@Zerg, va falloir que je vienne te mettre ta piquette à Guildball si tu continues toi
Je dis juste que avec le système actuel où il y avait très peu de contrôle tu pouvais techniquement rajouter des joueurs fictifs sur des évènements et rien n'était vérifié passant ainsi d'un évenèment qui te faisait gagner genre 15 pts à un autre niveau qui t'en faisait gagner 20. Tu fais ça plusieurs fois et tu es un winner.
Je dis juste que c'est pas bien contrôlé, qu'il y a eu des abus avérés, que ça demandait à une équipe américaine de gérer (et ils galéraient de ouf) pour les américains et le reste du monde en plus d'une entité Européenne.
Je suis d'accord que tout travail mérite salaire, c'est pas le problème, je dis juste que c'était pas franchement bien encadré et que les dérives pouvaient vite arriver.
Je me demande si la MK3 a pas fait du mal aux PG quand même, car au final pas mal ont rendus leurs tabliers dans les vieux joueurs qui ont arretés de jouer. Du coup le système étaient peut être moins "apporteur d'affaire" également. Si finalement ils sont arrivés à une masse critique de PG qui leur faisaient perdre plus d'argent que ce qu'ils faisaient gagner, bah c'est un peu normal...
Bref, on saura probablement jamais pourquoi, il faut accepter je pense.
P.S : Yvain, les discours alarmiste comme ça c'est pas nécessairement utile, oui on est inquiet mais de là à dire que PP va se faire racheter faut pas non plus partir dans les extrêmes