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Messages - Conar le Barban

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Allez faire vos cochonneries ailleurs !

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Moi j'ai confiance dans Sans détours (parce qu'en temps que roliste, c'est l'un des éditeurs qui a toujours fait de la quali dans tout ce que j'ai acheté), donc j'ai backé pour avoir des figs. Mais clair que ca ressemble pas à un jeu quand tu regarde les détails.
Ouais mais j'ai pas trouvé que leur KS pour le dernière version de Cthulhu était très honnête (si on dépasse l'objectif y'aura des suppléments, qui finalement repassent pas un KS...).

3
Pas mal de marques font du tapis de souris maintenant, c'est quand même le mieux (ça glisse pas comme ceux de Sun).

4
Enlever stealth ça ouvre des matchs quand même.

5
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Theme Forces: This change will allow Journeyman Warcasters to take their bonded warjacks. We felt it was counter intuitive to disallow this and hope it makes things more clear in the future.


Replace the second paragraph of the Theme Force section with the following:
Many character warbeasts have Bond special rules representing an affinity with a particular model. An army made using a theme force can include any character warbeasts that can be bonded to a particular model as part of that model’s battlegroup whether or not the warbeasts can normally be included in armies made using the theme force.


Ace: Allowing Infiltrate to affect Caine 0 is intuitive and should remove any confusion about the rule.

Change second sentence of Infiltrate to the following:


This model gains Stealth XICONX. While its controller is B2B with this model, that model also gains Stealth XICONX.


Several of the Crucible Guard Warjacks are having their immunities replaced with Alchemically Treated. This should help smooth out some match ups with high densities of elemental typed attacks.

Retaliator

Replace Immunity: Corrosion and Immunity: Fire with Alchemically Treated:

Alchemically Treated - When this model suffers a corrosion damage roll XICONX and/or fire damage roll XICONX, roll one less dice.

Liberator

Replace Immunity: Corrosion and Immunity: Fire with Alchemically Treated:

Alchemically Treated - When this model suffers a corrosion damage roll XICONX and/or fire damage roll XICONX, roll one less dice.


Vindicator

Replace Immunity: Corrosion and Immunity: Fire with Alchemically Treated:

Alchemically Treated - When this model suffers a corrosion damage roll XICONX and/or fire damage roll XICONX, roll one less dice.

Suppressor

Replace Immunity: Corrosion and Immunity: Fire with Alchemically Treated:

Alchemically Treated - When this model suffers a corrosion damage roll XICONX and/or fire damage roll XICONX, roll one less dice.


Vulcan

Cost 35.

Cut Arcing Fire.

Replace Immunity: Corrosion and Immunity: Fire with Alchemically Treated:

Alchemically Treated - When this model suffers a corrosion damage roll XICONX and/or fire damage roll XICONX, roll one less dice.



Journeyman Lieutenant Allister Caine: Caine's mobility was simply too high. If you would like to jump in an out of combat, you will have to rely on Spirit Door to do so.

Cut Hip Shooting.


Warwitch Initiate Deneghra: As a lower cost spell Influence should allow a more active Deneghra 0 who can remain safe while still affecting the board.

Replace Dark Seduction with Influence:

Influence 2 10 – – – Yes
Take control of target enemy non-warcaster, non-warlock warrior model. The model immediately makes one basic attack, then Influence expires. A model can be affected by Influence only once per turn.

Les jacks characters avec les juniors je suis pour ! Rien que pour sortir DJ Nightmare Kharibdis dans une même liste !

6
Nouveaux tests avec la liste Asphy3 :

Contre McFo et sa PigeonSkarre : même sous feat les Stalker peine à faire suffisamment mal à ma frontline ARM 21, et après pour se faire une idée faut voir un pigeon qui rentre dans une baie vitrée : un shbong puis un pof.

Contre Charles avec Zerko 30 doomies : même pour les doomies c'est beaucoup l'ARM 21 (même si je peux pas trop compter sur la def), et un paquet autour d'un Seether = autant de morts. Il avait tenté un contournement avec 2 unités, et j'en ai profité pour enfoncer le centre, et après il peut plus revenir.

Pour l'instant un très bon feeling avec la liste : même si l'adversaire va plus loin, je peux le laisser venir et encaisser avec ma première ligne. Je poursuis mes tests pour voir contre quoi je suis gêné.

7
RIP je pense pas, il garde tout son potentiel de dégâts. En revanche il va falloir réfléchir un peu quand il y a des trucs stealth ou pas visibles en face.

8
En tant que vilain joueurs Cryx, j'adore l'idée de jouer Skarre et Deny ensemble. Je lui trouverai une petite place sur le bateau, ne vous inquiétez pas :)
En plus, je trouve le concept de la fig de Deny0 très joli.

Par contre, je l'aurais plutôt vu avec ghost walk comme sort moi :)
Ben fluffiquement elles sont pas du tout dans la même team !

Franchement avec Ghost Walk ça serait vraiment fort (encore plus je trouve que parasite), et ça aiderait certain caster qu'on voit pas assez.

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Ils avaient dit non pendant le CID.

10
C'est du CID.

11
Est-ce que ces minicasters ne seraient pas complétement cons ?

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Faction Cryx / Re : Re : Slaughter Fleet Raiders : on en parle ?
« le: 26 mars 2018 à 18:12:28 »
Dirge Seers : ils me font super envie mais je suis souvent frustré : quand je mets de la "gunline" de jacks/colosse j'ai envie de jouer en Indus...
Moi pas, je trouve que Slaughters c'est le meilleur seul thème pour les colosses !


Les nouveaux trollkins manquent d'un truc, typiquement avec AD sur les marauders ils seraient très cools.
Je trouve aussi, mais y'a déjà +2" de déploiement dans le thème.

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Je vous trouve quand même dur avec les bloods gorgers, une unité qui a 2 attaques et peut avoir berserk + overtake je trouve ça très fort.
Bien sur faudra du débuff d'ARM, mais c'est cryx dont on parle, pas cygnar ;)
Le problème c'est qu'ils ont besoin d'un débuff d'armure en plus d'un moyen d'arriver en vie.
Formulé autrement : que font-ils de mieux que des Satyxis Raiders (à part être dans ce thème) ?

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Faction Cryx / Re : Re : Slaughter Fleet Raiders : on en parle ?
« le: 24 mars 2018 à 21:34:59 »
Les pirates humains me semble vachement metagame dependant. A RAT 6 POW 12, et à potentiel threat 17" avant même que le caster mette son nez là dedans, ils sont quand même d'une violence anti-infanterie assez impressionante jusqu'à armure 18 or so, mais j'ai pas l'impression qu'il y ait assez d'infanterie pour justifier une unité qui arrivera difficilement à faire la moitié d'un seether sans aide. J'aurais aussi tendance à penser qu'ils sont mieux en min avec l'UA, parce que je suis pas convaincu que si une unité tombe pas avec 7 sprays, elle tombe avec 11 sprays. En tout cas ils donnent envie de les tester même si ils ont l'air trop spécialisé.
Je vois ce que tu veux dire, mais je me dis qu'avec le spray en assaut, y'a peut-être moyen d'attraper des soutiens aussi, et surtout de jammer loin pendant que le reste de l'armée se place.

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Faction Cryx / Re : Re : Slaughter Fleet Raiders : on en parle ?
« le: 24 mars 2018 à 20:18:53 »
Il y a des idées à base de shade 1 avec du jack qui traine

Tu fait l'impasse sur des solos gratuit mais tes jacks deviennent des montres grâce au feat + au bonus de TF
Oui c'était la liste d'Andy. Ça marche pas mal mais moi j'ai envie de jouer du trollkin et de l'ogrun ! (Et pas de traître elfique vivant mort-vivant revivant).

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Faction Cryx / Slaughter Fleet Raiders : on en parle ?
« le: 24 mars 2018 à 18:10:39 »
Vu que les profils définitifs sont sortis, j'ai bien envie de parler de cette theme force et de son assemblage de pirates, de trollkins, d'ogruns et de warjacks.

Déjà niveau profils :


Bloodgorgers : malgré le up (+1 MAT), j'ai toujours un doute quand à leur efficacité à remplir leur rôle : MAT 7 POW 11 ça ne fait peur qu'à de l'infanterie ayant à la fois une défense pas trop haute (14 ça commence à pas être fiable) et pas d'armure. Ce qui n'existe pas tant que ça. Et vivant aussi parce que sinon ça menace pas loin. Leur profil défensif me laisse dubitatif aussi.

Marauders : un potentiel intéressant avec POW 12 combinable (et arme de jet) qui met en feu, mais SPD 5 RNG 8 je sais pas si ça va attraper grand chose. Ashen Veil donc un potentiel de résistance correct.

Jussika : Vengeance + Relentless charge, ok elle donne tout ce qu'il faut au Bloodgorgers (et c'est pas nul sur les Marauders), en plus sur du No Sleeping sur les Trollkins à 9. Indispensable, mais du coup on risque de pas jouer plusieurs unités.

Gerlak : Grievous Wound c'est pas mal pour jouer à Pacman, WM plutôt que Finisher c'est plus fiable aussi. Berserk pour les Bloodgorgers c'est indispensable, Veteran Leader c'est bien pour tout le monde aussi.

Pour ce qui est trollkins j'ai l'impression qu'on va devoir ramer pour que ça fonctionne : Jussika et Gerlak obligatoires pour les Bloodgorgers, mais du coup prendre un unité de Marauders pour rentabiliser me paraît bien.


Bording Party : MAT 7 -> 6 mais gang, du coup ils tapent POW 15 au final, en plus du drag pour 11 points les 5 c'est carrément envisageable.

Ironmongers : l'unité de soutien de jack vraiment cool : bonne réparation, curse et mine de rien un potentiel pas nul contre les constructs.

Smog Belchers : RAT 6 RNG 12 POW 13 arcing fire magique anti-émeute. What else ? Un cloud ! Ok je prends.

Au final du côté ogrun ça me paraît solide, et ça marche tout seul.


Pirates : les malaimés du CID, mais au final le SPR 6 POW 12 critical fire après un assaut de 11", ça va chercher loin et ça oblige l'adversaire à faire attention. L'ua est obligatoire encore une fois (habitude de merde de PP).

Dirge Seers : Guidance et Summon Vortex ok.

Axiara : Dodge dans ce theme bof, Sneak avec les Marauders / Smog Belchers c'est du gros niveau d'interaction ><, Repo 3 c'est cool aussi. Tactician me paraît trèèèèèès utile quand on joue plusieurs unités de mediums !

Blood Priestess : Un upk et Sucker ! c'est du soutien de caster solide.

Misery Cage : un ou plus focus/corpse, c'est toujours une bonne option. Surtout que c'est le seul solo à moins de 4 points du thème.

Quand même des soutiens dans le thème, même si l'absence de Spell Slave et de Power Booster est un peu triste.


Au final je vois le thème comme la possibilité de faire une armée combinée : occuper le terrain avec l'infanterie, avec une deuxième ligne de jacks qui font le boulot, du tir pas dégueux et de la mêlée, mais comme souvent c'est ce genre de liste qui est difficile à équilibrer. Genre 60 points d'infanterie ça laisse pas tant de place pour un bon BG.

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Achats & Petites Annonces / Re : [Echange] Black Ogrun
« le: 24 mars 2018 à 17:32:15 »
Up !

17
Minions / Re : Vano en croco
« le: 23 mars 2018 à 21:38:34 »
Moi je trouve que ça manque de Croak Raiders sous S&P.

18
Suite des réflexions autour d'Asphy3 : un moment avoir plus de lourdes c'est fort, donc on va alléger les soutiens :

Citer
https://conflictchamber.com/#c4201b_-0UbY1wd-d-1e3b1u1u1v2B2Bkj

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Black Industries

(Asphyxious 3) Asphyxious the Hellbringer [+24]
 - Deathjack [23]
 - Inflictor [13]
 - Inflictor [13]
 - Ripjaw [0(7)]
 - Scavenger [0(7)]
 - Seether [13]
 - Seether [13]
 - Slayer [10]
Warwitch Siren [4]
Warwitch Siren [4]
Black Ogrun Iron Mongers [6]

Comme ça je peux avoir une première ligne ARM 21/23 avec les Seethers qui attendent la curée derrière. Et j'ai même un Slayer en rab'.

Test contre Kraye (Centurion 2 Stormclad 2 Cyclone Ironclad Journeyman+Defender) sur 0=0
Ses tirs ne vont pas lui servir à l'attrition, et comme je suis à l'entrée de la zone T1, il se place en respectant mes menaces sauf le Centurion qui est à moins de 9" de DJ. Du coup Hexblast de Vociferon pour AS, Calamity, et Dj peut venir marcher jusqu'au Centurion ARM 19. Quelques bons jets plus tard, DJ peux lancer un Hellfire sur Squire qui s'était avancé pour que Kraye tente des Lock the Target. 10 pour toucher, sproutch (sans boost c'est de la pure chatte). Du coup je place ma ligne entre ses jacks et la zone centrale, et j'ai featé. Il va lui feater pour envoyer un Cyclone lancer un Inflictor sur DJ, puis engager les Seethers sur la repo (habile). Avec ses clads il va péter DJ et un Inflictor, et se replacer sauf un. Je commence mon tour avec 17 focus, et un arcnode en vie à portée de relayer sur Kraye qui n'a plus de focus... Je vais au KTC car je pense que l'attrition et le scénario allaient se passer très bien pour moi (je prends facilement 3 lourdes et verrouille 2 zones).

Bon là on voit quand même que 6 lourdes dont 3 ARM 21/23 ça pose quand même pas mal de problèmes à certaines listes, alors j'imagine bien que 9 c'est l'horreur (même si jouer 9 fois le même jack ça doit être juste chiant). Je suis pas fixé pour les jacks gratuit, un seul arcnode suffit probablement, du coup à voir entre gérer la masse avec du Shrike ou avoir du Hit & Run avec le Scavenger.

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La semaine dernière c'était l'IMD, le format particulier (7 listes en 50 points) a fait avancer ma réflexion ! Je vais pas détailler toutes les listes, je jouais 4 Black Industries (Asphy3 Deny2 Aiakos2 Scaverous) et 3 Dark Host (Asphy1 Skarre Coven).

Partie 1 : Aiakos2 Kraken double Stalker vs Caine2 SotT (Yannick)
Caine s'avance pour faire du mal à un léger et se tp derrière un mur, mais j'ai un Stalker qui peut passer dans son dos et un autre qui peux tenter la chatte : celui qui a qu'un bras et le mur touche quand même, le deuxième tue sur sa première attaque.

Partie 2 : Skarre 2 Stalkers BE Double Cav vs Kreoss2 Exemplar (Seb)
Il avance à fond avec ses errants sous le sort chiant qui met KD et serre sa deuxième ligne. Du coup feat sur 11 figos : un stalker va tuer Gravius, 3 Riders entament le jack perso, le BE tue des errants, un machine wraith éloigne l'autre jack, d'autres Riders essaient de pas toucher au errants mais en fait si les Knights sont trop loin, 3 terminent KD et le dernier Stalker termine le jack. Du coup il riposte difficilement en envoyant son caster au charbon, les Knights font mal, mais je le KTC au tour suivant. (Comme prévu les cavaliers meurent très vite face aux piétons wm).

Partie 3 : Scaverous DJ Double Stalkos vs Grissel2 Northkin (ludmar)
Comme il a des ours, je vais jouer sur un couloir de 20". Je me cache derrière une obstruction centrale. Il me jam avec les bisons que je mange (et garde les âmes). Grissel s'avance pour KD un Stalker qui finira gobé par le Swamp Troll, mais du coup elle a plus trop de fury : feat + tk + feast (qui rate >_<) + 2-3 Excarnate pour l'entamer, le Stalker restant vient à pieds, tue la pierre, et termine Grissel.

Partie 4 : Asphy1 de mes débuts vs Siege Stormdiv (Galbraith)
Je menace avec mon BE sans entrer dans sa portée de feat, tente le triple kill de Stormlances dans une tranchée avec un BOC full boost : j'en laisse 2 en vie (trop dur 10+). Il avance son BE, garde ses Stormlances loin de mon Stalker (caché), tue la poule avancée. Mon BE va tuer le sien parasité.. ah non il faut que Darragh balance un Hellfire, des Bane Knights cassent son objo, je swarm un peu sa zone (gros move en face de Thunderhead), place Canky en menace. Évidement les BK meurent, Canky prend cher parce qu'il était un peu trop avancé, mon BE aussi mais les Stormlances restent pas loin, et donc se prennent les Bane Warriors et un Stalker dans la bouche. En gros je prend l'avantage au scénar et à la clock, que je garde jusqu'au bout.

Partie 5 : Deneghra2 DJ Nightmare SeeLO vs Butcher3 WG (Charles)
Une obstruction centrale me permet de cacher Nightmare en menace. Une poule s'avance pour blaster les rockets de ses WG (infantry). La poule se prend le BE dans la tête et décède, il s'avance en respectant les menaces de mes jacks, mais pas de Deny : charge sur un Marauder, Shadow Step je suis à portée de taper le Boucher : un coup de bâton (4") et il se retrouve de dos face à au moins 2 lourdes et le Stalker : le Seether suffira.

Fin des poules, je suis premier donc je joue contre le deuxième de l'autre poule :

Partie 6 : Asphy3 4 lourdes vs Zerko1 Doomies (Rawr)
Là c'est chaud il me reste ça ou le Coven, et les Doomies mangent les Banes Warriors sans problèmes. Je m'avance hors de menace (donc pas beaucoup). Il s'avance, dispel Clock of Ashes sur DJ, pose des clouds et feat, ses doomies menacent fort un peu partout. Je vais réfléchir à des plans compliqués avant de me dire qu'en fait il faut juste que j'y aille et tue un max de ses saloperies : avec les overlords et mes jacks je tue 6 doomies, 1/3, tout mes jacks sont avancés et feat. Il m'envoie la purée : DJ et l'Inflictor perdent leur cortex, un Seether meure mais l'autre résiste sans rien perdre (une attaque rate). Du coup Asphy vient péter le Destryer qui est venu taper DJ, Dj se soigne en mangeant des Doomies, l'Inflictor fait ce qu'il peut, le Seether bute tout ce qui est venu à lui et les overlords se font une belle brochette sur les doomies. Ma ligne de front est du coup très haute et il lui reste presque rien (1 doomi, le Jugg, des greylords), le scénar est pour moi à la longue donc il tente de me KTC aux sorts mais rate son premier Hex Blast...

Je pensais pas que ça passerait ! Commencer m'a bien aidé quand même parce que sinon j'aurai pas pu entrer dans le scénar (oui Spread the Net).
C'est donc la finale contre... Seb (parce qu'il gagne sur un 8+ avec un chœur contre HudsonH :P ).

Partie 7 : Coven double Warriors vs Amon (Seb)
Il gagne le toss et s'avance beaucoup, du coup mes clouds vont surtout bloquer mes LOS... D'un côté les Bane Warriors + Be + léger + Darragh vont faire mal aux 2 lourds + un léger, mais de l'autre je vais galérer à gérer le Castigator et le Templar. Tartarus, le BE viennent à la rescousse mais ne terminent que le Templar (je crois). Amon vient se charger du BE, facile, et reste à 2-3 focus. J'ai plus le temps pour l'attrition donc je pars au KTC : Curse of Shadows, Stygian Abyss qui fait 3-3-1 : Blind, plus quelques dégâts. Un bane vient poser sa hache dans le tête de Amon mais il bouge encore, et le Stalker avec un seul bras vient le finir sur sa deuxième attaque opérationnelle, il me reste 12s.

Que des parties sympa, sans prises de tête, même si 45 min en 50 points c'est court. Je m'en sors bien sur la fin avec les listes qu'il me reste !

Mine de rien j'en tire quand même quelques conclusions :
-les Stalkers c'est fort (merci Captain Obvious), même sans Skarre ;
-Deny2 pose quand même une sacré menace de KTC (15" non linéaire), peut-être un piste à creuser ;
-Asphy3 ça tourne bien même avec peu de soutien (à suivre) ;
-les Bane Knights c'est quand même cher pour ce que ça fait (en tout cas dans un monde avec pas beaucoup d'infanterie).

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(oups j'ai du retard sur mon suivi)

J'ai fait deux parties avec cette liste (Sorscha3 et Kraye) :

Citer
https://conflictchamber.com/#c4201b_-0U0B1w1x1e1e0te2333h1u2B2B32

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Black Industries

(Deneghra 2) Wraith Witch Deneghra [+28]
 - Deathjack [23]
 - Nightmare [18]
 - Ripjaw [0(7)]
 - Ripjaw [0(7)]
 - The Withershadow Combine [9]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Malice [15]
Iron Lich Overseer [5]
 - Seether [13]
Warwitch Siren [4]
Warwitch Siren [4]
Cephalyx Overlords [8]

Encore beaucoup de soutien mais je vois pas ce que je peux mettre à la place des Overlords.

Le drag m'a servi, pour mettre une lourde à portée du Seether avant de feater ou pour juste mettre des points sur un BE Cygnar. Ça demande encore des tests mais au moins c'est sympa à jouer.

21
-Y a-t-il un projet de traduction du fluff sous quelque forme qu'il soit (forcebook, IKRPG, livre) ?

22
C'est où ?

23
Achats & Petites Annonces / Re : Re : Re : [vente cryx]
« le: 12 mars 2018 à 21:33:46 »
Monté et couche de base

Je peux envoyer des photos si besoin
Oui je veux bien stp.

24
Faction Cryx / Re : Road To WTC
« le: 12 mars 2018 à 21:33:14 »
Avec Asphy3 c'est possible. Je trouve qu'ils combinent bien : être une unité et bien réparer, la curse est un (gros) bonus.

Après ils sont peut-être encore mieux en Slaughter Fleet Raiders.

25
Achats & Petites Annonces / Re : [vente cryx]
« le: 12 mars 2018 à 20:59:39 »
Dans quel état le BE ?

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