonne dose de mise de pression, rendent Goreshade assez à l'aise. Petite subtilité : si on veut faire du hit & run, on lance shadowmancer après avoir attaqué (car c'est le moment où on lance soul gate). Il faut savoir choisir le moment où sacrifier un heavy pour maximiser les dégâts qu'il causera
J'avais envisagé de jouer à fond sur Mage Blight (avec full intangibles), mais ça ne marche pas : il n'y a pas que les sorts pour tuer des intangibles, ça coûte trop cher, et ça expose trop le caster. A réserver aux situations particulières où aux match-ups où ça a beaucoup d'importance (haha, tu fais moins le malin Butch3r !), mais construire la liste autour de ce sort est à mon sens une erreur (ou alors il faut construire la liste autour des match-ups dans lesquels ce sort est utile, mais ça devient probablement trop spécialisé...)
Shadowmancer, pour moi, c'est non seulement une raison de jouer du jack, mais une raison de jouer du bonejack. Que ce soit pour les envoyer courir avant une purge ou pour les utiliser comme missiles (Scavenger = weapon master pow 13, Stalker avec son potentiel d'assassinat et pow 14 !)
Autre utilité de shadowmancer : placer -2 ARM pour d'autres figs que celui qui le place, d'où la nécessité je pense d'un jack à Reach. Le Harrower peut avoir sa place, Nightmare est excellent et est un monstre de force de frappe... Moi j'avais choisi le Reaper, pour son bas coût (sacrifiable) et le potentiel harponnage qui dépanne (achievement réussi une seule fois dans ma petite vie : harponner un titan, soul gater le reaper hors du chemin, charger avec Deathjack). Clairement je pense que la version de Zoro est mieux surtout parce que le Nightmare est mieux qu'un Reaper ;)
Ensuite, pour du hit&run, Deathjack avec son autonomie, son advance deployment, sa puissance de frappe, et la possibilité de lancer un précieux hex blast, ça me semble un must. Evidemment on prévoit du coup du "carburant" de pions sacrifiables.
Niveau troupes, les Satyxis raiders (+UA+solo évidemment) s'harmonisent bien avec la liste : une troupe force barrier AD quand le BG a stealth, c'est bon pour le moral, et shadowmancer (d'où le jack à Reach) + mini-feat + charge, ça tue souvent la cible plus vite que prévu. Zoro n'y croyait pas au départ, mais leur autre avantage c'est qu'avec AD + desperate pace (ou pas) + course tour 1, on peut soulgate un heavy vers l'avant. Celui qui a reach donc, et on a donc un heavy stealth sur chaque coté.
Reste à remplir de troupes "tarpit/balises de teleport", et trouver une solution à la haute DEF (même si DJ MAT 8 + deathwalker, on peut en théorie toucher n'importe quoi), ce qui se traduit généralement par des bilous.
J'ai retrouvé des listes montées de cette manière à l'époque, qui datent de 2012.
Le LSM 2012 :
Goreshade the Bastard +6 points
* Deathwalker
* Deathjack 12 points
* Helldiver 3 points
* Reaper 7 points
* Scavenger 4 points
* Stalker 4 points
6 Bile Thralls 5 points
Bloat Thrall 2 points
6 Cephalyx Slaver & Drudges 4 points
Pistol Wraith 3 points
Satyxis Raider Captain 2 points
10 Satyxis Raiders 8 points
* Satyxis Sea Witch 2 points
Le Cube 3 :
Goreshade the Bastard
* Deathwalker
* Deathjack (12pts)
* Helldiver (3pts)
* Reaper (7pts)
* Scavenger (4pts)
* Stalker (4pts)
Bile Thralls (x6) (5pts)
Pistol Wraith (3pts)
Satyxis Blood Witches (4pts)
* Blood Hag (2pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Satyxis Raiders (x10) (8pts)
* Sea Witch (2pts)
Ca se ressemble. Les intangibles et l'anti-tough apportent pas mal. J'avais d'ailleurs une version avec les ghost raiders comme Igor, mais je ne sais plus si elle a vu une table en tournoi.
J'hallucine en relisant ces listes, je comprends pas pourquoi elles n'incluent pas au moins une warwitch siren (je crois que c'est à cause d'un genre de Q² challenge : j'avais les sirens dans mes autres listes), puisque Goreshade a du mal à alimenter ses bonejacks quand il doit dépenser 6 de ses 7 focus en hit&run&hide.
Les sorties récentes changent évidemment la donne. Je suis étonné de voir qu'Igor a retiré les Satyxis, j'aimerais bien savoir pourquoi... Je suis pas super convaincu par les bane riders avec ce Goreshade, même s'ils apportent une menace mobile et autonome, et gèrent bien la haute DEF. Par contre, là où il n'y a pas de débât, c'est l'arrivée de l'Inflictor ! Il nous fallait un jack à reach, on savait pas lequel prendre, et paf ! Le petit nouveau nous a mis d'accord ! Déjà, couplé avec DJ, ça fait que du heavy DEF 13 ARM 19 stealth, ce qui est assez inhabituel et chaud à gérer pour du monde, et si on laisse les Satyxis dans l'idée de profiter du Dark Shroud et de soulgater vers l'avant, il les remercie en shield guardant l'UA ! Pendant mes premières parties j'oubliais son focus gratuit, et je le trouvais déjà excellent, c'est dire...
Ma liste actuelle du coup :
Goreshade the Bastard & Deathwalker(*6points)
* Deathjack(12points)
* Scavenger(4points)
* Stalker(4points)
* Inflictor(8points)
Satyxis Raiders(8points)(11models)
* Satyxis Raider Sea Witch(2points)
Bile Thralls(5points)(6models)
Satyxis Raider Captain(2points)
Warwitch Siren(2points)
Pistol Wraith(3points)
Cephalyx Mind Slaver & Drudges(4points)(6models)
Bloat Thrall(2points)
Après quelques tests, je trouve la liste excellente, fun à jouer, et avec un potentiel d'attrition énorme autant contre la haute ARM que contre la masse de troupiers.
Voyant celle de Zoro je me demande ce que ça vaudrait de remplacer mes bonejacks par inflictor bis. Du coup plus besoin de siren, et si je vire bilous et pistol (ou quelque chose dans ce genre), je peux faire rentrer les bane riders, pour avoir une liste haute ARM. A méditer...
PS : dernier aparté sur le DJ : depuis quelques temps, à chaque fois que je le joue, j'ai réussi à le faire tuer quelques piétons (3 attaques initiales + un hex blast) avant de se téléporter à l'abris et gorgé d'âmes pour les tours suivants. Ça le rend vraiment hyper autonome, et s'il reste pas loin d'une zone de scénar, il va être difficile à ignorer !
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Merci !
Je commence a comprendre le truc, je crois. Par contre, Exit les Satyxis Raiders de mes listes, j'en ai pas de peintes :s bon, c'est pas la fin du monde ^^
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C'est bien, car le but n'est pas de te pousser à jouer mes listes, juste te donner la logique illustrée par des listes pour que tu en fasses ta propre recette, des tests, des adaptations, et que tu reviennes rejoindre le club très fermé des pros de pGoreshade :P pour nous donner ton avis, nous faire des suggestions, nous montrer d'autres trucs qui marchent, avec ce super caster ;)
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je vous tiendrais au courant de l'avancé de mes listes ! Je suis deja un grand fan de Goreshade 3 que je joue tous le temps en ce moment :)
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Les sorties récentes changent évidemment la donne. Je suis étonné de voir qu'Igor a retiré les Satyxis, j'aimerais bien savoir pourquoi... Je suis pas super convaincu par les bane riders avec ce Goreshade, même s'ils apportent une menace mobile et autonome, et gèrent bien la haute DEF.
En fait, parce que je me suis retrouvé à jouer cette liste contre des gens qui ont plein de solution face aux Satyxis, et qu'au final elle n'a pas besoin de toute cette vitesse. Par contre, des figurines qui ne meurent pas dès qu'un Gun Mage éternue, ça peut servir ! Reste à voir si c'est crédible sur une partie longue dans l'optique de Soul Gate, et s'il ne vaudrait pas mieux dans ce cas-là remplacer l'Inflictor, par exemple par Cankerworm + complément de Bilous.
Z.
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Voila la liste que je testerais dés que j'aurais reçu la bêêêêêêttttteee .
Goreshade the Bastard (+6 pts)
* Deathwalker
* Inflictor (8 pts)
* Deathjack (12pts)
* Nightmare (10pts)
Warwitch Siren (2pts)
Bile Thralls Min (5pts)
Blackbane's Ghost Raiders (9pts)
Satyxis Raiders (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Alors, un bg avec 3 lourds, je pense que le monsieur devrait y arriver ^^ DJ et Nightmare sont des super stars, assez rapide, avec une mat de 8, et de quoi faire des trous meme dans la grosse armure.
Quelques Bilou, pour gerer la masse d'infanterie, et la haute Def. Les revenants, parce qu'ils sont rapide ,et devrait permettre un positionement assez interessant d'un jack via Soul Gate.
Enfin les Satyxis ( qui seront bientot peintes ) parce que pour jammer , ya quand meme pas mieux et qu'elles seront egalement une cible parfaite pour Soul Gate.
La Sirene, je sais pas, une Satyxis Captain aurait pu en etre egalement.
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Pour moi pas de satyxis raider sans captain ^^
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Pour moi pas de satyxis raider sans captain ^^
Le +2 Speed me parait "anecdotique", c'est plutot pour l'imunité au moral alors ?
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Si tu te sers des satyxis pour faire du jam, le +2 mouv est pas anecdotique du tout :)
Et des charges avec une portée de menace de 14" c'est franchement bon.
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Le +2" je le trouve aussi anecdotique, surtout quand tu es joueur 1 : de toute façon elles sont à la moitié de table, donc soit l'adversaire leur donne des cibles, soit il reste dans sa zone de déploiement. Bon après, la captain, ce n'est pas que ça : no sleeping on the job contre des match-ups difficiles (Kreoss, AoEs qui couchent type quake, etc.), un tir gadget, et un fouet weapon master avec une bonne MAT.
Vu ton battle-group, où seul Nightmare peut recevoir un Power Booster (sauf pour dé-disrupter), je pense que la siren est superflue.
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un tir gadget
C'est un de nos meilleur tir ! Le défaut c'est qu'elle a la même portée de tir que de charge, mais quand le but est de la préserver, viser les rotules, c'est pas nul.
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Les autres ont répondu lol.
Et je me disais pareil par rapport à NM.
Bref ça ce test tu nous diras quoi :)
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La siren, c'est surtout stealth def 15. Elle me parait plus solide que le captain. Son tir est egalement bien plus interessant que celui de la Captain, et le debuff def est egalement a prendre en consideration.
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Ah oui plus solide c'est sûr ! Le tir meilleur certes, mais POW inférieure, portée bien inférieure...
Le debuff de DEF, tu te fourres le genou dans l'oeil là... Ce n'en est pas un ! C'est une immobilisation de grosse pièce (colosse, Thunderhead...) contre le suicide de la siren. Vu sa MAT ridicule, le debuff de DEF n'a aucun sens : tout ce qu'elle peut toucher ne mérite pas d'être débuffé. Je répète par contre, l'immobilisation qui va avec est géniale ! (souvent supérieure au pistol wraith ! Et contrairement à lui, elle ne fait pas que ça, même si lui touche mieux)
Bref, c'est clair qu'elle a plus à apporter que power booster, mais quand je la joue et qu'elle ne sert à rien tour 1 ou 2 ça me frustre et je lui préfère par exemple la captain qui boost les copines avant de rentrer en mode poutre.
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Je testerais les deux, je pense alors :)
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Je remonte le sujet pour soulever une technique soulevée sur le forum US.
http://privateerpressforums.com/showthread.php?218071-The-Bastard-s-Gambit
En résumé :
On rushe de la Satyxis Raider à 16" pour arriver à 29" de son bord de table
On en Soul Gate une par un arcnode (30") qui hexblaste(40") tour 1 un élément gênant se croyant à l'abri dans sa zone de déploiement.
Evidemment l'arcnode est sacrifié mais si c'est pour tuer une shifting stone / Gun mage officer / mini Lockcaster je trouve ça intéressant de l'intégrer à la très bonne liste discutée ici.
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J'ai envie de dire bof ;D Surtout, bon courage pour tuer fiablement une Shifting Stone avec un Hex Blast... Je préfère pour ma part partir second et faire trampler/Hex Blaster le Deathjack, résultat similaire mais bien moins coûteux en ressources.
Z.
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Tu oublies de préciser qu'il faut que Goreshade charge un de ses potes pour avoir la portée.
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Surtout, bon courage pour tuer fiablement une Shifting Stone
Tu pars à -5 c'est un coin flip si tu booste pour blesser.
Je préfère pour ma part partir second et faire trampler/Hex Blaster le Deathjack
Donc tu peux trampler sans rien toucher sans terminer ton activation. C'est l'une des choses que je ne savais pas. La portée est moindre (10+6+9+10=25) mais c'est moins risqué effectivement.
Le problème étant que lmes éventuels upkeeps/animii de protection seront lancés.
Tu oublies de préciser qu'il faut que Goreshade charge un de ses potes pour avoir la portée.
Tu charges la poule que tu Soul Gate et tu ne fais de mal à personne.
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Le problème étant que lmes éventuels upkeeps/animii de protection seront lancés.
Avec Hex blast, les upkeep/animii de protection ne seront pas trop un problème (sauf si bonus de DEF) car l'effet de suppression des upkeep/animii trig sur le direct hit.
Ludiquement,
Schou
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Le problème étant que lmes éventuels upkeeps/animii de protection seront lancés.
Avec Hex blast, les upkeep/animii de protection ne seront pas trop un problème (sauf si bonus de DEF, banishing ward, occultation, bonus de zone (non centré sur la cible, genre Deceleration / Fog of War...), ou autres...) car l'effet de suppression des upkeep/animii trig sur le direct hit.
Ludiquement,
Schou
Comme Zoro sinon, le DJ fait ça très bien, et on peut le soul gate à l'abris après, donc pas de pertes ;)
L'avantage principal étant qu'on peut :
- 3 points pour soul gate
- 1 point au DJ pour hex blast
- 3 points pour shadowmancer
donc avec Deathjack le plan ne prive pas le BG de stealth...
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donc avec Deathjack le plan ne prive pas le BG de stealth...
Mais le Hex blast ne sera pas boosté, du coup on se pose la question du Puppet Master.
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donc avec Deathjack le plan ne prive pas le BG de stealth...
Mais le Hex blast ne sera pas boosté, du coup on se pose la question du Puppet Master.
ça peut valoir le coup en effet, mais perso je n'utilise pas le combine avec un caster sans upkeep. Certes ils apportent autre chose, mais pour 5 points... je préfère les garder pour mon autre liste !
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Trample + soulgate, je fais ça tour 1 joueur 2 pour faire tester le moral adverse. Avec un hex blast en prime.
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Tu pars à -5 c'est un coin flip si tu boostes pour blesser.
Faire 10+ à 3D6 c'est 62,5%, c'est mieux que ça.
La portée est moindre (10+6+9+10=35)
C'était la minute nécessaire de mathématiques.
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L'avantage principal étant qu'on peut :
3 points pour soul gate
1 point au DJ pour hex blast
3 points pour shadowmancer
Il manque un point pour le trample au fait.
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McFo fait de l'anglais, pas des maths. Étonnant que Conar n'ait pas relevé avant toi par contre ^^
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Ah oui, c'est le seul cas où je lance Bleed, j'avais oublié ;D
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Alors, t'arrive à trouver chaussure à ton pied ?
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Malheuresement pas, j'ai pas pu jouer a 50 pts depuis decembre :s
Edit: Mais j'ai quand meme reflechis a cette liste. Je me demande si il faudrait pas que je trouve 2 pts pour Saxon, parce qu'en dehors de NM j'ai aucune source de pathfinder pour mes jacks.
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Saxon t'aidera pas de ce point de vue. Mais rien que pour les Bane Thralls et le patron ça peut valoir le coup.
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Saxon est obligatoire. Rien que pour les banes et Shade1.
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Ouais, c'est ce que je me suis dit.
Faut vraiment que je finisse de le peindre. En attendant il faut que je retravaille ma liste, du coup.
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Voila la liste que je testerais pi etre Mercredi si je peux. Comme on joue en pairing de liste aussi en amicale, elle sera couplé a ma liste PDEnny pirate.
Goreshade the Bastard (+6pts)
* Deathwalker
* Deathjack (12pts)
* Inflictor (8pts)
* Nightmare (10pts)
Saxon Orrik (2pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Satyxis Raiders (8pts)
* satyxis raider sea witch (2pts)
Mechanithrall (5pts)
* Skarlock Commander (1pt)
* 2xBrute Thrall (2pts)
Necrosurgeon & stitch thralls (2pts)
j'hesite quand meme a rentrer un arc node. Le tips de lancer Hexblast tour 1 pouvant quand meme etre tres sympa, au vu des armées de mes adversaire reguliers ( Cyriss, Khador, Scyrah et Menoth)
tuer un Thane t1 c'est quand lmeme pas mal :) A voir.
Le module MCThrall + Necrosurgeon peut aussi degager, il represente 10 pts permettant par exemple de rentrer Blood Hag + Ua et un Arcnode.
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tuer un Thane t1 c'est quand lmeme pas mal :) A voir.
J'aime beaucoup l'exemple (totalement au hasard entre toutes les factions possibles) que tu as pris ::)
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Ni sirène, ni bilous ? C'est pas tendu en gestion du focus et sur certains matchups ?
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tuer un Thane t1 c'est quand lmeme pas mal :) A voir.
J'aime beaucoup l'exemple (totalement au hasard entre toutes les factions possibles) que tu as pris ::)
Exemple le plus parlant ^^ je connais pas le nom des solos a la con de Cyriss ^^
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Ni sirène, ni bilous ? C'est pas tendu en gestion du focus et sur certains matchups ?
Je ne sais pas , j'ai pas encore tester la liste: Maintenant Dj: 2 focus gratuit, Inflictor 1. Au final, y a que Nightmare qui va avoir besoin de focus.
Pas de bilous non plus, parce que je ne vois pas bien la synergie entre bilou et PGoreshade. La sirene pourrais etre une bonne idée, faut voir apres test si j'ai vraiment besoin de power booster
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Pas de bilous non plus, parce que je ne vois pas bien la synergie entre bilou et PGoreshade.
Y'en a aucun.
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Pas de synergie particulière mais Goreshade n'aide pas à toucher, tu a peu d'attaques et le focus est rare. Maintenant que j'ai à peu près compris comment les jouer, je me rend compte qu'une zone d'interdiction pour empêcher de te faire jammer ou décourager une charge me semble appréciable. Tu peux même purger à POW14 en engageant ta cible avec un jack sous Shadowmancer.
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Le probleme pour toucher n'en est pas vraiment un: Dj Mat 8, Nightmare Mat 8 / 10
Une zone d'interdiction c'est effectivement bien, mais je ne vois pas ce que je pourrais enlever ne me paraissant pas necessaire a ma liste.
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Pas de synergie particulière mais Goreshade n'aide pas à toucher, tu a peu d'attaques et le focus est rare. Maintenant que j'ai à peu près compris comment les jouer, je me rend compte qu'une zone d'interdiction pour empêcher de te faire jammer ou décourager une charge me semble appréciable. Tu peux même purger à POW14 en engageant ta cible avec un jack sous Shadowmancer.
Mon gameplay Shade1 consiste à jammer. Donc des bilous ne me servent à rien. De plus, le combo shade1+jacks est intéressant pour contrer bon nombre de listes anti-cryx (comprendre nettoyage d'infanterie) qui elles sont calibrées pour nettoyer aisément 6 bilous qui en plus n'ont aucun soutient.