Auteur Sujet: De l'équilibrage du jeu.  (Lu 39477 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : De l'équilibrage du jeu.
« Réponse #25 le: 08 avril 2014 à 16:25:17 »
Dans le cas de Far Strike en Troll, il faut aussi dire que Snipe souffre d'être un upkeep, et que donc pour le spammer, ils mettent un Impaler MÊME avec le sort snipe dans la spell list du caster ! ::) (et aussi comme tu le dis parce qu'ils ont déjà mis le sort sur une unit et qu'il leur faut donc far strike pour le bomber...)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : De l'équilibrage du jeu.
« Réponse #26 le: 08 avril 2014 à 16:26:49 »
Dans le cas de Far Strike en Troll, il faut aussi dire que Snipe souffre d'être un upkeep,

pour moi, il y a autant d'avantage à ce qu'un sort soit un upkeep qu'un pas upkeep (pour les boosts, pour les offensifs c'est différent)
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : De l'équilibrage du jeu.
« Réponse #27 le: 08 avril 2014 à 16:29:38 »
Citer
Pour le coup, l'exemple de Far Strike / Snipe serait bien plus parlant :
-L'animus Far Strike ne donne "Snipe" qu'à une seule figurine.
-Le sort Snipe, donne "Snipe" à toute une unité.
Que ce soit à Hordes ou Warmachine le tir lourd provient des beasts, ben snipe c'est un seul jack affecté car c'est un upkeep, pour le coup les joueurs de Warmach préféreraient spammer des snipes à la hordes...
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : De l'équilibrage du jeu.
« Réponse #28 le: 08 avril 2014 à 16:34:24 »
Je suis d'accord aussi avec McForester.

J'ai l'impression aussi que certaines des dernières sorties Hordes sont conditionnées aux passages en kit plastic des Warbeasts, du moins en Orboros. On a le Satyr + Character Satyr, le dernier des 3 Griffons (même si je crois qu'ils sont en métal pour le moment), le dernier des 3 Argus (on aura sans doute le character dans pas longtemps j'imagine).

Pourtant, j'ai l'impression que l'on a fait quasiment "le plein" de warbeasts en Hordes à part peut-être un peu de tir en Orboros et peut-être une beast lourde non-character avec Reach en Troll (pour les factions que je connais un tant soit peu). Ca va être dur de faire varier les choix étalons (Impaler, Gorax, Warpwolf Stalker, Earthborn, Bomber...) tant ils conditionnent les factions concernées, non seulement par leurs profils mais aussi souvent par leurs animi.

Du coup, les warbeasts units (si elles sont performantes) seront peut-être une solution mais elles ne le seront que si elles apportent des solutions alternatives aux animi référents (Circle sans Primal, j'ai tenté en tournoi et ce n'est pas toujours la fête... Lightning Strike est tellement bon que c'est dur de s'en passer...).
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : De l'équilibrage du jeu.
« Réponse #29 le: 08 avril 2014 à 16:37:58 »
Pour le coup, l'exemple de Far Strike / Snipe serait bien plus parlant :
-L'animus Far Strike ne donne "Snipe" qu'à une seule figurine.
-Le sort Snipe, donne "Snipe" à toute une unité.

Vous comparez vraiment des choses qui ne sont pas comparables.

Les animus permettent non seulement de se construire son armée "à la carte", permettant beaucoup plus de diversité dans la construction, mais peuvent ensuite être lancés par le warlock OU par la beast, donnant énormément de flexibilité en jeu.
Le mécanisme de sauvegarde des warlocks vaut largement celui des casters (transfert vs campe).
Le mécanisme de Fury permet des ressources quasi-illimitées pour le tour de la victoire, là où le focus demande en permanence des choix limitatifs (et pas seulement une gestion de risque).

Je reconnais que le seul argument valide semble être le nombre de choix d'entrées codex, mais en réalité, quelles que soient les factions, le choix "réel" se réduit largement, pour cause de compétition intra-faction.

Et pour le coup, mes trolls répondent avec facilité à des problématiques qui me gênent en Cryx. Et inversement.
Après que chaque faction ai plus de facilité contre certaines que contre d'autres, cela créé un déséquilibre (oui, Troll galère plus contre Cryx que contre Khador, par exemple) : il existe donc très certainement un déséquilibre, probablement voulu par les créateurs, mais qui peut toujours être contourné/contrebalancé par certaines compos/compétences de jeu.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : De l'équilibrage du jeu.
« Réponse #30 le: 08 avril 2014 à 17:20:17 »
Que ce soit à Hordes ou Warmachine le tir lourd provient des beasts, ben snipe c'est un seul jack affecté car c'est un upkeep, pour le coup les joueurs de Warmach préféreraient spammer des snipes à la hordes...
En cyclant ça fait 2 cibles à COST+1 par tour, alors que l'animus se lance autant de fois que voulu mais à cout plein. Les deux se valent en général, sauf que le sort est aussi efficace sur une unité de tireur (qui font parfois plus peur qu'un unique gros tir : MHSF ou Nyss par ex).
Analysis Paralysis

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : De l'équilibrage du jeu.
« Réponse #31 le: 08 avril 2014 à 17:36:31 »
Citer
En cyclant ça fait 2 cibles à COST+1 par tour, alors que l'animus se lance autant de fois que voulu mais à cout plein. Les deux se valent en général, sauf que le sort est aussi efficace sur une unité de tireur (qui font parfois plus peur qu'un unique gros tir : MHSF ou Nyss par ex).
Oui enfin si tu peux cycler. C'est dépendant de l'activation du caster, s'il est obligé de s'activer avant la première cible du sort ça tombe à l'eau. Ca tombe bien les MHSF sous snipe font peur si Ravyn s'est activée avant pour feater, sinon faut pas exagérer les tirs des jacks et autres BE ou colossaux elfes sont un poil plus effrayants quand même...
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Pivi

  • Membre
  • *****
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Re : De l'équilibrage du jeu.
« Réponse #32 le: 08 avril 2014 à 18:41:20 »
Je trouve que le mecanisme des animus qui permet de gonfler la spell list de nos casters est compensé coté warmach par l'acces a tout un tas de solos mercos/faction : kovnik joe (qui est une aberration cela dit), eyriss2, saxon, gorman, ruppert (je crois que c'est lui qui reload), Orin, Ayana&Holdt, etc ...
Il n'y a qu'a voir certaines listes cygnar ou khador dans lesquelles il y a au moins 5 ou 6 de ces solos.

On va me répondre que "oui, mais c'est des characters". Le fait est qu'il y a toujours 4 solos mercos pétés par liste.
« Modifié: 08 avril 2014 à 18:45:02 par Pivi »
Zbra !

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : De l'équilibrage du jeu.
« Réponse #33 le: 08 avril 2014 à 19:02:56 »
Ça dépend des armées... En ce moment je joue beaucoup minions : compare donc le tir du razorback crew et du gun boar. Y a pas photo ;)
« Modifié: 08 avril 2014 à 19:42:04 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : De l'équilibrage du jeu.
« Réponse #34 le: 08 avril 2014 à 19:13:49 »
Oui Pivi, et c'est bien le problème, c'est que c'est plus facile de prendre un solo qui ne coute que 1 à 3 points pour jouer ce genre de rôle de soutien qu'une warbeast qui coûte entre 4-5 et 10 points (hors lessers), et qui en plus demande de ramasser la fury, ou de payer le lancement de l'animus par la patron. Les beasts sont au coeur du list-building hordes, ce qui est positif car ça limite l'infantrymachine, mais limite la variété dans les listes car l'animus devient un critère de choix (et aussi car on peut moins se permettre d'avoir des beasts dans des rôles "de niche" que les jacks... D'où l'impopularité des légères qui ne fournissent pas un animus dingue...). Coté warmachine, on prend (ou pas !) les jacks pour leur potentiel de poutre/encaisse, parce qu'on a des buffs à leur donner... mais du coup ils sont en concurrence directe avec les unités. Donc tant qu'à faire autant essayer un jack qui apporte quelque chose de gadget/original et laisser le gros du travail aux troupes.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : De l'équilibrage du jeu.
« Réponse #35 le: 08 avril 2014 à 19:47:36 »
Vous voyez qu'on peut causer, alors je voudrais revenir sur deux trois trucs :

A la base je parlais pas vraiment du présent mais d'inquiétudes pour le futur si exigence est pas à la hauteur.

Vite fait pour cyriss Adept que j'amuse beaucoup, tant mieux déjà moi aussi je souris quand je lis ton analyse de Rahn et de sa viabilité par exemple, tu sembles tout savoir et tout maitriser de ce jeu, il ne manque plus que quelques résultats pour étayer ton argumentaire au style inégalable, je sais pas pas quel est ton problème avec moi mais ça ne rate jamais, rien de ce que je ne dis n'a d'intérêt.

Dans un jeu où gérer l'armure et la def en même temps est un problème avoir un caster qui t'assures un tour monstrueux, l'alpha strike, rend viable le tir quand tu peux pas aller au cac et le cac quand tu peux pas tirer tout en otant des possibilités offensives à l'adversaire, ça me parait plutot pas mal. Si la castrice en elle même ne fait pas peur, tu t'assures une liste avec peu de mauvais match up dans un jeu où perdre une ronde te fait perdre un tournoi. Donc c'est un caster très fort avec le défaut de devoir gagner assez vite car elle ne fera rien toute seule, le minimum d'équilibrage que je demande en fait : un caster avec de grandes forces doit avoir de grandes faiblesses, un caster moyen doit etre moyen partout, hors on retombe sur l'idée que des casters très forts n'ont pas de faiblesses et déséquilibre le jeu (cf easphy).

Si l'argument ensuite est de dire que Issyria est pas si forte parce que tu l'a battu avec Zaal, Zaal est une espèce d'abomination, un chien avec un chapeau gagne avec Zaal, et pourtant j'ai pas du me retourner le cerveau en gagnant contre zaal avec gunbjorn ^^ Enfin on tourne en rond, sur une partie lambda tout arrive et heureusement.

On peut concevoir que le jeu est parfaitement équilibré entre faction si on prend le meilleur caster de chaque, les meilleures beasts, la meilleure unit et on fait abstraction du reste. Mais c'est dommage de se priver de 90% des refs et de commencer sa prepa de tournoi en se disant bon si je joue pas ehaley je prend un risque que ce soit plus difficile, tout devrait etre equivalent. Et je trouve dommage de gommer ces écarts de profils par de nouvelles refs auto include cf thane et autre solo à 2 pts de vengeance. Et encore plus dommage de le faire en mettant un caster trop fort.

C'est l'absence de diversité dans les listes qui me gene et ça empire de tournois en tournois alors qu'il y a de plus en plus de refs ^^


En ce qui concerne warmache, hordes déjà je rejete l'argument de untel gagne avec du hordes donc non, on parle d'une minorité d'individus si on prend dans la masse y a qu'un seul gars qui a gagné avec les kossites une fois, les kossites restent une unité faible, donc une prise de risque donc la plupart des gens ne les jouent pas. En france si on suit cette idée, alors la meilleure faction du jeu c'est troll puisque j'ai gagné avec à plusieurs reprises sans jouer rune of war lol hors je pense que personne ne met troll en première faction du jeu.

Le nombre de ref donc la diversité et les mercenaires de meilleurs qualité sont une des raisons, j'y ajouterai que l'on débloque des solutions evidentes anti hordes pour du warmache et pas l'inverse. Le nombre de grievious wound est en constante augmentation, je ne vois pas d'arcane interference, arcane assassin ou de choses qui retire le focus ou l'ignore se multiplier en hordes.
Quand butcher 3 se permet d'avoir ce profil anti tout mais encore plus fort contre hordes on se dit que Khador vient subitement de prendre un avantage significatif et que l'on est en droit d'attendre l'équivalent.
Stryker 3 débloque d'un coup le problème d'armure du cygnar, une faiblesse disparait d'un coup pour cygnar, c'est metachanging ou gamebreaking ^^

Quand je vois les sorties hordes, on semble enfermé dans une logique, troll c'est du boost de trucs moyens à la base, on leur fait un lesser de boost mais avec plein de barrière, orboros, skorne pareil on reste dans les shemas classiques blilght qui est quand meme au dessus, on leur donne pas de lessers on est déjà aller trop loin ^^
Bien sur sous couvert de savoir ce que vont apporter les beasts units, m'enfin pour moi c'est réglé lol (y en a pas en troll et de toutes façon c'est slag et pyre uniquement).
Alors bien sur peut etre qu'il y aura un caster scandaleux dans exigence, mais je serai déçu tout le monde le jouera et ce n'est pas ça qui fera jouer le reste et on retombera dans si je joue autre chose que ce nouveau caster très fort je me met un désavantage certain.

On verra les listes des elfes en tournois si des gens ne vont pas acheter des griffons ^^
Moi j'ai une idée de ce que joueront les elfes au wtc, tout comme j'ai une idée de ce qu'allait jouer les blight l'année denière ^^

Je suis d'accord après sur l'xp du joueur et ses compétences, je pense que le jeu est globalement pas trop mal équilibré, j'ai tout de même du mal à me dire : ouf Feyall me sort la harbi et pas arcadius ^^

Pour finir sur troll, c'est une faction ok dans le ventre mou car on sait globalement à quoi s'attendre, rune of war est fort mais les tier lists sont une cause de déséquilibre plus importante que les casters je trouve, il faudrait qu'il les retirent c'est n'imp y en a des craquées et des totalement pourries, ça a été fait juste pour vendre et pas réfléchi bien longtemps. Essayer d'en filer de temps en temps une très forte pour améliorer une faction me parait idiot.
Troll manque d'outil et demande de se plier en quatre pour obtenir ce que des solos d'autres factions permettent sans les mains, troll devient fort (comme merco) si tu joues tout dans le bon sens et que tu utilises toutes tes ressources, les prises spé et toutes les fourberies. Un cryx va gagner en utilisant 30% de ses blagues, troll faut tout sortir et tu as pas de seconde chance.
Ensuite le niveau du type ne suffit pas la chance joue bcp en troll, bcp de critique et tough, parfois tu as beau bien faire ça veut pas, mais quand ça marche et que tu enchaine les 5, c'est sur c'est la meilleure faction tu creves pas et tu as des critiques devastateurs sauf que la chance tu en as pas 6 parties de suite en tournoi normalement ^^
Et puis avoir des feats classes serait pas mal aussi, parce que des feats qui sont des combos de 2 upkeeps ça va 5 minutes.

Mais le jeu troll me convient, je suis pas partisan des all in blight ou orbors, ehoarluk etant le caster que j'aime le moins.

Y a 2 bons joueurs ricains, 2 européens sur vassal que je trouve forts et un français, sinon dans les résultats de tournois bof quoi les gens ont plutot du mal et changent meme de faction.
Alors comme tout le monde je succombe à l'idée que l'herbe est plus verte ailleurs, d'ailleurs quand je dois préparer un troll vs troll je suis jamais bien à l'aise car ça me parait plus si faible ^^ mais il y a peu de ref vraiment fortes et elles commencent à dater d'il y a un moment.
Respect everyone, fear no one.

N-o-N-o

  • Invité
Re : Re : De l'équilibrage du jeu.
« Réponse #36 le: 08 avril 2014 à 20:10:00 »
Ce jeu est complètement déséquilibré, c'est presque toujours les meilleurs joueurs qui gagnent :P
Rofl. Génial :D
Heureusement que le niveau du joueur prédomine sur la faction pour ce qui est du classement, mais ça veut pas dire que le jeu est équilibré pour autant.
Bah, si...

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : De l'équilibrage du jeu.
« Réponse #37 le: 08 avril 2014 à 20:25:50 »
Citer
Le nombre de ref donc la diversité et les mercenaires de meilleurs qualité sont une des raisons, j'y ajouterai que l'on débloque des solutions evidentes anti hordes pour du warmache et pas l'inverse. Le nombre de grievious wound est en constante augmentation, je ne vois pas d'arcane interference, arcane assassin ou de choses qui retire le focus ou l'ignore se multiplier en hordes

Je ne suis pas d'accord avec ça perso. Pour moi les références minions sont au-dessus des mercos. D'une part, en tant que mercenaires pour les autres factions, les gatormen ou dernièrement les slaughterhousers et witch doctors ont bien fleuri dans les compos hordes (et au même titre que pipo/Forman/eyriss ont a les feralgeist/swamp gobber)
D'autre part en tant que faction, les synergies minions sont bien mieux pensées qu'en mercos. La seule différence entre les deux, c'est au fond le propos de beaucoup ici : la différence de nombre de références.
Pour jouer les deux factions, je trouve qu'il ne manque pas grand chose pour que les minions soient supérieurs aux mercos.

Ah, et pour arcane interference... Y a Rask ;) Mais je peux concevoir que tu ne te sentes pas concerné (reste que si tu le voulait tu pourrais jouer un Thrullg ^^)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : De l'équilibrage du jeu.
« Réponse #38 le: 08 avril 2014 à 20:59:13 »
Citer
Vite fait pour cyriss Adept que j'amuse beaucoup, tant mieux déjà moi aussi je souris quand je lis ton analyse de Rahn et de sa viabilité par exemple, tu sembles tout savoir et tout maitriser de ce jeu, il ne manque plus que quelques résultats pour étayer ton argumentaire au style inégalable, je sais pas pas quel est ton problème avec moi mais ça ne rate jamais, rien de ce que je ne dis n'a d'intérêt.
Qu'est-ce que tu veux, j'ai un problème avec l'arrogance et la condescendance, au moins ai-je le mérite de parler de ce que je connais et de pas raconter n'importe quoi sur une faction que je joue pas en traitant au passage tous les joueurs de netdeckers. Cela aurait eu plus de poids si j'avais fait le perroquet en citant Dany Modesto ou Pagani qui disent plus ou moins la même chose? Ils en ont eux des résultats....
Au niveau des attaques personnelles t'as commencé avant moi je pourrais te renvoyer ton commentaire, les pirouettes façon "je dis de la merde mais en vrai je suis sympa" ça marche pas avec moi, un type qui passe pour un connard sur le net m'intéresse pas IRL.
Citer
Si l'argument ensuite est de dire que Issyria est pas si forte parce que tu l'a battu avec Zaal, Zaal est une espèce d'abomination, un chien avec un chapeau gagne avec Zaal, et pourtant j'ai pas du me retourner le cerveau en gagnant contre zaal avec gunbjorn ^^ Enfin on tourne en rond, sur une partie lambda tout arrive et heureusement.
Ah mais c'est toi qui a l'instant me parle d'alpha strike épouvantable, de caster sans faiblesse, et qui parle de craquage dans le premier, que ça déséquilibre le jeu, et qui me dit qu'il faut pas la comparer à un vrai power caster. Ben tu manques pas d'air. Si tu savais de quoi tu parles tu saurais qu'Yssyria n'apporte strictement rien sur les match up sur lesquels les elfes galèrent déjà, et ne fait pas forcément mieux que d'autres casters sur les match up où les elfes sont déjà pas aux fraises, ça fait donc plus ou moins la même chose avec des nuances. Ca va mieux si je te dis que Pagani dit qu'elle est forte mais pas top, et qu'il aurait préféré amener Ossyan au master qu'il a gagné avec?

Citer
On verra les listes des elfes en tournois si des gens ne vont pas acheter des griffons ^^
C'est un gros investissement pour jouer qu'un seul caster qui est très loin de se jouer les mains dans le dos, les joueurs français couinent déjà quand tu leurs dis de doubler certaines unités pour plus d'efficacité, alors acheter au moins 7 griffons....


Citer
Et je trouve dommage de gommer ces écarts de profils par de nouvelles refs auto include cf thane et autre solo à 2 pts de vengeance. Et encore plus dommage de le faire en mettant un caster trop fort.

C'est l'absence de diversité dans les listes qui me gene et ça empire de tournois en tournois alors qu'il y a de plus en plus de refs ^^
Ben ça tombe bien le thane permet de voir une unité sur les tables qu'on voyait jamais avant, ça rend plus fort des casters déjà existants, et dans les listes où y'a ni fusiliers ni hallebardiers, y'a pas de thane. C'est plutôt bien pour la diversité non?
Comme le caster elfe n'est absolument pas un power caster tu dis encore n'importe quoi avec de la mauvaise foi en plus.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

N-o-N-o

  • Invité
Re : Re : De l'équilibrage du jeu.
« Réponse #39 le: 08 avril 2014 à 21:28:33 »
Histoire d'essayer de faire une contribution sérieuse au thread, quand même, y a un truc que j'ai envie de souligner. De part sa nature même de composition centrée autour d'un warcaster / warlock, WM/H est un jeu de matchups. Il ne pourra jamais être équilibré en comparant caster X contre caster Y. Globalement, le fait que les tournois puissent être gagnés par à peu près n'importe quelle faction montre que le jeu est équilibré à l'échelle des factions. Ça me suffit.

Quand butcher 3 se permet d'avoir ce profil anti tout mais encore plus fort contre hordes on se dit que Khador vient subitement de prendre un avantage significatif et que l'on est en droit d'attendre l'équivalent.
  • Butcher 3 aime foncer dans le tas,
  • Ca implique que tu doive l'envoyer ou rien ne peut le menacer après avoir vider une zone,
  • Hordes est rempli de heavy, qui sont presque toujours une menace pour B3.
Même en restant sur la défensive, il y a pas mal de trucs qui le menacent bien (The forsaken, (primal + warp)ed heavy, pas mal de blagues molik karn/titans). J'ai pas de joueurs troll dans mon meta, mais je peux déjà dire que Impending doom perd beaucoup en efficacité quand tous les socles sont a minima moyen.

Bref, tout ça pour dire que si B3 peut jouer beaucoup de matchups, je suis pas sûr du tout qu'il soit plus fort contre Hordes, Silence of death ou pas.

Citer
Un cryx va gagner en utilisant 30% de ses blagues, troll
lol
« Modifié: 08 avril 2014 à 21:31:50 par N-o-N-o »

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : De l'équilibrage du jeu.
« Réponse #40 le: 08 avril 2014 à 22:00:31 »
Citer
Globalement, le fait que les tournois puissent être gagnés par à peu près n'importe quelle faction montre que le jeu est équilibré à l'échelle des factions. Ça me suffit.

Je ne suis pas tous les tournois internationaux mais :
  • A part Pagani, qui gagne avec Khador ? Jamie P est passé en Everblight (bien qu'il semble doucement revenir à ses premières amours).
  • Qui a gagné un tournoi en Merco ?
  • Je ne parle pas des Minions...
  • A quand la dernière victoire Cygnar a un tournoi majeur ? La dernière dont j'ai entendu parlé aux US c'était Keith en Iron Gauntley (eHayley + eGaspy).
Bref c'est équilibré mais avec des nuances quand même...
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : De l'équilibrage du jeu.
« Réponse #41 le: 08 avril 2014 à 22:12:08 »
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : De l'équilibrage du jeu.
« Réponse #42 le: 08 avril 2014 à 22:32:05 »
Enorme ! Joli timing !
Bon allez la même sur tous les autres et je m avoue vaincu.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Re : De l'équilibrage du jeu.
« Réponse #43 le: 08 avril 2014 à 22:45:05 »
Citer
Globalement, le fait que les tournois puissent être gagnés par à peu près n'importe quelle faction montre que le jeu est équilibré à l'échelle des factions. Ça me suffit.

Je ne suis pas tous les tournois internationaux mais :
  • A part Pagani, qui gagne avec Khador ? Jamie P est passé en Everblight (bien qu'il semble doucement revenir à ses premières amours).
  • Qui a gagné un tournoi en Merco ?
  • Je ne parle pas des Minions...
  • A quand la dernière victoire Cygnar a un tournoi majeur ? La dernière dont j'ai entendu parlé aux US c'était Keith en Iron Gauntley (eHayley + eGaspy).
Bref c'est équilibré mais avec des nuances quand même...
Est-ce que ça veut dire que le jeu est déséquilibré ou qu'il n'y a pas de super bons joueurs dans toutes les factions ?
Clic clac, merci Kodiak !

N-o-N-o

  • Invité
Re : Re : De l'équilibrage du jeu.
« Réponse #44 le: 08 avril 2014 à 22:47:55 »
Citer
Globalement, le fait que les tournois puissent être gagnés par à peu près n'importe quelle faction montre que le jeu est équilibré à l'échelle des factions. Ça me suffit.

Je ne suis pas tous les tournois internationaux mais :
  • A part Pagani, qui gagne avec Khador ? Jamie P est passé en Everblight (bien qu'il semble doucement revenir à ses premières amours).
  • Qui a gagné un tournoi en Merco ?
  • Je ne parle pas des Minions...
  • A quand la dernière victoire Cygnar a un tournoi majeur ? La dernière dont j'ai entendu parlé aux US c'était Keith en Iron Gauntley (eHayley + eGaspy).
Bref c'est équilibré mais avec des nuances quand même...

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : De l'équilibrage du jeu.
« Réponse #45 le: 08 avril 2014 à 23:02:20 »
Citer
Bref, tout ça pour dire que si B3 peut jouer beaucoup de matchups, je suis pas sûr du tout qu'il soit plus fort contre Hordes, Silence of death ou pas.
::)
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : De l'équilibrage du jeu.
« Réponse #46 le: 08 avril 2014 à 23:26:11 »
Des joueurs minions font des podiums : 3e au master de la Smogcon. http://endgamegaming.net/smogcon2014-masters-standings/
Et je pense que ça tient beaucoup au faible nombre de références qui oblige de les spammer en milieu compétitif, ce qui peut rebuter légèrement en terme de plaisir de jeu.
Perso, j'attends Exigence avec grande impatience. D'autant que ce qui a déjà été révélé pour l'armée est vraiment alléchant :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : De l'équilibrage du jeu.
« Réponse #47 le: 09 avril 2014 à 00:09:46 »
quelques remarques:

Issyria répond à beaucoup de problème face à Orboros (stealth, haute défense, anti-magie de proximité). Donc oui elle apporte beaucoup de réponses... sinon on ne parlerait pas de caster AA+. Je pense qu'elle fait aussi son taf pour gérer d'autres match-up cryx qui étaient difficiles.

Butcher3, on en reviendra. Il va falloir s'entrainer mais pour l'instant méconnaissance+facilité de jeu font que les joueurs Khador n'ont pas trop besoin de réfléchir et que gagner avec ce truc ne prouve rien (actuellement un débutant peu surprendre un bon joueur). On en reviendra parce que d'ici peu, tout le monde connaitra sa blague et qu'on aura nos automatismes pour le contrer (je pense aux blagues de contrôle de terrain pour ma faction).

Pour l'équilibrage du jeu: chaque faction peut sortir son épingle du jeu mais il manque aux factions Hordes encore quelques clefs. Sans nul doute que ça se fera à coup de solo à 2 points et de nouveau casters/locks avec des orientations très différentes.

La course à l'armement continue... les meilleurs continuent de sortir des listes variées pendant que la plupart reste dans leur zone de confort en gardant des listes "normées". Mais peu importe puisque le principe est de s'amuser et que ca me gène pas de subir une Evayl ou un Rashet. C'est même sympa parce que j'imagine toujours des nouvelles listes pour gérer ça.

Bon je retourne à mes plans diaboliques avec Una...

Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Re : De l'équilibrage du jeu.
« Réponse #48 le: 09 avril 2014 à 00:45:14 »
Citer
Vite fait pour cyriss Adept que j'amuse beaucoup, tant mieux déjà moi aussi je souris quand je lis ton analyse de Rahn et de sa viabilité par exemple, tu sembles tout savoir et tout maitriser de ce jeu, il ne manque plus que quelques résultats pour étayer ton argumentaire au style inégalable, je sais pas pas quel est ton problème avec moi mais ça ne rate jamais, rien de ce que je ne dis n'a d'intérêt.
Qu'est-ce que tu veux, j'ai un problème avec l'arrogance et la condescendance, au moins ai-je le mérite de parler de ce que je connais et de pas raconter n'importe quoi sur une faction que je joue pas en traitant au passage tous les joueurs de netdeckers. Cela aurait eu plus de poids si j'avais fait le perroquet en citant Dany Modesto ou Pagani qui disent plus ou moins la même chose? Ils en ont eux des résultats....
Au niveau des attaques personnelles t'as commencé avant moi je pourrais te renvoyer ton commentaire, les pirouettes façon "je dis de la merde mais en vrai je suis sympa" ça marche pas avec moi, un type qui passe pour un connard sur le net m'intéresse pas IRL.
Citer
Si l'argument ensuite est de dire que Issyria est pas si forte parce que tu l'a battu avec Zaal, Zaal est une espèce d'abomination, un chien avec un chapeau gagne avec Zaal, et pourtant j'ai pas du me retourner le cerveau en gagnant contre zaal avec gunbjorn ^^ Enfin on tourne en rond, sur une partie lambda tout arrive et heureusement.
Ah mais c'est toi qui a l'instant me parle d'alpha strike épouvantable, de caster sans faiblesse, et qui parle de craquage dans le premier, que ça déséquilibre le jeu, et qui me dit qu'il faut pas la comparer à un vrai power caster. Ben tu manques pas d'air. Si tu savais de quoi tu parles tu saurais qu'Yssyria n'apporte strictement rien sur les match up sur lesquels les elfes galèrent déjà, et ne fait pas forcément mieux que d'autres casters sur les match up où les elfes sont déjà pas aux fraises, ça fait donc plus ou moins la même chose avec des nuances. Ca va mieux si je te dis que Pagani dit qu'elle est forte mais pas top, et qu'il aurait préféré amener Ossyan au master qu'il a gagné avec?

Citer
On verra les listes des elfes en tournois si des gens ne vont pas acheter des griffons ^^
C'est un gros investissement pour jouer qu'un seul caster qui est très loin de se jouer les mains dans le dos, les joueurs français couinent déjà quand tu leurs dis de doubler certaines unités pour plus d'efficacité, alors acheter au moins 7 griffons....


Citer
Et je trouve dommage de gommer ces écarts de profils par de nouvelles refs auto include cf thane et autre solo à 2 pts de vengeance. Et encore plus dommage de le faire en mettant un caster trop fort.

C'est l'absence de diversité dans les listes qui me gene et ça empire de tournois en tournois alors qu'il y a de plus en plus de refs ^^
Ben ça tombe bien le thane permet de voir une unité sur les tables qu'on voyait jamais avant, ça rend plus fort des casters déjà existants, et dans les listes où y'a ni fusiliers ni hallebardiers, y'a pas de thane. C'est plutôt bien pour la diversité non?
Comme le caster elfe n'est absolument pas un power caster tu dis encore n'importe quoi avec de la mauvaise foi en plus.

Vache qu'est ce que t'es aggressif comme type, si encore tu appliquais ce que tu me reproches mais tu es au moins aussi hautain et l'image que tu donnes sur le forum est pas terrible non plus tu sais ^^
Tu as sans doute l'impression que tu déranges pas les autres parce que tu gueules fort et rembarre chaque personne pas d'accord avec toi,  les gens veulent pas se prendre la tete et ne disent rien mais t pas le type le plus populaire du forum, moi je te laisse le bénéfice du doute il parait qu'en vrai tu es super ^^.

M'enfin tu changeras pas, j'ai surement des defauts mais je vais rajouter arrogant et condescendant, je suis encore étonné qu'on me jette pas des cailloux en tournois  quand j'arrive ^^
C'est bien de citer les américains à chaque fois mais ils ont pas tout inventé, c'est pas Pagani qui a dit que les druides orboros c'était pas terrible ils ne les aimait pas, il préfère Ossyan a Issyria bien et alors ?, ça en fait une mauvaise castrice ?, si ce n'est pas une power castrice qu'est ce qu'il te faut ?

Au moins mes avis viennent de mon expérience, je vis pas ma vis de joueur par procuration en bavant devant les ephebes ricains et leurs miracles, ils ont sans doute des choses interessantes à dire mais de là à tout prendre pour parole d'évangile...

Enfin je sais pas pourquoi je discute, tu seras jamais d'accord tu partages avec moi une incapacité à te remettre en question alors on avancera pas, si tu pouvais etre plus aimable simplement et pas dans l'aggression.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : De l'équilibrage du jeu.
« Réponse #49 le: 09 avril 2014 à 00:54:35 »
J'interviens moins en ce moment, mais bravo Q², je pense que tu as exprimé l'oppinion de beaucoup : ). J'approuve du fond du coeur.
Think hard, play fair : )

Mes figs