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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cryx => Discussion démarrée par: Conar le Barban le 28 août 2015 à 13:34:55

Titre: [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Conar le Barban le 28 août 2015 à 13:34:55
Une bonne semaine après l'apocalypse, je voulais revenir sur ce que le dernier errata change de manière plus posée.

En préambule, je rappelle les effets de l'errata :
-La plus grosse modification concerne Shadow Bind qui est désormais shakable (ou renversable en vf). Gros nerf pour Deneghra2 et le Coven, mais impacte aussi les autres warwitch (Deneghra1 et Sirène).
-Dans une moindre mesure Blind l'est aussi, mais ce concerne que Gorman.
-Dans la même lignée, le Pistol Wraith inflige désormais Stationnaire sur sa chain attack.

Le premier fait qu'on perd énormément en contrôle sur les warjacks et warbeasts en général, et encore plus sur les Colosses/Gargants à cause des deux autres.

Je vais m’intéresser plus particulièrement à Deneghra2, qui prend le plus gros coup : son feat devient shakable, ce qui le rend certes moins OP sur certains scénarios, mais qui va handicaper la jumelle diabolique énormément contre beaucoup de listes. En effet, les listes basée sur un gros BG ne vont pas très gênés par ce feat, en particulier celles avec une bonne gestion de focus/fury. On garde toujours la partie offensive de son feat, mais c'est pus délicat dans les listes sans tirs.

La survie de Deneghra2 tient de son feat, de pousuit/parry et de wraith walker : tout ces mécanismes sont désormais contrables.

Ça change complétement la donne contre certaines factions :
-Cyriss, qui jusque là prenais cher sur le feat (sauf Axis), peut désormais shaker ces vectors en maintenance et toujours charger plusieurs 'jacks à fond grâce au Corollary et à l'induction.
-Everblight : souvent que des beasts, avec en plus des sheperds pour quand même pouvoir utiliser les beasts à fond.
-Skorne : pas toujours un gros BG (surtout contre Cryx) mais quand c'est le cas un Titan n'a pas besoin de se forcer à fond pour tomber un helljack ou Deneghra.
-Troll : comme chez Skorne, l'EBDT et Mulg n'ont pas besoin de se forcer à fond pour faire le boulot.

Contre Orboros, ça change pas énormément de choses car les pierres permettaient déjà d'ignorer le feat, mais c'est vrai que depuis leur nerf, on ne voyait plus forcement 2 sets dans toutes les listes.

Tout ça c'est théorique, et j'aimerais surtout avoir des retours de parties.

Personnellement j'ai plus en faire qu'une, contre Runes of War (autant essayer directement ce qui contre tout): Mulg derrière son mur sous transmute va être un sacré problème à gérer, surtout avec purification qui empêche d'utiliser Poursuit, et aussi son *** de bâton magique.
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Kev Smith le 28 août 2015 à 14:17:11
Je vais parler de Body and souls parce que c'est ma tasse de thé.
Je ne vois plus de match contre Cygnar, là où il fallait lock thorn/stormwall chez haley2 et Caine2 à plus de 12".
Un RoW n'aura aucun mal à l'ouvrir. En fait, tout ce qui a du heavie en trample/ranged/spray.
Legion est devenu vraiment très compliqué, je ne parle même pas de Lylyth2 contre qui je pouvais jouer le scénario avant.
En dehors des heavies, n'oublions pas que ça casse tous les lock des spellcasters ou caster à ranger.
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: rafa le 28 août 2015 à 14:22:07
De ma fenêtre elfique. La ou body and soul était un vrai casse tête. Le match devient tout à coup plus que correct pour forcewall, murder of griffon, issyria/hyperion et Rahn en général... Autant dire que ouais c'est plus que bénéfique pour la rétribution.
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Krimir le 28 août 2015 à 14:40:38
Je pense que le nerf fait super mal à B&S et que du coup, on verra nettement moins ce tiers, Edenny va rester un bon caster, mais n'est peu etre plus dans notre top 3.
LE PWraith lui me parait définitivement mort et enterré: a l'heure actuelle avec le stationaire, c'est un vecteur d'assasinat d'après moi, qui a besoin de soutien pour fonctionner, parce que RAT 7 sur un caster def 15/16 c'est pas folichon surtout quand on doit toucher 3 fois, et pour 3 pts en plus.
Concernant la Sirène, elle me parait tjs bien jouable: notre adversaire une fois shadow bind devra dépenser souvent 2 focus pour gérer la miss: 1 pour shake le bind, 1 pour booster a la touche sur une sirene.
En tout cas, c'est pas avec ce genre de modif qu'on verra moins de Banes....
Titre: Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: GRUXXKi le 28 août 2015 à 14:51:57
LE PWraith lui me parait définitivement mort et enterré: a l'heure actuelle avec le stationaire, c'est un vecteur d'assasinat d'après moi, qui a besoin de soutien pour fonctionner, parce que RAT 7 sur

Si tu tues des figs le tour d'avant pour collecter des souls, tu peux facilement avoir de quoi booster pour toucher, non?
Titre: Re : Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Krimir le 28 août 2015 à 15:06:43
LE PWraith lui me parait définitivement mort et enterré: a l'heure actuelle avec le stationaire, c'est un vecteur d'assasinat d'après moi, qui a besoin de soutien pour fonctionner, parce que RAT 7 sur

Si tu tues des figs le tour d'avant pour collecter des souls, tu peux facilement avoir de quoi booster pour toucher, non?

Je pense que si tu tues des figs le tour d'avant pour collecter des souls, un bon joueur en face va s'arranger pour le tuer vu qu'il sera plus incorporel.
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Valorel le 28 août 2015 à 15:07:09
Effectivement, B&S ne sera sans doute plus "la meilleure liste du jeu". Elle reste vraiment très forte, mais je comprends que Dibbouk la classe beaucoup moins bien qu'avant.
Clairement, Everblight devient un très mauvais match up, surtout si y a une naga (y a des listes sans naga?)
Titre: Re : Re : Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Allan255 le 28 août 2015 à 16:08:56
LE PWraith lui me parait définitivement mort et enterré: a l'heure actuelle avec le stationaire, c'est un vecteur d'assasinat d'après moi, qui a besoin de soutien pour fonctionner, parce que RAT 7 sur
Je pense qu'il rejoint le petit club des solos / UA pour lesquels on n'est pas prêt à payer 3 points mais qui seraient un peu trop bon marché à 2 points.
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: manu74 le 28 août 2015 à 16:10:13
j'espere que vous etes prets, la prochaine c'est la fin du cumul cripling grasp/withering ;)
Titre: Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Krimir le 28 août 2015 à 16:11:41
j'espere que vous etes prets, la prochaine c'est la fin du cumul cripling grasp/withering ;)

Ah non le prochain il enleve weapon master aux banes.
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Conar le Barban le 28 août 2015 à 16:14:08
Je suis pas forcement d'accord pour le Pistol Wraith : il reste un bon moyen de nettoyer de la troupe, et avec quelques âmes, de finir un caster. Avec en bonus la possibilité de rendre stationnaire histoire d'assurer le finish pour les copains. Mais c'est sûr qu'il pourra plus se rentabiliser en une phase sur un colosse.

j'espere que vous etes prets, la prochaine c'est la fin du cumul cripling grasp/withering ;)
Il reste toujours parasite pour le tour du feat  :P
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Krimir le 28 août 2015 à 16:22:42
si je veux nettoyer de la troupe, on a quand meme mieux en solo a 3pts ou moins, Gerlak, pour ne citer que lui.
En tout cas, depuis le nerf, quand je refais une liste PDenny gunline, j'ai du mal a inclure le P Wraith, alors que je joue tjs 2 sirènes.
Eventuellement pour finir un caster, effectivement, mais 3 pts pour un solo qui éventuellement fera quelque chose, c'est cheros. 2 pts a la limite.
Titre: Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: GRUXXKi le 28 août 2015 à 16:29:33
si je veux nettoyer de la troupe, on a quand meme mieux en solo a 3pts ou moins, Gerlak, pour ne citer que lui.
En tout cas, depuis le nerf, quand je refais une liste PDenny gunline, j'ai du mal a inclure le P Wraith, alors que je joue tjs 2 sirènes.
Eventuellement pour finir un caster, effectivement, mais 3 pts pour un solo qui éventuellement fera quelque chose, c'est cheros. 2 pts a la limite.
RAT 7 avec deux tirs, si bien placé en amont = deux tir RAT 9 (aim) et POW 12 (c'est fucking beaucoup pour un bon tir).

Tu rajoutes à ça les souls qui vont te permettre de booster, désolé je vais pas pleurer.  :o

Et mine de rien, même si c'est un jack lourd khador que tu rends stationnaire, c'est le point de focus qu'il aura en moins pour faire ce qu'il a à faire.
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Krimir le 28 août 2015 à 16:41:30
Je te demande pas de pleurer hein ;) je pleure pas moi meme, j'ai juste ranger mes deux pistols wraith sur la meme etagere que mon BE et mes Black Ogruns.

Franchement on a mieux, tiens genre pour 1 pt de plus: Devil's Shadow Mutineers.

Le tirs est portée 10. Tu rêves si tu pense que tu va survivre un tour avec 2 souls sur toi.

Apres, c'est un nerf qui va pas impacter bcp a mon avis, on verra moins de P Wraith avec PDEnny, c'est pas la fin du monde, ça libere 6 pts dans la liste pour jouer autre chose. Et comme on est pas trop en manque de bonne refs chez Cryx ^^
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Kev Smith le 28 août 2015 à 17:20:26
Ca sonne le retour Shade3 pour moi ! Graaaaouuuuuuu
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: totorisback le 28 août 2015 à 17:32:59
et avec l'arrivée du soul trapper il y aura possibilité de le sortir au bon moment?
Titre: Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: John McForester le 28 août 2015 à 18:27:18
et avec l'arrivée du soul trapper il y aura possibilité de le sortir au bon moment?

Exactement ce que j'allais répondre à Krimir ;)

Ca sonne le retour Shade3 pour moi ! Graaaaouuuuuuu

Tiens je me posais la question justement... c'est cool mais doublon avec le feat (même si peut aider en cas de immu cold vicelard...)

Et sinon... J'ai du mal à l'intégrer à ma liste actuelle, mais avec Shade2 (ou n'importe qui mais shade1/2 le font le plus facilement) il permet de faire plus facilement un truc que j'aime beaucoup : profiter de dark shroud au tir ;)

Hmmm... j'ai des envies d'une gunline shade2 avec des pistols et des Nyss pour des CRA pow 24 ::)
Titre: Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Conar le Barban le 28 août 2015 à 18:32:23
si je veux nettoyer de la troupe, on a quand meme mieux en solo a 3pts ou moins, Gerlak, pour ne citer que lui.
Ah ouais tu compares du tir et du la mêlée...

J'aime beaucoup Gerlack, mais il a pas la même distance de menace, ne gère pas le terrain et n'est pas incorporel.

Et sérieusement la possibilité de booster c'est énorme.
Titre: Re : Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Titi le 28 août 2015 à 18:34:38
Et sérieusement la possibilité de booster c'est énorme.
Ça, c'est clair ! Vous ne voudriez pas peindre un cygne (ou un canard, ça suffira) sur un de vos Pistol Wraiths et me le refiler en allié ? Même pour 3 points, je prends !
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: tifus le 28 août 2015 à 22:04:49
Genre t'as pas assez de solo et autres unités boostant vos tir de cochon vous autres ? :p
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: vivemoi le 28 août 2015 à 22:15:02

Des solos mercenaires de tir oui mais en cygnar il n'y a que le gun mage captain adept en solo de tir pure et moi je le trouve moyen en comparaison des solos mercos disponibles.
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Balthazar le 29 août 2015 à 00:28:31
C'est vrai que pour 1 point de plus il y a le B13, autant dire l'unité la plus craqué du jeu ou pas loin..Certains pourraient nous l'envier (et encore) mais pas le cygnar !
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Titi le 29 août 2015 à 01:46:28
Bien sûr que si. Parce que jusqu'à preuve du contraire, le Pistol Wraith n'est pas un personnage...  :P
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Ptit Nico le 29 août 2015 à 14:56:35
Je rappelle que 3 points c'est le coût d'un MoW Kovnik. Ou du Brigand Warlord ::)
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Kaelis le 29 août 2015 à 16:54:05
Ou d'Acosta. Ah wait, ça marche pas  ;D
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: manu74 le 29 août 2015 à 19:41:00
Ou de fyanna.
Ou d'une beast mistress.
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Wood le 29 août 2015 à 23:21:59
Ou nicia, vilemont, le seneschal... Euh... Oups pardon ! ;)
Titre: Re : Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Krimir le 31 août 2015 à 12:08:43
si je veux nettoyer de la troupe, on a quand meme mieux en solo a 3pts ou moins, Gerlak, pour ne citer que lui.
Ah ouais tu compares du tir et du la mêlée...

J'aime beaucoup Gerlack, mais il a pas la même distance de menace, ne gère pas le terrain et n'est pas incorporel.

Et sérieusement la possibilité de booster c'est énorme.

Effectivement, je compare Cac et Tirs, parce qu'en fait, je compare solo anti troupe et solo anti troupe.
Effectivement, pouvoir booster c'est enorme. C'est la seul chose qui, a mes yeux, sauve encore le PWraith du total abandon.
C'est que mon avis hein, mais dans les listes ou je le jouais avant, en doublette surtout d'ailleurs, je ne suis pas sur de continuer a le jouer, notamment dans mon PDenny Pirates Boat, ils seront éjectés pour renter une unité de plus ( Press Gangers).
Attention, je fais pas de ouin ouin , je suis même plutôt d'accord avec les divers nerfs ayant toucher Cryx dernièrement, ça degage des points dans mes listes, ça me donne meme envie de rejouer Cryx :)
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Schoubi le 31 août 2015 à 16:18:53
Je ne suis pas vraiment d'accord sur le PWraith ne sera plus joué avec pDeny.

le PWraith permet de s'affranchir de scourge (enfin un peu), ce qui donne 3 Focus pour du Jack (Krakouuuuuu) et un bosst sur Cripling/Parasite en fonction du besoin.

Sous feat + Crippling, ça fait -4DEF -4ARM, donc des tir RaT 11 - POW 16 avec option de freeze pour 3PA, j'trouve pas ça si null.
=> Après, OK, le PWraith a moins de porté qu'un Scourge acr-nodé, mais bon, ça reste une option intéressante.

La poule assure simplement un KO à 14"+ 3"(déviation sur small socle assurant la toche) donc 17", là où le PWraith fait un tir à 6"+10" donc 16". Or, le PW aura moins de soucis pour traverser les lignes mais peut être plus facilement "zoné".

Après, hors compo pDeny, ouai, je pense qu'on le verra moins (quoi qu'avec Deny3, ça passe encore).

De façon général pour les checkeffect, il y a un truc à voir:
- OK contre Horde ça devient boff,
- Mais contre WM, où les troupier pullulent et où le focus est rare, je trouve que le contrôle reste important et non négligeable.
C'est juste pas autoWin au scénario, mais l'adversaire devra sacrifier des ressources juste pour pas perdre au scénario et faire des choix.


Schou

Edith: range PW vs Poule
Titre: Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Krimir le 31 août 2015 à 16:38:23

Sous feat + Crippling, ça fait -4DEF -4ARM, donc des tir RaT 11 - POW 16 avec option de freeze pour 3PA, j'trouve pas ça si null.
=> Après, OK, le PWraith a moins de porté qu'un Scourge acr-nodé, mais bon, ça reste une option intéressante.

a -4/-4 a t'on vraiment besoin de PWraith ? je veux dire par la autant chercher a tuer direct non ? la, -4/-4 + stationnaire, je trouve que c'est overkill ( mais je ne joue peut etre pas contres des factions avec des caster def 18+)
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Schoubi le 31 août 2015 à 16:55:08
C'est vrai, mais mise à par Aiakos, on a rien qui tape plusieurs à 16" fois pour 3PA ^^.
Après, y a de toute façon peu de chance que le PW soit à 16" du Caster adverse au début de son activation. Donc ouai, moins utile, mais pas forcément inutile.

Mais dans les faits (et sauf si je dis une nième bourde), je pense qu'il servira bien avec le soul traper pour donner des Soul token à un autre modèle sans mettre en danger le soultraper. Car là encore, ça reste, avec le WSC, l'une des seules source d'âme assurée à distance. Mais bon, oui là, 3PA sa se réfléchi.

Schou
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Krimir le 31 août 2015 à 17:06:42
Iron lich Overseer aussi ;)
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Schoubi le 31 août 2015 à 17:11:42
Ah, dam'it, je l'oublie toujours lui !
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Balthazar le 31 août 2015 à 18:21:03
Les gars, on est pas le 1er avril ! ;)
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Kev Smith le 01 septembre 2015 à 01:29:09
Je suis en train de noter mes matchups pour le WTC. Et bah putain, ce nerf me déglingue mon pairing d'une façon... Je ne peux tout bonnement plus rencontrer Legion et Haley2 est désormais impossible.
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: baldur59 le 01 septembre 2015 à 09:19:50
J'avoue que je me mets a ta place et je ne comprends pas que suite au nerf les joueurs n'aient pas eut le droit de modif leurs listes touchées.

Franchement c'est un peu moche pour les joueurs des équipes de france et autres .

Ton capitaine va devoir bien la jouer pour t'éviter les matchs de la mort.
Titre: Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: manu74 le 01 septembre 2015 à 09:42:09
Je ne peux tout bonnement plus rencontrer Legion et Haley2 est désormais impossible.

C'est l'impression que j'ai aussi, desormais on verra plus jamais eDenny drop dans la Legion, meme pVayl l'atomise en pouvant shake le shadow bind sur ses beasts.
Pas sur que Body&Soul etait non plus un enorme drop contre Legion avant, pour moi c'etait un peu comme Bradigus : chiant, mais la Legion faisait partie des moins affectes.

Mais bon au final c'est surtout la question du pairing qui va faire disparaitre B&S : le tiers reste fort contre plein de trucs mais ne couvrent plus certains matchups, du coup il risque de ne plus faire partie des pairings en individuel.
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Krimir le 01 septembre 2015 à 10:11:17
C'est vrai que c'est quand meme abusé...Surtout que y a quand meme bcp de Body & Soul dans les listes Cryx. Il aurait pu attendre apres le WTC pur lacher la bombe.
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: John McForester le 01 septembre 2015 à 10:22:45
Réciproquement Krimir, imagine les cris si après un 5-0 par le Body & Soul de la team gagnante, l'errata arrivait : On aurait accusé PP de nerf "à cause du WTC" ? Ou au contraire, puisqu'ils auraient "attendu", est-ce "juste" de laisser jouer le WTC avec des règles qu'on savait tous déséquilibrées ?

Alors oui, le fait que ça tombe après le rendu des listes, c'est un peu moche, mais un moindre mal je pense. Surtout que c'est sûrement pas un choix de PP par rapport au rendu des listes... Et même si ça l'était, si ça se trouve ils voulaient publier avant, mais avec l'été, le relecteur était en vacances, le mec qui gère la mise en page avait du retard, etc.
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Balthazar le 01 septembre 2015 à 10:28:50
sinon l'équipe du WTC laissait 3/4 jours pour revoir les listes. C'est du taf pour eux et les équipes mais ça évitait d'assassiner des équipes comme ça.
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: John McForester le 01 septembre 2015 à 10:34:08
Réciproquement, laisser changer les listes après avoir vu celles des autres (en particulier celles des teams favorites j'imagine), c'est moche, surtout pour ceux qui ne peuvent pas changer.

De toute façon un changement comme ça se compense pas juste en enlevant un solo, ça remet en cause toute la liste, voire le pairing, voire même la construction de l'équipe !

Est-ce qu'il aurait fallu autoriser à changer toutes les listes b&s, ou même toutes les teams ayant au moins un Gorman ?! Ou alors tout le monde ? Au final, aucun moyen que ce soit juste !

Bref de toute façon on déborde du sujet, l'idée c'est juste de dire qu'on perd beaucoup de solutions à Blight, et qu'il ne nouq reste guère que les krakens et la cavalerie... Gore2/3 ? ::)
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: yool1981 le 01 septembre 2015 à 10:34:39
B&S c'était n'importe quoi donc c'est cool si on voit moins ce machin qui n'était qu'une usine à vendre des Cephalyx mal aimés (désolé Dibbouk, rien de personnel, ne le prends pas mal).
Le shake de shadowbind est moche et fait baisser eDenny dans le ranking des casters ce qui est dommage mais il faut avouer que son feat était vraiment abusé. Elle garde quand même une spell list extraordinaire donc il ne faut pas l'enterrer pour autant. Je préfère quand même sa version prime qui demande moins de doigté pour être efficace (plus reposant pour les neurones).
Reste que pour le match-up Legion, c'est effectivement un peu plus pénible (à moins de jouer Skarre + 30 bane knights + Mc thralls factory) et que la sortie de l'Inflictor se fait urgente.

Ce qui est moche c'est le nerf des pistol wraiths. Ca veut dire qu'on ne contrôle plus les colosses, on doit les casser. A part le Stormwall (ils font ch*** ces bleuzébons), c'est très jouable quand même mais du coup favorise le jeu moins subtile qui pousse à taper fort. Bref, pas forcément le type de jeu qui me botte mais bon, PP doit bien vendre du colosse et du banes...
Perso je trouve que 3 points pour un pistol wraith, c'est maintenant trop. Autant prendre Gorman + Dougal pour 1 point de plus.

Même avec un Blind shakeable, Gorman reste très puissant offensivement pour 2 points.

Quant aux Sirens, elles étaient OP pour 2 points, maintenant elles sont juste extrêmement solides donc le nerf ne les tue pas.

Pour le WTC, je compatis, c'est maladroit (voir même irrespectueux) de la part de PP.
Titre: Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Krimir le 01 septembre 2015 à 10:35:28
Réciproquement Krimir, imagine les cris si après un 5-0 par le Body & Soul de la team gagnante, l'errata arrivait : On aurait accusé PP de nerf "à cause du WTC" ? Ou au contraire, puisqu'ils auraient "attendu", est-ce "juste" de laisser jouer le WTC avec des règles qu'on savait tous déséquilibrées ?
Disons que je me mets a la place des joueurs Cryx WTC qui avaient decidé de venir avec Edenny, et donc leur pairing fais maintenant sérieusement la gueule ( cf post de Dibbouk).
Ce nerf est certainement un bien pour le jeux ( et encore, le cas du Pistol wraith est sujet a discussion) mais j'imagine la frustration qu'il doit engendrer pour les joueurs.

Quand a accusé PP de nerf a cause du WTC, je pense qu'on est tous assez mature et intelligent pour ne pas arriver a ce genre de raccourci, pi c'est pas le genre de truc qu'on dirait, on dirait plutôt " Nerf Pagani pliz"


Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: GRUXXKi le 01 septembre 2015 à 11:00:18
PP organise son propre championnat du monde aux US (que j'aime appelé le championnat du monde des américains... => http://privateerpress.com/organized-play/iron-gauntlet). Je pense qu'ils n'aiment pas vraiment le WTC et même qu'ils ne sont pas en accord avec.

Alors le nerf avec la remise des listes, honnêtement ce n'est pas une grosse surprise, mais plus comme une coïncidence de calendrier cumulée avec le faite qu'il s'en cogne.
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Valorel le 01 septembre 2015 à 11:07:16
D'une façon globale, je rejoins John dans son avis :)

Alors le nerf avec la remise des listes, honnêtement ce n'est pas une grosse surprise, mais plus comme une coïncidence de calendrier cumulée avec le faite qu'il s'en cogne.

Certes, mais ce n'est pas non plus PP qui fait les règles du WTC, et c'est l'équipe d'organisation du WTC qui a pris la décision d'appliquer les nerfs et de ne pas revoir les listes (logique, comme le dit John, tout le monde aurait changé ses listes et ça aurait été un bordel sans nom)

Je serais surpris que PP ait sorti son errata maintenant juste pour perturber le WTC, qu'ils l'apprécient ou pas.
Titre: Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: GRUXXKi le 01 septembre 2015 à 11:16:19
Je serais surpris que PP ait sorti son errata maintenant juste pour perturber le WTC, qu'ils l'apprécient ou pas.
Oui c'est ce que je dis également ;)
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Valorel le 01 septembre 2015 à 11:35:05
My bad, j'ai mal interprété ce que tu as dit :)
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: yool1981 le 01 septembre 2015 à 11:36:51
C'est d'ailleurs assez hallucinant que PP se cogne du WTC.
On penserait qu'il soutiendrait un évènement à forte visibilité organisé bénévolement et qui a un fort impact sur les références qu'ils vont vendre dans les mois qui suivent...
L'Iron Gauntlet n'a pas du tout le même impact pour le coup.
Titre: Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Valorel le 01 septembre 2015 à 11:57:23
L'Iron Gauntlet n'a pas du tout le même impact pour le coup.

Chez nous, peut être, mais aux US, je suis pas sur que l'impact de l'iron gauntlet soit inférieur au WTC.
Je pense pas qu'ils s'en cognent, je pense qu'ils ont un planning, et que le WTC ne le perturbe pas, un point c'est tout. Ca fait VRAIMENT longtemps qu'ils veulent nerfer le feat de eHaley de ce que j'en sais. Elle a échappé au couperet jusque là, mais le nerf allait venir et je pense qu'ils ont pris beaucoup de temps pour l'amoindrir sans la casser. Haley et Denny restent très fortes, mais sont moins frustrantes, ce qui veut dire pour moi que l'errata est une réussite.

Mais on s'écarte un peu du sujet, qui n'est pas le WTC mais les nerfs cryx.
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Conar le Barban le 01 septembre 2015 à 11:58:13
Citation de: Pleins de gens
Bien fait pour Body & Soul
(Je paraphrase complètement)

Non non non. Le nerf de Shadow Bind touche directement TOUTES les listes eDeny (ainsi presque toutes les listes Coven, et un peu les listes double sirène). Alors peut-être qu'il y avait un problème avec B&S, mais ce n'est pas ça qui a motivé le nerf.

Donc je le répète parce que ça commence doucement à me courir : CE N'EST PAS UN NERF DE B&S.
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Valorel le 01 septembre 2015 à 12:00:33
Je te rejoins. Comme le nerf du double TP n'est pas un nerf de Bradigus mais de toute la faction à l'époque.
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: yool1981 le 01 septembre 2015 à 12:16:44
je reformule:
_ Le nerf Shadowbind n'est pas un nerf DIRECT de B&S. B&S perd par contre une partie de sa puissance au scénario. Toutes les listes eDenny sont affectées y compris B&S. Certaines autres listes Cryx morflent un peu en collatéral du fait de la siren.
_ Le nerf des stones n'est pas un nerf DIRECT de Wold War. Wold War a perdu par contre son assassinat à plus de 21" dans des directions non linéaires. Toutes les listes Orboros ont été affectées et les grands perdants ont été pKromac et les Kayas  ??? .

A mon avis le nerf de Shadow bind va dans la lignée de la plupart des modifs de l'errata: booster les huge bases en les upgradant (gargantuans, BE) et/ou en supprimant tout se qui pouvait les bloquer sans les tuer (maintenant, il n'y a plus d'effet qui le permette).
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: manu74 le 01 septembre 2015 à 15:28:14
C'est clairement Bayal qui etait vise de toute facon.
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Valorel le 01 septembre 2015 à 15:37:18
Heureusement que les seules fois où on le joue, on le paye pas!!
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Kev Smith le 01 septembre 2015 à 16:22:15
Disons que d'un point de vu perso j'ai passé les 6 derniers mois à m'entraîner principalement avec bns pour arriver péniblement à une trentaine de parties. Et là, je me retrouve à prioriser les miroirs bns et éviter les denny1 parce que c'est injouable, éviter circle, legion, EE  (donc trollbloods) et je me prends tous les counters cryx su gaspy2 alors que bns était là pour gérer ça.donc courage à mon capitaine pour m'avoir du 50/50 et je me souhaite de ne pas revenir avec un 0-5. Bref, le nerf est bien mais ça me nique toute ma prepa..
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Valorel le 01 septembre 2015 à 16:33:13
Je suis désolé pour toi, mon poto. C'est clair que ton pairing a pris une méga claque et que les match ups que tes listes couvrent sont beaucoup moins complémentaires.

Contre hordes, la liste est passée d'excellentes à tendue à jouer pour peu qu'il y ait 3+ beasts (ce qui est souvent le cas...)
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Krimir le 01 septembre 2015 à 17:19:58
Grave. Je me mets a ta place, la motivation a du prendre un coup.
Tu partais un peu avec un pairing hyper interessant, et comme tu dis, tu risques de devoir plus jouer Asphy2 que prévu, et en face, c'est le genre de listes Cryx qu'on se prepare a gérer ... Dur.
J'espere au moins ( meme si ça va pas etre simple) que tu continues de prendre du plaisir en jouant b&s...
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Kev Smith le 01 septembre 2015 à 17:53:09
Je vais continuer à garder body and soul contre :

Sorcha2/B3
Miroir sauf Denny1 Denison like

Exit Krueger/Vayl1/Vayl2/Lylyth2/Trollbloods(EE)/Haley2

Gaspy2 va se prendre tous ses contres, à moi d'être meilleur.

J'ai pas vraiment rejoué depuis La Garde. Mon équipe et mon capitaine comptent sur moi, je vais essayer d'enchainer une dizaine de parties avec Gaspy2 d'ici l'évent. FFS quoi..

Je parle purement d'un point de vue meta wtc hein, je suis pas en train de dire que body and soul est devenue naze. Juste qu'en ce meta international, ça me fout un bronx pas possible et me coupe de plusieurs factions contre lesquels j'étais ready.
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Largoo le 01 septembre 2015 à 18:01:19
Après il faut aussi partir du principe que de nombreux autres joueurs/équipes vont être dans le même cas (tant pour haley2 que B&S/denny2)
Titre: Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Kev Smith le 01 septembre 2015 à 18:02:45
Après il faut aussi partir du principe que de nombreux autres joueurs/équipes vont être dans le même cas (tant pour haley2 que B&S/denny2)

Haley2 subit moins le nerf. Il l'affaiblie contre ce dont elle avait déjà du mal, mais elle gagne à rouler sur tous les cryx avec body and souls.
Titre: Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: John McForester le 01 septembre 2015 à 18:57:11
A mon avis le nerf de Shadow bind va dans la lignée de la plupart des modifs de l'errata: booster les huge bases en les upgradant (gargantuans, BE) et/ou en supprimant tout se qui pouvait les bloquer sans les tuer (maintenant, il n'y a plus d'effet qui le permette).

Attention les BE ça shake pas, donc shadow bind / blind restent super contre eux ! ;)
C'est même dommage, j'aurais préféré un up des BE que des colosses, genre "battle engines cannot suffer Blind or Shadow Bind" ... à la place de le rendre shakeable, ça aurait fait des BEs un contre spécifique à Deny2, ça aurait été rigolo ;D
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Balthazar le 01 septembre 2015 à 21:00:30
surtout avec le boost de l'animantharax !!!
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: yool1981 le 02 septembre 2015 à 09:08:43
Citer
Attention les BE ça shake pas, donc shadow bind / blind restent super contre eux ! (http://www.battle-group.com/forum/Smileys/default/wink.gif)
En fait j'incluais les BE dans ma phrase du fait du boost de l'animanthrax.

Je suis surpris qu'il n'aient rien filé au Woldwrath... Du coup j'ai peur pour le prochain Gargantuan Orboros s'ils n'ont pas ressenti le besoin de le mettre à niveau  :o
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: tifus le 02 septembre 2015 à 09:27:41
Tu as peur pour un Gargant avec Fly ? On se demande pourquoi....................  ;D
Titre: Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: manu74 le 02 septembre 2015 à 09:47:01
Du coup j'ai peur pour le prochain Gargantuan Orboros s'ils n'ont pas ressenti le besoin de le mettre à niveau  :o

ca c'est ce qu'ils ont dit avec la langue de bois corporate.
maintenant ils ont errate les 2 pires pour les mettre au niveau du woldwrath, deja c'est un signe.
et le glacier king est quand meme un cran au dessus du mountain (meme si c'est encore dur de dire s'il sera beaucoup joue).

donc a mon avis t'as pas a t'en faire.
le plus gros risque pour vous c'est qu'il ne soit jouable QU'AVEC Krueger...
mais bon ca veut dire qu'il serait au moins jouable de toute facon.
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Cheveu le 02 septembre 2015 à 12:37:56
Si c'est jouable qu'avec Krueger alors seulement 97% des joueurs Orboros pourront s'en servir ! C'est pas mal !
Comme dirait Wee, tout marche avec krueger
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: yool1981 le 02 septembre 2015 à 13:36:10
Je viens de recevoir un texto de mon portefeuille qui m'a dit qu'il espérait que le Gargantuan Orboros soit très mauvais.
C'est terre à terre un portefeuille...
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Conar le Barban le 02 septembre 2015 à 14:02:11
Les mecs vont réussir à se plaindre si leur Gargant est bien ! Alors qu'avec tous les wolds que t'as pas acheté, tu as pu suffisamment économiser !
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Balthazar le 02 septembre 2015 à 14:04:30
C'Est même pire que ça. Le miens m'oblige à manger des pâtes en attendant l'hydre (d'ailleurs on veut des spoilers !). Du coup je commence à avoir des carences, il va falloir qu''elle sorte vite !
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: John McForester le 02 septembre 2015 à 15:17:45
Moi ce que je crains surtout c'est qu'il soit complètement pété avec Krueg et que comme à chaque bonne nouveauté Boros (Morv2, Wold War... et encore pour Kromac2 j'attend de voir, on va vite s'en lasser je pense ::) ) on ne voie que ça pendant 1 an  ;D
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: yool1981 le 02 septembre 2015 à 15:39:00
Citer
Les mecs vont réussir à se plaindre si leur Gargant est bien ! Alors qu'avec tous les wolds que t'as pas acheté, tu as pu suffisamment économiser !   
Nan j'ai acheté des banes.
Et j'ai acheté et peint 2 pistol wraiths (oui oui le champion de la loose c'est bien moi).

Citer
C'Est même pire que ça. Le miens m'oblige à manger des pâtes en attendant l'hydre (d'ailleurs on veut des spoilers !). Du coup je commence à avoir des carences, il va falloir qu''elle sorte vite !
Halte à la dictature du Dieu Larfeuille !
Titre: Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: manu74 le 02 septembre 2015 à 17:49:24
Et j'ai acheté et peint 2 pistol wraiths (oui oui le champion de la loose c'est bien moi).

tu voudrais pas mettre tes prochains achats et peintures dans ta signature en permanence ?
comme ca les gens sauraient ce qu'ils ont pas besoin d'achete... :P
Titre: Re : Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: yool1981 le 03 septembre 2015 à 09:49:07
Et j'ai acheté et peint 2 pistol wraiths (oui oui le champion de la loose c'est bien moi).

tu voudrais pas mettre tes prochains achats et peintures dans ta signature en permanence ?
comme ca les gens sauraient ce qu'ils ont pas besoin d'achete... :P

Dans les plus avancés en peinture en ce moment:
Gorman
2 x Siren
Dougal
Tartarus
Bane thralls + UA
Skarre 1

Dans les déjà finis:
Denny 1
Skarlock
2x Pistol Wraiths

Dans les figs en cours de peinture de base:
Boomhowlers

Dans les montées / sous-couchées:
Nightwretch
Deathripper
Helldivers x2
McThralls
Machine Wraith

Grand jeu, saurez-vous trouver quelles figurines seront erratées prochainement :p ?
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: nahpokt le 03 septembre 2015 à 09:51:54
Je dirais Skarre1 et je la regretterai pas ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: manu74 le 03 septembre 2015 à 10:01:11
Tartarus
Bane thralls + UA
Skarre 1

Ce pack la ce serait cool... Meme s'ils devraient plutot errater les knights mais bon. Genre en virant l'immunite aux FreeStrikes. On verrait les joueurs Cryx reflechir pour le coup :P
N'empeche s'ils le font on est morts de rire a tes depents Yool :D
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Valorel le 03 septembre 2015 à 10:03:08
Cool, ils vont errater Tartarus :)
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: yool1981 le 03 septembre 2015 à 10:10:48
Citer
Ce pack la ce serait cool... Meme s'ils devraient plutot errater les knights mais bon. Genre en virant l'immunite aux FreeStrikes. On verrait les joueurs Cryx reflechir pour le coup (http://www.battle-group.com/forum/Smileys/default/tongue.gif)
N'empeche s'ils le font on est morts de rire a tes depents Yool (http://www.battle-group.com/forum/Smileys/default/cheesy.gif)
Tu as un mauvais fond  >:( ;D
Bon ceci dit j'ai aussi des Bane Knights en cours de montage et des Bane Riders en cours de rebouchage de trou...
Nan je pense que le prochain errata est pour Blight. Cygnar et Cryx ont vu leur gestion de Blight baisser un peu avec l'errata donc le retour de balancier est pour vous. Eyeless sight n'ignorera plus le Stealth (mon petit coeur d'Orboros et Cryx se languit de cette modification :p).
Titre: Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: manu74 le 03 septembre 2015 à 10:18:48
Nan je pense que le prochain errata est pour Blight. Cygnar et Cryx ont vu leur gestion de Blight baisser un peu avec l'errata donc le retour de balancier est pour vous. Eyeless sight n'ignorera plus le Stealth (mon petit coeur d'Orboros et Cryx se languit de cette modification :p).

Tout le monde semble l'oublier mais Blight a ete serieusement nerfe dans un errata precedent : Gargantuans.
On est plus que la 4eme faction aujourd'hui, Cryx et Circle c'est fait, faut d'abord qu'ils erratent les trolls avant.
Genre en changeant la pierre en spell, ce serait parfait :)
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: yool1981 le 03 septembre 2015 à 10:25:44
Je pense que si tu demandes à tout le monde, selon la némésis de sa faction, il y a des trucs à errater  ;D .
Vivement la Mk3 que l'on remette d'autres trucs sur le tapis (genre tous les sorts à 4 FOC qui sont souvent du n'importe quoi comme Dark guidance ou Temporal Barrier, la Harbinger pour l'ensemble de son oeuvre, le spawning vessel, Eyeless sight, tough, covering fire, le feat de Gorten, le stack d'ARM en général et l'équilibrage DEF/ARM/P+S dans les faction books...).
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: baldur59 le 03 septembre 2015 à 10:27:05
Troll , y'a rien a errater ils sont pas fort c'est connu , ce sont les joueurs qui les utilisent qui sont balaises.

Non il faut nerfer skorne.
Titre: Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Valorel le 03 septembre 2015 à 10:29:17
Troll , y'a rien a errater ils sont pas fort c'est connu , ce sont les joueurs qui les utilisent qui sont balaises.

Encore un qui n'a affronté ni ROW, ni EE, ni MMM  ;D

Troll, c'est très très fort si on joue en "no limit" (beurk, terme GWesque...)

Et sinon, faut nerf quoi en skorne?  :o
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: yool1981 le 03 septembre 2015 à 10:41:51
Ils ont déjà nerfé ce pauvre Morghoul 2...
Titre: Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Krimir le 03 septembre 2015 à 10:43:44
Troll , y'a rien a errater ils sont pas fort c'est connu , ce sont les joueurs qui les utilisent qui sont balaises.

Non il faut nerfer skorne.


LLLOOOLLL

Superbe !
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Conar le Barban le 03 septembre 2015 à 10:49:52
Je pense que si tu demandes à tout le monde, selon la némésis de sa faction, il y a des trucs à errater  ;D .
Tout est dit !

Ce qui fou la merde actuellement c'est surtout les tiers débiles, en enlevant EE/RoW/B&S/ceux de Vayl/MDoW/WW on gagnerait pas mal en diversité.
Titre: Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Valorel le 03 septembre 2015 à 11:05:15
Ce qui fou la merde actuellement c'est surtout les tiers débiles, en enlevant EE/RoW/B&S/ceux de Vayl/MDoW/WW on gagnerait pas mal en diversité.

Ouaip, on est d'accord. Oui aux tiers fluff avec des bonus sympas, non aux tiers n'imp.
Je prends les tiers d'Issyria ou de eVyros, ils sont fluff, ils sont sympas et apportent des trucs, mais leurs limitations fait qu'au final ils sont au même niveau que hors tiers.
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: manu74 le 03 septembre 2015 à 11:33:19
Le tiers pVayl est pas OP faut arreter de deconner, personne le joue au WTC par exemple.
Celui d'eVayl ok. Ca doit d'ailleurs etre le seul en Legion, mais c'est vrai que c'est une epidemie.

Au final certains font une fixette la dessus mais y en a rarement plus d'un par faction (troll en a 2 ?), c'est pas la mort.
Et certains des trucs les plus forts du jeu de sont pas des tiers donc j'ai peur que ca suffise pas pour consoler tous les gens.

Non, moi je dis : pourvu que PP continue de nerfer les trucs FRUSTRANTS et pas les trucs forts.
Les tiers OP dans 99% des cas ne sont pas frustrants pour l'adversaire... (a part Body&Soul peut etre).

On peut jouer contre Machination of Shadow, c'est dur et faut pas faire de connerie, on passe son temps a remonter la pente, mais au moins on joue.
Pareil contre RoW, MDoW (j'ai fait des supers parties contre MDoW, c'est super marrant a affronter), etc.
Jouer contre BradT4 c'est rigolo aussi, en tout cas moi ca me fait marrer - meme quand j'ai aucun pathfinder/eyeless sight dans ma liste ;)
Body&Soul par exemple c'est plus mitige : si t'as pas de dispel dans ta liste tu perds facile entre 10 et 20 pts a cause de pursuit des le depart, ca t'empeche de jouer une ref essentielle de ton armee. Ca reste jouable et interessant si t'es equipe cela dit, surtout apres le nerf du feat.

La pluspart des tiers decries sont des skew-lists, et meme si c'est vrai qu'ils rendent ces skews possibles, on peut aussi faire des skews sans tiers.
J'ai personnellement viole des gens (dont MDoW) avec des skews Betty ou Kallus, sans jamais etre en tiers.
Si t'es pas equipe contre un skew tu perds, c'est le pari que fait le mec qui le joue, ca fait partie du jeu, tiers ou pas.

Titre: Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Titi le 03 septembre 2015 à 11:40:20
Non, moi je dis : pourvu que PP continue de nerfer les trucs FRUSTRANTS et pas les trucs forts.
Complètement d'accord ! ;)
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Conar le Barban le 03 septembre 2015 à 11:43:53
Ce qui me gêne avec ces tiers, c'est pas la puissance (qui comme tu le dis est comparable à d'autres listes hors tier), c'est :
-soit qu'ils ne permettent qu'une seule liste (RoW, Immortal Host, B&S)
-soit que les restrictions sont trop faibles (et là je pense surtout à eVayl)
-soit les effets un peu trop à la con (upkeeps offensifs en jeu, pas d'AD, pas de course au premier tour, ligne de vue limitée...) : ils désorganisent vraiment le jeu adverse dès le premier tour.
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Feyall le 03 septembre 2015 à 14:24:32
Et les trop grosses réductions de points. EE joue avec 11 points supplémentaires. C'est presque comme si on jouait en 35 points contre une liste 50...
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: manu74 le 03 septembre 2015 à 14:42:07
moui. je dis pas que ces points ne nuisent pas à l'expérience de jeu de certains.  mais pour moi :
- liste unique,  c'est surtout un problème pour le mec qui la joue. en France on joue pas assez contre ce genre de liste pour que ce soit un vrai problème AMA.
- réduction en points/désavantage faible pour moi la c'est juste de la puissance de liste. on peut trouver ca déséquilibré mais on peut jouer,  on lance des des, on fait des trucs. en plus warmach est justement un jeu ou tout n'est pas qu'attrition. et ca n'est pas du qu'au tiers en plus.
- les effets à la con le premier tour pour moi ca enrichit le jeu dans le bon sens. en face t'es obligé de t'adapter fortement et c'est cool. petit bémol comme je l'ai dit sur pursuit : c'est un sort qui devrait pas être lancable auto au déploiement, quand t'as pas de dispel dans ta faction, tu peux te retrouver à ne pas jouer 10pts d'armée,  face au feat c'était souvent mortel (moins maintenant). mais même là,  ma frustration venait plus du problème du feat combiné au tiers, que du tiers seul.

après c'est peut être aussi du a mon style de jeu en légion, ou j'ai rarement de plan à dérouler, donc je m'adapte à chaque partie. les gens/factions avec un plan de jeu plus rigide et qui deroulent leurs premiers tours apprécieront sans doute moins.
Titre: Re : Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Brolock le 03 septembre 2015 à 18:02:05
Troll , y'a rien a errater ils sont pas fort c'est connu , ce sont les joueurs qui les utilisent qui sont balaises.

Non il faut nerfer skorne.


LLLOOOLLL

Superbe !

Ben quelque part, c'est pas faux... Je veux dire le gros souci en troll c'est les tiers. Le nerf de cryx a touché un tier (B&S) ET un caster. Je pense pas qu'on ait l'idée d'aller nerfer un caster troll.

La faction troll est, pour moi, plutôt équilibrée.

Mais bon... Je suis anti-tiers, ceci explique p-e mon point de vue...
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: John McForester le 03 septembre 2015 à 18:06:45
Bon on a complètement dévié du sujet mais je suis pas d'accord du tout avec Manu.

Pour moi la notion de "NPE" (Negative Play Experience = c'est désagréable de jouer) c'est du pipeau. Ou alors on interdit tout le contrôle / interdiction.

Personnellement, je trouve qu'ils ont enlevé la mauvaise partie du feat d'haley2 : celle qui était rigolote. Du coup ce n'est plus qu'une énième interdiction de faire la moitié de ton tour, alors que l'autre partie du feat n'empêchait pas de jouer, elle changeait les règles. Je trouvais plus intéressant de se retrouver dans la situation "bon bah je dois activer ça maintenant, comment je vais me débrouiller pour pas bloquer le reste de mes activations" que "bon bah j'ai rien de possible du tour j'ai qu'à tout avancer sans faire d'actions peu importe l'ordre"...

Le feat de Deny2 n'était NPE que parce qu'il était TROP PUISSANT. Rien (hors place effects, merci Orboros, seule faction qui pouvait menacer Deny2 qui fait un perfect avec son feat) ne pouvait le contrer / l'ignorer / y résister.
Idem Body&Soul : même avoir Pursuit sur tes figs en début de partie, en soit c'est pas forcément invivable. Ok moi je joue du dispell facile au large, mais même sans ça, Pursuit, selon sur quoi il est, soit tu te dispenses de bouger la fig, soit tu le fais en début de tour pour pouvoir t'adapter. En soit, le sort est fort, mais ne t'empêche pas de jouer. Ce qui rend ça NPE, c'est que c'est cumulé aux autres sorts sur le reste de tes figs, à de l'advance deployment de masse en face, et à un feat hyper puissant. C'est pas une question de "pas pouvoir jouer" (après tout, tu peux toujours bouger la fig sous pursuit !), c'est encore une fois une question de "trop fort".

Gorman et la Siren qui pouvait gérer un colosse à 20 points (et ses soutiens) pendant 2 tours : désagréable ? Mouais, surtout déséquilibré. Je pense que si Shadow Bind et Blind n'existaient que de manière difficile à placer (besoin d'un hit / crit, à portée plutôt courte, etc.) et/ou sur des pièces équivalentes à celles qui le subissent (i.e. si Gorman était un colosse à 20 points), ça ne choquerait personne que ça puisse immobiliser un colosse. Encore une fois, question d'équilibre.

En fait, chacun voit le NPE à sa porte.

Par exemple, pour moi, qui ai beaucoup de Stealth et de choses comme ça, le Ravagore est 100% NPE : il tue mes figs en ignorant leurs mécanismes défensifs, à une portée indécente, sans besoin de toucher la troupe ni de difficulté à passer l'ARM de mes figs, et empêche mes troupes de se déplacer.

En soit, tout peut être NPE dans le bon match-up : trop d'ARM, trop de DEF, trop de figs, trop de récursion... Tant de "skews" qui donnent l'impression de ne rien pouvoir faire. Va-t-on errater tout ça sous prétexte que ça peut être NPE ? Non, car c'est équilibré, et le vrai problème, la seule vrais source de NPE, c'est le déséquilibre flagrant. C'est pas les effets que causent les figs adverses, c'est le fait de partir avec un désavantage flagrant sous prétexte qu'on n'a pas envie de jouer le pantin de l'autre druide ;D
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: manu74 le 03 septembre 2015 à 18:24:10
apres c'est evident qu'on aura pas tous la meme definition du NPE mais moi je definis ca comme "j'ai pas participe a la partie".
quand t'affrontes un rava c'est certes fort et emmerdant, mais moi tes banes knight ghostly/vengeance m'emmerdent aussi. on s'emmerde mutuellement, on joue au meme jeu :D
quand toute ton armee peut pas bouger pendant un tour, et que ton adversaire fait 2 tours en face en rigolant, tu joues plus au meme jeu :(

dans certains cas les equilibrages peuvent donner un peu les meme impressions : le joueur scyrah face a Legion je peux comprendre qu'il ait l'impression de pas jouer au meme jeu, d'un autre cote lui-meme peut donner cette impression au joueur menoth, donc c'est un cercle d'equilibrage.

eDenny ou eHaley, je pense que quasiment personne ne trouvait ca pas chiant a mourrir de pas jouer pendant tout un tour.
gorman comme tu dis etait 1/ pas cher et 2/ brainless pour 3/ un effet devastateur de chez devastateur en terme de gameplay.

ils vont faire les erratas sur les trucs comme ca qui font chier 90% des gens, enfin j'espere.

mais bon on sera pas d'accord :P
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: John McForester le 03 septembre 2015 à 19:10:33
D'après ta définition du coup, le nerf d'eHaley ne change rien, tu perds toujours un (demi) tour ::)
Titre: Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Titi le 03 septembre 2015 à 19:14:41
Personnellement, je trouve qu'ils ont enlevé la mauvaise partie du feat d'haley2 : celle qui était rigolote.
On ne doit définitivement pas avoir la même définition de "rigolote"... :P

Je ne vois pas ce qu'il y a de rigolo à attendre que son adversaire choisisse comment détruire son tour tout en espérant qu'il va se gaufrer dans l'ordre choisi. C'est à la fois passif et frustrant. Et la meilleure façon de contrer cet aspect "rigolo" du Feat était de jouer très vite sa demie-activation avec un déplacement pour que cela coûte plus de temps au joueur d' Haley2 qu'à soi. Ouaaaah !!! Que c'est amusant !

J'imagine qu'on ne sera pas d'accord non plus. ;)
Titre: Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Valorel le 03 septembre 2015 à 19:18:23
Par exemple, pour moi, qui ai beaucoup de Stealth et de choses comme ça, le Ravagore est 100% NPE : il tue mes figs en ignorant leurs mécanismes défensifs, à une portée indécente, sans besoin de toucher la troupe ni de difficulté à passer l'ARM de mes figs, et empêche mes troupes de se déplacer.

Teuh teuh teuh, c'est quoi cette vile comparaison entre une choucroute et des patins à roulette? Tu râles parce qu'une référence peut tuer tes figs, et tu le compares avec des capacités qui empêchent purement et simplement de jouer son armée? Si le fait de perdre des figs, c'est NPE, faut arrêter warmachine!

Franchement un ravagore, il te tue un bane thrall par tour s'il tough pas, à partir du moment où tu as compris les espacements entre les figs pour éviter les AoE. Ou alors y a une déviation heureuse, mais bon, ça reste une perte minime. Et puis tu as les raiders qui sont quand même un excellent contre aux ravagores! Ok, s'il tue une fig stealth qui s'appelle pDenny, c'est game over, mais si ça arrive tôt c'est plus de ta faute que parce que le ravagore c'est fumé.

B&S on parle quand même d'une liste qui pose des debuffs extrêmement puissants avant même que tu ne joues, et qui avait la capacité de gagner au tour 3 du premier joueur sans tuer la moindre fig et sans que tu ne puisses rien faire. On a tous vécu au moins une fois le "bon, c'est la fin de mon tour 2, je viens de marquer 3 points, j'en marque 2 auto à ton tour vu que tu peux pas contester, j'ai gagné, merci d'être venu".

Bref, je rejoins complètement Manu :)
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: John McForester le 03 septembre 2015 à 19:28:19
@Titi : Bah c'est peut-être parce que je joue une faction avec très peu de synergies, mais pour moi ce qui est frustrant c'est que peu importe l'ordre tu ne vas rien faire de conséquent avec tes demi-activations. Alors que si c'était justement que le jeu de devoir improviser avec l'ordre d'activation imposée MAIS EN JOUANT UN VRAI TOUR tout en essayant de piéger l'autre à la clock en jouant plus vite qu'il ne décide, ça aurait pu être fun. Mais pour le coup le nerf aurait été encore plus violent que pour Deny2, il aurait fallu remplacer la demi-activ par quelque chose, car juste le choix d'ordre d'activation, ça aurait été bien trop faible ::)

@ Valo : oui j'exagère un peu, mais à part le feat de Deny2, on jouait tous au même jeu : des mécanismes offensifs qui sont contrés par certains mécanismes défensifs et qui ont des conséquences proportionnelles à la difficulté d'y arriver ou à l'investissement (en points, soutiens, focus/fury, etc.). Par exemple le shadow bind du witch coven. En terme de rapport résultat / consommation de ressources, c'est à peu près la même chose que de la TP de stalker sous Primal, etc.
Et le problème de Deny2, c'était pas que tu jouais pas, c'est que l'autre auto-winnait (ou presque) dans bien trop de cas. Problème de puissance, pas de nature de l'effet : le problème c'est pas shadow bind, c'est shadow bind PARTOUT.
Titre: Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Titi le 03 septembre 2015 à 19:45:20
@Titi : Bah c'est peut-être parce que je joue une faction avec très peu de synergies,...
Je pense que tu as mis le doigt sur quelque chose. ;)

Alors que si c'était justement que le jeu de devoir improviser avec l'ordre d'activation imposée MAIS EN JOUANT UN VRAI TOUR...
Quand ton VRAI TOUR dépend de tes synergies justement, ce n'est justement plus un vrai tour si l'adversaire choisit l'ordre d'activation. Et le fait de ne pas pouvoir planifier parce qu'il faut attendre la décision de son adversaire est frustrant. Je parle d'expérience car je n'ai trouvé aucune des parties que j'ai jouées contre Haley2 (ce n'est pas arrivé souvent, ok) amusante. Et c'est pour cela que j'étais très réticent à la jouer moi-même. Je trouve que son Feat est maintenant nettement moins désagréable. Car même limité, l'adversaire peut choisir comment il fait son tour et s'y préparer à l'avance (et maintenant, même si le Feat reste très fort, il n'y a que les armées qui dépendent des charges qui sont vraiment coincées).

Titre: Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: manu74 le 03 septembre 2015 à 19:59:19
D'après ta définition du coup, le nerf d'eHaley ne change rien, tu perds toujours un (demi) tour ::)

toi peut etre, moi en Legion avoir death chill sur toute mon armee face a eHaley ca me laisse pas mal d'options de jeu. qu'il active mes solos dans le mauvais sens par rapport a mes beasts, ca m'en laisse quasiment aucune.
en plus de l'effet "vas y joue mon armee je te regarde, appelle moi quand t'as fini, que je range mes figs" decrit par Titi.

@ Valo : oui j'exagère un peu, mais à part le feat de Deny2, on jouait tous au même jeu : des mécanismes offensifs qui sont contrés par certains mécanismes défensifs et qui ont des conséquences proportionnelles à la difficulté d'y arriver ou à l'investissement (en points, soutiens, focus/fury, etc.). Par exemple le shadow bind du witch coven. En terme de rapport résultat / consommation de ressources, c'est à peu près la même chose que de la TP de stalker sous Primal, etc.
Et le problème de Deny2, c'était pas que tu jouais pas, c'est que l'autre auto-winnait (ou presque) dans bien trop de cas. Problème de puissance, pas de nature de l'effet : le problème c'est pas shadow bind, c'est shadow bind PARTOUT.

bah non justement, moi le feat de eDenny je le trouvais pas si "puissant", juste que si tu te chies sur tes placements a la fin de ton tour1, comme tu vas regarder le mec en face jouer pendant 2 tours sans bouger, et qu'il a pleins d'outils pour bouger tes figs en plus de toute facon, bah tu finis la game tour3 en ayant joue un tour. Super experience.
Body&Soul pour le coup ne rajoutait que la cerise sur le gateau : "t'as un tour pour jouer tes models et les placer, mais en plus ils ont pursuit sur la gueule trollollol".

le feat de pDenny tu vois je le trouve tres tres puissant, mais au moins tu joues un peu, tu bouges (pas vite), tu lances des des (qui ratent), tu marques des dommages sur ton armee (beaucoup). le feat d'eDenny c'etait juste "merci pour ce moment".

Mais tout ca c'est peut etre juste ma sensibilite d'everblight qui n'encaisse rien, et qui tient plus que tout a son mouvement, que du coup tu me l'enleves bah je m'amuse beaucoup beaucoup moins.

Apres ils ont nerf shadow bind et du coup c'est moche pour le Coven (et d'autres gens comme Bayal !), effet colateral regrettable, on est d'accord.

Mais par contre a titre personnel les nerfs ont vraiment touche des trucs qui me degoutaient de jouer sur la table, alors que les autres trucs dont les gens parlent (les tiers, les MMMs, les feats puissants), ca me degoute pas de jouer, au contraire je trouve ca stimulant (meme un truc imbattable en Legion comme RoW).

Ils auront au moins fait un heureux du coup :D
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: John McForester le 03 septembre 2015 à 21:29:23
@Titi : Bah c'est peut-être parce que je joue une faction avec très peu de synergies,...
Je pense que tu as mis le doigt sur quelque chose. ;)

D'après ta définition du coup, le nerf d'eHaley ne change rien, tu perds toujours un (demi) tour ::)

toi peut etre, moi en Legion avoir death chill sur toute mon armee face a eHaley ca me laisse pas mal d'options de jeu. qu'il active mes solos dans le mauvais sens par rapport a mes beasts, ca m'en laisse quasiment aucune.

(...)

le feat de pDenny tu vois je le trouve tres tres puissant, mais au moins tu joues un peu, tu bouges (pas vite), tu lances des des (qui ratent), tu marques des dommages sur ton armee (beaucoup). le feat d'eDenny c'etait juste "merci pour ce moment".

Mais tout ca c'est peut etre juste ma sensibilite d'everblight qui n'encaisse rien, et qui tient plus que tout a son mouvement, que du coup tu me l'enleves bah je m'amuse beaucoup beaucoup moins.

Donc tout ça pour dire que c'est désagréable spécifiquement à cause de vos mécanismes.

Moi mes mécanismes c'est stealth et les sorts offensifs.

Pour moi du NPE ce serait quoi ? Eyeless Sight --> je reviens à ma comparaison avec le Rava, pas si absurde, si ? ::)
Et l'anti-magie, mais c'est un mécanisme vachement plus équilibré et limité à de petites zones / groupes de figs (hors Druids, mais c'est au final comme l'anti-stealth hors Blight ::) )

(et maintenant, même si le Feat reste très fort, il n'y a que les armées qui dépendent des charges qui sont vraiment coincées).

Et réciproquement, il n'y a que les armées de tir qui peuvent faire quelque chose.
Et l'autre moitié du feat, il n'y a que les armées qui dépendent de leur ordre d'activation qui étaient vraiment coincées ;)
Titre: Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Titi le 03 septembre 2015 à 22:03:56
Et l'autre moitié du feat, il n'y a que les armées qui dépendent de leur ordre d'activation qui étaient vraiment coincées ;)
Oui, mais d'une façon qui rendait l'expérience de jeu vraiment désagréable. ;)
(hein, dis dis, hein ? C'est qui qui aura le dernier mot ?... :P)
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: manu74 le 03 septembre 2015 à 22:15:33
ouais, moi je sais pas, je vois une diff entre

"ta figurine ignore toutes mes defenses et donc est un mauvais matchup pour moi"
et
"ce tour ci j'ai pas lance de des, j'ai pas bouge, j'ai pas mis en place de strategie, j'ai pas fait d'action, et t'as gagne en tuant tes propres models"
ou
"pendant un tour t'as joue mon armee a ma place"...

mais bon apparemment j'arrive pas a faire passer la nuance ;)
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Titi le 03 septembre 2015 à 22:23:45
mais bon apparemment j'arrive pas a faire passer la nuance ;)

Je trouve que tu viens de très bien l'exprimer ! ;D
Titre: Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Kaelis le 03 septembre 2015 à 22:31:14
le feat de Gorten
Juste pour souligner quand même ce grand moment d'humour de la part d'un joueur Cryx. Gorten power caster, fallait aller la chercher en section Cryx celle-là ^^

Bisous Yool, mais celle-là, je pouvais pas la laisser passer  :-*
Titre: Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Valorel le 03 septembre 2015 à 22:43:28
mais bon apparemment j'arrive pas a faire passer la nuance ;)

J'ai pas réussi non plus ;)

Juste pour souligner quand même ce grand moment d'humour de la part d'un joueur Cryx. Gorten power caster, fallait aller la chercher en section Cryx celle-là ^^

Ah mais le feat de Gorten serait absolument monstrueux... S'il avait plus de 5 de focus  ;D
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: yool1981 le 03 septembre 2015 à 23:36:50
Le feat de Gorten même avec 5 de focus est super balaise contre certaines armées et sur certains scenarios, surtout depuis la sortie de l earthbreaker.
Gorten est un super caster son problème c est plus qu il est dans une faction moins compétitive.

Mais bon je vais pas me battre là dessus, je préfèrerais nettement un errata de temporal barrier.
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Kev Smith le 14 septembre 2015 à 18:07:05
Après analyse et notation des matchup, voici ce que j'en déduis pour mon pairing.

Mercs: Gaspy2
Khador: Positif avec Denny2 sauf cas de MDoW où je n'ai aucune réponse avec mon pairing
Cyriss: Gaspy2 en 50/50 vs Iron Mother ou 40/60 vs Axis
Cryx: Denny1 "Denison like" casse mes 2 listes
Cygnar: Injouable depuis le nerf de body and souls
Ret: Gaspy2 mais 30/70 au meilleur des cas

Skornes: Gaspy2 of course, Mordikaar and co 50/50
Trollbloods: Nerf Denny2 + EE Calendra rend le matchup mauvais
Circle: Nerf Denny2 rend Krueger2 injouable et Gaspy2 ne gère pas le duo Krueger2/Bradigus
Legion: Nerf Denny2 rend Legion trop difficile, plus de match contre Saeryn/Vayl2

Autant dire qu'au meilleur des cas je vais me prendre du 50/50..

Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: LeCorse le 14 septembre 2015 à 18:35:30
Excuses are the refuge of the weak
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: yool1981 le 15 septembre 2015 à 10:27:12
Citer
Autant dire qu'au meilleur des cas je vais me prendre du 50/50.
Ben c'est bon alors, tu auras juste à mieux jouer que tes adversaires  :P .
Allez ne pars pas défaitiste non plus parce que sinon tu vas sans le vouloir lâcher des matchs inconsciemment.

Courage grand.
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Valorel le 15 septembre 2015 à 10:35:02
Mais grave, tu vas leur latter les c***lles!
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: juju le 15 septembre 2015 à 11:15:18
Citer
Après analyse et notation des matchup, voici ce que j'en déduis pour mon pairing.

Mercs: Gaspy2
Khador: Positif avec Denny2 sauf cas de MDoW où je n'ai aucune réponse avec mon pairing
Cyriss: Gaspy2 en 50/50 vs Iron Mother ou 40/60 vs Axis
Cryx: Denny1 "Denison like" casse mes 2 listes
Cygnar: Injouable depuis le nerf de body and souls
Ret: Gaspy2 mais 30/70 au meilleur des cas

Skornes: Gaspy2 of course, Mordikaar and co 50/50
Trollbloods: Nerf Denny2 + EE Calendra rend le matchup mauvais
Circle: Nerf Denny2 rend Krueger2 injouable et Gaspy2 ne gère pas le duo Krueger2/Bradigus
Legion: Nerf Denny2 rend Legion trop difficile, plus de match contre Saeryn/Vayl2

Autant dire qu'au meilleur des cas je vais me prendre du 50/50..

Du coup Menoth pas besoin de le prendre en compte ? :D

MDoW avec eDenny je vois pas où est ton problème. Il a 0 tirs, tu peux toujours gagner sur des scénario car tu vires du doomies à la pelle. Tu as des sprays, des sprays magique en faisant des target sur tes figs, tu as des tough pour contrer le berserk etc etc...
Titre: Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Kev Smith le 15 septembre 2015 à 11:34:20
Du coup Menoth pas besoin de le prendre en compte ? :D

MDoW avec eDenny je vois pas où est ton problème. Il a 0 tirs, tu peux toujours gagner sur des scénario car tu vires du doomies à la pelle. Tu as des sprays, des sprays magique en faisant des target sur tes figs, tu as des tough pour contrer le berserk etc etc...

Menoth c'est une sous faction ^^

Non, full magical weapon, avec son feat n'importe quel doomie ou Fenris traverse la table même sous feat pour me claquer. Partie déjà faite plusieurs fois et c'est trop difficile

@Valorel/Yool: Merci les gars, Gaaaaaaaspy all the way!
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Kev Smith le 15 septembre 2015 à 11:49:40
Petit tournois gagné dimanche dans des match intéressants (Gaspy2 vs Saeryn, Vayl2 et Gaspy1).
Demain je prévois Issyria et Ravyn par Torphine, histoire de terminer sur des match difficiles !
Titre: Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Titi le 15 septembre 2015 à 12:02:18
Cygnar: Injouable depuis le nerf de body and souls

Meuh non... le Cygnar, c'est gentil et mignon. Tu vas tous les écorcher et les relever en zombies ! ;)

Dans tous les cas, courage et broie les tous ! :)
Titre: Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Valorel le 15 septembre 2015 à 12:21:43
Demain je prévois Issyria et Ravyn par Torphine, histoire de terminer sur des match difficiles !

Avec Asphy ou avec B&S?
J'ai vraiment l'impression d'après ce que tu dis que t'as plus du tout envie/la possibilité de jouer B&S dans le contexte post-errata. Tu l'as déjà re-testée, ou tu te concentres à fond sur Asphy?
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Torphine le 15 septembre 2015 à 12:33:44
Avec Asphy B&s c'est pas fort contre elfe. Même avant le nerf.
Après si tu veux jouer B&s ça me va.
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: yool1981 le 15 septembre 2015 à 12:53:42
Citer
Khador: Positif avec Denny2 sauf cas de MDoW où je n'ai aucune réponse avec mon pairing
Citer
Non, full magical weapon, avec son feat n'importe quel doomie ou Fenris traverse la table même sous feat pour me claquer. Partie déjà faite plusieurs fois et c'est trop difficile
Je comprends pas bien.
Le feat de eDenny marche sur toute son armée à part son caster et son jack. Tes troupes sont toughs pour gêner le berserk et tu disposes d'un solide infantry removal (même s'il faut ruser en visant tes figs).
Asphy a toujours des clouds qui gêneront la majorité de son armée. En plus des bilous et autres joyeusetés qui devraient lui pourrir la vie.

Je vois pas en quoi c'est ingérable, tu as beaucoup plus de réponse que pas mal de monde contre ce type de liste.
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Ptit Nico le 15 septembre 2015 à 13:56:53
Fenris en dehors du feat de Deny c'est une course de 16" puis une advance de 8" avec un token de feat. Il suffit de choper 3 tokens et Deny meurt.
Même un Doom Reaver de base, ça fait 18" de menace comme ça.
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Krimir le 15 septembre 2015 à 14:08:39
Go go Dibbouk et Cheveux !!!
Moi j y crois malgré le nerf vous avez moyen de gagner sur votre talent !!!!
Titre: Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Solkiss le 15 septembre 2015 à 14:09:12
Même un Doom Reaver de base, ça fait 18" de menace comme ça.

20 pouces avec le reach même ... et du coup 26 pour Fenris et maintenant 19 pouces pour Ruin, même s'il s'est fait featé sur la gueule ... c'est juste le drame.

Et il faut pas oublier que B&S c'est pas Exullon, des mecs avec tough, il y en a pas tant que ça; en tout cas beaucoup moins que 48 doomies :D
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: yool1981 le 15 septembre 2015 à 15:22:46
Je comprends mieux.
Mais en quoi c'est plus ingérable par B&S ou Asphy2 que par d'autres armées ?
Je n'avais pas l’impression d'avoir plus de réponse en Circle par exemple (à part Bradigus et encore question volume d'attaque c'est pas ça pour ventiler du doomy ou certaines compos eMorv à condition de bien gérer le CMD).
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: eN-o-N-o le 15 septembre 2015 à 15:47:45
J'ai pas le temps aujourd'hui au taf, quelqu'un peut faire une blague sur "la vision étriquée du joueur lambda" à ma place ?
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Solkiss le 15 septembre 2015 à 17:07:17
La gestion de l'infanterie par B&S c'est principalement les sorts
La gestion de l'infanterie par asphy2 c'est principalement de l'excarnate de bile thralls

Les deux ne marchent pas contre des doomies.
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Portal le 15 septembre 2015 à 18:42:05
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,16639.0.html

Et le bilou sans excarner peut rendre service, mais faut être finaud.
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: yool1981 le 15 septembre 2015 à 18:53:39
Citer
J'ai pas le temps aujourd'hui au taf, quelqu'un peut faire une blague sur "la vision étriquée du joueur lambda" à ma place ?
Moins que lambda, débutant dans la faction  ;D .
Du coup je pose des questions pour comprendre.

Citer
La gestion de l'infanterie par B&S c'est principalement les sorts
La dernière fois que j'ai joué contre Khador j'ai ventilé des Doomies à coup de Siren et de Venom (je jouais Denny 1 mais n'avait pas featé) sans trop de souci, j'ai juste visé mes gars. Du coup c'est pour ça que je ne vois pas trop le problème, surtout qu'il y a de la récursion en B&S.
La DEF des Doomies n'est quand même pas astronomique donc les McThralls et les Drudges peuvent taper non (même si la première ligne meurt) ?

Citer
La gestion de l'infanterie par asphy2 c'est principalement de l'excarnate de bile thralls
Il n'y a pas de tir en face, le bile thrall tout court sans excarnate ça passe pas ?
Caustic Mist devrait aider aussi non ?

Ce ne sont pas des questions agressives. Comme je découvre la faction je demande.
Je ne dis pas non plus que c'est facile, juste que ça ne paraît pas plus difficile qu'avec d'autres listes / factions. Vue de ma chapelle de joueur moins que lambda, je m'interroge sur le fait que Dibbouk dise qu'il n'a pas de réponse avec ses 2 listes. J'ai l'impression qu'il y a quand même un game, même si certains tricks ne passent pas.

Citer
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,16639.0.html (http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,16639.0.html)

Et le bilou sans excarner peut rendre service, mais faut être finaud.
J'ai ri  ;D
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Kev Smith le 15 septembre 2015 à 22:30:47
Haha Portal, j'ai beaucoup ris ;) Merci

Y'a une partie sympathique de Trent Denison avec Gaspy2 contre le polonais avec MDoW, elle est très éloquente du matchup en question.
Pour compléter, la purge est diminuée par l'écartement des doomies et le reach, du coup tu ne vas pas purger plus de 3 modèles à la fois.
Les banes se font littéralement exploser par les vagues adverses sur du 5+ kill auto berserk alors que du côté cryx c'est du 7+ dont 12 modèles sans reach.

Quand à B&S, Solkiss a très bien expliqué les risques d'assassinat. Sachant que maintenant Ruin pour s'amuser aussi pendant le feat.
Titre: Re : Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: eN-o-N-o le 16 septembre 2015 à 09:02:13
Citer
J'ai pas le temps aujourd'hui au taf, quelqu'un peut faire une blague sur "la vision étriquée du joueur lambda" à ma place ?
Moins que lambda, débutant dans la faction  ;D .
Du coup je pose des questions pour comprendre.
Oulah, je parlais pas pour toi, de manière générale, j'aime bien placé "Vision étriquée du (collègue, développeur, enseignant, joueur) lambda" à toutes les sauces.

D'ailleurs, pour donner ma vision étriquée de joueur lambda, j'ai du mal à imaginer les sprays de body & souls nettoyer MDoW, même en ciblant ses propres troupes...
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: Kev Smith le 16 septembre 2015 à 12:23:14
Sacré nono va !  ;D
Titre: Re : [Retours]Nerf Cryx, ce que ça change vraiment.
Posté par: yool1981 le 16 septembre 2015 à 12:33:45
Citer
Y'a une partie sympathique de Trent Denison avec Gaspy2 contre le polonais avec MDoW, elle est très éloquente du matchup en question.
https://www.youtube.com/watch?v=ugJGoMD7VBc (https://www.youtube.com/watch?v=ugJGoMD7VBc)
Pour compléter, la purge est diminuée par l'écartement des doomies et le reach, du coup tu ne vas pas purger plus de 3 modèles à la fois.
Les banes se font littéralement exploser par les vagues adverses sur du 5+ kill auto berserk alors que du côté cryx c'est du 7+ dont 12 modèles sans reach.

Quand à B&S, Solkiss a très bien expliqué les risques d'assassinat. Sachant que maintenant Ruin pour s'amuser aussi pendant le feat.
Merci pour l'explication (comme quoi il vaut toujours mieux demander).
Je checkerai le lien dès que j'aurais un peu de temps.