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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cryx => Discussion démarrée par: Conar le Barban le 21 avril 2016 à 12:49:39

Titre: [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Conar le Barban le 21 avril 2016 à 12:49:39
Ici on peut débattre de la future toute puissance du plus grand des dragons en mk3 !

Le slayer : pas le jack le plus sexy de la faction mais un bon mètre étalon pour nos jacks. Peu de changements : profil identique (moi qui espérais un up de la def ou des boxes) mais gain de Hard-Head sur les tusk (enfin !). Le vrai changement est l'apparition de la melee range sur les armes : ici tout passe à 1", et rien que ça c'est plutôt bien pour nos jacks avec 3 initiales et une bonne mat. Dernier point (ahah), le coût : 10pts. 5 aurait été le coût juste en mk2 amha donc ça me paraît bien, surtout si les promesses de plus de jacks sont tenues.
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Eloi De Murphy le 21 avril 2016 à 13:03:23
Pour estimer de la puissance d'une référence, il faut comparer.

Et là y'a rien avec quoi comparer, donc bon.  ;D
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Valorel le 21 avril 2016 à 13:05:55
Un jack lourd moins cher que pas mal de légers. What else? :)
Titre: Re : Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: eN-o-N-o le 21 avril 2016 à 13:12:20
Pour estimer de la puissance d'une référence, il faut comparer.

Et là y'a rien avec quoi comparer, donc bon.  ;D
De par le coefficient juggernaut / Conquest, on est sûr à 99% que le juggernaut est à 12 points et le conquest à 37, si je ne m'abuse.

Mais bon, vu qu'on a pas les stats.
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Kaelis le 21 avril 2016 à 17:48:11
5 aurait été le coût juste en mk2 amha
Ah oui quand même ^^! Et donc le Nomad méritait aussi d'être à 5 points non?
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Eloi De Murphy le 21 avril 2016 à 18:35:56
5 aurait été le coût juste en mk2 amha
Ah oui quand même ^^! Et donc le Nomad méritait aussi d'être à 5 points non?

Et 12 de def.
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: eN-o-N-o le 21 avril 2016 à 22:02:34
N'empêche, j'aimerai bien des warjacks mat7.

Le nomad à 5, quand même, c'est autant qu'un drakhun...
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Eloi De Murphy le 21 avril 2016 à 22:14:30
Citer
N'empêche, j'aimerai bien des warjacks mat7.

Si j'ai compris, Cryx et Menoth ont des 'jack mat 7 (même si menoth perd le +2 to hit du choir).

Citer
Le nomad à 5, quand même, c'est autant qu'un drakhun...

Il va moins vite, à moins de defense (le drakhun est à 11 je crois? Bon, à ce niveau ça fait très peu de différence), et son attaque de charge frappe vraiment beaucoup plus fort. Et il est pas mat 6! Et il est presque aussi relou à détruire.

Bon, je suis un peu de mauvaise foi quand même!  ;D
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Kaelis le 22 avril 2016 à 12:48:51
Spoil non vérifié du Necrotech:

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From the Necrotech -

Spare Parts - When a warjack is destroyed in this model’s command range, it gains one scrap token. This model can have up to three scrap tokens at any time. Before making a Repair roll, this model can spend one scrap token to add +2 to its roll.

Create Scrap Thrall (★Action) - When this model uses this ability remove one or more scrap tokens from this model, then roll a d3 for each scrap token removed. Place up to that number of Scrap Thralls into play completely within 3˝ of this model. A placed Scrap Thrall must forfeit its Combat Action the turn it is put into play.
Titre: Re : Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Random le 22 avril 2016 à 17:29:29
Spoil non vérifié du Necrotech:

Citer
From the Necrotech -

Spare Parts - When a warjack is destroyed in this model’s command range, it gains one scrap token. This model can have up to three scrap tokens at any time. Before making a Repair roll, this model can spend one scrap token to add +2 to its roll.

Il a pas été annoncé qu'il n'y aurait plus de skill check ? C'est moi ou il sent le moisi ce spoil  ;D
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Eloi De Murphy le 22 avril 2016 à 17:37:23
Citer
Il a pas été annoncé qu'il n'y aurait plus de skill check ? C'est moi ou il sent le moisi ce spoil  ;D

un repair roll, c'est le nombre de points de vie soignée, pas le jet à faire pour voir si tu soigne des points de vie.
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Kaelis le 22 avril 2016 à 17:40:48
Merci Eloi.
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Plazma le 22 avril 2016 à 18:52:10
Le slayer spam ca va être encore plus drôle/bête qu'avant :D
Même sans avoir une idée du futur méta MK3, ou de vrais éléments comparatifs, le néo-slayer me rend heureux.

Joie.
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Conar le Barban le 26 avril 2016 à 11:32:36
Je viens de cogiter qu'avec la disparition des wrecks, que va pouvoir manger Canky ?  :'(
Titre: Re : Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Ptit Nico le 26 avril 2016 à 11:33:27
Je viens de cogiter qu'avec la disparition des wrecks, que va pouvoir manger Canky ?  :'(

Un genre de Snacking sur les constructs ?
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Conar le Barban le 26 avril 2016 à 11:35:10
Cast Iron Stomach, je prends !
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: manu74 le 26 avril 2016 à 11:53:31
Moi je vois ca comme des corpses pour tous les models concernes. Ils recuperent des tokens/morfent des armes quand un jack est pete a moins de X" .
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: John McForester le 27 avril 2016 à 11:26:50
Oui comme le Necrotech, ça se tient...
Titre: Re : Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: SunHunter le 27 avril 2016 à 12:10:04
Citer
N'empêche, j'aimerai bien des warjacks mat7.

Si j'ai compris, Cryx et Menoth ont des 'jack mat 7 (même si menoth perd le +2 to hit du choir).

Partant de la mkII et factorisant ce que l'on sait de la mkIII, pour l’instant ça donne :
- Chassis Guardian chez Menoth (donc 2 Heavies) à MAT 7
- Chassis Ironclad et chassis Stormclad en Cygnar (donc 5 Heavies)
- Chassis Slayer chez Cryx à MAT 7 ou 8 (3 Heavies) et même le chassis Scavenger à MAT 7 (2 lights)

Globalement tout le reste est MAT 6, à quelques exceptions près (chassis Berseker, la moitié de Cyriss ...). Ajoutez +1 MAT pour les Characters.

SunHunter -
Titre: Re : Re : Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Conar le Barban le 27 avril 2016 à 13:49:38
- Chassis Slayer chez Cryx à MAT 7 ou 8 (3 Heavies) et même le chassis Scavenger à MAT 7 (3 lights)
SunHunter -
-Chassis Seether : 7 ou 8

Citer
Globalement tout le reste est MAT 6, à quelques exceptions près (chassis Berseker, la moitié de Cyriss ...). Ajoutez +1 MAT pour les Characters.
C'est pas une règle chez Cryx : Erebus a +1DEF/ARM, Malice a +1 rat.
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: totorisback le 28 avril 2016 à 20:50:55
Le nouvel insider décrit les cryx.

Il y a le deathripper a 6 points qui passe à 14 de def.
Denegrah 1 qui ne touche plus au focus et à la furie avec son feat.
Crippling grasp n empêche plus les charges courses

Les banes thralls perdent curse, stealth et gagnent ghostly.
Les Knights perdent weapon master pour brutal charge.
Les biles passent à sp8 pour la purge.
Les mecanithralls def 11 et -1 en dégâts.

Des nerfs mais pas de coût en points pour comparer

Scaverous peut faire relancer dans sa zone de controle pour une âme.

La BE passe à SP7 et incorporel de base. Elle génère des machine wraith.


Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Luffy76300 le 28 avril 2016 à 20:55:38
j'ai vue sur facebook le nouveau profil de denegrath 1 et d'autre mais pas encore regardé
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Ptit Nico le 28 avril 2016 à 21:08:27
Moi je trouve ça marrant  ;D
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Gamin le 28 avril 2016 à 21:17:54
Good job PP!
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Random le 28 avril 2016 à 21:30:15
il y a ça aussi :

Citer
The Skarlock Thrall, another venerable model in Cryx’s lineup, also underwent some significant changes. The Spellslave special rule has lost the ability to cast Upkeep spells, largely relegating it to casting offensive spells. That’s right. Your warcasters will be casting their own offensive upkeeps from here on out. Furthermore, Spellslave is now a Magic Ability rule, and each model with Spellslave now has its own Magic Ability score. To offset these changes, the Skarlock has acquired the Dark Fire spell, which enables it to collect soul tokens from the models it slays with this offensive spell. This guarantees the Skarlock always has something to do.

M'en fou dark guidance n'est pas un upkeep :x (( Edit : Ritual Sacrifice pas dark guidance ! Andouille que je suis ! ))
Et en plus il gagne un moyen de chopper des âmes  ;D
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: yool1981 le 28 avril 2016 à 21:36:48
Ghost walk est friendly faction maintenant. Je suis tristesse.

Citer
M'en fou dark guidance n'est pas un upkeep :x
Mais coûté 4, ce qui l'empêche de le lancer.
Accessoirement il n'est pas offensif.
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Eloi De Murphy le 28 avril 2016 à 21:41:47
Gros taf de PP.
On attend les warcasters maintenant!
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Conar le Barban le 28 avril 2016 à 21:54:01
Le deathripper a 6pts, qui perd 1 de mat et de def, c'est plutôt cool.

Deneghra est légèrement nerfé, mais vraiment pas beaucoup je trouve.
-profil identique (28pts de jacks)
-Son feat n'enlève plus de FOCUS (heureusement c'était débile) mais empêche les power attack (c'est moche).
-Crippling prend un coup aussi (pas de malus MAT/RAT, rien sur les courses/charges/attaques spé). Toujours efficace pour dézinguer un truc, mais plus pour le contrôler. Lançable une fois par activation lol.
-inflluence devient Dark seduction (seduction mais à distance) pour 4  :o
-Ghost walk coûte 2 et passe faction. Bien.
-Parasite, Venom, Scourge, rien ne bouge.

Les Bane Thralls Warriors perdent stealth pour ghost walk. (Je trouve ça plutôt cool en fait)
Les Bane Knights perdent WM (tristesse) mais gagnent 1 en pow et brutal charge. (Les chevaliers et les cavaliers se ressemblent vachement du coup.)
La curse ne donne plus de bonus de mouvement.

Les mcthralls perdent 1 en def et 1 en pow (donc 2 en combo strike). Logique.

La purge des bilous est désormais un spray 8 ! <3

Scaverous gagne un fate-blessed avec les âmes.

Le BE passe SPD 7 incorporel et pop des machine wraiths. Ceux-ci sont simplifiés.

Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Conar le Barban le 28 avril 2016 à 21:57:14
Le Skarlock prends un petit coup :
-dark fire
-spell slave a désormais une valeur de magic ability et ne peux pas lancer de sorts à upk. ouch.
Titre: Re : Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: MouskapetAJSA le 28 avril 2016 à 22:00:19

-inflluence devient Dark seduction (seduction mais à distance) pour 4  :o

C'est carrément mieux que séduction hein on peut prendre des undeads ^^
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: yool1981 le 28 avril 2016 à 22:03:32
Citer
Scourge, rien ne bouge.
Maintenant il enlève tough.
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: K-Az le 28 avril 2016 à 22:06:29
Citer
Crippling grasp n empêche plus les charges courses
mais colle quand meme un -2SPD mais
Citation de: PPS_MrSoles;3489709
Speed debuffs no longer mean you can't charge.

Il semblerait que la plupart des sorts passent faction, pour la plupart des factions.

K-Az
Titre: Re : Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Valorel le 28 avril 2016 à 22:06:45
-inflluence devient Dark seduction (seduction mais à distance) pour 4  :o

Ouch! Faudra pas qu'on laisse trainer nos MHA trop près des arc node :(

Citer
La purge des bilous est désormais un spray 8 ! <3

Touche toujours auto?  :P
Titre: Re : Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Random le 28 avril 2016 à 22:11:00
Citer
M'en fou dark guidance n'est pas un upkeep :x
Mais coûté 4, ce qui l'empêche de le lancer.
Accessoirement il n'est pas offensif.

Pfff j'ai méchamment stressé... J'ai cru que je m'étais gouré depuis le début et que j'utilisais le skarlock pour lancer un sort que je pouvais pas...
Je voulais parler de Ritual Sacrifice ... Ouf :)
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: yool1981 le 28 avril 2016 à 22:15:39
Je ne veux pas te casser le moral mais si le Skarlock lance de l'offensif en Mk3, ritual sacrifice c'est mort (c'est sur une fig friendly non ?).
Titre: Re : Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Random le 28 avril 2016 à 22:19:17
Je ne veux pas te casser le moral mais si le Skarlock lance de l'offensif en Mk3, ritual sacrifice c'est mort (c'est sur une fig friendly non ?).

C'est noté que le skarlock ne peut plus lancer les upkeeps pas qu'il ne peut lancer que les offensifs (ou j'ai mal compris)
Et non, Ritual Sacrifice n'est pas un sort offensif (enfin en MKII :) )
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Valorel le 28 avril 2016 à 22:26:22
Ah oui, purge touche toujours auto en SP 8.

Plus facile d'éviter de perdre 8 pelés d'un coup, mais ça va chercher plus loin!
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Eloi De Murphy le 28 avril 2016 à 22:28:43
Citer
Ouch! Faudra pas qu'on laisse trainer nos MHA trop près des arc node

Ouais, 4 de focus pour une full advance suivie d'une seule attaque normale, ça va pas faire beaucoup de dégâts...
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: John McForester le 28 avril 2016 à 22:36:31
Le fate blessed de Scaverous est pas friendly, moi je vois surtout que ça marchera sur les attaques ennemies ! Si Erebus change pas trop la synergie entre les deux va être énorme !

Un pour ramasser les âmes, l'autre pour forcer des relances qui trigger poltergeist  8)
Titre: Re : Re : Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: yool1981 le 28 avril 2016 à 22:38:13
Je ne veux pas te casser le moral mais si le Skarlock lance de l'offensif en Mk3, ritual sacrifice c'est mort (c'est sur une fig friendly non ?).

C'est noté que le skarlock ne peut plus lancer les upkeeps pas qu'il ne peut lancer que les offensifs (ou j'ai mal compris)
Et non, Ritual Sacrifice n'est pas un sort offensif (enfin en MKII :) )

The Skarlock Thrall, another venerable model in Cryx’s lineup, also underwent some significant changes. The Spellslave special rule has lost the ability to cast Upkeep spells, largely relegating it to casting offensive spells. That’s right. Your warcasters will be casting their own offensive upkeeps from here on out. Furthermore, Spellslave is now a Magic Ability rule, and each model with Spellslave now has its own Magic Ability score. To offset these changes, the Skarlock has acquired the Dark Fire spell, which enables it to collect soul tokens from the models it slays with this offensive spell. This guarantees the Skarlock always has something to do.

Autant pour moi il me semblait avoir lu qu'il ne lançait plus que de l'offensif mais j'avais zappé le largely dans "largely relegating it to casting offensive spells"
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Mhean le 28 avril 2016 à 22:41:10
Citer
From Mr Soles

Excarnate now reads, "When a living enemy warrior model is boxed by Excarnate, remove it from play. You can then add one Grunt to a friendly Faction small-based undead unit in the spellcaster’s control range. Place the Grunt in formation and completely within 3˝ of the spellcaster. The Grunt must forfeit its Combat Action the turn it is put into play."

That "must forfeit its Combat Action" and "completely within" language is pretty consistent between all the return/put into play spells and abilities. Basically every place effect now stipulates "completely within".

Ca c'est bon.
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Conar le Barban le 28 avril 2016 à 22:42:32
En effet ça va éviter pas mal d'abus.

C'est carrément mieux que séduction hein on peut prendre des undeads ^^
Ah ouais j'ai pas fait gaffe ! Moi je me vois surtout prendre contrôle de certains constructs ! (Combien de mat déjà Haakar ?)
Titre: Re : Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Valorel le 28 avril 2016 à 22:43:27
Ouais, 4 de focus pour une full advance suivie d'une seule attaque normale, ça va pas faire beaucoup de dégâts...

T'as vu l'ARM elfe et le décap? :p
On peut aussi voir avec Eiryss, Accosta ou pleins d'autres solos si tu préfères :)
Pas le sort game breaking mais qui peut faire de jolies blagues quand même selon ce qu'il y a en face.
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Eloi De Murphy le 28 avril 2016 à 22:54:22
Ouais, 4 de focus pour une full advance suivie d'une seule attaque normale, ça va pas faire beaucoup de dégâts...

T'as vu l'ARM elfe et le décap? :p
On peut aussi voir avec Eiryss, Accosta ou pleins d'autres solos si tu préfères :)
Pas le sort game breaking mais qui peut faire de jolies blagues quand même selon ce qu'il y a en face.

Une seule solution, ne jouer que des 'jacks!
Ou alors se dire que le sort coûte effectivement 5 de focus vu qu'elle va booster, donc ça vaudra quasi jamais le coût!  :P
Titre: Re : Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: MouskapetAJSA le 28 avril 2016 à 22:57:17
En effet ça va éviter pas mal d'abus.

C'est carrément mieux que séduction hein on peut prendre des undeads ^^
Combien de mat déjà Haakar ?)

+1
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Rawr le 29 avril 2016 à 08:23:11
Ben elle est toujours aussi chiante la pDeny :D
Il auraient au moins pu faire qu'on puisse charger/courir le tour de son feat.
Titre: Re : Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Ptit Nico le 29 avril 2016 à 08:49:09
Citation de: PPS_MrSoles;3489709
Speed debuffs no longer mean you can't charge.

Vive Iron Flesh !
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Feldun le 29 avril 2016 à 08:59:18
"And we also learned this!
Venethrax just got a boost.
Thanks (Tim C)

PPS_MrSoles

So... Venethrax went through a significant evolution. And honestly I wish I just gave you guys his card. This will be my last Cryx spoiler for the duration, so spoil I shall.

Dragon Slayer is gone. As is Soul Harvester. We substantially retooled his theme for some serious battlegroup coordination and Soul Harvester just did not fit as well as it once did. In place of Soul Harvester Venethrax just picked up +1 STR and ARM. Oh yeah... And acquired Terminal Velocity and Mortality.

And his new feat, Vengeance of the Dragonfather, reads, "Enemy models cannot allocate focus points to or leech fury points from models in Venethrax’s control range. Vengeance of the Dragonfather lasts for one round."

And with that, I am out."
Titre: Re : Re : Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: GRUXXKi le 29 avril 2016 à 09:01:26
Citation de: PPS_MrSoles;3489709
Speed debuffs no longer mean you can't charge.

Vive Iron Flesh !
Et si Iron flesh changeait radicalement? Tout est possible!
Titre: Re : Re : Re : Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: totorisback le 29 avril 2016 à 09:07:14
Citation de: PPS_MrSoles;3489709
Speed debuffs no longer mean you can't charge.

Vive Iron Flesh !
Et si Iron flesh changeait radicalement? Tout est possible!

c'est quoi la nouvelle version?
Titre: Re : Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: totorisback le 29 avril 2016 à 09:08:20
"And we also learned this!
Venethrax just got a boost.
Thanks (Tim C)

PPS_MrSoles

So... Venethrax went through a significant evolution. And honestly I wish I just gave you guys his card. This will be my last Cryx spoiler for the duration, so spoil I shall.

Dragon Slayer is gone. As is Soul Harvester. We substantially retooled his theme for some serious battlegroup coordination and Soul Harvester just did not fit as well as it once did. In place of Soul Harvester Venethrax just picked up +1 STR and ARM. Oh yeah... And acquired Terminal Velocity and Mortality.

And his new feat, Vengeance of the Dragonfather, reads, "Enemy models cannot allocate focus points to or leech fury points from models in Venethrax’s control range. Vengeance of the Dragonfather lasts for one round."

And with that, I am out."

Venethrax donne aussi contre-charge à ses jacks comme axis.
Est ce que son feat empâche le "power up"?
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Balthazar le 29 avril 2016 à 09:18:52
Venethrax !!!!! Ce jour est un grand jour !
Titre: Re : Re : Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: manu74 le 29 avril 2016 à 09:21:01
Est ce que son feat empâche le "power up"?

Non. Ils ont dit qu'allocate faisait desormais uniquement reference au fait que le caster file un focus aux jacks en maintenance.
Tout le reste c'est juste "gain".
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: MouskapetAJSA le 29 avril 2016 à 09:26:10
À voir le reste des Stats mais ca a l'air cool :)
Avec la plus grande proportion de Jack/beast qu'on risque de voir son feat à l'air très efficace
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Conar le Barban le 29 avril 2016 à 09:30:40
Venethrax envoie du rêve ! Et du coup je suis super curieux de voir Mortenebra !

La pack revenant (22 pts) à l'air d'être plus fiable dans son rôle d'engluement et d'attrition, même si moins puissant. A voir le coût des autres unités. Rengrave devient un closeur plutôt qu'un tireur.
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Ptit Nico le 29 avril 2016 à 09:40:37
Entre la ROF d3 du Leviathan et le d3 Revenants qui reviennent en jeu, je trouve ça un peu moche au niveau du nombre de trucs aléatoires qui se rajoutent... :-\
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Feldun le 29 avril 2016 à 10:01:25
Citer
Venethrax donne aussi contre-charge à ses jacks comme axis.

Ou à tu trouvé cette info?
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: totorisback le 29 avril 2016 à 10:04:56
sur le thread du forum officiel, le gars de PP répondait à certaines questions


http://privateerpressforums.com/showthread.php?249960-OFFICIAL-Insider-04-28-Jason-Soles-Cryx-Overview!
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: yool1981 le 29 avril 2016 à 10:08:05
Citer
Entre la ROF d3 du Leviathan et le d3 Revenants qui reviennent en jeu, je trouve ça un peu moche au niveau du nombre de trucs aléatoires qui se rajoutent... (http://www.battle-group.com/forum/Smileys/default/undecided.gif)
D'ailleurs maintenant tu rajoutes 1d3" à ta charge... Ah non désolé, je me suis trompé de jeu. Ca me rappelait des trucs c'est pour ça.
Le coup des d3 c'est vraiment naze. C'est le seul spoiler que je ne trouve pas positif pour le jeu.
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: riowen le 29 avril 2016 à 10:24:39
Question débile mais Dark Seduction marcherai sur les colosse et Garguant non ? L'advance va pouvoir libéré les zone de contrôle et les flag.
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Feldun le 29 avril 2016 à 10:25:17
Non, ce n'est pas des  warrior.
Titre: Re : Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: PapaOurs le 29 avril 2016 à 10:25:31
Question débile mais Dark Seduction marcherai sur les colosse et Garguant non ? L'advance va pouvoir libéré les zone de contrôle et les flag.
Warrior model only
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: riowen le 29 avril 2016 à 10:33:30
Rah zut je n'avais pas vu le petit mot "warrior" après l warlock :/. C'est plus situationnel du coup.
Titre: Re : Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: eN-o-N-o le 29 avril 2016 à 10:34:10
Entre la ROF d3 du Leviathan et le d3 Revenants qui reviennent en jeu, je trouve ça un peu moche au niveau du nombre de trucs aléatoires qui se rajoutent... :-\
Au moins, on a pas vu de D6 ! Euh? Je crois ?

Bon, euh, en l'état,pDenny, ça reste pété. J'espère qu'ils ont rajouté de l'anti stealth ou le full camp. Parce qu'on peut même plus niquer son focus avec eEyriss maintenant.
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: PapaOurs le 29 avril 2016 à 10:40:20
Rassurant tout ça, ce qui était injouable restera injouable et ce qui était pété restera pété... et les ouains ouains resteront ouains ouains ! :D
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Tza le 29 avril 2016 à 10:43:01
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Bon, euh, en l'état,pDenny, ça reste pété. J'espère qu'ils ont rajouté de l'anti stealth ou le full camp. Parce qu'on peut même plus niquer son focus avec eEyriss maintenant.
Je suis assez d'accord, pDeny ça faisait quand même plutôt bien parti des power casters et ils nous sortent un truc qui est aussi fort qu'avant... Y'a plus qu'à espérer que Cryx ai plus accès à tous les mercos de tir !
En tout cas on va ptétre avoir des surprises sur d'autres gros casters qui bougeront pas.
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: riowen le 29 avril 2016 à 10:45:41
Pour l'instant, je trouve que les truc pété le sont beaucoup moins et que les truc injouable c'est a voir.
Pourvoir allumer sans problème des banes sa soulage. Pouvoir courir et charger même avec -2 speed c'est mieux qu'avant pour tout le monde. Deny1 reste dans le même rôle qu'avant mais en moins no brain je trouve. A voir en comparaison des autres factions
Titre: Re : Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Nicoco le 29 avril 2016 à 10:55:21
Venethrax !!!!! Ce jour est un grand jour !

J'ai pensé à toi. Et j'ai pleuré. Tu es vraiment le joueur MKIII avant l'heure...

Franchement assez content de ses nerfs/up. Les Dégats des banes en moins, ça va devernir plus compliquer de casser un jack lourd avec 3 banes.
Titre: Re : Re : Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Valorel le 29 avril 2016 à 11:02:27
Les Dégats des banes en moins, ça va devernir plus compliquer de casser un jack lourd avec 3 banes.

Ouais. Ou alors, tu enverras des bane warriors.
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: riowen le 29 avril 2016 à 11:06:12
En gros tu choisira entre une charge avec une portée 2ps et pow 14 15 ou une charge plus court pow 11 mais weapon master.
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Valorel le 29 avril 2016 à 11:11:01
Ouais, à noter quand même qu'en stat, charge POW 14 ou charge POW 11 WM c'est 0.5 de dommages de différences. On me dira que ça spike moins, je répondrais que ça fumble moins aussi.

C'est pas vraiment le "nerf le plus violent" qu'on ait vu dans warmachine quoi  ;)
Ca va juste éviter la double attaque WM avec vengeance quoi.
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Feldun le 29 avril 2016 à 11:51:35
En fait c'est juste que hors charge, ça fera beaucoup moins mal. Mais en charche trois Knight et un warrior tomberons encore une lourde.
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: vapatrovitch le 29 avril 2016 à 12:02:21
Ouais, à noter quand même qu'en stat, charge POW 14 ou charge POW 11 WM c'est 0.5 de dommages de différences. On me dira que ça spike moins, je répondrais que ça fumble moins aussi.

A priori les Bane Thrall Warrior gardent dark shroud. Techniquement on reste donc sur du POW 13 WM, ça fait la différence avec les Bane Knight surtout hors charge.
Titre: Re : Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Valorel le 29 avril 2016 à 12:05:13
A priori les Bane Thrall Warrior gardent dark shroud. Techniquement on reste donc sur du POW 13 WM, ça fait la différence avec les Bane Knight surtout hors charge.

Ok, mais je vois pas le rapport avec le fait que le passage POW 11 WM à POW 14 en charge des knight n'est pas une différence énorme entre les deux versions ;)
Et que du coup, y a pas non plus une énorme différence entre thrall et knight entre avant et maintenant, les thrall tapaient déjà plus fort.

Une fois  de plus, la vraie différence se fera sur l'attaque de vengeance.
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Eloi De Murphy le 29 avril 2016 à 12:25:18
La perte de Stealth va aussi les rendre très vulnérables. 12/15 c'est de la stat de victime contre des flingues.
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Kev Smith le 29 avril 2016 à 12:30:52
Au revoir Gaspy2  :'(
Denny1 est toujours aussi forte
Titre: Re : Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Valorel le 29 avril 2016 à 12:31:34
La perte de Stealth va aussi les rendre très vulnérables. 12/15 c'est de la stat de victime contre des flingues.

Comme je le disais sur le forum PP: bienvenu chez les stormblades ;)
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Gorbar le 29 avril 2016 à 12:33:45
je sais que ca n'intéresse pas tout le monde mais moi, ce qui me rassure et me fait plaisir c'est,

en parlant du Coven :
Citer
Yes, they kept their separate activations. It was too integral to their play style to change.

 ;D
a mon avis ils garderont occultation qui deviendra vraiment utile pour le coup.
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Eloi De Murphy le 29 avril 2016 à 12:36:12
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La perte de Stealth va aussi les rendre très vulnérables. 12/15 c'est de la stat de victime contre des flingues.

Comme je le disais sur le forum PP: bienvenu chez les stormblades ;)

Les Knights Exemplar sont tout autant goguenard  ;D

Oui, occultation va probablement encore exister. Faudra juste mériter son stealth maintenant.
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: John McForester le 29 avril 2016 à 12:42:02
Ouais, les bane warriors sans Stealth et sans le +2 de charge de Tartarus on les verra pas souvent choper un jack en vie... :-X

Content pour le Coven. J'attends la nouvelle version de Styggian Abyss, dont le critique est devenu de moins en moins bien avec le temps (pour rappel : blind > shadow bind > shadow bind shakable)... Perso depuis l'errata je pense que ça devrait shadow bind sur hit :P (excellent contre la cav / le multi-pv du coup)

Par contre, pour la faction du stealth, la perte de notre seule unit stealth c'est un peu triste... Peut-être qu'on récupèrera une autre unit stealth à la place ? Les Satyxis gunmages ? ;D ;D

Aux vieux joueurs : qui a eu comme moi des sueurs froides en lisant que Deny récupérait Dark Seduction de la mk1 en imaginant le sort tel qu'on l'a connu ? :P
Titre: Re : Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Valorel le 29 avril 2016 à 12:45:58
Les Knights Exemplar sont tout autant goguenard  ;D

Tu sais qu'on m'a répondu "nan, souvent 18 avec arcane shield". Et c'est là que tu réalises qu'on voit vraiment pas beaucoup de stormblade sur les tables s'ils pensent ça ^^
Titre: Re : Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Ptit Nico le 29 avril 2016 à 12:48:59
Au revoir Gaspy2  :'(

Excarnate se fait nerfer, les bilous un peu aussi, mais s'il garde tout le reste il sera toujours aussi fumé :P

Aux vieux joueurs : qui a eu comme moi des sueurs froides en lisant que Deny récupérait Dark Seduction de la mk1 en imaginant le sort tel qu'on l'a connu ? :P

J'ai oublié ce que c'était en mkI :-\
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: John McForester le 29 avril 2016 à 12:49:20
Les Knights Exemplar sont tout autant goguenard  ;D

Tu sais qu'on m'a répondu "nan, souvent 18 avec arcane shield". Et c'est là que tu réalises qu'on voit vraiment pas beaucoup de stormblade sur les tables s'ils pensent ça ^^

Ah bah t'inquiètes, les Bane Warriors, tels quels, je risque pas de les sortir des masses non plus... Ghostly quand on est une victime sur pattes c'est pas terrible, ils perdent tellement au change ! Et j'attends un sacré up de Gore2 du coup, parce que tout ce qu'il avait pour lui c'était le spam de bane thralls. Si ça devient naze, je sais pas à quoi il pourrait bien servir ! COntre-charge sur un bane warrior non stealth ça vous effraie ? nan ? Moi non plus :'( (je rêve de Sudden Death qui affecte l'unit entière ::) )

Au revoir Gaspy2  :'(

Excarnate se fait nerfer, les bilous un peu aussi, mais s'il garde tout le reste il sera toujours aussi fumé :P

Aux vieux joueurs : qui a eu comme moi des sueurs froides en lisant que Deny récupérait Dark Seduction de la mk1 en imaginant le sort tel qu'on l'a connu ? :P

J'ai oublié ce que c'était en mkI :-\

Un upkeep qui prenait le contrôle de l'unit entière :P
Bon je crois que tu payais 1 par model pour l'upkeeper, mais avec la cav c'était monstreusement thon.
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Eloi De Murphy le 29 avril 2016 à 13:01:57
Ouais enfin les spell de la MKI... Le sort de pSeverius qui permettait de toucher auto on en reparle?  ;D

On peux encore supposer une baisse sévère du coup en points des Bane Warriors (ça fait bizarre) et/ou une mécanique de jeu qui leurs permet d'aller plus vite.
Notons que PP veut plus de décors, donc Ghostly est légèrement buff.

On va éviter Sudden Death sur les unités entières, merci.  :'(
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: eN-o-N-o le 29 avril 2016 à 14:12:11
Ptin les mecs, ca va, jusque là les coups de nerfbat sont pas trop violent...

Ca serait moi, les banes auraient encore pow 11, et dene perdu parasite...

Si vous couinez pour ça, qu'est ce que ca sera pour la suite...
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Plazma le 29 avril 2016 à 14:24:28
Crippling prend très cher quand même. C'est plus le sort ultime de contrôle que c'était puisque l'on peut charger/courir/attaques spéciales.

M'enfin en tant que joueur pDenny je me trouve pas à pleindre on est d'accord.

De toute manière c'est la faction qui va être nerf, pas les casters.

Toute supposition sur les banes ne tient que si on voit le profil BLT. Je trouve pas pertinent de juger tout de suite des nouveaux profils sans voir Tartsauce.
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: John McForester le 29 avril 2016 à 14:26:43
Crippling prend très cher quand même. C'est plus le sort ultime de contrôle que c'était puisque l'on peut charger/courir/attaques spéciales.

M'enfin en tant que joueur pDenny je me trouve pas à pleindre on est d'accord.

De toute manière c'est la faction qui va être nerf, pas les casters.

Vu les bane warriors, on dirait, oui, c'est dommage... (Goreshade2 je t'aimerai toujouuuurs !!!)

Toute supposition sur les banes ne tient que si on voit le profil BLT. Je trouve pas pertinent de juger tout de suite des nouveaux profils sans voir Tartsauce.

Bah on sait qu'il donne plus le +2 mouvement, c'est tout ce qu'il y a à savoir (surtout que je pense que c'est le seul changement, mais je peux me tromper, ils en ont peut-être profité pour lui retirer Stealth :'(
Titre: Re : Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Valorel le 29 avril 2016 à 14:28:29
ils en ont peut-être profité pour lui retirer Stealth :'(

Arrête d'essayer de m'exciter avec tes paroles de miel, grand fou ^^
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: xanntrey le 29 avril 2016 à 14:29:52
Le nerf des banes reveleras sûrement d autres unité...
Un peu comme les warders en troll. On c est plaint mais au final on le vie bien...
Ils sont pas con chez pp ils ne rabaisse pas sans s assurer qu'une alternative existe.
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: eN-o-N-o le 29 avril 2016 à 14:33:06
Le problème avec le shéma infanterie faible + caster fort, c'est que certains mercenaires travaillent pour Cryx...
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: John McForester le 29 avril 2016 à 14:34:04
Oui mais même Ghost Walk devient Faction... Je dis pas que la gunline merco Dene1 est morte hein, mais la volonté de faire du in-faction est là... ::)
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Plazma le 29 avril 2016 à 14:43:31
Je pense très sincèrement que pDenny Gunz c'est quasiment mort. A voir ce qu'il va advenir des Nyss, mais entre la réduction du contrôle via nerf de CG et GW qui passe friendly faction, je suis sceptique. Et c'est pas du tout pour me déplaire, je suis pour le changement ^^

Jusque là je trouve tous ces changements intéressants et acceptables.
Par contre si Tarty perds Stealth c'est triste...

Les banes thralls chargent à 9 de base maintenant, donc le curse ouai c'est triste, mais ca va.


Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Eloi De Murphy le 29 avril 2016 à 14:46:16
Tartarus va devenir un UA je parie.

Une UA à 8 points!
Titre: Re : Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: eN-o-N-o le 29 avril 2016 à 14:48:17
Oui mais même Ghost Walk devient Faction... Je dis pas que la gunline merco Dene1 est morte hein, mais la volonté de faire du in-faction est là... ::)
Merde alors. Ah pardon, Saxon. Sauf s'il a changé ofc.

Mais non, justement : crippling, parasite et the withering, c'est pas faction, toi même tu sais.
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: John McForester le 29 avril 2016 à 14:51:17
Oui je sais, le smiley marquait l'ironie subtile et légère  ;D ;D ;) :P :P *prout* *prout*  8) 8)

Sinon Plazma, il me semble avoir lu quelque part que les Light Artillery deviendraient meilleures qu'en mk2, l'avenir de pDenny Gunz ?
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Krimir le 29 avril 2016 à 14:59:00
On jouera noq revenant pirate maintenant.
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Plazma le 29 avril 2016 à 15:02:10
Ca c'est une putain de vrai idée <3

Ca et le full leviathan que j'ai jamais eu les balls de sortir en tournoi.

D'ailleur pour le levy je suis en mode ascenseur emotionnel depuis le spoil. Ca reste ma gurine préféré de tous les temps et en MK2 avec pDenny je sors JAMAIS sans mon module Aiakos Levy.

La rof d3 c'est cool, mais c'est nul, mais ça à l'air potentiellement awesome, mais ça sonne désastreux mais mais mais....
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Eloi De Murphy le 29 avril 2016 à 15:05:13
La rof d3 c'est pas ouf. Trop variable pour un plan.
Et si il avait reload?  ;D
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Plazma le 29 avril 2016 à 15:08:11
Reload  c'est comme avant, je signe tout de suite pour.

(C'était pas compliqué de le passer Rof 3 bordel ^^ )
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Conar le Barban le 29 avril 2016 à 15:29:01
Rof d3 pour des jacks ça ressemble quand même à une bonne idée de merde. Si au moins le jet se fait au début du tour on fera avec, mais sinon  :-\
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Plazma le 29 avril 2016 à 15:47:23
D'où elle sort cette info d'ailleur sur le rof d3 ? Ca à été annoncé ou c'est de la rumeur ?
Titre: Re : Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Titi le 29 avril 2016 à 16:08:15
Rof d3 pour des jacks ça ressemble quand même à une bonne idée de merde. Si au moins le jet se fait au début du tour on fera avec, mais sinon  :-\
Nous autres, au Cygnar, ça faisait longtemps qu'on était habitué à devoir faire des tirs à quantité variable (merci le Cyclone... et encore le Sentinel, depuis encore plus longtemps, c'était pire). Le jet ne se faisait pas au début du tour... et je te confirme que c'est de la merde ! :P (comme toute règle aléatoire sans possibilité de la faire varier)
Titre: Re : Re : Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Nicoco le 29 avril 2016 à 16:54:35
Rof d3 pour des jacks ça ressemble quand même à une bonne idée de merde. Si au moins le jet se fait au début du tour on fera avec, mais sinon  :-\
Nous autres, au Cygnar, ça faisait longtemps qu'on était habitué à devoir faire des tirs à quantité variable (merci le Cyclone... et encore le Sentinel, depuis encore plus longtemps, c'était pire). Le jet ne se faisait pas au début du tour... et je te confirme que c'est de la merde ! :P (comme toute règle aléatoire sans possibilité de la faire varier)

Oui mais on avait némo2 et son focus récupération! Du coup sur les tables on ne voyait que Némo2 Cyclone, sentinel (voir un grenadier pour les plus tournoyeurs!) la combo ultime !
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: John McForester le 29 avril 2016 à 17:15:18
Depuis le temps que je dis que toute capa avec nombre d'attaques initiales aléatoire il faut pouvoir compenser en en payant au focus (d3 tirs gratuits, max 3 tirs par tour, ou équivalent), je me sens concerné, et j'ai peur pour mon joujou préféré (presque, mais c'est mon premier jack !)
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Ptit Nico le 29 avril 2016 à 17:44:33
Je comprends pas vraiment PP du coup là. D3 tirs c'est juste méga nul comme mécanique au niveau gameplay.
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Valorel le 29 avril 2016 à 17:50:58
Tout à fait d'accord. Je préfère largement un ROF 2 à D3 tirs. mais bon.
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Conar le Barban le 29 avril 2016 à 18:28:20
Non mais à la limite sur une beast, tu peux t'adapter, mais là en plus tu perds du focus si tu avais prévu de faire plus d'un tir.
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: yool1981 le 29 avril 2016 à 18:33:11
Parti comme c'est partie ils vont garder Chain Lightning inchangé.
Attention... Hop je fais 6 tout le support planqué derrière ce jack est dézingué.
Attention... Hop je fais 1, tu as mis un autre jack à côté, j'ai l'air d'un con... J'ai claqué 3 fury et boosté en plus. Super classe.

True story.
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Plazma le 29 avril 2016 à 19:00:54
D'accord avec tout le monde.

J'en voudrais beaucoup à PP si mon bubulle a d3 tirs.

J'ai mal à mon Leviathan. Du coup je repose ma question : d'ou sors cette info ? C'est officiel ou de la rumeur ?
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Ptit Nico le 29 avril 2016 à 19:08:07
Officiel (http://privateerpressforums.com/showthread.php?249960-OFFICIAL-Insider-04-28-Jason-Soles-Cryx-Overview!/page4&p=3489873#post3489873).
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: LeCorse le 29 avril 2016 à 19:10:32
" Pray for Pskarre"
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Eloi De Murphy le 29 avril 2016 à 19:12:58
pSkarre va se faire défoncer, comme elle le mérite.

Pour le d3, c'est moche. Il aura peut-être une capa pour améliorer ça?
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: xanntrey le 29 avril 2016 à 19:16:55
ouai D3 c est nul :( mais faut voir les changements à coté quand même, je ne trouve pas que le léviathan méritait d'être nerf, surtout qu'ils veulent qu'on joue plus de jacks^^
Titre: Re : Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Valorel le 29 avril 2016 à 19:40:43
pSkarre va se faire défoncer, comme elle le mérite.

*regarde pDenny*
Je suis pas sûr en fait.
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Plazma le 29 avril 2016 à 19:42:51
Merci Nico.

#tristesse.
Titre: Re : Re : Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Kev Smith le 30 avril 2016 à 09:26:42
Au revoir Gaspy2  :'(

Excarnate se fait nerfer, les bilous un peu aussi, mais s'il garde tout le reste il sera toujours aussi fumé :P

Bilous nerf, teleport nerf, plus de charge intra-faction, banes nerf, tartarus curse nef. Bah oui on y crois.  ::)
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Valorel le 30 avril 2016 à 09:35:29
Je suis assez d'accord avec Dibbouk, ça change juste tout. A voir s'il chope autre chose ailleurs mais en l'état il est clairement beaucoup moins fort. Pas mauvais et injouable, mais c'est plus la même quoi.
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: manu74 le 30 avril 2016 à 13:31:02
Ce qui serait moche c'est que les trucs ramenes par son feat doivent forfeit action comme tout le monde... :P
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Eloi De Murphy le 30 avril 2016 à 13:32:39
Je suis assez d'accord avec Dibbouk, ça change juste tout. A voir s'il chope autre chose ailleurs mais en l'état il est clairement beaucoup moins fort. Pas mauvais et injouable, mais c'est plus la même quoi.

J'avoue il était tellement équilibré comme caster.
Si ça se trouve on va pouvoir le tuer!  :D
Titre: Re : Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Valorel le 30 avril 2016 à 13:44:30
J'avoue il était tellement équilibré comme caster.
Si ça se trouve on va pouvoir le tuer!  :D

Aucun rapport, fils unique.  ;)
C'est pas parce qu'il était pété avant qu'on peut pas dire qu'il est beaucoup moins fort, si?
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Eloi De Murphy le 30 avril 2016 à 14:04:18
J'avoue il était tellement équilibré comme caster.
Si ça se trouve on va pouvoir le tuer!  :D

Aucun rapport, fils unique.  ;)
C'est pas parce qu'il était pété avant qu'on peut pas dire qu'il est beaucoup moins fort, si?

Non mais ça m'empêchera pas de me réjouir me moins le voir!  ;D
Plus sérieusement, encore une fois si PP voulait qu'on joue plus de 'jack il fallait dégommer les caster "méga-piétons". Donc le respawn n'attaque plus, etc etc. Je pense que ce nerf était nécessaire et logique.
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Valorel le 30 avril 2016 à 14:20:00
Je suis d'accord avec toi :)
Mais quand je vois pDenny, je me dis que les jacks en face vont quand même toujours avoir les boulons qui tremblent!
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Plazma le 01 mai 2016 à 02:00:14
Citer
Mais quand je vois pDenny, je me dis que les jacks en face vont quand même toujours avoir les boulons qui tremblent!

Ca change pas quoi ^^

Asphy prend pour le moment plus cher que pDenny.

Shade2 for the win <3
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Balthazar le 01 mai 2016 à 14:44:33
pfff, Venethrax c'est l'avenir

Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Plazma le 02 mai 2016 à 01:06:05
2016, year of the Thrax.

Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: hotaru le 03 mai 2016 à 00:26:59
Venethrax  va devenir jouable ?
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Plazma le 03 mai 2016 à 00:30:57
De ce qu'il a été spoil pour l'instant, ce n'est plus le même, et il pourrait bien être tout à fait solide comme caster. Moi je believe.
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Schoubi le 14 mai 2016 à 19:42:50
j'l'aimais bien le veny MkII ... juste son feat qui servait à rien, mais un thon amusant et un spell caster stable si tu cyclais bien tes âmes. Là c'est tout autre chose .. j'espère qu'ils vont revoir deny3 qui est pas trop dans le concept des Deny.

Sinon j'ai crue lire dans ce sujet : plus t'attaque intra faction ... ça veut dire quoi ? On peut plus taper no propres gurines ?

Schou
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Balthazar le 14 mai 2016 à 20:50:57
Je sais qu'on ne peut plus charger ses figs, taper normalement je ne sais pas.
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Eloi De Murphy le 14 mai 2016 à 22:52:57
Citer
Sinon j'ai crue lire dans ce sujet : plus t'attaque intra faction ... ça veut dire quoi ? On peut plus taper no propres gurines ?

On ne peux plus frapper ses potes, mais je pense qu'on peut encore les attaquer sinon ça aurait été spoilé comme ça plutôt que comme la charge.
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Schoubi le 15 mai 2016 à 12:13:15
Citer
Sinon j'ai crue lire dans ce sujet : plus t'attaque intra faction ... ça veut dire quoi ? On peut plus taper no propres gurines ?

On ne peux plus frapper ses potes, mais je pense qu'on peut encore les attaquer sinon ça aurait été spoilé comme ça plutôt que comme la charge.

On ne peut plus frapper mais on peut attaquer ? un peu contradictoire :p Mais oki, je suis aller faire un tour sur BattleCollege et donc c'est la charge qui semble en effet juste interdite.

A force de lire les modifications hors profile de gurine, je ne peu m'empêcher d'être inquiet ... La pré-mesure qui s'invite puis les tricks de mouvement qui disparaissent un a un. Va t on vers une version gunline friendly de WM ?

La suppression du stealth à outrance ne me chagrine pas car les gunline avaient déjà toute de quoi gêrer le stealth .... j'espère qu'au moins si Stealth devient plus rare, les comp qui voient au travers aussi.

Bref ... je reste curieux du résultat, mais je ne peux pas retenir une certaine inquiétude vis à vis de ces changement. J'me fou des nerf vu que cela semble être leur façon de faire, mais s'ils changent trop le game system et transforment WM/H en un ersatz des autres jeu du moment c'est naze.

Ludiquement,
Schou.
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Eloi De Murphy le 15 mai 2016 à 14:14:57
Vouais j'ai mal formulé mais tu m'a compris.

Quand à dire que puisqu'on ne peut plus charger ses potes les gunlines sont plus forte c'est au minimum un peu abuser sur les conclusions non?  :D
C'est pas en chargeant mes potes que j'affronte les gunlines... Charger ses potes ça servait surtout à tricher sur les lignes de vue (un ennemi derrière de la fumée? Pose une figo devant, charge-le, si t'a reach t'es en mêlée avec ta cible) et au Butcher3 (et assimilés) d'avoir des zone menace non-linéaire.
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Posté par: Schoubi le 15 mai 2016 à 14:35:58
Ok, j'ai été un peu bref dans ma remarque ^^

La pré-mesure est pour moi à l’avantage des gunline (même si je ne peux nier que cela retirera les discussion et les gratage de distance sur des mouvements hasardeux). "je me met à tel distance, je tir et je sais que tu ne peux pas venir au CaC, donc si t'as pas de l'armure et que tu meurt sous mes balles, ben Ze End.". Si on coupe ça avec des règles de Crowd Control (Gunmage/Mage Scyrah/Nephilim Bolthrower/Troll Impaler/etc...) ben les Jack ont peu de chance d'arriver au CaC (même s'ils ne subiront pas trop de dommages) et donc ... ben ils serviront là encore à pas grand chose (sauf s'ils tirent eux-même).

Ensuite, pouvoir charger ses propres gurine est un contre au feat de Kaelyssa (bon, après s'il faut il n'y aura plus besoin de passer par ça et c'est un feat parmis plein d'autre). Mais bon, ça c'est mineur, j'entends que cela arrange les gunline dans le fait que charger nos propres figurines peut servir à dégager les zone de charge du reste de l'unité (mais bon, oki osef le but est de réduire l'impact des unité sur le jeu vs les Jack/Beast) mais cela permet aussi quelques tricks pour placer des feat/sort/attaque avec les warlock (Butcher n'est qu'un parmis d'autre). Ce sont des problématique que les gunline auront peu au final.

D'où ma remarque sur la mise en avant des gunlines. Après, bah en Cryx on a l'habitude de se faire pourrir par des Gunline et on a appris à les gérer ...

Je reconnais que c'est un petit peu capillotracté comme raisonnement, mais voilà, chui un peu élitiste dans l'âme et voir la simplification du jeu sur ce genre de ligne de modification me chagrine. C'est pour ça que je suis curieux de voir l'étendu de toutes les modif et pratiquer un peu pour peser le pour et le contre (on n'a pas encore de vue sur le SR qui ira avec la MkIII) ... mais à cette heure, je reste inquiet.

Sinon, mes plus grande attente : le profile de Skarre2 (Sea of Fate ?) et pKreoss (futur killer de l'armée Troll ?).

Voilou,
Schou.
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Posté par: Plazma le 16 mai 2016 à 22:30:46
J'étais très sceptique sur la prémesure mais après plusieurs test je trouve ça pas mal du tout.

Certes il y a un petit coté "si je connais mieux les treat-ranges que toi tu va perdre à la clock" en plus de flinguer une des spécificité hardcore du jeu. Cependant la gestion des treat-ranges se fait dans les deux sens : de toute manière tu va pas empêcher les gunmages de tirer. Par contre tu va te mettre pile hors de porté du snipe ou pile pour les empêcher de forfait. Et plus un bon pouce "pour être sur" comme avant. Du coup, ça avantage personne je trouve.

La perte de la charge sur des alliés c'est à la fois très chiant et tellement logique. Gameplay wise ça permettait des vrais tricks de pgm wesh tavu, mais ça restait très con sur le principe. Au moins maintenant c'est clair et c'est pas tellement plus mal.

Titre: Re : Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Schoubi le 16 mai 2016 à 23:47:12
La perte de la charge sur des alliés c'est à la fois très chiant et tellement logique. Gameplay wise ça permettait des vrais tricks de pgm wesh tavu, mais ça restait très con sur le principe. Au moins maintenant c'est clair et c'est pas tellement plus mal.

En tant que vil Cryx que nous sommes, sacrifier des trooper pour agrandir la zone de menace d'autre gurines c'est ... pas si con je trouve XD

On ne fait pas ça tous les jours cela dit (sauf peut être Deny1/2 et Asphy2) mais ça restait une option intéressante. Après comme tous les changement, nous ferons avec, mais bon ... c'était pas la mécanique de jeu la plus complexe à appréhender.

Schou.
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Largoo le 16 mai 2016 à 23:57:56
On ne fait pas ça tous les jours cela dit (sauf peut être Deny1/2 et Asphy2) mais ça restait une option intéressante.

Je crois que je le faisais à chaque partie, ou presque ^^
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: yool1981 le 18 mai 2016 à 14:29:09
(http://files.privateerpress.com/insider/000.2016/2016.05.13/IronLichOverseer_front.png)(http://files.privateerpress.com/insider/000.2016/2016.05.13/IronLichOverseer_back.png)
C'est officiel, l'Iron Lich Overseer n'aime pas Reinholdt :p.

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Q: I second the requests for Reinholdt, the master of Spyglasses and such!
R: Cheers,
Okay, this is my last one for the day, I gotta run. Sorry!
Reinholdt is a warcaster attachment now for starters, and man ... the new Spyglass is pretty good.
Spyglass (★Action) - Target an enemy model in this model’s LOS. That model loses Stealth for one round.

Ca sert à quoi de donner Stealth à un jack BtB si un micro gob recrutable par 2 des factions les plus jouées peut virer le stealth sur le marshall et permettre aux gens de le shooter ?

A part ça il est pas mal ce petit solo.
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Posté par: Balthazar le 18 mai 2016 à 14:32:10
sans doute parce que les solos mercos ont toujours pourri le jeu et qu'ils vont continuer, c'est dans leur nature !
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Posté par: John McForester le 18 mai 2016 à 14:39:45
J'ai hâte de marshal un Slayer pour 4 baffes pow 20 et les cornes pow 16 oui :D
Titre: Re : Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Allan255 le 18 mai 2016 à 14:41:11
Ca sert à quoi de donner Stealth à un jack BtB si un micro gob recrutable par 2 des factions les plus jouées peut virer le stealth sur le marshall et permettre aux gens de le shooter ?
Ca sert à quoi de donner un FEAT à un caster mercenaire censé affronter des morts vivants si le moindre solo peut l'annuler.
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: yool1981 le 18 mai 2016 à 14:43:13
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Citation de: yool1981 le Aujourd'hui à 14:29:09 (http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,18537.msg294241.html#msg294241)<blockquote>Ca sert à quoi de donner Stealth à un jack BtB si un micro gob recrutable par 2 des factions les plus jouées peut virer le stealth sur le marshall et permettre aux gens de le shooter ?
</blockquote>Ca sert à quoi de donner un FEAT à un caster mercenaire censé affronter des morts vivants si le moindre solo peut l'annuler.
A rien, on est d'accord :p
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Conar le Barban le 18 mai 2016 à 15:11:16
Mis à part les j'espère rares moyen de virer le stealth (sur un tir puissant, parce qu'il faut quelques ATGM pour tuer un ILO), c'est plutôt sympa. Après ça relativise le côté cheap du Slayer quand même.
Titre: Re : [Mk3] Commentaires sur les profils
Posté par: Gorbar le 18 mai 2016 à 15:51:40
La carte (avec les règles de journeyman) me paraissent beaucoup plus sympa et permettent d'en faire quelquechose mais peut on dire qu'on verra les ILO sur les tables pour autant?
Rien n'est moins sur.

Pour ma part, si j'en met ce ne sera que dans une seule des deux listes et encore.. Quand Everblight, Cygnar et Scyrah peuvent retirer le stealth facilement, Ca ne change donc rien à la grosse faiblesse de notre marschall.

Et je vois toujours pas comment récupéré des souls sans être tellement proche de l'ennemi qu'il puisse te défoncer ton ILO avant de les utilisés.

d'un autre côté, Dark shroud sur un jack c'est marrant.
5point au lieu de 6 attendu, c'est intéressant.

Je suis un peu déçu pour le coup, j'attendais beaucoup de cette fig.