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Messages - NeuronPsychare

Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31
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Le chèque pour la Ginyu Force et la Ginyu Training Squad part demain normalement! Pareil sorry pour le délai :S

Par contre tant que j'y suis, à l'unanimité des membres de mon équipe, et devant notre état d'esprit confiant et compétitif, nous aimerions renommer notre team "Ginyole Force" au lieu de "Ginyu Training Squad"  :D C'est possible de faire ça? On apprécierait beaucoup  :)

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Cercle Orboros / Re : [Tza] Retours MK3
« le: 03 mai 2017 à 10:01:57 »
Heu par contre, tu es sûr de pouvoir lancer un socle large avec un medium ?

Je n'ai pas les règle sous les yeux, mais il me semble que tu ne peux pas throw et headbutt les socles plus grands que toi. Tu peux par contre les slam, mais la distance parcourue est divisée par deux.

703
Ah oui tiens! Mais quel intérêt de déplacer la règle dans un autre règle que firing formulae?

704
Petite précision pour le TEP, il y a bien un changement: Il ne peut plus avoir de tirs supplémentaires  :D enfin c'était pas sa capacité la plus utilisée non plus.

705


[Theme] The Wild Hunt
(Morvahna 2) Morvahna the Dawnshadow [+27]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Gallows Grove [2]
Reeves of Orboros (max) [16]
Reeves of Orboros (max) [16]
Warpborn Skinwalkers (max) [15]
 - Warpborn Skinwalker Alpha [0(4)]
Warpborn Skinwalkers (max) [15]
 - Warpborn Skinwalker Alpha [0(4)]
Wolves of Orboros (max) [11]
 - Wolves of Orboros Chieftain & Standard [0(4)]

J'avais prévenu c'est spécial.

Tiens c'est drôle j'avais imaginé une liste presque identique après la sortie du CID ^^

Toi aussi tu as envisagé de tuer tous tes Skinwalkers sauf les Alpha, les faire courir à balle (EDIT: avec le mini-feat, sinon c'est pas amusant ^^) puis tout feat dans la tête de l'adversaire en mode jam avec les wolves en ambush et tu te démerdes pour passer ou tu perds au scenar? Ou c'est que moi?  ^^ M'est avis que c'est pas à sortir à toutes les games mais ça peut être utile contre certaines listes (genre Sloan)

706
Cercle Orboros / Re : Neuron Psychare Battle Report
« le: 18 avril 2017 à 16:24:40 »
Le but de ma vie à warmeuch : battre les frères chamblard ; -)

Mon objectif: que tu veuilles battre les frères PSYCHARE :-D

Maintenant j'ai envie de faire le match up Baldur/Ragnor pour voir ce qui se passe  :D

GG pour ton résultat en tout cas  :)

Quand tu veux! 2 colosses contre un, je me demande si mon Woldwrath se laissera prendre en sandwich sans résister ^^

Merci pour les CR très intéressants et bravo pour ton bon résultat !
Pareil qu'Arhnayel ! :)
Ça avait l'air sympathique ce tournoi !

Ben viendez les gars! Qu'est-ce que vous attendez? ^^

707
Cercle Orboros / Re : Neuron Psychare Battle Report
« le: 17 avril 2017 à 23:05:20 »
Ben littéralement n'importe quel autre scénario fera l'affaire ^^

Merci à toi pour la partie "placement partout, jets de dés nul part", enfin jusqu'à un certain point ^^

708
Cercle Orboros / Re : Neuron Psychare Battle Report
« le: 17 avril 2017 à 22:51:47 »
Allez je suis chaud, on enchaîne!

Deuxième jour, on part de Lille à 4 avec Artemus, Abyss et Marcel. L'ambiance est bonne, les Musclés cotoîent AC/DC dans la voiture, on est bien. Tellement bien qu'on arrive avant les orgas ^^ une fois rentrés, on se fait un Thunderdome à 4: 3 casters, chacun dans le BG de l'autre, séparés par des murs invisibles où on peut seulement se taper dans la zone centrale. Je prend pKromca, Grayle et Bradigus. En gros, pKromac sous Storm Rager menaçant à 18" non linéaire avec le feat de Bradigus, c'est drôle. Et Bestial, c'est un gros doigt pour les autres. On finit avec Grayle vs pZerkova, elle rate son KTC, je l'explose. Ça c'est du bon début! :D

On commence les parties et je pars sur un gros client:

Quatrième partie contre Maverik (Saeryn&Rhyas) sur Recon

Je suis heureux de voir qu'il n'a pas amené Absy2, préférant tester un pairing pRhyas/Twins. Il choisit les Twins, je ressors eBaldur.
Je gagne une nouvelle fois le toss, je joue en premier. Il a les jumelles, Zuriel/seraph/Naga/Protector, Wrongeye&Snapjaw, Spell Martyr, Shepherd, Totem Hunter, double Assasins, double Deathstalker et Anyssa.
J'avance tout au tour 1. Quelle surprise. Il tue des Mannikins avec les Deathstalkers et fait courir Anyssa sur la droite. Le reste se positionne, avec Rhyas sous Occultation en face du Woldwrath.
Tour 2, mes Sentry prennent les deux Deathstalker et Anyssa en chargeant/tirant, soit des jets de dés dégueulasses et une rentabilité de 160%. Le Woldwrath tire sur un Assassin stealth (oups), le tir dévie et l'emporte avec un Mannikin en prime ^^ je le laisse lui et Megalith (à portée de Zuriel) dans la zone. À son tour, il switch à gauche avec ses casters et nettoie les Mannikins contestant le flag pour marquer 1. Il met juste Wrongeye dans la zone près de l'objo sous Starcrossed. Zuriel rejoint Saeryn près du flag.
Tour 3, je lance Hunter's Mark sur l'objo et le Woldwrath ira le démolir ainsi que Wrongeye, pour la forme et les 3 points. Megalith charge un Assassin pour contester, le tue, puis Geomancy une Crevasse pour tuer la Shepherd et faire transférer des dégâts à Saeryn. Les Woldwyrds avancent à droite et à gauche de la zone. Le Guardian prend la place de Megalith en entrée de zone à gauche, les pierres tp Baldur, qui feat et pose un mur en face de lui pour éviter que Rhyas ne parvienne à lui si le Gargant tombe. Au tour de Maverik, il envoie tout ce qu'il peut sur le Woldwrath, soit Rhyas et Zuriel sous Wraithbane, le Naga et le Protector, mais fait des jets de dés catastrophiques et lui enlève à peine la moitié des pvs. Megalith conteste toujours à gauche, et le Naga est le seul contestataire de la zone centrale.
Tour 4, le Guardian abat Zuriel pour les points, un Woldwyrd enlève 16pv au Naga et le Woldwrath l'achève.

Victoire au scénario 5-1

Une petite erreur de placement de Wrongeye et aussi une malchance abusée auront coûté la game à Maverik. Après le matchup était pas évident je pense, mais avec zéro crit decapitation de Rhyas et la charge en combine de Zuriel qui roll un 5, ça a définitivement enterré la game. Pour me faire pardonner cette partie, j'essaie de noyer l'amertume compréhensible de mon adversaire dans l'amertume bien plus familière et agréable de la bière :D

Après le repas, pour la dernière game, je tombe contre un autre gros bonnet, avec de grosses listes qui tachent:

Cinquième partie contre Juju (Kaelyssa) sur Extraction

Juju a un pairing Kaelyssa double Sentinels/Ossyan double MHSF, beaucoup (trop?) d'infanterie à mon goût. Je suppose qu'il partira sur Kaelyssa (et ce sera le cas), et je choisis une nouvelle fois eBaldur.
Je gagne une nouvelle fois le toss (décidément) et choisis de jouer en premier. Il prend le côté avec une colline et une obstruction devant le drapeau de droite, ce qui m'arrange car cela va limiter les déplacements de ses Sentinels. À côté de ses Sentinels, il a Discordia, Phoenix, Hydra, deux Arcanist et une Lys Healer. Il se déploie plutôt symétriquement. Je pose le Woldwrath et une Sentry à gauche, une autre à droite, le reste en central.
Tour 1, on court tout. Petite particularité, je tp le Guardian en frontline pour protéger Megalith et les Woldwyrds à droite de l'Hydra. À son tour, il avance ses Sentinels et minifeat. L'Hydra et Kaelyssa collent une dizaine de pvs au Guardian.
Tour 2, je colle le Woldwrath à 4" du drapeau de gauche et tire sur les Sentinels de droite. La Sentry de droite fait de même avant de reculer, sortant les Mannikins de sa command range(c'était volontaire, mais ça a posé des problèmes plus tard ^^). Les Woldwyrds tuent deux Sentinels et le reste avance prudemment. Je fais bien attention à ne pas attaquer les Sentinels de gauche. Je suis obligé de camper 3-4 pour éviter le KTC, donc je ne peux pas spammer Roots of the Earth comme je le voudrais. À son tour, il arrive à envoyer des Sentinels entre mes Mannikins (pas de freestrikes...) pour tuer un Stoneshaper et un Woldwyrd, et sévèrement blesser l'autre. Le pilonnage continue mais mes beasts encaissent. Les Sentinels de gauche avancent toujours plus et le Soulless Escort jam un Mannikin. Ah et c'est tour de feat pour Kaelyssa.
Tour 3, le Woldwyrd restant tue 2-3 Sentinels, Megalith est tp pour tuer les 3 Sentinels et le Guardian vient coller le flag pour scorer 1. À gauche, j'ai oublié de faire pop un Mannikin :S donc je fais courir un Stoneshaper pour tirer dessus avec le Woldwrath et empêcher un max de Sentinels de le charger. Je crois que c'est feat time pour moi mais je ne suis plus sûr. À son tour, il vient contester avec les deux Sentinels restantes, tue la Sentry à gauche avec deux Sentinels et en envoie deux autres sur le Woldwrath pour faire quelques dégâts. Il fait sauter le deuxième Woldwyrd avec l'Hydra me semble-t-il. Le Phoenix et Discordia avance un peu plus pour coller quelques tirs sur Megalith sans dommage important.
Tour 4, je termine les Sentinels de gauche avec Megalith, le Guradian reste sur le drapeau. Le Woldwrath trample au-dessus des deux Sentinels (ça fait des Chocapic), et rachète des attaques pour en abattre 3 de plus. Baldur met RoE sur le Woldwrath qui sert les fesses devant autant de dégâts potentiels. 2-0. Juju balance les Sentinels Discordia et le Phoenix sur le Woldwrath, qui ne tombe pas! (apparemment en stat c'est compliqué de toute façon). L'Hydra vient contester le flag.
Tour 5, les Mannikins de droite prennent le contrôle du drapeau (3-0), afin que papy Guardian puisse aller au charbon, en chargeant l'Hydra et en la repoussant, sans l'abattre (par contre, plus de bras, donc plus de chocolat de Pâques). Le Woldwrath tabasse Discordia mais les jets de dés laissent à désirer, et je choisis d'utiliser mon dernier point de Fury pour frapper une Shifting Stone savamment placée derrière les Sentinels. J'en KD 5, histoire de les empêcher de venir contester au prochain tour. À son tour, les Sentinels ne font aucun dégâts sur le Woldwrath (sous RoE), mais Discordia le termine. Le Phoenix vient contester et frapper Megalith pour la forme. Kaelyssa tue le Mannikin qui contrôle. Il marque un point avec les Sentinels, 3-1.
Tour 6, il me reste quelque chose comme 4 minutes. Je prend une minute pour réfléchir à la mise en place de mon plan, puis j'y vais. Je commence par abattre la Lys Healer qui me gêne. Ensuite j'envoie Baldur au charbon sur le Phoenix (j'espérais enfin utiliser ce fantastique spell qu'est Ground Zero, mais non toujours pas ^^), je suis à P+S 15 avec la soul, mais je fais de bon jets de dégâts et le termine, libérant Megalith. Ce dernier va lancer l'Hydra sur l'objo. Je voulais le lancer sur Kaelyssa, mais le cloud du Fuel Cache m'empêche cela. Finalement, je réagis vite et je l'envoie sur l'objo, ce qui me permet de cogner aussi les deux Arcanists devant qui décède. L'Hydra décède également. Il me reste quelques secondes, le Guardian charge et one shot l'objo, 5 secondes à la clock.

Victoire au scénario 5-2 (4-1)

Très certainement la meilleure partie de Warmachine que j'ai fait depuis très longtemps, voire ever. Elle m'a tenu en haleine jusqu'au bout, la variance des dés a eu une implication minime à mon avis (sauf pour les Sentinels, qui ont pas assez varié de la moyenne en gros ^^), et j'ai enfin réussi à jouer vite quand ça comptait. Merci encore à Juju pour cette game, je m'en souviendrai longtemps.

Je termine le tournoi à 4-1, et 4ème du tournoi sur 38, avec en prime un bon Maroilles qui pue (toujours sympa pour les collègues en voiture) et un troisième Gobber pour le best in faction Orboros (et on n'était que 2, une fois de plus ^^). Celui là ira sûrement sur le socle du Woldwrath, ça lui fera de la compagnie.

Merci à Lelith pour l'organisation et à François et aux autres pour toute la logistique derrière (nourriture, boissons, tables, décors, ...), vous avez géré, mais en même temps on commence à avoir l'habitude ^^

Je suis bien content de mes listes, et surtout celle de eBaldur qui est clairement mon main drop depuis un moment, mais qui se confirme ici. J'ai hâte de voir le CID des Battle Engines pour voir si il y a moyen de caser un Celestial Fulcrum (probablement à la place du Guardian, enfin en supposant que son coût ne change pas).

Merci à Max et Artemus pour la route, et à mes adversaires pour ces belles parties! Et à bientôt j'espère!

709
Cercle Orboros / Re : Neuron Psychare Battle Report
« le: 17 avril 2017 à 20:51:13 »
Aujourd'hui, battle report du tournoi de la région!  :D

Le eWarmaroilles, Master du ch'Nord, avec 38 joueurs et étalé sur 2 jours.
Nous arrivons à 5, tout le monde arrive, les croissants sont bons, le café est chaud et tout le monde l'est aussi pour se mettre sur la tête!

J'ai amené les deux listes que je train depuis quelques temps:

https://conflictchamber.com/#b81b_-0p5C4Q5mcn4H4Hg4g45g5e5e5f

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30]
 - Megalith [20]
 - Wold Guardian [17]
 - Woldwrath [37]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]

Objectif: Fuel Cache

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https://conflictchamber.com/#b81b4a4BgZ4Q4M4H4H5gc9c95e5e5f

Circle Army - 75 / 75 points

(Krueger 2) Krueger the Stormlord [+27]
 - Gorax Rager [7]
 - Loki [19]
 - Megalith [20]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]

Objectif: Fuel Cache


Ça fait plusieurs mois que je train eBaldur, et je pense être relativement à l'aise avec (le vrai gros point d'amélioration restant la clock). Je suis moins à l'aise avec eKrueger, mais la liste est forte et j'espère ne pas faire de bêtises avec ^^.

On attaque!

Première partie contre Ialo (Gorten Grundback) sur Entrenched

Ialo a amené un pairing Gorten/Magnus, et face à ma méconnaissance et au nombre de poupoules dans sa liste naine, je confond Gorten et Ossrum d: Je prend Baldur par peur du KTC au tir. Au final il choisit Gorten et je comprend mon erreur... Mais j'en suis plutôt content ^^ Il a 4 Gunners et 2 Blasters, 3 Drillers, double Kayazettes, Kayazy+UA, Ayanna & Holt et un Ogrun Bokur.

Je gagne le toss et choisis de commencer (je trouve les côtés relativement similaires). Je pose le Woldwrath en face de sa zone, le Wayfarer à côté de lui et le Guardian de l'autre côté. Le reste est au centre.
Au premier tour, je cours tout en avant, les Wyrds bien en avant.
À son tour, il avance des poupoules et tue 1-2 Mannikins de chaque unité. Il pose des proxys pour avancer Gorten (qui lance Solid Ground)derrière deux Drillers, mais finit par mettre deux Drillers et une poule devant. Le reste avance/court.
À mon deuxième tour, je vois que la poupoule devant Gorten est à 12" du Woldwrath. L'occasion est trop belle... Je lance Hunter's Mark sur la poule, le Wrath charge et défonce la poule, les deux Woldwyrds allument Gorten qui tough une fois (j'avais pas vu le tough sur sa carte tiens...). Une Crevasse de Megalith et des souffles de Mannikins le font tough une nouvelle fois et j'attrape des suées. Je décide de tenter mon coup et fait charger Baldur sur un Kayazy, lancer une Crevasse sur un autre et rediriger le souffle vers Gorten, qui cette fois décède.

Victoire au KTC (1-0)

Bon c'est un peu triste de finir la partie aussi tôt contre une armée que je n'ai jamais affronté, mais deux avantages: Je commence bien le tournoi, et je fais le premier KTC de la ronde, récompensé par un gobelin porteur de maroilles, qui me fera un parfait second Gobber Chef! (le premier étant identique, obtenu l'année dernière pour avoir été le premier Orboros du classement... sur 2 :D ).

Le désavantage de cette victoire? L'adversaire de la deuxième ronde.

Deuxième partie contre Flo57 (Axis) sur Linebreaker

Ça fait plusieurs fois que je croise Flo en tournoi sans jamais tomber sur lui, et cette fois ci je n'y échapperai pas! Il a amené son pairing classique Mother/Axis, ainsi qu'une magnifique attelle au pied façon cosplay Cyriss.
Nous jouons sur Linebreaker, donc c'est pas la peine de compter sur le scénario pour gagner, mais du coup lui non plus, donc c'est déjà ça ^^ Ça me semble évident qu'il va prendre Axis, et je choisis Baldur.
S'en suit une des parties les plus bizarres que j'ai fait, entre l'ennui et l'intérêt et la réflexion la plus intense ^^ Grosso modo on a passé la partie à se regarder, moi à tirer sur les Servitors, lui à mettre des souffles de TEP sur Megalith qui se soigne, tous les deux en se plaçant au mieux étant donné les threat range de l'autre. Le problème sur ce genre de game, c'est que la clock joue un rôle prépondérant, et que la clock c'est pas mon truc ^^ Au bout d'un moment, il me prend Megalith avec un Conservator, je lui prend le Conservator avec le Guardian ainsi que son Cypher avec des jets proprement dégueulasses de mes Woldwyrds et de mon Woldwrath que je commit en portée de charge de quelques Jacks, mais bien trop tard. Les deux Inverters et le Conservator sous feat ne parviendront pas à le tuer. À mon tour je parviens à prendre le TEP, une nouvelle fois avec des jets complètement pétés. J'envoie le Blackclad sur un flag avec Phase Jump. Il me reste une minute de clock et lui 3, il envoie des choses pour contester le flag et bloque l'accès à Axis. Je concède lorsqu'il me passe la main.

Défaite à la clock (1-1)

Une partie très intéressante malgré son apparente mollesse, différente des autres. Je me demande comment ça se serait passé avec Krueger. À retester Flo ^^

Troisième partie contre Gorbar (Rask) sur Outlast

Troisième partie, troisième faction jamais affrontée! Ça c'est du bon début de tournoi :) Gorbar me propose Rask et Helga, en ADR s'il vous plaît :) . Je pense voir à peu près ce que font les listes, mais je ne sais pas du tout quoi prendre. Je me laisse dicter par le scénario et choisis Krueger.
Je gagne le toss et choisis de jouer en deuxième, afin de marquer le plus vite possible. Il a choisi sa liste Rask lessers (Blacktide+Spitter, Dahlia, Wrongeye, Rorsch, Totem Hunter, Orin, Lanyssa).
Premier tour il court tout, et met Admonition sur Skarath. En gros il y a les modules Dahlia/Wrongeye en face de la zone de gauche, et Rorsch&Brine à droite, le reste au centre. Pour mon premier tour, j'avance une Sentry dans la forêt, l'autre à balle, les Shifting Stones au centre avec dedans Loki à gauche et Megalith à droite (avec Undergrowth, parce que c'est qu'il menace loin le cochon). Le Pureblood est face à la zone de droite. Krueger lance Windstorm et se TK (ou Loki?) puis va dans les pierres.
À son tour, peu de choses sont à portée, surtout avec Windstorm. En gros, il met Wrongeye&Snapjaw en bord de zone, Skarath plus avancé, sous Admo, et le Totem Hunter en bordure sur la zone gauche, et juste Brine sur la zone de droite. Feat time pour lui.
À mon deuxième tour, je pars sur les trois points. Le Gorax Primal Loki, qui est tp, hook Skarath et lui défonce la tête. Megalith est pile à 13" de Brine, donc il trample + TK pour le sortir de la zone. Krueger avance à gauche, se TK dans la zone et feat sur tout le monde sauf le duo de cochons, 3-0 au scenar. Les Woldwyrds se posent au centre derrière le mur.
Pour son troisième tour, Gorbar ne peut pas faire grand chose, il parvient à mettre des trucs dans la zone de gauche, fais charger le Totem Hunter sur Krueger et lui met des patates que je transfère. Il met le Blacktide et Brine dans la zone de droite, et tue la Sentry avec Brine en plus de coller quelques pains sur Megalith. À mon tour, j'approche un Gallows des lourdes à droite. Un Wyrd passe dans le dos du Totem Hunter (sous Fury), le one shot, puis abat Orin et Lanyssa O_O. Krueger repart dans le cercle de pierre, TK le gros Croco en dehors de la zone et Primal le Pureblood, qui abat Brine. Les pierres tp Krueger dans la zone de droite.

Victoire au scénario 5-0 (2-1)

Une partie complètement à sens unique et pas drôle du tout pour mon adversaire, qui a à peine pu faire quelques jets de dés, et bien souvent pas très bons en plus :S De son impression et de la mienne, il n'y avait pas grand chose à faire pour lui sur ce scénario contre Krueger qui joue en deuxième. De mon côté j'ai été plutôt content de réussir à dérouler mon plan sans encombre et expérimenter une nouvelle fois la mobilité hallucinante de Krueger.

Premier jour terminé, première partie du battle report terminée!

710
Ah oui tiens, je n'ai pas parlé de Mohsar! Ça m'etonne parce que j'ai au moins 10 listes différentes avec lui, mais pas en Devourer's Host... bon je sais quoi faire ce soir  :D
Wurmwood peut aussi évidemment valoir le coup, ne serait-ce que pour Foresti Growth et Curse of Shadow.

Par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis que les Wolfsworn sont les unités les plus molles de la faction. Les Wolves en charge sous mini-feat font 9+4d6, soit en moyenne 23 points de dégâts,  et donc empalent la majorité des lourdes du jeu en stat si ils s'y mettent tous (bon d'accord il faut l'alignement des étoiles pour tous les mettre), et c'est sans compter les Curse of Shadow et autres Scything Touch. Et ils sont assez flexibles avec CMA et Powerful Charge pour s'en prendre à de la haute Def. Les Reeves sont dans la même veine en terme de polyvalence, et avec 2 pow 19 (21avec un buff) à Rat 16 on peut facilement virer un aspect ou un système (d'ailleurs j'envisage vraiment de les jouer avec Mohsar et Lynus et Edrea  :) ). Le mini feat les aide à survivre et le bonus d'UA est juste bonkers quand tu veux terminer un truc drag par Loki par exemple. Les Skinwalkers sont très costauds et frappent plus fort et plus précisément que les Ravagers. Leur vrai problème c'est leur vitesse.
Après pour être tout à fait honnête,  je les ai surtout joués avec Grayle et le fait de se passer les uns au dessus des autres c'est juste jouissif... (à ne pas sortir du contexte).

Pour Bones of Orboros, effectivement il y a beaucoup d'options, et j'ai l'impression que presque tous les casters peuvent être sympas (à part ceux qui comptent sur l'infanterie et sur les living de manière générale : Grayle, Kaya1 et 2, Kromac2, Morvahna2). Full assassinat avec Krueger2, full armure avec Baldur2, spell slinger avec Morv1, Krueger1, Baldur1,... plein de gros cailloux avec Tanith, Kromac1, Bradigus,... Bradigus me semble quasi obligatoire en BoO mais je suis curieux de voir tes idées avec Wild Hunt Samich  :D

711
Cercle Orboros / Discussion sur les Theme Force et listes à tester
« le: 13 avril 2017 à 14:04:42 »
Alors en ce moment je ponds des listes et des listes avec les Theme Force (TF), certaines qui m'ont l'air sympathiques, d'autres moins, et d'autres ou je suis incertain. Du coup j'ai envie de coucher un peu tout ça à l'écrit, en discutant des TF, et en essayant d'identifier les points forts de ces dernières, tout en essayant de trouver des solutions pour contrer leurs points faibles.
Je tiens à préciser que ce sera ici purement de la théorie, n'ayant malheureusement pas beaucoup de temps pour essayer tout ça (si seulement :/)
Commençons avec celle qui m'inspire le plus en ce moment:

The Devourer's Host

-Les points forts: Permet d'aligner pas mal d'infanterie avec des solos gratos pour les soutenir, corpse tokens pour les Death Wolves (qui sont clairement les meilleurs pour les recevoir, à voir si vous incluez Lord of the Feast ou Kromac2), Snacking qui peut embêter certains matchups et soigner les beasts. Semble très efficace contre les listes d'infanterie majoritairement orientée mêlée ainsi que le spam d'infanterie. Genre contre Ghost Fleet, une doublette de Ravagers + double Shaman ça doit vraiment pas faire rire (enfin après c'est Denny1 qui nous fait pas rire :/). En point bonus, les Death Wolves qui demandent des ressources ridicules pour être éliminés si ils sont gavés de corpse tokens. Ah et Ghetorix dispo aussi.

-Les points faibles: Pas de Sentry Stones et pas de Wayfarer, donc pas de threat extension en dehors du caster. L'absence des Sentry est surtout difficile pour le manque de récursion et surtout pour la chasse au solo qui n'est pas forcément facile avec cette liste, à moins d'envisager la Wolf Rider Champion, qui ne se rentabilisera sûrement pas (si seulement on avait pu la prendre gratos... 24 points gratos *-*).
L'infanterie disponible est relativement fragile.
Pas de Wolds également, donc pas nos précieux Woldwyrds. Globalement, ce n'est pas une TF pour une liste de tir.
Dernier défaut et pas des moindres: Plus d'infanterie Orboros = moins d'armor cracking. Certains casters peuvent mitiger cela, mais globalement c'est difficilement sortable contre du Khador si on part sur le build "Moar Corpsez pliz". Exception faite de la liste d'Ygemethor avec Una2, Hand of Fate et le spam de Scarsfell permettant de tomber plus de lourdes, et éventuellement utiliser Sprint pour éviter une contre-attaque violente.

-Quels casters?: Afin de compenser les faiblesses de la liste, il nous faut trouver des casters qui peuvent:
*Protéger l'infanterie
*Booster les dégâts de l'armée
*Améliorer la threat range de l'armée

Pour information, je pars sur l'archétype de liste "Moar Corpsez Pliz" qui m'inspire plus. On peut évidemment envisager le full beasts + un peu d'infanterie (genre Kromac2 avec juste full Ravagers+UA+Shaman+Night Witch pour avoir ses 3 corpse tokens), mais je ne pense pas que les bonus gagnés compensent la perte des Sentry et des Wayfarers.

Le corps de mes listes reposent sur
2 full units de Ravagers+UA,
Une unité à 18 points (full Wolf Riders ou Blood Pack (attendez un peu avant de me jeter des cailloux) ou 16 points (Bloodtrackers ou double Weavers) + 4 points de solos/UA,
3 solos gratuits (double Shaman et White Mane ou Blood Witch)
Les Death Wolves

Du coup pour le Battle Group (BG) et le support on a les points de caster + 4 ou 6 points.
Ça nous fait 3 solos gratos et 7 corpse tokens pour les Death Wolves (on peut monter à 8 en dépensant les points restants en solo Tharn, mais ça limite beaucoup les options pour le BG).

Les casters intéressants:
Baldur the Stonecleaver: L’interaction est bien connue donc je vais pas m'étaler là-dessus, il est probablement le meilleur caster avec qui sortir cette TF, puisqu'il comble 2,5 points sur 3 qui permettent d'améliorer la liste (le 0,5 étant le Feat et permettant de gagner artificiellement de la distance de menace en s'approchant plus de l'adversaire sans qu'il puisse venir attaquer).
Grayle the Farstrider: Un peu contre-intuitif parce qu'on aurait plutôt tendance à le mettre avec des Wolfsworn, mais ce que j'aime bien ici c'est la possibilité d'avoir 3 unités avec Vengeance et donc une augmentation de 3" de menace, qui s'ajoutent aux 3" du Feat pour une menace max de 17 pour les Ravagers, 19 pour les Wolf Riders (au corps à corps, sinon 22 au tir et 25 en Assault), 22 au tir pour les Blood Pack (25 en Assault). De plus le Storm Rager sur le White Mane, la Blood Witch ou un Death Wolf permet de ventiler à mort de l'infanterie un peu plus armurée que d'habitude. Un petit exemple de liste pour illustrer:

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

(Grayle 1) Grayle the Farstrider [+29]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Pureblood Warpwolf [17]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Death Wolves [9]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Tharn Wolf Riders (max) [18]

Kromac, Champion of the Wurm: L'intérêt que je trouve à Kromac2 est qu'on peut aligner une quantité respectable d'infanterie tout en ayant au moins 2 lourdes + Kromac, donc 3 lourdes ^^ et tout de même cogner fort. Ici on n'essaiera pas d'avoir le maximum de Tharn, mais juste de quoi fournir les Death Wolves comme il faut, voire juste Kromac et se passer des Death Wolves. Ici l'infanterie permettra de temporiser et éliminer l'infanterie le temps que Kromac et son BG gèrent le lourd. Un exemple de liste (ici 6 corpse tokens, je ne pense pas que ce soit intéressant d'aller en chercher plus, le BG deviendrait trop petit):

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

(Kromac 2) Kromac, Champion of the Wurm [+28]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Warpwolf Stalker [19]
Bloodweaver Night Witch [4]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Death Wolves [9]
Shifting Stones [3]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]

Krueger the Stormwrath: Cheddercaveman a monté une liste très intéressante et très symétrique (et moi, j'aime la symétrie). Ici Krueger sert juste de Gales Wind bot et upkeep et cycle Lightning Tendrils, ce qui permet d'avoir une armée entière à Def 16-17 ce qui permet d'envisager la TF contre les gunlines. Et surtout, il y a beaucoup, BEAUCOUP d'infanterie! Ça donne quelque chose comme ça (je ne suis plus sûr):

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

(Krueger 1) Krueger the Stormwrath [+28]
 - Ghetorix [21]
 - Gorax Rager [7]
Bloodweaver Night Witch [4]
Bloodweaver Night Witch [4]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Death Wolves [9]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]

Morvahna the Dawnshadow: Notre Morv2 a beaucoup perdu depuis l'arrivée de la MkIII, mais il faut bien essayer de la faire marcher non? ... Comment ça non? Bon ici l'idée c'est évidemment de jouer sur la récursion et en partant sur du full medium base, ça rentabilise le Feat bien comme il faut. Bon après ce sont des Tharns hein, donc ils risquent de facilement mourir une deuxième fois. Mais bon avec le Tough, le Fog of War et le no KD, l'adversaire finira probablement par manquer d'attaques. La liste à laquelle j'ai pensé donne ça (le choix de Brennos et des Blood Pack au lieu de Ghetorix et les Wolf Riders est lié à la facilité d'utilisation de Scales of Fate, mais évidemment ça se discute):

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

(Morvahna 2) Morvahna the Dawnshadow [+27]
 - Brennos the Elderhorn [17]
 - Gorax Rager [7]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Death Wolves [9]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Tharn Blood Pack (max) [18]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]

Tanith the Turdpolisher... euuuh the Feralsong: Tout marche mieux avec Tanith, et cette TF ne fait pas exception. Mais les bonus se limitent à des boosts de touche et de dégâts, pas de protection, pas de threat extender. Mais elle permet déjà de passer les Ravagers à simili P+S 15, ce qui permet d'éliminer certaines lourdes. Je pense que Tanith peut se jouer dans les 3 TF de manière relativement efficace, mais the Devourer's Host est probablement la moins bonne TF pour elle. Ah et un autre bénéfice non négligeable: Loki.


J'avais dans l'idée de parler des 3 TF d'un seul coup, mais ça commence à faire long donc je vais fragmenter ^^. J'aimerai beaucoup des retours sur vos idées pour cette TF, aussi bien en milieu compétitif qu'en milieu plus casual. N'ayant pas beaucoup de temps pour tester ça, je voudrai savoir si la pratique est aussi alléchante que la théorie  :D
---

À suivre: The Bones of Orboros.

712
Cercle Orboros / Re : Neuron Psychare Battle Report
« le: 20 mars 2017 à 16:47:20 »
Merci pour tes retours !

Effectivement, c'est dur de gérer autant de trucs ARM 20...

Ca fait bizarre de voir Kromac2 avec aussi peu de beasts. J'aime bien ta liste Krueger2.

Oui ça m'a fait bizarre aussi de faire une liste comme ça ^^ L'idée c'est d'avoir pas mal de troupes + "3" lourdes pour gérer les trucs costauds. C'est le seul avantage de Kromac2 pas rapport à d'autres casters efficaces en TF Devourer's Host (typiquement Baldur1). Il ne défend pas ses troupes, par contre il améliore la touche et c'est déjà pas mal. C'était assez amusant de camper les trois bourrins en milieu de table en mode "t'avances, t'es mort" :D
Ah et le no kd du Shaman sur un Kromac qui campe 5 je pense que c'est assez dissuasif ^^

713
Cercle Orboros / Re : Neuron Psychare Battle Report
« le: 16 mars 2017 à 15:23:22 »
Suite de Cartazimut, et pour mon troisième match je tombe sur...

Troisième partie contre Marcel Chamblard (Butcher3) sur The Pit

Sur 28 joueurs, je trouve encore le moyen de tomber sur mon frère... Bref.

On a déjà fait le matchup B3/Baldur2 (cf. plus haut) et ça ne s'était pas bien passé pour lui. De plus, je me dis que vu le peu de fig que j'ai à ma disposition, j'aurai du mal à contester son flag et il pourra freeze le milieu pour scorer tranquillement. Du coup je tente Grayle, en espérant que Baldur et les Sentry l'ai assez traumatisé pour qu'il sorte Vlad2. Je prend même une crèpe au maroilles pour lui retourner l'estomac et le faire tilt.

Et tout se déroulera à l'inverse de mes attentes.

Il joue ceci

Kommander Zoktavir, the Butcher Unleashed - WJ: +22
- War Argus
- Ruin - PC: 17
- Juggernaut - PC: 12
- Devastator - PC: 14
- Devastator - PC: 14

Saxon Orrik - PC: 4
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 5
Ogrun Bokur - PC: 5 (Client Butcher)
Ogrun Bokur - PC: 5 (Client Orin)
Widowmaker Marksman - PC: 4
Man-O-War Drakhun - PC: 9

Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8

Il a déjà fait son battle report, donc je vais me contenter de copier-coller et commenter.

Citer
Bon, des fois le sort s'acharne. Je me retrouve donc contre mon frère en Ronde 3 avec son pairing eBaldur/Grayle.
Ça me fait doublement chier parce que je sais que je vais galérer contre Baldur, surtout sur The Pit.
Mais comme Neuron est une personne bien étrange des fois, il décide de sortir Grayle.. Mmm OK
Je gagne le toss et prends le côté sans les forêt qui vont rendre tristounets mes Warjacks et je prends l'opportunité de scorer en premier.
Au tour 1, en face tout court, les Reeves se Dig In et les Wolves attendent tranquillement en Ambush.
Je fais de même, j'avance les jacks au max (course + Energizer).
Je sous estime la menace des Wolves qui débarque près de mon flag et tuent un chien de Butcher et Orin+Bokur puis repositionne pour engager les Widows. Les Skinwalkers se positionnent dans la zone centrale et attendent les Jacks Khador, sous le regard des Death Wolves et des beasts.
Butcher venge son chien en tuant un Wolve. Donne un focus au Jugg qui bute les deux SkinWalker qui s'étaient le plus avancé. Et les clamjacks envahissent la zone.
Butcher s'active, Energizer, Impeding Doom, Feat, Flashing Blade, Flashing Blade puis se met sur le flag, le problème Wolve est réglé à l'exception de la bannière. L'Energizer permet au Jugg de reculer en dehors de threat du Stalker et à un Devastator de contester le flag sur lequel s'est positionné Grayle. Les marksman commencent à tuer des Reeves. Ruin, comme depuis le début du tournoi, attends patiemment son heure.. 1-0
Les Skinwalkers se vengent mais ne font que peu de dégâts au Devastator, un Skinwalker mordra la poussiére sur la contrecharge du Drakhun. Le Feral lance Primal sur le Stalker qui dégomme le Deva et libère le flag. Sur mon drapeau, la bannière des Wolves vient contester, Morraig se farcit deux widows avant de se repositionner loin de Lola et les Reeves font quelques tirs anecdotiques. Les Skinwalkers continuent de faire peu de dégâts sur les jacks et Grayle égalise. 1-1
A mon tour 3, je brainfart un peu et j'envoie le Bokur seul sur la bannière derrière le mur, mais il la rate. Butcher a besoin de 4 attaques pour toucher le War Wolf et n'est plus trop serein sans camper. Je termine les Skinwalkers sauf le leader et le Drakhun abat un des Death Wolves puis repo pour contester. Ruin commence à collecter des souls sur les Reeves et les forces Orboros commencent à fondre comme neige au soleil, toujours 1-1.
Le Stalker primalé tue le dernier Death Wolves. Grayle feat et abat le Drakhun pour permettre au Feral d'atteindre le Juggernaut, qu'il explosera sans soucis grâce à Primal. Grayle revient sur son drapeau. 1-2.
Butcher nettoie son flag, aidé du Bokur (qui a eu la bonne idée cette fois de passer de l'autre coté du mur et dans le dos de la bannière) et Energizer pour avancer Ruin. Ruin transforme ses souls en focus et vas terrasser le Stalker. Un toutou de Butcher attends gentiment devant le Feral que celui ci vienne s'énerver dessus :D. Le dernier Reeve est tué et seul Morraig est encore debout sur ce flanc. 2-2.
Le Feral se déchaîne sur l'Argus. Grayle tente de venger son loup mais égratigne à peine Ruin. Morraig tombe le dernier Bokur et viens se poser devant Lola pour contester. 2-2
Bon, j'ai l'occasion de clôturer la partie vu qu'il n'y a plus que 3 figs dont Grayle. Butcher fait sa vengeance et laisse Morraig à 1 PV. Il file un focus au Devastator. Deux flashing blades plus tard, Butcher se remet sur son flag. Le Marksman court sur le flag adverse et le Deva slam+bulldoze le Feral en dehors de la zone pour marquer le 5éme point. 5-2

Défaite au scénario 2-5

J'aurai probablement dû économiser mes Wolves le tour de leur arrivée histoire de pouvoir contester plus longtemps le flag. De la même manière, j'ai commit trop de Skinwalkers qui sont tombés trop vite et n'ont pas retenu les jacks assez longtemps. Enfin, The Pit est sûrement le meilleur scénario pour Baldur et j'aurai dû m'en tenir aux forces de mes listes plutôt que de craquer mon slip sur des plans d'une autre planète.

Quatrième partie contre GrumpyDad (Vlad1) sur Recon

Dernière partie contre un Néerlandais qui joue Khador. Il a une liste Zerkhova2 avec 4 Marauders et je vomi un peu dans ma bouche... Sa deuxième liste est Vlad1 TF avec des Winterguard Infantry, 3 Rocketeers, 2 Weapon Crew, un Juggernaut et 7 MARAUDERS.

De retour des toilettes, je finis tout de même par choisir Baldur parce que Grayle n'a tout simplement pas la force de frappe nécessaire pour tomber tous ces jacks ARM20.
Autre point, c'est ma première partie contre autant de jacks Khador, et ma première partie en anglais, donc de manière globale ça a été très instructif.

Mes souvenirs sont un peu flous sur cette partie parce que j'ai passé les trois quarts de la game à déprimer en regardant le mur de Jacks s'avancer, mais globalement il va me prendre mes Sentry assez vite avec ses Jacks puis m'attritionner doucement jusqu'à ce qu'il me KTC au tir parce que je n'avait plus de cibles de transfert. Il me restait Baldur, le Woldguardian, un Stoneshaper et... mon Woldwrath \o/

Niveau points positifs, j'ai été capable de maintenir le gros en vie avec des placements judicieux du Rock Wall, + Vlad qui est resté loin de lui et qui ne pouvait pas forcément alimenter les deux Marauders les plus éloignés en focus. Ensuite, j'ai eu des jets de dés assez dégueulasses qui m'ont permis de prendre quand même 4 Jacks avant d'y passer (genre le Guardian se fait un Marauder seul, des trucs comme ça). Finalement ce qui m'a vraiment mis dedans, c'est la fury management: Baldur devait se vider de sa fury quasiment à chaque tour (à la limite ça va puisqu'il a aussi bien participé au dézinguage de Jacks), mais même comme ça et avec les Shifting Stones et deux Stoneshapers il était difficile de frapper autant que je le voulais.
En tout cas, l'un dans l'autre le match était très intéressant. Je me demande ce que ça aurait donné avec Grayle (probablement rien de bon).

Je finis le tournoi 17ème à 2-2 pour changer, avec deux victoires contre Cygnar et deux défaites contre Khador. Je suis un peu tristesse en voyant le beau Storm Raptor que Maverick (le vainceur du tournoi) emporte chez lui en guise de premier prix.

Je me suis bien amusé avec Grayle, et je le garde dispo dans un coin si jamais la méta revient à un peu plus d'infanterie (j'aurai bien aimé l'essayer contre Ghost Fleet tiens ^^ m'enfin si c'est Denny1 le caster ce sera moins drôle...).

Sinon je réfléchis à d'autres listes et pour le moment, je vais m'entraîner avec ça:

Krueger the Stormlord +27
-Megalith -20
-Pureblood Warpwolf -17
-Loki -19
-Woldwyrd -9
-Woldwyrd -9
-Gorax Rager -7
Blackclad Wayfarer -4
Gallows Grove -2
Gallows Grove -2
Sentry Stone & Mannikins -5
Sentry Stone & Mannikins -5
Shifting Stones -3
Objectif: Fuel Cache

En revenant du tournoi, je me suis dit que j'aurai beaucoup moins souffert contre Xobal et GrumpyDad avec cette liste à la place de Grayle. Et voir des Marauders sous mon feat ne pas pouvoir atteindre Megalith sous Undergrowth en chargeant, ça m'aurait fait rire ^^ et puis contre Xobal qui était en full Storm Division, ça lui aurait fait les pieds d: Quoiqu'il en soit ça me donnerait une option pour gérer le full lourdes.

Et j'ai testé une autre liste pour le fun dans la semaine, Kromac2 The Devourer's Host:

Kromac, Champion of the Wurm +28
-Warpwolf Stalker -19
-Feral Warpwolf -18
Tharn Ravager Shaman -0
Death Wolves -9
Tharn Ravagers max -16
-UA -0
Tharn Bloodtrackers -16
-Nuala the Huntress -4
Shifting Stones -3
Tharn Wolf Riders -18
Objectif: Fuel Cache

Bon j'ai joué ça avec ce que j'avais, mais dans l'idéal c'est quand même mieux avec deux unités de Ravagers et un autre Shaman (genre à la place de Nuala), et peut-être virer les pierres pour mettre une Blood Witch (que je n'ai pas non plus). J'ai testé ça contre Mike qui jouait ma liste eBaldur TF sur Linebreaker, que j'ai réussi à remporter 5-0 au scénario O_o principalement parce que le Woldwrath restait bien hors de distance de menace du Stalker et de Kromac, et surtout parce que son objo et une obstruction ont trop limité ses mouvements, me permettant de marquer sur un flanc une fois la Sentry détruite par les Ravagers. Sur ce matchup, je n'ai mis qu'un corpse token à chaque Death Wolf (les 3 autres sur Kromac pour tenter de tomber le colosse si je mettait la main dessus), et même comme ça ils ont été une plaie à virer pour Mike, Tala s'illustrant encore comme la vraie boss de la team en prenant seule le Blackclad et la deuxième Sentry Stone. Le reste à grosso modo servi à encaisser et jammer l'armée de Mike au niveau de son objo et du deuxième flag.

J'ai encore d'autre choses à tester, comme Kaya3, Mohsar Wild Hunt, pKromac, essayer sérieusement de faire marcher Tanith, ... Mais ce sera pour plus tard!

714
Khador / Re : [Marcel] Olivettes & Bonne Ambiance
« le: 14 mars 2017 à 16:35:31 »
Citer
Flo m’amène mon deuxième Drakhun que je monte avant la ronde 1 (en plus d'autres figs qu'il me prête, encore merci :) )

Et mon (Bo)kur c'est du poulet? :D

715
Cercle Orboros / Re : Neuron Psychare Battle Report
« le: 13 mars 2017 à 20:27:40 »
Tournoi Cartazimut 2017 à Mons hier, et tout les thug deuch'Nord sont présents (sauf Captain Lelith qui apparemment se sent plus depuis qu'il est captain ^^). Pour ce tournoi, je décide de sortir en full Theme Force, parce que moi, j'aime la gratuité.

Theme Force: The Bones of Orboros

Baldur the Stonesoul +30
-Woldwrath -37
-Woldguardian -17
-Megalith -20
-Woldwyrd -9
-Woldwyrd -9
Blackclad Wayfarer -0
Blackclad Stoneshaper -0
Blackclad Stoneshaper -0
Sentry Stone & Mannikins -5
Sentry Stone & Mannikins -5
Shifting Stones -3
Objectif: Fuel Cache

Voilà j'aime la gratuité. Celle des solos et celle du heal. Ça cogne pas forcément dur (par rapport à ce qu'on peut faire avec d'autres listes), mais au moins ça encaisse bien. Avec en bonus le Woldwrath qui peut se regen de 1D3+2D6+1D3+1 par tour. Sympa  :o

Theme Force: The Wild Hunt

Grayle the Farstrider -29
-Warpwolf Stalker -19
-Feral Warpwolf -18
Wolflord Morraig -8
Reeve Hunter -4
War Wolf -2
War Wolf -2
Reeves of Orboros max -16
-UA -0
Wolves of Orboros max -11
-UA -0
Warpborn Skinwalkers -15
-UA-0
Death Wolves -9
Objectif: Armory

Wolfborn, the all Wolfborn and nothing but the Wolfborn. J'aime beaucoup Grayle, je trouve qu'il est sous évalué, et avec l'arrivée de la TF et des Wolves en Ambush ça aurait été sacrilège de ne pas le sortir au moins une fois pour voir. Déjà, c'est fun. Mais genre super fun. Rien que Tactician ça envoie du boudin. Après ça tombe pas du Khador (spoiler? Peut être... Ou pas... Quoique... Fin bref vous verrez bien), mais ça peut cogner contre pas mal de trucs, et vu que pas mal de TF sorties encouragent l'entrée de plus d'infanterie, je me dis que c'est pas un plus mauvais drop qu'un autre.

Let's a-go!

Première partie contre Rogue (Haley1) sur Incursion

 Rogue me pose un pairing Haley1/Stryker2. Il m'avoue qu'il n'a pas encore beaucoup d'expérience avec ses listes. Je me dis que je peux faire quelque chose avec Grayle dans les deux situations, et surtout niveau scenar j'aime pas me disperser autant avec Baldur. So Grayle it is. Il choisit Haley1 (Squire, Hunter, Stormclad, Ironclad, 2x Rifleman, Strangewayes, Journeyman avec Firefly, Stormblade Infantery UA 3 Rifles, Gunmages). Je perd le toss et il choisit de commencer. Je prend le côté avec une forêt centrale pour planquer mes louloups et tirer profit de Tracker, et lui laisse les deux grandes forêts devant sa zone de déploiement.
Il déploie ses deux Riflemen ensemble à gauche, les Stormblades derrière la forêt de droite, le Journeyman et son copain sur le flanc droit avec Arlan et le reste au milieu. Je pose mes Reeves à droite à 8-9" d'une grande colline, les Skinwalkers et le Reeve Hunter à gauche et le reste au centre.

Tour 1 il avance mais s'emmêle les pinceaux en oubliant d'avancer Haley et a du mal à rentrer dans la forêt avec ses Stormblades. Arcane Shield sur le Firefly et le Stormclad. Mon tour je cours, les Reeves dans la colline + Go to Ground, les Skinwalkers droit devant et le reste dans ou derrière la forêt.
Tour 2 il tue un ou deux Skinwalkers avec ses Gunmages + Riflemen, avance toujours douloureusement avec les Blades, et rate son tir de Firefly sur les Reeves, because def 19 baby. Il tue le Reeve Hunter avec le Hunter. Il conteste à droite avec son Ironclad, au milieu avec 2 Gunmages et à gauche avec rien. Mon tour, les Skinwalkers avancent avec Vengeance et les Wolves arrivent avec les Journeyman, le Firefly, Arlan et un Blade en portée d'attaque. Minifeat et tous mourront. Feat de Grayle et Primal sur le Stalker. Les Skinwalkers tuent 4-5 Gunmages et le Stalker le Feral et les Death Wolves avancent de 3". Morraig tue le dernier Gunmage et Repo dans la forêt devant lui. Le Stalker charge l'Ironclad et le défonce en dépensant 2 Fury, il sprinte et engage le Hunter et des Blades. Les Reeves combinent sur le Hunter et le tue (\o/). Les Death Wolves chargent et Tala défonce à elle seule quelque chose comme 7 Stormblades + l'UA O_o. un Wolf prend le flag de gauche, le Feral celui du milieu et un Wolf celui de droite. 3-0 pour moi.
Pendant son tour il fait un baroud d'honneur en cognant des trucs à droite à gauche mais ne conteste aucun point (ah si il tue un Wolf).

Victoire au scénario 5-0.

Bon là c'est un peu la partie qui se déroule sans accroc, surtout que j'ai pas précisé que les dés étaient de mon côté et piquaient probablement le derrière d'une poupée vaudou à l'effigie de mon adversaire ^^ En tout cas j'ai joué Grayle, au pire je pourrai sortir uniquement Baldur2 pour la suite si besoin.

Une crèpe, une bière et on enchaîne!

Deuxième partie contre Xobal (N3mo TF) sur Extraction

Allez deuxième Cygnar, avec deux listes en TF (Haley2 et N3mo). C'est là que tu regrettes de ne pas avoir pris Krueger2 d:
Je choisis Baldur et lui N3mo (Squire, Dynamo, Firefly, Storm Strider, Journeyman+Firefly, Laddermore, Stormblade Captain, Strangewayes, Stormlances full et Stormlances min).

On joue sur une table dégueulasse avec une forêt incendiée et un marais d'acide... du même côté! Je gagne le toss et choisis de jouer premier... À moi les joies des continuous effects! (Ah oui et il a été décidé pour le tournoi que les décors ne disparaissaient pas :D).

Tour 1 je cours tout en faisant attention aux portées de tir, surtout avec les Sentry (une à gauche, une à droite). Megalith et le Woldwrath campent dans la forêt enflammée comme des patrons. Un Wyrd de chaque côté. Son tour il avance et grille deux Mannikins de chaque unité. Il a l'intelligence de ne pas placer d'upkeep, et je suis tristesse.
Tour 2, les Mannikins ratent leurs souffles un peu partout (ah non je tue le Captain quand même), le Wyrd de droite tue un Lance de la min. Je tp la Sentry de gauche en arrière pour éviter de prendre des Lances dans la tronche. Le Wrath conteste le flag de gauche, le Guardian celui de droite en étant juste derrière le marais qui pue. Je place mes beasts de telle manière que les e-leaps ne tuent pas mes solos. Feat turn. Son tour 2, il balance TOUT ce qui est à portée de tir du Woldwrath sous feat et parvient à le tomber... Wow. Je suis ultra tristesse, mais à part lui je n'ai rien perdu.
Tour 3 mes Mannikins se décident enfin à toucher des choses, et à l'aide de Megalith (et Undergrowth surtout) et du Woldwyrd nettoient le flag de gauche pour que je puisse scorer 1. Le Woldwyrd de droite tue un Lance mais rate le dernier donc pas de points. Le Guardian charge un Firefly et l'enfonce. Baldur avance pour pouvoir marquer à droite au tour suivant, se met RoE et pose un wall... devant Megalith. Je tp les pierres devant lui pour bloquer un peu la LoS (mais pas tout). À son tour il lui reste 7-8min, il part sur le KTC mais prend le temps d'activer des choses sur le flanc gauche avant d'y aller. Son Firefly court pour ioniser Baldur (pas de tir car il n'a pas la portée dans Undergrowth), N3mo rate son tir, Dynamo rate son premier tir aussi, le KTC rate, et il lui reste 1min à la clock.
Tour 4 je cogne à gauche mais je ne nettoie pas le flag, à droite je tue le dernier Lance et score un deuxième point. Le Guardian va cogner Dynamo et Baldur recule fièrement, sous RoE et derrière son wall. Il n'a pas le temps de me KTC.

Victoire à la clock (2-0) au scénario).

Eh ben c'est que ça cogne N3mo! Je m'attendais pas à autant de dégâts, surtout que j'ai pas l'impression qu'il ait spike plus que ça. Heureusement, une fois les Storm Lances éliminés les menaces sont réduites pour le reste de mon armée. Et puis vu tout ce qu'il a mis sur le Woldwrath il a bien dû passer 10 min à lui tirer dessus et à lancer les dés, ce qui m'a donné un gros avantage à la clock. Ça sert aussi à ça un colosse ^^.

La suite demain ou plus tard dans la soirée, avec mon prochain adversaire qui sera... Non mais p****n sérieux, encore???

(Cliffhanger putassier)

716
Oui, t'as raison. Effectivement, il n'y a rien à trancher. J'ai relu la carte de papi moujot et oui, y' a pas vraiment d'ambiguité. 


Ben si justement c'est assez flou, ça dit qu'il est considéré comme un huge base model pour le cibler et le charger (donc on le voit au-dessus de tous les socles plus petits, toussatoussa) et uniquement pour ces situations, mais ça dit également que c'est une obstruction, et pas un model. Or (si j'ai bien compris, j'avoue ne pas avoir été vérifier personnellement, mais c'est probablement formulé comme ça), la résolution des dégâts se fait sur les models, et toutes les capacités spécifiant "model" dans leur description (soit énormément de capacités) ne fonctionnent pas sur les Pillars. Si on lit les règles de manière stricte (ce qu'on est sensé faire), les Pillars sont indestructibles.

Après, bien évidemment on est d'accord que c'est tout à fait ridicule et que l'intention derrière n'était pas de le formuler de cette manière, ils ont créé un sort unique dans le jeu de création d'obstruction destructible, mais ont foiré le wording. Donc ce serait bien qu'ils corrigent ça, que ce soit plus lisible. Parce que franchement, un joueur avec des ballz et qui n'a pas peur de faire perdre 30min de vérification à l'arbitre à chaque tournoi ainsi que de s'attirer moult haine et débats de ses adversaires, ben il peut tout à fait le jouer comme ça, il est tout à fait dans son bon droit.

Bon c'est pas mon genre, donc tant pis pour moi  ;D

Il suffirait d'ajouter une phrase du genre "l'AoE n'est pas un model, mais peut être détruit par une attaque de corps à corps, à distance ou magique" et puis c'est réglé.

717
Ce serait quand même bien que PP se sorte les doigts pour répondre à la question tout de même... Je sais bien que c'est pas forcément la priorité du moment, mais bon... Avec la présence de Mohsar à l'ATC ils vont peut-être clarifié le sujet.

Moi je propose qu'on le joue tous à nos prochains tournois en les comptant comme indestructibles, avec un peu de chance ça les fera réagir :D

718
Personnellement, je pense que Krueger2 a effectivement une game contre la haute armure, mais plutôt dans le sens où son contrôle du board lui permet de choisir ses combats (en théorie) et prendre les devants à l'attrition en empêchant l'adversaire de contre-attaquer tout de suite à l'aide de TK et du Feat (et effectivement dans cette optique là, les druids sont sympas pour éloigner l'ennemi encore plus). Contre Cygnar rien à dire c'est ultra efficace avec l'arrivée du full électrique. Contre les gunlines c'est un peu tricky: Dans les faits, tu dois placer Krueger littéralement en première ligne pour protéger ton armée des tirs ennemis. Seulement l'armée adverse n'aura rarement que du tir et inclura probablement des beasts/jacks de CàC parce qu'il faut bien pouvoir taper quand même ^^ donc tu exposes Krueger sans pouvoir bien le protéger, mis à part avec les Sentry (mais qui du coup sont en toute première ligne et regroupées au même endroit, donc plus faciles à détruire), et c'est sans parler des tirs à + de 14... qui ne sont pas si communs que ça heureusement (enfin moi j'en vois pas souvent en tout cas). Ah et des souffles aussi. Genre penser à ne pas mettre Krueger2 en frontline s'il y a deux TEP en face ^^. L'inclusion de Loki peut être intéressante histoire de grab la menace de CàC, l'éliminer, puis avancer Krueger pour Windstorm + Feat histoire de passer devant à l'attrition.

En ce qui concerne Wurmwood... Ben c'est Wurmwood quoi, tu peux le jouer avec ce que tu veux dans le rôle que tu veux, ça passe ^^ Sauf que pas mal de joueurs ont appris à jouer contre, voire à build contre lui (peut-être un peu moins que pré-errata? Faut voir ça avec les gros bonnets ^^). Ta liste est sympa pour ce que tu cherches à faire. Les Death Wolves me paraissent superflus, l'infanterie n'étant jamais un gros problème avec Hellmouth. Je mettrai bien un autre Woldwyrd, mais ça te retire les points gratos de l'UA des Wolves :S Sinon tu remplaces par une min de Wolves + un Gallows Grove, comme ça tu Ambush ta grosse unité et tu utilises la min pour les souls.

719
Cercle Orboros / Re : Neuron Psychare Battle Report
« le: 04 mars 2017 à 12:30:53 »
Nouvelle partie cette semaine, cette fois ci on tente l'infanterie... et des deux côtés!

Partie contre Lelith (Testament of Menoth) sur Extraction

Les listes, très légères en modèles:

Theme Force: The Wild Hunt

Grayle the Farstrider +29
-Feral Warpwolf -18
-Warpwolf Stalker -19
Wolflord Morraig -8
Reeve Hunter -4
War wolf -2
War wolf -2
Reeves of Orboros max -16
-Chieftain & Standard -0
Wolves of Orboros max -11
-Chieftain & Standard -0
Warpborn Skinwalker max -15
-Warpborn Alpha -0
Death Wolves -9

--

The Force: Guardians of the Temple

Testament of Menoth +27
-Dervish -7
-Guardian -15
-Reckoner -16
Nicia, Tear of Vengeance -0
Pyrrhus, Flameguard Hero -0
Daughters of the Flame -10
Choir of Menoth min -4
Flame Bringers max -17
Temple Flameguard max -11
Temple Flameguard max -11
Temple Flameguard max -11
-Officer & Standard -0

Je décris cette partie rapidement, puisqu'on a passé la majorité de notre temps à bouger des figs comme on pouvait ^^ Je perds à la clock (ce qui était attendu), mais j'ai nettoyé énormément de monde durant mon 3ème tour, tour d'arrivée des Wolves et du Feat. Entre la Vengeance des Skinwalkers, les Wolves, le Reeve Hunter, les Reeves, plus Grayle et surtout les Death Wolves (7 kills en un tour pour Tala uniquement), on a un nombre colossal d'attaques et une grosse présence sur le board. De plus, son tanking repose essentiellement sur la haute def des TF avec Set Defense et Ashen Veil (une fois qu'il n'est plus en Shield Wall s'entend), et c'est pas forcément ce qui gêne Grayle (Mat 11 sur les Skinwalkers :O ). Mention MVP pour Morraig qui n'a tué qu'une fig (Pyrrhus) mais qui m'a permis d'assurer un nombre incalculable de touches par sa seule présence ^^. Et je vous dis pas le nombre de trigger de Feat avec autant de piétons en face.

Bon ici évidemment l'absence de tir en face fait que presque tout le monde est arrivé intact, ce qui aide beaucoup. Cependant, si on pose un pairing eBaldur/Grayle, je ne pense pas qu'une gunline sortirait forcément. Par contre c'est plutôt la liste armor cracking qui sortirait, probablement à base de jacks/beasts de mêlée, sans forcément beaucoup de tirs, ou alors d'un mix lourdes/infanteries Weapon Master.
J'imagine que Grayle a ses chances sur ces matchups, à moins évidemment de tomber sur du Khador full lourdes (décidément je les aime pas ceux là), au moins au niveau de l'attrition.

Est-ce qu'un pairing eBaldur/Grayle vous semble viable? Ou tout du moins semble-t-il poser problème dans le choix de liste adverse? J'ai l'impression que le choix est du coup très polarisé, avec soit un très bon soit un très mauvais matchup.


720
Cercle Orboros / Re : eKrueger Heroes
« le: 02 mars 2017 à 10:58:28 »
Le cirque de Ekruger c'est sympa. L'ajout de Loki est une bonne idée pour les tricks d'assassinat mais ca fait perdre en punch (en même temps c'est pas forcément le but de la liste qui sera couplé avec un truc plus costaud).

Dans le genre tricks, tu peux aussi virer WE&SJ pour mettre Una1 avec du griffon... c'est moins efficace qu'avant les scarsfell mais le feat + stormwall protège encore un peu Una.

Oui l'intérêt de WE&S est pas ouf. Mais quitte à l'enlever et rester dans le trick de mouvement, je pense que Brun&Lug sont intéressants aussi. Ça libère un point, et si j'enlève le Bokur ça fait 2 Gallows et des gobbers, histoire de cacher vraiment tout le monde et lancer des sorts sur les flancs.

721
Cercle Orboros / Re : eKrueger Heroes
« le: 01 mars 2017 à 12:36:02 »
Je connaissais pas le battle roar bien vu du coup!

Je garderai le wayfarer c'est quand même bien utile +2 en charge et surtout charge gratuite.

Pour le reste je sais pas trop j'avais testé une liste sipmilaire début MK3 mais sans Battle roar et c'était pas ouf non plus.

Mais je lirai tes retours, Krueger2 revient en ce moment dû à une bonne présence de thème force Cygnar (Immune electricity vous avez dit?  ;))

Alors oui Krueger2 est cool contre Cygnar, mais pas avec cette liste, puisque l'immunité est friendly faction ^^ (enfin je crois, j'ai pas les infos sous les yeux).

Je ne vois pas l'intérêt de Wrong Eye & Snapjaw dans la liste. Star Crossed n'est vraiment intéressant qu'avec des figurines ayant une donne DEF de base.

Dahlia... je ne connais pas. Pas de jugement.

Rorsh & Brine ont l'air intéressants couplés aux sorts de Krueger. la beast a l'air de taper fort ce qui compense en partie le manque de punch de Krueger2.

J'aurais tendance à virer Dahlia et Wrong Eye pour rentrer Megalith et d'autres trucs avec de meilleures synergies avec Krueger, mais je me rends compte qu'on sort du concept de ta liste ^^

Dans une autre optique, pourquoi ne pas essayer Brun & Lug ? Revenir au bercail après une charge et jouer sur du KD/Push semblent pas mal avec tous les tricks de Krueger2, non ?

Je dis ça, mais y a déjà trop de Mercs/Minions dans cette liste, pfff !

Oui on se rejoint sur l'utilité de Wrongeye & Snapjaw. Ici les seules beasts à en profiter seraient Loki et Skarath, donc moyennement rentable.
Dahlia & Skarath ont l'air sympas, encore jamais essayé, mais un spray 10 gunfighter pow 12 continuous corrosion avec counterblast (surtout avec le bond de Dahlia), plus l'attaque de càc qui paralyse, ça doit être utile.
Brun & Lug j'ai plus le profil en tête. Je sais que ça cogne mais il me semble que la zone de contrôle limite beaucoup Lug. Mais bon je n'exclue personne ^^
À voir également si Una à une utilité... Je ne doute pas de son utilité à elle, mais plutôt de cette de son BG ^^

Merco-minions, c'est tellement nul en MK3 que c'est swag de faire une liste autour.

Parce que c'est bien connu que plus c'est nul, plus c'est swag !

#Swager2 full lessers Swaglocks

722
Cercle Orboros / Re : eKrueger Heroes
« le: 01 mars 2017 à 10:35:49 »
Friendly living faction warbeast donc il ira que sur Loki Primal si je dis pas de conneries.

Je garderai les 2 sentry c'est un super bon moyen de se protéger.


Exactement, d'où la présence du Battle Boar qui permettra de mettre Primal sur les beasts Minion ^^

Edit: Ninja'd ^^

Oui à choisir il vaut mieux enlever le Bokur je pense. D'ailleurs je peux aussi enlever le Wayfarer vu qu'il me reste un point gratuit dispo dans le BG. Mais envoyer Brine charger à 18" ça me semble être une bonne solution à garder sous le coude ^^

723
Cercle Orboros / eKrueger Heroes
« le: 01 mars 2017 à 10:19:32 »
Bonjour à tous!

J'ai créé il y a quelque temps une liste Krueger2 lesser Warlocks pour le lol, mais plus je la regarde et plus j'hallucine devant la mobilité et les tricks, et je me demande si elle pourrait pas finalement être viable (pas au niveau compétitif de haut niveau, mais au moins qui se défend contre certaines listes). La liste:

Krueger the Stormlord +27
-Loki -19
-Gorax Rager -7
Dahlia&Skarath -17
Rorsh&Brine -15
-Battle Boar -7
Wrongeye&Snapjaw -17
Ogrun Bokur -5
Blackclad Wayfarer -4
Sentry stones & Mannikins -5
Sentry stones & Mannikins -5

Objectif: Fuel Cache

(Pas sûr du coût des lessers, je suis pas habitué ^^)

Au final on a 4 lourdes, Primal pour tout le monde, et de quoi protéger les lessers avec Windstorm, les Sentry et 2 Shieldguard, des tricks de mouvement à plus quoi savoir en faire (TK, Gallows, drag, Rorsh&Brine), et du contrôle de manière générale avec Krueger. Je sais que Wrongeye et Snapjaw sont très efficace, mais je cherche un moyen d'éventuellement caser Megalith pour les tricks en extra qu'apporte Geomancy. Du coup ça enlèverait WE&S + Sentry Stone (ou Ogrun Bokur) pour caser Megalith et un Gallows Grove.

En bref, quel matchup difficile voyez-vous à ce genre de liste? Je me doute que les gunlines à longue range comme Sloan vont rigoler, mais n'ayant pas beaucoup d'expérience avec les lessers (hormis Una), j'ai du mal à visualiser les autres menaces potentielles. En tout cas j'ai hâte de tester tout ça sur CnF pour voir si ça vaut quelque chose ^^

Tout avis constructif sur la liste est également bienvenu!

724
Cercle Orboros / Re : Neuron Psychare Battle Report
« le: 28 février 2017 à 13:50:49 »
Battle report de la lutte fratricide de samedi dernier chez mon frère, sous l'œil attentif de nos dames... qui regardaient la télé. Aaaah y a pas à dire, une bonne game pendant un double date, ça met l'ambiance :D

Partie contre Marcel Chamblard (Butcher 3) sur Recon

Pour la finesse de la liste B3, je vous mets le lien du sujet en section Khador: https://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,20576.0.html
Un petit topic pas piqué des hannetons, avec de la bonne ambiance, des olivettes et de la bonne ambiance.

Pour ma part, ce sera B2 contre son B3, et en tier, s'il vous plaît.

Theme Force: The Bones of Orboros

Baldur the Stonesoul -30
-Woldwrath -37
-Megalith -20
-Woldguardian -17
-Woldwyrd -9
-Woldwyrd -9
Blackclad Stoneshaper -0
Blackclad Stoneshaper -0
Blackclad Wayfarer -0
Sentry Stones -5
Sentry Stones -5
Shifting Stones -3

Je gagne le toss et choisis de jouer en premier. Il me laisse le côté avec une grande forêt en entrée de zone pour cacher Baldur et surtout les Sentry. Il pend le côté avec une trench et une colline excentrée. À noter une petite zone aqueuse dans la zone, qui couplé à la forêt et Rock Wall me semble pas trop mal pour empêcher les charges adverses (en vrai ça gêne que le Jugg parce que B3 et Ruin s'en fichent, et c'est pas les Devastator qui vont me coller des pains).

Au niveau déploiement, rien de bien folichon, je mets les Wyrds de chaque côté du Wrath central, et le Guardian, Megalith et le Wayfarer derrière la forêt. Les Sentry occupent chacun un flanc, dont une dans la forêt.
En face, c'est relativement symétrique, en gros son but c'est de mettre toutes les grosses pièces à 3" d'un Bokur, lui même collé à un Argus, histoire de déclencher la vengeance en cas d'AoE mal placée.

Tour 1, je fais tout courir, les deux lourdes se mettent dans la forêt, le Wayfarer reste derrière, Baldur drop tout et court. Les Sentry avancent, et un Mannikin de chaque avance au max du commandement de son chef. De son côté, il avance tout, prend la formation shieldguard expliquée ci-dessus, et les Widowmakers et le Marksman nettoient les trois Mannikins de droite, et un Mannikin à gauche (côté forêt). Il laisse Orin très en retrait (because Sentry).
Tour 2, je repop les Mannikins pour déblayer quelques Widowmakers, mais l'unité de gauche se paie le luxe de démonter le Bokur et "démonter" le Drakhun (bon avec l'aide d'un Wyrd et du Woldwrath), qui marchera pour le reste de la partie. Et en face, ça râle, ça se renfrogne, ça screugneugneute à propos de l'immondice puante perfide et putréfiante que sont les Sentry Stones. Megalith rentre dans la zone pour tenter une crevasse qui rate puis lance son animus. Le Guardian le flanque, posay dans son set de pierres à la bien. Le deuxième Wyrd reste en stand-by. Je pose un mure devant les deux lourdes et Feat par précaution (pas sûr que c'était vraiment utile). De son côté, ça cherche un angle pour passer Ruin, mais il va devoir détruire son objo pour ça. Ça nettoie encore des Mannikins, ça détruit l'objo avec B3, Energizer et Silence of Death sur Ruin, qui charge Megalith mais le laisse à une dizaine de pv (il a regardé les stats après, apparemment c'était du 20% :S). Les Deva rentrent dans la zone, et l'un d'eux se dirige vers mon colosse.
Tour 3, j'avance mes deux Wyrds qui abattront Ruin bien comme il faut (mais genre tranquillou quoi). Le Guardian est TP en avant pour cogner le Jugg, et lui colle un peu plus de la moitié des pv sans rien casser (je me suis même mis en reach de B3, mais je n'ai pas tapé dessus, je ne sais pas vraiment pourquoi :S enfin au moins ça a pas trigger Vengeance). Megalith se fait soigner par la TF son passif et un Stoneshaper (lul) et avance pour lancer le Deva dans le Drakhun pour lui faire les pieds. Le Wrath retire la moitié des pv du Deva en face de lui. Les Stones tuent Orin (trop près!) mais rate Saxon. Le Wayfarer se tp pour engager le Marksman. Durant son tour, le Jugg tape le Guardian, puis le finit avec des Flashing Blades de Butcher sous Silence of Death qui feat, pour se recharger et aller descendre Megalith (wow dur) et un Argus, un Bokur et Saxon abattent un de mes Wyrds. Les Deva empêchent le Woldwrath d'aller impacter B3, qui se tient à 3 Focus au milieu de la zone. (Il a pas mal réfléchi au KTC ce tour ci mais n'a pas trouvé de passage, cependant il en a trouvé un plus tard, sauf que ben 24h après ben ça marche plus :/).
À mon tour 4, je pars sur le KTC. Déjà parce que c'est trop tentant, et puis je ne mène que 1-0 et B3 est trop proche pour espérer marquer d'autres points. On est à peu près kiff-kiff sur la clock, mais je ne préfère pas vérifier qui de nous deux est le plus rapide à jouer. Le Wrath s'active et balance un Deva sur Butcher qui devient KO (le choc est diminué avec le focus). Le Wyrd tire, mais les deux shots boostés sont eux aussi amortis par le focus. Il me reste deux Mannikins et une Crevasse de Baldur pour tomber Butcher à genre 10-12 pv. La Crevasse entame encore B3 et la première charge de Mannikin met fin à ses jours.

Victoire par KTC.

C'est assez drôle de voir la terreur des Royaumes d'Acier abattu par des brindilles ^^. Les Sentry ont clairement fait le café pour tout le monde sur cette game, en éliminant les solos embêtants (Orin, Bokur) et en grignotant les Widowmakers.
Les Woldwyrds ont également été à la hauteur de leur nouvelle réputation en abattant Ruin. Le Wrath est resté plus en retrait sur cette game, histoire de le garder en deuxième ligne.
J'aime beaucoup la Theme Force, cependant il faut reconnaître que ça cogne pas bien lourd au càc (enfin tout est relatif... contre du Khador quoi). Ça compte vraiment plus sur le tanking plutôt que sur le one-round de heavy. Et ça pour tanker ça tanke! Il faut juste que je gère mieux Baldur en fait; j'hésite souvent à mettre Roots of the Earth sur lui ou quelqu'un d'autre, et il me faut mieux évaluer les menaces adverses pour éviter de le laisser à poil sans RoE comme je l'ai fait au tour 3, et qui aurait pu me coûter une partie où je suis devant à l'attrition.

En tout cas la TF est sympathique à jouer. Le +2" est des lourdes, et le heal supplémentaire est bien pratique, enfin surtout avec des casters autres que les Baldur. Je me pose la question de l'utilité de la TF avec autre chose que les casters "à Wolds" (les Baldur et Bradigus quoi). J'essaierais bien une liste Tanith Bones of Orboros pour le lol... Et pour Loki :D

725
Cercle Orboros / Re : Neuron Psychare Battle Report
« le: 13 février 2017 à 22:27:32 »
Allez on est reparti pour un nouveau Battle Report!

J'ai sauté plusieurs games que je n'ai pas mis à l'écrit, du coup je m'en rappelle mal :/ Il y a eu une game Grayle vs Vayl2 qui a mal tourné pour moi (surtout quand Morraig ne peut pas faire plus de 5 à 4 dés :/), et une game eBaldur vs Wurmwood contre Mike qui se lance dans Circle, je lui fais donc le cadeau de lui coller le caster le plus cracra possible quand il joue un caster difficile à maîtriser pleinement... Ouais, j'ai pas été sympa sur le coup :/

Enfin bref, dernière partie dimanche contre Mika qui en ce moment teste Scyrah. Je travaille toujours mon pairing (eBaldur Bones of Orboros + ???) et dans cette optique je tente pBaldur. Mika joue Elara2/Kaelyssa, et puisqu'il doit train Kaelyssa, on a nos casters.
(En sachant qu'en vrai sur mon pairing il sort Elara, et moi probablement eBaldur. Un prochain match à tester ^^)

Partie contre Mamibaba (Kaelyssa) sur Entrenched

Les listes:

Baldur the Stonecleaver +31
*Megalith -20
*Woldwrath -37
Blackclad Wayfarer -4
Druids of Orboros -12
*Druid Overseer -4
Sentry Stones & Mannikins -5
Sentry Stones & Mannikins -5
Shifting Stones -3
Tharn Bloodtrackers (max) -16

Objective: Fuel Cache
--

Kaelyssa the Night's Whisper +29
*Hydra -15
*Hydra -15
Elara Thyro of the Third Chamber -4
*Discordia -18
Arcanist Mechanik -2
Arcanist Mechanik -2
Lys Healer -3
Eiryss, Mage Hunter of Ios -7
Fane knight Skeryth Issyen -8
Dawnguard Sentinels (max) -18
*Dawnguard Sentinel Officer & Standard -4
House Vyre Electromancers -8

Objective: Fuel Cache
--

Mika gagne le toss et joue en premier. Je choisis mon côté (un bâtiment juste au coin supérieur gauche de ma zone + un marais dans la zone, une forêt dans sa zone de mon côté + une barrière dans la zone à droite, + une colline pour lui et une trench derrière sa zone il me semble).
Il déploie uniquement ses Electromancers en face de ma zone, les Sentinels en face de la sienne et le reste en position centrale. Je place mes Trackers face aux Sentinels (qui sont leur Prey), une Sentry de chaque côté, et le BG au centre avec un Druid entre chaque bonhomme.

Tour 1, il court tout en avant, place ses upkeeps et basta. Mon tour, je me rend compte que les Hydra sont déjà à portée de tir de Baldur même si je ne bouge pas... Bon ben on va camper hein! Les Tharnettes courent derrière la forêt, les Druids avancent et cloud up + immunité élem. Les Sentry avancent timidement. Le BG court, Baldur avance et pose Stone Skin sur le gros et Solid Ground sur lui même.

Tour 2, Mika s'emmêle un peu les pinceaux et active une Hydra avant de poser Phantom Hunter, et redirige donc son tir prévu pour la Sentry de gauche vers le Woldwrath qui s'en sortira indemne. La seconde Hydra s'activera cette fois après Kaelyssa et collera 6pv à la Sentry avant de Refuge back. Les Electromanciens grillent les Mannikins de droite et Eiryss s'approche dangereusement (pour elle) derrière le bâtiment. Les Sentinels tuent un mannikin et mini-feat, + l'aura de Discordia, 15/22 no KD, je suis tristesse. Mon tour, j'hésite plusieurs minutes avant de choisir de temporiser. Je fais pop un mannikin à droite qui tuera Eyriss (told ya!), puis les Druids s'activent et 3 d'entre eux parviennent à tuer les 3 Electromancers (\o/), un autre repousse Skeryth de 2" because why not. Là je me dis que je peux prendre l'ascendant au scénar, donc Baldur est tp en bord de zone et Feat. Le Woldwrath se pose hors de threat des Sentinels (soit à plus de 6", lul) et tire sur une Hydra qui cache la Lys Healer, qui s'en ira bien vite soigner ailleurs si j'y suis. Les Trackers reculent un peu (j'en place une à 6" de Baldur pour Stone Skin), la Sentry de gauche fait de même, et je jam avec les mannikins (dont un qui prend pour mon oubli de la petite règle insignifiante qu'est "Free strike"). Je marque un point, 1-0.

Tour 3, Je suis sûr de passer à 3 points puisque rien ne peut contester ma zone. Mika détruit ma Sentry de gauche, avance une Hydra près de ma zone, nettoie les quelques mannikins et une Tracker près des Sentinels, et met Kaelyssa dans la zone tout en Featant. 2-1. Mon tour, je me dois de repousser l'hydra assez loin pour l'empêcher de contester, en n'oubliant pas qu'elle est Stealth. Je parviens à la KD à l'aide de Druid's Wrath et la repousser de plusieurs pouces grâce aux Druids, + une forêt mal placée pour l'empêcher de passer facilement. le Woldwrath s'avance lentement (Stone Skin) et tue deux Sentinels, en mettant au passage un autre KD ainsi que Discordia, et lance Druid's Wrath pour aider les Druids précités. Megalith en tue un autre et Undergrowth. Baldur place donc la forêt et cycle Stone Skin sur les gonzesses. Je m'assoie sur 1 (Gloups) et serre les fesses. Les Trackers tentent d'abattre quelques Sentinels Blurées en concealement à base de hard 9. J'en tue 3, ok ^^ une Tracker conteste du bout du socle (je ne l'avais pas mise là pour ça à la base, mais faut croire que mon inconscient a plus de skill que moi). Je passe mon tour, 3-1.

Tour 4, Mika arrive à trouver un angle pour tuer un Druid avec l'Hydra et Refuge dans la zone. Il doit cependant sortir Kaelyssa de sa zone pour ça. Il a un gros pâté de troupes derrière un mur dans sa zone donc ça gêne les ordres d'activation, mais il envoie 4 Sentinels sur le Wrath et une sur Megalith. Il active ensuite Skeryth pour tuer une de ses Sentinels qui gêne le passage de Discordia vers le gros. Discordia colle quelques pains de plus et laisse le Woldwrath à une quinzaine de pv. Toujours 3-1. Mon tour, le Wrath s'active et abat Discordia en 3 attaques à base du 10, 11 et 12 aux jets de dégâts :/ tue une autre Sentinel et KD plein de trucs. Les Druids s'activent, l'un KD l'Hydra contestante et l'Overseer le push en dehors de la zone. Megalith s'active, tue deux Sentinels et colle 8pv à l'objo avec Earth Spike. Les Trackers sous Stone Skin terminent l'objo, je passe à 5-1 avec quelque chose comme 4min à la clock (2min pour Mika).

Victoire au scénario (5-1)

Bon il y a eu quelques erreurs du côté de Mika (ne pas activer Kaelyssa avant les Hydra, quelques erreurs de placement qui ont rendu les activations difficiles, peut-être le déploiement des Electromancers aussi) ainsi que du mien (surtout concernant le cyclage de Stone Skin, que je laisse quand il ne faut pas et que je veux lancer sur des Trackers trop éloignées. La prochaine je met Baldur plus centralement, j'ai les Shifting Stones pour le tp après tout). J'ai fait des jets pas jojos (hard 9 pour toucher les Sentinels, et le désanussage de Discordia en 3 attaques). Cependant, j'ai vraiment l'impression pour la première fois (à ce point là en tout cas) que je gagne au positionnement et à la temporisation. Je suis content de ne pas avoir foncé comme un boeuf et de m'être retenu pour une fois, surtout que ça a payé ^^ Et en même temps il faut reconnaître que c'est le caster qui veut ça aussi.

Avec la diminution (probable mais pas certaine) d'Una2 sur les tables, je me sens plus à l'aise de partir sur un pairing DBD (ou Double Balles Dures) dans l'optique de jouer en team de 5. J'ai beaucoup vu cette liste Baldur sur plusieurs forums/blogs, je trouve qu'elle tourne bien pour le moment. Je l'ai vu sortie contre du spam de Jacks avec succès, et il va falloir que j'essaie ces matchups parce que sur le papier c'est tout de même compliqué (même si je pense que le scénario joue beaucoup).

So many tests to run! :3

Que la nuit vous soit favorable, frères, et que le Grand Dévoreur se régale du sang de nos ennemis comme nos Warpwolves sur le champ de bataille..

Ou comme on dit chez mi, Bon'nuit tizote hein!

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