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WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Cercle Orboros => Discussion démarrée par: Rawr le 08 octobre 2014 à 13:39:45
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Yop!
Hier soir j'ai pu jeter un oeil sur le nouveau bouquin, et vu que personne en a encore parlé, je présente vite fait la nouvelle unité personnage en Orboros.
Donc c'est une unité character wolves of orboros, Ils ont tous en commun :
Mat7, Def14 Arm 14, Fearless, Pathfinder, Heart Eater (comme les tharn), ils commencent la partie avec chacun un corpse token, et ils ont une petite règle qui leur permet, si ils prennent des dégâts, de dépenser un corpse token pour ne prendre qu'un seul pv à la place.
Pour les armes/capas
Le premier wolf (le leader) a une hache Pow13 reach et Granted : Overtake
Le deuxième a deux épées Pow11 Powerful Charge et Granted : Prowl
Et le dernier a deux griffes Pow9 Magical Weapon avec une Combo strike et Granted : Gang
Voilou.
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Mais... On en a parlé! ;D
et ils ont une petite règle qui leur permet, si ils n'arrivent pas à excéder l'armure de la cible, de dépenser un corpse token pour infliger un point de dégât auto.
Ce n'est pas ce que j'ai lu.
La règle permet, en cas de dégâts subis par la figurine, de dépenser un token pour ne subir qu'un seul point de dégâts (comme le covenant of menoth, mais payant en corpse token).
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Ah oui my bad, je viens de regarder le sujet Spoiler, du coup ça valait même pas le coup de faire un nouveau sujet ;D
Pour la règle je suis pas sur du coup, quand je lis ta version je me dis que ça ressemble plus à un truc comme ça, je corrigerai quand j'aurai confirmation mais tu as surement raison!
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Oui c'est ca, ils peuvent dépenser un corpse pour ne prendre qu'un seul dégât.
Par contre je dois avoir un bug d'affichage dans war room je n'ai ni leurs points de vie ni leur coût en point... Quelqu'un pour m'éclairer meme si je suppose que ca dois se rapprocher du classique 5PV chacun et 5 pts pour l'unit
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5 hp et 5 point l'unité.
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Juste, 5 pvs, 5 pts ;-)
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Je pense qu'il y a moyen de faire des trucs rigolos mais que la question sera souvent : est ce que pour 1pt de plus je ferais pas mieux d'avoir 10 wolves classiques ?...
J'espère surtout que les gurines seront chouette parce que j'aime bien le concept.
Par contre, c'est peut être un bug mais sur war room ils n'apparaissent pas comme "wolf of orboros unit"
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Ils trouveront leur niche, je pense.
Ya sûrement des choses à faire avec les casters à CoS, Grayle et pKrueger. Je risque de les tester avec pMorv perso'. Restauration combinée avec la capa qui permet de prendre qu'un seul hp ça me parait assez fort.
Pour la comparaison avec les wolf, pour moi ils ont pas du tout la même utility. Et puis bon, tu sors rarement les wolf sans UA du coup c'est plutôt 3 pts de différence plutôt qu'un seul.
Bref, moi je les trouve pas mal. Faudra voir ce que ça donne sur la table mais ya du potentiel.
Par contre, c'est peut être un bug mais sur war room ils n'apparaissent pas comme "wolf of orboros unit"
J'ai pas pu mettre la main sur le bouquin encore mais il me semble avoir lu sur le forum PP qu'ils le sont quand même.
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Moi je les trouve vraiment bien ^^
Je teste dès que les gurines sortent (p'tetre bien avant d'ailleurs ^^)
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Je confirme l'affiliation Wolf of Orboros.
Je trouve également leurs capacité à ne subir qu'un seuls PV trés utiles. Pour peu qu'ils arrivent à farmer des corpse token, il deviendrons de vraie plaie à déloger.
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... Et ca synergise avec Morraig ^^
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D'abord le concept est super éculé et n'apporte rien d'original (encore des cannibales qui se bâtent en mélée).
Ensuite on est encore une fois dans un truc spécialisé dans le match-up living. Ca cogne moins fort que des bloodweavers (qui accessoirement ont dispel) et c'est prowl pas stealth.
Par ailleurs, c'est encore spécialisé anti-infanterie légère / moyenne alors que bon... c'est Circle quoi, on sait faire. De l'anti-infanterie lourde et une infanterie qui entame ou finit de tomber les heavy warjacks, c'est ça qui manque.
Finalement, les listes Circle que je joue sont tellement serrées en point que le moindre truc ne rentre qu'avec un chausse-pied.
Du coup, je suis vraiment pas emballé.
Entre ça et la beast molle du genou, je suis déception.
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Par ailleurs, c'est encore spécialisé anti-infanterie légère / moyenne alors que bon... c'est Circle quoi, on sait faire.
Je pense qu'il faut arrêter de demander quelque chose qui sorte massivement de cette philosophie. C'est justement la particularité d'Orboros... Avoir un léger manque dans la gestion d'anti-infanterie lourde.
Ça me fait marrer de voir les gens se plaindre de l'uniformisation des armées, et à coté demander une solution à tout dans toutes les factions. C'est un peu antinomique IMHO.
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Ton point de vue est très juste.
Néanmoins, lors de la création des listes, avoir de multiples options qui se recoupe n'appelle pas non plus à la diversité. Certaines sont bien souvent mieux optimisées que d'autres.
On aboutit alors à des refs laissées de côté ou ne sortant qu'avec un warlock donné (Reeves par exemple).
Pour moi une Character Unit doit apporter un plus, un truc unique dans la faction. Le Withershadow Combine, la B13, la Black frost shard, Rhoven & Co sont des exemples de supers unités qui orientent une liste vers des match-up donnés tout en proposant des choses pour le reste de la liste.
Là les Death Wolves ressemblent à des Great Bears dans leur utilité. Pas indispensables et pas originaux.
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Entre ça et la beast molle du genou, je suis déception
Molle du genou ? On est pas sur le bon post, mais punaise je la trouve assez ouf moi, elle a quand meme beaucoup pour elle pour "juste" 9 pts...
Contrairement à Oui-oui ma première impression c'est que c'est une grosse blague cette character unit !
Le règle avec leur token est génial mais encore faut il qu'il arrivent au cac... Les gars ont pas vraiment beaucoup de mécanisme de défense efficace et ont une distance de charge pourri.
Le seul qui pourra s'en sortir pourrait être celui qui a Reach...
Du coup ça rend l'unité très situationnel, inutile chez Orboros AMHA et cher en point pour être vu régulièrement.
A voir un Tier list futur qui leur donnerait plus de token tour 1 par exemple...
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Citer<blockquote>Entre ça et la beast molle du genou, je suis déception</blockquote>
Molle du genou ? On est pas sur le bon post, mais punaise je la trouve assez ouf moi, elle a quand meme beaucoup pour elle pour "juste" 9 pts...
On est pas sur le bon post effectivement mais 2 attaques 15/13 à MAT 5, un tir RNG 12 POW 11 ROF 1 avec des stats de défense 11/17. Ca va être dur de justifier les 9pts dans la listes (9pts c'est un Pureblood, un Riphorn, un Feral et pour 1 pt de plus tu as la meilleure beast Orboros).
On en parle ce soir pendant que tu me mettras une fessée si tu veux.
Sinon je plussoie Juju sur son opinion sur l'unité.
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Bah tout le monde aurait voulu une unité character druid un peu à l'image de la Black Frost Shard.
Maintenant qu'on a eu une character unit WoO, faut faire avec. Je vous rejoins pour dire qu'elle n'est pas indispensable et que la mécanique des corpse tokens a montré ses limites. Ceci-dit, je trouve pas le module inintéressant. C'est clair que dépenser 5pts pour 4 attaques, c'est un peu cher. Mais il y a quand même des synergies intéressantes à explorer, je trouve. Avec lightning tendrils, tout le monde à reach. Si t'as pas eu besoin d'utiliser ton corpse pour survivre, ça fait quand même pas mal d'attaques et autant d'electroleap. Le placement risque d'être crucial mais bon, on joue circle, si c'était facile ça se saurait. Avec Grayle, le feat est quand même sympa, je trouve et permet de tuer un maximum d'infanterie.
Bref, il y a deux ou trois choses à explorer. C'est encore un truc qui permet de tuer de l'infanterie légère et donc je comprends que certains soient déçus. Personnellement, je pense qu'il y a de quoi faire.
Pour le Character Satyr, il me fait penser au proteus. Ils ont voulu lui donner tellement de trucs que, finalement, il ne fait pas grand chose correctement. Il pourra vraisemblablement prendre le slot de 3ième beast dans certaines listes qui ont besoin de lancer beaucoup d'animus. Mais là encore, je vois mal comment il tient la concurrence vis à vis de la wilder. Le tir est sympa, une thunderbolt POW 13 ça peut toujours faire des blagues.
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En l'état on peut leur mettre l'UA des WoO semble-t-il.
Les infernals sont en train de regarder.
Cette unité avec power swell ferait plaisir mais j'y crois pas trop.
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C'est surtout que cette unité sous storm rager fait moins rire et le feat de grayle pour les préserver.
Oui effectivement elle n'est pas à jeter et rentre dans la case des : "on peut la jouer".
Mais la redondance d'utilité, le cout important et l'obligation de comboter dessus pour que ça fonctionne bien (pas super bien hein) ba je pense pas que à haut niveau elle soit beaucoup jouer sauf tricks de folie que sortira Pagani l'an prochain et que personne n'a vu.
@Yool : On va voir ça ce soir oui, ma connaissance de Orboros étant faible c'est pour ça que je veux jouer contre un max ;). La fessée on verra qui la donnera :D
Thunderbolt, TK, feat eKrueger : Hé les gars, elles sont ou mes figs ?
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Mais la redondance d'utilité, le cout important et l'obligation de comboter dessus pour que ça fonctionne bien (pas super bien hein) ba je pense pas que à haut niveau elle soit beaucoup jouer sauf tricks de folie que sortira Pagani l'an prochain et que personne n'a vu.
Ca après on peut jamais savoir. Bobliness a bien remis au goût du jour les Sentry stones cette année et pourtant elles sont pas nouvelles.
Des combos que personne n'a vu au départ et qui apparaissent plusieurs mois après la sortie, ça existe aussi. Warders anyone ?
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c'est prowl pas stealth.
Et si pour 1 point, tu les accompagnes des Swamp Gobbers? ça peut servir pour un Stalker en maraude, etc... Ce peut-être intéressant de rentabiliser à fond le Stealth.
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C'est surtout que cette unité sous storm rager fait moins rire et le feat de grayle pour les préserver.
Storm Rager c'est sur une seule figurine hein.
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Oui sur celui avec Reach du coup qui envoie une petite patate , me suis trompé !
Il envoie une patate POW 15 avec une mat de 9 , overtake à la manière du white man en mieux.
Du coup vous avez l'équivalent d'un white man sans sprint + 2 gars qui donne prowl et gang pour 5 pts
C'est pas si mauvais sur le papier...
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Je suis surpris qu'on ne les cite pas avec pKaya. Occultation est un mécanisme de livraison formidable. Les gars ont une bonne MAT et des dégât corrects contre l'infanterie (surtout en charge même si leur distance de menace est un peu pourrie). pKaya pêche en gestion de l'infanterie et occupation de zone. Du coup c'est peut-être pas mal.
Le souci c'est qu'Occultation n'est alors pas sur Kaya. Et ça c'est souvent dommage.
Citation de: yool1981 le Aujourd'hui à 09:52:05 (http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=13633.msg193797#msg193797)<blockquote>c'est prowl pas stealth.</blockquote>Et si pour 1 point, tu les accompagnes des Swamp Gobbers? ça peut servir pour un Stalker en maraude, etc... Ce peut-être intéressant de rentabiliser à fond le Stealth.
Je fais pas une compo sans druide ou swamp gobber.
Dans le cas des gobbers, ils ne peuvent pas courir et faire leur nuage + ne sont pas pathfinder. Donc en général, ils sont à la traine par rapport aux unités de mêlée.
De plus, ils sont en général occupés à protéger les arc nodes, les stones, le warlock, le Stalker, Una...
Bref à voir mais comme ça, je te dirais que c'est pas forcément une combo top délire.
Du coup, pour le moment, ce que je vois c'est une unité à 5pts qui rentre en concurrence avec les bloodweavers et a les mêmes limitations d'appariement sans avoir Stealth en protection, mais surtout sans apporter d'upkeep removal. Par contre, par grand vent et un bon jour, ils peuvent ramoner des unités d'infanterie entières ce que ne peuvent pas faire nos poufs psychopathes (qui sont entre parenthèses monstrueuses avec pKrueger).
J'ai regardé que très rapidement les Minions d'Exigence mais Maximum remplit un rôle similaire contre l'infanterie pour 2 points de moins tout en étant Spellward (bon il va prendre la mort au tir par contre).
Ca après on peut jamais savoir. Bobliness a bien remis au goût du jour les Sentry stones cette année et pourtant elles sont pas nouvelles.
Des combos que personne n'a vu au départ et qui apparaissent plusieurs mois après la sortie, ça existe aussi. Warders anyone ?
Ca fait des années qu'il joue les sentry stones. Gamin en joue aussi de temps en temps.
On peut pas dire que l'engouement soit général pour cette unité quand même.
Pour les Warders, Chad de MoM les joue depuis la sortie et c'est un gros joueur Grissel.
Moi je souhaite qu'il y ait une combo cachée parce que j'aime bien pouvoir varier les compos et je déteste voir des entrées de FB inexploitables.
Si l'unité a accès à Power Swell, là on discute :p.
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Si l'unité a accès à Power Swell, là on discute :p
Ya pas un truc qui interdit aux Characters unit d'avoir un unit attachment ?
Vu que dans les characters unit tu as pas de Leader mais un Officier et que l'UA t'apporte un Officier...
Enfin je dis ça mais j'ai pas de bouquin sous les yeux hein
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A priori ils en discutent sur le forum US. Ca a l'air d'être légal en l'état mais les Infernals n'ont pas donné de verdict.
Perso, je ne serais pas surpris que cela ne soit pas autorisé.
Par contre, ce qui m'étonne, c'est qu'ils n'aient pas pensé à ça à la conception. Genre, y a pas un beta tester qui leur a dit : hé les gars, c'est cool cette unité avec Power Swell. C'est bizarre.
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Ya pas un truc qui interdit aux Characters unit d'avoir un unit attachment ?
Vu que dans les characters unit tu as pas de Leader mais un Officier et que l'UA t'apporte un Officier...
Enfin je dis ça mais j'ai pas de bouquin sous les yeux hein
Dommage que tu puisses pas mettre un attendant priest à Ayanna et Holt ou Valachev aux Nyss hunter... :D
Après Yool, on peut pas vraiment être contre ce que tu racontes. On est loin de l'unit auto include mais on est quand même loin de l'inutilité la plus complète. Ce qui est le plus dommage, c'est qu'effectivement, c'est une unité de poutre et qu'elle n'a pas d'effet kiss cool comme certaines autres. Après, je pense qu'il y a moyen de moyenner même si effectivement ça sera jamais génial.
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Dommage que tu puisses pas mettre un attendant priest à Ayanna et Holt ou Valachev aux Nyss hunter... :D
ha oui j'avais oublié ce brave attendant et aiyanna ^^
Bon avec l'unit attachement on montrait quand même à 7 pts pour 5 gus qui craque en 2s, ya pas intérêt de se planter sur la charge lol
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Sinon vous pouvez essayer de les coller avec Grayle dans sa tiers liste spéciale spam.
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Bon avec l'unit attachement on montrait quand même à 7 pts pour 5 gus qui craque en 2s, ya pas intérêt de se planter sur la charge lol
Juju tu viens de résumer la faction en une phrase :p.
C'est toujours comme ça en Orboros donc ça ne choque pas plus que ça. Reste à savoir effectivement s'il ne vaut mieux pas avoir 8pts de WoO tout simplement.
Après Yool, on peut pas vraiment être contre ce que tu racontes. On est loin de l'unit auto include mais on est quand même loin de l'inutilité la plus complète. Ce qui est le plus dommage, c'est qu'effectivement, c'est une unité de poutre et qu'elle n'a pas d'effet kiss cool comme certaines autres. Après, je pense qu'il y a moyen de moyenner même si effectivement ça sera jamais génial.
Oui on est d'accord. Perso j'espère que l'on en fera quelque chose d'au moins correct juste pour pouvoir sortir les figs (bon après si elles sont moches la question ne se posera pas :p).
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Ché pas, je comprends pas. "C'est mes yeux ou quoi ?"
Bon, OK, je joue pas Orboros mais là, j'ai une unité avec déjà un corpse token. Donc, ça veut dire qu'il faut au minimum 2 attaques pour tuer chaque gus.
Derrière, entre combo strike, gang les POW 11 et 13, on a une unité très puissante en attaque.
En DEF, Prowl + pathfinder va permettre de leur coller stealth facilement : créer une AOE, c'est pas comme si la faction savait pas faire, non ? Et 14 DEF, c'est pas tout nullos non plus.
Dès que je les ai vus, je me suis dit : "fais chier, ils vont être top, ceux-là".
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Ca doit être parce que je joue souvent contre Cygnar mais 14/14 5PV avec un "joker" corpse token c'est pas forcément le top du top de la survabilité.
Prowl dépendra de la compo, de la table et du caster (on n'a pas autant d'AOE qui donne concealement que l'on pourrait le penser et pas toujours sur les warlocks qui voudraient les jouer).
Ajoute à ça une threat range pas terrible sur les gars non reach et un POW pas top contre l'infanterie armurée hors charge.
Donc bref comme disait Weeskhas c'est passable, on devrait pouvoir en faire des choses, il y a peut-être des combos super sympa qui ne sautent pas aux yeux mais globalement, il n'y a rien que l'on ait déjà dans la faction et l'unité rentre en compétition avec d'autres unités dans le FB.
Par contre c'est du theory machine hein. Je souhaite que la table montre que l'unité peut briller.
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Dans l'unité y'a un leader. Les autres sont considérés comme des grunt (je pense à regrowth)?
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Dans l'unité y'a un leader. Les autres sont considérés comme des grunt (je pense à regrowth)?
Vu qu'ils ont un profil unique chacun, c'est sûr que non.
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Globalement je suis assez decut de cette sortie , avait on vraiment besoin d'un trio a la gréât bear , pas sur.
Les stats sont pas folichonnes.
E morvahna va être leur copine grâce a son fog of war.
A voir.
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gréât bear
Ton auto-correct gagne l'internet ! :D
Et pour le coup j'ai eu besoin de google (peut-être qu'un effort de réflexion aurait suffit mais je suis une larve sur un canapé avec un pc sur les genoux...) pour comprendre qu'il s'agissait de la troisième personne du singulier de l'imparfait du subjonctif du verbe gréer ::)
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E morvahna va être leur copine grâce a son fog of war.
A voir.
Je suis pas sûr.
Elle les aide avec son Fog et Scale of Fate pour fiabiliser leurs jets, mais ca fait 5 points d'infanterie qu'elle ne peut pas faire revivre avec son feat (FA:C).
A tester toutefois, y a bien des compos Morv2 qui tourne bien avec monsieur Morraig qui est FA:C aussi.
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Ben moi je trouve que le corpse token qui fait perdre un pv au lieu de la fig, c'est vraiment intéressant. S'il pouvait exister un solo ou une UA qui donne la même aux tharn ravagers, ça serait énorme.
Débrouille toi pour avoir l'alpha strike avec tes gonzes, fais leur tuer un living model chacun, les voilà avec 2 tokens, donc il faudra 3 attaques chacun pour les tuer. Ca fait un certain volume d'attaque à fournir pour l'adversaire. 9 attaques à réussir pour virer 3 figs. Pour tenir une zone c'est plutôt pas mal.
D'un autre coté, avec overtake, il a le pendant offensif au mécanisme du corpse token, à la façon du white mane.
Ca trouvera sa place dans certaines compos, sans être un must have. C'est bien comme ça.
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On a de quoi les faire survivre. Une fois dans les lignes adverses, y'a de quoi s'amuser. Je vais surement les tester avec Grayle dans les prochains jours. Ils ont de beaux jours avec PKruger et Cassius.
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Tiens je viens de voir le ruling infernal de chez pépé :
contrairement à ce qu'il y a écrit dans Exigence, ils ne sont pas "wolves of Orboros Unit" mais "Circle character unit". Donc pas d'inclusion dans les theme forces, pas de flank pour Morraig...
Dommage...
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Justement, j'avais 5 pts dont je ne savais que faire dans ma prochaine compo Grayle (aussi ^^).
Moi je pense que ce qui serait super cool, c'est un petit solo genre Extoller qui nous permettrait de distribuer des corps tokens ici et là. Une espèce de shaman tharn qui se baladerait avec les scalps et les coeurs des ennemis les plus dignes des dernières batailles ^^
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Moi je pense que du coup ils doivent etre sympa avec Moshar. Entre CoS pour up leurs dégats, Mirage pour leur rajouter de la threat range et les pilliers pour vaguement les protéger au tir, ca me tente beaucoup !
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ils ne sont pas "wolves of Orboros Unit" mais "Circle character unit"
Moi qui aimait cette alternative aux WoO :-\ . Tant pis.
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Bon sur la table ils sont mieux qu'en vrai tout de même
POW 15 pour l'un, POW 17 pour l'autre en charge, ça pique un peu les yeux. Mais ça doit rester de la seconde ligne quoi qu'il arrive.
Je reste persuadé cependant que 5 pts pour ça c'est un point de trop !
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Tiens je viens de voir le ruling infernal de chez pépé :
contrairement à ce qu'il y a écrit dans Exigence, ils ne sont pas "wolves of Orboros Unit" mais "Circle character unit". Donc pas d'inclusion dans les theme forces, pas de flank pour Morraig...
Dommage...
D'un autre côté, moi je les trouve assez fumax comme ça ...
Cette unité a une réponse a pas mal de problèmes quand même !
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Bon sur la table ils sont mieux qu'en vrai tout de même
J'ai rien compris ;D.
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Merde Pierro se met à faire des posts sérieux!
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Merde Pierro se met à faire des posts sérieux!
Nan, mais il s'est trompé de topic. Il voulait poster ce message dans le sujet des Kossite Woodsmen. ;D
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A gneu, je viens de poster dans JTPV...
Au bout de deux parties, ils me semblent déjà très prometteurs avec Emorvahna. Je pense perso qu'il valent les 5 points si on les joue comme l'a décris Juju. En tout cas, comparé à Morraig, je pense qu'ils le surpassent. Ca cogne fort et ca peut devenir très compliquer à défoncer si on manque d'attaques. Ca reste du def 14 avec un système de réduction des dégats et du prowl.
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Merde Pierro se met à faire des posts sérieux!
Non, c'est de la merde, mais j'essaie d'encourager les joueurs Orboros à gaspiller leurs points dedans ! ;D
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Ce sont des grosses merdes, ne les jouez pas! ;)
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Premières partie avec emorvh et j'en suis assez content. De là a les comparer à Morraig (je le joue dans la même liste du coup je peux comparer), pour moi ils n'ont pas la même utilitée. Morraig est pour moi un "one-shooter" d'objo capable de retourner à sa position initiale et de se mettre à l'abris avec un lightning strike, alors que l'unit me permet ici de gagner du terrain à l'attrition, ils tapent fort tout en engluant du monde en face.
Pour l'instant c'est toujours le même scénario, ils remontent le board derrière les Wolves of Orboros tout en étant protégés par le Fog of War, tuent des mecs pour camper à 2 corpse token et ensuite meurent en demandant beaucoup de ressources centralisées au même endroit, laissant la place a un stalker sous berserk pour nettoyer.
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Nouvelle partie avec eux avec Emorv. Je les ai joué en seconde ligne derrière les bloodtrackers contre une gunlines. Les bloodtrackers ont pris cher mais les Death wolves ont réussi à accumuler 2 à 3 corps token. Au tour 4, en attrition c'était fini pour l'adversaire, trop de ressources à consacrer alors qu'il y avait encore du skinwalkers et les tharnettes réscucitées à gérer. Au final, Caleb et Skoll vont défoncer Brisbane.
Là c'était assez impressionnant parce qu'avec l'attrition et le manque soudain d'attaque en face, c'est devenu assez monstrueux (c'est plus résistant que les sons of bragg ou n'importe quel autre unité perso). Bref en gros ils ont du déménager 10 points de solo (holt, ayanna, B13, master gunner, divers troupiers).