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Messages - Tza

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Je suis quand même assez curieux de voir comment ça va marcher sur la table cette histoire de summon, parce qu'à priori actuellement tu peux summon une horror par tour juste en payant de l'essence. On peut supposer que les horrors auront en gros 3/4 fury comme les beasts actuelles du coup tu pourras summon gratuitement ('fin pas vraiment vu que l'essence du caster se refresh pas gratuitement) des horros au T1 et T2.
Ils disent que les horrors sont moins fortes que les jacks/beasts aussi vu leur capacité à être summon. À priori les casters auront des sorts assez pétés pour compenser le fait qu'ils refresh pas leur essence.

À voir comment ça va marcher pour le refresh de l'essence aussi, je suppose qu'on va souvent se cut pour récupérer de l'essence vu que tu vas pas sacrifier une fig juste pour refresh 3 essence par exemple. Du coup toutes les figs qui soignent vont être très fortes, juste un heal de D3 ça permet de récupérer D3 essence par tour gratuitement... Le concept a l'air assez intéressant en tout cas, il doit y avoir une grosse gestion de l'essence sur la game vu que t'es assez limité en ressource et qu'il y a plein de moyens de l'utiliser.

Edit
Ah y'a ça aussi :
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The order is
- Sacrifice a Marked Soul to go up to your Essence cap
- Convert Souls into Essence (can take you over cap)
- Allocate to your Horrors
En fait ça sera toujours rentable de sacrifier vu que ça refill l'essence au max et ça permet de dépasser, du coup t'as vraiment un pool d'essence à disposition selon ce que tu mets dans ta liste. S'il y a 4 type avec Marked Soul tu sais que ton caster avec 7 d'Essence Cap il aura 28 essence à dispo sur la partie tant qu'ils meurent pas.

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Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK / Re : Tzazine
« le: 26 février 2019 à 12:10:44 »
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Tu comptes mettre à jour le contenu avec eilish et hollow holden ou meme à therme avec les interactions apportée par les nouvelles entrées?
Peut-être sur le site en même temps que les dernières sorties, mais je doute retoucher à la structure du magazine ou à son nombre de pages. Il faudrait refaire tous les liens partout et s'assurer qu'il y a le bon nombre de pages au cas où je veux l'imprimer un jour donc c'est beaucoup de boulot de rajustement. On verra le moment venu :).

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Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK / Re : Tzazine
« le: 25 février 2019 à 19:40:56 »
Merci pour les retours :).

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j'espère qu'on en verra plein d'autre comme celui ci!
Vu le temps que ça demande si on en voit un autre c'est déjà bien je pense, en sachant que là j'avais même pas les articles à écrire vu que je suis parti sur de l'existant :D.

D'ailleurs au cas où s'il y a quelqu'un qui s'y connait en impression de magazine je veux bien un petit mp pour discuter rapidement de la faisabilité de la chose !

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Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK / Tzazine
« le: 25 février 2019 à 11:28:05 »
Bonjour,

Je n'ai pas trop écrit ces derniers mois vu que je me suis lancé dans un projet de compilation d'articles et de migration de mon site wordpress. Déjà mon site va passer de wordpress.org à un hébergement perso : danslateteduntype.com. Pour vous ça ne devrait pas changer grand chose mais pour moi ça sera beaucoup plus pratique pour faire ce que je veux dessus. C'est encore en cours et il faut que je finalise le thème du nouveau site plus les redirections entre les deux mais ça avance bien.

Cette migration était surtout nécessaire pour mon autre gros projet : je me suis lancé dans la création d'un fanzine ! Le but était de m'essayer à la création pour voir le temps que ça prend et apprendre comment ça fonctionne, en plus de trouver des outils pour un peu tout faire. Le thème a été assez vite choisi, je ne voulais pas tout écrire et je voulais surtout voir la partie technique donc je suis parti de mon plus gros recueil d'articles à ce jour : les Grymkins. Le Fanzine regroupe tout ce que j'ai écrit sur mon site sur les Grymkins en un seul endroit avec une nouvelle mise en page.


Je suis heureux de vous présenter le Tzazine !

Vous pouvez également télécharger la version PDF ici, lancez le PDF avec adobe ou un autre visualiseur de PDF plutôt que directement dans votre navigateur vu que les navigateurs ne gèrent pas forcément les doubles pages et les liens.

L'affichage en ligne n'est pas définitif, c'est fait à la main donc ça devrait s'améliorer au cours du temps pour mieux gérer les différentes fonctionnalités, voir essayer de l'intégrer dans le site directement. C'est encore en cours donc si vous avez des suggestions / remarques je suis preneur :). Même chose pour le fanzine, l'avantage d'une version en ligne c'est qu'elle est modifiable donc n'hésitez pas à me faire des retours (merci aux gens de l'Ouest qui m'ont servi de beta-testeurs ! ).

S'il y a d'autres éditions le nom sera probablement amené à changer, mais je le trouve drôle donc on le garde pour l'instant. Pour être tout à fait honnête je m'attends pas à ce que grand monde le lise en entier vu que c'est quand même long et très spécifique, mais je suis content du résultat global et c'était très intéressant à faire. Maintenant que je sais faire on peut potentiellement envisager de se lancer dans un autre numéro (pour les infernals par exemple) ou dans une publication plus régulière d'un fanzine généraliste, même si rien n'est prévu pour l'instant.

Tza.

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Crucible Guard / Re : Présentation Crucible
« le: 19 février 2019 à 14:40:09 »
Au fait j'avais fait ça en juin mais je crois que je ne l'ai jamais mis ici : Rocketmens.
Je doute finir un jour et arriver au même point que ce que j'avais fait pour les Grymkins mais c'est un début ^^.

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Grymkins / Re : Descriptif de la faction
« le: 14 février 2019 à 10:43:20 »
Je me trompe peut-être, mais ça a l'air quand même très fort... Probablement plus que très fort même, faudrait voir ce que ça donne sur une table en vrai le truc du Time Stutter mais avec sacrifice j'ai quand même l'impression que ça peut vite devenir n'importe quoi.

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : ATC 2019
« le: 28 janvier 2019 à 15:14:43 »
Globalement c'est compliqué de dire qu'un truc est fort ou pas, y'a 4 mois on t'aurais dit que blight et menoth c'est pété, y'a 8 mois pareil pour troll et cryx... Pourtant ces factions ont pas été modifiées depuis mais elles sont moins jouées. Soit parce que skorne et boros c'est effectivement plus fort que le reste et tant pis, soit parce que c'est juste une question de meta et d'adaptation.
Je pense que c'est plus facile de trouver et jouer une nouvelle liste forte que de jouer contre et trouver les listes qui marchent, le jeu est un peu tout le temps en décalé. Y'a un truc qui sort, les 3 mois après ça marche bien parce que c'est fort, puis 3 mois plus tard y'a de nouveaux trucs en CID qui sont sortis, y'a des listes fortes contre le truc fort qui sont trouvées et ta liste forte elle est toujours forte mais moins dominante. C'est le bordel niveau jeu parce que tout bouge tout le temps et on sait pas trop ce qui va se passer (y'a surement pleins de bonnes listes qui ont jamais émergées juste parce que les gens ont pas le temps de les chercher tellement y'a de changements), mais l'avantage c'est que les listes changent et on est pas bloqué sur un méta pendant 2 ans.

Puis bon globalement c'est sur un tournoi 'ricain avec pas beaucoup de games pour chaque faction, ça représente pas grand chose vu qu'en général les bons joueurs qui veulent faire un résultat ils hésitent pas à switch de faction. Du coup t'as probablement plus de bons joueurs qui sont passés boros que de bons joueurs qui sont restés en trolls et ça affecte le pourcentage de victoire des factions.

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Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK / Re : Shark tv
« le: 15 janvier 2019 à 00:42:09 »
Ouai je feat au dernier tour juste avant qu'il tente son ktc. Je devais avoir 8/10pv à la fin de mon tour en gros (-10/12 de feat, +6 de fury et je devais être plus ou moins full pv), plus un transfert.

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Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK / Re : Shark tv
« le: 14 janvier 2019 à 10:58:45 »
Yep merci pour les vidéos !
C'est beau comme gameplay quand même, la quintessence du "il se passe rien" :D.

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L'UA Slayer est cool, même si c'est un peu bizarre que ce soit l'un des seuls attachment du jeu à ne pas donner 2 règles à son unité il me semble. Avoir accès à parry pour pouvoir se repo plus facilement ou à Grievous c'est quand même bien, le feu continu ça semble assez inutile par contre. On va dire 4/5.

L'UA piggy est forte aussi, mais les piggy sont assez nuls donc je sais pas si ça compense suffisamment. Ils sont trop dépendants de la récursion (donc old witch) à mon goût, mais l'UA apporte quand même plein d'excellents bonus. On va dire 5/5, mais les piggy sont à 1/5 donc je sais pas si c'est suffisant.

Le malady man je suis assez dubitatif, avoir accès à un +2SPD pour l'infanterie c'est vraiment bien et les règles du singe semblent ok. Mais il coûte 6pts sans pouvoir le rentrer gratuitement et il a que CMD 8 et 12/14 donc je vois pas trop comment il va pouvoir vraiment se servir de son singe. Le cover permanent peut l'aider mais il monte toujours qu'à DEF 16 ce qui est pas vraiment suffisant pour lui éviter de mourir sur un tir boosté. Bref je sais pas trop, on va dire 3/5.

Le baron semble complètement fou, surtout vu qu'il est accessible dans les 2 TF. Spell slave c'est fort quand même (abyssal gate, abuse, hex blast, gallows, boundless charge...) et parlay dans un monde avec plein d'infanterie de corps à corps partout y'a moyen que ça serve assez souvent. 6/5.

La ghoul je sais pas trop, faire reroll les jets adverses ou ses jets c'est pas nul mais la range est assez courte et elle rentre en concurrence avec les autres solos. Ça semble quand même bien pour avoir une sorte de pupet master multiple sur un caster ou une beast qui doit faire un truc, mais faut réussir à lui mettre des corpses dessus à un moment ou un autre. Je sais pas trop, 3/5 aussi ptétre.

Je suis un peu déçu qu'ils prennent pas le temps de mettre des casters en CID en passant et quelques unités qu'on voit jamais...

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Cercle Orboros / Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report WTC - Page 24)
« le: 28 décembre 2018 à 15:26:51 »
Ouai je pense aussi qu'eMorv c'est une bonne réponse à orboros globalement, parce que tu vas gagner tous les miroirs de tharns et que les listes bones te font pas trop peur.

Pour HR je me rends pas trop compte, y'a des outils en tout cas vu que tu peux lui remove pas mal de choses avec carnivore (en tout cas remove les trucs pénibles) et que Brennos + les wolves ça peut assez vite bloquer le colosse... Je me rends pas trop compte à quelle vitesse il vaporise ton armée 2 fois, mais doit y avoir moyen que ça donne un peu comme contre Ossrum où tu prends pleins de morts mais tu swarms trop bien la table pour que l'autre tienne au scénario (les death wolves sont assez géniaux pour ça).
Contre Harbi j'ai pas testé depuis la MK2 mais au final les casters ont pas trop changé avec toutes ces modifs :D. En MK2 tu gagnais juste à l'attrition en général, le problème c'était surtout le feat mais là c'est beaucoup moins pire qu'avant. Ça dépend de la liste eMorv aussi mais avec double blood pack t'as quand même une vraie menace de KTC qui l'empêche de faire n'importe quoi vu que t'ignores le wall.

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Tellement de sel :D. Je l'aime bien ce CID moi globalement, c'est sûr que ça manquait un peu de modifications sur la TF llaelese par exemple mais les steelheads ils seront forcément joués à un moment ou un autre parce qu'ils apportent des trucs assez uniques par rapport au reste (buldoze et récursion indépendants du caster surtout).

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Et s'pareil pour Alexia2, ça a l'air cool mais au final y'a pas grand chose pour abuser de ses changements de règles avec de la récursion. C'est surtout avec un blockhouse au final que ça a l'air fort.

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Cygnar / Re : Nouvelles réflexions 3 listes
« le: 20 décembre 2018 à 09:15:07 »
En fait le problème de Cygnar c'est que les 2 mécanismes principaux sont assez toxiques pour le jeu :
- Arcane Shield, où quand cygnar est méta tout le monde se demande comment mettre du blessed dans ses listes. Du coup la faction demande un contre spécifique, et dès qu'elle disparaît la question du blessed se pose plus. C'est nul aussi pour le Cygnar qui a des unités sous armurés pour compenser un sort fumé.
- electro-leap, aka la capa qui ignore toutes les règles du jeu. C'est nul parce que ça outrepasse environ 100% des capas du jeu à tous les niveaux, que ce soit les protections anti tir (+2 ARM contre les tirs marche pas, shield guard marche pas, carapace marche pas, sac pawn non plus, etc) ou les effets qui se déclenchent quand il se passe un truc (globalement toutes les capas qui récoltent des souls/corpses quand l'adversaire te tue une fig, les trucs comme hyper régen, vengeance, certains feat type kallus). Bref c'est de la merde comme règle parce que ça suit aucune des règles qui existe dans ce jeu, et du coup si c'est trop fort c'est ultra pénible à affronter.

Pour moi c'est la principale raison du nerf de l'e-leap et de Nemo3, pas parce que c'était trop fort (y'a d'autres trucs trop forts dans le jeu) mais parce que c'est trop toxique. Même chose pour Haley2, un truc qui te fait forfeit y'a aucun counter play possible parce qu'annuler un forfeit ça n'existe pas. À mon avis ils ont été nerf à cause de leurs effets anti-jeu plus qu'à cause de leur force (évidemment s'ils avaient pas été forts les gens les auraient pas joués et y'aurait pas eu besoin de les nerfs).
Un caster comme Haley3 ça sera pas nerf parce qu'elle a des effets qui sont forts mais contournables et elle joue avec les mêmes règles que tout le monde.

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Cygnar redeviendrait une place forte ou avec le changement de Meta ça n'y changerai rien?
Cygnar redeviendrait une faction pénible à affronter et personne en a envie, donc ça n'arrivera pas. Ce qu'il faut c'est que les autres casters intéressants pour le jeu soient up.

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Cygnar / Re : Nouvelles réflexions 3 listes
« le: 19 décembre 2018 à 14:53:18 »
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Et à titre personel, je pense que la BE cygnar est *vraiment* mieux que l'animantarax. On notera que les TEPs non plus on les voit plus, cf "les gunlines ont été hated out of the meta".
Ouai le TEP on le voit tellement plus qu'il y en avait que 23 sur 22 listes Cyriss WTC, en sachant que sur les 22 y'a 7 casters comme Locke ou Mother qui jouent jamais de TEP ça te fait pas loin de 2 TEP par liste qui pouvait en prendre.
Après t'as le droit de penser que Constance c'est plus fort que Zaadesh2 hein.

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Cercle Orboros / Re : Brighid et Caul, Haruspex, Iona
« le: 17 décembre 2018 à 11:47:31 »
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Fin vous pouvez pas les jouer si vous voulez, mais des tests que j'ai pu faire/voir et des échanges que j'ai eu, ça me paraît assez auto-include quand même.
Ouai je suis d'accord, et contrairement aux death wolves ils comptent dans les points gratuits. Ça rajoute pas juste un truc qui tape fort à la liste, c'est aussi un shield guard résistant dans une faction qui aime bien protéger certaines pièces clés et un bon tir qui va potentiellement à 22" pour sniper un truc pénible en face.
Je vois pas trop comment ça pourrait ne pas être fort, surtout dans les listes avec un chaudron.

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Trollbloods / Re : Retour B&R
« le: 14 décembre 2018 à 11:11:35 »
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Il est clairement fort. Trop pour son coût en points vu qu'il revient à 0, c'est sûr.
On en revient au problème de base de la MK3, le Lord je pense que tu le mets pas dans une liste si tu dois le payer 6pts mais quand on te le passe gratuitement tu es obligé de le mettre. C'est pas un problème lié au lord mais aux figs à 6+pts gratuites qui sont accessibles dans les TF ;).

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J'ai eu guillaume, ce ne sont pas des "on dits", mais une info de premiere main.
Comme j'imagine mal VG venir communiquer pour se faire invectiver, je prend le taureau par les cornes.
Le problème c'est que tu fais des promesses au nom de VG, donc soit tu parles officiellement pour VG et il faut nous prévenir soit tu peux dire tout ce que tu veux sans que ça serve à grand chose vu que de toute façon ça n'engage personne à rien... Tu nous donnes des chiffres et des plans d'action mais on sait pas d'où ça vient ni si VG est d'accord avec ça, j'ai rien contre une VF ou une opération de ce genre mais si ça vient pas de VG je vois pas trop en quoi c'est officiel.

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Si VG veut mettre en place ce genre de truc je pense qu'ils peuvent venir nous en parler directement histoire qu'on ait des infos définitives et pas des "on dit"...

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Cercle Orboros / Re : [Tza] Retours MK3
« le: 11 décembre 2018 à 23:18:06 »
Merci ;).
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J'y vais jamais sans du lourd et toi 2 moonhound et brenos  et ça passe , bravo.
Une fois qu'on sait qu'un Moonhound ça peut slam un deva en dehors d'une zone c'est pas si inutile d'avoir des lights en fait. Les gens ont tendance à l'oublier et à se mettre à 4" des flags ou juste sur le bord des zones et ça permet de gratter des points.

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Y'a eu quelques articles entre temps que j'ai pas mis ici vu que c'était pas du Warmachine, mais voilà un nouveau debrief du Blood & Rust de ce week-end :).

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Cercle Orboros / Re : [Tza] Retours MK3
« le: 10 décembre 2018 à 13:41:09 »
Du coup voici mon debrief du B&R où je jouais Morvahna2 et Kaya2 (enfin surtout eMorv en fait).
Merci aux gens qui m'ont prêté des figs, à Naethiel pour le logement et à tous les orgas pour le tournoi !

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Cercle Orboros / Re : [Tza] Retours MK3
« le: 06 décembre 2018 à 10:18:55 »
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@Tza : je t'amène mon Brennos mais tu me dois promettre juré craché d'en prendre soin comme de la prunelle de tes yeux. Ma Chérie l'a peint ^^ si je lui ramène abîmé, elle me tue !
Merci beaucoup de la proposition mais je préfère ne pas prendre ce genre de risque, même en faisant extrêmement attention un accident est toujours possible et je m'en voudrais beaucoup trop :).
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Vouip!!!
Mais je vais finir par ne plus avoir de place
Merci ! Je prends 2 argus au pire en remplacement si besoin, on verra sur place ^^.

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Cercle Orboros / Re : [Tza] Retours MK3
« le: 06 décembre 2018 à 00:12:23 »
Ça fait presque exactement un an que j'ai pas posté ici, c'est beau ! Par contre le but c'était pas de poster des trucs intelligents, juste est-ce que par hasard quelqu'un aurait un Brennos à me prêter pour le B&R ? :D

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C'est joli mais je vois pas trop le rapport avec Grymkin là comme ça, elle semble pas du tout dans le thème de l'armée.

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