-de base, il a plus de contrainte que tout le monde pour créer ses armées (c'est quand même difficilement contestable comme postulat si ?)
Je ne remets pas en cause le fait que nous avons plus de contrainte que les autres armées, contraintes qui sont liées aux contrats. Perso j'ai pris l'habitude et j'y fais plus trop attention.
Mais oui c'est une contrainte.
-Il semble se généraliser auprès de certains orgas l'envie d'adopter des règles qui rajoutent des contraintes supplémentaires à tous les joueurs de l'équipe sous prétexte que lui joue merco...
Pour rappel, oui c'est moi qui ait adopté cette règle au Cube et je joue Merco. C'est pas si je m'étais dit, tiens je mets ça en place pour faire de nous, joueurs mercos, les martyrs de Warmachine hein

Pour expliquer un peu mon choix :
L'idée était, notamment, de favoriser la discussion entre les partenaires, que les équipes soient composées de choses différentes, même si le doublon d'armée était laissé possible (il n'a pas été utilisé) et inciter à créer des compos pour l'occasion plutôt que de faire un copié-collé des listes traditionnelles (bon je sais, ça c'est utopique, je m'en rends bien compte maintenant)
J'y avais réfléchis lors de la rédaction du règlement. Et au final je suis arrivé à la conclusion que ce qui pourrait vraiment poser problème c'était une configuration Cygnar/Mercenaire (Parce que le Cygnar utilise beaucoup les mercos) ou Mercenaire/Minions (si le joueur Mercenaire voulait utiliser Rorsh ou Wrong Eye)
En cygnar, dans la communauté, on a un peu des extrémistes à la Q² qui ne jurent que par des armées pures et dures ou presque. Du coup je me suis dit que ça ne porterait sûrement pas à conséquence et qu'au pire ça demanderait à ces teams un peu plus de concertation.
Au final Rem et le Merco ont été dans le second cas mais Rem ne jouait pas de Lesser Warlock, pas de soucis donc.
Avec le Cube, le Grab & Smash, sera le 2e évènement à mettre ça en place. On est loin de la généralisation quand même. Et puis, c'est pas comme si Zoro avait annoncé que la baseline serait valable pour toutes les compos à l'Open non plus. Y a même des aménagements pour les mercenaires.
On est loin du dramatique et funeste destin qu'on promet aux mercenaires, non ?
Je comprendrais la levée de bouclier si demain on autorisait qu'un seul contrat mercenaire et genre uniquement 25% de PC dépensés en character dans chaque liste.
Au final, le problème n'est pas vraiment lié aux mercenaires, je pense plutôt qu'il est lié au fait que les joueurs mercenaires ont l'impression que les autres factions n'en chient pas assez. Peut-être bien. J'ai pas la solution pour ça.
Par contre c'est clair, que pour moi, finir sur le podium avec un "mercodicap"

, ben ça impose plus le respect qu'avec une équipe Cryx-Menoth-Skornes