Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK => Discussion démarrée par: ZergSpirit le 17 juin 2016 à 21:01:13

Titre: EDB#22 - MK3
Posté par: ZergSpirit le 17 juin 2016 à 21:01:13
Salut à tous!

Un épisode d'EDB! Et ouais ca faisait un moment!

Voila donc un petit tour d'horizon de cette nouvelle MK3!

Intervenants :



http://www.mediafire.com/download/3cbxpoizxyk8udc/EDB%2322+-+MK3.mp3 (http://www.mediafire.com/download/3cbxpoizxyk8udc/EDB%2322+-+MK3.mp3)
Titre: Re : EDB#22 - MK3
Posté par: Valorel le 17 juin 2016 à 22:03:43
Super! Merci pour votre boulot! Je vais m'écouter ça avec plaisir!

Nono rempile? :)
Titre: Re : Re : EDB#22 - MK3
Posté par: ZergSpirit le 17 juin 2016 à 22:32:58
Super! Merci pour votre boulot! Je vais m'écouter ça avec plaisir!

Nono rempile? :)

Rien de sûr quant à de futur podcast pour l'instant. C'était juste une bonne occasion :)
Titre: Re : EDB#22 - MK3
Posté par: Valorel le 17 juin 2016 à 22:33:52
Ben ça fait plaisir de vous ré-entendre. Et d'entendre Pivi aussi! :)
Titre: Re : EDB#22 - MK3
Posté par: xanntrey le 17 juin 2016 à 22:47:20
Bon podcast :) merki ! Et effectivement je pense que les errata de décembre seront conséquents pour rattrapé des boulettes... Certaines choses créer ne devrait pas existé... Comme les sluggers :D  niveau marketting c est quand même pas très vendeur comme unité ^^
Titre: Re : EDB#22 - MK3
Posté par: MrFox le 17 juin 2016 à 23:48:45
Merci les gars, j ai hâte d écouter ça !!  :D
Titre: Re : EDB#22 - MK3
Posté par: manu74 le 17 juin 2016 à 23:50:17
Pour paraphraser les mots celebres d'un beau brun aux yeux bleus lyonnais : Nono faut que t'arretes de dire des trucs intelligents dans tes podcasts (oui non faut pas deconner, c'est le podcast de Nono), ca m'oblige a etre d'accord avec toi, et ca m'emmerde.

Mon avis perso c'est que vous avez pas dit TROP de conneries. Et que c'est de loin l'analyse la plus pertinente que j'ai entendu sur les changements mk3. En tout cas vous avez lu les cartes et vous connaissez les regles mk2, ca aide pour comparer et analyser les changements.

Bravo specialement a Pivi qui est un peu le Warroom humain du podcast, le mec qui intervient juste pour dire le nom du model ou de la regle que les 2 autres s'en souviennent plus :D
Titre: Re : EDB#22 - MK3
Posté par: Run le 18 juin 2016 à 17:13:49
il manque l'extension du fichier (.mp3 j'imagine) pour le lire depuis un smartphone ou une tablette ;)
Titre: Re : EDB#22 - MK3
Posté par: philogneus le 18 juin 2016 à 20:27:03
Bisou Pivi !
Podcast très sympa, j'avance mes banshees en écoutant ca
merci messieurs
Titre: Re : EDB#22 - MK3
Posté par: Titi le 18 juin 2016 à 20:49:07
Merci pour le podcast, j'ai beaucoup aimé !
Et moi, je ne fais pas de peindouille, j'en ai assez fait juste avant le Pentacle. :P
Titre: Re : EDB#22 - MK3
Posté par: lairder1 le 19 juin 2016 à 00:54:17
Ca fait super plaisir de vos re entendre.  Et merde nono on est d accord avec toi ....

Merci à pivi qui est une bible
Titre: Re : EDB#22 - MK3
Posté par: Kechian le 19 juin 2016 à 01:11:24
L'EDB revient c'est trop la claaaassseeee!!! Merci les gars pour vos analyses c'est un bonheur comme d'habitude!

On en veut encore!!
Titre: Re : EDB#22 - MK3
Posté par: Ssquig le 19 juin 2016 à 07:10:50
Merci pour cet épisode ! Belle analyse ! On espère que vous allez nous en faire d'autres  :)
Titre: Re : EDB#22 - MK3
Posté par: Tec le 19 juin 2016 à 13:43:06
Super podcast les gars !
Titre: Re : EDB#22 - MK3
Posté par: Conar le Barban le 20 juin 2016 à 16:52:56
Merci pour vos analyses messieurs !

Y'a un truc que je vois souvent et qui a été mal assimilé je pense dans cette mk3 : Grievous Wound est devenu assez débile avec la possibilité d’empêcher de réparer les warjacks ou de bloquer certains feat, surtout que maintenant on se tape des solos minios/mercos qui l'ont au tir (ou sur eCaine). C'est pour moi de la merde en barre de pouvoir empêcher un jack/une beast/un caster de se "soigner" sans prendre le risque de venir en mêlée.

On en vient à une partie des changements de profils qui ont été faits à la bite : Take Down disparait, on le remplace partout par Grievous Wound. Alors que cette capa avait l'intérêt de gérer Tough et la récursion sans être complétement pétée. Donner un peu plus de Take Down plutôt que du GW partout aurait permis de gérer 2 des gros trucs chiants de la mk2 de manière intelligente, mais non.

Je l'ai déjà dit, je le répète, et je le répéterai encore en mk4 :

Ce n'est pas Body & Souls qui a été nerfé, c'est Shadow Bind !
Titre: Re : Re : EDB#22 - MK3
Posté par: ZergSpirit le 20 juin 2016 à 17:24:31
Ce n'est pas Body & Souls qui a été nerfé, c'est Shadow Bind !

Ouep, on est bien d'accord :)

Titre: Re : Re : EDB#22 - MK3
Posté par: Ptit Nico le 20 juin 2016 à 17:31:19
On en vient à une partie des changements de profils qui ont été faits à la bite : Take Down disparait, on le remplace partout par Grievous Wound.

Euh Take Down n'a pas disparu ::) (en tout cas sur Warroom les Slaughterhousers l'ont toujours)
Titre: Re : EDB#22 - MK3
Posté par: Conar le Barban le 20 juin 2016 à 18:01:55
Bah alors y'en encore moins de raisons de coller des Grievous wound partout !
Titre: Re : Re : EDB#22 - MK3
Posté par: eN-o-N-o le 20 juin 2016 à 19:21:01
Oula, que de gras, monsieur Barbant ;)

Concernant Body & Soul / Shadowbind, objectivement, c'est vrai, mais l'impact de shadowbind sur le jeu a été sans commune mesure avec celui de body & soul. En gros : ça vaut le coup de s'arrêter sur body & soul dans le format "Grosse maille" que l'on a choisi, mais pas vraiment sur l'aspect shadowbind.

Concernant Grievious wound / Take down : tout n'est pas allé dans ce sens. Certaines fig (iirc, le duo de mercos dont le nom m'échappe et les slaughterhousers) l'ont encore, et Silence of death a perdu grievious wound au profil de Takedown.

Concernant grievious wound, je le trouve en fait moins pété qu'avant. D'une part, le trip "Réparer les warjacks" se heurte encore au mur "Si t'as pas de cortex à la phase de control, t'as pas de focus". C'est cette raison, qui, pour moi, rend immédiatement le heal des jacks moins intéressant que celui des beasts. L'autre gros changement, c'est que ça ne bloque plus les transferts. Et ça, ça change beaucoup de choses, notamment sur l'ami butcher 3, qui apres energizer et impending doom, a claqué une grosse partie de son focus.

Enfin, grievious wound ne me dérange pas parce qu'il fait partie d'une logique de jeu mk3. Il existe des solutions anti stealth. Il existe des solutions anti campe. Il existe des solutions antimagies. Et il existe des solutions antiheal. Whatever. Si vous voulez bloquer le tir d'alten ashley, ça tombe bien, il existe des solutions anti tir : shield guard.
Titre: Re : EDB#22 - MK3
Posté par: Conar le Barban le 20 juin 2016 à 20:28:20
Concernant Body & Soul / Shadowbind, objectivement, c'est vrai, mais l'impact de shadowbind sur le jeu a été sans commune mesure avec celui de body & soul. En gros : ça vaut le coup de s'arrêter sur body & soul dans le format "Grosse maille" que l'on a choisi, mais pas vraiment sur l'aspect shadowbind.
J'insiste parce que déjà techniquement B&S n'a pas bougé, et ensuite parce que le nerf de Shadow Bind a d'abord été celui de Deny2, et du Coven par balle perdue. Parce qu'avant B&S, on voyait Deny2 avec pas mal de listes différentes, et après le nerf on la voit presque plus. C'est pas une tier list débile qu'on a plus vu, mais un caster.

Citer
Concernant Grievious wound / Take down : tout n'est pas allé dans ce sens. Certaines fig (iirc, le duo de mercos dont le nom m'échappe et les slaughterhousers) l'ont encore, et Silence of death a perdu grievious wound au profil de Takedown.
Ah ouais j'avais pas fait gaffe aux cochons, mais bon Blythe et Bull  ::)
Que Silence of Death ne file pas Grievous Wound, encore heureux, ça veut dire qu'il y a quand même un mec qui réfléchit quelque part, parce que sur les Black Dragons  :o

Citer
Concernant grievious wound, je le trouve en fait moins pété qu'avant. D'une part, le trip "Réparer les warjacks" se heurte encore au mur "Si t'as pas de cortex à la phase de control, t'as pas de focus". C'est cette raison, qui, pour moi, rend immédiatement le heal des jacks moins intéressant que celui des beasts. L'autre gros changement, c'est que ça ne bloque plus les transferts. Et ça, ça change beaucoup de choses, notamment sur l'ami butcher 3, qui apres energizer et impending doom, a claqué une grosse partie de son focus.
Au final avec la disparition d'arcane assassin c'est normal qu'on ne puisse plus ignorer le transfert non plus. Je suis d'accord avec toi pour le problème de la réparation, d'ailleurs je trouve que PP n'a fait que la moitié du boulot de ce côté là, pour rendre les warjacks plus sexy il fallait mieux que le power up se déclenche au début de l'activation mais bon.
D'ailleurs je pense qu'il aurait mieux fallut distinguer la réparation des construct et le heal des living/undead, peut-être pour la mk4 qui sera la mk3 goty quand PP aura fini le boulot.

Citer
Enfin, grievious wound ne me dérange pas parce qu'il fait partie d'une logique de jeu mk3. Il existe des solutions anti stealth. Il existe des solutions anti campe. Il existe des solutions antimagies. Et il existe des solutions antiheal. Whatever. Si vous voulez bloquer le tir d'alten ashley, ça tombe bien, il existe des solutions anti tir : shield guard.
Je suis d'accord pour qu'il y ait des solutions à tout, mais j'ai l'impression que celle là est trop facile à mettre en place par rapport à d'autre. (Même Orin qui est balèze a un rayon d'action limité et ne dure pas toute la partie).
Titre: Re : EDB#22 - MK3
Posté par: connetable_pa le 20 juin 2016 à 21:15:54
Ecouté sur la route ce matin, merci pour ce dialogue ^^

Pour les jacks, à l'usage, le plus gros up c'est le 1 pas de melee qui leur permets de réellement peser sur le terrain, et pas simplement de tuer un truc ou deux. C'est très sympa :)
Titre: Re : EDB#22 - MK3
Posté par: coincos le 20 juin 2016 à 21:36:45
Merci pour ce podcast, je découvre l'EDB et je suis déjà déçu de ne pas avoir écouté les autres... Je me rattraperai avec les prochains (dit-il plein d'espoir :) )
Titre: Re : Re : Re : EDB#22 - MK3
Posté par: Kaelis le 21 juin 2016 à 08:05:01
L'autre gros changement, c'est que ça ne bloque plus les transferts. Et ça, ça change beaucoup de choses, notamment sur l'ami butcher 3, qui apres energizer et impending doom, a claqué une grosse partie de son focus.
Flashing Blade.
Feat.
Flashing Blade.
Flashing Blade.
Flashing Blade.
Flashing Blade.
Flashing Blade.
Flashing Blade.

Non ^^? Si c'est l'assa, tu peux te permettre je pense.

Un petit mot pour dire que vous gérez du steak par pâté de dix. Et on vous sent à l'aise au micro, ça déroule bien, franchement on sent la maîtrise du bouzin et c'est cool :)
Titre: Re : EDB#22 - MK3
Posté par: eN-o-N-o le 21 juin 2016 à 08:10:47
Beaucoup moins fiable que booster au touché tout ça, surtout si l'adversaire est derrière un mur. Plus flashing blade les gêneurs sur le chemin, ce genre d'histoire. En vrai, t'as fréquemment deux attaques boostées et c'est tout. Mais cé dépend des efforts de ton adversaire pour bloquer les lignes d'assas. Le pire cas étant notamment si tu dois re- impending doom.

En vrai, dans le cas butcher, je suis pas sur de l'impact, vu qu'il bascule vraiment côté nettoyage de zone, que casterkill.
Titre: Re : Re : EDB#22 - MK3
Posté par: Kaelis le 21 juin 2016 à 08:25:10
Beaucoup moins fiable que booster au touché tout ça, surtout si l'adversaire est derrière un mur. Plus flashing blade les gêneurs sur le chemin, ce genre d'histoire. En vrai, t'as fréquemment deux attaques boostées et c'est tout. Mais cé dépend des efforts de ton adversaire pour bloquer les lignes d'assas. Le pire cas étant notamment si tu dois re- impending doom.
J'imagine que ça dépend comment le mec en face a monté sa DEF, mais avec MAT 9 de base, tu boostes souvent?

En vrai, dans le cas butcher, je suis pas sur de l'impact, vu qu'il bascule vraiment côté nettoyage de zone, que casterkill.
Pour me l'être manger quelques fois en amical et tournoi, c'est clairement celui que je trouve le plus fort ouais, celui qui gère le scénario plutôt qu'essayer d'assassiner toutes les 5 minutes.
Titre: Re : EDB#22 - MK3
Posté par: eN-o-N-o le 21 juin 2016 à 08:32:48
Quand silence of death donnait grievious ound ? A 6 pour toucher, je boostais.
Titre: Re : Re : EDB#22 - MK3
Posté par: Conar le Barban le 21 juin 2016 à 09:07:41
Quand silence of death donnait grievious ound ? A 6 pour toucher, je boostais.
Je te croyais plus rationnel que ça !

Let's do math :
2 attaques à 6+ :
-7.7% : 0 touche
-40% : 1 touche
-52% : 2 touches

1 attaque à 6+ boostée :
-4,6% 0 touche
-95,4% 1 touche

A moins d'être sûr de OS ta cible, il vaut mieux faire 2 attaques.
Titre: Re : Re : Re : EDB#22 - MK3
Posté par: manu74 le 21 juin 2016 à 09:34:56
J'imagine que ça dépend comment le mec en face a monté sa DEF, mais avec MAT 9 de base, tu boostes souvent?

Disons que beaucoup de casters ont DEF16, et que pas mal on dodge maintenant (pas vous ?), donc vaut mieux booster oui :)
Titre: Re : EDB#22 - MK3
Posté par: eN-o-N-o le 21 juin 2016 à 09:37:04
Au final, j'ai besoin de deux attaques qui touchent, c'est tout. Pas de maximiser les dégats moyen.

Je confesse, j'ai pas fait les probas. Mais en général, j'assure deux attaques et voilà.

Donc, oui si je peux arriver qu'avec deux focus, je paye deux attaques. Mais au premier mur qui traine, tu touches sur du 8, et je suis déjà pas à l'aise en boostant.
Titre: Re : EDB#22 - MK3
Posté par: Feldun le 21 juin 2016 à 10:01:19
Pas moyen de l'écouter  :(  Le fichier ne marche sur aucun support chaez moi.....
Titre: Re : EDB#22 - MK3
Posté par: Conar le Barban le 21 juin 2016 à 10:01:52
Ah oui à partir de 8+ faut booster, mais pas avant.
Titre: Re : Re : EDB#22 - MK3
Posté par: Valorel le 21 juin 2016 à 10:05:45
Pas moyen de l'écouter  :(  Le fichier ne marche sur aucun support chaez moi.....

Faut rajouter l'extension .mp3
Titre: Re : EDB#22 - MK3
Posté par: eN-o-N-o le 21 juin 2016 à 10:18:18
Les stats :

6+
Success noboost 0.92
Success boost 0.85

7+
Success noboost 0.79
Success boost 0.78

8+
Success noboost 0.55
Success boost 0.67

A 6+, il vaut effectivement mieux ne pas booster.
Titre: Re : EDB#22 - MK3
Posté par: ZergSpirit le 21 juin 2016 à 10:18:38
J'ai MAJ le lien avec l'extension.

Bizarre, pas besoin avec les autres épisodes, mais là mediafire détecte plus que c'est un audio.
Titre: Re : Re : EDB#22 - MK3
Posté par: Gorbar le 21 juin 2016 à 12:10:08
Les stats :

6+
Success noboost 0.92
Success boost 0.85

7+
Success noboost 0.79
Success boost 0.78

8+
Success noboost 0.55
Success boost 0.67

A 6+, il vaut effectivement mieux ne pas booster.

je suis intrigué par ton calcul et comment tu parviens a un résultat pareil.
moi j'ai :
6+
Success noboost 72.2% 26/36 d'obtenir un 6+ sur 2 dés
Success boost 95,4% 206/216 d'obtenir un 6+ sur 3 dés
Titre: Re : Re : Re : EDB#22 - MK3
Posté par: Ptit Nico le 21 juin 2016 à 12:12:44
Les stats :

6+
Success noboost 0.92
Success boost 0.85

7+
Success noboost 0.79
Success boost 0.78

8+
Success noboost 0.55
Success boost 0.67

A 6+, il vaut effectivement mieux ne pas booster.

je suis intrigué par ton calcul et comment tu parviens a un résultat pareil.
moi j'ai :
6+
Success noboost 72.2% 26/36 d'obtenir un 6+ sur 2 dés
Success boost 95,4% 206/216 d'obtenir un 6+ sur 3 dés

S'il ne booste pas, il rachète une attaque.
Titre: Re : EDB#22 - MK3
Posté par: Conar le Barban le 21 juin 2016 à 14:28:02
Il donne les chances de toucher (ie au moins une touche) avec 2 attaques ou une attaque boostée.

Edit : non en fait je sais pas trop à quoi correspondent les probas de Nono.
Titre: Re : Re : EDB#22 - MK3
Posté par: manu74 le 21 juin 2016 à 14:53:46
Edit : non en fait je sais pas trop à quoi correspondent les probas de Nono.

Laisse beton, t'es victime d'une illusion cognitive !
Titre: Re : EDB#22 - MK3
Posté par: eN-o-N-o le 21 juin 2016 à 17:03:34
Tu ne t'es pas remis des trois portes manu ;)

Pour les statistiques, c'est 4 focus, donc quatre attaques ou deux avec boost.
Titre: Re : EDB#22 - MK3
Posté par: Conar le Barban le 21 juin 2016 à 17:35:37
Je crois pas.

Sans boost, 4 attaques à 6+ c'est en moyenne 2.88 touches et environ de 99,4% de chance d'avoir au moins une touche.
Avec boost, 2 attaques à 6+ c'est en moyenne 1.91 touches et environ de 99,8% de chance d'avoir au moins une touche.

Donc ça correspond pas avec tes probas (les stats c'est quand on essaie de dire des choses à partir de données empiriques).
Titre: Re : EDB#22 - MK3
Posté par: Ptit Nico le 21 juin 2016 à 17:44:43
C'est pas la proba de faire 2 touches (ou plus) avec 4 focus (donc 2 attaques boostées ou 4 non boostées) ?
Titre: Re : EDB#22 - MK3
Posté par: eN-o-N-o le 21 juin 2016 à 17:54:16
Pardon. C'est la proba (statistique sur 100000 essais avec python) de tuer un caster arm 15 17 boxes, a 6/7/8+ pour toucher.

C'est vrai que j'ai rien préciser, désolé.
Titre: Re : Re : EDB#22 - MK3
Posté par: Ptit Nico le 21 juin 2016 à 17:56:16
Pardon. C'est la proba (statistique sur 100000 essais avec python) de tuer un caster arm 15 17 boxes, a 6/7/8+ pour toucher.

C'est vrai que j'ai rien préciser, désolé.

On aurait pu chercher longtemps ;D
Titre: Re : Re : EDB#22 - MK3
Posté par: Conar le Barban le 21 juin 2016 à 23:28:57
Pardon. C'est la proba (statistique sur 100000 essais avec python) de tuer un caster arm 15 17 boxes, a 6/7/8+ pour toucher.
Du coup c'est bien des stats  :P
Titre: Re : EDB#22 - MK3
Posté par: eN-o-N-o le 22 juin 2016 à 07:13:12
anéfé
Titre: Re : EDB#22 - MK3
Posté par: Gorbar le 22 juin 2016 à 16:51:09
avec une explication c'est toujours plus compréhensible  ;)