Auteur Sujet: Et pHoarluck, on en parle?  (Lu 7427 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Et pHoarluck, on en parle?
« le: 21 août 2014 à 21:34:29 »
Salut.

Histoire d'animer un peu la section trolle avec ma noobitude, voici un petit retours de mon expérience avec pHoarluck.

J'ai choisi ce caster car il est à mon sens polyvalent. Une liste de sort intéressante, un bon feat de contrôle, un focus élevé.

J'en suis actuellement en phase de test approfondie. C'est à dire que je ne joue que lui.

La liste:

Hoarluk Doomshaper (*7pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)

Tout d'abord le BG assez classique. Un Mulg pour gérer le lourd et l'antimagie. Un combo Bomber impaler pour gérer la troupe et attendrir le lourd.

A coté de tout ça un gros tarpit de Fennblade + Pig + Warders. Ils sont chacun leurs fonction. Les fenn vont loins, sous fortune, la vengeance devient sympa. Les warders pour leurs solidité et leurs impact en charge. Les pigs car c'est un super rapport qualité prix entre tarpit et dégâts décent.

Peu de solo de soutiens, mais l’indispensable fell caller. Le +2 MAT couplé à fortune rend les pigs assez fiable. Le Runebearer est là plus pour cicler la fortune sur un tour décisif que pour l'économie de focus.

J'hésite à le remplacer par un chronicler pour avoir une DEF décente contre les tir lors de la phase d'approche.

Pour le moment je suis content de ma liste, même si j'ai tendance à oublier de feater quand c'est nécessaire. Je trouve la liste assez  fiable.

J'ai une assez bonne résistance à l'attrition, plus de par la multiplication des modèles que par la résistance générale.

Je pense sortir la liste face à certains caster Menoth, la purification est plutôt sympa face aux nombreux boost. Pour les autres ça dépend un peu des match up.  Butcher 3 par exemple, avec l'animus de Mulg et certaines autres joyeuseté.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne keya

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 116
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Et pHoarluck, on en parle?
« Réponse #1 le: 21 août 2014 à 21:37:46 »
en tournoi tu compte le coupler avec quel autre caster?

pq contre menoth? on est gentil nous  :P ;D "joke"

Hors ligne stiffler

  • Membre
  • *****
  • Messages: 215
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Et pHoarluck, on en parle?
« Réponse #2 le: 21 août 2014 à 22:34:37 »
J ai aussi phoarluck mais je comprends trop son feat car j ai la carte en vo et mes cours d anglais sont loin autrement dit ma traduction cafouille.

C est une liste qui me paraît polyvalente mais après à toi de voir comment ça tourne.

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Et pHoarluck, on en parle?
« Réponse #3 le: 21 août 2014 à 22:42:04 »
Ca tourne trés bien en effet, c'est surtout assez fiable.

Le feat est simple. Toutes fig qui dépense du focus ou de la furie, ou qui est forcée pour générer de la furie, subit 1D6 pts de degats par point de focus/Furie depensé ou généré.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne trollito

  • Membre
  • *****
  • Messages: 365
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Et pHoarluck, on en parle?
« Réponse #4 le: 21 août 2014 à 23:04:47 »
Salut feldun et merci pour ton "secouage" de la faction troll

Est ce que tu ne risque pas d'avoir quelques petits problèmes de gestion de fury?
Car le bomber qui tire 2 fois plus des boost éventuelles, l'impaler qui va jeter son animus (à moins qu'hoarluck le fasse à sa place?), Mulg qui va rentrer dans le tas.
Ce qui est bien en ayant 3 beast c'est que tu as tjrs du potentiel de transfert (et pour papy il en faut, j'en ai fait l'expérience)

A choisir je préfères le sorcerer à la place des gobber car le fait de pouvoir virer un upkeep sur nos troupes c'est pas négligeable (meme si hoarluck s'en charge très bien mais bon ça peut alléger son boulot quand même).

L'animus de mulg est certes bien mais 2 pts pour ça franchement je préfères m'en servir pour taper (et ça n'arrêtera pas le boucher 3 s'il a réussit à venir à portée de mulg).

Sinon dans l'ensemble ça me parait correcte, tu peux commencer à décimer avec le bomber, mettre mulg en attente et faire peser ça menace.
Avec le nb de fig les scénars ne devraient pas te poser de problèmes (occupation/contestation des zones)
Tu englues bien avec les fenn+pygs et derrière les warders peuvent ouvrirent (et tanker après) du lourd à condition qu'ils n'y ait pas trop de haute def en face car le fell call ne pourra pas être partout à la fois.

Voila pour mon humble avis

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Et pHoarluck, on en parle?
« Réponse #5 le: 21 août 2014 à 23:30:05 »
Pour la fury ça vas en faisant attention. 7 c'est beaucoup. L'animus peu effectivement venir de papy s'il le faut. Le gros tours c'est celui ou mulg entre en jeu. En général après c'est du mid, late game, les grosses pièces sont tombée. Du coup si je frenzy avec une beats ça passe, et j'ai le parcho  qui me permet de choisir la cible  ;)

Je lance rarement celui de Mulg, mais contre le boucher il est lancer sur Hoarluck ET mulg. Son but est d'empécher de lance ses trick à base de flashing blade et inpededing doom. Mulg peut mourrir aprés ;-). Mais là on parle d'un point très précis, et théorique. Je n'ai pas eu l'occasion de tester.

La haute DEF je la gére au blast du bomber, et si nécessaire avec des warder sous War cry+ fortune. MAT 9 relancable, ça le fait.

Enfin les gobber , face à une gun line, ce n'est pas négligeable. Le sorcerer je ne l'aime pas vraiment, et le prix de la fig me géne un peu ( 25 euro pour un point, ouch....)
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : Et pHoarluck, on en parle?
« Réponse #6 le: 21 août 2014 à 23:42:06 »
Et bien moi je porte un amour immodéré aux swamp gob, ils vont vite, ils peuvent "bloquer" une ligne de charge a def 15 ça peut faire réfléchir...

Ils peuvent évidement protéger avec leur aoe,
En scénario kits peuvent contester une zone de loin avec une def 19 contre le tir.

Bref pour 1 point je trouve ça top.


Au contraire le sorcerer ne peut protéger que son client.

Pour en revenir a la liste pour la très haute def il y a quand même le bomber .

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Re : Et pHoarluck, on en parle?
« Réponse #7 le: 22 août 2014 à 11:30:59 »
Ca tourne trés bien en effet, c'est surtout assez fiable.

C'est un peu heureux, tu as mis dans la liste toutes les refs à peu près efficaces en troll ^^ te manque janissa, la pierre et l'earthborn en fait, merde on a plus de 50 pts de ref correctes en troll, ça alors ^^

C'est dommage en fait tu es arrivé à une liste troll générique, enfin je peux pas te critiquer, je faisais ça y a quelques années, mais on dirait du cryx, tu mets les meilleurs ref et roule (sauf que tu as pas les refs autosuffisantes cryx), y a pas forcement de synegie avec hoarluk tu peux le remplacer par n'importe quel caster troll ça tournera aussi bien voir mieux, perso je joue ça avec calandra, egrissel ou pgrim (hormis les warders). Ta liste est polyvalente et gère un peu de tout mais il faut un adversaire un peu complaisant pour ne pas tuer ton hoarluck un peu nature chasse peche tradition au milieu de la table.

Je pense que tu peux arriver à un truc bien plus adapté à hoarluk en continuant de creuser, très sincerement remplace le par calandra tu auras des résultats encore meilleurs.

Voila j'espère ne pas avoir été trop pédant.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Et pHoarluck, on en parle?
« Réponse #8 le: 22 août 2014 à 15:03:58 »
Citer
Voila j'espère ne pas avoir été trop pédant.
Si, tu m'as fais pleurer!

Citer
merde on a plus de 50 pts de ref correctes en troll, ça alors 

Là tu m'as fais rire  ;D

Citer
C'est dommage en fait tu es arrivé à une liste troll générique

Et encore, j'aurais pu jouer rune of wars  ;D

Citer
tu as mis dans la liste toutes les refs à peu près efficaces en troll

Oui, et c'est voulu. Je voulais une liste fiable, et c'est une des premières que j'arrive à monter en troll qui le soit. Elle est stable et fonctionne bien comme cela. Ma liste Madrak est encore sujete à changement, même si elle tourne pas mal.

Tu as dis à de nombreuse reprise que ce qui manquais au troll étais la fiabilité, du à leurs stats moyenne. Du coup, oui je dois prendre des ref solide, avec les bon boost. Les pig avec juste un fell, c'est moyennement fiable. Sous fortune ça deviens acceptable.

Je n'ai ni l’expérience, ne la connaissance approfondie des MU, du coup je ne peu pas encore me permettre de jouer des liste trop exotique si je veux un minimum de résultats.
Ma construction de liste à résulté d'une réflexion autours de ce qui marche bien avec lui, tout en veillant à garder de la polyvalence. Du coup je me dois de sortir du tir, du CaC, du tarpit,... Et on en arrive là. Je sais pas ce qui se fais habituellement avec pHoarluk a part RoW et ce que j'en ai vu de tes CN. Peu être que je trouverais mieux plus tard.

Oui d'autres truc doivent tourner, mais pour le moment je suis limité autant par mon inexpérience ( j'arrive à une dizaine de partie avec lui) que par mon portefeuille. J'entrevois de truc avec les Sons of bragg, avec de kriels warior, des rune bearer. Mais pas pour le moment car je dois aussi composer avec ma collection.

Certaines choses seront tout de même inchangée. Mulg+ warders par exemple. Les pigs à voir, mais j'aime bien aussi.

Citer
très sincèrement remplace le par calandra tu auras des résultats encore meilleurs.

C'est la prochaine sur ma liste. Effectivement ma liste avec elle est semblable à environs 90% de ce que je joue ici. Du coup, soit c'est fort, soit je suis peu imaginatif.
Quand je sortirai Calandra, je modifierai certainement les liste Hoarluk, pour éviter la redondance.

Merci des retours
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Et pHoarluck, on en parle?
« Réponse #9 le: 22 août 2014 à 15:26:53 »
C'est dommage en fait tu es arrivé à une liste troll générique, enfin je peux pas te critiquer, je faisais ça y a quelques années, mais on dirait du cryx, tu mets les meilleurs ref et roule (sauf que tu as pas les refs autosuffisantes cryx), y a pas forcement de synegie avec hoarluk tu peux le remplacer par n'importe quel caster troll ça tournera aussi bien voir mieux, perso je joue ça avec calandra, egrissel ou pgrim (hormis les warders). Ta liste est polyvalente et gère un peu de tout mais il faut un adversaire un peu complaisant pour ne pas tuer ton hoarluck un peu nature chasse peche tradition au milieu de la table.

Je pense que tu peux arriver à un truc bien plus adapté à hoarluk en continuant de creuser, très sincerement remplace le par calandra tu auras des résultats encore meilleurs.
Je suis pas un expert des trolls, mais vu comme le caster est polyvalent je vois pas bien comment faire des synergies particulières avec lui (à part Mulg). Ou alors tu résonnes dans l'autre sens et tu trouves dommage de ne pas mettre avec lui des choses que tu ne peux pas sortir avec d'autres (premier exemple qui me viens : scattergunner avec fortune). Calandra c'est un peu pareil, elle est très générique.

Pis bon si c'est un début d'armée, je trouve que prendre les choix "all-star" est plutôt pertinent.
Analysis Paralysis

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Et pHoarluck, on en parle?
« Réponse #10 le: 22 août 2014 à 20:53:15 »
Citer
Pis bon si c'est un début d'armée, je trouve que prendre les choix "all-star" est plutôt pertinent.

Je joue les trolls depuis un certain temps dejà. Un peu de grim 1 et 2. Un peu de Grissel 1 et 2, Pas mal de eHoarluck. Beaucoup de pMadrack.

Je commence à connaitre la faction, mais j'ai souvent eu du la à faire du résultats avec eux.

Dans mon méta local il y as quelques power caster, qui ont un peu dirigé mes listes, afin d'y trouver des réponse. Particulièrement la Harby et Butcher3.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Et pHoarluck, on en parle?
« Réponse #11 le: 22 août 2014 à 23:10:27 »
Je te réponds par une émission spéciale car ce topic m'a décidé à faire un tuto création de listes !

CN Tuto création de liste pHoarluk, réponse au topic de Feldun

Je poste ça avec les autres CN pour pas trop polluer ton sujet, mais voila en gros ce que je voulais dire à ce sujet !
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Et pHoarluck, on en (Re)parle?
« Réponse #12 le: 12 septembre 2014 à 15:38:23 »
Salut à tous.

Me revoiçi pour vous faire part de mon expérience pHoarluck.

Depuis les premiers post, on as tous vu le CN de Q2, et on sais à quoi s'en tenir avec le caster.

J'ai eu l'occasion de le jouer 12 fois depuis, je commence à bien connaitre l'armée et ses possibilité.

Premier gros constat: Il est fragile (Oui, on s'en doutais au vu de ses stats.). Sur les 12 partie, j'en perd 3, toute à l'assasinat.  Et on peu en rajouter au moins trois autres ou je ne suis pas passé loin. Du coup, mes deux dernières partie j'ai du camper 3 ou 4 toutes la partie histoire d’être en sécurité.

Second constat: Les pigs c'est bien, mais... Comme l'avais prédi Q2,leurs faculté à toucher , même sous fortune et Warcry, n'est pas phénoménale. Tout dépend bien sur de la cible. Sur du mono PV jusque DEF 13 ça passe, au delas on passe du plutôt efficace au plus que moyens.  C'est trop dépendant du match up pour être fiable. Néanmoins ils ont plutôt brillé dans leurs rôle de tarpit,, occupant de précieuses attaque ou bloquant des tireurs.

Troisiéme constat: Les gobber pour l'AOE. Soit j'oublie de les activer, soit j'oublie de les sortir de la valise. C'est dire comme il me sont utiles  ;D

Lors de mes deux dernières partie, j'ai remplacé le rune bearer par le stone scribe chronicler, histoire de voir la différence ( surtout pour l'approche des Fennblades.). Je n'ai pas encore assez de recul, mais la faciliter à cycler , ou à le lancer sur une cible lointaine d'Hoarluck me manque.

De ses constat, j' en suis arrivé à la liste suivante, que je trouve un peu plus classique. Je vais continuer à jouer la liste actuelle jusqu’à une vingtaine de partie, afin de voir quand même un maximum de match up. J'essaye d'affronter les pires caster de chaque factions histoire de voir les possibilité et comment ma liste se comporte.

Hoarluk Doomshaper (*7pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Janissa Stonetide (3pts)

Le changement évident. Au revoir pigs, bonjour pierre plus Janissa.

J'hésite à tester sans Mulg, avec un earthborn à la place, mais l'affinité et l’absence de reach me font hésiter. Toute fois j'aimerais récupérer Mulgpour ma liste pMadrak
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Ezechior

  • Membre
  • *****
  • Messages: 286
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Et pHoarluck, on en parle?
« Réponse #13 le: 13 septembre 2014 à 11:38:08 »
A voir! Ce n'est pas une mauvaise liste, au contraire, mais comme tu le dis c'est un peu classique.
Pour moi le combo Impaler + Bomber ne se justifie pas de lui-même, si l'on n'a pas une autre cible sur laquelle lancer Far Strike (par exemple le caster), du coup si je devais modifier quelque chose dans ta liste, ça serait ces deux références pour les remplacer par Axer + Earthborn (qui permet avec Janissa et la pierre de faire monter Mulg à 23 d'ARM).
Par contre après tu as un soucis de points, et du coup il faudrait que tu vois ce que tu es prêt à changer!
Personnellement je remplacerais les Fennblades mais c'est à toi de voir!
Trollbloods (160 pts) & Orboros (82pts) & Cyriss (29pts)

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Et pHoarluck, on en parle?
« Réponse #14 le: 13 septembre 2014 à 12:04:30 »
Le soucis avec l'axer+ earthborn, c'est qu'on as une liste encore plus classique. De plus j'aime avoir une composante tir dans ma liste.

Si je teste cette optique, je verrais plutôt un earthborn+pyre, pour les immunité et les boost au dégâts, afin de s'assurer que Mulg casse du colosse tout seul. Le bonus de mouvement ( qui ne m'as pour le moment pas manqué), viendrait plutôt de Lanyssa, mais comme je la joue dans ma liste pMadrak, je ne pense pas faire ce changement, dans l'immédiat. Je ne l'exclu pas dans mes piste d'exploration du caster, mais pas pour cette liste.

Les fenn, je les gardes. Ils profitent trop de fortune pourque je me permette de les lacher. Avec ça, j'ai enfin une vengeance qui fais des trucs  ;D
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts