Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Marcel Chamblard

Pages: [1] 2 3 ... 32
1
Minions / Re : Lord Azazello, the Castellan
« le: Aujourd'hui à 14:38:59 »
Je le test ce soir en proxy normalement!

Sur le papier il a l'air rigolo, c'est un mini Stryker2 qui peut taper assez loin quand même : de base à 16 pouces et avec tous les bonus possibles, il va chercher à 21 pouces non linéaires (Hunter's Mark, Ride Along, Elasticity) et il peut mettre des patates MAT 10 POW 15 Weapon Master (Feat + Storm Rager) voir plus si on peut stacker les débuffs d'armure habituels.

Avec Wind Rush et le feat, il monte def 20 aussi, ce qui est quand même assez solide, il lui manque juste la règle d'Ashlynn2 pour garder sa déf même en étant au sol :D

2
Minions / Re : Re : Minions + Archons = Winions ?
« le: 25 mai 2020 à 14:38:14 »
Merci pour les retours Marcel,

on aurait bien aimé une ch'tite photo, histoire de revoir du 3D...

mais je pense que tu as peut être pas mal de proxys au vu de ton post non ?

Yes, j'avais des Tormentors en Primal Archon (Neuron jouait les siens sur la table à côté... les frères à contre-courant de la méta :P) et des Desolators en Pyg Tank :P
Pour la prochaine partie, j'aurai déjà moins de proxy ;)

Oui c'est la réflexion que je me faisais : ça cogne mega fort mais ça touche peut-être pas si bien. JJ doit mieux toucher mais est-ce que ça suffit ?

Jaga-Jaga a Signs&Portents et ça aide quand même énormément à toucher et si un truc est vraiment gênant, le feat permet de toucher auto :) (et de contourner les Mad Visions et autres Threads of Life)
Par contre, ça a toujours été mon problème avec Rask et une des raisons pour lesquelles je l'ai très peu joué. La MAT 6 généralisée (notamment en BlindWater) est vraiment pénible, surtout quand tu loupes ton tir Paralysis :p
Mais avec la MAT 7 et 8 des archons, les sources de knockdown, ça règle un peu le problème.
Je me pose d'ailleurs pas mal de questions sur les Tanks avec Rask, autant Ledfoot restera, autant je me tâte à rentrer le combo Dhunian + Valkyries à la place des tanks (et genre Boomy ou l'Hermit). Les fifilles ont aussi Point Blank et profitent plutôt bien de Fury tout en apportant trois Shield Guard assez intéressant en combo avec la Dhunian mais bon les tanks c'est 12 PV armure 18 avec Bulldoze et sur un malentendu ça te pète une lourde en 2. A voir  :)

3
Minions / Re : Re : Minions + Archons = Winions ?
« le: 25 mai 2020 à 10:03:26 »
Merci pour le CR. Ça a l'air ouf tes listes ça a l'air 200% fun à jouer et waouh les dégâts que ça fait. Genre "Bon, mon swamp horror se fait un colosse mais il lui reste une attaque alors pour le lol il oneshot une légère" ;D
C'est rafraîchissant en tous cas. Hâte de te voir casser le méta au retour des tournois !

Haha, je pense pas que ça casse la méta mais c'est effectivement très plaisant à jouer !
Pour le Swamp Horror, c'est surtout Rask qui augmente sa force de frappe (bon, le Dark Shroud fait un peu le boulot) sans oublier que c'est quand même le colosse le plus fragile du jeu en face (je tapais à +2 avec mes Tentacules POW 12 de base) et surtout le Moonhound avait déjà pris quelques PV (je ne sais plus de qui, probablement le spray d'un Void Archon  :-\).

Merci pour le compte-rendu ! :)
(Lu comme ça, ça fait peur ta liste... :o)

C'est des listes correctes et qui peuvent surprendre mais ça a, à mon avis, des difficultés contre des choses qu'on voit revenir pas mal dans la méta : haute déf/récursion/immune KD généralisée.
Les listes tournent pas mal autour de models assez "fragiles" et ça parait compliqué de tenir une longue attrition avec. On verra ce que ça donne lors des prochains tests ! :)

4
Minions / Re : Minions + Archons = Winions ?
« le: 24 mai 2020 à 20:17:33 »
Vendredi c'était le retour des bagarres en vrai dans ch'Nord!
L'occasion pour moi de ressortir mes Minions et de tester encore plus les Archons/Tanks et autres joyeusetés.

Après réflexion et quelques parties tests sur CnF, Jaga-Jaga ça me parait être une bonne liste qui à mon sens craint deux choses : les meilleurs gunlines & la trop haute armure.
Du coup, trois options s'offrent à moi : Helga2 & Arkadius qui tapent décemment fort et qui vont jouer sur la vitesse pour surprendre les gunlines ou Rask qui mange de l'armure au petit déj et a un Feat qui fait un gros doigt aux gunlines!

Pour pas me prendre la tête à trimballer cochons + crocos, j'ai pris Rask + Jaga-Jaga dans ma malette parce que, vous allez le voir, la liste est quand même vachement similaire:
Citer
[Theme] Will Work For Food

[Rask 1] Rask [+27]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Swamp Horror [15]
 - Gatorman Soul Slave [0(5)]
Boomhowler, Solo Artist [0(6)]
Gatorman Witch Doctor [4]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Ledfoot & Tredz [7]
Primal Archon [8]
Primal Archon [8]
Pyg Tank [5]
Pyg Tank [5]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]
Meat Thresher [16]

L'idée de la liste c'est que n'importe quel model (Void Archon, Primal Archon, Tank, Meat Thresher...) peut avoir Boundless Charge, Fury et une Melee de 2" en stackant les buffs.
Avec en plus deux sources de Dark Shroud et l'Hermit, chaque pièce est capable d'endommager sérieusement une Heavy en face: un Primal Archon peut virtuellement faire une attaque POW 22 et deux attaques POW 21 tout en menaçant à 13" au lieu de 10" , vous avez dit solide?
Autre petit truc rigolo, Fury s'applique sur les dégâts de Point Blank du Tank (car c'est considéré comme une attaque de corps à corps), un tank peut donc vous menacer d'une POW 16 et une POW 17 (potentiellement à 3 dés si charge et/ou possibilité d'être KD), bien sur avant le -4 ARM potentiel.
Le Meat Thresher, c'est le gros test de la liste et je pense que c'est Rask qui peut le délivrer le plus facilement et tirer profit de son potentiel (il menace à 15" quand même le tio père) et puis ça rajoute une 4éme figurine qui a Trash et une 7ème (hors beast) qui a une source de KD, ça rentre bien dans le thème.
Boomhowler est là parce que je pense que le Meat Thresher peut commencer à être intéressant s'il a repo 3 pour éviter de se faire ouvrir en deux sur les premiers tirs qu'il tente et aussi parce que repo 3" sur n'importe quel model de la liste (qui sont tous précieux) c'est une vraie bonne chose.

Je joue donc contre l'ami Thunder Nico qui revient d'entre les morts (il jouait à Guildball, quelle faut de gout  :P) avec ses Boros et une magnifique liste Krueger2 Devourer Host avec le Storm Pigeon qui me fait pas mal peur sur le papier.
On joue sur le nouveau scénario pour tester.
Nico prends le premier tour et fonce à fond pour me mettre la pression, je bouibouite beaucoup au T1 parce que j'hésite à feat mais je me place plutôt prudemment, les Primal et un Void à couvert, un Tank placé en mode "vas y tue moi".
Nico déroule son tour pour tenter de prendre le Void à couvert avec le Lord en tirant sur le Primal à côté parce que mesurer un peu plus de 2 pouces, c'est encore compliqué pour moi  :'(
Krueger TK l'autre Primal qui se prends un gros gnon du Well et qui l'empêche surtout de countercharge. Le Moonhound se place pour donner le +2 pour toucher et le Lord touche le Primal mais fait des dégâts pas ouf sur le Void, le laissant à 5 PV. L'autre Primal par contre subit une charge d'un Tharn qui l'achève ( :'( ) mais qui déclenche l'Admonition du poulpe qui vient se placer à 10" du Storm Pioupiou qui a tué le tank bien avancé.
Mon T2 va voir le Swamp Horror recevoir Fury , Rage, Boundless Charge et Ghost Walk pour traverser l'obstruction centrale et atteindre le pigeon. Ca nécessite quand même quelques actions au préalable, les deux Void Archon font un carnage dans l'unité de Tharns et libérent un chemin pour le poulpe, l'un des Archons se collant même au pigeon pour le Dark Shroud. Le Meat Thresher tue le reste de l'unité de Tharns mais loupe ses tirs sur le Moonhound qui conteste (Rask ayant loupé son tir Paralysis dessus), dommage. Le Swamp Horror fonce et malgré l'Hermit qui Mad Visions, tombe le Storm Raptor, overtake en arrière , touche le Moonhound dans le dos et le tue d'un bon jet.
De l'autre côté de la table, le Tank restant et Ledfoot tue un membre des Death Wolves et bulldoze les deux tharns venus contester le flag en dehors. Les gobbers courent dans la zone et je marque donc 2 point. Bien sûr, j'ai featé :)
Krueger feat en retour mais ne peut pas trop s'avancer à cause du Swamp qui peut le menacer d'assez loin, ses tirs tuent le Void Archon trop avancé et le Well tue le deuxième (celui à 5 PV) resté hors du feat. La blood shaman, l'Hermit et le Tharn Chieftain viennent contester ma zone pendant qu'un Gallows se place sur le drapeau de Nico.
L'unité de Tharns restante charge et détruit l'objo mais ne fait pas de gros dégâts sur le Pyg Tank et Ledfoot & Tredz, Nico égalise 2-2.
Le Meat Thresher tue l'Hermit , le Swamp Horror la BloodShaman et Boomhowler rate son push sur le Chieftain, ce qui m'empêche de marquer dans la zone (mais pas sur le drapeau). Le Wrastler reçoit Elasticity et tue 3 Tharns et un Death Wolf à droite, les Tanks en tue 1 supplémentaire mais ne parviennent pas à empêcher le dernier de contester mon drapeau. Je conteste le sien avec la repo 3 du Tank. 3-2.
Bon, ça pue pour Krueger qui n'a plus assez de model pour faire quoique ce soit mais parvient quand même à tuer le Tank qui conteste, à tuer le Swamp Horror avec des tirs et la charge du Chieftain et à endommager un peu mon Wrastler. Il égalise 3-3.
Une charge du Meat Thresher tue Chieftain, le chaudron et son servant. Le Wrastler finit les derniers tharns et il ne reste plus qu'un Gallows Grove, le Well et Krueger sur la table, on arrête là :)



Très sympa à jouer cette petite liste ! Ça utilise les mêmes figurines que la liste Jaga-Jaga mais dans un rôle assez différent, le but étant plutôt de chercher rapidement le corps à corps en envoyant plusieurs missiles plutôt que d'arroser l'adversaire de tir sous Signs&Portents et contrattaquer quand l'ennemi est à portée de charge. Et puis ça tombe plutôt bien parce que j'ai reçu ce weekend ma commande avec les 5 Archons, Mire, Scythe, Boomy2 ...  :P
Les deux listes sont assez polyvalentes sur le papier mais je reste assez intrigué de leur impact contre les top listes :)
En tout cas, quel plaisir de remettre des pitoux sur une table :D

5
Minions / Re : Re : Minions + Archons = Winions ?
« le: 18 mai 2020 à 13:50:06 »
Ah mais en fait tu chattes pour mettre KD c'est ça qu'est fort !

Tiens, pense à relire la carte de Ledfoot & Tredz :p

6
Minions / Re : Re : Minions + Archons = Winions ?
« le: 17 mai 2020 à 19:08:42 »
Je vais re-relire la carte des Tank parce que j'hallucine des dégâts qu'ils font à chaque fois.

C'est une POW 13 et une POW 14 boostés en charge si la cible est KD. Tu saupoudres de Signs&Portents, un -2ARM de l'Hermit sur le plat et une poignée de Dark Shroud et paf! Ça fait des chocapics !  :D

7
Minions / Re : Minions + Archons = Winions ?
« le: 16 mai 2020 à 20:40:27 »
Bagarre contre Wulf hier soir pour le tournoi 50pts sur CnF!

Je sors Jaga-Jaga contre Thagrosh2!

Déploiement:


Déploiement classique des deux côtés avec la Hellmouth bien planqué derrière l'obstruction centrale qui peut être une plaie si je ne m'en débarrasse pas facilement!

T1:


Je cours au maximum en respectant (peut être un peu trop?) les threats ranges des tentacules, Grave Wind part sur le Void Archon de droite pour tenter d'être pénible à gérer pour son vis à vis , le Carni.



Wulf se positionne agressivement avec Thagrosh en se lançant tous les bonus d'armure possible pour pouvoir tuer tout ce qui pointe le bout de son nez dans ses 11 pouces.
Le Blightbringer vient à ses côtés (couvrant la bouche au passage avec son aura de +2 en ARM) et Golab fonce derrière la maison.

T2:


Y'a de bonnes chances de tomber le piaf énervant avec les tanks et l'aide du Void Archon.
Jaga-Jaga lance Signs & Portents et se cache courageusement derrière la forêt pour éviter toute blague.
Le Void Archon de gauche charge un tentacule, le tue, TP derrière Golab et commence à bien l'entamer. Ledfoot (qui a reçu Elasticity par la Swamp Horror) charge Golab, le KD et lui mets une bonne patate avec son canon avant de repo sur le flag. Son confrère Pyg Tank charge Golab et le termine.
Scythe trouve une ligne de vue sur Ammok et le tue malgré l'aura du BlightBringer puis Run&Gun en sécurité. Mes beasts respectent la threat range du Blightbringer et attendent leurs tours.
Ayant peu de volumes d'attaque, je cours un Gobber devant le BB pour l'empêcher de poser son gros c... socle entre deux flags.
Plutôt un bon tour, la perte de Golab me libère du Thagrosh2 qui fonce, me tue une beast et repars se cacher.

J'ai oublié de faire une photo du tour 2 de Wulf.
En gros le Carni souffle sur mon Void sous Grave Wind, lui fait un gros jet le laissant à 2 PV  :o
Thagrosh charge le Void Archon de gauche, lance Manifest Destiny et le tombe, créant un petit nuage qui va bien m'embêter.
La bouche a repop un tentacule derrière le Gobber mais même de dos, ça reste compliqué à toucher.
Le blightbringer décide de montrer qui est le patron et Wulf fait une liste de jets magnifiques en boostant les touches:

Et oui de MAT 6 pour la def 15, il faut faire du 9, du coup avec le jet à retirer de Manifest Destiny, ça loupe :P
Mais le gobber sera terrassé sur la dernière attaque ! Un courageux spell martyr conteste le drapeau de gauche et on marque donc dans nos zones rectangulaires respectives.

T3:


Objectif mouth ! Le Void Archon en feu survit car celui s'éteint et , après que Jaga-Jaga ait lancé S&P, il tue le tentacule restant pour se téléporter à côté de la Hellmouth (préalablement incluse dans le -2 ARM de l'hermit qui s'est placé sur le drapeau central) et lui faire perdre quelques PV. Comme je me suis placé comme un flan, je suis obligé de courir avec Ledfoot pour "Slipstream" Scythe et lui permettre de aim sur la bouche (def 18 engagée), j'en profite pour Bulldoze le Spell Martyr hors des 4" du drapeau. Scythe tire sur la bouche et réussit 3 fois son 8+, laissant la bouche à 2 PV.
Un courageux Pyg Tank charge et détruit la bouche puis se repositionne pour contester la zone Blight. L'autre Pyg Tank tue finalement le Spell Martyr qui a été Bulldoze et se repositionne sur le drapeau. Le Gobber Chef prends le drapeau de droite et mes beasts.... attendent :D Je score 4, le score est à 5-1.



Bon, ça pue clairement pour Wulf qui n'a plus vraiment d'options car pas assez de models pour contester les flags face à mon armée de solos.
Le Carni forfeit et tue le Gobber Chef, permettant au Spell Martyr de prendre le flag. Thagrosh tue le tank qui conteste et lance Manifest Destiny.
Le Blight Bringer charge l'Hermit, tue le Void Archon malgré Grave Wind mais loupe une attaque sur l'Hermit (merci l'obstruction) qui du coup survit.
Son Hermit court contester le flag de gauche et Wulf score 2 sans pouvoir contester ma zone. On passe donc à 6-3.

T4:


Il ne me reste qu'à courir le Gobber restant pour contester à droite et un tank pour Bulldoze l'Hermit puis contester la zone pour marquer 2 points et gagner au scénario.
Je tue quand même l'Hermit avec un tank puis Scythe et j'envoie la Swamp Horror sur le BlightBringer qui a -2ARM, avec S&P et quelques gros jets, je laisse la bestiole à 3 PV.
Mon Wrastler qui a rien glandé de la game et qui a reçu Rage de Jaga-Jaga a la bave aux lèvres et se prépare à tomber le gargant, mais en fait c'est plus rigolo de lancer un Deadweight boosté avec le Soulslave, qui finit le BlightBringer, pauvre Wrastler.. Victoire scénario 9-3 !

Merci à Wulf pour cette game bien détente et fun :)
La perte de Golab a été un coup dur pour Blight, Wulf ne s'attendait pas à le perdre à cause de 3 solos (même pas 3 Archons! :D).

J'ai pu tester également la liste à 75 pts (cf mon post au-dessus) contre Hashut qui jouait Lylyth1 sur Anarchy! J'étais pas bien réveillé et je me suis rendu compte au tour 2 que j'avais zappé de faire des captures d'écran, mais en résumé, j'arrive à tomber son Archangel T2 avec juste un Void Archon et un Primal Archon (+ le débuff d'armure de l'Hermit), yikes !!!
Derrière c'est compliqué pour lui car il n'arrive pas à tomber les deux Archons à cause d'un petit problème d'ordre d'activation et on arrête là du coup.

Cette liste me fait grave envie en tout cas, elle a une puissance de feu étonnante et les models synergisent pas mal entre eux.
J'aimerais bien pouvoir entrer Flugwug (le solo reach 4" qui pull), ça peut être vraiment intéressant pour gérer certaines choses ennuyantes pour la liste (aura de buff d'armure, cover, cloud etc..) et je pense que The Wolf with No Name ou Longchops pourraient être intéressants également. :)

8
Tournois & Manifestations / Re : [WEB] Tournoi Click n' Feat
« le: 16 mai 2020 à 13:50:30 »
On a joué avec Wulf hier soir , Jaga-Jaga VS Thagrosh 2

Victoire Minions!
- Marcel , Scénario 8 pts, Destruction 67 pts
- Wulfkrieg, Scénario 2 pts, Destruction 22 pts

CR un peu plus détaillé à venir en section Minions :)

9
oui toi je sais que c'est différent  ;)
mais le nordiste là il devrait aller courir la gueuse samedi plutot

Mais de quoi il parle? Il fait beau depuis une semaine dans le Nord!

Et puis pour chasser de la gueuse à masques et se faire arnaquer lors de l'effeuillage, merci !

@Hashut: quelle heure?

10
Suis dispo tout ce WE (vendredi a lundi compris) sauf dimanche (tournois oblige)

Si quelqu un dispo un matin ou debut d am ?

Arhna si tu devoues encore je sors la deuxieme liste...

Dispo samedi matin?

11
Minions / Re : Re : Re : Minions + Archons = Winions ?
« le: 14 mai 2020 à 11:35:18 »
va falloir venir avec son avocat sur le BG maintenant ?  :P

Si ça peut ramener des joueurs, why not !  :P

12
J'arrive pas à télécharger l'épisode sur Skorne. Je suis le seul ?

Y'a un truc bizarre en effet . Je vois qu'il y a eu pourtant déjà une trentaine de downloads, je regarde ce soir.

13
Minions / Re : Re : Minions + Archons = Winions ?
« le: 13 mai 2020 à 10:45:02 »
vu les listes de certains tu pourras même les tester contre du "dur"

Chacun joue ce qu'il a envie de jouer, le jeu est assez riche et intéressant pour trouver la victoire même contre une liste "dure" sur le papier ;)
Et même si c'est pas la liste de l'année compétitivement, j'y crois quand même à cette petite gunline de ma croco préférée :p

Merci pour le compte-rendu, très intéressant ! Ça a l'air d'apporter plein de possibilités tous ces nouveaux solos Minion !

Grave! Moi qui ai plutôt exploré le côté "infanterie" avec Blindwater Congregation ou beasts avec Arkadius, je trouve ça fun de pouvoir revenir et monter une liste pas déconnante qui repose sur un solo boat :)

14
Minions / Re : Minions + Archons = Winions ?
« le: 12 mai 2020 à 19:48:35 »
Débrief de la partie contre Mérou hier soir pour le tournoi CnF !

Il m'oppose un pairing Vlad1 Armored Korps/Vlad3 Doomies avec assez peu d'armure au final, donc je décide tester Jaga, sa liste:
Citer
[Vladimir 1] Vladimir Tzepesci, the Dark Prince [+28]
- Berserker [8]
- Berserker [8]
- Berserker [8]
- Berserker [8]
- Greylord Adjunct [4]
Gobber Tinker [2]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Strike Tanker [0(5)]
Man-O-War Strike Tanker [0(5)]
Man-O-War Bombardiers (min) [10]
- Man-O-War Bombardier Officer [5]
Man-O-War Bombardiers (max) [16]
- Man-O-War Bombardier Officer [5]

On joue sur King of the Hill et je gagne le toss, je choisis de jouer en deuxième parce que c'est toujours bien de pouvoir marquer en premier et je prends le côté avec le mur pour protéger Jaga d'un éventuel KTC à coup de Bombardiers.

Après l'advance move des Mow, on est prêt à y aller !

T1:


Pas grand chose de spécial pour ce 1er tour de Mérou, il utilise Desperate Pace sur l'unité du milieu pour prendre du terrain et ses jacks se positionnent.



Mon T1, pas fou non plus, je me positionne en grande partie pour éviter les 12" des Bombardiers et les empêchait de me tirer dessus à pleine balle dés le T2 sous minifeat.
J'hésite un peu mais je préfére assuré le first blood en tuant le Mow un peu avancé avec Scythe (et Run&Gun en sécurité) aidé par le Signs&Portents de Jaga (qui du coup ne lance pas Grave Wind). Les tanks se placent dans la forêt pour avoir une déf un peu plus élevée, l'Hermit court à fond (+place de Ledfoot) et un Void Archon vient se placer derrière l'obstruction central, profitant du couvert et menaçant les Mow.

T2:


Je m'attends à prendre la foudre à ce tour mais Mérou joue (trop?) prudemment en reculant ses Man-o-war et en tentant des déviations qui ne donneront rien.
Un berserker dans chaque zone pour contester et m'attendre.


Là j'ai potentiellement un gros tour. Je checke deux trois distances et ça peut faire du dégât. Je commence avec Boomy qui va donner reposition à l'Hermit qui va venir mettre sa bubulle de -2 en armure sur le Berserker du centre et les deux MoW les plus proches. Jaga lance Signs&Portents et campe 3 derrière son mur. Le Swamp Horror se repositionne et file Elasticity au Void Archon de droite qui fait un carnage sur les Bombardiers en tuant deux avec ses attaques de mélée, un 3éme au spray (dans la zone), en laisse deux autres à 1 PV en endommageant même le Kovnik, le tout en se repositionnant tranquillement derrière la maison. OUCH
Scythe s'élance, fait ses 4 tirs sur le Berserker au centre et le laisse à 3PV ... Un premier Pyg Tank le termine en se décalant dans la zone de gauche pour contester. Le deuxième Pyg Tank tue un des MoW à un PV et Ledfoot claque son double 6 aux dégats pour tuer un autre MoW caché dans la forêt. Dommage, je voulais juste l'attendrir. Tant pis, le Void Archon de gauche charge l'objectif, le tue et ne peut donc pas revenir en arrière car il n'a pas de living à tuer :(
Les gobbers courent dans la zone avec le Wrastler (intelligemment placé dans les 5 pouces de l'Hermit -_-' ) et je suis donc à 3-0.

T3:


Bon, ça sent mauvais pour notre ami Mérou qui a perdu 5 Bombardiers le tour précédent.
Il envoie le Kovnik et les deux Bombardiers restants charger l'Hermit mais ne le tombe pas (peut être plus prudent de mini feat pour le tomber puis d'Assaut avec le Kovnik), il tombe mon objo avec deux Bombardiers et un Tanker sur la zone de droite et parvient à tuer le Pyg Tank qui conteste. Le Tanker charge le Void Archon et le laisse à un PV sur la charge (16 à 3 dés, Signs&Portents power :D) sans réussir à le terminer avec la deuxième attaque. Il score lui aussi 3 et on est donc à 3-3.



C'est compliqué de gagner au scénario ce tour-ci mais l'attrition est complètement en ma faveur.
L'Hermit ne bouge pas et remet sa petite bulle de -2 ARM pour faire profiter les copains.
Jaga cast Signs&Portents et Elasticity va sur Ledfoot. Elle feat pour le plaisir sur le Gobber Chef et un mec du Bellows Crew qui emporte un MoW et le Kovnik.
Le Void Archon de gauche se place entre le Tanker et le Berserker, tape sur ce dernier et spray le MoW restant au centre, ce qui proc son TP derrière le Berserker de gauche.
Ledfoot charge le dit Berserker grâce à Elasticity, le KD, lui tire dessus (équivalent POW 16 3 dés + S&P). Petit point de règle que j'ignore mais qui m'a bien fait rire, avec Point Blank, l'arme de tir garde-t-elle son AOE? On est parti du principe que oui (même si avec du recul c'est probablement non :) ) et du coup je me suis buté mon propre Void Archon avec un nouveau double 6 (merci Signs&Portents).
Le deuxième Void passe derrière la maison, spray un MoW en retrait, TP dans le dos du Berserker et le mets mid-life. Scythe (qui a été place par Ledfoot pour pouvoir aim) le termine en deux tirs (-4 d'armure..). A droite, le poulpe qui a reçu Rage de son pote Wrastler charge le premier Man-o-War, le tue, Overtake sur le Tanker, le tue et repositionne (Boomy) pour ennuyer le Berserker.
Je marque à nouveau 2 au centre et on s'arrête là parce que Vlad se sent un peu seul :P

Merci Mérou pour ta bonne humeur, c'était bien cool comme partie ! :)
--------

Concernant la question Spitter/Swamp Horror, effectivement, j'étais un grand fervent de la tortue parce que j'ai principalement joué Jaga-Jaga en Blindwater (à l'époque où les Croaks Raiders pouvaient exister dans la méta) et le fait de ne pas avoir Overtake + peu de cible pour Elasticity rendait le choix de la Tortue plus évident : ça et le combo Counterblast/Retaliatory Strike/Enliven/Death Rage qui était rigolo (moins maintenant vu que Carapace ne donne plus +4 en ARM sur les free strikes :( ).
Comme l'a dit Raz et comme le montre cette partie, Elasticity sur Ledfoot ou les Void Archons, c'est FAT.
Mais je n'abandonne pas l'idée de la Tortue, surtout que je regarde du côté de Mire pour monter la liste à 75 pts et j'aimerais bien y inclure la Tortue. Mire ça me semble super fort, avec le bonus de TF et son animus gratuit il peut faire des tours en upkeepant gratos son Hunter (genre sur Scythe ça semble OP), lancer un animus gratos et utiliser ses 4 Fury pour placer des clouds et/ou lancer encore des animii.

Ça donnerai ça :

Citer
[Theme] Will Work For Food

[Jaga-Jaga 1] Jaga-Jaga, the Death Charmer [+27]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Ironback Spitter [14]
 - Gatorman Soul Slave [5]
Boomhowler, Solo Artist [0(6)]
Dhunian Archon [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
Ledfoot & Tredz [7]
Primal Archon [8]
Pyg Tank [5]
Pyg Tank [5]
Scythe [0(6)]
Underchief Mire [4]
 - Swamp Horror [15]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]

Je perds le Gobberchef (sad react only) pour avoir un Primal Archon, une Dhunian et Mire + Tortue.
Je me demande quelle est la meilleure configuration:
- Tortue sur Mire, ce qui parait le plus évident, mais ça enlève la possibilité d'avoir un Mire animus bot
- Swamp Horror sur Mire, c'est vraiment fat parce que ça donne 3 Elasticity (4 avec le poulpe) possibles par tour mais du coup le poulpe reste SPD 4
- Wrastler sur Mire, même chose qu'Elasticity mais avec Rage, donc potentiellement moins utile ? par contre contrairement aux deux cas du dessus, Mire n'aura pas à se cut pour être à 4 de Fury.

Qu'est ce que vous en dites?

@itare: Le Primal est pas mal ici parce qu'il apporte son KD en zone pour les tanks, apporte une nouvelle bonne cible d'Elasticity, tanke relativement bien et va Shadow Bind les gars qui viennent le chercher. Avec les tirs qui sont dans la liste et les débuffs d'armure qui sont pas facile à placer (nécessite d'être engagé/place toute mon armée dans une bulle de -2ARM), c'est très intéressant quand tu peux permettre à Scythe d'être potentiellement RAT 13 sur une cible engagée (aim+ Shadow Bind). Le counter-charge ne doit pas être oublié également et puis dans le fond ça reste des bons dégâts au càc s'il est à côté de son pote Void (équivalent POW 17 avec Signs&Portents ça fait pas rigoler).
Je t'avoue que j'ai fait qu'une partie avec (et c'était Barnabas2 donc pas la même utilité) donc j'explore un peu tout ça, c'est d'ailleurs le but de ma participation à ce petit tournoi :)

15
Infernals / Re : Re : Hellraiser : le pacte
« le: 12 mai 2020 à 15:44:31 »
Autant pour les Howlers, c'est un choix perso qui peut se défendre, autant pour le Soul Stalker avec Omodamos, c'est une hérésie ! :o

Ah Ah, je dois être un Infernaliste de peu de foi, alors !  :)
Tout bêtement je ne voulais pas laisser 1 pt non inutilisé et comme les Soul Stalkers coûtent 1 pt de plus que les Tormentors... Après, un Soul Stalker en bout de chaîne de Synergy c'est de la MAT 9, POW 18 et 16 en initiales et ça touche auto après le constrict. Et sous le feat d'Omodamos, il va menacer à 13" (s'il y avait la gate, ça menacerait à 15"). C'est pas mal et puis je teste, on verra bien.

La force du Soul Stalker avec Zaateroth ou même "pourquoi jouer un Soul Stalker plutôt qu'un Tormentor?" c'est :
- une plus grand threat range (menace à 11" au lieu de 9")
- une MAT plus faible mais plus intéressante contre une cible haute déf grâce à Coil
- Stealth & Pathfinder de base
- Sa capacité à fournir en souls son caster
- Une meilleur défense

Mais la contrepartie c'est:
- Armure 16 et 22 PV ce qui le rends extrêmement fragile
- une Mat plus faible qui le rends moins intéressant contre du multicible
- respectivement 2 et 4 points de POW en moins sur ses deux initiales

Warmachine étant principalement un jeu de combo, il faut souvent jouer sur ses forces plutôt que de tenter de gommer ses faiblesses et c'est un bel exemple avec Zaateroth et Omodamos pour le Soul Stalker. Je laisse la pow de côté, c'est assez facile de monter à équivalent Pow 19/20 avec les deux (voir plus).
Zaateroth augmente encore la threat range du Serpent (16" avec la Gate), apprécie son "MAT fixer monocible" puisqu'elle n'en dispose pas dans son kit, rends le Soul Stalker vraiment relou avec son feat et n'est pas contre quelque souls en plus. Elle joue donc sur les forces du Soul Stalker.
Omodamos récupère déjà les souls des models tués par ses Horrors, n'augmente pas la défense du serpent et augmente sa threat range uniquement grâce à son feat.Alors certes, il augmente son armure et lui permet d'être performant en multicible en bout de synergie (MAT 9), mais dans les deux cas le Tormentor fera mieux. :) 

16
Infernals / Re : Hellraiser : le pacte
« le: 12 mai 2020 à 14:41:01 »
Autant pour les Howlers, c'est un choix perso qui peut se défendre, autant pour le Soul Stalker avec Omodamos, c'est une hérésie ! :o

17
Tournois & Manifestations / Re : [WEB] Tournoi Click n' Feat
« le: 12 mai 2020 à 11:39:59 »
Victoire de Jaga-Jaga "Divison Panzer" hier contre l'Armored Korps de Vlad1 dirigé par Mérou! (Mérou concède au début de son T4, 5-3 au scénario pour moi à ce moment de la partie)

Un duel de gunlines sur King of the Hill ! CR (avec screens) à venir en section Minions

18
Minions / Re : Minions + Archons = Winions ?
« le: 11 mai 2020 à 19:16:03 »
Tiens je me tâte à rentrer la Swamp Horror plutôt que le Spitter + un gobber chef.

J'aime bien le Spitter mais je pense avoir assez de tir dans la liste et la Swamp Horror peut faire des trucs rigolos avec Overtake + Pull + Reach 4 et Elasticity c'est un animus assez fun.

Des avis?


EDIT: j'ai finalement pris la Swamp Horror et je ne regrette pas :D CR à suivre aujourd'hui si j'ai la motiv'

19
Minions / Re : Minions + Archons = Winions ?
« le: 11 mai 2020 à 11:50:07 »
Du coup pour le tournoi CnF à 50pts je vais jouer ça :

Citer
Minions
[Theme] Will Work For Food

[Helga 2] Helga on Wheels [+28]
 - Road Hog [15]
 - War Hog [14]
 - War Hog [14]
Gatorman Husk [3]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
The Wastelander [0(5)]
Void Archon [8]
Farrow Valkyries [8]
Meat Thresher [16]

Minions
[Theme] Will Work For Food

[Jaga-Jaga 1] Jaga-Jaga, the Death Charmer [+27]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Swamp Horror [15]
 - Gatorman Soul Slave [5]
Boomhowler, Solo Artist [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
Ledfoot & Tredz [7]
Pyg Tank [5]
Pyg Tank [5]
Scythe [0(6)]
Swamp Gobber Chef [1]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]

Un pairing Battle Host !
D'un côté une gunline sous Signs&Portents et de l'autre une liste rigolote avec un Meat Thresher (histoire de voir si lui donner Cavalerie + repo 3" c'est suffisant, Spoiler : NON)

Première bagarre contre Mérou (en Khador?) ce soir :)

20
Les Wolves avec Tanith, c'est rien que du bonheur ! Votre partie avait l'air bien fun.
Ne reste que deux parties à disputer pour ce premier round : Ygemethor vs Chapal / Marcel vs Mérou.

Bagarre contre Mérou prévue demain soir !

21
Tournois & Manifestations / Re : [WEB] Tournoi Click n' Feat
« le: 09 mai 2020 à 13:11:59 »
Je joue Minions moi  :D

Mérou, je te MP !

22
Tournois & Manifestations / Re : [WEB] Tournoi Click n' Feat
« le: 07 mai 2020 à 16:21:28 »
Si vous êtes impair, i'm IN, je serai pas dispo ce weekend par contre :/

23
Vous en pensez quoi? Je trouve pas que Crucible soit dans une mauvaise passe en ce moment même si on prend peu à peu du retard par rapport à toutes les nouvelles sorties dont tout le monde profite sauf nous.

Je pense que ta réponse est là :)

L'effet "nouveauté = truc fort" n'est pas encore passé pour toutes les sorties Oblivion parce qu'avec le contexte actuel, les gens ont moins de parties contre et naturellement, si une faction n'est pas décrite comme "forte" et qu'en plus de ça, elle n'a pas de nouveauté, elle va tomber dans le classement.

Je pense que c'est biaisé par le fait que y'a peu de joueurs CG surtout :)

Ça peut être aussi un signe  :D

24
Merci !  :)

25
Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : SR 2020
« le: 06 mai 2020 à 14:12:06 »
Pourqsuoi le sujet existant est fermé ?

J'imagine que, comme 95% des sujets sur Battlegroup, le sujet a dévié dans des privates jokes/ouinouineries habituelles qui ont rendu tout débat stérile et que la modération a préféré fermer.

Y'a eu des échanges un peu plus intéressants sur le groupe FB de Samich concernant le SR 2020 mais je ne sais pas si quelqu'un a pu tester (pas encore sur CnF, vaut mieux attendre une version "finale" pour l'inclure dedans imo)

Pages: [1] 2 3 ... 32