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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cryx => Discussion démarrée par: eN-o-N-o le 13 avril 2016 à 11:54:56
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Personnellement, j'attend avec impatience un bon gros nerf de pSkarre, pDenegrah, et j'espère bien voir les banes perdre weapon master.
Sinon, vous êtes confiants ?
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Enfin on verra peut être des joueurs Cryx jouer des jacks lourd autres que le Deathjack ;D
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Moi je veux jouer plus de jacks, donc je suis confiant.
Personnellement, j'attend avec impatience un bon gros nerf de pSkarre, pDenegrah, et j'espère bien voir les banes perdre weapon master.
Autant je comprends bien le problème de pSkarre, pDeny (et tu oublies Asphy2), autant les Banes ? J'ai vraiment du mal avec cette fixation sur des troupes qui sont objectivement très chères pour ce qu'elles font.
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L'inflictor va perdre shield guard.
autant les Banes ? J'ai vraiment du mal avec cette fixation sur des troupes qui sont objectivement très chères pour ce qu'elles font.
Tu trolles comme Nono ou tu es sérieux? (j'ai un sérieux doute ;) )
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Je pense pas (enfin , j'espere pas ^^) pour les Banes.Je suis assez d'accord avec Conar ;)
Apres nerf de PSkarre ok, nerf de Pdenny ok, j'espere juste qu'on va pas devoir jouer plus de jacks parce que le reste de la faction sera devenu moins bien, mais qu'on en jouera plus parce que les Jacks Cryx seront devenu bon :)
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Les banes avec weapon master ça me va. Ce que je veut voir nerfé c'est Beyond Death, c'est beaucoup trop fort. pDeny aus on est d'accord.
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C'est pas WM le "problème" des Banes. Moi je dis que c'est Ghostly.
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C'est pas WM le "problème" des Banes. Moi je dis que c'est Ghostly.
Merci Nico :)
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Moi je dis que c'est fa3 :)
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Enfin on verra peut être des joueurs Cryx jouer des jacks lourd autres que le Deathjack ;D
Un inflictor ? ;D
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Moi je dis qu'une troupe qui résiste au blast et dézingue les warjack en claquant des doigts, ca devrait pas exister.
Tout le jeu compétitif de la mkii a été marqué de la possibilité de se faire défoncer une lourde par 3 banes. J'espère bien qu'en MKiii, c'est du passé.
De manière générale, les unités de 10 weapon master devraient disparaitre. Les pikemens descendre à pow 12. Et ptet même les doom reavers. Mais surtout les banes.
Faut voir, on te parle meta armure pendant deux ans, et on continue d'embarquer des gunlines qui spam du tir pow10 et des sprays.
Parce que avec les banes, les aoe (sauf corrosion/fire) sont une vaste blague.
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Si il y avait vraiment un problème avec les Banes, on en verrait 50 dans tous les pairings. Hors c'est très loin d'être le cas.
Si on ne voit 30 BK qu'avec pSkarre c'est peut-être que le problème c'est pSkarre.
Darragh je suis d'accord, dans les nouveau coûts il vaut bien ces 9 points 8) (là je troll)
Moi je dis qu'une troupe qui résiste au blast et dézingue les warjack en claquant des doigts, ca devrait pas exister.
Parce que avec les banes, les aoe (sauf corrosion/fire) sont une vaste blague.
C'est pas de la faute des banes si les aoe Khador sont pourries !
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Nerf les Satyxiss !
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Darragh je suis d'accord, dans les nouveau coûts il vaut bien ces 9 points 8) (là je troll)
Et la B13 à 7 points!
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Personnellement, je trouve toujours triste de n'envisager un équilibrage que par le nerf...
Pour une fois j'espère que le "nerf" passera plutôt par un réhaussement des profils qui en ont besoin.
Parce que bon, c'est pas un nerf de pSkarre qui fera venir venethrax sur les tables ou donnera au coven moins de mauvais matchup,
J'aimerais bien aller à un tournoi sans trouver autant de pairing Butcher3/Sorcha2 qu'il y a de joueur khador ou avoir une chance d'affronter un mohsar ou un cassius etc , la liste est longue...
Je ne part pas du principe que si une reference est trop jouée c'est qu'elle est trop puissante, mais que les autres ne le sont pas assez, et un remaniement complet devrait à mon avis plus se faire dans ce sens.
Pour ce qui est de weapon master, je me demande si la volonté de renforcer l'efficacité des jacks ne passera pas par la suppression pure et simple de cette capacité.
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Bah moi j'espère que Cryx va en prendre plein les dents. Triple dose. Weapon master sur les solos / ua me dérange moins.
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Moi j'aimerai voir un nerf de Constance Blaize. Je ne peux plus supporter de n'affronter qu'elle !!!
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Pourquoi pas pZerkova tant qu'on y est.
Nan, les banes, pDenny, pSkarre et encore un ptit coup sur asphy2. Bonne base.
EDIT : Oh, et les DSM, merci.
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Je pense qu'on devrait errater toute la faction. Même les ogruns sont bien trop puissants !
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Cryx c'est auto-win et ça fais rager c'est bien connu. Surtout contre les noobs :p
Que pDenny perde en puissance me dérange pas. Juste ne pas toucher à son âme : crippling, parry, stealth, et le feat (qui peut être un peu nerf). Je continuerais à jouer la plus belle même sans parasite, peut être même sans scourge.
pSkarre et Asphy2mériteraient aussi de perdre un peu en puissance brute.
Les banes je comprend toujours pas.
L'inflictor va perdre shield guard.
Hail to the troll of the year :)
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J'aimerais bien aller à un tournoi sans trouver autant de pairing Butcher3/Sorcha2 qu'il y a de joueur khador ou avoir une chance d'affronter un mohsar ou un cassius etc , la liste est longue...
Mec, faut venir jouer en Belgique ;)
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Les banes thrall ne sont absolument pas un problème, les knight à peine. Pour les thralls on parle quand même d'une unité qui se traine des charges à 8 sans allonge...Le problème c'est tartarus qui règle les deux faiblesses, à savoir la portée et la MAT.
Même chose sur denny, le problème vient essentiellement du crippling, le reste est plus que gérable.
- Moi je rêve d'une disparition de temporal barrier / morv2 (enfin rework) / tous les feats qui sont trop bloquant devraient être en partie revus (ex : harbi).
- une grosse claque bien violente aux mercos, et en particulier Eyriss / Ayanna.
-une diminution légère de certaines portées de tir (rng 12 --> rng 10)
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Les banes thrall ne sont absolument pas un problème, les knight à peine. Pour les thralls on parle quand même d'une unité qui se traine des charges à 8 sans allonge...Le problème c'est tartarus qui règle les deux faiblesses, à savoir la portée et la MAT.
Si vous continuez encore un peu comme ça, on va bientôt avoir des demandes de up des bane ;D
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oh non, mais ce qui m'amuse c'est de ne voir ce sujet que dans la section Cryx, comme s'il n'y avait pas des trucs trop forts dans toutes les factions...Décidément il y a un problème psychologique avec Cryx :D
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Décidément il y a un problème psychologique avec Cryx :D
Le feat de Deny1 c'est pas juste psychologique ;D
Moi je vote pour retirer au moins la partie "pas d'attaque spéciale" de son feat.
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Décidément il y a un problème psychologique avec Cryx :D
Le feat de Deny1 c'est pas juste psychologique ;D
Moi je vote pour retirer au moins la partie "pas d'attaque spéciale" de son feat.
Et "pas de course" aussi.
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Deny1 est suffisamment fumée comme ça. Quand on a crippling grasp dans sa spell list, y'a même pas besoin de feat. ;)
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Deny1 est suffisamment fumée comme ça. Quand on a crippling grasp dans sa spell list, y'a même pas besoin de feat. ;)
Arkadius a Crippling Grasp ::)
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oh non, mais ce qui m'amuse c'est de ne voir ce sujet que dans la section Cryx, comme s'il n'y avait pas des trucs trop forts dans toutes les factions...Décidément il y a un problème psychologique avec Cryx :D
Oui comme tout ce qui requiert de la finesse et du talent, ça fait peur aux petites gens.
Dès qu'il faut utiliser son cerveau pour l'affronter, le commun des mortels est dérouté et ne sait réagir que par une haine facile à éructer.
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Avec des arcnodes et sont feat c'est pas la même chose.
Si on doit faire quelque chose de constructif :
-feat et criplling grasp : même effet donc pas de cumul. Effet trop fort.
-pSkarre : Potentiellement trop de focus, un sort pour Jack ?
-eAsphy : Hellbound pas en upk, excarnate + tp en trop
Bane Knights : une UA parce que CMD 8 c'est chiant :P
Bane Thralls : nerf de l'UA (plus chère ou moins d'effets)
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La différence entre Cryx et les autres, c'est que même quand tout le monde vient avec une liste anti cryx faites sur mesures, Cryx reste compétitif.
Donc, franchement, les couinements "Et pourquoi nous ?" ne me font guère d'effet.
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Tout à fait
Du coup, je propose que pour rétablir l'équilibre, les models cryx se déplacent en utilisant le gabarit de dispersion.
Ca devrait suffire à permettre aux factions faibles de continuer à remporter des tournois malgré que le cryx c'est trofor.
#ChuckNorrisJoueCryx
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La différence entre Cryx et les autres, c'est que même quand tout le monde vient avec une liste anti cryx faites sur mesures, Cryx reste compétitif.
Donc, franchement, les couinements "Et pourquoi nous ?" ne me font guère d'effet.
Sauf que ça aussi c'est en bonne partie de la psychologie : c'est quoi une liste anti cryx ? Une liste capable de gérer plein de piétons, si possible sans AOE, ça marche contre plein de trucs en fait.
Je joue en général des listes assez "exotiques", je ne prévois jamais rien spéciquement en faisant des listes assez polyvalentes, et pourtant cryx ne m'a jamais posé de problème spécifique. Et en tant que joueur cryx aussi, le nombre de trucs dans le jeu pour baffer le cryx et assez conséquent.
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Si je sors ma liste anti cryx contre cygnar, pourtant bien orientée infanterie, je me fais ouvrir. C'est plus qu'une liste qui dégage de l'infanterie. C'est une liste qui dégage de l'infanterie sans compter sur le blast damage qui offre aussi peu de souls / purge que possible et continue à meuler sous le feat de pDenegrah.
C'est simplement se demander comment tu gère asphy2, pSkarre, pDene. Voir Goreshade 3.
La seule autre faction ou je me pose des questions aussi spécifiques, c'est orboros.
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Pskarre et asphy 2 peuvent se gérer à peu près pareil (en gros des banes pour aller vite mais évidemment il peut y avoir des variantes). Pdeny c'est autre chose mais faisable. Surtout c'est marrant de vouloir tout gérer contre cryx quand tout simplement il est impossible de tout gérer, c'est donc qu'il y a une fixette contre cette faction. Moi haley hein me coupe en deux et représente un match complètement différent d'haley 3....et donc, Cygnar c'est trop fort ?
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C'est clair, tout pareil, dark guidance & excarnate, même combat. Les deux bouffe les âmes sur AoE 5, bloque les LoS, et sont vulnérable au RFP. Laisse moi repréciser aussi : Cryx est encore à 50/50 quand tu sors une liste spécialisée anti Cryx. Même les haley font pas ça.
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Ça serait une bonne idée ça d'ajouter la gestion des âmes à Pskarre ! Je la trouvais un peu faiblarde en focus moi ...
Magie du sang et magie des âmes, ça serait classe !
*aie* pas taper ;D
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Perso, le changement que j’espère le plus, c'est une refonte complète des effets continus. Le feu, y'a vraiment un problème en ce moment, je trouve ces effets déséquilibrés, ingérable et injuste, au niveau de la clock. Prendre sur mon temps pour tuer mes propres figurines, ça me bouffe à chanque fois...
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le jet de dégât de feu se fait sur la clock de celui qui a provoqué l'effet... donc en gros c'est pas sur ton temps donc niveau injustice on repassera maintenant.
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Mon dieu, c'est l'excuse la plus naze que j'ai jamais entendu "J'ai perdu parce que la résolution des effects continus prend trop de temps" ;D
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Mon dieu, c'est l'excuse la plus naze que j'ai jamais entendu "J'ai perdu parce que la résolution des effects continus prend trop de temps" ;D
Marrant, moi l'excuse la plus naze que j'ai jamais entendue, ou plutôt lue, c'est celle-là :
Laisse moi repréciser aussi : Cryx est encore à 50/50 quand tu sors une liste spécialisée anti Cryx. Même les haley font pas ça.
::)
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j'avais pas osé mais je l'avais pensé très fort ^^
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Pitain McFo... C'est beau :'(
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Mon dieu, c'est l'excuse la plus naze que j'ai jamais entendu "J'ai perdu parce que la résolution des effects continus prend trop de temps" ;D
Marrant, moi l'excuse la plus naze que j'ai jamais entendue, ou plutôt lue, c'est celle-là :
Laisse moi repréciser aussi : Cryx est encore à 50/50 quand tu sors une liste spécialisée anti Cryx. Même les haley font pas ça.
::)
Bah n'empêche que tu vois du cryx gagner partout, alors que Cygnar faut trouver d'obscures micro-communautés pour les voir prendre un match. J'veux dire, on attend encore le podium triple cygnar.
Après, certains joueurs Cryx ne gagnent pas, mais ils compensent ! ;D
Tiens, laisse moi citer le meilleur joueur de warmachine France (Qualifié de tel par le numéro 2, Dibbouk (Quoi ? c'est qui Cheveu ?)) :
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,18202.msg283523.html#msg283523 (http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,18202.msg283523.html#msg283523)
Si un avis aussi objectif ne parvient pas à te convaincre, je sais pas ce qu'il faut.
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Bah n'empêche que tu vois du cryx gagner partout, alors que Cygnar faut trouver d'obscures micro-communautés pour les voir prendre un match.
J'en veux pour preuve que la dernière fois que Cygnar a gagné, c'était au sein de la micro-communauté du French Master 2016.
Poutoux Nono, je suis d'accord avec toi dans le fond :-*
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Je me demande bien à quoi tu peux faire référence :D
Mais blagues mise à part : on est pas une grosse communauté en France, hein ;)
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Lire un joueur Cryx déclarer que sa faction est faible, ne gagne que pas en tournois est aussi amusant que d'entendre un vendeur de frite dans les fêtes foraines avoir recyclé son huile ce matin.
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Je déclare que ma faction est faible, ne gagne que pas en tournois
De rien :)
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Outre un up général des underdogs de chaque faction (chez moi Zerko 1 voire 2, Strakhov, Harké, MOW, AK, Kossites éventuellement,...) j'attends des nerfs down des réfs suivantes :
. pDenny qui domine le meta depuis la naissance de WM. C'est insupportable
. pSkarre (voire le post de Q² : "t'appuies sur le bouton feat, t'as gagné")
. Asphy 2
. Darragh
. Harbinger
. Reckoner ou les choeurs de menoth
. les errants
. Haley 1 et 2
. les Tiers débiles : MdoW, Machination of S
. Lilith 2
. Bradigus
. je m'attends chez moi au nerf de Sorsha 2 et de B3, même si ni l'un ni l'autre ne dominent le méta comme Cryx.
Si tout ça est fait et fait intelligemment, ça relèvera d'un exploit de la part de PP (= traduction : je n'y crois guère).
Maintenant, même si les arguments de nono se tiennent, les Bane Thralls n'appellent pas un nerf de ma part : on a tout ce qu'il faut en Kahdor pour les gérer.
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Je suis con, ici, j'aurais du nommer le thread "Listes de refs Cryx à ne pas nerfer." Ça aurait été plus court !
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Perso je pense qu'il faut uniquement nerf les cochons et cyriss !
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Nan blagues mises à part, je pense pas que Cryx soit SI pété que ça. Mais ça reste la faction qui a le plus défini le jeu en mkii, donc j'espère que ça bougera en mkiii
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ouais, skorne !!
Sinon je suis complètement L9 sur sa liste, auquel on pourrait je pense légitimement ajouter quelques refs Orboros (Morv2 par exemple), blight et merco (eyriss).
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Les gens parlent beaucoup de Bradigus, mais en définitive, il a assez de mauvais matchups pour équilibrer, je trouve. eMorv, pour le coup, c'est tellement autopilote...
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Je me sens presque vexé! Personne ne parle de nerfer les elfes.........
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bah les elfes sont deja assez féminisé comme ça
bon le seul nerf qu'on peut faire aux elfes, ce sont la taille de leurs oreilles...
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Nerf de eEyriss? Le truc, c'est que les gens la joue parce que certaine faction manque d'anti-magie en fait.
D'ailleurs, sur pas mal de match-up, elle ne sers strictement à rien. Je pense qu'elle va coûter plus cher, mais garder les même capacités.
Toujours marrant de lire les post de nerf. "This hurts my faction and my playstyle, thus it should be nerfed".
Sinon, le seul truc que je voudrais, c'est que rien ne soit au dessus de FA:2. Tuez le spam s'il vous plaît, et c'est un joueur Cephalyx qui demande! Maintenant je pense qu'ils ne toucheront pas à ça, de peur que ça couine "han mais j'ai acheté 3 unités de bane/steelhead/etc on m'a volé mon argent". Ce qui est, au passage, bien idiot.
Je réclame la suppression de la faction Scyrah perso, quand on a des warjack aussi laid on ne mérite pas de jouer à un jeu de robot (enfin c'est ce qu'on m'a promis pour la mk3).
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C'est marrant parce que Eyriss ne touche pas spécialement mes factions de tournoi..;C'est juste que ce solo comble une faiblesse importante de certaine faction (l'antimagie) et que d'une manière générale je conchie tout ce qui palie les faiblesses car c'est ça l'intérêt du jeu et des factions : si toutes les factions peuvent tout avoir, autant supprimer les factions.
En tant que Skorne j'ai le shaman...wouhou, et pourtant on fait avec.
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Personnellement, pour la MkIII, j'attends les changements suivants :
- nerf léger du Tough (limité à 1 fois par tour sur une même figurine, histoire de ne pas faire 5-6 fois de suite un jet de Tough et ruiner bêtement une tactique sur la chance/malchance) ;
- nerf léger des Mercenaires/Minions lorsqu'ils ne sont pas recrutés dans une armée Mercenaires/Minions (e.g. : moins de commandement ou un prix plus cher ou encore aucune synergie avec les feats / sorts / capacités d'un caster qui n'est pas Mercenaire/Minion) afin d'éviter les deux effets "toutes les factions compensent leurs défauts/faiblesses" et "tout le monde recrute les mêmes troupes peu importe la faction principale". Il y a je crois assez de références dans chaque faction principale pour jouer un peu comme on veut, mais certaines de ces références sont nettement moins compétitives que des Mercenaire/Minions... et c'est bien dommage ;
- un léger up du Winter Argus (oui, j'aime cette petite bête ^^) et des références généralement peu jouées pour cause d'autres références clairement plus fortes pour le même prix (sans pour autant faire des trucs de-la-mort-qui-tue-tout partout). Ceci dit, j'imagine qu'avec la variation de l'échelle de coût, cela sera de facto réalisé ;
- un petit effet continu sur le froid ou bien rendre le stationnaire plus facile sur les figurines qui ne l'ont que de manière "critical" ? (Oui, je pense encore au Winter Argus - on peut rêver, non ? Non ? Ah. Tant pis.) ;
- des listes thématiques mieux pensées : restrictives pour coller au thème du caster/de la faction, mais plus équilibrées/compétitives sans pour autant avoir des trucs complètement dingues.
Edit : un autre truc que j'aimerais, c'est la fin des figurines d'une unité qui sont volontairement envoyées à l'autre bout de la table (donc, hors formation) sans que cela pénalise l'unité, tout ça pour éviter de perdre toute l'unité et de pouvoir la recréer (ou d'éviter que la Proie change de cible etc.). Je trouve cela débile : une unité devrait toujours avoir une cohésion. Donc, soit obliger la figurine hors formation à faire un mouvement (et pas un mouvement de 0, hein) pour revenir en formation, soit pénaliser l'unité d'une autre façon. Mais, là, je m'attends à une levée de boucliers ^^
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- nerf léger des Mercenaires/Minions lorsqu'ils ne sont pas recrutés dans une armée Mercenaires/Minions (e.g. : moins de commandement ou un prix plus cher ou encore aucune synergie avec les feats / sorts / capacités d'un caster qui n'est pas Mercenaire/Minion) afin d'éviter les deux effets "toutes les factions compensent leurs défauts/faiblesses" et "tout le monde recrute les mêmes troupes peu importe la faction principale". Il y a je crois assez de références dans chaque faction principale pour jouer un peu comme on veut, mais certaines de ces références sont nettement moins compétitives que des Mercenaire/Minions... et c'est bien dommage ;
Ca existe déjà, ca s'appelle "Faction". Tous tes effets faction models ne marchent pas sur minion / mercos. Si ca coute plus cher, tu vire le concept.
Et franchement, y a des capacités qui sont nécessaires de partout : pathfinder, dispel, arme magique, et je préfère 4 réf qu'on voit partout plutôt qu'une solution clonée par faction.
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Je me sens presque vexé! Personne ne parle de nerfer les elfes.........
Ne dit rien, ils vont t'entendre !
Et plus personnes ne pourra jouer Ravyn 30 MHSF !
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Et franchement, y a des capacités qui sont nécessaires de partout : pathfinder, dispel, arme magique, et je préfère 4 réf qu'on voit partout plutôt qu'une solution clonée par faction.
Franchement ca se discute :)
Fluffiquement, avoir ''pipo Cygnar" "pipo Menoth" et "Real pipo" ca me dérangerait moins.
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ça s'appelle un tyrant commander en skorne ou un fell caller en Troll, c'est fluff et équilibré, bien loin du joueur de flutte..
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Tellement équilibré qu'on voit le fellcaller de partout et le tyrant nulle part ::)
Au rythme des sorties, je vois pas l’intérêt de perdre un supplément pour faire 3 clones de partout.
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Mais si t'enlève la possibilité à une armée de gérer la magie adverse, faut pas venir te plaindre d'avoir des match-up complètement dégueulasse derrière. Comme d'hab, je préfère une ref que les gens peuvent prendre et avoir des vrais spécificité de faction derrière, que d'avoir des clones. Surtout que Eyriss, étant character, est limité à une seule liste, ce qui permet d'en réduire beaucoup l'impact.
De la même façon, si t'a aucun moyen de dispell dans beaucoup de faction, certains spell deviennent tellement pété (Arcane Shield (surtout sur un colosse boosté)? Crippling Grasp? Je vous laisse en rajouter) que PP serait très frileux de le fournir, et au final ça n'enrichit pas vraiment le gameplay.
Marrant comme l'équilibrage d'un jeu c'est plus compliqué que "j'aime pas donc ça doit disparaître" hein?
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Ouai, enfin, quand même Eloi, des combattants qui vendrait leur service contre espèces sonnantes et trébuchante, et des nations blindés de fric qui les emploieraient, c'est pas très fluff.
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La cause la plus honnête, c'est encore l'argent ! ;D
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La cause la plus honnête, c'est encore l'argent ! ;D
J'aurais pas dit beaucoup mieux!
Ouai, enfin, quand même Eloi, des combattants qui vendrait leur service contre espèces sonnantes et trébuchante, et des nations blindés de fric qui les emploieraient, c'est pas très fluff.
J'avoue que ça m'a toujours choqué ça. Le mercenariat n'a jamais été beaucoup utilisé, et à de plus complètement disparu dans nos sociétés actuelles.
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tu m excuseras mais je considère comme un mercenaire, mon employeur me paye pour faire un travail, que je fais, mais je n'appartiens pas jusqu'a ma mort à sa faction, je peu changer de boite pour avoir une plus grande richesse dans mon coffre-fort...
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Xanntrey => No-no faisait preuve d'une ironie subtile, que j'ai appuyé tout aussi subtilement. Tu est donc tout excusé.
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nous somme tous des merco... des cephalyx... enfin des drudges... =)
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J'avoue que ça m'a toujours choqué ça. Le mercenariat n'a jamais été beaucoup utilisé, et à de plus complètement disparu dans nos sociétés actuelles.
Euh.... On vit bien dans le même monde?... J'ai un doute...
Bob Denard... Academi... Blackwater... Ça ne vous dit rien?...
Les auxiliaires romains... Les reîtres ....
:o :'(
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J'avoue que ça m'a toujours choqué ça. Le mercenariat n'a jamais été beaucoup utilisé, et à de plus complètement disparu dans nos sociétés actuelles.
Euh.... On vit bien dans le même monde?... J'ai un doute...
Bob Denard... Academi... Blackwater... Ça ne vous dit rien?...
Les auxiliaires romains... Les reîtres ....
:o :'(
#Ironie encore une fois ;)
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Pour info, la seconde plus grosse multinationale au monde est une entreprise de mercenariat...
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daesh?
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Vous avez vraiment du mal didonc les mecs ce soir!
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Alors techniquement les auxiliaires romains ne sont pas des mercenaires, car font partie de l'empire en tant que pérégrin ou citoyen latin et donc ne sont pas étrangers au conflit. D'une manière général le mercenariat n'a cessé de diminué au fur et à mesure que les états centralisaient les fonctions militaires. On en retrouve un peu ujourd'hui sous forme de compagnie de sécurité militaire, mais par rapport aux dépenses étatiques ça représente assez peu.
Mais je crois qu'on dérive là.
Et pour essayer vaille que vaille de revenir à la discussion (une partie au moins), pipo ou eyriss ne sont pas des mercenaires mais des clones de Kamino, parce que pour être dans toutes les listes comme ça...en plus suivant la loi du marché ils devraient couter plus chers vu qu'ils sont demandés...donc non, fluffiquement c'est pas forcément fou. Et en plus un stormwall sous arcane shield ça se gère, même sans eyriss.
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Pour en revenir à la discussion :
- Nerf de pDeny
- Nerf de pSkarre
- Nerf des banes
- Nerf d'asphy2
Facultatif :
- Nerf de Darragh
- Nerf du prochain caster favori de Dibbouk.
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=> Et le grand final, nerf des joueurs Cryx.
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Je suis d'avis qu'il y ait une augmentation de puissance progressive à chaque version du caster. Pourquoi (hors fluff) le prime est plus fort que la version EE ?
Ca rendrait une certaine cohérence et permettrait de varier les jeux, et imposer en tournois de n'avoir qu'un EE, E et P dans le pairing.
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Ptin Nasalem, j'ai cru que t'étais sérieux à la premier lecture. Bonne blague, j'approuve ;)
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Je suis d'avis qu'il y ait une augmentation de puissance progressive à chaque version du caster. Pourquoi (hors fluff) le prime est plus fort que la version EE ?
Ca rendrait une certaine cohérence et permettrait de varier les jeux, et imposer en tournois de n'avoir qu'un EE, E et P dans le pairing.
Troll subtil, bravo!
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Pas forcement troll, est ce que vous trouvez Easphy moins fort et polyvalent que EEasphy ou Pdenny moins forte que Edenny (hors tiers anténerf) ?
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Mais warmachine, c'est pas un rpg. Les warcasters ne gagnent pas des niveaux.
Ils changent, il s'adaptent.
eIrusk après sa branlée, a toutes les raisons de mener une stratégie différente, mais aucune d'être plus fort.
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+1 NoNo
J'aime bien aussi l'explication qui consiste à dire que Goreshade a toujours sa vieille épée dans un placard et ses anciens sorts dans son grimoire, et qu'il lui suffit de descendre de cheval, préparer ses anciens sorts (logique à la donj'), reprendre sa vieille épée, invoquer une Deathwalker, et roule ma poule il repasse the Bastard.
Il n'y a guère que Dene1 qui est dure à justifier qu'elle ressorte en version Prime ;)
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Cool, le sujet des pleureuses ;D
Pourquoi toujours voir par le nerf et jamais par le up ?
Sinon si vous voulez du Nerf, vu ce qui s'annonce, va falloir nerf le Slayer car s'il reste dans le même ratio de coût, le spam va (peut-être) devenir WTF
Pourtant, il n'est pas très joué maintenant.
Idem pour le Seether et son autofocus/charge-course gratuite ... s'il en gagne 1 de plus et une pseudo reach ...
'Fin bref ... pourquoi parler de Nerf quand la meta risque d'évoluer et que de facto, la meta va nerfer certains profiles au profit d'autre ?
Donc oui, y a des truc (trop) fort en ce moment, mais P5. PP aura la classe s'ils réévaluent les profile à 2sioux en leur redonnant une nouvelle vie (Coven/Revenant Crew/etc...)
Ludiquement,
Schou
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Donc oui, y a des truc (trop) fort en ce moment, mais P5.
Bah en fait, on a été P5 pendant toute la MKii - on a globalement supporté les absurdités, pDenny, pSkarre.
On a accepté de ranger nos warjacks parce que Cryx les mangeaient à coup d'unité avec 10 weapon master vengeance, ou dark shroud, et de pile de debuff -3 arm.
Ca et les autres délire infantries def 15 ou on a fini à avoir quelques solutions - qui ne marchaient en général pas contre Cryx.
On a accepté infantry machine en regardant Hordes aligner Angelus, ravagore, wolds, titan, dire trolls et warpwolves.
En bavant un peu. Mais laisse moi te dire que maintenant que mkiii arrive, fini ces conneries. Vous allez vous manger votre nerf bien sagement et on va poser nos boites de conserve.
Ludiquement,
N-o-N-o
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En bavant un peu. Mais laisse moi te dire que maintenant que mkiii arrive, fini ces conneries. Vous allez vous manger votre nerf bien sagement et on va poser nos boites de conserve.
C'est bête, PP à annoncé qu'ils abandonnent définitivement la P5 et sa mentalité. Donc ouais, bon. ;D
On a accepté de ranger nos warjacks parce que Cryx les mangeaient à coup d'unité avec 10 weapon master vengeance, ou dark shroud, et de pile de debuff -3 arm.
Toute les factions en fait. L'infanterie Khador Mk2, ça implose les 'jack, Cephalyx aussi, même Cygnar s'en foutait. Cygnar quoi, l'équipe "petit bras" du jeu!
Maintenant, le problème est que l'infanterie est naturellement plus intéressante que les warjack. Plusieurs raisons;
- Le nombre est une force en soi. C'est un influence direct sur la présence à la table, mais aussi parce que même si un warjack explose relativement facile un piéton, si t'en met 10, il va sacrément galérer, donc le nombre protège efficacement contre n'importe quelle attaque, qu'elle soit force 10 ou 20. La présence de Tough est une autre excellente protection. Ensuite, de manière offensive, si chaque figurine possède une attaque, dans un jeu qui se proclame être vraiment létale et offensif, pouvoir mettre 3 pinpins qui font vraiment beaucoup de mal à un warjack, c'est déjà avoir tuer le 'jack : si il est en mauvais état, il ne peux souvent plus se défendre, plus charger, plus tirer, etc. Là où ton piéton, il à peut-être un seul point de vie, mais faut lui donner une attaque entière (et c'est pire avec le tough).
- En scénario, les unités ça capture mal, mais ça défend extrêmement bien. En combinaison avec des solos, et voilà!
- une escouade ça protège naturellement le reste de l'armée, grâce au nombre. Plein d'escouade rend ce phénomène vraiment pénible si le mec en face n'est pas préparé. Un warjack c'est relativement facile à atteindre, où qu'il soit.
- Il est facile de sacrifier quelques "points" de rentabilité d'une unité en l'exposant partiellement afin d'imposer une réaction. Si tu fais ça avec un warjack, tu le perd intégralement.
- Et vraiment plein d'autres raison. Le truc, c'est que par design, les unités sont naturellement beaucoup plus intéressante que les warjacks (qui eux en plus te bouffent des ressource pour fonctionner, condensent les buff sur une seule figo, etc...). Alors comme je l'ai déjà dit, il faut absolument que les warjack soient vraiment délirants de puissances. Sans augmenter la résistance des 'jack (ça transformerais le jeu en spam de robot et face-smashing sans grand intérêt), il faut par exemple que les Power Attack touchent auto pour démolir les piétons par poignées entières (et ils seraient encore assez safe en se dispersant), que Tough dégage ou bien soit très violemment nerfé, que les warjack de tir deviennent vraiment des machines à mâcher les piétons, ce genre de truc...
- Au passage, la disparition des test de commandement (même si je suis pour), ça boost encore les piétons. Je suis moins emmerdé parce que ça les boost tous et que ça fait du bien de virer une règle stupide, mais quand même.
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Tant que Backlash existe vous les poserez mais vous le regretterez ::)
Le problème des banes : ils tuent trop vite vos boiboite et du coup vous avez encore une chance de survivre alors que si ils perdent WM ... miam.
Ensuite on voit plus de BKnight que de thrall (donc pas DarkShroud) et là où Cryx met du debuff, d'autre faction mettent du buff équivalent (sauf que buff y a pas de dès à lancer).
Ce qui fait que personne joue de Jack c'est surtout que ça a jamais été rentable vis à vis de l'infanterie à Warmachine ... le focus est trop rare pour être donné ... et ce qui fait que des factions sont moins bonne que d'autre c'est que leurs infanteries valent rien contre de la haute armure ou de la haute DEF.
Les colosses sont joué car même sans focus ils font leur taf : tenir un point sans risquer de contrôle. Alors qu'un Jack, toutes les factions ont de quoi les détruire/rendre inutile ou les transformer en poids pour leur Caster.
Si ces contraintes changent, je pense que cela va permettre de souffler à beaucoup de niveau ... Mais les troupes auront toujours pour elles l'autonomie donc je vois mal la balance s'inverser.
Je pense que Cyriss with mother va se mettre fat sur MkIII (miam les backlash à coup de blessure auto à 1hp).
Ludiquement,
Schou
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Bah en fait, on a été P5 pendant toute la MKii - on a globalement supporté les absurdités, pDenny, pSkarre.
On a accepté de ranger nos warjacks parce que Cryx les mangeaient à coup d'unité avec 10 weapon master vengeance, ou dark shroud, et de pile de debuff -3 arm.
C'est vrai que -3 arm c'est une absurdité mais +3 au dégâts c'est normal.
Ca et les autres délire infantries def 15 ou on a fini à avoir quelques solutions - qui ne marchaient en général pas contre Cryx.
Pas compris.
@Eloi : ça et les buffs model/unit qui sont mécaniquement plus intéressant sur les troupes.
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C'est vrai que -3 arm c'est une absurdité mais +3 au dégâts c'est normal.
Si tu veux moins point de vue : non, pas vraiment. Mais au moins, c'est qu'au close.
En warmachine, infantry + buff +debuff > warjacks.
A la limite, la force du nombre (très bien relevé par Eloi), je peux faire avec. Après tout, une unité qui charge, c'est des piétons qui abandonnent leur formation dispersée et se prennent deux sprays / AoE et c'est réglé...
Faut voir qu'à la fameuse force, il faut rajouter tough.
Mais le problème, c'est qu'en plus l’infanterie viole les heavies. Je peux faire avec une infanterie que les lourds peinent à tomber, mais le retour de baton est de trop.
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Le problème des banes : ils tuent trop vite vos boiboite et du coup vous avez encore une chance de survivre alors que si ils perdent WM ... miam.
Ensuite on voit plus de BKnight que de thrall (donc pas DarkShroud) et là où Cryx met du debuff, d'autre faction mettent du buff équivalent (sauf que buff y a pas de dès à lancer)
TOUT tue trop vite un warjack. Les Bane Knight pow 11 WM, ça tape moins fort que des McThrall (en moyenne). Leurs principal intérêt c'est qu'ils vont plus vite, qu'ils ont ghostly, et qu'ils sont spammable, pas qu'ils frappent méga-fort, ça c'est quasiment une légende. Des Storm Knight frappe de base plus fort (et vont beaucoup moins vite).
Ce qui fait que personne joue de Jack c'est surtout que ça a jamais été rentable vis à vis de l'infanterie à Warmachine ... le focus est trop rare pour être donné ... et ce qui fait que des factions sont moins bonne que d'autre c'est que leurs infanteries valent rien contre de la haute armure ou de la haute DEF
C'est beaucoup plus compliqué que ça, y'a aussi la sensibilité à la magie, au tir, et la présence de powercaster qui rentre en compte pour avoir une "meilleure faction".
Une liste full warjack actuelle se fait défoncer par une liste full piéton-qui-cogne. Et elle se fait vraiment défoncer, au point que c'est no-match. Je suis même pas sûr qu'avoir 2-3 de focus offert par tour change la donne.
Les colosses sont joué car même sans focus ils font leur taf : tenir un point sans risquer de contrôle. Alors qu'un Jack, toutes les factions ont de quoi les détruire/rendre inutile ou les transformer en poids pour leur Caster.
les colosses sont joués, parce que vu que t'es obligé de jouer un warjack, soit tu joue le moins cher possible, soit le meilleur possible. Vu que t'a un nombre de buff et de focus limité, les colosses sont une solution évidente pour les joueurs warmachine. Maintenant, dire qu'un colosse ne se fait pas ventiler facilement par de l'infanterie, c'est vrai, mais uniquement si tu joue pHaley, et c'est uniquement dû au fait qu'elle possède un sort que je n'hésite pas à qualifier de "sort anti-jeu avec un design de merde", combiné avec un des meilleurs colosse de contrôle du jeu. Parce que sinon c'est le même tarif pour tout les colosses : des piétons qui cogne, t'en fout 5-6 sur le colosse, et il est vraiment dans le mal.
Mais les troupes auront toujours pour elles l'autonomie donc je vois mal la balance s'inverser.
Et ouais...
Je pense que Cyriss with mother va se mettre fat sur MkIII (miam les backlash à coup de blessure auto à 1hp)
Une raison de plus de ne pas jouer le moindre warjack, pas mal. Sinon, un sort qui fait 1 point de dégât à un warcaster adverse dès qu'un piéton meurt dans la zdv de votre warcaster ça me plairait bien, et ça permettrait de jeter les gros spam débile à la poubelle en leurs assurant une défaite auto en tournoi.
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On peut argumenter un moment sur quoi changer, de mon point de vue, Cryx incarne en mkii l'essence même de infanterie > warjacks.
Et je pense qu'une mkiii réussie implique un changement la dessus pour effectivement, toutes les factions WM, mais tout particulièrement Cryx.
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On peut argumenter un moment sur quoi changer, de mon point de vue, Cryx incarne en mkii l'essence même de infanterie > warjacks.
Et je pense qu'une mkiii réussie implique un changement la dessus pour effectivement, toutes les factions WM, mais tout particulièrement Cryx.
Une augmentation de 70% des prix des piétons cryx me semble tout à fait logique, justifiable et censé.
Je parle bien sûr des prix d'achats.
Instaurer une taxe sur les figurines vieille de plus de 6 mois lorsqu'il s'agit de small ou medium base est une solution supplémentaire.
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*fan de nono*
Après dans 6 mois on remplacera juste cryx dans ce genre de post par une random autre faction. Tant que c est pas khador moi ça me va.
Pourriture communiste xD ( humour et citation de film hein je précise j ai rien contre les communistes j ai même un ami communiste :))
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Nono t'arrête de pleurnicher ?
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Je rejoins Nono : actuellement, les infanteries me semblent meilleurs que la plupart des warjacks. Je trouve que c'est un peu dommage pour un jeu qui s'appelle Warmachine de sortir des listes avec uniquement des infanteries (ou presque) parce que, finalement, les infanteries sont meilleures dans le système de jeu. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai préféré jouer à Hordes plutôt que Warmachine : les 'beasts sont nettement plus intéressantes car "autonomes" et plus "rentables" (et encore... quand j'affronte des tas de piétons - Cryx, Trollbloods suivant les listes - je suis bien content d'avoir un Warpwolf Stalker et sa mutation berserk ! La rentabilité d'une 'beast est discutable, hein).
Et pourtant, je préférais le côté "prévisionnel" de Warmachine avec son allocation de focus plutôt que la gestion de Furie de Hordes, plus permissive. D'ailleurs, "Hordes", ça me fait plus penser à jeu de masse qu'un jeu de grosses bêtes qui défoncent tout. Comme quoi, le nom d'un jeu, hein...
Hs : les figurines de 'jacks que je préfère sont les 'jacks Cryx (et ceux de Cyriss pour leur côté robot de Fallout)... mais quand j'ai vu que le jeu se jouait uniquement avec les infanteries, j'ai dis "Nope !" car je veux jouer des gros trucs qui claquent, c'est fun et différent de mes autres jeux (Demonworld, Infinity).
Au final, je suis très content de jouer Orboros (et je ne joue pas le top3 des warlocks actuels, sauf eMorvhana que je vais jouer pour ma première fois samedi contre Everblight) parce que :
- les infanteries et les 'beasts de cette faction me paraissent bien pensées et équilibrées ;
- je peux jouer un battle-group bien fourni (2-3 lourdes, 1-3 légères) ce qui est quand même, selon moi, l'intérêt du système de jeu (les power attacks sont bien sympas même si peu efficaces contre le full infanteries) ;
- j'ai le sentiment de jouer à un jeu tactique et différent des autres jeux batailles qui sont tous basés sur les unités (ok, Warma/Hordes est plutôt format escarmouche, mais quand je vois des listes avec plus de 40 figurines sur une table somme toute petite, je ne vois plus trop le côté escarmouche).
Si la MkIII redonne aux 'jacks/'beasts de l'intérêt par rapport (plus de résistance face aux figurines sur des bases plus petites ? Un boost du trample ? Une portée de corps-à-corps augmentée ?) aux infanteries sans toutefois rendre complètement obsolètes lesdites infanteries, ce sera pour moi un super pas en avant. Cependant, avec la disparition des jets de commandement, j'ai un peu peur... à mon sens, c'était le gros défaut des unités par rapport aux 'jacks/'beasts. Enfin, qui vivra verra.
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(ok, Warma/Hordes est plutôt format escarmouche, mais quand je vois des listes avec plus de 40 figurines sur une table somme toute petite, je ne vois plus trop le côté escarmouche).
Warmachine en 50 points ça n'a rien du tout du jeu d'escarmouche, quelle que soit le nombre de piéton joué. ;)
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Nono t'arrête de pleurnicher ?
J'attend avec impatience la liste des nerfs pour te poser la question ;D
Krimir : ouai, évidemment que l'équilibre sera jamais parfait, n'empêche que ça me fera drôlement plaisir de voir Cryx se manger du bon gros nerf dans la mâchoire ;)
Puis bon, les réponses "Vous fantasmez, Cryx n'est pas pété", comment dire...
Bah si, ça a été la faction la plus compétitive de WM/H pour mkii, avec une brève concurrence circle et trollblood.
Donc perso, je compte faire l'achat d'un petit calice en métal précieux dans lequel je recueillerai vos larmes entre deux cris "Mais c'est n'importe quoi, ils ont tué la faction", "ils cherchent juste à nous faire acheter des warjacks", "c'est du vol !" et je m'en délecterai.
J'ai déjà pour projet d'ouvrir un sondage "Est ce que vous trouvez les nerfs Cryx marrant ?" !
Rendez vous le 12 juin :3
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Pour l'instant, je pense pas que les annonces actuelles de la mk3 aillent dans le sens de nerfer Cryx...
Maintenant même nos Satyxis ne fuient plus, c'était leur point faible...
Maintenant on a plus de points de jacks offerts : 2 arc nodes et pas 1...
Maintenant les jacks gagnent un focus auto : même pas besoin de siren pour faire courir les jacks...
Cryx Mk3 FTW !!! ;D
PS : merci aux joueurs Cryx de mauvaise foi comme moi de compléter cette liste avec ce que la mk3 va apporter à notre faction et son infanterie pour faire rager Nono :P
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Plus de points de Jack ça veut dire Deathjack dans tous le pairings vu qu'il prend plus la place d'une unité !
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Très convaincant, continuez :3
*Commence la récolte dans le calice*
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(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461154257-your-tears-are-delicious-cry-12926884195.jpg)
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Après une annonce pareille, je te souhaite que le nerf soit effectivement violent.
Sinon laisse le calice, on devrait lui trouver une utilité ^^
(rien que sur ce topic on a déjà une avances de ouin-ouin pour tenir un moment ;D)
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John, de ce genre là : "Ce qui est cool c'est que les liste merco pDeny vont être mieux. les merco ne fuiront plus et les arcnodes de la miss ne seront plus une contrainte" ?
Deathjack 3 focus de base:
- On pourra cycler les gros spells sans que cela coute rien
- La combo de bilou à 24" sera plus safe car eAsphy et DJ pourront boost leurs Excarnate
Seether : 2 focus gratuit + course/charge gratuite + grab'n'smash ... ça va pouvoir se spam
pSkarre spam stalker c'est DG + feat à 24" et focus pour tous les jack lowcost
Morty .... que dire ... morty quoi .... et il parrait que l'épique arrive -sifflote-
Coven + arcane wonder c'est 3 infernal machine gratuit donc si on met plus de Jack c'est pas mal.
Nan ... ce qui est vraiment OP c'est la pré-mesure autorisée à tout moment ... comme ça il n'y aura plus aucun risque à jouer pSkarre.
En total mauvaise foi ;D,
Schou
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Pour l'instant, je pense pas que les annonces actuelles de la mk3 aillent dans le sens de nerfer Cryx...
Maintenant même nos Satyxis ne fuient plus, c'était leur point faible...
Maintenant on a plus de points de jacks offerts : 2 arc nodes et pas 1...
Maintenant les jacks gagnent un focus auto : même pas besoin de siren pour faire courir les jacks...
Cryx Mk3 FTW !!! ;D
Justement ils vont maxi nerf vos refs :)
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Perso je jouerais cryx là, j'aurais les fesses qui claque jusqu'au 12 mars...
Après si vous voulez y croire, c'est tant mieux! Tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir!
Dommage que vous jouiez des morts...
;D
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Perso je jouerais cryx là, j'aurais les fesses qui claque jusqu'au 12 mars...
Après si vous voulez y croire, c'est tant mieux! Tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir!
Dommage que vous jouiez des morts...
;D
Les pauvres, tu veux les faire marner pendant presque 1 ans?
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Fatiguééééééé
12 juin, donc. Merci Zerguichou ;)
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Après je m en branle perso. Si il nerf Cryx vraiment fort ben je changerais de faction pi c est tout.
J adore mes cryx , j adore mes casters, j adore mon infanterie. Si c est plus jouable et j entends par la compétitif. Je jouerais autre chose :p
Après je pense que si il up les jacks pour qu on en joue nos jacks qui ne sont pas mauvais mais simplement inférieur à notre infanterie feront couler des larmes de sang à la plce de nos satyxis / banes.
Pi Mortenebra và passer top tier ^^
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C'est vrai que -3 arm c'est une absurdité mais +3 au dégâts c'est normal.
-3 arm c'est normal, ok. bon, lance gratos par un thrall, c'est un peu pete mais admettons... pour 2tps, une fois par partie, why not... ahem.
-4SPD:-4STR:-6MAT:-6RAT:-4DEF:-4ARM:pas de course:pas d'attaque spe... ca par contre... c'est cumulable juste parce que c'est cryx, mmvoyez ;)
'nuff Said.
(faut quand meme etre de super mauvaise fois pour comparer fury en khador (je suppose) a parasite en cryx... en tant qu'adversaire je vois treeeees bien la difference).
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-4SPD:-4STR:-2MAT:-2RAT:-4DEF:-4ARM:pas de course:pas d'attaque spe... ca par contre... c'est cumulable juste parce que c'est cryx, mmvoyez ;)
C'est fumé, mais restons sérieux quand même.
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-4SPD:-4STR:-2MAT:-2RAT:-4DEF:-4ARM:pas de course:pas d'attaque spe... ca par contre... c'est cumulable juste parce que c'est cryx, mmvoyez ;)
C'est fumé, mais restons sérieux quand même.
Y a aussi la variante dark shroud + parasite + feat suite à laquelle tu abat un colosse au tir.
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T'oublies Gorman. Qu'on pouvait pas shake pendant 90% de la mk3. Mais c'est vrai qu'en fait c'est plutot :
0/-4SPD:-4STR:-6MAT:0/-2RAT:0/-8DEF:-7ARM:pas de course:pas d'attaque spe:pas de spell:pas de tir
(withering + cripling grasp + scourge + parasite(thrall) + black oil + shadowbind)
C'est vrai qu'a ce stade c'est un peu de l'overkill, mais bon voila quoi, c'est possible.
Surtout ce qui est navrant c'est le skarlock pour 2pts.
Comme d'hab en cryx, on paie un truc debile au prix ou d'autres paient le droit de le faire une fois par partie...
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Alris m'as défoncé un colosse avec des long gunner.
J'espère qu'ils vont bien se faire nerfer ceux là aussi! ;)
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(withering + cripling grasp + scourge + parasite(thrall) + black oil + shadowbind)
Ça ferait pas deux upkeeps ça ? ;D
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On parle de lilith 2 ou on attends encore un peu ?
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Moi je vois bien la différence entre parasite et fury (pour jouer les deux) : le premier coute en général 4 points de focus (suivant présence ou non du skarlock), la présence d'un arc node (pas gratuit) qui va s'exposer (et en général se faire déboiter) pour le lancer. Fury ça coute 1 d'entretien et....voilà....Et je ne parle même pas, jouant très souvent contre Menoth, des trucs immunisés à la magie. * se remémore les charges de posse sous fury...*
-Donner un focus gratos aux jacks est une partie de la solution, mais à mon avis la meilleure est de modifier le SR ou obliger à ce que 50 % d'une unité doit être dans la zone pour contester, les solos ne contestent plus et déjà on vient de faire un grand bien au jeu.
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T'oublies Gorman. Qu'on pouvait pas shake pendant 90% de la mk3. Mais c'est vrai qu'en fait c'est plutot :
0/-4SPD:-4STR:-6MAT:0/-2RAT:0/-8DEF:-7ARM:pas de course:pas d'attaque spe:pas de spell:pas de tir
(withering + cripling grasp + scourge + parasite(thrall) + black oil + shadowbind)
C'est vrai qu'a ce stade c'est un peu de l'overkill, mais bon voila quoi, c'est possible.
Surtout ce qui est navrant c'est le skarlock pour 2pts.
Comme d'hab en cryx, on paie un truc debile au prix ou d'autres paient le droit de le faire une fois par partie...
Comment tu cumules parasite et crippling ? Je sais bien que tout ce qui se prend feat plus l'un ou l'autre meurt avant le prochain tour cryx, mais quand même.
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Ça ferait pas deux upkeeps ça ? ;D
Ca passe en Cryx, on t'as pas dit ? :P
Moi je vois bien la différence entre parasite et fury (pour jouer les deux) : le premier coute en général 4 points de focus (suivant présence ou non du skarlock), la présence d'un arc node (pas gratuit) qui va s'exposer (et en général se faire déboiter) pour le lancer
Baaaah... tu le dis toi-meme, parasite coute 1 (skarlock WTF) et l'arc node est gratuit (6pts de jacks).
Khador a ni l'un ni l'autre. Apres ils peuvent cycle fury.
Le cote "offensif" serait effectivement handicapant si on parlait pas de la faction a scourge-pupet master-helldiver-whatever.
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Moi je vois bien la différence entre parasite et fury (pour jouer les deux) : le premier coute en général 4 points de focus (suivant présence ou non du skarlock), la présence d'un arc node (pas gratuit) qui va s'exposer (et en général se faire déboiter) pour le lancer. Fury ça coute 1 d'entretien et....voilà....Et je ne parle même pas, jouant très souvent contre Menoth, des trucs immunisés à la magie. * se remémore les charges de posse sous fury...*
Sauf que Fury c'est Butcher, et qu'à côté il n'a pas 7 Focus, un Scarlock, un arcnode, Crippling Grasp, Scourge ou Teleport ::)
On parle de lilith 2 ou on attends encore un peu ?
Et du Blightbringer ? Personnellement j'ai un peu été traumatisé d'avoir eu à envoyer Ruin sous Fury + feat du boucher avec 3 âmes et 3 focus pour le casser, et qu'il revienne le tour d'après :-X
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Alors on a dit dès le premier post que pDeny était craquée, un moment faut passer à autre chose, déjà que le sujet tourne pas mal en rond.
Et Gorman il est pas Cryx.
Parce que Kiss + rust + Dark shroud beaucoup de monde peut le faire aussi.
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C'est pas faux, si on pouvait revenir à la dégustation des larmes et aux excuses foireuses "Génial, on va devoir jouer DJ", "J'ai toujours voulu 15 points de jacks dans mon armée" et autre "Les banes seraient encore très bien sans weapon master" :3
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Moi je veux juste que Morty et Gore3 restent jouables (ah non merde, l'adversaire pourra mesurer à tout moment la portée de mes assassinats #JeuxFacile #Prepeint) . Le reste, je m'en tamponne. Et puis, on continuera à vous ouvrir que Cryx remplace Khador ou non. ;) L'avantage c'est que comme ça va devenir un jeu Maped©, il ne faudra pas 5 parties par semaine pour être fort :D
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Alors on a dit dès le premier post que pDeny était craquée, un moment faut passer à autre chose, déjà que le sujet tourne pas mal en rond.
C'est grave si le sujet tourne en rond ? Je croyais qu'il était là pour ça moi, pleurer sur Cryx jusqu'à la sortie de la mkIII.
Sinon, je suis d'accord avec Eloi : pour "booster" les 'jacks, ou les rendre plus attractifs, il faut qu'ils aient la possibilité de dézinguer du troupier pour pas cher.
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Moi je veux juste que Morty et Gore3 restent jouables (ah non merde, l'adversaire pourra mesurer à tout moment la portée de mes assassinats #JeuxFacile #Prepeint) . Le reste, je m'en tamponne. Et puis, on continuera à vous ouvrir que Cryx remplace Khador ou non. ;)
Tu veux dire que tu pourras plus te reposer sur la méconnaissance de ton adversaire pour chopper des wins grattos ?
Dur la vie de top player :3
En vrai, tant qu'il y aura des scénarios pour amener les caster dans la killbox, il y aura de l'espoir ;)
Allez, dis toi que Goreshade 1 sera plus sex.
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Alors on a dit dès le premier post que pDeny était craquée, un moment faut passer à autre chose, déjà que le sujet tourne pas mal en rond.
Faut pas nous relancer en comparant Parasite a Fury dans un espace theorique vide sans friction sans perte joule ;)
Moi je veux juste que Morty et Gore3 restent jouables (ah non merde, l'adversaire pourra mesurer à tout moment la portée de mes assassinats #JeuxFacile #Prepeint) . Le reste, je m'en tamponne. Et puis, on continuera à vous ouvrir que Cryx remplace Khador ou non. ;) L'avantage c'est que comme ça va devenir un jeu Maped©, il ne faudra pas 5 parties par semaine pour être fort :D
Toi tu degages, t'as plus de wreck, maintenant c'est trop duuuuur de survivre non ? ;D
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Moi je veux juste que Morty et Gore3 restent jouables (ah non merde, l'adversaire pourra mesurer à tout moment la portée de mes assassinats #JeuxFacile #Prepeint) . Le reste, je m'en tamponne. Et puis, on continuera à vous ouvrir que Cryx remplace Khador ou non. ;) L'avantage c'est que comme ça va devenir un jeu Maped©, il ne faudra pas 5 parties par semaine pour être fort :D
Toi tu degages, t'as plus de wreck, maintenant c'est trop duuuuur de survivre non ? ;D
Ah ouiiiiiiiiiii, Didi, ca te fait quoi les wrecks qui disparaissent ?
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PS : merci aux joueurs Cryx de mauvaise foi comme moi de compléter cette liste avec ce que la mk3 va apporter à notre faction et son infanterie pour faire rager Nono :P
Un Deathjack gratos auto alimenté de 3 focus tous les tours ? ;D
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J'te laisse réver, Mouskapet, mais il vont chopper "1 focus, un sort", à la geomancy, et tu lanceras autant de sort, mais tatanera moins ;D
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J'te laisse réver, Mouskapet, mais il vont chopper "1 focus, un sort", à la geomancy, et tu lanceras autant de sort, mais tatanera moins ;D
On t'as pas dit ? Le DJ c'est toujours 2focus (+1 gratuit). Tu lances 1 sort en dépensant 1 focus (non limité par tour), boosté à la touche si tu as le système gauche opérationnel et boosté aux dégâts si tu as le système droit. And the last but not the least, il a perdu 1/2pt en passant à 23pts
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Arrêtez de vous battez!! Vous croyez pas que le monde est déjà assez dur comme ça? :'(
Leave cryx players alone!!!
https://www.youtube.com/watch?v=lVQOLX1wDAc (https://www.youtube.com/watch?v=lVQOLX1wDAc)
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"Maintenant que tout le monde a un focus gratos par tour, et que les mechs reparent auto d'1D6, le Deathjack est plus SI interessant que ca".
Citation premonitoire d'un joueur Cryx en mk3.
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"Maintenant que tout le monde a un focus gratos par tour, et que les mechs reparent auto d'1D6, le Deathjack est plus SI interessant que ca".
Citation premonitoire d'un joueur Cryx en mk3.
Ouai, ou "C'est nul parce que les croaks, quoi". Attend, non, je confond avec mobius.
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Ouai, ou "C'est nul parce que les croaks, quoi". Attend, non, je confond avec mobius.
Non, tu confonds avec les bile thralls.
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Ouai, ou "C'est nul parce que les croaks, quoi". Attend, non, je confond avec mobius.
Non, tu confonds avec les bile thralls.
J'avoue que les Bile Thralls mériteraient peut-être un petit up au passage à la mkIII :
- s'il y a plus de 'jacks, ils vont perdre en efficacité relative
- beaucoup trop de trucs sont immunisés à la corrosion : les Croaks, et surtout les Kommandos !
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Les croak auront un nerf c est sur ^^
Et je sens bien la gourde en moins sur les figs ^^
Et donner la gourte a l autre solo croak hunter qui sert a rien actuellement
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Oui comme ça de ref qui fonctionnent ensemble et qui justifie l'achat des 2.
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T as tout compris ^^. Une belle unité croak deviendrais croak raiders + croak hunter + potentiellement witch doctor
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Le probleme c'est que tu donnerais acces a oil pour 2pts a des factions comme la Legion... mais moi je veux bien :)
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Moi je veux juste que Morty et Gore3 restent jouables (ah non merde, l'adversaire pourra mesurer à tout moment la portée de mes assassinats #JeuxFacile #Prepeint) . Le reste, je m'en tamponne. Et puis, on continuera à vous ouvrir que Cryx remplace Khador ou non. ;)
Tu veux dire que tu pourras plus te reposer sur la méconnaissance de ton adversaire pour chopper des wins grattos ?
Dur la vie de top player :3
En vrai, tant qu'il y aura des scénarios pour amener les caster dans la killbox, il y aura de l'espoir ;)
Allez, dis toi que Goreshade 1 sera plus sex.
J'ai arrêté de jouer ces casters, les victoires faciles c'est un peu chiant. Tiens, ça me rappel une finale à Roquebrune où mon adversaire s'est killbox tour 3. ::)
Toi tu degages, t'as plus de wreck, maintenant c'est trop duuuuur de survivre non ? ;D
Je m'en sers plus depuis un moment ! :D
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J'ai arrêté de jouer ces casters, les victoires faciles c'est un peu chiant. Tiens, ça me rappel une finale à Roquebrune où mon adversaire s'est killbox tour 3. ::)
Comment tu raaaages ;D
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Le probleme c'est que tu donnerais acces a oil pour 2pts a des factions comme la Legion... mais moi je veux bien :)
Franchement, oil sera probablement réécrit ... maintenant que les minions peuvent aligner des grenouille et des beasts en saucisson qui crachent des flammes, ça risque de picotter en mode vénère.
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Donnez moi un bon profil de Gore3/Denny3 et je serais le plus heureux du monde ;D
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Tiens, au fait, je m'étais promis de revenir sur ce topic : alors les méchants jaloux, on fait moins les malins, hein ? Z'allez continuer à en bouffer du Cryx OP. :o
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Avec les casters à bane qui ont le postérieur douloureux, les satyxis qui ont plus desperate pace et choisissent pathfinder ou immune blast, spell slave qui lance plus crippling grasp et denegrah qui perd stealth sur un coup de lorgnette de reinholt ?
Bah, Cryx, c'est un peu joli visage, et quand elle sourit, tu vois que toutes ses dents sont toutes pétées ;D
Ca fait plaisir à voir.
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les satyxis qui ont plus desperate pace et choisissent pathfinder ou immune blast
C'est même pas Pathfinder c'est Relentless Charge, et elles n'ont plus Advance ni le mini feat Weapon Master non plus ^^
Bah, Cryx, c'est un peu joli visage, et quand elle sourit, tu vois que toutes ses dents sont toutes pétées ;D
Ca fait plaisir à voir.
Ne t'inquiètes pas, on a toujours des saloperies dans notre besace ;)
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Après avoir regardé l'intégralité des cartes à part les nouvelles unités j'avoue que certaines ref ont prit mega cher genre satyxis/ tartarus/banes/ helldiver pour ne citer qu'eux et certains changement me laissent perplexes sur leur utilité :Nerfer Psakre ? oui. Virer terminal velocity de Morti et laisse dene 1 quasi aussi fumée ?j'ai du louper un truc là . Après reste à voir tout ça avec les nouvelles règles mais certains trucs genre la nouvelle version du harrower ( spam avec dene3 ?)semblent en effet être de belles saloperies à aligner...
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dene 1 quasi aussi fumée
Entre Reihnoldt, Orin, le BE croco et j'en passe, à mon avis elle va pas trop se promener sur les tables de jeu.
Typiquement en merco colosse + Rehinholt + Orin c'est assez évident et ça stomp complètement Denegrah1 (et la 2 aussi d'ailleurs).
Vu que tout le monde y a accès (et Cygnar peux encore jouer Haley1), je lui prédis quelques problèmes.
Tiens, au fait, je m'étais promis de revenir sur ce topic : alors les méchants jaloux, on fait moins les malins, hein ? Z'allez continuer à en bouffer du Cryx OP.
J'attend de voir pour le OP. Là le Khador me fait clairement plus chier que Cryx à affronter!
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Virer terminal velocity de Morti et laisse dene 1 quasi aussi fumée ?j'ai du louper un truc là .
J'pense que c'est la même qu'Harkevich qui perd escort : avec power up et le buff des jacks, ça serait complètement, complètement pété.
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A toutes les Satyxis qui se retrouveraient au chomage parce que les joueurs Cryx ont de la merde dans les yeux : on vous accueille a bras ouvert en dans la Legion.
Overtake. Gang. Reach2.
Repeat after me.
Overtake. Gang. Reach2.
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A toutes les Satyxis qui se retrouveraient au chomage parce que les joueurs Cryx ont de la merde dans les yeux : on vous accueille a bras ouvert en dans la Legion.
Overtake. Gang. Reach2.
Repeat after me.
Overtake. Gang. Reach2.
On est d'accord, c'est maintenant clairement je pense notre meilleure unité, très polyvalente, et mortelle dans l'infanterie. Moi sous Soul Harvester elles me font complètement rêver !
D'ailleurs le caster en question devient le meilleur caster Cryx, c'en est presque triste, j'aurais plus que les Goreshades pour essayer d'être original... :P
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La bonne nouvelle, c'est qu'on peut jouer Asphy2 sans se faire charrier par les chachas ;)
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A toutes les Satyxis qui se retrouveraient au chomage parce que les joueurs Cryx ont de la merde dans les yeux : on vous accueille a bras ouvert en dans la Legion.
Overtake. Gang. Reach2.
Repeat after me.
Overtake. Gang. Reach2.
On a jamais dis qu'on les jouerait plus hein ^^, elles sont juste moins forte mais on les garde, t'as qu'à te demmerder avec tes grotesques toi ^^
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On a jamais dis qu'on les jouerait plus hein ^^, elles sont juste moins forte mais on les garde, t'as qu'à te demmerder avec tes grotesques toi ^^
C'est pas pour dénoncer, mais Krimir arrête pas de dire qu'il les jouera plus!!
Ah ben si, c'est pour dénoncer en fait ;D
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On a jamais dis qu'on les jouerait plus hein ^^, elles sont juste moins forte mais on les garde, t'as qu'à te demmerder avec tes grotesques toi ^^
C'est pas pour dénoncer, mais Krimir arrête pas de dire qu'il les jouera plus!!
Ah ben si, c'est pour dénoncer en fait ;D
Si elles sont bien peintes je lui rachète vu que l'UA est FA2 mnt ^^
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On a jamais dis qu'on les jouerait plus hein ^^, elles sont juste moins forte mais on les garde, t'as qu'à te demmerder avec tes grotesques toi ^^
C'est pas pour dénoncer, mais Krimir arrête pas de dire qu'il les jouera plus!!
Ah ben si, c'est pour dénoncer en fait ;D
Je dis qu elles ont pris un violent nerf, très violent même.
Me fait pas dire ce que j ai pas dit.
Après vous allez encore nous soûler avec ouais mais slayer à 10 pts alors que toutes factions ont des jacks supérieurs à ceux de cryx ?
A ouais mais deneghra est toujours aussi fumé. Ben tiens arm 14 stealth fat défense denny. Heures ment que plus personne ne gère stealth .... oh wait rein Holt / madelyne.
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Me fait pas dire ce que j ai pas dit.
Pardon? La maman de Manu est une quoi? Tu ne va vraiment pas bien Krimir, il faut arrêter cette politique d’agressivité à tout encontre...
Heuresement que plus personne ne gère stealth .... oh wait rein Holt / madelyne
Pourquoi tout le monde voit Madelyn quand Reinholdt fais mieux?
Ou alors tu voulais pas dire Holt mais ReinHolt (qui sera désormais appellé Holt de Noël, parce qu'un mauvais jeu de mot doit se partager).
Après vous allez encore nous soûler avec ouais mais slayer à 10 pts alors que toutes factions ont des jacks supérieurs à ceux de cryx ?
Même sans parler du slayer, vous avez encore de beau 'jack (certes fragile), et surtout ils ne sont pas cher.
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elles sont juste moins fortes
Meme ca c'est une grosse betise ;)
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Pareil ils sont moins chere c est faux.
De ce que j ai pu voir Cryx n a pas les jacks les moins chères ( enfin niveau heavy)
Les casters avec une armure inférieur à 15 vont mal vivre le passage mk3 à mon avis.
Ouais Reinholt désolé du téléphone c est pas forcément facile.
Nos jacks sont quand même ceux avec le moins d hp et le moins d armure.
Def 13 c est tellement fort faut dire....
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Def 13 c est tellement fort faut dire....
Ouais DEF13 nous on a ca sur Typhon et Zuriel, c'est a chier. Franchement DEF11 ARM18 c'est tellement mieux !
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elles sont juste moins fortes
Meme ca c'est une grosse betise ;)
Ah ben prouve moi le contraire :)
- C'était notre unité de jam par excellence => on leur a enlevé Advance et 2 de mvt defacto.
- avant elle pouvaient gérer du lourd => on leur a enlevé le weapon master
- avant elle gérer aussi la troupe => maintenant elle la gère mieux je trouve grave à gang (apres est ce que ce sera vraiment nécessaire, je sais pas)
- avant elles avaient force barrier et pathfinder => maintenant il faut choisir entre l'un et (presque) l'autre
- avant elles coûtaient 10pts => maintenant elles coûtent 19pts avec une échelle doublée, trop chouette ! Sauf qu'on joue pas en 100 mais en 75pts donc elles prennent bcp plus de place dans les pts de troupe.
Donc, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit :) elles sont toujours fortes (je pense même que c'est notre meilleure unité maintenant) mais elles sont quand même moins bien qu'avant ^^
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Attention, la phrase suivante s'applique à plusieurs figurines dont je ferais la liste en dessous.
Non mais si tu ne veux pas de ton [INSERT JACK NAME HERE] pour le prix qu'il coûte, je le veux bien, sans aucune hésitation :
- Desecrator
- Erebus
- Harrower
- Helldiver (non là je déconne, garde-la ta poubelle)
- Leviathan
- Seether
Les autres sont soit situationnel (ce qui ne signifie pas qu'ils sont mauvais), soit cher (et souvent fort, comme le Deathjack ou Nightmare, mais je peux pas décemment dire qu'ils sont pas cher), soit parfois nul. Bien sûr, opinion, tout ça tout ça...
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Attention, la phrase suivante s'applique à plusieurs figurines dont je ferais la liste en dessous.
Non mais si tu ne veux pas de ton [INSERT JACK NAME HERE] pour le prix qu'il coûte, je le veux bien, sans aucune hésitation :
- Desecrator
- Erebus
- Harrower
- Helldiver (non là je déconne, garde-la ta poubelle)
- Leviathan
- Seether
Les autres sont soit situationnel (ce qui ne signifie pas qu'ils sont mauvais), soit cher (et souvent fort, comme le Deathjack ou Nightmare, mais je peux pas décemment dire qu'ils sont pas cher), soit parfois nul. Bien sûr, opinion, tout ça tout ça...
Alors dans ta liste j enlevé le leviathan (rof d3) mais je rajoute malice et barathrum.
@ Manu: ouais c eSt vrai. Def 13 c est chaud.il est aussi arm 17 Zuriel ? Je me suis enflammé toucher de la déd 13 c est hyper tendu.
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Attention, la phrase suivante s'applique à plusieurs figurines dont je ferais la liste en dessous.
Non mais si tu ne veux pas de ton [INSERT JACK NAME HERE] pour le prix qu'il coûte, je le veux bien, sans aucune hésitation :
- Desecrator
- Erebus
- Harrower
- Helldiver (non là je déconne, garde-la ta poubelle)
- Leviathan
- Seether
Les autres sont soit situationnel (ce qui ne signifie pas qu'ils sont mauvais), soit cher (et souvent fort, comme le Deathjack ou Nightmare, mais je peux pas décemment dire qu'ils sont pas cher), soit parfois nul. Bien sûr, opinion, tout ça tout ça...
T'as oublié barathrum ^^
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Ah ben prouve moi le contraire :)
Avec plaisir !
- C'était notre unité de jam par excellence => on leur a enlevé Advance et 2 de mvt defacto.
Avant vous les faisiez courrir de 16" comme des gros blaireaux depuis votre ligne d'AD.
Resultat, une partie sur 2, eLylyth forfeitait son mouvement pour sniper l'UA, toute l'armee se dechainait RAT10, et vous aviez plus de Satyxis.
Maintenant vous pouvez plus vous rater par manque de cerveau. Pour vous c'est un buff ! :P
Et elles ont toujours SPD7 de base donc elles sont sures d'arriver a l'heure, c'est a dire tour 2.
Meme en jouant 2nd elles engagent a 16" ce qui est suffisant pour chopper les gens greedy.
J'ai passe toute la mk2 a jouer des HHs sans AD, crois moi SPD7 depuis la ligne de deploiement c'est suffisant dans 95% des cas.
Quand on vous ecoute on croirait qu'elles se font doubler par la droite par des Juggernauts sur l'autoroute ::)
- avant elle pouvaient gérer du lourd => on leur a enlevé le weapon master
Ouais, on sait, c'est comme les Banes... On remplace +1d6 une fois par partie par +2/+2 tout le temps... Hyper fat comme nerf... ;)
Ah oui parce que j'ai juste un peu remarque qu'elles gagnaient gang hein ;) en fait contre un profil d'Ange ou de light jack c'est juste mieux ?
Apres malheureusement vous avez peu des debuffs d'ARM dans votre armee. Death Shroud, Parasite, crippling grasp ok c'est rigolo, mais c'est pas ca qui va leur faire tomber des heavies... ahem.
Oh et elles ont toujours Backlash ! Sachant qu'il parait que tout le monde va spammer des jacks dans tous les sens...
Je me demande ce que ca va donner 30 satyxis dans la terrrrrible swarm de Juggernaut Khador (aka : qu'est ce qu'on peut lire comme conneries avec cette mk3 !)
- avant elle gérer aussi la troupe => maintenant elle la gère mieux je trouve grave à gang (apres est ce que ce sera vraiment nécessaire, je sais pas)
je joue des swordmen cleave overtake reach0.5... tu sais ce que 3 swordmen font a une unite de pikemen ? c'est pas beau a voir.
La t'as juste une unite avec 2 initiales, chain weapon, overtake, Reach2, gang. Genre elles tuent toutes 2 gurines par tour.
Et c'est pas comme si vous aviez blackspot dans votre Faction heureusement, sinon 2 satyxis raseraient une unite par tour !
- avant elles avaient force barrier et pathfinder => maintenant il faut choisir entre l'un et (presque) l'autre
ultra mega nerf, pendant que d'autres perdent Stealth, ou True Sight... ahem. Je pleure pour vous :'(
- avant elles coûtaient 10pts => maintenant elles coûtent 19pts avec une échelle doublée, trop chouette ! Sauf qu'on joue pas en 100 mais en 75pts donc elles prennent bcp plus de place dans les pts de troupe.
Ah pardon, je savais pas que les casters Cryx avaient 0pts de BG et que vous alliez jouer en 75pts pendant que tout le monde sera a 105pts.
Ah pardon, tu veux dire que vous serez obliges de spammer des poules a 4pts et de jouer Erebus.
Nan c'est vrai, c'est moche d'etre forces a jouer Erebus...
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@ Manu: il est aussi arm 17 Zuriel ?
OUAIS ;D
Et 28 boxes.
Et il coute 18pts !
'Nuff said.
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le leviathan (rof d3)
POW 15 dans une faction avec parasite quand ça tire du des gros, ça fait POW 18.
Si il te fait deux tirs, il arrache la tête d'un heavy sans trop de problème. Vu le profil de la saleté et son prix, je lui pardonne complètement le D3.
Malice est fort, mais requiert beaucoup de soutien. Je le case en circonstanciel.
T'as oublié barathrum
Il est vraiment trop moche, mais t'a raison!
Au passage, j'annonce Asphy3 en power caster de la faction. Le type à tout (mais tout coûte cher, ce qui n'en fait pas un caster craqué, ou alors ça sauté pas aux yeux).
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Venethrax asphy3 scaverous c est à mon avis le haut dubpanier
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Avant vous les faisiez courrir de 16" comme des gros blaireaux depuis votre ligne d'AD.
Resultat, une partie sur 2, eLylyth forfeitait son mouvement pour sniper l'UA, toute l'armee se dechainait RAT10, et vous aviez plus de Satyxis.
Tu dois pas jouer contre des Cryx très malin alors ;D lol
Ouais, on sait, c'est comme les Banes... On remplace +1d6 une fois par partie par +2/+2 tout le temps... Hyper fat comme nerf... ;)
Ah oui parce que j'ai juste un peu remarque qu'elles gagnaient gang hein ;)
Oui je sais, ça spike moins c'est tout. Après, pour des Satyxis, 1x par partie ou tout le temps ça reviens au même hein ^^
Apres malheureusement vous avez peu des debuffs d'ARM dans votre armee. Death Shroud, Parasite, crippling grasp ok c'est rigolo, mais c'est pas ca qui va leur faire tomber des heavies...
Ba tu vois qu'on tombe d'accord, comme toi je pense qu'on a pas assez de debuff ;D ;D
Je me demande ce que ca va donner 30 satyxis dans la terrrrrible swarm de Juggernaut Khador (aka : qu'est ce qu'on peut lire comme conneries avec cette mk3 !)
Ah bon, elles sont par 15 les Satyxis maintenant ? ^^
je joue des swordmen cleave overtake reach0.5... tu sais ce que 3 swordmen font a une unite de pikemen ? c'est pas beau a voir.
C'est bien pour ça que j'ai dis qu'elles géraient mieux la troupe
ultra mega nerf, pendant que d'autres perdent Stealth, ou True Sight... ahem. Je pleure pour vous :'(
Oui, d'ailleurs heureusement que les autres Satyxis gagnent stealth sinon j'aurais pas dormi de la nuit ^^
Ah pardon, je savais pas que les casters Cryx avaient 0pts de BG et que vous alliez jouer en 75pts pendant que tout le monde sera a 105pts.
C'est bien pour ça que j'ai parlé de "points de troupe" et pas de "point d'armée" hein ^^
Ah pardon, tu veux dire que vous serez obliges de spammer des poules a 4pts et de jouer Erebus.
Nan c'est vrai, c'est moche d'etre forces a jouer Erebus...
Et n'oublie pas les autres ! une vrai corvée quoi ...
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D'autres que moi ont remarqué que le Corruptor a récupéré au moins une munition utilisable ?
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D'autres que moi on remarqué que le Corruptor a récupéré au moins une munition utilisable ?
Je dirais 2 :)
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D'autres que moi on remarqué que le Corruptor a récupéré au moins une munition utilisable ?
Je dirais 2 :)
Avec Skarre2 seulement alors ou tu penses que l'arc node peut être valable ?
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Skarre ça parait cool pour le heal. Sinon la big AOE parait assez forte, de même que la modif du tir arc node
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Skarre 2 :(
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(et la 2 aussi d'ailleurs)
Skarre 2 :(
Je parie que ces deux casters se feront très peu KTC en mk3, car elle seront à l'abri sur leur étagère.
Ce que je trouve triste avec nos unités, c'est qu'en dehors des Satyxis on reste dans les mat 6, avec encore moins de moyens d'aider à la touche qu'avant.
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(et la 2 aussi d'ailleurs)
Skarre 2 :(
Je parie que ces deux casters se feront très peu KTC en mk3, car elle seront à l'abri sur leur étagère.
Ce que je trouve triste avec nos unités, c'est qu'en dehors des Satyxis on reste dans les mat 6, avec encore moins de moyens d'aider à la touche qu'avant.
La défense sans buff du piéton moyen étant de 12-13, et vu que plein de tricks de def on disparu, c'est pas dramatique. Et puis Satixys / Bloat / Bile!
Après le risque que prend PP c'est qu'on risque de beaucoup voir les caster à boost de défense, vu que le dispell est moins présent.
Genre Sure Foot sur Snapjaw, et derrière tu cache un wrong eye sous Star Crossed, et les gens seront très, très fatigué.
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Je suis super enthousiaste sur Cryx en MKIII, je trouve le potentiel de fun absolument énorme, des trucs efficaces et variés à tous les niveaux malgré quelques ratage (pourquoi prendre un reaper à 13 pts quand Malice est à 15...?). Bref, j'ai plus que hâte d'essayer tout ça.
PS : oui , je viens me faire du bien ici après avoir agonizé sur le forum skorne ;D
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Comment arrivez vous à avoir autant d'information sur les profil ? perso je n'ai que se que je vois dans les insiders
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Comment arrivez vous à avoir autant d'information sur les profil ? perso je n'ai que se que je vois dans les insiders
Pour ma part sur la page Cryx de facebook...un mec a balancé un lien imgur sur toutes les cartes hormis les nouveautés genre la nouvelle casteuse ou les corbacs
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A toutes les Satyxis qui se retrouveraient au chomage parce que les joueurs Cryx ont de la merde dans les yeux : on vous accueille a bras ouvert en dans la Legion.
Ne t'inquiète pas pour les Satyxis, il y aura toujours des andouilles comme moi pour les utiliser même si elles devenaient unijambistes ;D
De plus, on aura p-e droit à une tier list satyxis fun à jouer ;D
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Les raiders sont toujours très fortes. Cryx est une très bonne faction MK3.
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... j'attend avec impatience un bon gros nerf de pSkarre...
Bonsoir,
Pour le coup tu vas être contents... rien qu'au niveau du feat elle perd 1 pv par fig qui en bénéficie, plus le fait qu'elle ne puisse plus être soignée par le nécrosurgeon (il soigne que les undead), ça modifie déjà pas mal nos habitudes...
Viens de me taper la lecture complète du deck....pas mal de trucs sympas à droite et à gauche mais globalement ça reste quand même un nerf collectif plus ou moins bien venu :o
Enfin bref c'est une nouvelle page qui se tourne...adieu le trick des Hunter et Darragh, les Combine avec le caster de son choix (elles sont attachment maintenant) ou le tough plus imu kd des Gorgers....
Perso je pleure déjà la perte de Carnage de mon pauvre Asphy3 :'(
Cordialement
Dark
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Perso je pleure déjà la perte de Carnage de mon pauvre Asphy3
Il perd Carnage, mais il gagne tout le reste, donc Asphy3 n'est vraiment pas à plaindre.
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J'attends de voir mais la perte de Carnage et Scything Touch me parait pas compensée par Calamity (j'aurai tellement préféré un sort pas à upk, histoire que le spell slave de Vociferon serve !).
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J'attends de voir mais la perte de Carnage et Scything Touch me parait pas compensée par Calamity (j'aurai tellement préféré un sort pas à upk, histoire que le spell slave de Vociferon serve !).
Hahahahaha Calamity et Mobility? Comment ça sent le profil de looser 8)
* caresse sa figurine de Magnus2 dans un coin *
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Non mais Asphy3 il est mieux, il a un field marshall ... oh wait !
Au secours Toruk ! Asphy3 ressemble beaucoup trop à Magnus2 !
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* caresse sa figurine de Magnus2 dans un coin *
A chaque fois que je lis un des Magnus, je pense à toi et je me dis que tu dois être très content ^^
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J'attends de voir mais la perte de Carnage et Scything Touch me parait pas compensée par Calamity...
Bonsoir,
Je suis bien d'accord avec toi, rien qu'entre Carnage et Calamity il y a tout un monde.
Carnage c'est un spell auto succes alors que Calamity c'est du target qui doit encore réussir.
A titre d'exemple parmi tant d'autres, je verrais mal des errants menoth venir se plaindre du remplacement de Carnage par Calamity.... ;D
Maintenant je suis également d'accord pour dire qu'Asphy3 n'est pas has been mais de là à dire qu'il up ça mérite une certaine réserve...
Cordialement.
Dark
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Carnage c'est un spell uto succes alors que Calamity c'est du target qui doit encore réussir.
Dans la faction des arc-node à 6 points spd 7, je sens que je vais verser une larme. Sans compter sur le fait que ça permet d'atomiser la cible à distance sans avoir à aller la chercher au close, et que ça permet de garder Asphy à peu près où on veut. On parle de satixys avec des flingues, et vos warjacks de tir sont pas mal.
A titre d'exemple parmi tant d'autres, je verrais mal des errants menoth venir se plaindre du remplacement de Carnage par Calamity....
De toute façon tu les verras moins, et en plus ils ne sont plus immunisé au ciblage magique qu'une fois par partie.
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Tu parles du Leviathan D3 tirs :P
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Comment on fait pour rendre le pauvre leviathan moins insupportable à jouer ? (#fuck_rof_d3)
On en met deux pour lisser les stats. Et sur Aiakos pour avoir Escort plus 2 et 3 focus à chaque tour. Ou 3 et 3 focus.
Tested and approved. Surtout depuis que Admonia donne arme magique, Passage par exemple c'est moins la lose. Stealth toujours autant, m'enfin bon.
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Moi rof d3 je réfléchis même pas, je refuse de jouer ça... Plutôt que 2 Leviathan, autant prendre un Sepulcher...
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Bah le Sepulcher mk2 était sympa parce que pas cher, mais en mk3 il coutent le même prix que le Kraken qui gagne AOE 5, et plus cher que 2 Leviathans qui génèrent un point de focus de plus.
PS : La vrai option de tir c'est le Leviathan marshallé : quand il peut forfeit c'est D3 tirs RAT 7 POW 15/16/17. En plus il peut être stealth.
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Après comparer Colosse et Warjack (snif Helljack :'( *Nerf de rename pété !*) c'est pas terrible, z'ont pas du tout les même utilités.
Après, je trouve que le sepulcher est à la fois up et nerf ... donc je sais pas si c'est en bien.
Nerf: Les corps ne se récup plus que sur les ennemis (et plus à la façon de la nécrochir) : donc perte en résiliance lors des phase d'approche
Up: Les tir qui passent de ROF 3 a 1D3 permet de ne plus avoir à choisir entre booster ou tir supp. Là on peu simplement boost et tir supp (suivant la chance)
Après pour le coût, c'est le Kraken qui a été baissé pour se caler sur le Sepulcher tout en étant boost: +1 en P+S (et gain d'Arcing Fire il me semble)
Ludiquement,
Schou
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Gros gros up du Kraken et du Sepulcher quand même : maintenant le Sweep se fait avec une arme, donc avec sa POW et sa RNG ! Le Sweep à 4" POW 19 ça pique quand même.
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Serieux ?
J'ai pas check les modif sur les power attack mais ... miam :)
Schou
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Le sweep à 4 pouces. Ca tombe bien c'est la distance de récupération des corpses. 8)
(necrotecking done right)
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Ca m'étonnerait que les power attacks puissent utiliser les règles spéciales des armes...
EDIT : ou alors sinon, y aura des trucs sympas à faire avec le e-leap du Stormwall + Firefly pas loin, pour une foultitude de POW 12 auto... :)
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Il n'y a pas vraiment de règle particulière, le sweep effectue une attaque avec la RNG de l'arme sur toutes les figurines à portées.
Et l'arme à RNG4 pendant l'activation du kraken.
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Ca m'étonnerait que les power attacks puissent utiliser les règles spéciales des armes...
La récupération de corpses n'est pas une capacité de l'arme.
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Ca m'étonnerait que les power attacks puissent utiliser les règles spéciales des armes...
La récupération de corpses n'est pas une capacité de l'arme.
Non, mais la RNG 4", oui.
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Le Sweep nouvelle version tel qu'il est écrit sur les cartes de colosses, c'est une attaque avec l'arme, exactement comme un Thresher, donc je vois pas ce qui bloquerait la RNG 4 ou les e-leaps ou autre...
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C'est écrit noir sur blanc "It makes one melee attack with the weapon against each model (...) within the weapon's melee range", donc oui, RNG, POW, et capacités spéciales.
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Ah non mais tant mieux si ça marche hein, c'est cool :) Ca voudrait dire que les règles des armes de mêlée s'appliquent lors d'un Sweep, et mon Stormwall en serait content ! :P
J'attends juste le ruling complet pour sauter de joie ;)
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Ah non mais tant mieux si ça marche hein, c'est cool :) Ca voudrait dire que les règles des armes de mêlée s'appliquent lors d'un Sweep, et mon Stormwall en serait content ! :P
J'attends juste le ruling complet pour sauter de joie ;)
Toi aussi, tu vois une table remplie d'electro-leaps? :-*
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EDIT : ou alors sinon, y aura des trucs sympas à faire avec le e-leap du Stormwall + Firefly pas loin, pour une foultitude de POW 12 auto... :)
Ou alors e-leap ne marche que sur les attaques de base.
Peut-être pas la peine de se faire trop de films pour l'instant alors qu'on aura les règles et profils ce we.
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POW
Pas sur. Ca dit que les figurines touchees subissent un degat de power attack.
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Apres, l'electroleap sur le sweep c'edt jolie suu le papier mais en vrai c'est naze. Au moment de la touche, le nearest model risque d'être une autrr gurine du sweep.
C'ezt moins sexy.
Sorry, c'edt pas un profile Cryx, donc y avait forcément un truc bof
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Bonjour, j'aurai une petite question,
Dans une liste mortenebra, un stalker peut-il faire un bond suite a une avance tactique générée par débordement (hors activation) et lors de son activation refaire un 2e bond ?
Merci pour vos réponses à venir
Bye
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J'ai pas la carte en FR mais c'est marqué "Once per activation" et "normal movement" donc je dirais 2x non ;D
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Une fois par activation, ok
Après avoir effectué une avance tactique, ok
Débordement donne une avance tactique hors activation, suite à ce mouvement le bond est autorisé ensuite lors de son activation je peux de nouveau bondir car c'est le seul durant son activation.
Mais tu as peut être raison sinon je ne douterais pas autant :-)
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De mémoire,
Pour faire le bond tu dois dépenser un point de focus, et il me semble qu'on ne peut pas dépenser de focus hors activation.
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Une fois par activation, ok
Après avoir effectué une avance tactique, ok
Débordement donne une avance tactique hors activation, suite à ce mouvement le bond est autorisé ensuite lors de son activation je peux de nouveau bondir car c'est le seul durant son activation.
Mais tu as peut être raison sinon je ne douterais pas autant :-)
Pour essayer d'être un poil plus clair :
- Tu ne peux bondir que pendant l'activation, à la suite d'une avance normale. Débordement fait faire une full advance au stalker mais ce n'est pas une activation, donc pas de saut suite à cette avance :)
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merci pour vos réponses et précisions ;)