Bonjour tout le monde, voilà je démarre en Scyrah et depuis 15 jours environ je peaufine mes listes pour essayer d'obtenir des choses viables tout en étant peu communes. Je tiens d'abord à prévenir qu'il n'y a pas de mage hunter strike force par choix, j'ai testé et n'ai pas apprécié le fait qu'ils soient utiles qu'en tiers et en spam. Je vais tenter d'être le plus précise possible dans ma description.
Liste 1 : Ravyn - Objectif : tenir la haute def tout en jouant à la fois l'assassinat et le scénario en dernier recours.
System: Warmachine
Faction: Retribution of Scyrah
Casters: 1/1
Points: 50/50
Ravyn, Eternal Light (*6pts)
* Hyperion (18pts) - Pour deux raisons avoir de la patate et offrir un élément de protection à Ravyn, s'ajoute à ça la galette AOE 5 qui peut remove from play sur un critique, le tour du feat le critique se force, et le snipe permet de pousser la range jusque RNG 14, en outre si besoin ça peut aller casser pas mal de grosses pièces au corps à corps.
Dawnguard Sentinels (Leader and 9 Grunts) (9pts) - Pour encaisser la première charge de l'adversaire, avec la vengeance et weapon master, ils font des dégâts assez importants et permettent aux unités de tirs de rester en amont plus en sécurité.
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard (2pts)
House Vyre Electromancer (Leader and 2 Grunts) (4pts) - Mes chouchous, ils sont très efficaces contre l'infanterie avec les rebonds de l'arc électrique et permettent de gérer les jacks en empêchant l'allocation de focus et en mettant automatiquement un point dans le cortex lorsqu'ils touchent au corps-à-corps.
Houseguard Riflemen (Leader and 9 Grunts) (8pts) - Pour deux raisons la possibilités de tirer à 18 pouces avec les snipe tout en ignorant le stealth avec Thane, ça peut surprendre. Et pour le mini-feat qui leur donne l'occasion de faire des trous lorsque l'adversaire commence à trop se rapprocher.
* Houseguard Riflemen Officer & Standard (2pts)
Stormfall Archers (Leader and 3 Grunts) (5pts) Les trois modes de tirs permettent de nettoyer la troupailles, le brutal shot est idéal contre de la grosse armure et le snipe permet d'aller chercher des choses qui se cachent en fond de table.
Ghost Sniper (2pts) Pour être sûr de tuer de la grosse armure et endommager les multis PV sans trop de difficulté.
Houseguard Thane (2pts) Voir riflemen
Narn, Mage Hunter of Ios (3pts) Un élément d'assassinat qui peut aller chercher les solos et foncer sur le caster ennemis si celui-ci fait une erreur de placement.
Arcanist (1pts) - Pour donner le point de focus dont à besoin l'hyperion pour provoquer le critique sur le tir à AOE hors feat.
Liste 2 : Ossyan T4 - Pour gérer la grosse armure et jouer à la fois trition et scénario
System: Warmachine
Faction: Ossyan - The Hour of War
Casters: 1/1
Points: 46/50
Tiers: 1: Bonus: FA increased for Arcanist +1 for each Banshee or each Daemon or each Sphinx or each Hypnos
2: Bonus: free Riflemen Officer & Standard
3: Bonus: Pour chaque arcanist un mymidon à le droit de faire une advance move
4: Bonus: Commence la partie avec tout ses upkeeps placés
Lord Arcanist Ossyan (*6pts)
* Hypnos (9pts) - Pour l'affinité avec Ossyan qui lui offre Void Locker idéal pour gérer les jacks ennemis et empêcher l'arcnode, je me pose encore la question quand aux colosses ?
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts) Pour entretenir un upkeep gratuitement
Houseguard Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (7pts) Pour faire une première ligne solide contre les charges ennemis avec le shield wall. Le fait qu'ils aient ranked attack permet aux unités de tirs de se dissimuler derrière tout en gardant les lignes de vus sur l'ennemi.
* Houseguard Halberdiers Officer & Standard (2pts)
Houseguard Riflemen (Leader and 9 Grunts) (8pts) Indispensable avec ce caster, si le feat coïncide avec leur mini-feat les 4 dés peuvent s'avérer violent dans n'importe quelle type de pièces, même à très grosse armure.
* Houseguard Riflemen Officer & Standard (0pts)
Houseguard Riflemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Houseguard Riflemen Officer & Standard (2pts)
House Vyre ( Leader and 2 Grunts) (4pts) Encore une fois pour gérer les jack + le dés bonus sur les rebonds qui stabilise les chances de raser l'infanterie.
Stormfall Archers (Leader and 3 Grunts) (5pts) Pour les mêmes raisons qu'avec Ravyn, le 4e dé sur le brutal shot le tour du feat en gros bonus.
Stormfall Archers (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Arcanist (1pts) POur alimenter Hypnos
Arcanist (1pts) Pour le réparer ou augmenter ses dégâts au càc
Ghost Sniper (2pts) Idem qu'avec Ravyn
Ossyan est la liste la plus difficile pour moi, le fait de s'exposer le tour du feat me pose problème car j'ai des difficultés à protéger mon caster ce tour là. Cependant le tier me permet de jouer avec les upkeeps sans me ruiner en focus. Shatter storm offre une bonne solution contre Cryx et autres factions adeptes du fait de ressusciter leur guguss. Chronomencer est une bonne solution pour être presque sûr que Hypnos touche avec son tir et permet de garder le focus éventuel pour booster les dégâts si la touche se fait sans soucis. Quicken permet aux Hallebardiers de se mettre en place rapidement tout en étant relativement bien protégé contre les tirs. Admonition ajoute à la menace que peut devenir Hypnos au cours de la partie.
J'espère avoir été le plus clair possible et j'attends vos avis et conseils dans la joie et la bonne humeur

!