C'est sympa d'avoir un débrief à plusieurs voix !
Petite question sur le système d'appariement : si j'ai bien compris vous avez chacun donné une note à chaque adversaire. Les bleus utilisaient un logiciel pour générer les appariements mais j'ai pas compris comment les blancs avaient fait. Ensuite quand QQ tu donnes les notes par rapport à la note moyenne ça dit juste que l'appariement est réussie, mais pas que vous allez gagner non ? Et du coup le fait de devoir jouer les deux listes ça doit foutre la merde.
Concernant le coup du royaume uni, c'est une belle arnaque qu'ils aient le droit d'envoyer 4 équipes, mais c'est aussi le cas dans beaucoup de sports, mais pas les JO. Et pour la liste du gallois, endgaming n'était pas à jour mais l'autre site avec les listes l'était, c'est un peu moche.
Pour les appariements, j'avais le tableau récapitulatif, les simulations faites dans la semaine et mon cerveau.
Quand je parle de moyenne, c'est la moyenne des sommes du total de chaque joueur, normalement ça devrait être 15/30 mais dans les faits, les moyennes de chaque joueur dépassait 15, tournait autour de 18 voir dépassait 20 ce qui nous amene à la conclusion que c'est perfectible.
Quand je dis que je fais en dessous de cette moyenne, c'est que j'ai bien appareillé mais il n y a qu'un cas ou on fait moins de 15, soit on est censé gagner, d'ailleurs on la gagne tout juste...
Jouer deux listes effectivement apporte une contrainte à laquelle je n'étais pas préparé, j'ai du forcer 2 appariements pour éviter de saloper la dernière ronde (par contre là c nous que ça a arangé)
Concernant UK, royaume uni, moi ça me choque pas du tout, les ecossais, irlandais gallois etc.. n'ont pas bcp en commun à warmache, leur communauté ne se mélange qu'une fois par an, c'est peu. Je suis très content de voir débarquer les petits pays, bon en plus je m'entends vraiment bien avec les ecossais.