Auteur Sujet: Réflexion sur une liste 50 pts Drake MacBain  (Lu 4707 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mascarade

  • Débutant
  • **
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Réflexion sur une liste 50 pts Drake MacBain
« le: 02 mars 2014 à 15:34:03 »
Allez hop, en vue de la planification de mes achats, je me lance dans l'ébauche d'une liste 50 pts pour l'homme au cigare et la soumets à la critique des gens expérimentés que vous êtes...

Système : Warmachine (50 pts)
Faction : Mercenaires (4 Star Syndicate)

Drake MacBain (+6 pts)
* Nomad (6 pts)
* Mangler (8 pts)

Sam McHorn & the Devil Dogs (min) (5 pts)
* Mule (8 pts)
Greygore Boomhowler & Co (max) (9 pts)
Dannon Blyth & Bull (4 pts)
Kayazi Eliminators (3 pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4 pts)

Eiryss, Angel of Retribution (3 pts)
Goreman (2 pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2 pts)
Kell Bailoch (2 pts)

L'idée est la suivante :
- Les trolls auront pour rôle d'occuper le terrain, prendre ou contester des objectifs.  Leur résistance naturelle combinée au feat de MacBain devrait leur permettre d'engluer la troupaille adverse pour un long moment.
- Les Kayazettes bénéficieront de "Countermeasure" et auront pour rôle d'aller semer la pagaille parmi les solos / unités plus éloignées.  Elles peuvent également mettre le pression sur le warcaster adverse.
- Sam et ses potes sont là pour amener une mule sur le champs de bataille.  Son AoE doit prendre soin des hautes DEF adverses, quitte à tirer sur ses propres troupes de dos.  Accessoirement ils peuvent engluer un jack ou une beast (même si je ne compte pas trop les voir être efficace)
- Dannon Blythe and Bull sont là parce que ces figs sont jolies...  Accessoirement ils peuvent mettre également la pression sur des unités de support ou solo adverses.  Leur anti-tough peut être utile également (situationnel).
- Aiyana & Holt, une valeur sûre (armes magiques, kiss of Lyliss)
- Rhupert est là pour soutenir la troupaille (trolls, Sam & Co)
- Goreman pour ses clouds et ses grenades diverses
- Eiryss, pour ses capacités anti-magie
- Kell Bailoch pour sa haute RAT et son dual shot.
- La haute ARM adverse sera gérée avec les jacks : Mangler (et son Tresher) sous "Fail Safe" devrait pouvoir tenir quelques tours.  En outre, Reach combiné à Energizer augmente leurs zones de menace.

Qu'en pensez-vous ?  Viable ?

Modification du titre pour plus de clareté
« Modifié: 05 mars 2014 à 18:21:37 par Mascarade »

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Liste 50 pts Drake MacBain - première tentative
« Réponse #1 le: 02 mars 2014 à 20:13:40 »
Je pense que tu te trompe sur ton analyse de liste. Mais si ton but est de planifier tes achats, cette liste est viable. Je pense que ta façon de la jouer évoluera au fil des parties.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste 50 pts Drake MacBain - première tentative
« Réponse #2 le: 02 mars 2014 à 22:03:54 »
Aaaah McBain, quand on l'a joué on a du mal à s'en passer. ;D

Je trouve pas que ce soit une mauvaise analyse en soit, y a de l'idée, comme le fromage ça va s'affiner avec le temps.
Les BoomHowlers sont assez efficaces comme tarpit si l'on a un peu de chance au dés et couplé avec le feat. Mais faut pas s'attendre à des miracles non plus.  ;D
La mule, t'as pas besoin des DD pour l'aligner, enfin par forcément heing.
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Liste 50 pts Drake MacBain - première tentative
« Réponse #3 le: 02 mars 2014 à 22:40:10 »
C'est vrai que pour moi les devils dogs sont jouable dans certains cas, mais pour moi MacBain leur apporte pas suffisamment. Fortune changera pas la face du monde. En tout cas moi je joue mac bain avec les DD mais uniquement en mode kikoolol, parce que je les ai peint en jaune comme macbain, mais clairement c'est pas le caster qui leur apporte plus.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Mascarade

  • Débutant
  • **
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re : Re : Liste 50 pts Drake MacBain - première tentative
« Réponse #4 le: 03 mars 2014 à 19:16:15 »
Merci pour ce retour.  Oui clairement l'objectif est de planifier mes achats sans trop me tromper.

Aaaah McBain, quand on l'a joué on a du mal à s'en passer. ;D
Perso, je kiffe la fig et j'aime les 'jacks. Du coup j'ai jeté mon dévolu dessus, avec pour objectif de placer un maximum de warjacks.

Citer
La mule, t'as pas besoin des DD pour l'aligner, enfin par forcément heing.
Oui je me suis mal exprimé...  Je ne pense pas que McBain puisse contrôler plus de 2 'jacks, du coup il me faut un 'Jack Marshall. Le drive de McHorne permet de gagner en mobilité mais je ne suis pas certain que ce soit la meilleure option. Peut-être serait-il mieux de les remplacer par des Stellhead et remplacer Kell par un autre solo ? En même temps ce ne sont pas les hallebardiers qui vont apporter plus de punch à mon avis.

Citer
Les BoomHowlers sont assez efficaces comme tarpit si l'on a un peu de chance au dés et couplé avec le feat. Mais faut pas s'attendre à des miracles non plus.  ;D
C'est le rôle que je compte leur donner, occuper le terrain et prendre/contester des objectifs. Avec leur socle, ils seront difficiles à éviter.

Au final, quand je relis tout ça ne me dis qu'il manque peut-être de punch dans la liste. J'ai regardé du côté des steelheads mais je ne les trouve pas fabuleux de base et McBain n'a pas grand chose à leur offrir. Je sèche un peu là...

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste 50 pts Drake MacBain - première tentative
« Réponse #5 le: 03 mars 2014 à 19:40:13 »
Qu'appelles-tu "du punch" ?

Regarde du côté des Kayazis assassins (attention au contrat quand même) si tu cherches des choses pénibles qui tuent assez bien.
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne Mascarade

  • Débutant
  • **
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re : Liste 50 pts Drake MacBain - première tentative
« Réponse #6 le: 03 mars 2014 à 19:45:41 »
A la place des DD ou des trolls ?  Argh le choix est dur...   :P  J'ai du mal à me faire une opinion sur Alexia par contre...
« Modifié: 03 mars 2014 à 19:56:31 par Mascarade »

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste 50 pts Drake MacBain - première tentative
« Réponse #7 le: 03 mars 2014 à 20:15:44 »
Non, pas à la place de quoique ce soit c'est en écho à : "Qu'appelles-tu du punch ?"
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne Mascarade

  • Débutant
  • **
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re : Re : Liste 50 pts Drake MacBain - première tentative
« Réponse #8 le: 05 mars 2014 à 18:20:30 »
Non, pas à la place de quoique ce soit c'est en écho à : "Qu'appelles-tu du punch ?"

Et me revoici avec le fruit de mes divagations...  Sur ce conseil, je me suis replongé dans le forcebook à la recherche de synergies avec ces sympathiques Kayazi.

Système : Warmachine (50 pts)
Faction : Mercenaire (4 Star Syndicate)

Drake MacBain (+6)
* Nomad (6 pts)
* Mule (8pts)

Kayazi Assassin (full) (8 pts)
* Underboss (2 pts)
Kayazi Eliminator (3 pts)
Alexia & Risen (5 pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4 pts)
Dannon Blythe & Bull (4 pts)

Eiryss, Angel of Retribution (3 pts)
Goreman (2 pts)
Rhupert Carvolo (2 pts)
Ragman (2 pts)
Dirty Meg (2 pts)
* Vanguard (5 pts)

L'idée est ici d'utiliser des troupes quasi autonomes et capables de causer beaucoup de dégâts ("plus de punch"), tout en se créant une deuxième vague potentiellement ennuyante (Alexia et ses Risen).  A&H peuvent considérablement augmenter les dégâts des Kayazis (Kiss of Lyliss), surtout si Goreman a plus balancer un "black oil" dans la mêlée.  Carvolo peut augmenter leur mobilité ou résistance.  Les Kayazis apprécieront evidemment le "countermeasure" de MacBain...

eEiryss et Alexia permettent de débuff et contrarier l'utilisation de la magie adverse.

Dirty Meg est là pour ajouter un 3° jack (oui j'aime les 'jacks...).  J'ai hésité entre un Talon (stall effect et powerfull charge) ou un Vanguard mais ce dernier augmentera les chances de survie de la miss.  Avec la foule de Kayazis, je ne pense pas que le Mangler soit utile dans cette liste.

Ragman est là pour supporter une fois encore la troupaille (damage output) mais ça risque de faire redondant.  J'hésite à le remplacer par un Kell Bailoch.

La mule ne se gère avec peu de focus (surtout si on utilise des Risen comme cible).  Je pense donc que MacBain peut s'en sortir avec ces deux jacks.

Ceci vous semble-t-il plus judicieux ?  Est-ce viable ?  Merci de vos retours !

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : Réflexion sur une liste 50 pts Drake MacBain
« Réponse #9 le: 06 mars 2014 à 01:05:57 »

 Salut, bienvenu chez les mercos !

 Rhupert Carvalho, je suppose que c'est pour donner un bonus de def aux Kayazis ,voir les rendre Tough ? Perso, je trouve ça un peu rush en points. Sylyss me semble plus utile, il augmente la portée de jackhammer et il entretien un sort (fail safe, fortune, countermesure), et vue que tu auras sans doute besoin d'être full focus le tour du feat, c'est bien utile.
 Pour la frappe, le Rover me semble plus adapté (surtout avec fail safe, ce qui lui donne une bonne armure) que la Mule, après je comprend qu'on aime tenter des choses à la Mule, mais faut systématiquement booster au tir pour le critique, si c'est pour libérer des lignes de charge, le mini feat des kayazi devrait suffire.

 Damon & Blythe, à tester, mais sous le feat, ça me semble intéressant, je veux bien des retour là dessus. ;D
 
Pour enfoncer des portes ouverte, si tu rajoutes Orin Midwinter, tu vas vraiment être pénible dans l'anti-magie.

  Dirty Meg, je l'aurai plus vue le Bucanner, qui met au sol et pour cela on a juste besoin d'un jet pour toucher boosté.

 Sans détenir la lumière de la vérité éternelle, ton choix de base de solos, de troupes et de jacks me semble de fait une bonne base pour jouer Mc Bain.

 Rem
 

 
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne Mascarade

  • Débutant
  • **
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re : Réflexion sur une liste 50 pts Drake MacBain
« Réponse #10 le: 06 mars 2014 à 20:25:18 »
Merci beaucoup pour ce retour !

Effectivement Syliss apporte un grand plus.  Je l'avais passé sans même regarder à cause de la figurine que je n'aime pas du tout.  Il va falloir lui trouver un proxi pour le jouer... ^^

Je pense adopter le remplacement du Vanguard par un Bucaneer et Orin.  J'étais passé à côté de son filet, au Bucaneer...