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WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Légion d'Everblight => Discussion démarrée par: tifus le 08 octobre 2015 à 00:11:19

Titre: Ravagore + Naga
Posté par: tifus le 08 octobre 2015 à 00:11:19
En résumé...
Le scatter d'un Ravagore blesse aussi les incorporel si quand il a été "déposé", le Ravagore était sous l'animus du Naga

Source :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?200619-Ravagore-and-Naga-Nightlurker&p=3298514&viewfull=1#post3298514
Titre: Re : Ravagore + Naga
Posté par: manu74 le 08 octobre 2015 à 00:42:09
LoL ? tres circonstanciel mais marrant.
Titre: Re : Ravagore + Naga
Posté par: Conar le Barban le 08 octobre 2015 à 09:00:39
Non c'est du caca ça veut dire que toutes les aoe d'interdiction du monde restent magiques à cause d'Aiyana/wraithbane  >:(
Titre: Re : Ravagore + Naga
Posté par: John McForester le 08 octobre 2015 à 09:37:14
La vache, encore un rétro-pédalage... décidément, jusqu'à une errata, ce problème va demander de suivre les forums US de très près encore longtemps...
Titre: Re : Ravagore + Naga
Posté par: Titi le 08 octobre 2015 à 09:43:09
Ah ouais, en effet... je m'étais habitué au fait que le Covering Fire buffé par Aiyana n'affectait pas les incorporeals... :o
Titre: Re : Ravagore + Naga
Posté par: Allan255 le 08 octobre 2015 à 12:04:56
Plus d'un an après ... j'imagine les prises de têtes qu'il doit y avoir dans ces "discussions" ...  8)
Titre: Re : Ravagore + Naga
Posté par: GregoireB le 08 octobre 2015 à 13:44:56
En fait, il y a une cohérence de simplification de la règle pour éviter les mesures de temps excessives par rapport à des AOE magiques plus simples qui ont déjà été jugée ainsi, comme celle de la Manticore.

C'est la première règle qui était inutilement compliquée. Mais clair qu'un an après, ça va piquer certains joueurs qui ne lisent pas les forums...
Titre: Re : Ravagore + Naga
Posté par: nahpokt le 08 octobre 2015 à 13:48:26
Ca relance une pièce dans la tirelire Aiyanna+Stormwall cet update là... :)
Titre: Re : Ravagore + Naga
Posté par: Valorel le 08 octobre 2015 à 13:51:41
Sniff, les manticores elfes perdent leur spécificité :(
Titre: Re : Ravagore + Naga
Posté par: manu74 le 08 octobre 2015 à 14:00:49
les covering fire je veux bien. mais les scatter ca sert a rien. en 3 ans de tournois j'ai du rencontrer blackbane une fois ?
Titre: Re : Ravagore + Naga
Posté par: tifus le 08 octobre 2015 à 14:06:30
Ca veut dire aussi Manu, que les incorporel sont maintenant aussi affecté par l'AOE du Blightbringer si l'animus du Naga a été utilisé, sinon non.
Titre: Re : Re : Ravagore + Naga
Posté par: manu74 le 08 octobre 2015 à 14:26:06
Ca veut dire aussi Manu, que les incorporel sont maintenant aussi affecté par l'AOE du Blightbringer si l'animus du Naga a été utilisé, sinon non.

Ils l'etaient deja quoi qu'il arrive non ? ils prennent pas de degats des attaques non magiques, mais il peuvent se faire debuff leur DEF ou interdire leur magie comme toute le monde hein.
Titre: Re : Ravagore + Naga
Posté par: tifus le 08 octobre 2015 à 15:06:21
Nop, le ruling des incorpo, c'est 0 dgt et 0 effets des capa non magiques / non sortilège / non feat / etc.... Exemple, tant qu'ils sont incorpo (ok ça saute dès qu'ils font leur jet d'attaque), ils ne subissent pas le -2STR de Thagrosh par exemple
Titre: Re : Ravagore + Naga
Posté par: manu74 le 08 octobre 2015 à 15:33:42
Mmmmkay... 2eme usage circonstanciel alors :D (j'veux dire, avec POW8 et 5 furies, si je rends l'AoE magique avec un naga, y a moyen que les fantomes meurent simplement lors du tir).

Sinon est-ce que ca veut dire qu'ils beneficient pas d'une aura de buff tant qu'ils sont incorporels ?
Ou bien c'est juste les debuffs ?
Titre: Re : Ravagore + Naga
Posté par: tifus le 08 octobre 2015 à 16:20:38
J'ignore si l'aura du 'Bringer est Friendly Faction Model (FFM) ou juste Friendly Model (FM), mais techniquement, no effect, c'est aussi bien les buff et les debuff...

Donc dans le cas du FeralGheist, si le bonus est FM, pas de +2 d'ARM dans l'AOE du 'Bringer si cette dernière n'est pas buffé par le Naga...


A la base je pensais surtout à eDenny et l'aura d'antimagie durant son ghostwalk...
Titre: Re : Ravagore + Naga
Posté par: manu74 le 08 octobre 2015 à 18:00:40
Mkay. Bah le naga redevient trotrop fort alors, malgre le nerf de shadow bind. #perteDeVitesse.
Titre: Re : Re : Ravagore + Naga
Posté par: eN-o-N-o le 08 octobre 2015 à 18:01:52
#perteDeVitesse.
Franchement manu, quand je te vois troll comme ça, j'ai envie de te bloquer...
Titre: Re : Re : Re : Ravagore + Naga
Posté par: manu74 le 08 octobre 2015 à 18:10:26
Franchement manu, quand je te vois troll comme ça, j'ai envie de te bloquer...

Commandement 5 : "Ne fais points a autrui ce que tu n'apprecies pas qu'on te fasse a toi meme" :P

Mais non, bloque moi si tu veux, au moins j'arreterai de t'envoyer des MPs pour te demander ton avis sur des listes Vlad3 Tiers4 netdeckees :D
Titre: Re : Ravagore + Naga
Posté par: John McForester le 08 octobre 2015 à 19:09:37
Manu, pré-naga (oui c'était il y a longtemps) on pouvait sortir des fantomes face à Blight. C'était même assez rigolo tellement à l'époque les armes magiques étaient rares chez vous ;D (souvenir contre Allan d'avoir bouffé tous ses legos/swordsmen/trucs avec mes fantomes jusqu'à la magnifique phrase "bon bah je pose un fantome... ah bah... j'en ai plus, les 12 sont sur la table... j'en avais que 6 au départ...)
Titre: Re : Ravagore + Naga
Posté par: manu74 le 08 octobre 2015 à 19:30:43
Y avait les hex hunters depuis la Mk2. Ils restent plus efficace pour gerer les fantomes.

Apres, je sais pas pourquoi ils sortent pas en tournoi au final, faut demander aux joueurs cryx. Moi je constate, c'est tout ;)
Titre: Re : Ravagore + Naga
Posté par: Conar le Barban le 09 octobre 2015 à 08:37:36
Naga chez Blight.
Pierrre chez Troll.
Druides et Pureblood chez Boros (mais ça c'est parce que je joue surtout contre Vano).
Aiyana chez warmachine.
Et comme tout le monde prévoit une liste anti-cryx...
Ils sont sympa mais incorporel reste leur plus gros atout.
Titre: Re : Ravagore + Naga
Posté par: John McForester le 09 octobre 2015 à 12:50:50
Comme Conar, la masse d'armes magiques présentes dans le jeu fait qu'ils ne sont plus vraiment protégés de quoi que ce soit... La dernière fois que je les sortais, j'avais un caster avec occultation (les trucs qui ignorent Stealth ET ont des armes magiques ça court pas les rues) ET je jouais le BE, qui leur donne +2 ARM et surtout l'immunité aux blasts. L'ensemble faisait que même une AoE de Ravagore ne les menaçait guère (ok il ignore stealth, il peut en toucher un, mais l'immunité au blast fonctionne, et même sur une attaque magique un intangible est immunisé aux effets continus... maintenant par contre le scather magique sera gênant...), et dans pas mal d'autres factions j'ai remarqué que la solution était souvent du blast, du coup stealth + immun blast ça les rend assez résistants... Bon après, ils sont pas non plus hyper puissants une fois au close...

Le problème c'est que souvent on les joue "sans bénéficier d'intangible", et du coup, pour leur coût élevé (9 points les 10) on a des choix vachement plus intéressants. A commencer par les blood witches qui ont la même mécanique de défense (ok un round seulement), la même SPD, la même MAT, la même POW, une arme magique également... Tout ce qu'elles n'ont pas c'est Reanimation (un granted qui marche pas tout le temps) (et l'intangible tout le temps certes, mais un tour suffit bien souvent, d'autant que leur mini-feat peut se déclencher après avoir tapé ;) ), mais par contre elles ont gang, une attaque de plus, un effet gadget rigolo, un dispell dur à utiliser, et surtout entropic force. Leur seul défaut c'est de ne pas être fearless, mais dans une logique de list building elles passent bien souvent avant les fantomes ;) (qui eux arrivent dans une logique de spam d'intangibles, ce qui n'est pas con, avec souvent une minorité des figs adverses avec armes magiques - un peu comme le spam de stealth...)
Titre: Re : Ravagore + Naga
Posté par: manu74 le 09 octobre 2015 à 12:55:57
ca rejoint ce que je disais. le changement de regles concerne pas les witches et c'est elles qu'ont croise dans les listes. du coup pas de révolution à part les debuffs et les covering fire pow12...
Titre: Re : Ravagore + Naga
Posté par: Conar le Barban le 09 octobre 2015 à 18:35:25
Ça fait bien chier les soulhunters aussi, avant ils pouvaient charger un Stormwall à travers les covering fire, maintenant à part avec le feat de pSkarre c'est trop tendu avec leur ARM 15. (Quand on vous dit qu'ils font tout pour qu'on joue les Banes !  ::) )
Titre: Re : Ravagore + Naga
Posté par: nohman le 28 octobre 2015 à 20:52:08
Je rebondis / vampirise le sujet suite a ces révélations.

Si l'aoe qui reste en jeu grâce a l'animus du Naga,  l'animus Ravagore fait que si on passe dans celle-ci, les frigs prennent feu ?
Titre: Re : Ravagore + Naga
Posté par: philogneus le 29 octobre 2015 à 08:43:08
Non le Feu cest sur la touche du tir, l'aoe fait 1 point de degat auto