Auteur Sujet: Journey Log (application de log de parties)  (Lu 28237 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manu74

  • Invité
Re : Re : Journey Log (application de log de parties)
« Réponse #25 le: 18 août 2014 à 16:10:06 »
Arf !! Ya pas le contrat Cephalyx ! Comment je fais moi pour booster mes stats si ya pas les factions contre qui je gagne :(

Done. Pareil, insister calmement sur reload jusqu'a ce qu'une progress bar apparaisse sous le titre, et a la fin une popup de maj.

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Journey Log (application de log de parties)
« Réponse #26 le: 18 août 2014 à 16:13:19 »
Ouais parfait ça marche !

Par contre, je suis ptet handicapé mais quand je sélectionne "choisir un fichier" dans la partie import de backup, il me propose uniquement d'ouvrir des photos...
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

manu74

  • Invité
Re : Re : Journey Log (application de log de parties)
« Réponse #27 le: 18 août 2014 à 16:16:58 »
Ouais parfait ça marche !

Par contre, je suis ptet handicapé mais quand je sélectionne "choisir un fichier" dans la partie import de backup, il me propose uniquement d'ouvrir des photos...

Ouais sur smartphone les browsers sont un peu cons. Sur android j'ai du installer un navigateur de fichiers pour qu'il me le rajoute a cote de la gallerie et que je puisse selectionner n'importe quel fichier... Sur IOs c'est peut etre pareil. C'est fait pour les blondes ces engins la :)

EDIT: bah apparemment tu vas te marrer pour ouvrir des fichiers sur IOs a partir d'un navigateur. Pour la faire courte on dirait bien qu'Apple a decide que tu vivrais sans :( Apres y a d'autres navigateurs qui pourraient peut etre le faire (iCab ?). Sinon faudra passer par le serveur... Me font bien marrer chez Apple.
« Modifié: 18 août 2014 à 16:26:36 par manu74 »

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Journey Log (application de log de parties)
« Réponse #28 le: 18 août 2014 à 16:32:16 »
Oui c'est ce que je me suis dit en testant ton App tout à l'heure, ça ne marchera jamais sous iOs pour charger des fichier.

Il fallait bien qu'un système en déconnecté pose quelques inconvénients ;)

En tout cas avec Angular JS tu as dût bien t'amuser :)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Journey Log (application de log de parties)
« Réponse #29 le: 18 août 2014 à 16:35:53 »
EDIT: bah apparemment tu vas te marrer pour ouvrir des fichiers sur IOs a partir d'un navigateur. Pour la faire courte on dirait bien qu'Apple a decide que tu vivrais sans :( Apres y a d'autres navigateurs qui pourraient peut etre le faire (iCab ?). Sinon faudra passer par le serveur... Me font bien marrer chez Apple.

Nan mais sinon je vais faire sans hein ! Pour l'instant le système import/export sur le serveur à l'air de marcher pour le moment donc je vais utiliser ça :p
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

manu74

  • Invité
Re : Re : Journey Log (application de log de parties)
« Réponse #30 le: 18 août 2014 à 16:45:00 »
Il fallait bien qu'un système en déconnecté pose quelques inconvénients ;)

Si tu savais... j'ai decouvert un nouveau tas de merde sur le web : l'AppCache. Une horreur a mettre au point et de temps en temps il continue de pas se mettre a jour, je sais pas pourquoi :(

Citer
En tout cas avec Angular JS tu as dût bien t'amuser :)

C'est vraiment de la balle ce framework. Ca change le developpement web du tout au tout.
En plus j'ai du bol, j'ai reussi a le faire adopter au boulot donc maintenant je peux officiellement bosser dessus 40h par semaine !
Comme en plus maintenant on peut utiliser Bootstrap quand on est une tanche en graphisme comme moi :)

Citation de: OuiOui
Nan mais sinon je vais faire sans hein ! Pour l'instant le système import/export sur le serveur à l'air de marcher pour le moment donc je vais utiliser ça :p

Ah cool, ca aussi ca marche sur IOs, bien bien. Normalement c'est le plus pratique a utiliser pour synchroniser deux appareils.
Et une fois sur le PC, on peut plus facilement visualiser les stats et enregistrer des fichiers de backup.
Perso j'ai fais comme ca ces derniers mois.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Journey Log (application de log de parties)
« Réponse #31 le: 18 août 2014 à 18:11:35 »
Super intéressé pour ma part! Je teste en rentrant de vacances  ;D
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Journey Log (application de log de parties)
« Réponse #32 le: 18 août 2014 à 18:18:40 »
je me joins aux félicitations. à titre perso je peux rajouter un module d'export au bon format des parties enregistrées dans WHAC...
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : Re : Re : Journey Log (application de log de parties)
« Réponse #33 le: 18 août 2014 à 18:52:42 »
Il fallait bien qu'un système en déconnecté pose quelques inconvénients ;)

Si tu savais... j'ai decouvert un nouveau tas de merde sur le web : l'AppCache. Une horreur a mettre au point et de temps en temps il continue de pas se mettre a jour, je sais pas pourquoi :(

Citer
En tout cas avec Angular JS tu as dût bien t'amuser :)

C'est vraiment de la balle ce framework. Ca change le developpement web du tout au tout.
En plus j'ai du bol, j'ai reussi a le faire adopter au boulot donc maintenant je peux officiellement bosser dessus 40h par semaine !
Comme en plus maintenant on peut utiliser Bootstrap quand on est une tanche en graphisme comme moi :)

Citation de: OuiOui
Nan mais sinon je vais faire sans hein ! Pour l'instant le système import/export sur le serveur à l'air de marcher pour le moment donc je vais utiliser ça :p

Ah cool, ca aussi ca marche sur IOs, bien bien. Normalement c'est le plus pratique a utiliser pour synchroniser deux appareils.
Et une fois sur le PC, on peut plus facilement visualiser les stats et enregistrer des fichiers de backup.
Perso j'ai fais comme ca ces derniers mois.

Non mais ça va un moment vos conneries !
Je viens ici pour déconnecter du boulot, pas pour suivre une thèse sur le dernier decompilateur....

Essayez ça
<PP>
ON ERROR resume page5;
URL="http://www.geek-community.eu";
If ( usr=schlaff | manu) then goto URL
       Return nada
Else go playing_some_funcky_stuff;
<\PP>

(Sinon merci quand même du boulot abattu!)

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Journey Log (application de log de parties)
« Réponse #34 le: 18 août 2014 à 19:43:48 »
Les joueurs de gurines sont tous des informaticiens?
Meuh non ca cest du cliché...:P
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Journey Log (application de log de parties)
« Réponse #35 le: 18 août 2014 à 20:05:19 »
*bruit de feuillage*
*cris de singes*

- Voix feutré -
Nous entrons à présent dans le périmètre informatique de la région forum du continent battle-group. Si nous avons de la chance nous apercevrons quelques un de ces spécimen magnifique. Approchons-nous du ficus en pot, plante résistante capable d'endurer un entourage de geek qui l'ignore copieusement. J'ai aperçu plus tôt un troupeau d'informaticien réunis autour de leurs totem dans la petite salle à côté...

*bruit de ressac*
*léger vombrissement*

Là! Il y en à un! Il à dû s'éloigner du troupeau, le soleil est bien haut, c'est l'heure su repas pour cette espèce. Profitons de son isolation pour l'observer à bonne distance...

- Voix surprise -
euh... Bonjour Victor?

*le vrombissement s'intensifie*

Le totem émet un bruit de plus en plus fort... Serais-je en train d'observer un rituel chamanique? Fascinant!

*le vombrissement prend fin*
*le cri de guerre de la photocopieuse retentit dans le lointain*

Bon sang! Nous assistons à une première historique! Ce que vous voyez là est le fluide vital propre à l'espèce! D'après de récentes études, les informaticiens peuvent survivre plusieurs jours en ne consommant que celle-ci, mais deviennent complètement apathique une fois qu'ils en sont privé! Je me dois de le récupérer au péril de ma vie, peut-être pourrons nous en découvrir les secrets!

*bruits de lutte rapide*
*rugissement de lion*
*requiem de mozart*

Je l'ai! Fuyons vers l'ascenseur et la civilisation comptable du 4ème étage!

Putain mais... Mon café! Sérieux Victor qu'est-ce que tu peut être con, sans déconner!

*Bruit d'accordéon*

Et t'a oublié ton magnétophone en plus...


Oui, j'ai vraiment pas grand-chose à faire en ce moment.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

manu74

  • Invité
Re : Re : Journey Log (application de log de parties)
« Réponse #36 le: 18 août 2014 à 21:55:56 »
je me joins aux félicitations. à titre perso je peux rajouter un module d'export au bon format des parties enregistrées dans WHAC...

Thx. Ca pourrait etre une idee en effet. Je te ferai suivre le format, c'est du JSON tout con.
Je sais pas si l'inverse (rentree les donnees de JLog dans WHAC) a du sens ?

Dibbouk

  • Invité
Re : Journey Log (application de log de parties)
« Réponse #37 le: 19 août 2014 à 23:47:24 »
Tiens j'ai essayé, je vais voir à rentrer toutes mes games de tournois sur 2014 ! Merci Manu ::)


manu74

  • Invité
Re : Re : Journey Log (application de log de parties)
« Réponse #38 le: 20 août 2014 à 01:45:08 »
Tiens j'ai essayé, je vais voir à rentrer toutes mes games de tournois sur 2014 ! Merci Manu ::)

Je l'ai fait surtout pour moi, mais si ca peut servir a d'autres au passage, you're welcome ;)

manu74

  • Invité
Re : Journey Log (application de log de parties)
« Réponse #39 le: 05 février 2015 à 16:53:29 »
qui c'est qui s'emmerde au boulot ? c'est moi !

voila donc l'evolution de mon ratio victoire/defaite sur les 3 dernieres annees - 220 parties :


si c'est pas beau d'etre aussi stable sur la duree :)

manu74

  • Invité
Re : Journey Log (application de log de parties)
« Réponse #40 le: 12 février 2015 à 20:10:39 »


MAJ de l'appli avec au programme :

  • nouvelles stats avec plus de zolis graphs
  • import de donnees Iron Grudge
  • installation comme App et mode fullscreen sur Android/IOs
  • corrections de bug divers sur IOs
  • legeres optimisations en vitesse

un fichier de donnees test : http://vast-ravine-5148.herokuapp.com/data/sample/jlog.json
Note : si jamais des gens utilisaient l'appli jusqu'a present, je leur conseille vivement de sauvegarder leur liste avant de recharger le site... ::)

Nouvelles Stats

j'ai reecris le module de stats et ameliore globalement la visualisation des graphiques.
nouveaute notable : le graph de l'evolution temporelle des victoires/defaites pour voir si vous etes meilleurs en vieillissant.

Import de donnees Iron Grudge

Le fichier de backup Iron Grudge est une base de donnee SQLite, illisible directement sur un site Web : il faut donc le convertir en Text-CSV avant.
Il vous faut donc un manager de base de donnee SQLite. Personnellement j'utilise l'addon Firefox SQLite Manager https://addons.mozilla.org/en-us/firefox/addon/sqlite-manager/.

Ouvrez votre fichier IronGrudge.sav avec le manager, Menu Database > Connect Database.
Dans le Panel de droite, cliquez l'onglet "Execute SQL", dans la premiere zone de saisie "Enter SQL" collez :
SELECT battle.date, my_faction.name, my_caster.shortname, player.name, opp_faction.name, opp_caster.shortname, battle.result, battle.controlPoints, battle.armyPoints, battle.killPoints, battle.opponentControlPoints, battle.opponentArmyPoints, battle.opponentKillPoints, scenario.name, battle.points, event.name, battle.initiative, battle.comment FROM battle LEFT JOIN army my_army ON battle.armyId=my_army._id LEFT JOIN faction my_faction ON my_army.factionId=my_faction._id LEFT JOIN caster my_caster ON my_army.casterId=my_caster._id LEFT JOIN player ON battle.opponentId=player._id LEFT JOIN army opp_army ON battle.opponentArmyId=opp_army._id LEFT JOIN faction opp_faction ON opp_army.factionId=opp_faction._id LEFT JOIN caster opp_caster ON opp_army.casterId=opp_caster._id LEFT JOIN scenario ON battle.scenarioId=scenario._id LEFT JOIN event ON battle.eventId=event._id;Cliquez "Run SQL", ca devrait vous generez une jolie table, puis cliquez sur "Actions" > "Save result CSV to file"

Le fichier CSV obtenu peut enfin etre importe dans Journey Log, Menu > Backup > Import Iron Grudge > Choose an Iron Grudge CSV file...

installation sur Android/IOs

Chargez l'appli sur votre navigateur web, puis
  • sur Android, ouvrez le menu du navigateur (touche gauche du phone) > Add to homescreen > une popup s'ouvre pour choisir le nom du raccourci > validez
  • sur IOs, cliquez sur le menu Action du navigateur (au milieu en bas) > Add to homescreen > une popup s'ouvre pour choisir le nom du raccourci > validez
Une fois ajoutee aux raccourcis, l'appli s'ouvre en mode fullscreen, sans barre d'url ou menu de navigateur, ce qui facilite grandement son utilisation (et l'accelere un peu).

Correction de bug divers sur IOs

J'ai enfin eu l'occasion de mettre la main sur un IPhone donc j'ai pu corrige des trucs qui marchaient pas, notament dans la premiere selection des dropbox dans l'edition des batailles, etc.
« Modifié: 12 février 2015 à 20:19:32 par manu74 »

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Journey Log (application de log de parties)
« Réponse #41 le: 12 février 2015 à 20:15:31 »
Note : si jamais des gens utilisaient l'appli jusqu'a present, je leur conseille vivement de sauvegarder leur liste avant de recharger le site... ::)

Note: tu devrais mettre cette note en premier en haut en gras police 32 pour les coullons comme moi qui lisent au fur et à mesure et perdent toutes leurs données  :'( :'( :'( :'(

Sinon, merci pour ton taf, c'est top, même si du coup je peux pas te dire si les graphs sont jolis ou pas, vu que j'ai plus aucune stat...
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

manu74

  • Invité
Re : Journey Log (application de log de parties)
« Réponse #42 le: 12 février 2015 à 20:16:59 »
Au passage je cherche un mec qui toucherait suffisament en Photoshop ou autre pour me faire une icone/logo.
Pour l'instant j'ai honteusement pompe celle de BattleScribe :

C'est exactement ce que je voudrais dans l'idee, en fait. Changement possibles :
- rajouter un parchemin derriere pour le cote Log
- rajouter des engrenages pour warmach
(faudrait enlever genre l'epee pour decharger l'icone)

manu74

  • Invité
Re : Re : Re : Journey Log (application de log de parties)
« Réponse #43 le: 12 février 2015 à 20:18:42 »
Note: tu devrais mettre cette note en premier en haut en gras police 32 pour les coullons comme moi qui lisent au fur et à mesure et perdent toutes leurs données  :'( :'( :'( :'(

Sinon, merci pour ton taf, c'est top, même si du coup je peux pas te dire si les graphs sont jolis ou pas, vu que j'ai plus aucune stat...

oups. mais normalement ca doit pas effacer tes donnees si tu nettoies pas toi meme le cache... ? :D
bon et pis perso je sauvegarde toutes les 5 parties, juste au cas ou...

manu74

  • Invité
Re : Journey Log (application de log de parties)
« Réponse #44 le: 12 février 2015 à 21:42:19 »
A priori on s'oriente sur une perte de donnees lors de la mise a jour d'IOs lui meme pour le petit Valorel :D
En tout cas c'est interessant pour de potentiels utilisateurs sur IPhone : sauvegardez vos donnees avant une mise a jour firmware !

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Journey Log (application de log de parties)
« Réponse #45 le: 12 février 2015 à 22:22:50 »
Tu pourrais écrire mon pseudo correctement s'il te plait !
Analysis Paralysis

manu74

  • Invité
Re : Journey Log (application de log de parties)
« Réponse #46 le: 12 février 2015 à 22:35:40 »
Lol. Je m'en souviens mieux comme ca :P
et pis faut dire qu'en matiere d'image de demo, ca fait classe.

SHWTD

  • Invité
Re : Journey Log (application de log de parties)
« Réponse #47 le: 12 février 2015 à 23:55:33 »
Elle tourne sur Mac Avec Safari. :)

En revanche, un mode d'emploi serait le bienvenu.

manu74

  • Invité
Re : Journey Log (application de log de parties)
« Réponse #48 le: 13 février 2015 à 10:41:52 »
un mode d'emploi ? tu demandes un mode d'emploi a un geek informaticien ?

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Journey Log (application de log de parties)
« Réponse #49 le: 13 février 2015 à 11:02:51 »
un mode d'emploi ? tu demandes un mode d'emploi a un geek informaticien ?

Punaise, j'allais le dire.

Je raconte pas les remontrances que j'ai eues hier soir, j'en pleurais presque  :'(

Mais plus sérieusement, passé le premier contact que je qualifierais de "froid" avec l'application (on voit bien la différence entre un informaticien et un designer) je dois dire qu'en fait tout est très simple et intuitif si on fait l'effort de prendre 2 minutes pour appréhender le truc. Y a pas 15 000 boutons à appuyer, on va direct à l'essentiel.
En gros, pour rajouter des parties, on appuie sur "+" en bas à gauche, un écran apparait comme par magie où on rentre les donnés à l'aide de menus déroulants bien pensés et on entre une ou deux données à la main (le nom de l'adversaire, la première fois qu'on le note, après, pouf menu déroulant) et le nombre de points pour la partie.
On valide le tout avec une petite icone moche en bas à gauche et TADA! la partie est sauvée.

Pour les stats, c'est le menu en haut à droit, on va dans "stat" (c'est intuitif je vous ai dit!) et là, plusieurs options pour représenter les parties.
Y a que les échanges de données avec le serveur qui peuvent paraitre compliquées, alors que pas du tout, et qui nécessiteraient peut être un petit tuto.

Mais franchement, et je dis pas ça parce que Manu c'est mon poto, cette appli est top! On voit que c'est un truc développé par quelqu'un qui se sert de son appli (je suis sur que cette phrase va parler à beaucoup de gens)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/