Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Conar le Barban

Pages: [1] 2 3 ... 108
1
Faction Cryx / Re : [ConarLeBarban] Blood & Rust
« le: Hier à 16:16:34 »
@Sharkface : encore une fois, pas de problème, quand on est dans la partie, on veut pas la lâcher !

Idée d'évolution de la liste Deny2, parce que je me dis que 9 points pour un puppet c'est cher :
Citer
https://conflictchamber.com/#c4201b_-0U0B1w1x1f1fe2kwj63h1u2Bkj32

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Black Industries

[Deneghra 2] Wraith Witch Deneghra [+28]
 - Deathjack [23]
 - Nightmare [18]
 - Nightwretch [0(7)]
 - Nightwretch [0(7)]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Kharybdis [17]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Iron Lich Overseer [5]
 - Seether [13]
Warwitch Siren [4]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Cephalyx Overlords [8]

2
Ils disent cette semaine, mais peut-être pas.

3
Au fait, je vois pas le tournoi sur le calendrier ?

4
Faction Cryx / Re : [ConarLeBarban] Blood & Rust
« le: 13 décembre 2018 à 19:39:29 »
Les joueurs Boros c'est comme les morpions, t'en ramène un à la maison et tu sais pas à combien ça se termine...

5
Merci aux orgas pour ce tournoi ! Belles tables, belles personnes, belle salle, bonne installation ! Vous voulez pas en faire plus ?
Petit bémol pour le dice down qui ne doit pas arriver en tournoi, c'est vraiment le truc qui laisse une sale impression pour pas grand chose au final...

Merci à mes adversaires aussi (je suis pas un Conar pour rien) ! Tous agréables (même Nico), même si au final mes parties ont rarement dépassé le tour 3.
Mon débrief des parties est disponible : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,22092.msg387274.html#msg387274

On reviendra ! (Peut-être en train par contre...)

Je profite de se poste pour m'excuser auprès de Connard le barbant car c'est seulement dans la voiture sur le chemin du retour que je me suis dit que j'aurai du concéder la partie car c'est moi qui suis arrivé en retard et lui n'était pas responsable, d'ailleurs si on s'en réfère à ce fameux sacro-saint règlement que l'on veux à tout pris faire respecter ma clock aurait du être démarrée...
Non mais quand on est dedans c'est normal de voir ce qu'on peut encore faire et de vouloir jouer !  ;).

6
Faction Cryx / Re : [ConarLeBarban] Blood & Rust
« le: 13 décembre 2018 à 19:25:11 »
Terminé !

7
@Conar: tu dis ça parce que tu es en colère  8)
Quelques petits ajustements , discrets qui nous aiderons bien à tenter d’être un petit peu compétitif .....  :D :D :D :D :D :D :D

8
Faction Cryx / Re : [ConarLeBarban] Blood & Rust
« le: 13 décembre 2018 à 10:37:30 »
En fait pour faire vivre la section Cryx il suffisait de faire venir les trolls d'orboros !

9
C'est un errata, pas du CID.

10
Faction Cryx / Re : [ConarLeBarban]Débriefs, listes, évolution...
« le: 12 décembre 2018 à 19:26:53 »
Ça fait une éternité que j'ai pas posté, je fait en profiter pour faire bouger cette section qui est bien trop fluff (c'est à dire morte).

Après le BBA (Troyes), c'était le B&R à Ivry. Je sors pas Asphy3 parce que McFo a décidé de me piquer ses jacks ! Du coup je me fais 2 listes en ayant un choix de jacks lourds et colosses très restreint (parce qu'il a mon Kraken aussi !). Je repars sur Deny2, j'ai envie de jouer des jacks character, et pour combiner je me dis que Dark Host c'est bien, mais un peu chiant, donc je prend Scaverous histoire de pouvoir faire mumuse avec le caster au moins (et avoir quelques armes magiques).

Citer
https://conflictchamber.com/#c4201b_-0B3719191e1h2Ai22Ei5dWh-h_bB___-0U0B1w1x1e1e0te2kw3h1u2B2Bkj

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Host

[Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Ripjaw [7]
 - Stalker [8]
 - Skarlock Thrall [0(4)]
Wraith Engine [15]
Bane Knights (max) [15]
Bane Riders (max) [20]
Bane Warriors (max) [16]
 - Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Darragh Wrathe [9]

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Black Industries

[Deneghra 2] Wraith Witch Deneghra [+28]
 - Deathjack [23]
 - Nightmare [18]
 - Ripjaw [0(7)]
 - Ripjaw [0(7)]
 - The Withershadow Combine [9]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Kharybdis [17]
Iron Lich Overseer [5]
 - Seether [13]
Warwitch Siren [4]
Warwitch Siren [4]

Ronde 0 : Bubulle démarre pas, on appelle un dépanneur qui annonce venir vers 10h du coup avec Nico on trouve un bus depuis Vincennes, surtout qu'on a les figos de Vano qui en prête à Nahpokt. On arrive au final après McFo >_<

Ronde 1 entre Dijonnais (et émigrés) : vs Nico sur Mirage sans objo (parce que trop de réflexion) Scaverous vs Butcher1
Il n'a que Ruin et Butcher de magique, mon BE va pouvoir être une plaie au scénar. J'encaisse la charge de la cav (<3 Bane Knights), mais la mienne est pas super efficace contre les pikemens (logique), mais j'ai quand même quelques âmes. Pour prendre sa zone, Butcher s'avance avec 1 focus. Dans les 14" de mon BE. A portée de course d'une poule. Feat de Scaverous avec 11 focus et 2 (?) âmes, pas besoin d'envoyer le BE.
Victoire au KTC

Ronde 2 : vs Andy sur Standoff, Scaverous vs Fiona
Normalement je l'ouvre, mais il y a un scénar il paraît. Il commence et me met une grosse pression, du coup j'avance pas énormément. Il feat T2 ce qui rend son armée in-tuable, et surtout me bloque loiiiiiiiin de sa zone. Je conteste comme un noob (pas sa zone, un peu les latérale, surtout pas avec le BE) et du coup il arrive à gagner sur son T3. Je me sens con.
Défaite au scénario.

Ronde 3 : vs Mathieu sur Spread the Net, Scaverous vs Rask
Il commence et me met une pression de dingue. Je panique à cause de Skarrath en face de mon infanterie (donc osef de l'armure 20), hésite à tenter le kill avec feat + stalker, le fait pas mais ça passait largement vu le jet de sale que Darragh lui fait. Bref j'oublie Brine. Ghostly, Primal, Boundless Charge : pouf un Bane, overtake, pouf le Caster. Je me sens très con.
Défaite au KTC

Ronde 4 : vs Stab sur Standoff, Deneghra2 vs Gunbjorn
Il joue en SotN, donc je peux sortir Deny. Je commence en mettant un grosse pression, ce qui l'empêche de trop avancer. Je feat T2 pour aller tuer quelques Raiders et le bloquer dans sa zone. Il préfère tirer avec son Glacier King sous Guidance, du coup ne me fait pas assez de dégâts et j'ai Nightmare et DJ à portée. Sauf que le terrain diff de son thème empêche DJ de venir en fait. Il n'a d'autre choix que d'aller taper Gunbjorn derrière la forêt à poil (ou 1 fury), et le snack. Je fais bien du caca mais je m'en sors bien au final !
Victoire au KTC

Ronde 5 : vs Sharkface sur Recon, Scaverous vs Gunbjorn
Grosse partie où je choisis de jouer deuxième pour scorer en premier et pour avoir la forêt devant le flag. T1 j'ai Gunny à portée de course de poule, mais sous pierre et sans âme ça me paraît chaud. Du coup je tergiverse, réfléchis à un Feast pour gratter des âmes, mais tough c'est chiant donc au final je pose mes upkeep et mets icy grip sur les fennblades. Ce qui leur fait bien les pieds à cause d'une obstruction : le tambour ne pouvant ni courir ni charger, il ne bouge pas (c'est l'arbitre qui le dit, mais McFo me dit qu'il peut quand même faire une full advance, désolé). Du coup y'en a hors formation, ceux qui visent les Knights se ratent, et je perds quelques Warriors (mais pas tous RFP pour pouvoir overtake). De l'autre côté le Glacier commence déjà à être pénible en repoussant des trucs, criplant des jacks... On va scorer chacun de son côté à tour de rôle, j'ai un peu d'avance parce que je commence et que mon flag est loin pour lui, mais on se prend un dice down (à 5 et 10). On continue pour voir (surtout que c'est la pause !), je me clock en faisant des trucs pas très utile, alors qu'en verrouillant ma zone j'avais moyen de garder mon avance jusqu'au T7 je pense.
Défaite au dice down

Ronde 6 : vs Fred57 sur Spread the Neat, Deneghra2 vs Zaal2
Je sais que les Banes n'ont pas de match contre Zaal (qu'il va sortir à coup sûr), surtout une version peu populeuse. Donc plutôt que de perdre plus ou moins doucement à l'attrition/scénar, je tente de jouer Deneghra. Mon feat servira pas à survivre, mais je me dis qu'il peut permettre à mes jacks de traverser des immortels pour attraper Zaal. En plus je commence, la proie sur Zaal (même pas subtil le mec), je cours derrière la forêt centrale. Il feat T1 pour avancer loin avec ses BE. Du coup je touche pas aux immortels, tricote, alors que je pourrais spammer Breath Stealer sur un BE, mais surtout garde Deny à 5" de la lisière de la forêt de l'autre côté. Un BE vient casser DJ sans forcer, met une bonne baffe à Kharibdis, mais Nightmare au milieu est safe. Comme Zaal s'est avancé, je sais que j'aurai pas d'autre ouverture : Deneghra incorporelle sous puppet se Shadow Step (de 3" en fait, je comptais 2"), voit à Zaal à moins de 12", le charge, lance Curse of Shadows, lui met 2 coups de bâtons, le deuxième le place de 4" puis feat sur Nigtmare et Kharibdis. Nightmare peut marcher jusqu'à Zaal, encaisse 2 defensive strike (ouais c'était bien calculé de ma part), met 6 attaques sur Zaal qui claque ses transferts et est mal en point. Puis Kharibdis peut tranquillement venir finir le boulot.
Victoire au KTC

Bilan : je termine à 3/3, alors que je pensais avoir de gros trous dans mon pairing. Scaverous fait 1/3 mais en vrai y'avait match à chaque fois, je suis juste un castor (je fréquente trop McFo). Deneghra fait 2/2 mais j'ai vraiment du mal à la sortir quand je vois les pairings adverses (tous les joueurs hordes ont un mist speaker, les joueurs warmachine sont plus en peine pour l'instant (Greylord Adjunct  >:( )).

J'attends l'ua des Knights que j'aime de plus en plus, et je me questionne sur le WSC avec Deny : je n'utilise que puppet string en général, ça fait cher pour 9 points. Je pensais prendre un chaudron mais il paraît que c'est pas légal.

11
Est-ce que quelqu'un pourrait poster les résultats finaux de ce CID ?
Le résultat final sera dans l'errata.

12
La taverne de BG / Re : Conseil pour jeux de plateau.
« le: 11 décembre 2018 à 14:31:40 »
Mice & Mystics c'est sympa mais alors j'ai jamais vu des règles aussi mal écrites, c'est l'horreur.
Dark Souls j'ai été déçu, on farme beaucoup en faisant exactement la même chose.

Les jeux de plateau avec fig de PP sont sympa : le système est pas trop lourd  et ça permet de rentrer doucement dans l'univers.

J'aime beaucoup Gears of War, les mécaniques sont vraiment intéressantes, le défaut c'est que l'univers est pas le plus sexy (des mecs musclés avec des flingues/tronçonneuse).

J'ai pas d'autre exemple là; je conseille pas Conan (qui est seulement intéressant pour le maître du jeu (et oui y'a un mj, so "80)).

13
La taverne de BG / Re : Des motivés pour un DTC 5 ?
« le: 11 décembre 2018 à 14:29:06 »
Moi ça dépend de la date. Les dernières fois ça tombait mal.

Un sondage !

14
Déjà, un classement à warmachine sachant qu'il y a pas tant de tournois et qu'une bonne partie n'utilise pas T3, ça vaut pas grand chose.

En particulier dans une telle configuration, on risque de rentrer dans la prophétie autoréalisatrice : les mieux classés ne se croisent pas au départ donc ont plus de chance d'arriver au bout et donc d'être encore mieux classés.

Et même si il existait un tel classement valable et accepté, ça ne marche pas pour un tournoi par équipe.

15
(soit un Buchholz déterminé selon le classement "théorique").
C'est quoi le classement théorique ?

Citer
On prendra 4 matchs parmi les 10 de la table de Berger, choisis de façon à avoir un sos le plus équilibré possible entre les équipes :) Si tu connais une autre façon de faire, n'hésite pas à m'en parler !
A 10 équipes je sais pas, c'est vraiment mieux d'avoir une puissance de 2 ou au moins un multiple de 4.

En 4 rondes ça peut fonctionner, même si il y a le risque d'avoir un vainqueur à la fin de la 3 ème ronde.

16
Il a besoin d’être amélioré Damiano ?

17
Dans l'idée c'est intéressant, mais je m'interroge sur le format quand même.

Pour les pairings, comme tu l'as dit, ce ne sera pas une ronde suisse car il y a + de parties que nécessaire :) Dans tous les cas, deux équipes ne se rencontreront qu'une seule fois. S'il y a 10 équipes, on utilisera les tables de Berger avec un Buccholz homogène pour les 4 premières rondes, puis on fera 1 VS 2, 3 VS 4, ... 9 VS 10 pour la dernière.
A quel moment sert le Buchholz (qu'on appelle sos à warmachine et autres jeux à communauté) si vous utilisez une table de Berger.  ???

Les matchs 1 à 4 sont choisis à l'avance, puis un dernier match de classement qui risque de dépendre beaucoup du sos donc.

Edit : correction de mélangeage.

18
Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Re : Du changement chez PP
« le: 04 décembre 2018 à 18:36:02 »
Sinon, rappelez vous que Canard PC a été déficitaire 12 ans, avec divers sur-catastrophes, et ils ont du virer économiquement des fondateurs, des rédacteurs super connus, tandis que d'autres ont juste été burnouté par excés de travail. Bon an mal an, le journal a survécu et le produit final a eu des haut et des bas mais a jamais dégénéré. S'pour ca qu'il faut se rappeler que même si ils confirment que PP va mal, ca veut pas dire que PP va mourir.
CPC a lancé un financement participatif y'a pas longtemps pour pas mourir aussi.

19
Tout m'a l'air okay sauf le grievous wound de partout.
Sur Fenris why not, mais sur toute une armée je trouve ça vraiment chiant pour les armées full beast.
Pour tout le monde en fait, je trouve ça no brain.

En minifeat ça serait déjà fort, et ça suffirait à calmer le toufstédi.

20
On va en discuter en interne avant de vous donner la réponse définitive.

Edit : @John_McForester sur quel site l'as-tu vu en vente ? Je ne la trouve même pas sur le magasin de PP...
On a dit légale, pas disponible  :P

21
Merci à tous pour ce tournoi ! Les adversaires évidemment mais surtout toute l'équipe d'orga de 1dtroyes !

A part quelques ajustements à faire sur le système par équipe (lié au nombre de team pas optimal en partie), c'était vraiment très bien organisé.

A l'année prochaine !

22
Pendant qu'on est à se couvrir de honte à Dijon, je veux bien un Nightwretch, parce qu'en fait j'en ai pas.
Je up, parce que je veux pas de shamblers.

23
La taverne de BG / Re : Idée de format de tournoi ultra compétitif
« le: 16 novembre 2018 à 08:21:49 »
Je vois pas l'intérêt de jouer une liste de merde, surtout si c'est pas moi qui l'ai faite.

24
La différence c'est quand même la FA fUck.

25
Guidance dans tous les thèmes je trouve ça un peu débile.

Pour comparer aux unités semblables, moins de 11 pour les doomies je trouve ça scandaleux.

Pages: [1] 2 3 ... 108