Non, pas à la place de quoique ce soit c'est en écho à : "Qu'appelles-tu du punch ?"
Et me revoici avec le fruit de mes divagations... Sur ce conseil, je me suis replongé dans le forcebook à la recherche de synergies avec ces sympathiques Kayazi.
Système : Warmachine (50 pts)
Faction : Mercenaire (4 Star Syndicate)
Drake MacBain (+6)
* Nomad (6 pts)
* Mule (8pts)
Kayazi Assassin (full) (8 pts)
* Underboss (2 pts)
Kayazi Eliminator (3 pts)
Alexia & Risen (5 pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4 pts)
Dannon Blythe & Bull (4 pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3 pts)
Goreman (2 pts)
Rhupert Carvolo (2 pts)
Ragman (2 pts)
Dirty Meg (2 pts)
* Vanguard (5 pts)
L'idée est ici d'utiliser des troupes quasi autonomes et capables de causer beaucoup de dégâts ("
plus de punch"), tout en se créant une deuxième vague potentiellement ennuyante (Alexia et ses Risen). A&H peuvent considérablement augmenter les dégâts des Kayazis (Kiss of Lyliss), surtout si Goreman a plus balancer un "black oil" dans la mêlée. Carvolo peut augmenter leur mobilité ou résistance. Les Kayazis apprécieront evidemment le "countermeasure" de MacBain...
eEiryss et Alexia permettent de débuff et contrarier l'utilisation de la magie adverse.
Dirty Meg est là pour ajouter un 3° jack (oui j'aime les 'jacks...). J'ai hésité entre un Talon (stall effect et powerfull charge) ou un Vanguard mais ce dernier augmentera les chances de survie de la miss. Avec la foule de Kayazis, je ne pense pas que le Mangler soit utile dans cette liste.
Ragman est là pour supporter une fois encore la troupaille (damage output) mais ça risque de faire redondant. J'hésite à le remplacer par un Kell Bailoch.
La mule ne se gère avec peu de focus (surtout si on utilise des Risen comme cible). Je pense donc que MacBain peut s'en sortir avec ces deux jacks.
Ceci vous semble-t-il plus judicieux ? Est-ce viable ? Merci de vos retours !