Auteur Sujet: Burrower et buff  (Lu 4622 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne -Id-

  • Débutant
  • **
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Burrower et buff
« le: 11 avril 2013 à 10:14:30 »
Re bonjour,

J'ai une autre question sur les petits Pygs, peut-on les buffer (War Cry du Fell Caller par exemple) s'ils sont sous forme de marqueur tunnel?

Merci.
Infinity (Nomades) 540/1555pts = 35%
Hordes (Trollblood) 56/112pts = 50%
Anima (Soleil Noir) 0/385pts = 0%
Malifaux (Bayou) 30/44pts = 68%

Hors ligne Macallan

  • [BGT] Modérateur Global
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2962
    • Voir le profil
Re : Burrower et buff
« Réponse #1 le: 11 avril 2013 à 10:21:15 »
Non on ne peut pas. Ils ne sont pas "sous forme de marqueur". Ils ne sont pas en jeu.
Syntaxe, priez pour nous !

Hors ligne -Id-

  • Débutant
  • **
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Re : Burrower et buff
« Réponse #2 le: 11 avril 2013 à 10:23:01 »
Merci beaucoup!
Infinity (Nomades) 540/1555pts = 35%
Hordes (Trollblood) 56/112pts = 50%
Anima (Soleil Noir) 0/385pts = 0%
Malifaux (Bayou) 30/44pts = 68%

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Burrower et buff
« Réponse #3 le: 11 avril 2013 à 10:45:21 »
Quel serait l'interet de buffer le marqueur?
Je demande car à mon avis peut etre que tu joues mal un truc.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne -Id-

  • Débutant
  • **
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Re : Burrower et buff
« Réponse #4 le: 11 avril 2013 à 17:38:52 »
Non, en fait je me doutais que s'il y avait un marqueur, ça ne bufferait pas l'unité mais je voulais être sûr (je ne suis pas un joueur de War/Hor très expérimenté ).

Mon interrogation derrière tout ça était comment arriver à buffer la MAT des Burrowers a priori loin dans les lignes ennemies avec mon Fellcaller tout seul dans la pampa. En admettant que ceux-ci sont dans une bonne position mais enterrés : soit je joue les burrowers d'abord, ils se déterrent et jouent sans buff, soit je joue le Fell Caller, et ça sert à rien puisque les Burrowers sont enterrés.

Pour résumer l'emploi des Burrowers, de ce que je conclue des variables théoriques qui vont s'appliquer à eux et à leur buffeur : si je comprends bien, au premier tour, les Burrowers s'enterrent et font 5 pouces, qui s'ajoutent à leur déploiement avancé. Ils sont donc de base bien loin par rapport à leur buffeur le Fell Caller, bloqué à la limite de déploiement.
Le tour 1 du Fell Caller consiste à courir de toute son souffle.
Tour deux les Burrowers popent à 5 pas de leur marqueur, donc à priori, très loin de tout, avec pour seuls avantages leur carac de base 4Mat et 4Rat.

Comment donc peut leur apporter un quelconque soutien avec un Fell Caller?

J'en ai déduit que le buff viendrait tour 3 si ils étaient toujours en vie. (d'où ma question, ça m'aurait quand même bien arrangé qu'en buffant le marqueur, on puisse buffer l'unit, mais je reconnais que c'est porc en plus d'être illogique)

Tout ça n'est que théorique, voilà ce qui arrive quand on ne peut jouer qu'une partie tous les 36 du mois (malheureusement...)
Infinity (Nomades) 540/1555pts = 35%
Hordes (Trollblood) 56/112pts = 50%
Anima (Soleil Noir) 0/385pts = 0%
Malifaux (Bayou) 30/44pts = 68%

Hors ligne pickouette

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1293
  • Troll un jour, Troll toujours!
    • Voir le profil
Re : Re : Burrower et buff
« Réponse #5 le: 11 avril 2013 à 18:21:39 »
Non, en fait je me doutais que s'il y avait un marqueur, ça ne bufferait pas l'unité mais je voulais être sûr (je ne suis pas un joueur de War/Hor très expérimenté ).

Mon interrogation derrière tout ça était comment arriver à buffer la MAT des Burrowers a priori loin dans les lignes ennemies avec mon Fellcaller tout seul dans la pampa. En admettant que ceux-ci sont dans une bonne position mais enterrés : soit je joue les burrowers d'abord, ils se déterrent et jouent sans buff, soit je joue le Fell Caller, et ça sert à rien puisque les Burrowers sont enterrés.

Pour résumer l'emploi des Burrowers, de ce que je conclue des variables théoriques qui vont s'appliquer à eux et à leur buffeur : si je comprends bien, au premier tour, les Burrowers s'enterrent et font 5 pouces, qui s'ajoutent à leur déploiement avancé. Ils sont donc de base bien loin par rapport à leur buffeur le Fell Caller, bloqué à la limite de déploiement.
Le tour 1 du Fell Caller consiste à courir de toute son souffle.
Tour deux les Burrowers popent à 5 pas de leur marqueur, donc à priori, très loin de tout, avec pour seuls avantages leur carac de base 4Mat et 4Rat.

Comment donc peut leur apporter un quelconque soutien avec un Fell Caller?

J'en ai déduit que le buff viendrait tour 3 si ils étaient toujours en vie. (d'où ma question, ça m'aurait quand même bien arrangé qu'en buffant le marqueur, on puisse buffer l'unit, mais je reconnais que c'est porc en plus d'être illogique)

Tout ça n'est que théorique, voilà ce qui arrive quand on ne peut jouer qu'une partie tous les 36 du mois (malheureusement...)

Je crois que tu as un petit souci d'activation, le truc est que les Burrowers ce déterre à la phase de maintenance, donc aucun souci pour le fell caller de leur donner le petit +2MAT, même si il court il me semble bien.

Et au passage, moi au premier tour ils sont très souvent en dehors, comme ça au deuxième tour ils s'enterre et au 3ieme, Bang bang dans les dents  ;D, il faut savoir que en "général" ils seront là que 1 tour, car après bizarrement l'adversaire les démonte, donc un bon one shot tour 3 sa pique bien.

Après moi je donne mon ressenti/avis sur les parties que j'ai joué.
Plus de 1500 figs WarmacHordes, en faite j'ai arrêté de compter ^^, je crois que j'aime ce jeu ^^

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Burrower et buff
« Réponse #6 le: 11 avril 2013 à 18:38:10 »
On n'est plus vraiment dans la question de règle stricte là, mais bon...

N'oublie pas que pour buffer une unité, il suffit d'avoir une figurine à portée. Donc à la sortie de tes pygs : leader au centre, un en arrière, le reste devant.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne -Id-

  • Débutant
  • **
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Burrower et buff
« Réponse #7 le: 11 avril 2013 à 19:17:46 »
Je crois que tu as un petit souci d'activation, le truc est que les Burrowers ce déterre à la phase de maintenance, donc aucun souci pour le fell caller de leur donner le petit +2MAT, même si il court il me semble bien.

Aaah... Ok... Tu as vu juste, il me manquait cet élément. Vu sous cet angle, ça promet de belles choses.

On n'est plus vraiment dans la question de règle stricte là, mais bon...

Oui, c'est vrai. Mais sans la question de Q² et ma tentative d'explication du "pourquoi" de mon problème de règle, je les aurais joués de travers.

Bref, merci à vous pour vos multiples réponse :)
Infinity (Nomades) 540/1555pts = 35%
Hordes (Trollblood) 56/112pts = 50%
Anima (Soleil Noir) 0/385pts = 0%
Malifaux (Bayou) 30/44pts = 68%