New : prototype de LoS avancee.
Comment expliquer simplement... desormais en mode "Use LoS", on peut selectionner un model d'origin et une target.
Ensuite ca affiche :
- en vert clair, le champ de vision entre l'origine et la cible.
- en vert tres fonce, les zones masquees directement par un intervening model, c-a-d les zones masquees par son socle a la vue de l'origine - on est sur que l'origin peut pas voir ces zones.
- en gris, les zones qui sont masquees par une combinaison d'intervening models. genre quand un intervening model en cache partiellement un autre, ca reduit d'autant les LoS de l'origine. Cependant les combinaisons etant infinies, la partie grisee peut en fait etre visible en passant par ailleurs... comme j'ai pas trouve de facon simple de determiner exactement la chose, je laisse en gris ces zones combinees, et le joueur doit determiner si ca passe quand meme ou pas.
Bref, c'est pas encore un moyen de determiner exactement les LoS.
Par contre ca fait toutes les mesures principales pour determiner les LoS, et donc ca devrait reduire enormement les manipulations faites par les joueurs.
Oui je sais les explications sont pas claires, en meme temps c'est imbitable comme probleme.
Donc un resume en image :
Sur cette image le stormwall en bas vise le leader en haut. les zones vert fonce sont directement cachees par les intervening. les zones grises sont masquees indirectement.
par exple le fait que la medium base devant masque partiellement la large base derriere elle fait que les LoS qui passaient par la gauche du stormwall et la gauche de la large base sont masquees -> cette partie est en gris.
Au final on voit que dans ce cas le stormwall a effectivement une LoS sur la gauche du leader.
Ameliorations a venir :
- prise en compte de la taille du socle de la cible pour ignorer les intervenings plus petits.
- prise en compte des incorporels/... stealth je sais pas trop comment faire. je pense que le plus simple serait de pouvoir "desactiver" des internening models a la main, comme ca les joueurs peuvent interpreter les regles pour ajuster la LoS.
- possiblement un mode plus dynamique ou on met a jour les zones quand le model d'origine se deplace...