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WARMACHINE/HORDES => Discussions sur le jeu et les rumeurs => Discussion démarrée par: Portal le 25 juillet 2012 à 08:34:10
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http://files.privateerpress.com/op/errata/errata.pdf
La principale nouveauté est la modification de Shield Guard qui remarche à nouveau.
Beaucoup de mise à jour pour les Huge Bases aussi (Burst Fire, feat de Saeryn, etc...).
Backswing devient 2 attaques successives.
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Déjà, alléluia, ils se sont décidé à indiquer les modifs les plus récentes dans une autre couleur. Beaucoup moins pénible à lire, il a fallu presque dix ans pour en arriver là mais ça y est !
Sinon, ils ont été un peu rats sur Burst Fire, ils auraient pu mettre +3 sur les Huge, mais faut pas se plaindre, hein, déjà ils l'ont erraté ;D
Z.
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Quelqu'un peut m'expliquer que elle la différence sémantique dans le feat de brisbane ? (De mémoire, ils ont remplacé first time par next time)
Et pareil, je ne voie pas non plus ce qui change dans le shield guard ...
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Le "first time" impliquait que si il avait déjà subit des dégâts avant le feat, le feat n'avait aucun effet, maintenant c'est clair.
Pour le shield guard avant c'etait "can become the target" ce qui implique que si il ne pouvait etre "targeté" il ne servait à rien
Maintenant c'est un "automaticly hit"
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Quelqu'un peut m'expliquer que elle la différence sémantique dans le feat de brisbane ? (De mémoire, ils ont remplacé first time par next time)
"Damage" a été remplacé par "damage roll", ce qui corrige un certain nombre de situations aberrantes comme les points de dégâts auto.
Et pareil, je ne voie pas non plus ce qui change dans le shield guard ...
Plus besoin que le Shield Guard soit lui-même une cible éligible, donc il peut rester hors de LDV de l'attaquant et Shield Guard marchera quand même.
Sinon, les Weapon Locks changent pour qu'une figurine ne puisse plus verrouiller les bras d'une figurine plus grosse.
Z.
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A noté que le feat de Jarl est encore mieux qu'avant. Je laisse les joueurs troll apprécier ;)
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This model
cannot use Shield Guard if it is incorporeal, knocked down, or
stationary.
Du coup, le shield guard fonctionne également si le shield guard est en mélêe ? (peut être était-ce déjà le cas avant en fait)
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Je crois que ça toujours été le cas vu que le fait d’être en mêlée n’empêche pas d’être target.
C'est fait pour éviter les manœuvres discutables qui consistent à sortir le shield guard de la ligne de vue du tireur.
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A noté que le feat de Jarl est encore mieux qu'avant. Je laisse les joueurs troll apprécier ;)
Un tout petit peu. Pathfinder est remplacé par "ignorer les pénalités des terrains et obstacles", ça veut juste dire que tu ne paies pas le pouce de pénalité pour les obstacles.
Z.
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A noté que le feat de Jarl est encore mieux qu'avant. Je laisse les joueurs troll apprécier ;)
Un tout petit peu. Pathfinder est remplacé par "ignorer les pénalités des terrains et obstacles", ça veut juste dire que tu ne paies pas le pouce de pénalité pour les obstacles.
Z.
J'ai l'impression que ça permet de traverser les obstructions ce qui n’était pas le cas avant.
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Ah oui t'as raison, j'avais pas vu la deuxième partie :P
Z.
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Et ça ignore les trucs anti-pathfinder.
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Et ça ignore les trucs anti-pathfinder.
Ouais tu as un feat anti winter storm de Lanyssa Ryssil, fallait bien un feat pour lui fermer sa grande bouche à elle, l'est tellement fumée ;D
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Tu pouvais déjà traverser les obstacles et les figs amies, ils auraient pu aller plus loin et permettre de voir a travers les obstacles et pas seulement els figs amies ça aurait été fat comme veil of mysts, decidemment trolls ça vaut pas les scandales cryx ^^
La modif est cool, ça fait de lui un caster bien balaise contre orboros par exemple.
Le retour de shield guard c'est le vrai bon truc, le lock c dommage mais ok, le reste est anecdotique pas de choses vraiment significatives
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Quelqu'un peut m'expliquer que elle la différence sémantique dans le feat de brisbane ? (De mémoire, ils ont remplacé first time par next time)
"Damage" a été remplacé par "damage roll", ce qui corrige un certain nombre de situations aberrantes comme les points de dégâts auto.
Bah du coup un jet qui fait pas de dégâts ne "déclenchait" pas le feat, ce qui etait plutôt super cool en fait, moi je trouve pas ça "anecdotique"
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"Damage roll" corrige aussi le fait que les locks transféraient sur leur beasts pour que la beast ne subissent pas le feat ensuite. :)
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La modification du Shield Guard est vraiment cool pour le Protectorat, car jusqu'ici le Devout ne pouvait jouer à Kevin Costner lorsqu'il était sous le chant "Passage" des Chorsites.
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Clarification de Backswing (http://privateerpressforums.com/showthread.php?116081-Backswing-Eratta-clarification-May-or-Must&goto=newpost) : la seconde attaque est obligatoire. C'est moche. :'(
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:o Je pense que ça ne va pas changer grand chose en jeu, mais des fois la logique de PP m’échappe.
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:o Je pense que ça ne va pas changer grand chose en jeu, mais des fois la logique de PP m’échappe.
C'est un peu chiant pour les MoW Demo Corps, qu'il faudra écarter pour éviter le mini-berserk, mais ça l'est beaucoup plus pour les Great Bears : Circular Vision + Reach = Impossibilité éventuelle de les garder packés une fois qu'ils tapent (et donc au revoir le +2ARM) :/
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Cool, un nerf des Great Bears... :)
Plus sérieusement, le +2 en ARM avait vocation à les faire avancer tranquille et rappeler le shield wall de leurs potes. Quand ils tapent, ils tapent. :)
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Fluffiquement et rulistiquement complètement débile. On sent que ce n'était pas du tout l'intention initiale. Quelqu'un pointe du doigt la boulette, et au lieu de corriger ça rapidement on a droit à "bon, on va faire style que c'est voulu et on verra ce que ça donne jusqu'au prochain errata"...
Et je ne dis pas du tout ça parce que j'ai finit de bricoler hier une conversion du leader great bears, que je vais devoir peindre d'ici ce week end pour la garde...
Spiff
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Fluffiquement et rulistiquement complètement débile. On sent que ce n'était pas du tout l'intention initiale. Quelqu'un pointe du doigt la boulette, et au lieu de corriger ça rapidement on a droit à "bon, on va faire style que c'est voulu et on verra ce que ça donne jusqu'au prochain errata"...
Je partage tout à fait cet avis, renforcé par la réponse de l'Infernal qui nous prend un peu pour des pommes ("oui, avant de râler, j'ai vérifié avec les devs"). Je ne comprends pas l'intérêt de créer un mini-Berserk. Mais bon, on va dire que c'est limité par le fait que Backswing est une attaque spéciale qu'on peut ne pas faire.
Bref, je suis à la fois étonné et déçu par cette réaction de PP. Après, en jeu, je ne suis pas si sûr que ça change grand chose, il faudra faire attention aux placements et aux actions. A voir à l'usage.
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Fluffiquement et rulistiquement complètement débile.
Je disagree mollement 8)
1) Fluff : mon niveau d'anglais est ce qu'il est, mais backswing évoque pour moi l'idée d'un grand coup circulaire, un swing quoi ! comme au golf, un grand truc avec élan qu'on ne peut pas arrêter au milieu.
2) Règles : tu as un avantage (faire deux attaques) pour la contrepartie d'être obligé de faire ces deux attaques.
Oui un peu comme un thresher. C'est pas déconnant...
De plus comme dit plus haut, c'est une special attack donc on a le choix.
Les actions se décidant troupier par troupier, il n'est pas dur d'attendre le résultat du 1er gonze pour savoir si on backswinge avec le 2nd et ainsi de suite, surtout quand de toute façon les cibles de prédilection des greatbears sont bien armurées, et les attaques sont rarement gâchés.
Puis il faut bien nerfer l'infanterie khador complètement fumée et auto suffisante. ;D
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Pour moi le backswing évoque un gros mouvement ample allé/retour en direction d'une cible. Donc qu'un pote y passe de temps en temps ça me choque pas.
Apres faut être lucide les great bears font tellement peur qu'en général ils ont pas le temps de taper. Donc j'ai pas l'impression que ça change grand chose.
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Pour moi le backswing évoque un gros mouvement ample allé/retour en direction d'une cible. Donc qu'un pote y passe de temps en temps ça me choque pas.
Apres faut être lucide les great bears font tellement peur qu'en général ils ont pas le temps de taper. Donc j'ai pas l'impression que ça change grand chose.
Outre ce qui a été dit sur le fait qu'on peut ne pas faire la special attack, je plussoie Starpu (cela arrive de plus en plus souvent... C'est inquiétant ! :) )
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1) Fluff : mon niveau d'anglais est ce qu'il est, mais backswing évoque pour moi l'idée d'un grand coup circulaire, un swing quoi ! comme au golf, un grand truc avec élan qu'on ne peut pas arrêter au milieu.
Ce serait plutôt un "aller-retour". Je donne un coup de droite à gauche et je retape quand je ramène mon arme à droite. Si je peux comprendre que le mouvement retour soit obligatoire, j'ai du mal à comprendre pourquoi si la cible meurt dès la première attaque, c'est un type qui est pas du tout au même endroit qui se prend la baffe. Le plus logique ce serait de dire que les deux attaques sont sur la même cible. Ou alors, il fait effectivement un grand coup circulaire, mais là c'est un tresher et tout le monde se prend la baffe.
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Je vais être constructif et dire que je ne joue jamais ni les demo corp ni les trois guignols avec une pancarte "kill i'm famous".
Après est-ce logique ou non, j'ai du mal à être fixé, je dirais que ça a toujours été joué autrement avant et que j'aime pas trop la représentation que ça donne de la "réalité".
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Les explications des règles par les exemples "réels", j'ai toujours trouvé ça un peu limite. On peut tordre la réalité comme on veut pour expliquer une règle et vice-versa. Le meilleur dans ce domaine, c'est GW qui explique les règles avec des exemples dit "réels". Par exemple, à 40kv4, ils ont écrit une longue explication sur le "pourquoi on ne peut pas emprunter le véhicule de transport d'une autre unité" à 40kv4 alors qu'en v5, c'est possible et tout aussi bien expliqué par un "exemple réel". Ahah. Bong bong.
Rulistiquement (j'aime beaucoup ce mot, merci Spiff :p), c'est quand même un demi-tour vraiment bizarre de la part de PP. Fluffistiquement, ça explique pourquoi les Great Bears sont les seuls survivants de leur unité ^^
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Fluffistiquement, ça explique pourquoi les Great Bears sont les seuls survivants de leur unité ^^
Quoted for truth ;D
Z.
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Perso ce que je vois c'est que c'est un volte face total par rapport à la façon dont sont jouées toutes les unités avec backswing. Mais surtout, ça généralise un "mini berserk" qu'absolument rien ne justifie. Que des malades mentaux avec des armes magiques orgoth perdent les pédalent et cognent leurs potes, je le conçoit (j'aurais même tendance à trouver ça fun, et amusant à gérer en jeux). Que trois vétérans ayant combattu ensemble plusieurs années se retrouvent du jour au lendemain avec une règle qui les force a s'entretuer...
Au final on se retrouve aujourd'hui avec les fous furieux précités qui ne s'entre-tuent plus (UA), et des soldats d'elite tout a fait sein d'esprit qui eux se cognent les uns les autres parce que...euh...parce que quand il est partie pour faire deux attaques, il faut qu'il les fasse A-BSO-LU-MENT...
Bon, on verra si ils auront rapidement l'honneteté de reconnaitre qu'ils se sont planté sur le coup.
Spiff
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Oui mais du coup tu choisis de faire backswing ou non, donc c'est pas si grave.
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Moi ça me plait bien ce truc, parce que pour une fois on se rend compte que c'est pas les joueurs merco qui sont des pleureuses, mais c'est bien que ce genre de trucs arrivent bien plus souvent chez les mercos.
D'ailleurs vous remarquerez que stannis brocker a aussi backswing et qu'aucun joueur merco ne s'est plain. (comparaison absurde provocante faite complètement consciemment)
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Parceque la cavalerie merco ne tuera pas sa cible avec une seul attaque, et que pour espérer toucher quelque chose il faut le bonus de flank, heureusement, les hallebardiers ne s'engagent pas eux-même ;D
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des soldats d'elite tout a fait sein d'esprit qui eux se cognent les uns les autres parce que...euh...parce que quand il est partie pour faire deux attaques, il faut qu'il les fasse A-BSO-LU-MENT...
Bien la preuve que les Khador sont des nazes : autant s'ils s'appliquent en mettant un seul coup de hache ça va, autant s'ils s'excitent, ils maitrisent plus rien du tout. C'est fluff, je trouve.
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Parceque la cavalerie merco ne tuera pas sa cible avec une seul attaque, et que pour espérer toucher quelque chose il faut le bonus de flank, heureusement, les hallebardiers ne s'engagent pas eux-même ;D
J'approuve ce message. :o
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Perso ce que je vois c'est que c'est un volte face total par rapport à la façon dont sont jouées toutes les unités avec backswing. Mais surtout, ça généralise un "mini berserk" qu'absolument rien ne justifie. Que des malades mentaux avec des armes magiques orgoth perdent les pédalent et cognent leurs potes, je le conçoit (j'aurais même tendance à trouver ça fun, et amusant à gérer en jeux). Que trois vétérans ayant combattu ensemble plusieurs années se retrouvent du jour au lendemain avec une règle qui les force a s'entretuer...
Au final on se retrouve aujourd'hui avec les fous furieux précités qui ne s'entre-tuent plus (UA), et des soldats d'elite tout a fait sein d'esprit qui eux se cognent les uns les autres parce que...euh...parce que quand il est partie pour faire deux attaques, il faut qu'il les fasse A-BSO-LU-MENT...
Bon, on verra si ils auront rapidement l'honneteté de reconnaitre qu'ils se sont planté sur le coup.
Spiff
Bien d'accord avec toi Spiff .
C'est con des fois les règles, mais bon ... :-X .
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Bien la preuve que les Khador sont des nazes : autant s'ils s'appliquent en mettant un seul coup de hache ça va, autant s'ils s'excitent, ils maitrisent plus rien du tout. C'est fluff, je trouve.
Complètement d'accord ! Les Khadoréens sont tous des malades sanguinaires ! Non, je ne dis pas ça parce que je joue Cygnar... ;D
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arrête, ce sont nos allié maintenant, on doit juste les trouver sanguinaires et primitifs ;)
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arrête, ce sont nos allié maintenant, on doit juste les trouver sanguinaires et primitifs ;)
On dit "délicieusement authentiques dans leur rusticité" ;D
Spiff
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arrête, ce sont nos allié maintenant, on doit juste les trouver sanguinaires et primitifs ;)
On dit "délicieusement authentiques dans leur rusticité" ;D
Spiff
... ou "parfaitement adaptés à leurs drastiques conditions de vie" ;)