Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: GRUXXKi le 14 janvier 2013 à 20:59:25
-
(http://privateerpress.com/files/products/33076_GreylordOutridersWEB.jpg)
Ceux qui ont pas aimé la cavalerie du cygnar ne vont pas être ravis, ce sont exactement les mêmes chevaux. Je trouve que c'est un peu dommage même si comme je l'avais dit moi je les aime bien car ils ressemblent à des vrais.
Sinon les cavaliers sont sympas, j'attends de voir au final, ça sent l'unité qui lâche du spray et 5 sprays ça peut toujours faire mal!
-
Ils ont une hache à une main énoOorme, non ? Par rapport à la taille du cheval, ça fait bizarre ^^
Je crois que je préfère quand même les Tempest Blazer, à cause de la cow-boy attitude.
-
Ils ont une hache à une main énoOorme, non ? Par rapport à la taille du cheval, ça fait bizarre ^^
Je crois que je préfère quand même les Tempest Blazer, à cause de la cow-boy attitude.
Bien vu, c'est bien ça qui me gênait aussi en fait, sans que j'arrive à mettre le doigt dessus. Maintenant que tu le dis, je les aurais bien vus avec sabre de cavalerie comme Valachev.
Et je prie bien fort Toruk pour qu'ils n'aient pas de sprays. 5 sprays magiques RNG 8 POW 12 sur des figs qui peuvent bouger de 8 puis reculer de 5 ça me fait vraiment très peur moi, surtout dans une armée qui a accès à signs & portents ou au feat de pButcher :o
Ice cage et un sort de blast standard ça me semblerait déjà très raisonnable...
-
J'aime pas trop les 2 avec la main vers le ciel, la posture est vraiment bizare :o (Green stuff GO!!!!)
Sinon pour le reste sa le fera.
-
On dirait les mêmes chevaux que pour les tempest blazer...
-
Je rêve ou ils ont les même canassons que les Tempest???? :o
Edit : grillé
-
Trop dur de re sculpter des poneys! lol
Vivement les pygs sur cochons sauvages ;)
-
En même temps même si ça me dérange un peu, pour une fois qu'ils ont des canassons réalistes, c'est pas plus mal qu'ils recyclent ;)
-
Trop dur de re sculpter des poneys! lol
Vivement les pygs sur cochons sauvages ;)
Ils utiliseront aussi les même chevaux pour les pygs.
Sinon avec un koldun lord et vlad 3, entre le feat, signe et presage et battle mage, j'ai hate de tester ça!
-
Ce sont peut-être des bourrins en plastoc qu'on verra déclinés dans toutes les cav légères (mercos, elfes, protectorat)?
-
Trop dur de re sculpter des poneys! lol
Vivement les pygs sur cochons sauvages ;)
Ils utiliseront aussi les même chevaux pour les pygs.
Sinon avec un koldun lord et vlad 3, entre le feat, signe et presage et battle mage, j'ai hate de tester ça!
Du calme, du calme, eVlad 3 il a seulement Hand of fate, ce qui est bien aussi mais pas l'énorme sign & portent.
-
Oulah, j’espère que les Banes Raiders vont pas chevaucher des poneys quand même :D
-
Les chevaux sont en plastique, PP recycle les moules, rien que du très classique, c'est comme les sculptures en nombre limité. C'est pas forcément top sur le plan modélisme. Sur le plan de jeu à 60cm, on s'en fout.
-
Bah moi je les trouve très chouettes ces jeunots Greylords ! Hâte de savoir ce qu'ils feront sur le champ de bataille, mais de toute façon il y a une très forte probabilité qu'ils soient miens assez rapidement :)
-
Comme Pti Nico, je vais les acheter dès la sortie, le simple faite qu'ils soient rapide fait que je les aime déjà!
-
Perso je les trouve sympa comme tout :) .
Et au contraire de Pickouette je trouve que les mains qui se lévent vers le ciel symbolisent bien l' "ice cage" (un vent glacial qui engourdi la cible) et les mains vers l'avant symbolisent bien le "spray" .
A voir leurs profils ;) .
-
Très déçu.
Ils sont pas mal hein. Mais par rapport à ce qu'il était possible de faire, c'est décevant.
Du coup, pour ma part, ça passe de la case "must have" à la case "on verra les règles"...
-
J'encourage tous les joueurs Khador à ne pas les prendre... ;D
(ceci n'est pas une tentative de désinformation cygnaréenne, non non)
-
Très déçu.
Ils sont pas mal hein. Mais par rapport à ce qu'il était possible de faire, c'est décevant.
Du coup, pour ma part, ça passe de la case "must have" à la case "on verra les règles"...
J'aime beaucoup les cavaliers mais suis passablement dégouté par ces chevaux déjà horribles dont le recyclage entre factions consiste à se moquer du monde.
Par ailleurs, en ce qui concerne les règles, le texte US les décrit comme des "néophytes", ce qui laisse à penser qu'ils auront une magic ability de 6, pour moi catastrophique.
Encore une ref que je n 'achèterai pas ?
-
Je commence à me poser la question de trouver des proxys pour ces chevaux. C'est pas qu'ils sont moches, c'est que clairement on ne dirait pas des destriers classiques (qui devraient être plus fins), mais des chevaux de Przewalski (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_de_Przewalski (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_de_Przewalski)).
-
Je commence à me poser la question de trouver des proxys pour ces chevaux. C'est pas qu'ils sont moches, c'est que clairement on ne dirait pas des destriers classiques (qui devraient être plus fins), mais des chevaux de Przewalski (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_de_Przewalski (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_de_Przewalski)).
Je ne savais pas que ça existait les poney des glaces du nord.
J'espère très franchement que la cavalerie du protectorat n'aura pas les même chevaux. Déjà que ça me brûle les yeux de voir les mêmes chevaux entre cygnar/khador alors que le climat n'a rien de proche (on passe de tempéré/océanique à toundra gelée/forêt russe quand même...), si maintenant on retrouve les mêmes dans le désert, je vois pas pourquoi ils se font chier à construire des warjack, apparemment ils ont déjà des chevaux blindés et colonisateurs.
Je veux des chalumeaux. Ou bien des dromaludaires, ce qui est pareil mais avec deux bosses. Cavalerie légère touareg!
Sinon, pour la cav' khador... Ben, je les trouve fade. Pas grand chose à dire dessus, le cheval sans marquage ni rien, la tenue khador classique (Hache? Check. Chapeau et armure à fourrure? Check. Des poses qui sous entendent que le mec est sur le point d'être désarçonné? Check.). Pas moche, mais un bon manque d'inspiration. C'est justes des greylords sans barbe quoi.
-
Punaise, PP aurait pu nous faire une photo encore plus petite ! Ils ont l'air sympa, mais on voit rien !
-
Je veux des chalumeaux. Ou bien des dromaludaires, ce qui est pareil mais avec deux bosses. Cavalerie légère touareg!
Raté, c'est le contraire :P
-
Punaise, PP aurait pu nous faire une photo encore plus petite ! Ils ont l'air sympa, mais on voit rien !
Tu as le 360° sur le site de PP.
-
Détail amusant, dans un vieux No Quarter (numéro 7 je crois) il y avait un tuto sur "comment peindre un cheval". Le modèle utilisé pour l'article est identique au dadas plastiques qui seront bientôt dispo...
Ça date pourtant Oo...
-
Les stats sont tombées la semaine dernière (lien : http://privateerpressforums.com/showthread.php?141262-Outriders-Spoiled) :
SPD +1 Uhalans
STR (who cares)
MAT -1 from juggy
RAT same as juggy
DEF same as doomies
ARM -5 from Juggy
CMD 9
FA:1
Point Cost: Leader & 2 Grunts: Bezerker
Leader & 4 Grunts: Destroyer
Base Size: Large
same boxes as uhalans
Immunity: Cold
Pathfinder
Magic Ability [6]
Frostbite (Star Attack)
Winter’s Wind (Star Action) Target friendly Faction model with Immunity: Cold. When an enemy model without Immunity: Cold ends its activation within 2” of the target model, the enemy model becomes stationary for one round. Winter’s Wind lasts for one round.
Snow-Wreathed
Weapons
C'est pourri de chez pourri. Une MA de 6, un concealment que beaucoup de ref annulent, 6 pts les 3, 9 pts les 5 (donc cher), un second pouvoir quasi inapplicable (puisqu'il faut cibler une ref avec immunité au froid), le tout couronné par des chevaux horribles, identiques aux cavaliers gunmages.
Ca gueule bien fort sur le thread US.
-
5 attaque de spray 8 avec spd de 9 et le mouvement de cavalerie légère pour 9 points c'est pas si pourri que ça.
L'immunité au froid ça concerne surtout eux même pour le coup, mais avec leur def et leur encaisse ridicule ça risque effectivement de pas être suffisant. A voir avec un buf type iron flesh pour passer à def 16.
Ils vont être pratique avec Zerkova pour tirer sur une unité qui a reçu icy grip, avec vlad ou evlad 1 ou vladada pour sign&portent ou hand of fate. Avec pIrusk le tour du feat.
Bref c'est pas ultime et aura besoin de support, mais loin d'être mauvais!
-
J'adore l'avis tranché de Leader 9-1. ;D
Alors les réf qui annulent concealment... oui il y en a, genre des unités de tir à défense 12 ou 14. Autant dire que les greylords auront l'alpha strike sur ces unités et qu'avec du spray, ca va nettoyer. Je n'ose pas imaginer ce que ca peut donner avec un feat de Sorcha sous le coude. Bref non cette unité ne fera pas rire.
Après Eric a dit juste: Iron flesh pour les épauler, icy grip ca marche aussi bien. Et en ce qui concerne les unités stealth de merde, le joueur Kadhor sera bien content de les avoir.
Sinon le forum US... ca rale tout le temps, ils seraient presque plus français que nous!
-
...Avec pIrusk le tour du feat.
Le feat de pIrusk ne s'applique qu'aux attaques de tir ou de close.
Sinon, c'est vrai qu'ils semblent très fragiles et pas spécialement précis, ils vont avoir besoin d'un support pour toucher d'une façon ou d'une autre.
Par contre, ça nous donne quand même 5 spray magiques TRES mobiles (ils sont pathfinder et SPD9 quand même !), ce qui donne une solution que l'on avait pas (sauf en jouant ayanna et holt) pour gérer des unités d'intangibles. Bon, on en croise pas non plus tous les jours, mais quand même.
Non, moi, ce qui me chagrine c'est qu'ils n'aient pas ice cage.
Bon, d'ici que je les achète et les peigne de toute façon...J'ai un conquest, un demolisher et des ulhans sur la liste avant ça...
Spiff
-
Avec pIrusk le tour du feat.
Le feat de pIrusk ne booste plus que les attaques de mêlée et à distance, pas toutes les attaques, ça c'était en mkI.
Sinon, c'est vrai que Magic Ability 6 c'est un peu dommage, mais bon, 6/9 c'est pas si cher que ça pour une cavalerie, et effectivement avec SPD 9 et le mouvement de cavalerie légère on va pouvoir choper des trucs dans les sprays !
Avec le concealment gratos ils vont pouvoir encaisser un petit peu les tirs, ce qui n'est pas plus mal.
Par contre, ils n'ont pas Battle Wizard, et leur ami le Koldun Lord ne le donne qu'aux Greylord Ternions...
-
J'ai un conquest...sur la liste avant ça...
Petit cachottier. Bon, je vais libérer le Kraken, alors.
-
Étend donné que j'ai déjà tout le reste et que je commence à faire des truc en double pour m'occuper, je vais pas attendre longtemps avant de les prendre ;D
-
C'est (au mieux) décevant et ça ne fait que remplir une niche dont on n'avait pas forcément besoin. Mais ça ouvre des options intéressantes. Je vais m'intéresser à vlad3 dans pas longtemps, je le sens.
-
Rat 6 sur un spray (magique en plus) c'est loin d'être pourri. Faut quand même pas oublier que ça ignore un bon paquet de bonus de défense, et qu'on peut toucher plusieurs cibles d'un coup. D'autant plus facile à réaliser qu'ils sont cavalerie ...
-
J'ai un conquest...sur la liste avant ça...
Petit cachottier. Bon, je vais libérer le Kraken, alors.
Nan mais ce que je veux dire, c'est que je vais finir par l'acheter (tiens, le battle engine aussi d'ailleurs). Ca n'est pas allé plus loin. Et puis avant ça, y a quand même un paquet de truc à monter, sous-coucher et peindre en Orboros...
De toute façon, tu joues déjà le Mountain king, alors...
Spiff
-
C'est (au mieux) décevant et ça ne fait que remplir une niche dont on n'avait pas forcément besoin. Mais ça ouvre des options intéressantes. Je vais m'intéresser à vlad3 dans pas longtemps, je le sens.
En fait Vlad3 ne leur apporte pas grand chose, à part Dash (en fait c'est déjà énorme) et éventuellement Hand of Fate. Le feat va être grandement inutile avec leur MAT de 5 et sans Battle Wizard.
-
Il manquerait plus qu'il ait Battle wizard, ils sont pas la pour aller au cac de toute manière. Et puis leurs stats, 6 a toujours était le max pour les unités cavaliers dans leurs spécialités. C'est les sprays avec la règle de cavalerie légère, c'est quand même pas rien :(
Si non, je pensais surtout au feat de pSorcha, de quoi raser des régiments entiers :)
-
Il manquerait plus qu'il ait Battle wizard, ils sont pas la pour aller au cac de toute manière.
Étant donné que le Koldun Lord le donne aux Greylord Ternions, ça n'aurait pas été déconnant, et ça aurait fait un truc sympa avec le feat de Vlad3.
Mais de toute façon, avec MAT 5 ce n'est même pas la peine d'y penser, même avec les Ternions, j'ai dû l'utiliser une ou deux fois en mkII, en chargeant des nains ^^
-
Je sais pas, je les sens quand même utile avec Harkevich (Fortune!) ou le boucher (Spray weaponmaster, enjoy!)
-
Pour moi, l'arbitrage est le suivant :
. des Ternions à 4 pts, 6 SPD et MA 7, capables de rayer les infanteries à haute DEF (satixis, filles de la flamme, chasseresses Orboros,...) ET l'infanterie moyenne/lourde (Bane units, exemplars)
. ou prendre des outriders plus rapides, plus chers, qui vont galérer pour chopper les hautes DEF (DR 8 pour une satixys à DEF 14).
Comme dit plus haut, compte tenu de mes retards de peinture, de l'investissement nécessaire (en temps de peinture) et du doute qui m'assaille quant à leur réelle utilité/efficacité, c'est (encore) une nouvelle référence que je n'achèterai pas.
-
Pour moi, l'arbitrage est le suivant :
. des Ternions à 4 pts, 6 SPD et MA 7, capables de rayer les infanteries à haute DEF (satixis, filles de la flamme, chasseresses Orboros,...) ET l'infanterie moyenne/lourde (Bane units, exemplars)
. ou prendre des outriders plus rapides, plus chers, qui vont galérer pour chopper les hautes DEF (DR 8 pour une satixys à DEF 14).
Comme dit plus haut, compte tenu de mes retards de peinture, de l'investissement nécessaire (en temps de peinture) et du doute qui m'assaille quant à leur réelle utilité/efficacité, c'est (encore) une nouvelle référence que je n'achèterai pas.
Euh tu remets au nombre, 6 greylord => 8 points... Donc pour un point de plus j'ai 5 canassons avec 5 points de vie et 2 pts d'ARM en plus...
J'ai jamais trouvé les greylord hyper rentables pour 4 pts...
-
Euh tu remets au nombre, 6 greylord => 8 points... Donc pour un point de plus j'ai 5 canassons avec 5 points de vie et 2 pts d'ARM en plus...
Oui, j'y ai pensé. Mais la différence entre les 2 est faible et comme l'a dit Hao, je ne vois pas le besoin de les avoir. Et il ne faut pas se leurrer, même avec 15 de DEF, ils seront vite descendus par un tir de WJ/WB boostable.
J'ai jamais trouvé les greylord hyper rentables pour 4 pts...
C'est que tu n'as pas du les jouer assez souvent. A ma grande surprise, car je croyais qu'ils avaient beaucoup perdu depuis MKI en devenant notamment hors de prix, je les ai trouvés très rentables. Pourquoi ? Parce qu'ils restent en retrait couvrant l'avance des premières lignes avec des nuées : leurs faibles caracs de DEF ne jouant pas. Puis quand ils arrivent à distance de sprays, ils nettoient très très efficacement. Avec la Old witch, pendant le feat où l'adversaire est scotché, ils font souvent un massacre.
-
Il est Pow combien le spray ?
Vous avez un feat qui rend stationnaire non ?
Je les trouve pas si mal à première vue et puis ça change pour du Khador non ?
-
POW 12.
Moi de toute façon je les prendrais, j'aime bien le thème "magos du froid trop trop mystérieux qui pillent des tombent orgoth" à la zerkova, doom reavers & co.
Spiff
-
De toute façon tout comme Spiff. Les Greylords c'est trop la classe, je les achèterai parce que je kiffe ça et en plus un jour Zerko epic les rendra imbuvables.