Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Discussions sur le jeu et les rumeurs => Discussion démarrée par: Conar le Barban le 04 octobre 2016 à 19:24:38
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... en janvier 2017.
Principaux objectifs de cet errata :
1) Exploitation du lancé (je suppose le cas débile qui dévie pas).
2) Comment Cryx gère les gunlines (mal).
3) Examen détaillé des 5% des références les plus pétées/nulàchier, avec rééquilibrage possible.
4) Skorne. (L'errata ne pourra pas redresser la barre à lui tout seul, mais doit former une bonne base pour une remontée de la faction).
From Insider (http://privateerpress.com/community/privateer-insider/insider-10-4-2016-prelude-to-errata)
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Bah franchement, si ca se fait c'est cool. Un peu lent pour le premier errata mais soit.
Les sujets traites sont quand meme plus ou moins ce qu'on attendait ::)
1) Exploitation du lancé (je suppose le cas débile qui dévie pas).
Tu m'etonnes. Bon en tout cas c'est pas la peine que je m'entraine a ces conneries alors :D
2) Comment Cryx gère les gunlines (mal).
Barathrum ?
3) Examen détaillé des 5% des références les plus pétées/nulàchier, avec rééquilibrage possible.
Hehe. Les joueurs madrak2 et WW peuvent preparer leurs mouchoirs :P
4) Skorne. (L'errata ne pourra pas redresser la barre à lui tout seul, mais doit former une bonne base pour une remontée de la faction).
J'aime bien l'explication de l'insider, reste a savoir s'ils ouvrent pas la porte au ouin-ouinage eternel des joueurs pour quemander un up de leur faction cherie...
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3) Examen détaillé des 5% des références les plus pétées/nulàchier, avec rééquilibrage possible.
Je me mouille, le stormlances et le gun mage captain adept vont être nerfés...
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J espère qu on aura vite des spoils ^^ mais j espère surtout que ces 4 points citez ne sont pas les seuls a être traités
Je pense que je ne suis pas le seul a remarqué que warmachine est largement supérieur a horde si troll et orboros perdent madrak2 et wurmwood on sera encore plus au fond du gouffre aux côté de skorne ^^
Peut on espéré enfin un UP des sluggers en troll ? :D
Sans oublié que les erratas arrive en meme temps que les themes forces ce qui va redynamiser le méta
On peu imaginer que certains soucis se reglerons ainsi aussi
Par exemple le cas cryx vs gunlines une theme force spécifique anti gunelines peut aidé.
A voir aussi le up de skorne esperons que sa ne soit pas bâclé... comme la sortie de la mk3 quoi ^^
Bref wait and see
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J'vois rien qui met d'office WM au dessus de Hordes, si ce n'est des refs ponctuelles trop fortes (Ossyan, Severius 2, Haley2).
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Le power up et la multiplication des grievious hound fait peur au joueur horde.
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Oui mais grievous wound marche super contre les jacks aussi.
Moi je joue Cryx et je crains quasi aucune gunline (mouahahahaaa !).
Le reste c'est nickel. Wait and see
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Et encore le grievous wound à perdu par rapport à la MK2 ^^
Moi je trouve que toutes ces annonces ne sont pas déconnantes!
Vouloir tout rendre jouable et ne pas avoir de caster "quasi auto inclus" dans son pairing c'est bien :)
Pour Cryx c'est bien dommage vous nous avez tellement fait c***r en mk2 que c'est notre vengeance!! >:( >:(
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J'vois rien qui met d'office WM au dessus de Hordes, si ce n'est des refs ponctuelles trop fortes (Ossyan, Severius 2, Haley2).
Une raison simple : 1 pt de focus gratuit pour tous les jacks quand la majorité des Beasts perdent 1 en Fury. En gros les Beasts se forcent maintenant autant qu'un jack sauf qu'elles ne peuvent pas se forcer une fois gratuitement, ce qui serait l'équivalent du point de Focus gratuit des jacks.
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Joss, déjà, presque toutes les heavies ont 4 fury, et surtout, elles n'ont toujours pas besoin que leur caster alloue de la fury.
Non, c'est toujours plus ou moins comme avant : la fury est utilisable jusqu'aux limites, l'adversaire fait la gestion de fury quand il prend tes pièces.
Quand tu alignes 10 mad dogs, tu n'as pas 30 focus pour. Si tu as 5 warbeasts, tu as bel et bien 20 fury à ta disposition. Et ton caster continue à vivre sa vie à côté.
Et puis, honnêtement, ça reste du theorycraft. Le seul truc qui te diras s'il y a un désavantage WM/H, ou warjack / warbeasts, ca sera les résultats des listes. On isole toujours certaines données du problème dans ces analyses.
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En fait c'est typiquement de la comparaison par rapport à la MK2.
Et pourtant je joue à hordes. Il est clair qu'on à l'impression d'avoir perdu.
Mais pour un nouveau joueur qui commence le système semble équilibrer.
Le seul hic c'est que le seuil de nos beasts à baisser de 1 sur quasiment toutes les beasts.
Mais pour le reste les deux système sont sensiblement du même calibre!
Après ce sont les références en elles mêmes qui vont faire la puissance du système.
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Ce qui est drôle, c'est qu'ils sortent les premiers command book en décembre, pour un errata mi-janvier ;D
Vraiment aucun intérêt d'acheter le command book
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Joss, déjà, presque toutes les heavies ont 4 fury, et surtout, elles n'ont toujours pas besoin que leur caster alloue de la fury.
Non, c'est toujours plus ou moins comme avant : la fury est utilisable jusqu'aux limites, l'adversaire fait la gestion de fury quand il prend tes pièces.
Non la plupart des Heavy n'ont pas 4 en Fury. Et beaucoup ont perdu 1pt par rapport à la MK2. Genre, en crocos, 3 beasts sur 5 ont perdu de la Fury. Chez les minions, seuls les cochons s'en sortent indemnes car la faction avait besoin d'un boost.
Au final, il vaut mieux compléter avec des piétons (ou alors jouer des Lessers warlocks ^^)
Quand tu alignes 10 mad dogs, tu n'as pas 30 focus pour. Si tu as 5 warbeasts, tu as bel et bien 20 fury à ta disposition. Et ton caster continue à vivre sa vie à côté.
Si tu alignes 10 Mad Dogs, tu as 10 pt de focus + les 6/7 de ton warcaster. Tes mad dogs, ils se gèrent tous seuls, et pas besoin de devoir gérer le surplus de Focus, le warcaster fait effectivement sa vie à côté.
Le Warlock qui a potentiellement ses 20 points de fury, s'il utilise tout en un tour, ben soit ça lui pète à la tronche, soit il ne fait rien le tour d'après. Ou plutôt un peu des deux le plus souvent. Warmachine est devenu bien plus stable que Hordes de ce point de vue là.
Et c'est un fait : toutes les gestions de Fury ont été nerfées. Toutes. Demande aux joueurs Hordes, c'est pas du theory machine.
Et puis, honnêtement, ça reste du theorycraft. Le seul truc qui te diras s'il y a un désavantage WM/H, ou warjack / warbeasts, ca sera les résultats des listes. On isole toujours certaines données du problème dans ces analyses.
Baser l'équilibre d'un jeu sur des résultats de tournoi c'est à mon sens une ânerie. Ça peut être un indicateur mais c'est souvent si stéréotypé (surtout dans les tournois en équipe, qui deviennent quand légion) que ça ne peut pas être une généralité.
Mais je sais, de toute façon, qu'on ne sera pas daccord sur le sujet. Du coup, je vais en rester là :)
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J'constate juste que t'ignore la partie en gras. 'fin bon, n'en parlons plus.
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Je pense que les deux systèmes sont beaucoup plus proches maintenant qu'en Mk2, c'est pas de ce côté là qu'il y a un problème. C'est plus qu'avant c'était cet avantage de Hordes sur Warmachine qui participait à l'équilibre, avec des unités meilleurs chez Warmachine. En rééquilibrant le système, mécaniquement Hordes y perd, car la diminution de la présence des unités ne compense pas. (Voilà c'est très schématique après faudrait regarder chaque faction individuellement)
Ce qui est drôle, c'est qu'ils sortent les premiers command book en décembre, pour un errata mi-janvier ;D
Vraiment aucun intérêt d'acheter le command book
Je vois pas le rapport.
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Si je ne me trompe pas, il y aura les références dans le command book, certaines ne seront valides que 1 mois le temps de l'errata.
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Si je ne me trompe pas, il y aura les références dans le command book, certaines ne seront valides que 1 mois le temps de l'errata.
Ou alors ils vont faire gaffe et pas les merder ces références ;)
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Pour moi la grosse perte de hordes par rapport à warmachine tient au fait que pour avoir une pow permettant de gérer la haute armure très présente, hordes a souvent besoin d'un animus type rage ou primal. Et souvent cet animus est présent sur une beast assez cher en points (mauler, wrastler, féral). Du coup il faut envoyer cette beast au charbon mais si on la perd c'est la mélasse car on a plus l'animus. Vu la différence de cout en points entre un jack et une beast c'est un peu la double peine.
Une règle simple pour redonner un peu de punch à Hordes et donner un équivalent au power up serait que les warlocks conservent les animus même lorsque la beast qui le possède est morte. Comme ça tu peux envoyer ton wrastler/féral/mauler à la bougne et tu conserves quand même rage/primal pour les autres beasts.
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Je pense que les deux systèmes sont beaucoup plus proches maintenant qu'en Mk2, c'est pas de ce côté là qu'il y a un problème. C'est plus qu'avant c'était cet avantage de Hordes sur Warmachine qui participait à l'équilibre, avec des unités meilleurs chez Warmachine. En rééquilibrant le système, mécaniquement Hordes y perd, car la diminution de la présence des unités ne compense pas. (Voilà c'est très schématique après faudrait regarder chaque faction individuellement)
Ca et surtout les profils des jacks / beasts aussi, parfois minables en comparaison... Pas pour tous heein, il y a de bonnes beasts et de mauvais jacks, mais dans l'ensemble les beasts sont chères pour ce qu'elles font.
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Merci la taxe animus ;)
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Merci la taxe animus ;)
Animus qui sont bien trop souvent nuls / self (par rapport à avant où ils étaient pétés / spammables)
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C'est quoi un animus ? ::)
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Pour moi la grosse perte de hordes par rapport à warmachine tient au fait que pour avoir une pow permettant de gérer la haute armure très présente, hordes a souvent besoin d'un animus type rage ou primal. Et souvent cet animus est présent sur une beast assez cher en points (mauler, wrastler, féral). Du coup il faut envoyer cette beast au charbon mais si on la perd c'est la mélasse car on a plus l'animus. Vu la différence de cout en points entre un jack et une beast c'est un peu la double peine.
Une règle simple pour redonner un peu de punch à Hordes et donner un équivalent au power up serait que les warlocks conservent les animus même lorsque la beast qui le possède est morte. Comme ça tu peux envoyer ton wrastler/féral/mauler à la bougne et tu conserves quand même rage/primal pour les autres beasts.
Battle boar, Gorax...
En fait, en quoi la lourde est une taxe ?
- Elle fournit un animus utile.
- Elle fait le même taf qu'une autre lourde.
La ou une light coûte moins cher, mais n'ouvrira pas un heavy en face. Du coup, le jeu deviens de rpéserver ta heavy crucial et d'envoyer les autres aux charbons. Puis bon, au final, un beast sous primal / rag, ça picotte méchamment.
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Hmmm je ne suis pas un grand expert mais ça me parait assez largement boiteux de comparer Hordes et Warmachine en général. Pendant la MK2 mon ressenti c'était qu'un Warjack était là juste parce qu'il y avait des points pour le mettre gratos, et que les troupes faisaient mieux le taff en général sans pomper le focus du Warcaster. En revanche en Hordes, les Warbeasts étaient davantage efficientes justement parce qu'elle s'auto-gérait et la frénésie était généré par l'adversaire. De plus les Warbeasts ont un sort (animus) qui multiplie les possibilités stratégiques avec le warlock.
En MK3 on a enfin des jacks qui peuvent faire des choses même si on alloue pas. Entendre une chose simple : Si je ne mets pas de focus dessus, le warjack peut avancer quand même (parce que le power up ne suffit quand même pas à rendre totalement autonome un Warjack, faut pas déconner). Du coup ça fait sens d'en prendre plusieurs car on peut faire au moins avancer tout le monde. Pour les Warbeasts, assez peu d'XP là encore, mais elles sont toujours relativement autonome. même si elles ont moins de fury, les 4 de fury sont monnaie courante et du coup si t'as 4 warbeasts avec 4 de fury, tu diras ce que tu veux, mais tu peux quand même générer 16 fury dans un tour, comme ça, gratuitement. Pour Warmachine, 4 Warjack + 6 de focus en moyenne, t'auras toujours que 10 focus maxi. et surtout si tu distribue tout ton focus, tu ne jettes aucun sort. Alors que 4 warbeasts qui se force n'empêche pas le Warlock d'avoir sur ce tour toujours son max de Fury pour les sorts.
Là où ça devient boiteux c'est qu'en fait on a tendance a trop faire le parallèle Warbeast/Warjack .... alors que c'est quand même des trucs bien différent avec des règles différentes et une gestion différente. On peut difficilement contester que les animus apportent une capacité d'adaptation des listes bien plus grande, en doublant quasiment la liste des sorts du Warlock, mais aussi en créant des "mini lanceur de sort", car au final, c'est ce que sont les warbeasts. Un peu comme si mon Juggernaut pouvait balancer boundless charge quoi. Certes ça à un coût, personne ne le nie. Mais ça existe. Tout comme la beast full fury qui ne fera jamais de test de frénésie car géré par l'adversaire. Certes les Warbeasts sont moins puissante en général et ont besoin de l'animus (le leur ou un tiers) pour atteindre l'efficience d'un warjack, mais c'est aussi une extraordinaire souplesse que de pouvoir gérer ce besoin de boost entre les différentes warbeast et le warlock.
Je pense que Warmachine offre des possibilités plus rigide et plus simple en matière de gestion et d'allocution. Rigidité qui s'exprime aussi par des moyens plus limité. Hordes offre davantage de souplesse et de complexité dans ces matières, au prix d'une plus grande exigence dans le contrôle du déroulement de la partie. Ce n'est à mon sens de grand débutant pas mieux-pas pire, c'est juste difficilement comparable, malgré la proximité en terme de règles.
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Battle boar, Gorax...
En fait, en quoi la lourde est une taxe ?
- Elle fournit un animus utile.
- Elle fait le même taf qu'une autre lourde.
La ou une light coûte moins cher, mais n'ouvrira pas un heavy en face. Du coup, le jeu deviens de rpéserver ta heavy crucial et d'envoyer les autres aux charbons. Puis bon, au final, un beast sous primal / rag, ça picotte méchamment.
[/quote]
As tu souvent joué ou même simplement fait une liste avec une faction de hordes en imaginant devoir gérer entre 2 et 4 jacks sans perdre ta lourde qui te fournit ton animus ? Parce que sans, tu les gères très mal les jacks en face. :)
Je t'assure que c'est assez compliqué d'avoir comme tu le dis une lourde cruciale qui va te couter dans les 15 points et de ne pas pouvoir l'envoyer au charbon...
Pour les lights ok. Tu as le gorax et battle boar qui te fournissent l'animus nécessaire (c'est même pas un choix hein, il te faut cet animus). A part ça elles ne font pas grand chose, ça fait un peu cher l'animus non ?
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Pour les lights ok. Tu as le gorax et battle boar qui te fournissent l'animus nécessaire (c'est même pas un choix hein, il te faut cet animus). A part ça elles ne font pas grand chose, ça fait un peu cher l'animus non ?
Ben non justement, ces deux là sont des bons exemples d'animus très utiles et pas très cher. Tu aurais dit Wrastler, Mauler ou Feral plus.
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Bah, c'est compliqué, oui, mais c'est le jeu. En face, quand chaque warbeast est un potentiel monstre 7 attaques pow18-20, t'es pas serein non plus.
Surtout avec les casters qui bloquent tes charge ou vont à perpet-genre absy2.
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Pour les lights ok. Tu as le gorax et battle boar qui te fournissent l'animus nécessaire (c'est même pas un choix hein, il te faut cet animus). A part ça elles ne font pas grand chose, ça fait un peu cher l'animus non ?
Ben non justement, ces deux là sont des bons exemples d'animus très utiles et pas très cher. Tu aurais dit Wrastler, Mauler ou Feral plus.
C'était l'exemple initial.
Pour le gorax et le battle boar, oui ils fournissent l'animus à moindre coût par rapport à un feral. Mais il faut une beast lourde à côté pour utiliser l'animus en question. Ça fait une taxe pour la lourde vu que ces légères, même avec leur animus, elles ne feront pas grand chose.
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Pourquoi une lourde ? Certaines légères font déjà énormément de dégâts sous Primal/Rage. C'est le principe du spam du Griffon chez Orboros.
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Et on en parle de la frénésie auto quand ton "plan" s'est bien déroulé ? ;)
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Le spam de Griffons... Un Scarsfell, puisque c'est le Griffon spammé, tape avec une attaque POW 12 et deux POW 11. Mat6. Avec Primal, c'est POW 14 x1, et POW 13 x2 et mat 8. Avec 3 pts de furie, soit trois attaques POW 14 de plus si on arrive à économiser le pt de la charge. Alors, oui, le Griffon charge à 10" (et 0,5" de mêlée) et il est stealth etc. Mais ça fait 8 pts + prix du Gorax ou Feral pour une légère qui ne gèrera pas un truc lourd armure 18+ et 30 pv. L'espérance des dégâts sur un truc armure 18 - à condition de ne rater aucune attaque - est de 16,5 pts avec une charge (16 sans la charge). Bref, il faut au moins deux Griffons et un générateur de Primal (+ le caster) pour espérer détruire un truc lourd armure 18 et 30 pv : ça fait 23 pts (Gorax + 2x Scarsfell) contre le prix du jack/de la beast lourd(e) en face. Sachant que les Griffons vont entrer en frénésie le tour d'après...
Primal est une solution finale pour achever une pièce adverse et gagner un avantage dans l'échange de pièces. Maintenant qu'en face il y a quatre jacks lourds plus ou moins autonomes (et c'est tant mieux, je suis pour cette règle de Power Up qui permet enfin de jouer à Warmachine), on n'a pas trop les moyens de sacrifier autant de pièces / pts pour en enlever un. Il faut trouver d'autres stratégies parce qu'on est perdant dans l'échange de pièces.
Primal est très bien, hein. Les bonus assurent à la fois de toucher et de faire des dégâts donc de prendre une pièce adverse. Mais il faut pour cela être - tactiquement parlant - au moment où l'échange de pièces est intéressant ou primordial. Cela conditionne le jeu de la faction et oblige le joueur à certains choix tactiques.
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Ca fait sac à PV pour le lock aussi, et c'est pas rien.
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Juste pour rappel, le spam de scarsfell se joue que avec Tanith, qui combine Scything touch à Primal soit 4 POW 16 + 2 POW 15. On rajoute à cela Dog pile + junter's Mark et ca va chercher à 14,5" en ignorant les forêts. Vous rajoutez surtout def 15 avec Wrongeye pas loin et c'est la fête du slip.
Donc oui le spam de light est très rentable dans une configuration bien précise. C'est un peu comme le full woldwatcher en MKII, c'est pas dans n'importe quel configuration. Idem pour Kromak2 avec 10 chiens en MKII.
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Juste pour rappel, le spam de scarsfell se joue que avec Tanith, qui combine Scything touch à Primal soit 4 POW 16 + 2 POW 15. On rajoute à cela Dog pile + junter's Mark et ca va chercher à 14,5" en ignorant les forêts. Vous rajoutez surtout def 15 avec Wrongeye pas loin et c'est la fête du slip.
Tanith ou Kaya2 ? :P
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J'aurais surtout rajouter Kromac2 pour les joueurs de lights.
En vrai, quand tu sais que ta warbeast va frenzy, tu la laisses soigneusement dans les lignes ennemies, l'adversaire est obligé de s'en occuper et ta warbeast a pris une lourde en face. Deal.
Quand en face, c'est des juggernauts, oui, le trade n'est plus retable. Il va falloir trouver autre chose. Genre les amocher avant, les retenir, sprint... Puis bon, le juggernaut a spd4 quoi...
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Juste pour rappel, le spam de scarsfell se joue que avec Tanith, qui combine Scything touch à Primal soit 4 POW 16 + 2 POW 15. On rajoute à cela Dog pile + junter's Mark et ca va chercher à 14,5" en ignorant les forêts. Vous rajoutez surtout def 15 avec Wrongeye pas loin et c'est la fête du slip.
Tanith ou Kaya2 ? :P
tanith + una 8)
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J'aurais surtout rajouter Kromac2 pour les joueurs de lights.
En vrai, quand tu sais que ta warbeast va frenzy, tu la laisses soigneusement dans les lignes ennemies, l'adversaire est obligé de s'en occuper et ta warbeast a pris une lourde en face. Deal.
Quand en face, c'est des juggernauts, oui, le trade n'est plus retable. Il va falloir trouver autre chose. Genre les amocher avant, les retenir, sprint... Puis bon, le juggernaut a spd4 quoi...
Speed 4 avec le boucher et zerkova sinon c'est speed 6 voir plus avec Vlad 1 ;)
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J'aurais surtout rajouter Kromac2 pour les joueurs de lights.
En vrai, quand tu sais que ta warbeast va frenzy, tu la laisses soigneusement dans les lignes ennemies, l'adversaire est obligé de s'en occuper et ta warbeast a pris une lourde en face. Deal.
Quand en face, c'est des juggernauts, oui, le trade n'est plus retable. Il va falloir trouver autre chose. Genre les amocher avant, les retenir, sprint... Puis bon, le juggernaut a spd4 quoi...
Déjà pour qu'une beast prenne une lourde adverse, il faut bien souvent un animus (primal, rage). Donc ton "deal" initial est peut être faussé non ? ;) Et si c'est la beast qui possède l'animus, après tu es marron non ?
Et on en revient au différentiel de points beasts/jacks. Le jugg est l'exemple typique mais trouver d'autres jacks moins cher que des beasts, c'est assez facile. Et on y rajoute un éventuel surcoût lié à l'animus.
Comme Richie l'a dit, la speed 4 des jacks khadors, c'est pas souvent hein. ;)
Bref, tout ce que je veux dire, c'est que si PP donnait aux warlocks la capacité de lancer les animus des beasts mortes, ca me semblerait un bon point pour aider Hordes sans diminuer warmachine.
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J'aurais surtout rajouter Kromac2 pour les joueurs de lights.
En vrai, quand tu sais que ta warbeast va frenzy, tu la laisses soigneusement dans les lignes ennemies, l'adversaire est obligé de s'en occuper et ta warbeast a pris une lourde en face. Deal.
Quand en face, c'est des juggernauts, oui, le trade n'est plus retable. Il va falloir trouver autre chose. Genre les amocher avant, les retenir, sprint... Puis bon, le juggernaut a spd4 quoi...
sauf que c'est pas 1 light, mais 2 que tu dois sacrifier pour prendre un warjack lourd.
Le problème est que horde n'a pas assez de chose pour gérer la haute armure, ou en tout cas pas assez de chose à des couts en point "acceptable".
Globalement sur hordes, on paye légèrement plus chère la warbest "équivalente" à warmachine, car on paye l'animus et en plus faut payer le soutien...
A coté de ça, il ne faut pas oublier que lancer un animus c'est des attaques en moins, alors même que le seuil à été abaissé pour de nombreuse référence (et sans même parlé du fait qu'il faille être dans la zone de contrôle du warlock quand on force, ce qui implique d'exposé le warlock).
A coté de ça les trik de mouvement, et de gestion de furie ont été très sévèrement nerfé, et la pré mesure ne permet plus de tenté l'adversaire en ce mettant en limite de zone de menace adverse (le coup du, t'y est? Tu a intérêt a être sur car si tu y es pas, je te défonce).
Le focus gratuit est juste complétement pété, car cela permet de spammer un liste à haute armure, alors même que les outils de gestions de la haute armure sont super rare ou chère en horde...
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Un jack non plus tue pas une beast en one shot, et pourtant vous vous plaignez pas là dessus...
La grosse différence entre les jacks et les beasts c'est que ton jack te pompe les ressources de ton caster pour être efficient. Il arrive souvent qu'on est pas assez de focus pour fairee ce qu'on veut à Warmachine, à Horde tu te dis juste:"tant pis, je force ma beast a fond pour faire le taff, le tour d'après elle meurt de toute façon".
En plus du sac à Pv que ça vous fait je trouve ça plutôt équilibré, avant on voyait jamais de jacks pour une bonne raison: ils n'étaient pas efficient. Il reste quand même de la gestion de fury très efficace et un jack pour être efficace à autant besoin de buff qu'une beast, à généralement moins de focus (3 contre 4 pour les lourdes).
Et franchement, je pleure autant pour tomber un Warpwolf qu'un jack Khador.
Edit: et les beasts peuvent être soigné plus facilement
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Le focus gratuit est juste complétement pété, car cela permet de spammer un liste à haute armure, alors même que les outils de gestions de la haute armure sont super rare ou chère en horde...
Oui, enfin le spam de haute ARM, y a que Khador qui peut vraiment le faire côté Warmachine... et ça n'embête pas que Hordes, il y a également des factions Warmachine qui ont des options limitées pour lutter contre.
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Ce débat c'est de la théorie fumeuse, je l'entends depuis que j'ai commencé à jouer et j'imagine que ça existait depuis le début du jeu.
Franchement, si une faction est plus bourrine qu'une autre c'est pas parce que les jacks et/ou les beasts sont plus forts, c'est surtout à cause des powercasters de ces factions.
Dans votre faction, vous préférez avoir un jack type juggernaut ou Haley 2 ? Moi le choix est vite fait.
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Dans votre faction, vous préférez avoir un jack type juggernaut ou Haley 2 ? Moi le choix est vite fait.
C'est clair ! Moi aussi, le choix est vite fait : je prends le Juggernaut ! ;D :-X
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Moi j'espère clairement que Wrongeye et Snapjaw vont etre berfe car bon le lesser qui est auto include ds presque TOUTES les listes ....oOOOOO si lui n'est pas nerfé....
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tant que le principe merco/minions existera on aura ces problèmes. Il suffirait de bloquer ça en fait une "faction" mercenaires et une faction minions point.
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Depuis le début de ce débat tout le monde parle d'échange de pièces à un pour un, et je me dis que les joueurs hordes doivent être des billes (le prenez pas mal ;D ) si ils envisagent ça comme ça.
À puissance «équivalente» (donc jacks légèrement au dessus admettons) évidemment que l'échange un pour un avantage le jack.
Par contre si le joueur hordes joue bien c'est pas un pour un mais trois contre trois. Et là le joueur hordes profite de l'avantage du système de fury : à part quelques casters «riches», les 3 jacks n'auront pas les ressources pour tuer 3 beasts. Alors qu'au contraire trois beasts feront qu'elles veulent. Et me dites pas que sans animus ça kill pas, c'est (vaguement) vrai que pour trolls et un peu circle.
Bref, un système ça s'exploite, plutôt que de chouiner dessus 8)
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J'aurais surtout rajouter Kromac2 pour les joueurs de lights.
En vrai, quand tu sais que ta warbeast va frenzy, tu la laisses soigneusement dans les lignes ennemies, l'adversaire est obligé de s'en occuper et ta warbeast a pris une lourde en face. Deal.
Quand en face, c'est des juggernauts, oui, le trade n'est plus retable. Il va falloir trouver autre chose. Genre les amocher avant, les retenir, sprint... Puis bon, le juggernaut a spd4 quoi...
Déjà pour qu'une beast prenne une lourde adverse, il faut bien souvent un animus (primal, rage). Donc ton "deal" initial est peut être faussé non ? ;) Et si c'est la beast qui possède l'animus, après tu es marron non ?
Comme je le disais, une autre manière de voir la chose, c'est que les bestioles viennent 'en kit' avec un truc qui les rend plus puissantes qu'un warjack. Quand je joue ayana et holt, je me demande "Est ce que je kiss ce jack, sachant qu'Aiyana risque va y passer si je le fais". Alors tu me diras "Et tu vois ! Aiyana coute bien moins cher qu'une heavy !". SAuf qu'en fait, aiyana ne tombe pas le jack seule, il y a un heavy à côté. Donc on y revient sur le prix.Et on en revient au différentiel de points beasts/jacks. Le jugg est l'exemple typique mais trouver d'autres jacks moins cher que des beasts, c'est assez facile. Et on y rajoute un éventuel surcoût lié à l'animus.
Comme Richie l'a dit, la speed 4 des jacks khadors, c'est pas souvent hein. ;)
Hunter mark, rush, warpath, escort... Ca existe pas en Hordes peut être ?
Bref, tout ce que je veux dire, c'est que si PP donnait aux warlocks la capacité de lancer les animus des beasts mortes, ca me semblerait un bon point pour aider Hordes sans diminuer warmachine.
Je suis d'accord si on peut kiss of lilith quand Aiyana est morte.
EDIT : en gros, MacFo a raison, quoi.
Balthazar, les seuls mercominions que tu vois ces temps ci, c'est les croes avec Scaverous, et quelques solos utilitaires facon Ragman, Saxon et Sylis. Bien que tu trouveras un délire rigolo la dessus dans mon thread Khador :3
Mais c'est absolument pas la présence qu'il y avait en MK2 avec des Nyss hunters, ForgeGuard et Boomhowlers de partout
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Depuis le début de ce débat tout le monde parle d'échange de pièces à un pour un, et je me dis que les joueurs hordes doivent être des billes (le prenez pas mal ;D ) si ils envisagent ça comme ça.
À puissance «équivalente» (donc jacks légèrement au dessus admettons) évidemment que l'échange un pour un avantage le jack.
Par contre si le joueur hordes joue bien c'est pas un pour un mais trois contre trois. Et là le joueur hordes profite de l'avantage du système de fury : à part quelques casters «riches», les 3 jacks n'auront pas les ressources pour tuer 3 beasts. Alors qu'au contraire trois beasts feront qu'elles veulent. Et me dites pas que sans animus ça kill pas, c'est (vaguement) vrai que pour trolls et un peu circle.
Bref, un système ça s'exploite, plutôt que de chouiner dessus 8)
Tu as parfaitement raison : l'échange de pièces ne s'utilise que lorsqu'il avantage un joueur. La difficulté est de provoquer un échange favorable. Le principe "un jack contre une beast" ne sera jamais équitable/équivalent (différence de coût, nécessité de préserver l'animus etc.).
En revanche, on est très souvent (trop ?) obligé d'utiliser nos animus pour assurer la destruction de la pièce adverse. Rage n'a aucune contrepartie mais n'augmente "que" les dégâts (il n'aide pas à la touche, donc il faudra peut-être booster les jets d'attaques). Primal augmente "tout" mais oblige la beast à entrer en frénésie : elle est donc sacrifiée et il faut vraiment que son sacrifice serve pour prendre un avantage tactique certain. Je cite mon message précédent :
Il faut trouver d'autres stratégies parce qu'on est perdant dans l'échange de pièces.
et :
Cela conditionne le jeu de la faction et oblige le joueur à certains choix tactiques.
Toutefois, trouver d'autres stratégies n'est pas toujours évident ! Orboros manque d'unités capables de gérer un jack lourde ou une beast lourde en un tour en "un contre un" (pas de Weapon Master, manque de POW pour passer l'armure etc.). Du coup, il faut contourner le problème :
- avec de la gestion du terrain (création de forêts, de nuées, d'obstructions et de terrains difficiles) ;
- avec du contrôle (sorts repoussant l'ennemi, ou lui enlevant de la SPD ou encore le mettant KD) ;
- avec d'autres solutions (attritions spécifiques de Tanith ou Morvahna, double alpha-strike de Kaya etc.).
Une fois cela fait, on prépare l'échange de pièces en séparant les menaces de l'adversaire pour créer une opportunité de prendre une pièce sans risque - du moins, en perdant moins que ce qu'on a gagné.
J'insiste, ces solutions existent. Elles ne sont pas évidentes à mettre en place et même dans ce cas-là, Primal risque d'être nécessaire pour assurer la destruction de la pièce lourde/importante visée.
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Pour revenir au sujet de l'errata, une chose m'étonne...
Pourquoi annoncer qu'il va avoir un errata mi Janvier 2017 (On le savait déjà on nous à dit Mi janvier + Mi Juillet grosso modo des erratas...)
Avec 4 pts.
Et rien nous faire attendre... Car bon c'est juste dans 3 mois ::) ::)
Annoncer cela aussi tôt c'est juste permettre aux joueurs de se plaindre que tel ou tel fig va se faire nerfer et espère tel ou tel fig UP!
Je ne comprends pas leur stratégie?
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PP laisse peut-être le temps aux joueurs de se préparer "psychologiquement" et donc d'éventuellement de changer leurs prévisions d'achats ? Histoire d'éviter de mettre X euros à Noël dans des références qui vont être ré-équilibrées deux semaines plus tard ?
Personnellement, je préfère ce type de communication à un silence total jusqu'à l'errata lui-même : cela me rassure sur la volonté de PP d'équilibrer le jeu mais cela signifie aussi que la communauté de joueurs a été entendue.
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Pour revenir au sujet de l'errata, une chose m'étonne...
Pourquoi annoncer qu'il va avoir un errata mi Janvier 2017 (On le savait déjà on nous à dit Mi janvier + Mi Juillet grosso modo des erratas...)
Avec 4 pts.
Et rien nous faire attendre... Car bon c'est juste dans 3 mois ::) ::)
Annoncer cela aussi tôt c'est juste permettre aux joueurs de se plaindre que tel ou tel fig va se faire nerfer et espère tel ou tel fig UP!
Je ne comprends pas leur stratégie?
C'est expliqué dans l'insider et dans le post correspondant sur le PP forum, ils demandent un retour sur cette liste en gros et se pencheront sur ces retours. Et ils ont pas fini de tout tester, mais préviennent leur communauté que le problème est connu et ils y travaillent.
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Je trouve ça louable d'être plus clair sur le planning. Les erratas avaient tendance à tomber sans prévenir, et les derniers ont bien changé le jeu.
Un peu de vision long terme ne fera pas de mal.
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Oui je suis d'accord mais pourquoi nous en dire si peu?
Car là il n'y a pas vraiment matière à leur faire un retour?
A part dire OK:
- les 5% de figs cheaters et les 5% de fig non jouer faut modifier ça!
- Les Skornes sont la risée de la MK3
- Les Cryx pleurent contre le tir depuis la MK3 c'était mieux avant :P
- Et faut qu'on améliore le lancer car on s'est planté
Ont ils prévu de nous en dire plus dans le détail?
Sinon oui je suis d'accord qu'une vision long terme c'est bien :)
Et je n'avais pas envisager les X euros de nowel!
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Quand je vois qu'un feral me one round Hyperion (sous scything touch) ou imperatus (sans grievous wounds et sans scything touch) en mode tranquillou, je me dis que la gestion de l'armure est pas impossible, et le trade très favorable dans ce cas là. Surtout que ça coute pas grand chose niveau ressources au warlock et qu'il peut remplir toutes ses autres beasts aussi le même tour...
Le spam de jack arm 22+ est galère à gérer pour beaucoup de faction warmachine aussi.
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Quand je vois qu'un feral me one round Hyperion (sous scything touch) ou imperatus (sans grievous wounds et sans scything touch) en mode tranquillou, je me dis que la gestion de l'armure est pas impossible, et le trade très favorable dans ce cas là. Surtout que ça coute pas grand chose niveau ressources au warlock et qu'il peut remplir toutes ses autres beasts aussi le même tour...
Le spam de jack arm 22+ est galère à gérer pour beaucoup de faction warmachine aussi.
Un Feral en Stat pure (et si tu as laissé le dit Feral juste marcher jusqu'à toi^^) ça fait 60PV à un Hyperion en comptant warpSTR+Primal+Scything touch, faut quand même etre un poil au dessus de la Stat pour le casser, donc c'est pas en mode tranquillou quand même ^^
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Un Feral en Stat pure (et si tu as laissé le dit Feral juste marcher jusqu'à toi^^) ça fait 60PV à un Hyperion en comptant warpSTR+Primal+Scything touch, faut quand même etre un poil au dessus de la Stat pour le casser, donc c'est pas en mode tranquillou quand même ^^
Ouai j'ai peut être oublié un hunters mark ... ::)
Donc en moyenne 66 pv si je dis pas de bêtise ? Avec un peu de mauvaise foi un peu dire "tranquillou" ;D
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Un Feral en Stat pure (et si tu as laissé le dit Feral juste marcher jusqu'à toi^^) ça fait 60PV à un Hyperion en comptant warpSTR+Primal+Scything touch, faut quand même etre un poil au dessus de la Stat pour le casser, donc c'est pas en mode tranquillou quand même ^^
Ouai j'ai peut être oublié un hunters mark ... ::)
Donc en moyenne 66 pv si je dis pas de bêtise ? Avec un peu de mauvaise foi un peu dire "tranquillou" ;D
C'est ça ^^
Tu le joues dans quelle liste ton colosse ? Parcequ'avec Issyria sous Inviolable resolve+arcane vortex c'est pas la même histoire pour ce Feral en mode ThugLife :)
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Pour revenir au sujet de l'errata, une chose m'étonne...
Pourquoi annoncer qu'il va avoir un errata mi Janvier 2017 (On le savait déjà on nous à dit Mi janvier + Mi Juillet grosso modo des erratas...)
Avec 4 pts.
Et rien nous faire attendre... Car bon c'est juste dans 3 mois ::) ::)
Annoncer cela aussi tôt c'est juste permettre aux joueurs de se plaindre que tel ou tel fig va se faire nerfer et espère tel ou tel fig UP!
Je ne comprends pas leur stratégie?
C'est expliqué dans l'insider et dans le post correspondant sur le PP forum, ils demandent un retour sur cette liste en gros et se pencheront sur ces retours. Et ils ont pas fini de tout tester, mais préviennent leur communauté que le problème est connu et ils y travaillent.
Si j'ai bien compris, ils attendent le retour des joueurs pour finaliser/peaufiner leur Errata ? Ça ne vaudrait pas le coup de faire un résumé par faction et d'envoyer tout ça à PP ?
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En factions ce sont surtout Skorne et Cryx (gunline) qui monopolisent l'attention et nécessitant un retour.
Pour ce qui est de Skorne, c'est archi archi fait, vu et revu , maintenant wait and see (and crossfingers too) 8)
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C'est ça ^^
Tu le joues dans quelle liste ton colosse ? Parcequ'avec Issyria sous Inviolable resolve+arcane vortex c'est pas la même histoire pour ce Feral en mode ThugLife :)
Je le joue dans une liste que je teste en ce moment: Issyria Colosse, chimera , double invictors et solos. IR était sur une unit d'invictors, je pensais pas que le feral tapait si fort. (Bon de toute façon après l'alpha d'issyria il restait plus grand chose à part un demi feral sur la table)
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C'est ça ^^
Tu le joues dans quelle liste ton colosse ? Parcequ'avec Issyria sous Inviolable resolve+arcane vortex c'est pas la même histoire pour ce Feral en mode ThugLife :)
Je le joue dans une liste que je teste en ce moment: Issyria Colosse, chimera , double invictors et solos. IR était sur une unit d'invictors, je pensais pas que le feral tapait si fort. (Bon de toute façon après l'alpha d'issyria il restait plus grand chose à part un demi feral sur la table)
C'est bien ce je me disais :) Du coup avec IR+AV au colosse faudra au moins 2beasts super énervée pour le one round :)
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Rumeur de party foul:
"We did decide to add a new rule to Massive for colossals and gargantuans that makes them immune to the effects of Grievous Wounds. We also increased the points cost on Alten Ashley."
25. Can the majority of Factions expect changes to their top/bottom performers?
Sort of. It’s not a karmic scale. Every Faction should expect a small number of changes to a small number of models. Since generalities only seem to lead to consternation, at the time of this writing the most changes outside of Skorne were to Cryx, at 9, and the least to Protectorate at 1.
26. Is there a possibility of re-balancing the cost of Khadoran heavy warjacks?
Yes
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Pourquoi pas , bien pour les colosses / garguants , moche pour alten apres faudra voir le surcoût .
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Ca vient de l'insider PP du jour ;)
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Mouai, je suis méga dubitatif vis à vis de l'insider. J'ai l'impression qu'on va avoir un errata à la MK2, avec un tweakage de deux trois refs trop fortes par faction et des buffs anecdotiques à côté (hé! Le Woldwarden va gagner +1 en POW, si vous savez lire entre les lignes. Super, comme ça personne ne le jouera, mais au moins il aura Pow16). Du coup, nous faire attendre et espérer 3 mois pour ça, je pense que ça va faire beaucoup de déçus...
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Faut surtout voir la balance des points
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D'un autre côté, le seul errata qu'ils laissent filtré en vrai (Ossyan qui perd Dead Eye au profit de Fortune) est exactement le genre d'errata qu'on attend tous...! Et pour le coup il n'y a rien à redire là dessus, il est très bien ce changement.
Ce ne sera pas parfait post-errata. Ca ne le sera jamais. Il faut juste que ce soit mieux que maintenant, et cet Insider ne nous donne aucune raison de mettre le feu à la baraque. C'est plutôt l'inverse même.
SunHunter -
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D'un autre côté, le seul errata qu'ils laissent filtré en vrai (Ossyan qui perd Dead Eye au profit de Fortune) est exactement le genre d'errata qu'on attend tous...! Et pour le coup il n'y a rien à redire là dessus, il est très bien ce changement.
Ce ne sera pas parfait post-errata. Ca ne le sera jamais. Il faut juste que ce soit mieux que maintenant, et cet Insider ne nous donne aucune raison de mettre le feu à la baraque. C'est plutôt l'inverse même.
SunHunter -
J'approuve complètement ces propos. Je rajouterai en vitesse que je suis complètement d'accord avec "Et pourquoi TOUTES les mediums bases devraient avoir 8 boxes ?". Et ils lachent plus ou moins qu'ils veulent les ups sans monter leur pv. Donc on en revera ptet sur la table, mais pas en mode YOLO JE COURS ET JE TANK.
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moi ce qui me fait peur c est ça :
25. Can the majority of Factions expect changes to their top/bottom performers?
Sort of. It’s not a karmic scale. Every Faction should expect a small number of changes to a small number of models. Since generalities only seem to lead to consternation, at the time of this writing the most changes outside of Skorne were to Cryx, at 9, and the least to Protectorate at 1.
si je comprend bien y'a 9 changements chez skorne et cryx mais un seul chez protectorate.
skorne devait avoir une refonte non?
apres je suis nul en anglais donc je dis peu être une grosse connerie.
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En dehors de Skorne :
-9 figurines changements chez Cryx
-1 chez Menoth
-le reste entre les deux.
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En dehors de la refonte de Skorne il y a jusqu'à 9 changements chez Cryx et 1 chez Menoth. Le reste des factions se situant entre ces deux chiffres
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Ne pas oublier non plus le recalcul des points pour les Jacks Khador ::)
Bref à voir ce que l'on aura mais je suis déjà content pour les gargants
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Et pour le coup il n'y a rien à redire là dessus, il est très bien ce changement.
On me dit dans l'oreillette que le FB retrib a trouver pas mal de chose a redire la dessus ;D
Moi je dirais juste "merde les gars, le probleme c'etait Kaelyssa".
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Kaelyssa et les sentinelles :D
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Honnêtement si on regarde les rumeurs pas trop mal informé que j'ai en tête + l'insider on aurait :
- Nerf des points de jack Khador (à minimal Mad Dog à 8 pts surement)
- Fortune pour Ossyan à la place de DeadEye
- Feat de Wurmwood dans la command
- Points de jack de Haley2 baissé + perte de +2 arm contre le tir en spell
- Up Global de Skorne
- Up contre les gunlines de Cryx (ça veut pas dire qu'ils auront rien de nerf)
- Petit changement en Menoth (probablement nerf de HR, je vois pas autre chose)
Avec juste ce petit résumé, je trouve qu'on est plutôt pas trop mal en terme de changement mineurs qui révolutionne pas tout le méta. Ossyan, WW, ou Haley2 seront encore jouer mais ils seront juste beaucoup moins pétés...
A voir, si ils ressortent un autre insider en disant :" ho punaise, en fait on a erraté 30 trucs, désolé on a changé d'avis, trololo" ^^
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J'attends avec impatience l'errata complet, pour analyser tout les changements.
Mais rien que les changements sur les colosses me font vraiment plaisir. Dual attack + immunité au grievious wound me semble très intéressant, à voir le UP en point qui va avec.
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Dual attack sur les colosses/gargants ça a été démenti.
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Ce qui est drôle dans leur politique commerciale, c'est que PP a annoncé assez tôt l'errata de janvier en nous annonçant de grands changements ("nous allons regarder grosso modo 5% des tops et des flops de chaque faction").
Au final, tout le monde a mis en pause ses achats, et les changements seront certainement mineurs...
C'est quand même se tirer une balle dans le pied.
Concernant l'errata en lui même, tout ceci a l'air cohérent. Vivement que ça sorte !
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Mouai, je suis méga dubitatif vis à vis de l'insider. J'ai l'impression qu'on va avoir un errata à la MK2, avec un tweakage de deux trois refs trop fortes par faction et des buffs anecdotiques à côté (hé! Le Woldwarden va gagner +1 en POW, si vous savez lire entre les lignes. Super, comme ça personne ne le jouera, mais au moins il aura Pow16). Du coup, nous faire attendre et espérer 3 mois pour ça, je pense que ça va faire beaucoup de déçus...
Ben buff anecdotique oui et non.
Pour les gros joueurs de tournois qui font leurs pairings avec les refs du moment, oui.
Pour les joueurs funs qui voulaient jouer des trucs différents c'est pas forcément si anecdotiques que ça.
Le woldwarden à pow 16 avec bradigus ça fait déjà un peu plus plaisir. Même si, oui, ça ne serait toujours pas le must, c'est toujours appréciable.
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- Points de jack de Haley2 baissé + perte de +2 arm contre le tir en spell
Ça s'appelle la mk3 ::)
Sinon pas de grievous wound sur les gagolosses oui, mais il y en a un qui va devoir perdre son hyper-regeneration, parce que ça devient débile (déjà que Sacred Ward ils auraient pas dû).
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Pour info après un calcul à la louche mais Menoth il y environ 60 références: donc 10% de ref = 6 refs Tu multiplie par le nombre de faction ça fait 72 ref au total dans le jeu.
Il faut voir le résultat réel mais ils sont pas si loin que ça a priori si il y a entre 5 et 6 ref de retouché pour les autres factions non annoncé dans l'insider.
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On me dit dans l'oreillette que le FB retrib a trouver pas mal de chose a redire la dessus ;D
J avoue sur le forum pp aussi. Les mecs abusent un peu quand même. On a pas à se plaindre en scyrah... Surtout que c est pas comme si ils avaient tué le caster.
Moi je dirais juste "merde les gars, le probleme c'etait Kaelyssa".
Shhhhhh ;)
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Les elfettes sont des pleureuses ? ;D
En meme temps si scyrah attendait des UP...
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Les elfettes sont des pleureuses ? ;D
En meme temps si scyrah attendait des UP...
lol, sérieux ?
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Moi je dirais juste "merde les gars, le probleme c'etait Kaelyssa".
T'as tellement raison en plus ;DLes elfettes sont des pleureuses ? ;D
En meme temps si scyrah attendait des UP...
Ouais ! Le daemon mériterait un ptit up en effet !
;D
Les destors sont pas fous non plus dans leur genre.
Mais on va pas se plaindre hein, tout est jouable et à son utilité, même pour les refs un peu plus moyenne. Et rien que ça c'est cool.
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Moi je dirais juste "merde les gars, le probleme c'etait Kaelyssa".
T'as tellement raison en plus ;D
Éclairez-moi ? Je l'ai croisée deux-trois fois mais j'ai pas été choqué.
Comparé au gameplay, j'upkeep Admo sur moi gratos et Quicken sur les MHSF n°1 et Dead-Eye, Dead-Eye, Dead-Eye (puis feat) en première activation du tour, Kaelyssa me semble très bien. C'est fort, mais pas plus que bien d'autres trucs, et ça ne casse pas le jeu au passage. Si ?
SunHunter -
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Moi je trouve que Phantom Hunter casse mon jeu :P
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Ouai, phantom hunter c'est #NPE, faut le virer !
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Ouais ! Le daemon mériterait un ptit up en effet !
;D
Les destors sont pas fous non plus dans leur genre.
T'as oublie Skeryth. Y a des mecs qui on demande pourquoi c'etait devenu une grosse merde en mk3 sur le forum PP... go figure !
Éclairez-moi ? Je l'ai croisée deux-trois fois mais j'ai pas été choqué.
Comparé au gameplay, j'upkeep Admo sur moi gratos et Quicken sur les MHSF n°1 et Dead-Eye, Dead-Eye, Dead-Eye (puis feat) en première activation du tour, Kaelyssa me semble très bien. C'est fort, mais pas plus que bien d'autres trucs, et ça ne casse pas le jeu au passage. Si ?
Ben... j'upkeep banishing ward sur moi et blur sur les sentinels, phantom hunter x2 sur les hydras, et bim 2 pow15 a 15" qui ignorent TOUT. Tous les tours. Je comprends pas que ca tue pas des casters ca d'ailleurs...
Le truc surtout c'est qu'elle reste loin. Ossyan faut qu'il se mette a 14 de toute ton armee donc si un truc survit, derriere avec 15/15 et 0 focus il est mort.
Tu peux aussi etre malin et eclater enormement ton armee, ce qui l'oblige a avancer encore plus, ou ne pas tout chopper... et les trucs a 14.5" le tuent derriere.
Kaelyssa c'est elle qui te tue apres son feat en te syphon boltant/disruptorant la gueule a mort.
Bon apres dans tout les cas, les gens sont trop debiles pour prendre des shield guards, perso j'aurais dit "tant pis pour eux".
Bref, Phantom Hunter c'est juste un peu too much. Y a un petit ajustement a faire, du meme genre que dead eye -> fortune, et pis vala, elle serait bien.
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Moi j'me demande quand même : est ce que massive vau juste dire "Ce model ne subit pas grievious wound", ou est ce que c'est un package qui va venir avec plus de truc ?
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Je suis bien d'accord avec toi Manu, surtout pour Kaelyssa.
Phantom hunter soit ça devrait être un upkeep, soit ça devrait ignorer deux des trois aspects ci contre : Stealth, LOS, terrain. Et pas les 3
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Moi j'me demande quand même : est ce que massive vau juste dire "Ce model ne subit pas grievious wound", ou est ce que c'est un package qui va venir avec plus de truc ?
Bonne questions
Stranglehold shackable sur les gargants? Possible mais faut pas rêver
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Un probleme que je vois avec l'annonce de l'errata 3 mois avant (en dehors de la baisse des ventes et de la mise en veille des vieux) c'est que plus les gens attendent, plus ils imaginent des trucs a mettre dedans, et au final ils auront l'impression que l'errata est vide et timore quoi qu'il contienne...
D'un autre cote s'ils annoncaient pas et qu'il le posait comme ca, ca ferait 3 mois que les gens ragerait en disant que PP a fait de la merde et n'est pas pres de corriger, et ensuite ils raleraient qu'on les previent au dernier moment.
Tant que la communaute murit pas sur l'aspect "amelioration continue" ils sont baises en fait :P
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Je te la fais plus rapide Manu : "Les gens seront jamais content de toutes façons."
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Apparemment le FB Retrib en est a : "Ossyan aurait du avoir Hand of Fate a la place de Dead Eye et pis voila, c'etait toujours mieux que Fortune" :D
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Ouiiiiii hand of fate sur des strike force le délice
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Attends si ca te va pas ils peuvent se contenter de Signe et Portent hein !
Pis bon c'est pas comme si le feat rajoutait un de de degats ;D
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Hand of date cyclé ça aurait été encore plus con que dead eye ^^
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Hand of date cyclé ça aurait été encore plus con que dead eye ^^
Moui enfin quand tu cycle, y a une unité qui bénéficie pas du feat, puisqu'elle s'active avant Ossyan. Donc je dirais que non.
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Voici les spoils du Primecast 39 :
Errata changes previewed:
Shield guard on brute thralls.
Revenant Crew points down.
Asphyxious2 getting BUFFED but not Mk2 levels. Caustic Mist is back.
Skarlock Commander gets Tactics: Advance Deployment.
Bane Warrior got "better."
Errata 1 coming soon.
Everyone gets a theme force very soon.
Skorne will be errata 2 (soon after the other two documents).
Précisions concernant les dates de PPS Will :
All errata not including Skorne - by early January at the latest (probably sooner).
Skorne-centric Errata - Very likely mid-January. Overall no later than end of January.
Bon les joueurs Skorne vont devoir être un peu plus patients que les autres, mais ça devrait pas être long.
C'est cool que tout le monde puisse avoir un theme force très rapidement... le Pentacle va être riche !
Source : http://privateerpressforums.com/showthread.php?265998-Primecast-39-is-Live!
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Sortez les bouteilles de champagne pour la nouvelle année, on aura des trucs moins pétés ! Ou pas...^^
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Sortez les bouteilles de champagne pour la nouvelle année, on aura des trucs moins pétés ! Ou pas...^^
Tu rigolera peut être moins quand tu verras ce qu'il auront fait au High Reclaimer ::)
j'espère juste que eHaley aura pas pris trop cher
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Tu rigolera peut être moins quand tu verras ce qu'il auront fait au High Reclaimer ::)
Oui mais dans le worst case scenario, HR dégage. Mais tout le reste ne bouge pas. Donc Scourge reste à 16pts, les monks sont toujours aussi fort, Sevy2 aussi, Blessing of Vengeance aussi etc etc...
1 changement ça veut dire pas de bouleversement et finalement, quand je regarde qu'il va y avoir des bouleversement dans le corps des règles + dans les factions, je suis presque content que ma faction bouge pas trop car j'aurais juste à adapter les listes existantes.
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Le shield guard sur les Brute ça donne tellement l'impression de buffer à côté... On a déjà accès a 2 shield guard plus résistants, en quoi en rajouter (en attachement à une unité pas terrible) va changer quelque chose ? Pour l'AD donné par le SkarCom ? Ça commence à faire cher pour du one-shot.
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Et sinon un Theme Force pour tout le monde début Janvier ca fait plaisir non ?
Ca troll sur le facebook Blight en mode "pour chaque hellmouth, un hellmout gratuit" ::) Perso j'espère un theme full beasts, ca serait top !
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Le shield guard sur les Brute (...) va changer quelque chose ?
Min Mekanithralls + 3 Brute Thralls = 12pts. Dans la situation où ils prendraient +1pt, 15pts.
Avoir 3 Shield Guards pour 15pts sur une unité qui peut quand même faire des trucs si la capa ne sert pas, ça ne me semble pas si mal. Ce ne sera pas bon dans toutes les compos, mais vous avez d'autres Shield Guards sur d'autres types de figurines pour ces cas là.
Ca vous fait 3 options très distinctes pour Shield Guard, ce qui est bien mieux que la moyenne. C'est même dans le top, en fait.
--> Jack de mêlée et Shield Guard de qualité (13pts/SG)
--> Solo de poutre qui Shield Guard qualité/jetable (5pts/SG)
--> Unité de jam/poutre qui Shield Guard jetable (2-3pts/SG)
Compare ça à :
- Rhoven & Co (2 Shield Guard ARM16 8 Boxes + solo magique) --> 9pts
- 3x SteelSoul Protector (3 Shield Guard ARM17 8 Boxes) --> 12pts
- 2x Bokur (2 ShieldGuards ARM16 8 Boxes) --> 10pts
C'est pas si mal en comparaison !
Il faut voir que si c'est un Stormwall qui te tire dessus, que ce soit une Brute ou un SSP tu te fait tuer ton Shied Guard pareil.Mais la brute coute moins cher. Quand il s'agit d'encaisser du Alten Ashley, du Eyriss ou du Gun Mage Thunderbolt Ammo, la Brute marche presque aussi bien (petite chance de le perdre sur un spike, quand l'ARM16-17 te protège mieux) pour encore une fois moins cher.
SunHunter -
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Moi je trouve ca pete les unites avec Shield Guard. Je serais hyper heureux d'en avoir une en Blight. Le nombre de plans qui peuvent tomber a l'eau a cause d'un petit shield guard bien place...
N'empeche apres avoir vu les Cryx chouiner toute la mk2 comme quoi ils avaient qu'un merco comme shield guard, puis que le shield guard mettait trop longtemps a sortir, maintenant ils chouinent parce qu'ils ont trop de shield guard... Comment dire... >:(
Theme force a Noel, en Blight je veux une theme force avec les Rennes et les lutins striders !!! Give me back Ravens of War !!!
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Moi je suis complètement d'accord, c'est nulle un WA shield guard. Jouez autre chose. Et svp PP, rajoutez en chez Khador.
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Tu veux qu'ils mettent les Rocketeers shield guard ? pour compenser la perte du take up...
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Ou alors, ils sortent un Weapon Attachment Shield Guard pour les Kossites... :P
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Tu veux qu'ils mettent les Rocketeers shield guard ? pour compenser la perte du take up...
Non mais mettre Shield Guard sur certains Man O War ça serait sympa :)
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Tu veux qu'ils mettent les Rocketeers shield guard ? pour compenser la perte du take up...
Non mais mettre Shield Guard sur certains Man O War ça serait sympa :)
Un wa democorps shield guard <3
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Tu veux qu'ils mettent les Rocketeers shield guard ? pour compenser la perte du take up...
Non mais mettre Shield Guard sur certains Man O War ça serait sympa :)
Moi j'espere plus un errata pour que Sturdy empeche les slams/throw parce qu'en l'etat c'est inutilisable !!!
Mais effectivement si en plus ils veulent a tout prix leur mettre shield guard... mais avec battle driven alors !
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Tu veux qu'ils mettent les Rocketeers shield guard ? pour compenser la perte du take up...
Non mais mettre Shield Guard sur certains Man O War ça serait sympa :)
Moi j'espere plus un errata pour que Sturdy empeche les slams/throw parce qu'en l'etat c'est inutilisable !!!
Mais effectivement si en plus ils veulent a tout prix leur mettre shield guard... mais avec battle driven alors !
Je n'ai rien à ajouter à cette wishlist, je valide. ;D
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Everyone gets a theme force very soon.
Everyone? Genre les factions de seconde zone aussi?
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Everyone gets a theme force very soon.
Everyone? Genre les factions de seconde zone aussi?
Tu parles des Skornes là? ::)
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Everyone gets a theme force very soon.
Everyone? Genre les factions de seconde zone aussi?
Tu parles des Skornes là? ::)
Je parle pas des faibles, je parle de ceux qu'ont pas de sortie ^^
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Minions dans NQ69 : The Thornfall alliance
Peut être la même pour les Merco dans le prochain NQ
Pour les premières zones ^^ :
Janvier Forcebook Menoth
Fevrier Forcebook Circle
Mars Forcebook Legion + Cygnar
On peut supposer les mois qui suivent avoir également 2 sorties et ils restent 3 factions : Skorne/Scryrah/Cryx
Donc en mai tout peut être fini...
Donc Mai ça peut être "very soon" chez PP :p
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Minions dans NQ69 : The Thornfall alliance
Peut être la même pour les Merco dans le prochain NQ
Pour les premières zones ^^ :
Janvier Forcebook Menoth
Fevrier Forcebook Circle
Mars Forcebook Legion + Cygnar
On peut supposer les mois qui suivent avoir également 2 sorties et ils restent 3 factions : Skorne/Scryrah/Cryx
Donc en mai tout peut être fini...
Donc Mai ça peut être "very soon" chez PP :p
Ils ont confirmé que chaque faction (sauf Cyriss, car ce serait dans le NQ de Janvier) qui n'a pas encore eu une Theme Force en aurait une dans un document en janvier. Suffit d'écouter le truc avant de faire des suppositions :P.
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Everyone gets a theme force very soon.
Everyone? Genre les factions de seconde zone aussi?
Bah vous en avez deja une ?
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Everyone gets a theme force very soon.
Everyone? Genre les factions de seconde zone aussi?
Bah vous en avez deja une ?
Deux. Puppet master et King maker. 1st world issues ;D
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C'est clair. Pour une fois que les mercos sont les premiers servis !
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Deux. Puppet master et King maker. 1st world issues
Ouai mais elles servent à rien ces theme force, on peut pas jouer Ossrum avec.
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P'tain, c'était mieux avant, quand on avait les contrats et tout... Maintenant quand on se plaint, les gens comprennent comment fonctionne la faction et nous contre. Damned ;D
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Le shield guard sur les Brute (...) va changer quelque chose ?
Min Mekanithralls + 3 Brute Thralls = 12pts. Dans la situation où ils prendraient +1pt, 15pts.
Avoir 3 Shield Guards pour 15pts sur une unité qui peut quand même faire des trucs si la capa ne sert pas, ça ne me semble pas si mal. Ce ne sera pas bon dans toutes les compos, mais vous avez d'autres Shield Guards sur d'autres types de figurines pour ces cas là.
Ca vous fait 3 options très distinctes pour Shield Guard, ce qui est bien mieux que la moyenne. C'est même dans le top, en fait.
--> Jack de mêlée et Shield Guard de qualité (13pts/SG)
--> Solo de poutre qui Shield Guard qualité/jetable (5pts/SG)
--> Unité de jam/poutre qui Shield Guard jetable (2-3pts/SG)
Compare ça à :
- Rhoven & Co (2 Shield Guard ARM16 8 Boxes + solo magique) --> 9pts
- 3x SteelSoul Protector (3 Shield Guard ARM17 8 Boxes) --> 12pts
- 2x Bokur (2 ShieldGuards ARM16 8 Boxes) --> 10pts
C'est pas si mal en comparaison !
Il faut voir que si c'est un Stormwall qui te tire dessus, que ce soit une Brute ou un SSP tu te fait tuer ton Shied Guard pareil.Mais la brute coute moins cher. Quand il s'agit d'encaisser du Alten Ashley, du Eyriss ou du Gun Mage Thunderbolt Ammo, la Brute marche presque aussi bien (petite chance de le perdre sur un spike, quand l'ARM16-17 te protège mieux) pour encore une fois moins cher.
SunHunter -
Je me plains pas d'avoir plus de choix de Shield Guard, plus d'options c'est toujours mieux, même si celui-ci paraît vraiment destiné à un rôle de niche. (A moins qu'il y ait d'autres changements sur le module McThralls/necro).
Ce que je reproche à ce aperçu d'errata, c'est que j'ai l'impression qu'il ne répond pas à la problématique : c'est pas ça qui va nous permettre de sortir nos unités nulles et trop chères !
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Bah vous vouliez qu'on regle vos probleme de gunline. Ils vous filent des shield guard pas cher. Moi je dis bien joue PP !
La prochaine fois soyez plus clairs : on veux redevenir aussi petes qu'en mk2 !
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A voir pour les revenants crew qui ne sont déjà pas si mauvais.
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Si ils up un peu les bane warriors ça fera sortir une unité nul trop chers à un truc pas si mal quand même.
Et puis bon les unités nuls ou trop cher c'est un peu le design MK3. Tout comme la peletté de solo à 4/5 pts qui sort jamais tellement on a besoin d'attaque et qu'ils sont trop "niche". Les tiers vont rééquilibrer la donne à voir ce qu'ils ont fait sur troll un peu.
Bref, je trouve qu'ils se sont pas trop mal débrouillé au vu des leak sur Cryx pour augmenter leur capa à contrer les gunlines sans les rendre totalement pété.
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Pour troll le takedown me fait juste rire...
Si la regle ne change pas...
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J'entend dire dans mon oreillette que ça fait moins rire high reclaimer...
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J'entend dire qu'elle fait moins rire high reclaimer dans mon oreillette...
Toujours la pour faire ch*** Menoth ces Troll de toute façon !
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Quote Originally Posted by Juris View Post
What kind of changes should Circle Orboros expect?
Circle has 4 changes. Two up and two down.
Bon bah voila.
Désolé, vous allez bouffer Una 6 mois de plus. (Et ce message n'est un taunt hein).
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On en sait un peu plus pour presque toutes les factions pour l'errata :
- Circle : 4 changements (2 up + 2 down)
- Menoth : 1 changement
- Cygnar : nombre de changement proche de Menoth (plutôt des nerfs, Sloan non concerné)
- Cyriss : quelques changements
- Legion : 4 changements (3 up + 1 down)
- Khador : 8 changements (3 up + 5 down)
- Merco : 1 changement ("either a no change or up depending on the Factions you play")
- Troll : 3 changements (2 up + 1 down)
- Scyrah : 2 changements (1 up + 1 down)
On peut commencer à prendre les paris !
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Pour Scyrah, le down c'est le Deadeye d'Ossyan remplacer par Fortune et le up est censé être sur l'Arcantrik Force Générator ( pas plus d'info ).
On aura pas u d'up pour notre Cavalerie, mais au moins pour le moment il ne touche pas à Kaelyssa :P.
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Sérieusement je comprend pas pour scyrah... vraiment pas
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Sinon l'errata est up dans l'insider. Je dis ca comme ça hein...
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Ma première pensée après lecture : Tout ça pour ça...
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Sinon l'errata est up dans l'insider. Je dis ca comme ça hein...
Oh shit ! Merci ! Lien : http://privateerpress.com/community/privateer-insider/insider-12-21-2016
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Ca sent de plus en plus le sapin pour HR en Menoth...ou ptet que non, le suspens est insoutenable, marre d'attendreuuuuuuu!!
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p. 58, Power Attacks
Add the following to the end of the sixth paragraph:
A model cannot target a friendly model with a power attack
What ?
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C'est un moyen comme un autre de stopper les Flyingjack/madrak :P.
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l'errata est en ligne
http://files.privateerpress.com/op/errata/December2016/WMH-Errata-January-2017.pdf
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C'est un peu con pour la richesse du jeu quoi, y'avait quand même une bonne partie des tricks qui étaient possibles parce qu'on pouvait throw/slam nos figs...
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p. 58, Power Attacks
Add the following to the end of the sixth paragraph:
A model cannot target a friendly model with a power attack
What ?
Ça règle les lancers, les slams sur ses propres figus.... très bien !
Le jeu est suffisamment riche comme ça.... et c est pas de la richesse ce genre de tricks....
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Bon ben HR peut continuer à semer la terreur!
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A noter que les battle engine aussi ne peuvent plus être grievous wounds.
Les changements en troll sont pas fous mais pas mal. Faut dire adieu à Madrak2 par contre ;D
War room à jour avec les theme force !
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Bon ben HR peut continuer à semer la terreur!
Vachement moins loin.
Ne plus pouvoir cibler ses figos avec une power attack c'est tristesse, alors que le problème c'est le throw directly away qui dévie pas.
Changements en Cryx : Boarf. Tough de retour sur la CA des BT c'est le minimum vu son prix ! Rien pour les Bloodgorgers ou les Riders :( Une micro réduc sur les revenants... Ouais, tout ça pour ça.
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Mouai. J'aime pas les power attack qui target pas les friendly. Laisse vaguement l'impression que les coups de nerfbats sont tombés au hasard. Toujours 0 intérêt à prendre des man'owars plutôt que 2 juggernauts. C'était op Haley1 ?
Rien qui va équilibrer le meta vers un mi-chemin en terme de présence infanterie entre MK2 et MK3 2016.
Keep calm, and apply moar juggs :(
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A noter que les battle engine aussi ne peuvent plus être grievous wounds.
Les changements en troll sont pas fous mais pas mal. Faut dire adieu à Madrak2 par contre ;D
War room à jour avec les theme force !
je pense que madrak2 a sa place dans le theme brother parcontre tu vois
c est celui qui buff le mieux les champions/warders en terme de dégâts donc pourquoi pas, a mon avis on le verra encore par-contre il a prit tellement cher comparé à d autres power caster... bref
scyrah, bien joué vous avez choisi la bonne faction ^^ poutou :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
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Mouais, pas très gros errata. Comme l'a dit NoNo ça ne va rien changer.
Plus qu'a voire les thèmes forces pour espérer du renouveau
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Merci à ossyan qui a shield guard scyrah ;D
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L'autre info de l'insider, c'est aussi qu'on n'aura plus de stats/profils dans les bouquins dans le futur, et plus de cartes de profils dans les blisters... et que toute les cartes seront dispos gratos en PDF, ou qu'on pourra les faire imprimer "à la demande". Ce qui est pas déconnant, dans une optique d'erratas réguliers.
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J'vous rassure, ils up l'infanterie des qu'ils ont écoulés leur stocks de warjacks.
Allez rage mise à part.
J'trouve la plupart des nerfs mérités, mais quand même, j'trouve ca va pas au bout de la logique. Le meta reste le même, et c'est dommage.
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Je ai lu le errata je ai vu que le reclaimer est intact. Je ai rigolé mes adversaire beaucoup moins.
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Je ai lu le errata je ai vu que le reclaimer est intact. Je ai rigolé mes adversaire beaucoup moins.
Et Kaelyssa et Ossrum et Una2...
Va comprendre.
Bon au moins ils ont choppé Karchev, cain2, et, presque, Haley2.
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J'vous rassure, ils up l'infanterie des qu'ils ont écoulés leur stocks de warjacks.
Ça j'en suis sûr et certains
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Les stormlances doivent bien rire...
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Coucou
Désolé pour la question mais bon il y aura une traduction de errata ? quelqu'un peut donner les infos en français si c'est possible ?
Merci :D
Bonnes fêtes
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L'autre info de l'insider, c'est aussi qu'on n'aura plus de stats/profils dans les bouquins dans le futur, et plus de cartes de profils dans les blisters... et que toute les cartes seront dispos gratos en PDF, ou qu'on pourra les faire imprimer "à la demande". Ce qui est pas déconnant, dans une optique d'erratas réguliers.
Je trouve que c'est une mauvaise idée. Et j'imagine le vendeur en boutique qui doit dire à son client d'imprimer ses cartes pour jouer. Et j'aime bien les cartes imprimées de bonnes qualités plutôt qu'un truc moche imprimé en noir et blanc avec l'épaisseur d'une feuille de pq.
Du coup dans les bouquins y aura quoi ? Y a plus le fluff, il n'y aura plus les profils. Il restera quoi : le sommaire et les illustrations ?
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Coucou
Désolé pour la question mais bon il y aura une traduction de errata ? quelqu'un peut donner les infos en français si c'est possible ?
Merci :D
Bonnes fêtes
Source facebook VG : Traduction courant janvier.
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L'autre info de l'insider, c'est aussi qu'on n'aura plus de stats/profils dans les bouquins dans le futur, et plus de cartes de profils dans les blisters... et que toute les cartes seront dispos gratos en PDF, ou qu'on pourra les faire imprimer "à la demande". Ce qui est pas déconnant, dans une optique d'erratas réguliers.
Je trouve que c'est une mauvaise idée. Et j'imagine le vendeur en boutique qui doit dire à son client d'imprimer ses cartes pour jouer. Et j'aime bien les cartes imprimées de bonnes qualités plutôt qu'un truc moche imprimé en noir et blanc avec l'épaisseur d'une feuille de pq.
Du coup dans les bouquins y aura quoi ? Y a plus le fluff, il n'y aura plus les profils. Il restera quoi : le sommaire et les illustrations ?
A priori, y aurait que du fluff.
Pour les cartes, je crois comprendre qu'on pourra les faire imprimer à la demande, sur le store de PP, et les recevoir en tant que "vraie carte", pas un "un truc moche imprimé en noir et blanc avec l'épaisseur d'une feuille de pq".
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Étant donné les frais de port prohibitifs du PP Store, elles vont nous coûter bien cher les cartes à chaque errata.
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Matt Wilson précise dans son topo qu'ils vont faire des efforts pour avoir des imprimeurs répartis sur le globe précisément pour permettre aux joueurs hors-USA d'éviter ces frais de ports prohibitifs.
Ca leur prendra peut-être du temps (Rome ne s'est pas faite en un jour!) mais ils pensent à nous.
On trouve également des imprimeurs de cartes "custom" qui devraient être tout à fait capables de faire le taf' si on ne veut pas passer par le circuit PP, à la condition que les PDFs soient prévus pour ou qu'une bonne âme les mette en page. Je ne suis pas inquiet là dessus, avec l'accès libre aux PDFs, il y a peu de chances qu'on y perde.
Et si leurs PDFs sont bien foutus, ça va aussi permettre de bidouiller les cartes, genre pour rajouter des cases L R M C, Body, Mind, Spirit pour les Crippled Systems/Aspects. Retirer les lignes de PVs sur les solos quand on les joue pas en FA max, mettre 10 lignes de PVs pour les medium bases FA:2. S'amuser à bidouiller les fonds de cartes pour mettre des illustrations grands formats, changer les couleurs, etc!! *o*
SunHunter -
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Faut attendre de voir comment ça sera fait.
Perso j'aime pas trop, surtout pour la notation de PV.
Mais là on a que des paroles, faut voir comment ça sera fait concrètement.
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Matt Wilson précise dans son topo qu'ils vont faire des efforts pour avoir des imprimeurs répartis sur le globe précisément pour permettre aux joueurs hors-USA d'éviter ces frais de ports prohibitifs.
Ca leur prendra peut-être du temps (Rome ne s'est pas faite en un jour!) mais ils pensent à nous.
On trouve également des imprimeurs de cartes "custom" qui devraient être tout à fait capables de faire le taf' si on ne veut pas passer par le circuit PP, à la condition que les PDFs soient prévus pour ou qu'une bonne âme les mette en page. Je ne suis pas inquiet là dessus, avec l'accès libre aux PDFs, il y a peu de chances qu'on y perde.
Et si leurs PDFs sont bien foutus, ça va aussi permettre de bidouiller les cartes, genre pour rajouter des cases L R M C, Body, Mind, Spirit pour les Crippled Systems/Aspects. Retirer les lignes de PVs sur les solos quand on les joue pas en FA max, mettre 10 lignes de PVs pour les medium bases FA:2. S'amuser à bidouiller les fonds de cartes pour mettre des illustrations grands formats, changer les couleurs, etc!! *o*
SunHunter -
Voire ajouter des capacités, augmenter discrètement la POW, etc.... :P
Sinon, l'impression de cartes, un nouveau business pour Sun ? :D
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Voire ajouter des capacités, augmenter discrètement la POW, etc.... :P
Sinon, l'impression de cartes, un nouveau business pour Sun ? :D
Haha oui ! Rajouter des trucs débilos dans les capas et les stats devrait être possible !
Mais aussi, genre, un nom personnalisé ou un numéro, ou une photo de la figurine, quand on joue du spam ou des proxys.
Quant à en faire un business, à moins d'avoir une machine d'impression sous le coude c'est une histoire de centimes. Les tapis c'est mieux (soonTM).
SunHunter -
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je vois aussi que désormais toutes les refs seront ouvertes à un "field test" de la communauté : à voir comment cela s'organise mais on gagnera sans doute en intérêt sur table ce qu'on perdra en surprise à la sortie. Je pense que c'est cohérent avec l'orientation prise du jeu et au final plutôt une bonne nouvelle si ça permet d'éviter d'autres "Rhinodongate"
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J'avoue.
Au final, rien à redire sur l'errata. Juste, ça aurait été mieux que ça aille plus loin ;)
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A priori, y aurait que du fluff.
Et, du coup, quel fluff? Le fluff général est maintenant développé dans les romans, et celui des références individuelles est, pour les plus anciennes d'entres elles, copié-collé depuis la MkI. Il reste le fluff des nouvelles références introduites dans le bouquin... et c'est tout.
Au point où ils en sont, ils feraient aussi bien de publier tout ce fluff sous forme d'un wiki et de laisser tomber le bouquins. À la limite un collector (qui ne se vend pas) de temps en temps pour marquer le coup, point barre.
Prochaine étape: warroom gratos. ;)
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Et quid de l'errata sur les spray?
On peux cibler un spray sur une cible derrière un cloud ou c'est juste une précision pour les dommages collatéraux du spray?
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J'avoue.
Au final, rien à redire sur l'errata. Juste, ça aurait été mieux que ça aille plus loin ;)
Le risque d'aller plus loin, c'est de finalement tout chambouler tous les 6 mois. Alors que de la stabilité sur le long terme permet de rassurer.
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Et quid de l'errata sur les spray?
On peux cibler un spray sur une cible derrière un cloud ou c'est juste une précision pour les dommages collatéraux du spray?
On parle des "cloud effects terrains", qui ne sont pas les "cloud effects" que tu peux créer via la magie ou autres. Donc l'errata précise juste qu'un "cloud effect terrain" (geyser, banc de brumes, etc...) ne bloque plus les sprays.
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Ok merci Kaelis
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J'avoue.
Au final, rien à redire sur l'errata. Juste, ça aurait été mieux que ça aille plus loin ;)
Le risque d'aller plus loin, c'est de finalement tout chambouler tous les 6 mois.
C'était un peu comme ca qu'il l'avait annoncé leur errata, non ? C'est un peu cette surcommunication (on va pas hésiter à changer, pas comme en mk2) qui provoque cette déception pour certains d'entre nous.
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les changements ne sont pas si mineurs...Je crois qu'attendre une révolution est une erreur. Il peut suffire de quelques changements mêmes faibles, pour que, par ricochet, un environnement se transforme. je préfère des touches plus mesurées dans l'ensemble, même si ça n'empêche quelques modifications plus substantielles de temps en temps.
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C'est clair. Si on prend skorne rien que le fait de pouvoir charger gratuitement avec une warbeast au contact avec un pain gaver change pas mal de chose pour toute la faction.
Pas besoin de beaucoup de changements.
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Et accessoirement cette même modification en skorne, buffe pas mal le ravagore en blight et relance son intérêt.
Comme quoi il suffit de peu de modification dans une faction pour en relancer deux :)