Bonjour,
merci de ton retour, je vais utiliser conflict chamber pour la présentation
.
J'ai modifié ma liste initiale pour intégrer tes remarques
.
J'ai éliminé les stormguards pour placer le journeyman et son fidèle charger ainsi que Arlan strangeway.
Voici ce que donne mon armée :
Cygnar Army - 75 / 75 points
(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
- Centurion [17]
- Triumph [20]
- Firefly [8]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Sword Knights (max) [13]
- Sword Knight Officer & Standard [4]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [4]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Warcaster [4]
- Charger [9]
Gun Mage Captain Adept [5]
Mon adversaire joue Blight:
Saeryn, Omen of Everblight - WB: +28
- Carnivean - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
- Scythean - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 9)
- Ravagore - PC: 19
- Seraph - PC: 14
The Forsaken - PC: 4
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Strider Deathstalker - PC: 4
Blighted Ogrun Warspears - Leader & 4 Grunts: 15
- Warspear Chieftain - PC: 5
Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2
On est tous les deux des débutants de la Mk3.
Le résumé de la partie est de mémoire.
Le scénario est Line Breaker:
Placement:Mon adversaire choisit de faire un flanc refusé (tout du moins c'est comme ça que je le vois) en plaçant ses Ogruns, le seraph et la bête qui crache du feu (:s je crois que c'est le ravagore) sur le flanc gauche (en face de mes gun mage) avec les gobelins devant.
Le Scythéan (celui avec des grandes faux) est placé sur le flanc droit avec le death stalkers et le forsaken en face de mes swords knights et de mon captain gun mage.
Le centre est occupé par sa warlock, son carnivean. Mon centre est occupé par mon caster, et l'ensemble de mes jacks.
Début de partie:De mon coté, tout le monde avance.
Le journey man lance arcane shield sur le centurion. Les gun mages avancent pour rester hors de portée.
Je m'apercois que le terrain devant les swords knights est une flaque d'acide... et que donc ils vont partir en randonnée de part et d'autre de la flaque pour ne pas bêtement fondre :s le capitaine gun mage fait de même
Brisbane lance trou de tirailleur en avant de sa position pour que les jacks (centurion et charger) puissent s'y réfugier au tour d'après.
Mon adversaire avance et lance quelques upkeep, un tir sur mes gun mages échoue et pose une zone d'acide au milieu de nul part.
Milieu de partie:Tous se débloque d'un coup, mon journey man se prend une boulette d'acide de l'espace (max range plus résultat de dés super haut) et disparait purement et simplement. Son Jack, le charger, se désactive en plein milieu de ma formation et me bloque pas mal d'option...
Mon firefly prend une charge de scythéan qui le transforme en copeaux de métal...
Fin de partie:Mon centurion encaisse stoïquement l'assaut du carnivean sur le sword knight présent un peu plus loin ainsi que son coup de lance flamme, les swords knights à proximités ont moins de chance...
Mon adversaire utilisera son feat (+3 armures pour tout le monde et avance + frappe gratuite pour les beast qui prennent un coup)
Lorsque mon tour arrive je décide de feater aussi pour ventiler le maximum de beast à porter (seul son battlegroup est pris dans mon feat) et entre les attaques de mon centurion, les tirs de triumph, brisbanne et ses roquettes, ainsi que les swordsknight, en charge, qui flank le centurion, il ne reste plus rien de son battlegroup, de son deathstalker et de la forsaken.
Le captain gun mage fait sa seule et unique victime... une bergère, probablement un rendez-vous prévu depuis longtemps...
Le reste de son armée étant toujours occupé à courser mes gun mages, je peux choisir mes cibles sans trop de pression.
La clock de mon adversaire se termine à ce moment là...
Victoire du cygnar par clock.
Ce que je retiens de cette partie : - Le journey man est fragile Oo je ne pensais pas le perdre comme ça d'aussi loin et à l'arrière de mon armée...
- Triumph rend Brisbanne beaucoup moins sensible aux tentative de ktc par tir;
- Le centurion est vraiment sympa, son empreinte lui permet d'être vraiment gênant
- les swords knight sont vraiment sympa avec pathfinder, en charge avec un flanck c'est 4dés sur une poe 10 !! et avec Runewood ils se retrouvent avec un +3 pour la touche.
- je comprends pas pourquoi se capitaine gun mage est si bien... a part dégommer des lapins il rate systématiquement
Si d'autres points me reviennent, j'éditerai ce post
Réponse a TITI : Merci de ton retour Titi, j'ai bien tenu compte de tes remarques (comme tu as pu le voir dans mon compte rendu rapide).
Je lis avec beaucoup d'attention tes rapports de bataille. Ils sont vraiment agréables et amusants à lire
.
Tu les prépares sur Words? tu prends des notes durant la partie?
J'ai l'impression qu'en cygnar il faut vraiment fatiguer ses adversaires avant de rentrer dedans (ou de se faire rentrer dedans) et que le mid/late game est plus à notre avantage (retour d'expérience de moins de 15 parties...
)