Auteur Sujet: Vaisseau du Jugement Nq 38  (Lu 4440 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Vaisseau du Jugement Nq 38
« le: 12 août 2014 à 23:35:56 »
VAISSEAU DU JUGEMENT
par Aeryn Rudel and Douglas Seacat

A Son Eminence, le Visgoth Brone Scarrel:
Je crois qu'il est extrêmement important que nous restions unis dans notre foi et que la prêtrise conserve son allégeance inconditionnelle au Synode et à ses sages et saints décrets. Cependant, le conflit récent, mineur à l'heure actuel, parmi les visgoths quand au déploiement probable des grands Vaisseaux du Jugement, me trouble profondément. J'ai été le témoin de la première apparition de ces reliquaires bénis, et leurs gloires était un spectacle à voir. Il n'y a pas de doute dans mon esprit que ces grands vaisseaux vénèrent et honorent les reliques sacrées des prête-rois enfouis en leurs seins. Pourtant, il y a un débat compréhensible dans le Synode sur le fait que nous devrions exposer au danger ces reliques bénies en les envoyant de suite sur le champ de bataille contre nos ennemis.

En tant que préposé principal et scribe, j'ai été au courant des débats à huis clos entre les autres visgoths, et j'ai eu l'honneur de transcrire les récentes discussions concernant les Vaisseaux du Jugement. Suite aux instructions de Votre Eminence, puisque vous n'avez pu y assister personnellement, j'ai inclus les arguments des orateurs les plus ardents de chaque camp. Je vous les présente, sachant que vous pondérerez la question avec le sérieux qu'elle mérite. Le Synode est dans une impasse, de sorte que le résultat dépend de vous. Je ne vous envie pas cette décision, Menoth puisse vous guider.

Potentat Garius Mosley

Sur la Préservation du Sacré
Nous nous sommes réunis pour aborder une question très importante, qui dépasse simplement l'approbation d'une nouvelle arme pour les croisades. En revanche, elle blesse nos cœurs de savoir si nous allons continuer à honorer nos morts sacrés tels qu'ils le méritent ou les transformer comme carburant lors de nos campagnes. Qu'il soit transcrit que je n'approuve pas ces Vaisseaux du Jugements, même si je respecte le travail et l'ingéniosité qui fut consacré à leurs construction.
Qu'il ne soit pas dit que j'ai des doutes concernant la pureté des intentions avec lesquelles nos artificiers construisent les puissantes armes vitales à nos croisades. Par ma voix, j'ai longtemps appuyé les efforts déployés par nos artificiers et à mainte reprises fait valoir l'augmentation des ressources à leurs dispositions. Cependant, la récente mise en œuvre de ces reliquaires qui tirent puissances de nos reliques les plus sacrées est une voie que nous ne devrions pas emprunter. Elle sape nos cérémonies et pratiques essentielles.

D'abord, je ne suis pas certain que nous soyons tant aux abois pour devoir trouver des instruments de guerre meilleurs que nos warjacks. En dépit de la sorcellerie sous-jacente nécessaire à la fabrication des cortexs, nous avons trouvé des moyens de sanctifier ces machines et ce depuis le premier appel de Sulon à la guerre. En bénissant nos warjacks et en les envoyant sur le champ de bataille, nous prenons ce qui était profane et lui donnons un but saint, ce qui est une admirable transformation. Les Vaisseaux du Jugement, d'autre part, prennent ce qui est déjà pur et sublime et les rabaissent en le transformant en une arme.
Par la même, je doute de l'efficacité de ces reliquaires. Les dépouilles sacrées de nos plus éminent prêtres nous ont longtemps servis à accorder leurs miracles pour la défense de nos temples les plus vitaux. Leurs capacités à convertir le malfaisant par les flammes et protéger les fidèles contre le mal est incontestable. Mais je soutiens que ces dépouilles doivent rester là où ils sont, correctement inhumée, étant donné tous le respect et la vénération qu'ils ont acquis durant leurs vies. Les placer dans les Vaisseaux du Jugement pour être envoyé sur le champ de bataille les rabaissent et les exposent à la destruction et la décrépitude. Laissez-nous traiter nos reliques sacrées avec l'amour et le soin qu'elles méritent.

Ils convient de rappeler que beaucoup de ces dépouilles, les dépouilles de nos antiques grand prête-rois; ont été récupérée à grand frais et exposées dans de précédentes campagnes à l'étranger. Beaucoup de vie ont été exposée pour les saisir de mains impurs et pour les préserver afin qu'elles puissent inspirer les générations futures. Les Vaisseaux du Jugement ne se contentent pas de canaliser la puissance de Menoth à travers ces vestiges les plus sacrés; la démonstration dont nous avons été témoin montre qu'elle alimente les miracles qu'ils exécutent sur le champ de bataille. Le Visgoth Razek a admis que les dépouilles inhumées au sein de ces reliquaires vont se détériorer car les bénédictions qui les préservent sont détournées de leurs buts. Finalement, elles seront entièrement consumées. A laquelle de nos générations futures devons nous dénier les témoignages qui renforcent leur foi ? Est que nos besoins d'aujourd'hui sont si grands que nous devrions sacrifier ceux de demain ?

Nous ne devons pas être aveuglés par le désir de détruire nos ennemis que nous en arrivions à sacrifier ce qui est le plus sacré pour réaliser nos buts. Certains parmi le Synode ont essayé d'apaiser ceux qui sont troublés par la source d'énergie des Vaisseaux. Ils ont déclaré que les premiers Vaisseaux envoyé dans la bataille sont ceux qui contiennent les prêtre-rois les plus obscurs et les moins essentiels. Je ne comprend pas comment la vénérations de telles figures recherchées puisse être quantifiée, laquelle est la plus importante que l'autre. Une fois que ces dépouilles seront épuisées, alors quoi ? Devrons-nous parcourir nos temples et mausolées et troubler le repos éternel pour chaque potentat, souverain et visgoth avec l'espoir que leurs dépouilles puissent contenir assez de puissance divine pour créer d'autres Vaisseaux du Jugement ou des armes similaires. Allons-nous mettre en péril la dépouille du Hierach Sulon lui-même pour atteindre des objectifs fragiles et éphémères d'une simple victoire dans la bataille ? Et Golivant et Khardovic ? Où traçons-nous la ligne ?
Nous nous trouvons sur une pente glissante, frères. Pour l'instant notre appui est peut être ferme, mais l'utilisation continue des Vaisseaux du Jugements nous entrainera vers une corruption spirituelle.

Visgoth et Vice Scrutateur Delcon Vesher,
Responsable du Lycée de la Vrai Loi

Les Armes des Justes
Je ne serai être en désaccord avec l'estimé Visgoth Delcon Vesher que le créateur a doué nos artisans de la compétence et de l'inspiration divine afin de créer des miracles d'acier et de vapeur, et il n'y a aucun doute que nos warjacks ont contribué à faire respecter la volonté de Menoth sur cette terre bouleversée. Cependant, les Vaisseaux du Jugement servent un but différent et de grande envergure. Ce sont des armes justes qui se dressent comme un testament à notre noble cause. Ils inspirent les fidèles autant qu'ils frappent de terreur nos ennemis, et servent comme un rappel tangible de la folie à s'opposer à nos croisades.

J'ai longuement aspiré à construire des instruments de guerre plus parfait, celui qui est pur tant dans le but que dans la construction. J'ai prié jour et nuit l'inspiration et les conseils pour forger d'autres saintes armes sanctifiées de la conception à l'exécution. Cette leçon m'inspira que nos plus grandes armes ne seraient pas celles d'artificiers ou d'ingénieurs, mais simplement l'exposition de l'infidèle à l'essence du divin. Les saintes bénédictions de Menoth sont portées par les prêtes qui autrefois parcourait Caen et invoquaient la Vrai Loi. Je me réjouis maintenant que nous ayons les moyens de porter ces reliquaires, contenant l'essence divine des plus grand héros de notre foi, en avant sur le champ de bataille. Ce n'est plus le moment pour le doute et l'incertitude.

Je suis conscient que certains de nos pairs sont troublés par l'utilisation de nos reliques les plus sacrées pour alimenter nos Vaisseaux et il est vrai qu'elles s'émietteront et tomberont en poussières, car rien ne peut longuement être le vecteur de la colère divine. Mais nous devons reconnaître qu'il n'y a pas meilleure utilisation de ces reliques, ni de meilleur moment pour déchainer leurs pouvoirs. Nous ne devons pas oublier l'importance de ces croisades, ni le mandat très clairement donné par notre créateur. Nous vivons une époque où la volonté de Menoth a été révélée et nous n'avons pas besoin d'essayer d'interpréter de vagues présages. L'Annonciatrice s'est annoncée comme la prophète de Menoth et et celui-ci s'exprime à travers elle. La Vrai Loi était tatouée sur ceux qui ont entamé les croisades afin de nous signifier que nous devons soumettre les incroyants au jugement final. L'Avatar marche aux côtés de nos armées, celles-ci guidées par l'esprit même de la Porteuse de la Loi.

Quels autres signes devront nous avoir pour savoir si cet engagement total est exigé. Ce n'est pas le moment d'être avare de nos plus glorieuses reliques, y compris les dépouilles des glorieux prêtre-rois du passé. En outre, quels héros de notre foi choisiraient d'être conservés après leur mort sachant que leurs saintes dépouilles pourraient être utilisée pour frapper le coeur de nos ennemis ? Aucun véritable Ménite ne contesterait que ces vénérables et véritables rois accomplissent la volonté du Créateur avec une détermination toute désintéressée et une sainte vigueur, sacrifiant leurs chairs, os et propre vie pour répandre sa divine foi. Alors, pourquoi maintenant que leurs esprits resplendissent et sont abrités dans sa sainte ville d'Urcaen, au-delà des leurs préoccupations de simples mortels, certains parmi nous voudraient priver ces fidèles de servir le Créateur dans une juste mort, de la même manière qu'ils ont servi dans leur vie, comme moteur même de sa sainte guerre.
Transporté dans les Vaisseaux du Jugement, ces prêtes nous confient leurs force d'Urcaen et manifestent leurs bénédictions. Nous ne devrions pas insulter leurs mémoires en refusant d'utiliser leurs dépouilles durant l'heure la plus importante de sainte croisade. Ne nous soucions pas pour la génération suivante. Si notre foi n'est pas établie de façon absolue maintenant, ceux qui viennent après nous vivrons un âge de perfidie

Nous ne devrions pas séquestrer nos reliques au plus profond de nos temples et lieux saints, attendant que nos ennemis viennent les souiller avant de dévoiler notre ultime pouvoir. A quoi servent les miracles quand les mêmes temples sont bombardés par des canons ou incendié par les païens ? En déployant ces reliquaires, les Vaisseaux du Jugement peuvent être employés pour défendre nos villes ainsi que pour faire progresser nos croisades externes. Les soldats de nos garnisons se surpasseront en étant témoin de leurs puissance.

Regardez le miracle visible pour ceux tractant les Vaisseaux, comment la proximité même de ces instruments divins leurs confèrent une force inégalée pour accomplir l'impossible. Les Vaisseaux du Jugement ne sont rien de moins que la véritable arme de la foi, utilisée pour exécuter le jugement sur l'infidèle et apporter la victoire dans la bataille pour ceux qui portent la Vrai Loi. Nos honorés morts clament pour nous rejoindre dans la bataille et qui sommes nous pour leur refuser ?

Visgoth Ark Razek,
Superviseur des Artificiers Sul-Menite
« Modifié: 21 janvier 2015 à 15:18:35 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Vaisseau du Jugement Nq 38
« Réponse #1 le: 19 janvier 2015 à 01:31:28 »
N'ayant toujours pas de travail  >:( et ayant mit mon autre projet en pause un cours instant, je continue.
Demain, je termine le dernier chapitre.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Scorpion-Rouge

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 586
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vaisseau du Jugement Nq 38
« Réponse #2 le: 19 janvier 2015 à 11:45:55 »
Beau boulot, ;)
Je n'ai rien remarqué de vraiment gênant. A part peut-être la phrase: "D'accord je ne suis pas certains que nous soyons aux abois que pour trouver ...."  pas très française dans le texte je dirais.  sinon, je me répète la traduction est bonne.
Circle of Orboros - Toutes les références - 73% Peints

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Re : Vaisseau du Jugement Nq 38
« Réponse #3 le: 19 janvier 2015 à 15:46:55 »
Beau boulot, ;)
Je n'ai rien remarqué de vraiment gênant. A part peut-être la phrase: "D'accord je ne suis pas certains que nous soyons aux abois que pour trouver ...."  pas très française dans le texte je dirais.  sinon, je me répète la traduction est bonne.

N'hésite pas à proposer...  ;)

J'ai beau lire beaucoup et me faire aider par ma femme pour les relectures, ce n'est jamais facile.

Sinon, premier texte traduit; J'entame la suite directement

Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Vaisseau du Jugement Nq 38
« Réponse #4 le: 19 janvier 2015 à 16:20:08 »
Màj.

Correction en rouge sur proposition de Titi.
La phrase est beaucoup plus "digeste".

Je l'en remercie.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Vaisseau du Jugement Nq 38
« Réponse #5 le: 19 janvier 2015 à 19:29:31 »
MàJ
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Vaisseau du Jugement Nq 38
« Réponse #6 le: 21 janvier 2015 à 00:12:28 »
Fini.

J'ai essayé de rester au plus près du style ampoulé employé ces 2 personnes.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Vaisseau du Jugement Nq 38
« Réponse #7 le: 21 janvier 2015 à 11:41:58 »
MàJ
Corrections orthographique.
Merci à Titi pour son oeil aguerri  ;)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Vaisseau du Jugement Nq 38
« Réponse #8 le: 21 janvier 2015 à 15:19:02 »
Màj.

Correction en rouge sur proposition de Titi.
La phrase est beaucoup plus "digeste".

Je l'en remercie.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)